Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°917155
cocto81
Posté le 11-01-2012 à 15:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un fait connu qui date de la guerre du début d'abord pour la percée de l'iPhone puis celle d'Android.
Les sites disaient à propos de Symbian que Nokia ne faisait aucun effort (financier) alors qu'Apple et Google venaient avec le pack complet : offre de développement, financement par pub de l'appli et du site. Nokia n'a pas venu venir ce genre de service et de partenariat et s'est contenté de se la jouer 1er fabricant smartphones, donc base existante incontournable. Le fait est qu'aujourd'hui ça reste vrai pour l'usage du web mondial (Symbian premier), mais ça ne rapporte rien à Nokia alors que c'est tout bénéf pour leur base pour Apple; Google et probablement pour les sites concernés.

De toute manière ça ne vaut pas pour la France qui du temps de Nokia seul fabricant de smartphones, était hostile aux smartphones et était parmi ceux qui aimaient bien Windows Mobile, puis a tout de suite adhéré en masse à l'Iphone et la France à ce que j'ai compris continue à être la plateforme principale où l'iPhone a percé avec les Etats-Unis.
Donc la France est un cas à part, une sorte de microcosme, y compris en Europe. En Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, pays du Nord la base Symbian est conséquente. Nokia n'a qu'à secouer un peu et ça redémarre, en France ils devraient tout faire from scratch. j'ai des amis Italiens, des relations pro en Espagne, au raoyaume-Uni, Allemagne, pays de l'Est... et tout ce monde tourne souvent en Symbian. En France c'est ultra-rare, pas connu et ça ricanne dès qu'on sort un Nokia, genre "t'es dépassé mon gars" sans avoir de quoi ils parlent, juste à répéter ce qu'ils lisent.
C'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point le virus iPhone a frappé, c'est que dès qu'on reçoit un appel sur son Nokia qu'on sort, qu'il est vu, les gens en iPhone continuent de sortir instantanément leur iPhone pour une fausse raison histoire de marquer leur "appartenance" à Apple. Pourtant on croirait que ces enfantillages auraient du être passés de mode. J'imagine qu'ils font pareil pour ceux qui ont un Blackberry ou un Android quand il n'est pas trop gros et fait plus frime. :sarcastic:  
Vous pouvez remarquer cette attitude dans les TEC, dans un lieu ou on attend. Ca fonctionne toujours. Vous sortez le votre, puis il y en a un puis un autre qui dégaine, sans raison, histoire de montrer leur objet.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 15:34:43  profilanswer

n°917191
cartemere
Posté le 11-01-2012 à 15:41:01  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est un fait connu qui date de la guerre du début d'abord pour la percée de l'iPhone puis celle d'Android.
Les sites disaient à propos de Symbian que Nokia ne faisait aucun effort (financier) alors qu'Apple et Google venaient avec le pack complet : offre de développement, financement par pub de l'appli et du site. Nokia n'a pas venu venir ce genre de service et de partenariat et s'est contenté de se la jouer 1er fabricant smartphones, donc base existante incontournable. Le fait est qu'aujourd'hui ça reste vrai pour l'usage du web mondial (Symbian premier), mais ça ne rapporte rien à Nokia alors que c'est tout bénéf pour leur base pour Apple; Google et probablement pour les sites concernés.

Jamais entendu parler... donc source ?  
Il y a je l'espère au moins UN journaliste sur la terre qui a remarqué ça et qui a fait un article à ce sujet.... à moins que...  [:delarue3]  

non  tu n'oserais tout de même pas inventer cette histoire de toute pièce pour essayer de justifier que Nokia s'est lamentablement gauffré  [:churros norris]  

cocto81 a écrit :

De toute manière ça ne vaut pas pour la France qui du temps de Nokia seul fabricant de smartphones, était hostile aux smartphones et était parmi ceux qui aimaient bien Windows Mobile, puis a tout de suite adhéré en masse à l'Iphone et la France à ce que j'ai compris continue à être la plateforme principale où l'iPhone a percé avec les Etats-Unis.
Donc la France est un cas à part, une sorte de microcosme, y compris en Europe. En Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, pays du Nord la base Symbian est conséquente.

Euh... ça fond comme neige au soleil partout en Europe... il n'y a que dans les pays émergents ou Symbian fait de très bonnes ventes graces à l'entrée de gamme...

cocto81 a écrit :

Nokia n'a qu'à secouer un peu et ça redémarre, en France ils devraient tout faire from scratch. j'ai des amis Italiens, des relations pro en Espagne, au raoyaume-Uni, Allemagne, pays de l'Est... et tout ce monde tourne souvent en Symbian.

Ce qui explique pourquoi les PDM de symbian se cassent la gueule partout en europ.... wait... tu serais pas en train de mythoner grave toi ?  [:tom barker]  

cocto81 a écrit :

En France c'est ultra-rare, pas connu et ça ricanne dès qu'on sort un Nokia, genre "t'es dépassé mon gars" sans avoir de quoi ils parlent, juste à répéter ce qu'ils lisent.
C'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point le virus iPhone a frappé, c'est que dès qu'on reçoit un appel sur son Nokia qu'on sort, qu'il est vu, les gens en iPhone continuent de sortir instantanément leur iPhone pour une fausse raison histoire de marquer leur "appartenance" à Apple. Pourtant on croirait que ces enfantillages auraient du être passés de mode. J'imagine qu'ils font pareil pour ceux qui ont un Blackberry ou un Android quand il n'est pas trop gros et fait plus frime. :sarcastic:  
Vous pouvez remarquer cette attitude dans les TEC, dans un lieu ou on attend. Ca fonctionne toujours. Vous sortez le votre, puis il y en a un puis un autre qui dégaine, sans raison, histoire de montrer leur objet.

