Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Possésseurs de Pré 3, le tel reboot en appel ? L'ecran ne se reveille plus ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource !

n°805223
dochic
Posté le 29-09-2011 à 18:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas dispo pour pre3 moi je ne trouve pas Virtual keyboard

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 18:37:24  profilanswer

n°805229
dochic
Posté le 29-09-2011 à 18:39:15  profilanswer

oui Advanced System menu Framework et A. S Prefs Framework

n°805309
djfizz
Posté le 29-09-2011 à 20:11:55  profilanswer

6u99u a écrit :

Salut à tous, pour les interéssés je vend le mien acheté sur l'eurostore.
On devait me le prendre aujourd'hui mais on m'a mis un plan ...
Pour plus d'infos voici le lien de mon annonce sur le forum :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3961_1.htm

salut à tous

j'ai fait pareil, si intéressés, je suis sur toulouse

n°805848
raptorneuf
Posté le 30-09-2011 à 11:53:47  profilanswer

Bon ben moi je ne peux être que déçu par la qualité affreuse de ce pré3 au niveau DU bug !

en gros à ce que j'ai remarqué, dès que la batterie atteint 20% (en diminution) hop écran noir, obligé d'enlever et remettre la batterie, ça me le fait tous les 2 jours (temps de décharge du pré3). Une fois relancée la machine, je continue de l'utiliser jusqu'à arriver sous les 5% sans problème.

Mais là c'est vraiment systématique, ceux qui n'ont pas le problème doivent avoir le touchstone et ne tombe donc jamais sous les 20%, si vous pouvez m'éclairez par vos témoignages ? ;)

ps : pas installé le préware dessus encore.

n°805862
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-09-2011 à 12:01:01  profilanswer

Je suis tombé sous les 20% hier ça ne plante pas, par contre, le bug m'est déjà arrivé dans d'autres situations aléatoire, donc cela ne vient pas de là.

Je suis clairement déçu sur ce point, j'avais le même problème sur le Pré+, extinction sans aucune raison.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°805867
raptorneuf
Posté le 30-09-2011 à 12:05:39  profilanswer

la plupart du temps que ça m'es arrivé, c'est après être rentré du boulot avec le téléphone dans la poche de pantalon (on peut imaginer que le contact de l'écran avec une matière l'active d'une manière ou d'une autre et le fait buggé ou qu'il se met en protection).
A chaque fois que je le rallume je suis entre 17 et 20% de charge (ok peut-être un hasard).

et j'ai eu le cas une fois sans le mettre dans ma poche, avec la protection écran posé dessus (de toute façon je l'avais mal posé j'y arrive pas après 3 essais) quand j'ai vu qu'il était planté j'ai vite enlevé la protection, mais j'ai le problème quand même sur l'autre cas ;)

n°805869
raptorneuf
Posté le 30-09-2011 à 12:07:23  profilanswer

ah oui au fait, toujours pas obtenu les 70euros de RDC, "Michel" de RDC m'avait dit de ne pas engager de litige paypal, mais comme je recevais toujours rien et qu'ensuite je l'ai recontacté et que là j'ai pas eu de réponse pendant 3 jours, j'ai pas hésité à le faire ce litige paypal !

incroyable RDC...

n°805931
djfizz
Posté le 30-09-2011 à 13:23:07  profilanswer

raptorneuf a écrit :

Bon ben moi je ne peux être que déçu par la qualité affreuse de ce pré3 au niveau DU bug !

en gros à ce que j'ai remarqué, dès que la batterie atteint 20% (en diminution) hop écran noir, obligé d'enlever et remettre la batterie, ça me le fait tous les 2 jours (temps de décharge du pré3). Une fois relancée la machine, je continue de l'utiliser jusqu'à arriver sous les 5% sans problème.

