Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°975001
cocto81
Posté le 28-01-2012 à 16:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :

Bah, par "jamais rien de compatible", je parle des appli intéressantes...

Par exemple, une appli qui me plait, dès que je regardes les OS compatible bah c'est soit IOS, soit IOS et Androide, Soit IOS, androide et Blackberry...
Dans tout les cas, jamais de nokia...

Je pense par exemple à, dernièrement, l'appli ebay... uniquement les apple/google et blacberry...
Et bien d'autre que je n'ai plus en tête :/

Fais un tour sur le magasin Nokia ou parfois sur d'autres magasins ou dans une page difficile d'accès du site qui propose les applis, et tu trouveras ce que tu cherches. De plus quand c'est fait pour du S60V5 c'est souvent compatible Symbian^3 (parfois mêmes les S60V3 moyennant clavier virtuel si non présent comme sur E7 ou E6) et suivants. A noter que Anna améliore la compatibilité avec S60V5 par rapport au Symbian^3 de base.

Ebay me branche pas, mais as-tu essayé la version pour S60V5... sans compter le faite que ça marche tout bêtement à partir du navigateur.

Pour l'abscence d'autofocus c'est regrettable mais il y a des avantages indéniables au niveau pratique pour la photo uniquement.M
D'abord le fix foxus Edof est très bon, c'est à dire qu'il a un très bon piqué, à bonne ouverture, du niveau des meilleurs smartphones 8MP autofocus entre 1m et l'infini. C'est acceptable jusqu'à 0.5m de distance. La profondeur de champs est exceptionnelle, l'optique en elle-même est très bonne. Le manque d'autofocus signifie une réactivité instantanée (pas de mise au point nécessaire) en photo. Pour la vidéo c'est encore mieux, car tout le temps net en dehors de la macro.

La plupart des smartphones fix focus du marché sont pourris, avec des objectifs sphériques de base à deux lentilles verre ou plastique bas de gamme et n'ont rien avoir avec la gamme Nokia (qui les appelle full focus pour les différencier) qui sont montés d'objectifs étudiés par Zeiss à 4 lentilles asphériques en plastique optique traité (voir sujet équivalent sur les lunettes). Entre 1m et l'infini on retrouve à peu près les 8M pixels du capteur, ce dont peu d'autofocus 8MP se glorifient.

Pour la photo et la video (720p) d'appoint c'est nickel.  

Donc la seule chose qui manque c'est la macro et la possibilité de "scanner" des documents en qualité OCR (par logiciel de reconnaissance de caractères). Les codes barres ou QR sont lus à condition de bien se positionner à 50cm, en limite de clarté.

Message édité par cocto81 le 28-01-2012 à 16:39:01
mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 16:10:41  profilanswer

n°975010
spence fox​trot
^^
Posté le 28-01-2012 à 16:19:16  profilanswer

Le navigateur est pourri, parce qu'il consomme trop... surtout ebay...

C'est quoi "S60V5"?

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°975096
cocto81
Posté le 28-01-2012 à 17:12:58  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Le navigateur est pourri, parce qu'il consomme trop... surtout ebay...

C'est quoi "S60V5"?

S60V5 aussi appelée Symbian^1 (Symbian^2 version intermédiaire destinée aux marques japonaises)

C'est la précédente gamme Nokia Symbian à base d'écran tactile mono-touch principalement résistif (bien qu'il y ait eu du capacitifs) qui date de 2007 jusqu'encore aujourd'hui (C5/C6 tactiles). La partie informatique du hardware y est sensiblement moins puissante(moins de RAM, CPU moins rapide).
Le S60V3, 3.1, 3.2 sont destinés aux non tactiles, mais même hardware informatique que les S60V5. Je crois qu'ils sont sortis à partir à partir de 2005.
Toute application d'avant (S60V2) nécessite soit une recompilation, soit au moins une certification (on peut auto-certifier les exécutables) pour empêcher des applications non contrôlés de s'installer.

Anna et Belle sont des mises à jour de Symbian^3.

Le navigateur ne consomme pas trop, il n'est pas assez rapide et incompatible HTML5 pour l'instant, et manque certaines caractéristiques, mais possède Flashlite. On retrouve à peu près tout ce qu'il lui manque sur Opera Mobile (en désactivant la version turbo et en le mettant en version desktop) version du navigateur Opera destiné à Symbian (gratuit, s'installe à partir du magasin Nokia).