Bah la navigation sous Symbian est un peu compliquée... donc c'est vrai que j'utilise pas un smartphone symbian de la même manière qu'un iPhone ou un androphone, c'est clair :jap:

n°928013
cocto81
Posté le 13-01-2012 à 12:49:33  profilanswer

Arrêtes de troller cartemere. Tu n'as pas de Symbian récent, mais tu as eu ce qu'on pourrait appeler aujourd'hui un dinosaure, qui, n'étant même pas un geek, ceux à qui il était destiné, ne t'a pas plu. Ne vient pas polluer ce topic du "haut de ton iPhone" pour nous asséner ta vérité.
Le topic iPhone n'est même pas située dans la rubrique smartphone (hasard pour un téléphone tactile qui n'a fait qu'évoluer vers un objet entièrement coordonné et géré à partir du site du fabricant).
Il y avait un truc qui m'énervait dans tout le courant Apple/iPhone, ce suivisme, les fans et je n'arrivais pas à le définir.
Un forumeur de HFR a très bien trouvé ce à quoi correspond la mode iPhone et Apple. Je n'y avais pas pensé : ce n'est pas une secte, mais un mouvement politique, le courant fasciste !  
Ca colle totalement au niveau stratégie, à l'organisation et à son Duce, Steeve Jobs, et ses longs discours. Les chemises brunes représentées par les fans Apple, mais en blanc, puis tout ce ton d'adhésion obligatoire par tous ceux qui l'ont.
Et puis le modèle unique pour tous plutôt qu'une gamme pour chacun, un même design au centre de tout, comme le courant fasciste en architecture et design. Il ne manque rien.

L'usage de Symbian sur le Web mondial en 2011 a gagné des parts de marché pendant que l'iPhone en a perdu. Les pauvres chinois, indiens, sud-américains, et Africains, qui sont en fait les geeks et les développeurs d'aujourd'hui et de demain ont pris le relais, puisque nous ne sommes plus que des consommateurs snobs et suivistes (mais comme ça vit à crédit en complément du reliquat du leg du travail de ses aïeux, ça risque de déchanter dans pas longtemps).

A côté de Symbian il y a Maemo/MeeGo, Android, bientôt Tizen, Bada et pas mal de systèmes de plus en plus ouverts, qui apportent de la connectivité et permettent une usage individuel indépendant, multiple.
Les primo-utilisateurs, un peu intelligents, de l'iPhone, attrapés par la pub, l'ont compris et ressortent de ce système fermé, pompe à fric de l'inutile, qui met tout le monde en rang derrière des comportements simplistes et inutiles. Il y a par contre pour les gens qui manquent de caractère un besoin de se reconstruire en se fondant dans la masse des mouvements autoritaires à vocation majoritaire ou plus qu'une fashion victime, on est un pion, fier de servir.
Il y un coin où tout ce monde-là peut se raconter des histoires entre eux (certes monotones), sans déranger les gens normaux et c'est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm

n°931809
Pipould's
Posté le 14-01-2012 à 10:31:31  profilanswer

Tiens, le fight se propage sur ce topic ^^

Perso: Symbian Belle c'est pas DU TOUT S60V5 et ca a de nombreux avantages comparé à Ios/android, etc... Aujourd'hui, celui qui veut passer sur un tel Symbian n'a pas de soucis a se faire, pas du tout.:)

n°931998
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 14-01-2012 à 11:06:30  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tiens, le fight se propage sur ce topic ^^

Perso: Symbian Belle c'est pas DU TOUT S60V5 et ca a de nombreux avantages comparé à Ios/android, etc... Aujourd'hui, celui qui veut passer sur un tel Symbian n'a pas de soucis a se faire, pas du tout.:)

Moi je pense qu'il y a encore sous Symbian Belle des appli sur ce nouvel O.S qui sont encore identique sur certains points pouvant être trouver sur les versions antérieures.

Quel sont avantages dont tu parle face à un Androïd 4.0 (ICS) ou encore un IOS 5? Surtout que sur Symbian Belle, on peut aussi dire qu'elle n'a pas certaines "bonnes" fonctions (appli) parfaite et ergonomigue (si on oublie le passage par une appli tierce biensûr) qu'on les autres au sein propre de leur O.S  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 14-01-2012 à 11:14:56

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°933184
cocto81
Posté le 14-01-2012 à 15:31:42  profilanswer

Meninblack a écrit :

Moi je pense qu'il y a encore sous Symbian Belle des appli sur ce nouvel O.S qui sont encore identique sur certains points pouvant être trouver sur les versions antérieures.

Quel sont avantages dont tu parle face à un Androïd 4.0 (ICS) ou encore un IOS 5? Surtout que sur Symbian Belle, on peut aussi dire qu'elle n'a pas certaines "bonnes" fonctions (appli) parfaite et ergonomigue (si on oublie le passage par une appli tierce biensûr) qu'on les autres au sein propre de leur O.S  :jap:

Je dirais tout le contraire de Symbian. Les éléments/applis embarquées sont les plus complets et les plus unifiés au niveau de l'interface.

En fait je suis pas 100% d'accord avec Pipoulds au niveau de la présentation de l'interface Android, pas en avance à mon avis sur Symbian, mais bon.
Symbian Belle garde le noyau Symbian, qui est le meilleur noyau sur mobile (il fait tout comme un OS desktop à l'économie), et y ajoute une interface très proche de l'esprit Android, histoire que les utilisateurs d'Android ne soient pas dépaysés.
Pour être franc, Android a déjà pompé sur Symbian (et iOS) à ses débuts avant de se distinguer (un peu).
Donc la différence est uniquement dans l'interface. J'ai déjà vue fonctionner Belle mais je ne m'en suis pas servi (c'est plus réactif qu'Anna).

En fait les différences dans les interfaces iOS, Android et Symbian sont les suivantes.