Mais là c'est vraiment systématique, ceux qui n'ont pas le problème doivent avoir le touchstone et ne tombe donc jamais sous les 20%, si vous pouvez m'éclairez par vos témoignages ? ;)

ps : pas installé le préware dessus encore.

je suis tombé largement sous les 20% plus d'une fois sans pb
8% et moins de mémoire
bon, je vais toucher du bois quand même...

n°806025
code22
Posté le 30-09-2011 à 14:36:08  profilanswer

Si j ai bien compris tout le monde n'a pas le telephone qui plante avec ecran noir et impossibilité de redemarrer sans enlever la batterie?

C est pas une histoire lié au reseau opérateur incompatible j espere?  

n°806032
raptorneuf
Posté le 30-09-2011 à 14:41:33  profilanswer

j'aimerais bien qu'on résolve ce mystère quand même, parce que du coup j'ai un téléphone ultra pas fiable !!  

Sinon ça veut dire qu'on doit sans cesse vérifier qu'il fonctionne en faisant coulisser le clavier, vu qu'il y'a aucune diff entre plantage et veille !

pour info j'ai une carte sim virgin de janvier 2011.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 14:41:33  profilanswer

n°806048
djfizz
Posté le 30-09-2011 à 14:47:20  profilanswer

raptorneuf a écrit :

j'aimerais bien qu'on résolve ce mystère quand même, parce que du coup j'ai un téléphone ultra pas fiable !!  

Sinon ça veut dire qu'on doit sans cesse vérifier qu'il fonctionne en faisant coulisser le clavier, vu qu'il y'a aucune diff entre plantage et veille !

pour info j'ai une carte sim virgin de janvier 2011.

sim laposte
on peut comparer les lots de fab à la limite
tu l'as depuis quand?

n°806049
jumbo
Posté le 30-09-2011 à 14:48:26  profilanswer

Jamais eu le bug des 20% depuis que je suis avec le uberkernel :)

n°806056
raptorneuf
Posté le 30-09-2011 à 14:55:46  profilanswer

jumbo, on va pas l'appeler comme ça puisque je suis à le seul à avoir remarqué cette coïncidence.

djfizz, je l'ai dit, sim virgin de janvier 2011.

Ceux à qui le problème arrive régulièrement, faite partager vos expériences please :)

Message cité 3 fois
Message édité par raptorneuf le 30-09-2011 à 14:56:09
n°806062
jumbo
Posté le 30-09-2011 à 15:02:08  profilanswer

raptorneuf a écrit :

jumbo, on va pas l'appeler comme ça puisque je suis à le seul à avoir remarqué cette coïncidence.

Ceux à qui le problème arrive régulièrement, faite partager vos expériences please :)

J'ai eu des problèmes répétitifs pendant 2 semaines : au moins trois plantages du Pre3 avec impossibilité de le redémarrer sans enlever la batterie, des reboot intempestifs sans explication. Une fois le bug TMC ( Too Many Cards ) alors que je n'avais que 3 cartes ouvertes.

Je recharge tous les jours approximativement, et j'attendais que la batterie soit vide pour recharger en général.

J'ai installé dimanche le kernel preware uberkernel pour Pre3 pour corriger le bug TMC. Depuis que j'ai installé ce kernel, plus aucun plantage ni reboot intempestif, et ce depuis 6 jours.

Je vous conseille donc de l'installer sans attendre.

n°806063
code22
Posté le 30-09-2011 à 15:02:10  profilanswer

raptorneuf a écrit :

Virgin aussi! (reseau orange a priori!)

n°806064
grozibouil​le
Posté le 30-09-2011 à 15:03:07  profilanswer

Amazon pourrait racheter Palm et WebOS: http://venturebeat.com/2011/09/29/amazon-buy-palm/

Message édité par grozibouille le 30-09-2011 à 15:03:43

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°806065
code22
Posté le 30-09-2011 à 15:03:28  profilanswer

jumbo a écrit :

J'ai eu des problèmes répétitifs pendant 2 semaines : au moins trois plantages du Pre3 avec impossibilité de le redémarrer sans enlever la batterie, des reboot intempestifs sans explication. Une fois le bug TMC ( Too Many Cards ) alors que je n'avais que 3 cartes ouvertes.