Message édité par cocto81 le 28-01-2012 à 17:19:54
n°975104
drosopod
MrDroso
Posté le 28-01-2012 à 17:17:52  profilanswer

top cocto ! :jap:

n°975192
spence fox​trot
^^
Posté le 28-01-2012 à 18:23:19  profilanswer

Oui j'ai déjà Opéra :jap:
Mais il est encore plus long que celui qui est pré-installé xD

J'aurai une meilleure vision avec la 3G de free...

Bouygues a un réseau pourri

---------------
n°975669
cocto81
Posté le 29-01-2012 à 01:44:46  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Oui j'ai déjà Opéra :jap:
Mais il est encore plus long que celui qui est pré-installé xD

J'aurai une meilleure vision avec la 3G de free...

Bouygues a un réseau pourri

Normalement si Opera et le navigateur interne accèdent au même site en mode Desktop ou PC, donc pas un page calibrée xhtml (wap2), Opera devrait être plus rapide et compatible, sauf si celle-ci contient du Flash qu'Opera Mobile pour Symbian ne sait pas afficher pour l'instant (ils promettent depuis un an chez Opera).

Maintenant, j'ai comparé avec le navigateur embarqué de Anna. Celui de Belle a réçu des optimisations et de nouvelles possibilités mais toujours pas le HTML 5 qu'Opera sait assez bien lire.

Attention, Bouygues bloque les chargements d'objets plus gros que 5 ou 10Mo, même sur les abonnements clefs 3G.
Ca peut rendre la navigation pénible avec n'importe quel navigateur au hasard des pages.

Message édité par cocto81 le 29-01-2012 à 01:48:12
n°983301
alf7
Posté le 02-02-2012 à 00:43:33  profilanswer

moi j' achète nokia depuis 15 ans, j' ai monté et descendu en gamme au fur et à mesure de mes humeurs et envies, j' ai un C7 depuis plus d' un an, j' en suis super content, symbian est largement conçu pour être rendu simple d'utilisation, je regrette juste l' absence d' applis pratiques telle qu' allocine, mais sinon il va à l' essentiel.

et je pense passer au 701 avec belle, donc wait and see!

n°985300
cocto81
Posté le 02-02-2012 à 22:33:40  profilanswer

alf7 a écrit :

moi j' achète nokia depuis 15 ans, j' ai monté et descendu en gamme au fur et à mesure de mes humeurs et envies, j' ai un C7 depuis plus d' un an, j' en suis super content, symbian est largement conçu pour être rendu simple d'utilisation, je regrette juste l' absence d' applis pratiques telle qu' allocine, mais sinon il va à l' essentiel.

et je pense passer au 701 avec belle, donc wait and see!

Le 701 est une mini-MAJ hardware.
A mon avis il devrait y avoir un successeur du N8 dans pas longtemps avec le reste du hardware du 701, donc 701 avec appareil photo de plus de 12Mp avec autofocus, et sortie hdmi.

n°988562
rejane
Posté le 04-02-2012 à 20:37:05  profilanswer

Problème sur C7:
je suis connecté en WIFI ( freeWifi)
Lorsque j'entre un nom de site tel forum hardw...:
réponse:
-le navigateur n'a pas pu se connecté au site web
-si le navigateur ne charge aucun site, vérifier vos parametres de connectivité
comment procéder ?
merci
à +
PS je n'arrive pas à me connecter sur compte wifi (nfwifi)

n°989741
cocto81
Posté le 05-02-2012 à 21:10:41  profilanswer

rejane a écrit :

Problème sur C7:
je suis connecté en WIFI ( freeWifi)
Lorsque j'entre un nom de site tel forum hardw...:
réponse:
-le navigateur n'a pas pu se connecté au site web
-si le navigateur ne charge aucun site, vérifier vos parametres de connectivité
comment procéder ?
merci
à +
PS je n'arrive pas à me connecter sur compte wifi (nfwifi)

Est-ce que le navigateur ne serait pas configuré pour ne se connecter que par le réseau mobile ou certaines connexion Wifi (nfWifi) mais pas celle-là ?
Déjà il faudrait recopier dans la destination Internet (qui comprend les connexion mobile par défaut disponibles par la carte SIM) le point d'accès nfWifi s'il n'est pas déjà présent puis le mettre en priorité 1 et voir ce que ça donne.