Symbian : L'interface permet d'accéder à tout de façon arborescente et logique, comme sur un PC des années 2000. Si on connait tous ces composants, on n'a pas besoin de connaître Symbian, ça se passe tout seul. Comme les Nokia ont beaucoup de possibilités hardware, de connexion et compatibilités réseaux et de caractéristiques annexes utilisables (photo, radio, GPS ...) on accède à tout de cette manière. Après l'interface permet de mettre des raccourcis pour accéder aux applis ou aux applis qui fèrent les paramètres rapidement (comprendre identique à un bureau Windows  mais fortement aménagé pour un mobile avec UI multi-écran avec liens et Widgets swypables). Le type nul en informatique qui n'y connaît rien se dit "mais c'est quoi tous ces trucs, je veux téléphoner et lire le SMS qu'on m'a envoyé" et c'est vrai qu'il a l'impression d'être dans la caca. Si il voulait bien mettre quelques minutes pour comprendre ses fonctions principales (puisqu'il s'en fout du reste) ça lui poserait aucun problème mais beaucoup sont d'emblée révulsés à cette idée. Avec Belle Symbian biaise un peu sa logique pour adopter en partie celle de l'interface Android.
A noter Symbian ^3, du moins Anna garde une retrocompatibilité énorme avec les anciens modèles. Globalement toutes les applis java mobiles doivent fonctionner, toutes les applis Flash doivent passer, beaucoup d'applis exécutables développées à partir de Symbian S60V2 et plus (donc années 2005 et) doivent fonctionner moyennant signature valable. Si elles ne sont pas signées, on pourra les autosigner, sinon il y a des outils pour enlever la signature existante si celle-ci est dépassée. la signature est déstinée à permettre une vérifications ascendante par Nokia et ne pas permettre l'installation de virus ou troyens, qui avaient commencé à sévir sur S60V2.

Android : noyau Linux revu pour fonctionner sur mobile. Petit problème de ce noyau : il précharge à sa guise les applications pour pouvoir les lancer rapidement, processus trop lourd sur noyau Linux. Symbian le fait uniquement pour les applis qui vont toucher au hardware indispensable rapidement (photo, appels...) et même dans ce cas pour un en-tête qui fera appel à un exécutable (comprendre un dll sur PC) située sur la petite mémoire de masse principale. Ce fonctionnement d'Android grossier, globale et automatisé plutôt que centré à l'économie sur ce qui est indispensable doit être certainement la cause des consommations extravagantes de l'OS. L'interface graphique d'Android est à peu près équivalente à Symbian mais l'arborescence et la logique est moins évoluée, ce qui peut apparaître plus simple pour certains. En effet ce sont des applis de tout bord qui gèrent les paramètres, d'origine OS ou développeur tiers ou du fabricant et ne reproduisent pas alors une logique identique. C'est donc plus bordelique mais quelque part plus cool pour certains qui préfèrent telle ou telle appli pour gérer le hardware. Normalement l'utilisateur qui n'y connaît rien en informatique est au moins aussi déboussolé, sinon plus, que pour Symbian, mais au travers des applications un fabricant peut orienter l'interface pour qu'elle accède plus rapidement aux fonctions essentielles en mettant au second plan l'accès aux fonctions complexes, et c'est ce que la plupart font. Donc l'utilisateur moyen va préférer cet aspect au niveau d'un test d'usage rapide (et c'est ce qui compte pour vendre).

iOS : iOS gère ses applis et ses paramètres de façon brute. Tout ce qu'on charge vient se positionner sur l'interface. Du coup tant qu'on fait pas collection d'applis tout est plus simple. Par ailleurs les iPhones ont moins de fonctionnalités que les hauts de gamme Android et les Symbian, et n'ont pas 30 000 façons de se rendre compatibles aux réseaux existants ou aux matériels. Ils ne sont compatibles qu'avec le seul choix existant chez Apple ! Même les prises sont des prises dédiées Apple et il faut des convertisseurs pour se brancher éventuellement quand c'est possible à du matériel compatible. Par ailleurs iOS ne gère plus les fichiers comme on le fait d'habitude mais laisse un espace de stockage aux applications selon leur usage, privilégiant le recours connecté à l'espace de stockage en ligne Apple, qui pourra à son gré contrôler ce qui s'y passe.

Windows Phone 7 : voir iOS mais avec des grands carreaux en guise d'icones.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 14-01-2012 à 16:30:37
n°938579
accelahpp8
Posté le 16-01-2012 à 10:43:04  profilanswer

cocto81 a écrit :

En fait les différences dans les interfaces iOS, Android et Symbian sont les suivantes.

Symbian : ...

Android : ...

iOS : ...

Windows Phone 7 : ...

And what about Maemo/MeeGo ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par accelahpp8 le 16-01-2012 à 10:43:19
n°939048
neckar
Posté le 16-01-2012 à 12:23:18  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un C7, je rencontre un petit soucis, j'ai voulu faire le ménage parmi les applis fournis par Nokia, et j'ai malencontreusement supprimé l'appli "Réseaux sociaux", depuis je l'ai réinstallé mais impossible d'obtenir le widget Facebook sur mon écran d'accueil, et dans mon menu.
Aussi, concernant certaines applis (type Geo Nat ou CNN videos) il est impossible de les désinstaller (désinstallation annulée m'annonce mon tél.)

Merci pour votre coup de main, c'est mon premier smartphone et je galère un peu..

n°940609
cartemere
Posté le 16-01-2012 à 18:32:51  profilanswer

Cocto qui parle de fascisme et de totalitarisme... Tu te rends comptes que tu es consideré comme le plus totalitaire sur la section mobile d'Hfr, et que d'après les androboys tu es pire que n'importe quel Apple fanboy ?

Non ? Ça tilte toujours pas ?

PS : j'attends encore et toujours la source pour ton affirmation hein :o
Difficile d'être crédible quand on invente à tour de bras sans avoir la moindre source sur laquelle s'appuyer :/

n°949671
demonoffir​e
Posté le 19-01-2012 à 01:32:35  profilanswer

bonjour ( ou bonsoir )  
ce n'est pas pour critiquer mais... franchement  :ouch:  :ouch:   je suis choqué!!
vous partez dans des "disputes" psychotiques ... sa fait peur de se dire que l'on peux se disputer pour si peu  :sarcastic:  
bref ...
il faut quand même avouer quelque chose... je pense que Cocto a raison (même si il est peut être un peux "expansif" dans ses argument ) c'est la 3eme fois que je vais en Espagne et bizard ... les 3/4 des gens avaient des Nokia (et des haut-models) et je connais des amis en Belgique et pays du nord est qui m'ont dit que nokia était plutôt réputé labas...
je crois qu'il faut arrêter avec les "selons les stats",et les "oué! ce système est mieux que l'autre" ... :sarcastic:  et plutôt s’attacher a nos propres expériences =)
personnellement j'ai un Nokia C7 et avant un 5800 et oui j'ai eu des déceptions mais des contentements que je n’aurais eu avec aucuns autres téléphones.
alors chaque OS a ses avantages et desavantages, et oui on peu "vanter" tel ou tel OS mais euh les " foutages de gueules" sa fait tache je pense
peace and love ;)   :bounce:  

ps : je poste juste pour calmer et reprendre une discution normal  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 01:32:35  profilanswer

n°949716
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-01-2012 à 07:00:33  profilanswer