Je recharge tous les jours approximativement, et j'attendais que la batterie soit vide pour recharger en général.

J'ai installé dimanche le kernel preware uberkernel pour Pre3 pour corriger le bug TMC. Depuis que j'ai installé ce kernel, plus aucun plantage ni reboot intempestif, et ce depuis 6 jours.

Je vous conseille donc de l'installer sans attendre.

lien vers le tuto d'instal stp?

n°806066
jumbo
Posté le 30-09-2011 à 15:04:39  profilanswer

code22 a écrit :

lien vers le tuto d'instal stp?

Pas de tuto particulièrement, tu vas dans Preware, tu cherches le kernel "uberkernel" ( de toute manière il n'y a que celui là et celui d'origine sur Preware), tu installes tu redémarres et c'est fini.

A l'usage c'est complètement transparent, si ce n'est qu'avec Govnah, des options apparaissent en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 30-09-2011 à 15:05:50
n°806068
code22
Posté le 30-09-2011 à 15:05:29  profilanswer

jumbo a écrit :

Pas de tuto particulièrement, tu vas dans Preware, tu cherches le kernel "uberkernel", tu installes tu redémarres et c'est fini.

y'a pas plus simple comme tuto ;)

Thx

n°806069
raptorneuf
Posté le 30-09-2011 à 15:05:42  profilanswer

en tout cas, il faut bien qu'on différencie les bugs, le coup des "too many cards" on le mets de côté, comme votre affaire de bug lors de l'appel (pas eu mais j'appelle quasi jamais avec ce tél looool)

virgin c'est bien le réseau orange

n°806073
jumbo
Posté le 30-09-2011 à 15:07:11  profilanswer

Tout est peut être lié au kernel, donc au final étroitement lié...

A oui je me souviens avoir eu des bug sur ses appels ...ça raccrochait tout seul.

n°806078
raptorneuf
Posté le 30-09-2011 à 15:09:43  profilanswer

n'empêche, je pense de plus en plus que c'est suite à la découverte de fissures sur la TP et de ce problème d'instabilité du pré3 qu'HP a décidé de tout annuler, parce qu'ils devaient bien être au courant avant de prendre cette décision, la tablette était vendu depuis quelques temps et le tél au moins en test chez des testeurs.

n°806080
code22
Posté le 30-09-2011 à 15:11:11  profilanswer

raptorneuf a écrit :

n'empêche, je pense de plus en plus que c'est suite à la découverte de fissures sur la TP et de ce problème d'instabilité du pré3 qu'HP a décidé de tout annuler, parce qu'ils devaient bien être au courant avant de prendre cette décision, la tablette était vendu depuis quelques temps et le tél au moins en test chez des testeurs.

Ah non c est clairement le volume de vente minable (et je suis gentil) qui a motivé cette decision

n°806112
jumbo
Posté le 30-09-2011 à 15:33:25  profilanswer

raptorneuf a écrit :

Aucunement, car HP assure le SAV normalement donc toute TP ayant ce défaut de fissure sera remplacée ou réparée par le SAV.

Sur le Pre3, le problème d'instabilité n'est pas matériel, et HP a déjà sorti ces derniers jours une mise à jour de WebOS en version 2.2.3 sur le marché US. La maintenance de WebOs n'est donc pas arrêtée, et HP n'a aucun intérêt à ne pas tenir ses engagements, pour ses clients d'une part, et pour un éventuel repreneur d'autre.

Le "bradage" WebOs qu'à opéré HP en raison de volume de ventes désastreuses, à généré un afflux important de nouveaux utilisateurs, et du même coup, à relancé l'intérêt financier pour des développements sur cette plate forme.

En termes d'ergonomie, WebOS donne un sacré coup de vieux et enterre littéralement iOS 4 et Android 2.3.
Il n'y a qu'à comparer la simplicité d'utilisation de WebOs, comparé à l'usine à gaz qu'est Android et l'austérité de iOS qui accuse ses années.