Sinon je rappelle que FreeWifi n'est pas une connexion réseau standard, mais une connexion hotspot. Essayer l'application Easywifi pour se connecter à Freewifi.
Si on est chez soi, il faut se connecter au wifi de la box par la méthode standard (la connexion nfwifi citée je suppose)

Message édité par cocto81 le 05-02-2012 à 21:17:18
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 21:10:41  profilanswer

n°989755
cocto81
Posté le 05-02-2012 à 21:20:27  profilanswer

Pour se connecter à un hotspot il faut lancer le navigateur web en se connectant au hotspot wifi, et alors une interface web va demander le nom de compte et le mot de passe qu'il faudra rentrer. Certains applicatifs (genre Easywifi) permettent d'automatiser tout ça avec plus ou moins de bonheur. Le navigateur peut aussi retenir ces coordonnées s'il a été paramétré pour.

Message édité par cocto81 le 05-02-2012 à 21:22:00
n°998621
cyx
Posté le 11-02-2012 à 15:44:00  profilanswer

bonjour à tous.
je souhaite tenter de mettre à jour mon C7 SFR par la méthode avec nokia care suite qu'on peut voir ici:
http://www.blog-n8.fr/actualites/b [...] te-010604/

par contre je voudrais savoir quelles differences entre les 3 codes produits nus pour ce C7
059B5HO
059B5P8
O59B535

et autre chose, à quel moment pensez vous qu'il faille remettre la carte mémoire enlevée au début du tuto?
juste après que soit installé et avant la restauration?

n°999069
spence fox​trot
^^
Posté le 12-02-2012 à 05:45:29  profilanswer

Etant chez bouygues, et ayant eu mon c7 avec un forfait, j'avais un 059D083!
En gros, un firm bouygues...

Comme je voulais m'en affranchir, j'ai fait le passage à Belle à l'instant...
Le flash a pris 5min, et j'ai y mis une version européenne fr :) (sans surcouche opérateur)
J'ai donc choisi la version 059B5H0 (frosty euro1), et put** la claque!
Niveau vitesse, franchement, je ne pensais pas que c'était possible...

Certes, il vient juste d'être installé... mais quand même!

Petite chose amusante...
"date version du logiciel : 26/11/2011"...
Et oui, elle a déjà trois mois, alors qu'elle vient juste de sortir officiellement!

---------------
n°999073
cyx
Posté le 12-02-2012 à 07:29:25  profilanswer

tu as fait avec navifirm et phoenix?
parce que je n'arrive pas à installer nokia care suite, il me demande de récupérer "vcredistx86.exe", mais je crois que ça ne marche pas avec W7 64bits.
j'ai juste pu récupérer Belle avec le data package manager, le seul qu'il trouve est le 059B5P8.
je vais essayer avec phoenix, faut que je retrouve un tuto :)

n°999481
cocto81
Posté le 12-02-2012 à 16:57:46  profilanswer

On peut se poser des questions sur la gamme Nokia 500/700/701.
Le couple ARM11 1Ghz et BCM 2763 est clairement capable de lire/afficher des video en 1080p et de prendre des video mp4 1080P. Soit Nokia n'a pas daigné développer le soft, soit ils n'ont pas envie de payer les royalties. En tout cas dommage. Avec une sortie HDMI comme sur N8/E7 on avait droit au 1080P.
On pourrait peut-être espérer le 1080P sur Clara.

n°999568
spence fox​trot
^^
Posté le 12-02-2012 à 18:23:12  profilanswer

cyx a écrit :

tu as fait avec navifirm et phoenix?
parce que je n'arrive pas à installer nokia care suite, il me demande de récupérer "vcredistx86.exe", mais je crois que ça ne marche pas avec W7 64bits.
j'ai juste pu récupérer Belle avec le data package manager, le seul qu'il trouve est le 059B5P8.
je vais essayer avec phoenix, faut que je retrouve un tuto :)

oui avec navi firm + phoenix

Nokia care, oublie!

Euh, le p8... t'as une version marron du c7?

c'est quoi le datapackage manager?

pour le tuto :
http://nokia-generation.my-goo.net [...] ec-phoenix

---------------
n°999600
cyx
Posté le 12-02-2012 à 18:49:56  profilanswer

dans tous les cas je ne peux pas installer nokia care....
data package c'est pour telecharger le firmware.

je n'ai pas un C7 marron, mais c'est le seul que data package trouve.
en fait il y a plein de méthodes differentes pour phoenix( tel allumé tel éteint etc)......

on m'a donné ça aussi comme lien

http://www.forummobiles.com/index. [...] illustres/

n°999643
spence fox​trot
^^
Posté le 12-02-2012 à 19:32:32  profilanswer

pourquoi ne pas utiliser navi firm 1.6+ ?
tu trouveras la h0 pour un argent, et la 35 pour un noir!