C'est vrai que la baston général, c'est lourdingue.. Bon je propose que quand on voit des disputes de psycho on alerte les modos.. A un moment ou un autre, ils vont intervenir... Aprés tout on voit pas mal de Nokia et nous avons un Nokia (sisi même moi je reçois un autre 701 ce jour...)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°949718
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-01-2012 à 07:01:31  profilanswer

neckar a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir un C7, je rencontre un petit soucis, j'ai voulu faire le ménage parmi les applis fournis par Nokia, et j'ai malencontreusement supprimé l'appli "Réseaux sociaux", depuis je l'ai réinstallé mais impossible d'obtenir le widget Facebook sur mon écran d'accueil, et dans mon menu.
Aussi, concernant certaines applis (type Geo Nat ou CNN videos) il est impossible de les désinstaller (désinstallation annulée m'annonce mon tél.)

Merci pour votre coup de main, c'est mon premier smartphone et je galère un peu..

Perso je ne sais pas, ne les ayants jamais supprimé.. Je te dirais bien de refaire un reset complet du téléphone...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°949803
mister per​fect
Posté le 19-01-2012 à 08:43:07  profilanswer

alriad a écrit :

C'est vrai que la baston général, c'est lourdingue.. Bon je propose que quand on voit des disputes de psycho on alerte les modos.. A un moment ou un autre, ils vont intervenir... Aprés tout on voit pas mal de Nokia et nous avons un Nokia (sisi même moi je reçois un autre 701 ce jour...)

ca servira a rien les modos n'interviennent pas, ils vont te dire de ne pas lire ce qui te derange

Message cité 1 fois
Message édité par mister perfect le 19-01-2012 à 08:43:30
n°950022
cartemere
Posté le 19-01-2012 à 10:00:21  profilanswer

mister perfect a écrit :

ca servira a rien les modos n'interviennent pas, ils vont te dire de ne pas lire ce qui te derange

c'est même bien dommage d'ailleurs... dans la catégorie discussion le fait de balancer des fausses affirmations (à la volée, comme des certitudes, sans pouvoir avancer la moindre source) est directement sanctionné par du TT :/

neckar a écrit :

Fais un hard reset (tu trouveras le détail de la démarche via une recherche google :jap: )

neckar a écrit :

Il y a certaines applis incluses nativement dans le firmware qui ne sont pas désinstallables...

Message édité par cartemere le 19-01-2012 à 10:01:48
n°950578
cocto81
Posté le 19-01-2012 à 12:09:30  profilanswer

neckar a écrit :

Bonjour,

Étonnant que CNN soit d'office dessus, non désinstallable, de même que Nat Geo. J'ai installé ces deux applis sur le C7 et je peux les désinstaller (j'avais réinstallé CNN bêta...). Pour les réseaux sociaux, l'appli a été singulièrement upgradée. Si celle d'avant était une bêta, il faut bien la désinstaller (voir dans bêtalabs la procédure)...
Par ailleurs il faut voir la version dans laquelle on tourne. Il faut Anna pour la dernière version des réseaux sociaux, et normalement il me semble que la dernière version est dessus. Du coup il est possible qu'une ancienne version ait été installée (en gros tout ça n'est pas permutable à souhait) après avoir désinstallé celle fournie.

Du coup la question est : de quel type de C7 s'agit-il ? Nu, opérateur, quel opérateur, occase, neuf ?

n°950727
cocto81
Posté le 19-01-2012 à 12:47:59  profilanswer

accelahpp8 a écrit :

And what about Maemo/MeeGo ? :whistle:

A charge pour celui qui en a un de décrire, d'autant plus qu'à mon avis le N9 a une toute autre logique que le N900, malgré un OS à la base similaire.
Ce serait bien qu'il compare à Symbian Anna et Belle s'il a eu accès à l'un d'eux et pas à S60V5.

Ce qui est marrant c'est de voir les réponses de gens de Nokia qui nous disent qu'il y aura un successeur du N8 qui sera sous WP. Quand on leur dit qu'on veut bien WP avec un bon APN mais aussi capable de lire les divs/xvid/mkv et autre mp4 et non que les formats M$ WMV (ce que le N8 sait aussi faire), mais avec sortie HDMI, mais avec transmetteur FM, DLNA, avec usb host, microSD, utilisation en tant que mémoire de masse, et possibilité d'installer n'importe quel logiciel développé dessus, et multitâche réel (pas par gel d'application en arrière plan), stockage et utilisation interne et pas de logique Cloud... ILS BOTTENT EN TOUCHE. Rien de tout ça n'est prévu sur WP, un OS singulièrement fermé à utiliser en Cloud, encore plus que iOS.
Par ailleurs ils continuent à faire comprendre que Symbian ne sera bientôt dédié qu'à l'Asie, dédiant leur "haut de gamme" et "meilleur OS", Windows Phone à l'Europe-Etats-Unis.
Actuellement à part le CPU à 1.4 GHz, la série Lumia est nettement en retrait des autres Symbian à tous les niveaux, qualité de fabrication comprise, et ce CPU et L'OS diminuent sensiblement l'autonomie, mais les gens de Nokia, partie technique, pour qui ça doit être une évidence sont complètement sourds à tout ça. Sur ordre ou ignorance. Dernièrement on a même l'impression que les intervenants de chez Nokia, au noms américains, ne connaissent même pas Symbian au vu de leur réponse (on a l'impression qu'ils ont dans le tête que S40 et le connaissent uniquement d'après les docs Nokia et l'assimilent à Symbian). Et MeeGo c'est un peu pareil : système dépassé, abandonné (alors qu'il y a un support qui fait progresser l'OS)... en gros ils ne parlent que de la gamme Windows Phone en mettant en avant des qualités des smartphones d'il y a 5 ans chez eux. Ca fait pitié.
D'ailleurs la présentation de Nokia Conversations se fait désormais sous un aspect Windows Phone pour tout, devenu illisible et mal foutu par ailleurs.