Message édité par jumbo le 30-09-2011 à 15:36:14
n°806127
dochic
Posté le 30-09-2011 à 15:51:24  profilanswer

jumbo a écrit :

Pas de tuto particulièrement, tu vas dans Preware, tu cherches le kernel "uberkernel" ( de toute manière il n'y a que celui là et celui d'origine sur Preware), tu installes tu redémarres et c'est fini.

A l'usage c'est complètement transparent, si ce n'est qu'avec Govnah, des options apparaissent en plus.

Quelles options apparaissent en plus ds Govnah je ne les vois pas?

n°806135
djfizz
Posté le 30-09-2011 à 16:00:32  profilanswer

raptorneuf a écrit :

pardon raptor, je suis allé un peu vite: je suis sous laposte (SFR) et ma question était: quand as-tu acheté ton pre3? on peut essayer de trouver une relation entre les lots de pre3 fabriqués et les instabilités. Des bugs peuvent être liés au matériel (composants différents suivant les lots de fab)
On peut également échanger sur les version webOS installées.

n°806197
xtech93
Posté le 30-09-2011 à 17:08:15  profilanswer

djfizz a écrit :

pardon raptor, je suis allé un peu vite: je suis sous laposte (SFR) et ma question était: quand as-tu acheté ton pre3? on peut essayer de trouver une relation entre les lots de pre3 fabriqués et les instabilités. Des bugs peuvent être liés au matériel (composants différents suivant les lots de fab)
On peut également échanger sur les version webOS installées.

Je crois pouvoir dire sans problème que la version de WebOS a une incidence sur l'autonomie. Depuis que j'ai fait la MAJ j'ai l'impression que la batterie a plus de mal. L'autre matin : la veille au soir je l'ai retiré de sa charge vers 1h du mat', à 100% le truc, le lendemain matin sans wifi ni rien j'étais à 20%. J'ai pas compris.

n°806201
zardozz
Posté le 30-09-2011 à 17:12:53  profilanswer

En 3 semaine j'ai eu 3 fois le problème sur le pre3:
plus d'affichage,plus d'action possible. Obligé d’enlever et retirer la batterie.(elle en était à 50 %).
Je suis chez Bouygues B&YOU mais je pense plus à un défaut de fabrication.

n°806212
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-09-2011 à 17:23:45  profilanswer

Moi j'ai aucun soucis en 1 mois juste un écran noir lors d'un branchement USB qui m'a obligée à virer la batterie, et une inexplicable descente de l'autonomie.
L'extinction aléatoire j'avais vécu ça sous Android et c'est absolument pas cool...je compatis. :D
Mais ça laisse une sale impression du Pre3 c'est dommage. :o
Et comme Jumbo je préconise de passer sur l'Uberkernel si ça fait pas disparaitre le soucis ça peut le limiter car ce kernel c'est avant tout une meilleure prise en charge de la RAM du téléphone, peut être que certains réseaux ont une gestion foireuse de la captation et qui suce cette même mémoire de façon critique ce qui fait planter le téléphone...une raison (pas définie) comme une autre.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°806226
zardozz
Posté le 30-09-2011 à 17:59:47  profilanswer

Uberkernel installé.

n°806278
Jacob Dela​fon
Posté le 30-09-2011 à 19:45:32  profilanswer

Est ce que l'uberkernel joue un éventuel rôle dans l'autonomie du téléphone (si memoire mieux gérée) ?

n°806295
Jacob Dela​fon
Posté le 30-09-2011 à 20:04:06  profilanswer

Commande de touchstone littéralement annulée aujourd'hui par HP faute de pièce... dégoûté [:quineto]  
Quelqu'un en a un en trop ? [:chupachupz]

n°806301
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-09-2011 à 20:07:21  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Est ce que l'uberkernel joue un éventuel rôle dans l'autonomie du téléphone (si memoire mieux gérée) ?

Ca serait étonnant et au mieux (ou au pire) indétectable ou voire dépendant des applis "mal gérées" de base.