---------------
n°999677
cyx
Posté le 12-02-2012 à 20:03:59  profilanswer

ben du coup c'est ce que j'ai fait.
mais je me demande le meilleur moyen d'utiliser phoenix après.

n°999783
spence fox​trot
^^
Posté le 12-02-2012 à 21:23:56  profilanswer

dis moi où tu buches, et je t'aide ;)

---------------
n°1000874
cyx
Posté le 13-02-2012 à 18:39:13  profilanswer

ben en gros j'hesite entre les 2 methodes postées en lien juste au dessus.
je pense que je vais opter pour celle qui ne supprime pas tout sur le tel, c'est à dire celle que j'ai postée juste avant.
dans tous les cas j'ai très peu d'appli, pas de jeux. donc je vais me contenter de brancher le tel, et faire un update à la fin et non un "refurbish" avec "dead phone".
et puis ensuite je restaurerais avec ovi suite. tout ça sans carte mémoire insérée dans le tel vu que je n'ai pas d'appli dessus juste musique, video, audio.

n°1001315
spence fox​trot
^^
Posté le 14-02-2012 à 01:12:48  profilanswer

j'ai fait un hard reset avec *#7370# (ou qq ch du genre) puis le refurbish avec dead phone... le tout sans carte sd, et sans la carte sd, j'avais encore une parti de mes appli de présentes...
Je suis sur que les appli que j'ai perdues... c'est celles qui étaient installées sur la carte sd..

---------------
n°1003535
cocto81
Posté le 15-02-2012 à 16:23:17  profilanswer

Je retourne l'info que j'ai lu un peu partout : l'enemble des Symbian^3 sont depuis les tous premiers (C7 et N8) compatibles carte microSDXC, pas seulement le 701, qui est le seul annoncé par Nokia et encore, sur une seul de ses pages (le site technique dit MicroSDHC limitée à 32Go).
Donc ceux qui veulent peuvent se prendre des microSDXc Sandisk à 64Go. Ne pas prendre autre chose, visiblement d'après les retours de mauvaise qualité (Kingmax and Co). De plus cette carte données classe 6 est très rapide, et tient ses promesses. Formattage VFAT obligatoire (la carte est livrée en format exVfat) donc il faut la reformatter en secteurs de 32 ou 64 avec un logiciel capable (Windows 7, Vista, XP refusent pour promouvoir NTFS ou exVFat). Normalement la moindre image Linux ou des logiciels sous Windows en sont capables).

n°1004290
tontonyoyo
Posté le 16-02-2012 à 08:54:32  profilanswer

drapal

---------------
Vous ne m'avez pas cru ? vous m'aurez cuit !
n°1009691
cyx
Posté le 20-02-2012 à 23:10:04  profilanswer

bon je viens de flasher mon C7 sfr vers Belle, eh ben je pensais pas que le téléphone deviendrait aussi rapide..... :)  
la restauration m'a quasiment tout remis mis à part opera mobile mais chose étrange en le réinstallant mes signets étaient tous là....
ensuite quelques applis à remettre mais rien de grave.  
vraiment sympa du coup

n°1009781
spence fox​trot
^^
Posté le 21-02-2012 à 00:49:58  profilanswer

Par contre, j'ai remarqué que niveau batterie.. avec Belle... c'est la cata :o

---------------
n°1010071
cyx
Posté le 21-02-2012 à 11:38:20  profilanswer

par contre sur l'appareil photo je ne peux par utiliser le viseur avant. Ça me marque problème veuillez redémarrer l'appareil photo ou le téléphone.  
C'est normal ça?

Message édité par cyx le 21-02-2012 à 18:09:48
n°1010845
spence fox​trot
^^
Posté le 21-02-2012 à 21:15:27  profilanswer

pas de soucis avec l'appareil :s

---------------
n°1010885
cyx
Posté le 21-02-2012 à 21:44:14  profilanswer

bon ben c'est un problème alors....
d'un autre côté j'avais jamais fais gaffe qu'il y a avait un appareil photo de ce côté là.....

n°1016217
cocto81
Posté le 27-02-2012 à 01:58:52  profilanswer

cyx a écrit :

bon ben c'est un problème alors....
d'un autre côté j'avais jamais fais gaffe qu'il y a avait un appareil photo de ce côté là.....