Donc en gros, pour les vraies infos sur les smartphones Nokia sous Symbian ou MeeGo, il faut surtout éviter le site Nokia. J'ai du mal à comprendre l'organisation de Nokia actuellement, puisqu'ils fabriquent et continuent à sortir d'excellents smartphones Symbian, qu'ils supportent plein pot via Accenture, mais qu'ils dénigrent officiellement à tour de bras, tout en laissant filer des leaks et en donnant des garanties concernant le support de l'OS et son successeur.

Message édité par cocto81 le 19-01-2012 à 12:52:55
n°950969
demonoffir​e
Posté le 19-01-2012 à 13:52:54  profilanswer

j'avoue tout ce que tu nous explique est vrai mais je pense sincèrement que la démarche est simplement commercial (en gros plus ils sponsorisent WP plus ils auront des tunes...) et puis je pense aussi que comme tu l'a dit en Europe, on est IOS,Android ou WP donc Symbian... poubelle.
on le voit bien chez les opérateurs qui s'efforcent de plus en plus a ne plus vendre de Symbian...
Aprés je pense que Nokia reste d'une certaine manière fidèle a Symbian car c'est un OS qu'ils connaissent et qu'ils savent très bien mètre en oeuvre donc Je pense que sa va continuer et j'espere (et je ne pense pas etre le seul) que Belle remontera symbian au niveau des autres (je parle ici de l'interface de belle)

n°951271
cocto81
Posté le 19-01-2012 à 15:12:47  profilanswer

demonoffire a écrit :

j'avoue tout ce que tu nous explique est vrai mais je pense sincèrement que la démarche est simplement commercial (en gros plus ils sponsorisent WP plus ils auront des tunes...) et puis je pense aussi que comme tu l'a dit en Europe, on est IOS,Android ou WP donc Symbian... poubelle.
on le voit bien chez les opérateurs qui s'efforcent de plus en plus a ne plus vendre de Symbian...
Aprés je pense que Nokia reste d'une certaine manière fidèle a Symbian car c'est un OS qu'ils connaissent et qu'ils savent très bien mètre en oeuvre donc Je pense que sa va continuer et j'espere (et je ne pense pas etre le seul) que Belle remontera symbian au niveau des autres (je parle ici de l'interface de belle)

La vérité c'est que Symbian ne génère pas de tune après l'achat du Smartphone, ni pour l'opérateur, ni pour le fabricant. Tout le reste c'est de l'esbrouffe.
Dès lors que tu sais ça, en tant qu'utilisateur, tu es obligé d'être d'accord avec Symbian contre iOS et WP. Il y a le cas Android qui est mloitié-moitié, au choix de l'utilisateur mais Symbian c'est pareil, si l'utilisateur veut vraiment se rendre dépendant.

Donc pour faire ce que tu fais sur ton Nokia sous Symbian, il faudra tout payer à l'usage sur iPhoen, ou tout smartphone sous WP ou à l'usage des services Google, mais on a le choix inverse sur Android, et idem pour Nokia.

Exemple : carto/navigation. Déjà sous WP Nokia n'a pas encore développé la cartographie embarquée. C'est un peu étonnant. La navigation embarquée c'était le gros morceau, mais c'est vrai que les pubs liés à la carto et apparaissant qu'online n'apparaissent pas sur la navigation. Sur Symbian tout ça est embarqué.
Le modèle Symbian avec maps et navigation embarquées est particulièrement économique : on peut utiliser les cartes et en mode connecté n'avoir que les compléments temps réel, donc quasiment pas de conso réseau. les opérateurs sont dégoutés ! En plus pas besoin de se connecter du tout, donc pas de nécessité de forfait data.
L'usage en tant que mémoire de masse : pas de nécessité de se connecter par Zune ou iTunes, qui peuvent renseigner de l'usage du mobile à souhait. On sait que pas un opérateur, pas un fabricant, pas un développeur d'OS n'hésite s'il s'en donne les moyens d'espionner et contrôler l'usager jusqu'au dernier centime, et aussi au services des lois de plus en plus liberticides sur le fichage du net par les états et leurs organismes.
Les cartes microSD, l'usb host, de quoi monter sa mémoire de masse et la lire sans l'usage d'une connexion tierce : encore moins de moyens de voir ce qui s'y passe.
Lecture des formats video libres sur Symbian : ben voyons !
Développement d'application tierces et installation sans le filtre ni du fabricant ni de l'opérateur (hors du magasin Nokia on trouve des logiciels p2p bittorrent chiffré pour Symbian - il aura duré moins d'un mois dans le magasin).
Par ailleurs utilisations d'applications compatibles Office embarquées (Quick Office avec éditeur sur certains modèles et en lecture sur d'autres) et sauvegarde des fichiers de travail entièrement en mémoire de masse, sans recours au cloud.
De plus si on le désire, la mémoire de masse peut être chiffrée.
Pour visualiser les video même en HD, sortie HDMI (pour certains) ou TV (pour tous). Nokia le fameux smartphone des pirates. En fait non. C'est juste un smartphone libre d'usage.

Android offre d'ailleurs tout ça maintenant sur leur haut de gamme, sauf que l'auteur, Google, contrôle de plus en plus le Web, donc facile aussi de permettre de repérer le moindre mobile Android et suivre son usage.