Message édité par Kroma X amorK le 30-09-2011 à 20:07:35

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°806310
zardozz
Posté le 30-09-2011 à 20:17:18  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Commande de touchstone littéralement annulée aujourd'hui par HP faute de pièce... dégoûté [:quineto]  

J'en ai un de dispo.
j'en ai commandé 2 mais finalement un seul me suffit.

n°806319
Nicol@s71
Posté le 30-09-2011 à 20:30:42  profilanswer

Hormis le bug d'icone "cartes"(rapidement corrigé grace aux intervenants du forum),je n'ai eu aucun bug de redémarrage intempestif sur mon Pré 3.
Pour ceux qui cherche un touchstone,j'ai commandé celui-ci hier ( vendeur:AccessoryOne):http://www.amazon.com/gp/product/B002CMEIWK
J'ai rajouté un cable USB,total frais de ports inclus:16,14€
Numéro DHL recu ce matin. Wait&See

n°806320
Jacob Dela​fon
Posté le 30-09-2011 à 20:30:55  profilanswer

zardozz a écrit :

J'en ai un de dispo.
j'en ai commandé 2 mais finalement un seul me suffit.

Je prends  :)

n°806340
Jenahe
Posté le 30-09-2011 à 21:33:48  profilanswer

Petit retour après quelques semaines d'utilisation, aucun bug de redémarrage intempestif constaté.  

Concernant les coupures pendant les communications, celles-ci surviennent pendant la numérotation ou quand vous êtes en pleine conversation?

Pour ma part j'ai eu 4 coupures toutes survenues dans les circonstances suivantes:
- sélection du contact
- appui sur le téléphone pour lancer la numérotation
- avant même d'avoir le message "connexion en cours" j'ai rapproché le téléphone à mon oreille et ce n'est que parce que je trouvais le temps long sans que la communication aboutisse que j'ai constaté que le téléphone était en train de redémarrer.
A chaque fois, lors de la première coupure, le téléphone a redémarré. A la deuxième il s'est carrément éteint (obligation d'enlever la batterie pour le faire repartir).

n°806344
bong13
Posté le 30-09-2011 à 21:50:26  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Pareil, après deux semaines a voir la date d’expédition reculer, commande annulée par hp  :cry:  

n°806352
Pzu
Posté le 30-09-2011 à 22:02:21  profilanswer

Quelqu'un a reçu le Touchstone acheté sur Amazon US ?

J'en ai pas encore vu la couleur, ça commence à faire long, mais bon, c'était bien indiqué que la livraison se ferait entre le 26 septembre et le 12 octobre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-09-2011 à 22:02:31
n°806361
zardozz
Posté le 30-09-2011 à 22:13:35  profilanswer

je vds touchstone à 30 €
(Jacob Delafon prioritaire).
Je vds aussi le kit de charges d'alimentation internationale 13 € (prix hp).
J'ai meme un pre 3 neuf prix Expansys 200 € de dispo.
Tout ça neuf avec factures

Message édité par zardozz le 30-09-2011 à 22:13:56
n°806419
Jenahe
Posté le 30-09-2011 à 23:46:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Quelqu'un a reçu le Touchstone acheté sur Amazon US ?

J'en ai pas encore vu la couleur, ça commence à faire long, mais bon, c'était bien indiqué que la livraison se ferait entre le 26 septembre et le 12 octobre  :o

Si tu as commandé chez AccessoryOne, tu dois avoir un numéro de suivi DHL dans le mail de notificatoion d'envoi. J'ai commandé le mien le 19 septembre, le colis est actuellement en Allemagne.

Je te mets le lien pour le suivi:

http://webtrack.dhlglobalmail.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC Touch HD - topic synthèse infos Internet et mails[Topic Unique] BlackBerry 9500 Storm. Firm .167... dispo
[Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo ![Topic unique] HTC Touch Viva T2223
[Topic unique] Nokia "Corolla", premier 8 Mpixels de Nokia[Topic Unique] le smartphone du moment
[Topic Unique] Smartphone GPS Asus P552 (19€ avec origami star)[Topic unique] HTC Touch HD - Accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)