Plutôt pourri. Sert plutôt pour la visiophonie

n°1016252
Pipould's
Posté le 27-02-2012 à 08:24:00  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Par contre, j'ai remarqué que niveau batterie.. avec Belle... c'est la cata :o

Faut refaire certains réglages, normalement c'est autant que anna.

n°1017258
cyx
Posté le 27-02-2012 à 20:15:10  profilanswer

cocto81 a écrit :

Plutôt pourri. Sert plutôt pour la visiophonie

ben en fait je suis tombé par hasard sur "utiliser le viseur avant" en fouillant, je savais même pas qu'il y en avait un je m'en suis jamais servi...

n°1018616
Pipould's
Posté le 28-02-2012 à 23:12:16  profilanswer

cyx a écrit :

ben en fait je suis tombé par hasard sur "utiliser le viseur avant" en fouillant, je savais même pas qu'il y en avait un je m'en suis jamais servi...

Mouaip... Je trouve vraiment dommage que Skype n'utilise pas cette fonction, ca marcherait pas mal..

n°1019814
serial los​er
Posté le 01-03-2012 à 09:58:01  profilanswer

bonjour à tous!

hier soir, j'ai mis à jour mon C7 sous belle, ca change pas mal de choses en effet. plus fluide notamment.

je regrette quand même certaines choses, j'espère que vous aurez des conseils pour corriger ca ;) :
- indicateur de batterie : je n'ai pas trouvé comment connaitre le % restant de batterie? avant il suffisait de cliquer sur l'icone en haut de l'écran, là, je ne trouve pas, même en cherchant dans les menus
- le widget "mail" est très encombrant, je préférai l'ancien widget qui prenait moins de place et permettait de le mettre en 1ere page notamment. est ce qu'il est possible d'en modifier sa taille?
- plus d'accès via un raccourci à l'ensemble des applis en tâche de fond, permettant soit de naviguer soit de les fermer presque d'un seul clic...je crois avoir lu ca dans un test, et je confirme que c'est hyper gênant!

merci de votre aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 01-03-2012 à 10:07:45

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1019879
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-03-2012 à 11:03:29  profilanswer

serial loser a écrit :

bonjour à tous!

hier soir, j'ai mis à jour mon C7 sous belle, ca change pas mal de choses en effet. plus fluide notamment.

je regrette quand même certaines choses, j'espère que vous aurez des conseils pour corriger ca ;) :
- indicateur de batterie : je n'ai pas trouvé comment connaitre le % restant de batterie? avant il suffisait de cliquer sur l'icone en haut de l'écran, là, je ne trouve pas, même en cherchant dans les menus
- le widget "mail" est très encombrant, je préférai l'ancien widget qui prenait moins de place et permettait de le mettre en 1ere page notamment. est ce qu'il est possible d'en modifier sa taille?
- plus d'accès via un raccourci à l'ensemble des applis en tâche de fond, permettant soit de naviguer soit de les fermer presque d'un seul clic...je crois avoir lu ca dans un test, et je confirme que c'est hyper gênant!

merci de votre aide ;)

Pour tes deux premieres questions, je ne sais pas.
Pour la gestion des applis en tache de fond, sur N8, un appui long sur le bouton de service te les affiche.

:jap:

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1019973
serial los​er
Posté le 01-03-2012 à 12:03:18  profilanswer

super merci! ca marche bien en effet, et c'est pratique aussi ;)

me reste à trouver une solution pour les 2 autres points ;)

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1020356
reset.smit​h
Posté le 01-03-2012 à 17:14:04  profilanswer

Ca va bouger sur le 701 avec la sortie du SP1, ainsi par exemple le CPU va passer de 1ghz à 1.3Ghz. La source ici :  

http://conversations.nokia.com/201 [...] re-pack-1/

Message édité par reset.smith le 01-03-2012 à 17:15:51
n°1020365
Pipould's
Posté le 01-03-2012 à 17:18:55  profilanswer

LE 701 est donc un petit must have :p

n°1020607
cocto81
Posté le 01-03-2012 à 22:00:09  profilanswer

Pipould's a écrit :

LE 701 est donc un petit must have :p

Les 701 (et le 700, le 603 et apparemment le 500 plus tard) recevront le FP1 avec un boost de 300Mhz pour le CPU. Il s'agit de fréquence max.
Ca ne veut pas dire que les C7, C6-01, E7, N8... et autres anciens Symbian^3 ne recevront pas une partie du contenu FP1 du 701, notamment le browser HTML5. Dans les déclaration il y en est même fait une référence implicite.

n°1023668
trollkille​r
Posté le 05-03-2012 à 03:03:03  profilanswer

J'ai trés peur du résultat de 30% d'overclocking sur l'autonomie de la batterie...

n°1023683
Pipould's
Posté le 05-03-2012 à 07:53:10  profilanswer

Perso je pense que y'a pas de soucis, effectivement il peut y avoir un impact, mais il sera minime car le proco fonctionne rarement à 1.3Ghz...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)