Quand on prend un smartphone sous WP ou iOS, on paie le prix fort. C'est comme si on achetait une voiture de luxe mais fabriquée au moindre prix, et qu'en plus il fallait demander la permission pour l'utiliser, notifier tout ce qu'on fait et où on va, et payer pour chaque utilisation. C'est normal que les opérateurs, les fabricants de l'OS et de ses services, et les banques ne supportent que ces OS et dénigrent les autres. Exception faite d'Android parce que Google est trop gros et surtout a un certain contrôle sur les net, et peut à tout moment orienter Android dans ce sens, possédant les services alternatifs adéquats (cloud, tout online).
Il faut se rappeler que l'usage de Google n'est pas gratuit : vous vendez en fait à Google (avec ses différents outils web et moyens "statistqiues" ) tout ce que vous faites et notez sur le net, contre les services qu'il propose, et en plus il le facture à tous ceux à qui il les propose (opérateurs, publicités, renseignements publicitaires). Rien que le fait que le navigateur Android pointe sur le site Google par défaut au démarrage est un énorme atout pour Google.

n°951509
cartemere
Posté le 19-01-2012 à 16:07:26  profilanswer

Autre exemple : le hotspot wifi, qui est intégré dans l'OS et gratos sous iOS/Android, et qui est payant sous Symbian via Joikuspo... wait  [:klemton]

n°951844
mister per​fect
Posté le 19-01-2012 à 17:40:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Autre exemple : le hotspot wifi, qui est intégré dans l'OS et gratos sous iOS/Android, et qui est payant sous Symbian via Joikuspo... wait  [:klemton]

gratuit avec la version light de joikuspot (mais qui ne permet pas de verouiller la connexion)

je ne connais pas les formules chez les autres par contre je sais que quand j ai voulu installer le soft qui allait bien sur un GS d'une amie : fallait root la machine, idem pour un  collegue sur son 3Gs : jailbrak obligatoire.
bon maintenant c etait y a 1 an donc cela a pu (du) évoluer.

n°951878
cartemere
Posté le 19-01-2012 à 17:47:52  profilanswer

C'était un exemple pour illustrer une constatation simple : si on ne se focalise que sur les points forts de Symbian, effectivement Symbian est blindé d'avantages par rapport à la concurrence.
Mais tout n'est pas non plus rose, il y a des avantages commes des inconvénients, et l'orientation du marché ces dernières années est claire (les tests, les PDM, les perspectives, etc.) : la clientèle cherche quelque chose de moins "couteau suisse", mais plus "simple et ergonomique à l'usage".

Ce que je trouve dommage avec l'abandon programmé de Symbian et Maemo, c'est que l'on va se retrouver sans un seul OS "geek" sur le marché.
Par "geek", j'entends "pouvoir faire tout et n'importe quoi dessus sans passer par un service du constructeur" (le fameux aspect "couteau suisse" ).

Android permet en partie ça, mais pas de manière aussi vaste que Symbian.
D'un autre coté vu la communauté Android (roms Custom, applications, root) et l'ampleur du phénomène, j'espère qu'on aura bientôt quelque chose d'assez mature sur ce sujet...

n°952079
demonoffir​e
Posté le 19-01-2012 à 18:49:42  profilanswer

rappelons, pour ne par critiques... la gestion pitoyable des messages sous IOS (pas d’accusés, la suppression m**dique ) le fait que l'on galéré pour changer sa sonnerie ect ...
Le fait est que nokia a sue garder les bases des téléphones mobiles, alors oui on se focalise sur les point fort , comme tout le monde le fait (pour IOS WP ou ANDRO )
comme je disais faut pas se fier aux sondages et autres test de ses sois disant sites impartiales ou les journalistes on tous un Iphone ou un Andro OS....
pour le fait que l'on peux faire ce qu'on veux sur Symbian, sa c'est vrais ;)
a coté, comme on l'a deja dit, Andro ne fera jamais ce que fait symbian car Andro gèle les appli car trop gourmand.
Android me fait peur car a y regarder j'ai l'impression d'y voir une pastèque qu'on dope de jours en jours jusqu’à quelle éclate, on peut faire beaucoup de choses avec un noyau linux (adapté) mais il a ses limites et comme on le vois de plus en plus sur les forum, ya plein de bug
alors arrêtons de vanter la "stabilité de cet OS et les "super" truc que permettent cet OS la ou les autres le font aussi ;)

Message édité par demonoffire le 19-01-2012 à 19:06:33
n°952120
mister per​fect
Posté le 19-01-2012 à 19:04:57  profilanswer

cartemere a écrit :

C'était un exemple pour illustrer une constatation simple : si on ne se focalise que sur les points forts de Symbian, effectivement Symbian est blindé d'avantages par rapport à la concurrence.
Mais tout n'est pas non plus rose, il y a des avantages commes des inconvénients, et l'orientation du marché ces dernières années est claire (les tests, les PDM, les perspectives, etc.) : la clientèle cherche quelque chose de moins "couteau suisse", mais plus "simple et ergonomique à l'usage".

Ce que je trouve dommage avec l'abandon programmé de Symbian et Maemo, c'est que l'on va se retrouver sans un seul OS "geek" sur le marché.
Par "geek", j'entends "pouvoir faire tout et n'importe quoi dessus sans passer par un service du constructeur" (le fameux aspect "couteau suisse" ).

Android permet en partie ça, mais pas de manière aussi vaste que Symbian.
D'un autre coté vu la communauté Android (roms Custom, applications, root) et l'ampleur du phénomène, j'espère qu'on aura bientôt quelque chose d'assez mature sur ce sujet...

t'as bien raison cartemere
et de toute facon y a pas de telephone "ideal" qui puisse correspondre a tout le monde, puisque chacun se fait ses propres criteres.
cela ne sert donc a rien de pretendre le contraire, et meme si ce telephone magique existerait, y aura tjs une personne a qui esthetiquement il ne plairait pas.
c est la meme chose pour les FAI et operateurs mobiles, faut trouver ce qui nous convient.

mais faut aussi arriver a reconnaitre les defauts (qui peuvent ne pas en etre si cela ne nous derange pas) de nos choix (FAI, mobile, etc) et surtout reconnaitre les qualités des conccurent, sinon on devient sectaire et parano avec des complots partout et on se prend pour "l'élu" qui a tout compris quand tout le monde est abruti... (enfin bon pour cela faut avoir un cerveau qui fonctionne normalement et qui vit dans la realité).

n°952129
demonoffir​e
Posté le 19-01-2012 à 19:07:48  profilanswer

+1 pour mister perfect
j’approuve et je confirme =)

n°952436
cocto81
Posté le 19-01-2012 à 20:52:32  profilanswer

mister perfect a écrit :

gratuit avec la version light de joikuspot (mais qui ne permet pas de verouiller la connexion)

je ne connais pas les formules chez les autres par contre je sais que quand j ai voulu installer le soft qui allait bien sur un GS d'une amie : fallait root la machine, idem pour un  collegue sur son 3Gs : jailbrak obligatoire.
bon maintenant c etait y a 1 an donc cela a pu (du) évoluer.

Non mais il y a le modem depuis tout le temps sur les Nokia, par cable serie rs232, puis USB, Bluetooth, infra-rouge quand présents (sur les récents c'est le BT, sur les anciens l'IR et en phase intermédiaire les 2). D'ailleurs Nokia n'est pas le seul. Tous les mobiles à peu près jusqu'à l'iPhone en étaient capables. Quand l'iPhone a commencé à proposer son mode tethering, c'était avec l'accord de l'opérateur et payant. Effectivement c'était sur le 3G ou 3GS que ça a eu lieu. Le mode hotspot wifi des mobiles, autrement appelé tethering, c'est une façon de contourner le manque de modem, et aussi une façon pour l'OS d'avoir la main sur ce qui passe, puisque c'est un relais, pas une connexion directe. Par ailleurs le hardware ne permet pas de générer un hotspot idéal mais un truc virtuel qui n'a pas toutes les caractéristiques d'un hotspot normal. Du coup on n'arrive pas à le voir tout le temps avec du matériel wifi.
Ce "mode tethering" c'est juste une application qui se connecte au réseau et échange les données relayées par le wifi. Ca pourrait se faire sur n'importe quel téléphone qui dispose du wifi et permet aux applications d'y accéder.
Nokia fournissant la possibilité de se connecter par modem de toutes les manières classiques, n'avait aucun intérêt à développer lui-même une appli qui fait la même chose par le wifi, qui ne permet pas la connexion modem car ne gère pas les hardwares. C'est encore l'histoire de l'invention de l'eau chaude. Une appli (plusieurs en fait dont des moins chères que joikuspot premium) s'en charge, tant mieux.
Au passage Joikuspot Premium a été offert pendant un mois à quiconque mettait à jour son soft Ovi Suite en Nokia Suite.

L'intérêt que pourrait présenter Joikuspot sur le Nokia c'est que le mode modem peut être repéré par l'opérateur, par son en-tête de connexion, à ce que j'ai compris, alors que pour l'appli tierce, l'opérateur aura plus de mal à repérer son fonctionnement puisque le mobile se connecte comme n'importe quelle appli mobile. je crois que Symbian^3 gère cependant un mode de connexion modem, que je n'arrive pas encore à saisir (méthode qui demande un essai de connexion avorté puis un reconfig proposant les profils SIM) qui peut faire appel au profil de la carte SIM. Donc dans ce cas à mon avis on ne sera pas plus repéré quelque soit la volonté de l'opérateur.

Cette histoire de repérage en mode modem demanderait des clarifications de la part de ceux qui connaissent. Pipoulds il me semble. C'est un problème général, pas lié à Symbian. C'est pas pour autant qu'en mode tethering l'usage anonyme est garanti. Sur iPhone il ne l'est pas, et sur Android version opérateur il est soit enlevé soit on peut imaginer qu'il est tracé (de même que l'usage modem). Pour Joikuspot, et les autres applis, il me parait difficile de croire que ces applis payantes aient signé un pacte avec les opérateurs à l'insu de l'utilisateur, ou je doute que Nokia ait imposé une modification du code à cette fin.
Ils avaient bien toléré un moment un client bittorrent chiffré dans Ovi Store. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 19-01-2012 à 21:02:04
n°952465
mister per​fect
Posté le 19-01-2012 à 21:05:52  profilanswer

cocto81 a écrit :

Non mais il y a le modem depuis tout le temps sur les Nokia, par cable serie rs232, puis USB, Bluetooth, infra-rouge quand présents (sur les récents c'est le BT, sur les anciens l'IR et en phase intermédiaire les 2). D'ailleurs Nokia n'est pas le seul. Tous les mobiles à peu près jusqu'à l'iPhone en étaient capables. Quand l'iPhone a commencé à proposer son mode tethering, c'était avec l'accord de l'opérateur et payant. Effectivement c'était sur le 3G ou 3GS que ça a eu lieu. Le mode hotspot wifi des mobiles, autrement appelé tethering, c'est une façon de contourner le manque de modem, et aussi une façon pour l'OS d'avoir la main sur ce qui passe, puisque c'est un relais, pas une connexion directe. Par ailleurs le hardware ne permet pas de générer un hotspot idéal mais un truc virtuel qui n'a pas toutes les caractéristiques d'un hotspot normal. Du coup on n'arrive pas à le voir tout le temps avec du matériel wifi.
Ce "mode tethering" c'est juste une application qui se connecte au réseau et échange les données relayées par le wifi. Ca pourrait se faire sur n'importe quel téléphone qui dispose du wifi et permet aux applications d'y accéder.
Nokia fournissant la possibilité de se connecter par modem de toutes les manières classiques, n'avait aucun intérêt à développer lui-même une appli qui fait la même chose par le wifi, qui ne permet pas la connexion modem car ne gère pas les hardwares. C'est encore l'histoire de l'invention de l'eau chaude. Une appli (plusieurs en fait dont des moins chères que joikuspot premium) s'en charge, tant mieux.
Au passage Joikuspot Premium a été offert pendant un mois à quiconque mettait à jour son soft Ovi Suite en Nokia Suite.

L'intérêt que pourrait présenter Joikuspot sur le Nokia c'est que le mode modem peut être repéré par l'opérateur, par son en-tête de connexion, à ce que j'ai compris, alors que pour l'appli tierce, l'opérateur aura plus de mal à repérer son fonctionnement puisque le mobile se connecte comme n'importe quelle appli mobile. je crois que Symbian^3 gère cependant un mode de connexion modem, que je n'arrive pas encore à saisir (méthode qui demande un essai de connexion avorté puis un reconfig proposant les profils SIM) qui peut faire appel au profil de la carte SIM. Donc dans ce cas à mon avis on ne sera pas plus repéré quelque soit la volonté de l'opérateur.

je t('ai deja posé la question et tu n'as jamais repondu : tu te touche quand tu te regarde ou quoi ????

on sait que ce qu'est le mode modem, tas pas besoin de faire un paté bidon pour tenter de faire claquer ta pseudo science. personne n'a remis cela en cause.
la on parle d'un mode de partage mutli machine, va essayer de connecter en mode modem 5 ordis en meme temps sur un meme telephone : echec.

avec joikuspot (je connais pas le nom chez iOs et droid) tu permet a XX machines de se connecter a ton telephone.
qu'est ce que t'as besoin de toujours la ramener meme quand tu as tord ???

t es bidon et pas crédible, y a tellement de personne qui n'osent pas te le dire ou prennent des pincettes pour te le faire comprendre qu'il faut bien que quelqu'un se devoue.

si t'as rien de mieux a faire qu'essayer de te rendre intéressant tu es directement concerné par une de mes reponses un peu plus haut.

sur ce n'oublie pas d'utiliser un mouchoir en papier quand ton regard croise un miroir.

Message édité par mister perfect le 19-01-2012 à 21:07:09
n°952487
Pipould's
Posté le 19-01-2012 à 21:12:45  profilanswer

Si la page ce fini sur de tels ragots, je préviens les modos, ras le cul, ici c'est pour parler Symbian/Nokia, vous en avez pas? Passez votre chemin.

n°952519
mister per​fect
Posté le 19-01-2012 à 21:25:38  profilanswer

C7 jusqu'a ce que le remplacant du N8 sorte (sous NokiaOS j'entends) et si y a rien : direction le 701 (j'adore le design mais le full focus c est bof quand je veux prendre des photos de pres et faire des blagues a mes potes de taf).

ah tiens j'ai une 'petite" question : est il possible de virer le widget date/heure  ? jamais reussi a le faire.

n°952528
Pipould's
Posté le 19-01-2012 à 21:28:51  profilanswer

n°952529
demonoffir​e
Posté le 19-01-2012 à 21:29:35  profilanswer

Pipould's a écrit :

Si la page ce fini sur de tels ragots, je préviens les modos, ras le cul, ici c'est pour parler Symbian/Nokia, vous en avez pas? Passez votre chemin.

la j'avoue je suis daccord... stop les insultes, on est la pour s'informer pas autre chose
donc reprenons la discutions ... est-ce que le BELLE relancera symbian OS ?

n°952531
demonoffir​e
Posté le 19-01-2012 à 21:31:12  profilanswer

mister perfect a écrit :

ah tiens j'ai une 'petite" question : est il possible de virer le widget date/heure  ? jamais reussi a le faire.

sous anna oui c'est possible et apparemment sous belle aussi c'est possible (recherches google)

n°952543
mister per​fect
Posté le 19-01-2012 à 21:35:01  profilanswer

yep sous anna

n°952589
Pipould's
Posté le 19-01-2012 à 21:55:50  profilanswer

Erf, ca fait trop longtemps que j'ai laché Anna pour te guider avec précision, mais si à la création d'un nouvel écran, t'as ce widget qui revient directement, ca m'étonnerais que ca soit possible de le virer.

n°952601
demonoffir​e
Posté le 19-01-2012 à 22:01:31  profilanswer

alors je viens de tester une manip qui sois disant te permet de ne plus l'afficher et sa ne marche pas sur le c7

n°952621
mister per​fect
Posté le 19-01-2012 à 22:11:14  profilanswer

Pipould's a écrit :

Erf, ca fait trop longtemps que j'ai laché Anna pour te guider avec précision, mais si à la création d'un nouvel écran, t'as ce widget qui revient directement, ca m'étonnerais que ca soit possible de le virer.

tous les autres widget de l ecran je peux les enlever mais pas celui la, bon spa bien grave, c etait pour quand j active le mode avion, afin que mon fils de 2ans et demi ne reactive pas par erreur (ca fait plein de betises ces gamins), parce qu'envoyer des sms a mes collegues ou appeler mon chef de section ca le fait moyen ...

n°971110
demonoffir​e
Posté le 26-01-2012 à 18:14:30  profilanswer

bonsoir
comme certains ont put voir il y a une nouvelle vidéo de "notre" belle
voici l'article :  
http://nokiaday.com/2012/01/23/bel [...] ttractive/
le problème le voici : je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils montraient de nouveau dans cette vidéo en fait :/  
si quelqu'un a vue pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ? =)

n°974325
spence fox​trot
^^
Posté le 28-01-2012 à 03:17:27  profilanswer

Dîtes, Belle... ça va être toujours un Symbian? Ou ça va être un androïde?
Parce que là j'suis complétement perdu... j'viens de voir une offre sur leboncoin qui parlait d'un C7 sous androïde :/
Au dépard, je pensais que Belle serait un windows phone (ce que je pensais avoir compris), ensuite, que Belle serait bien un symbian...

Parce que là, il commence sérieusement à me saouler le c7, jamais rien de compatible...
Même si je suis totalement contre apple, il faut avouer que niveau appli, c'est autre chose quoi :/
Jamais je n'aurai pensé que nokia serait autant à la ramasse...
Avec l'absence d'autofocus, le C7 n'a vraiment que des ratés pour moi :/

Pire encore, je l'ai depuis 1 an, il valait 400€ nu à sa sortie (je l'ai eu à 20€ avec un forfait à 28,9), donc un milieu de gamme à ce moment... et je vois vraiment pas ce qu'il a de si bien...
Sur l'argus des téléphone... il est estimé à 60€ tellement il est bien pourri...
Et en occasion, de 70 à 200 on peut le trouver...

Si Belle est un système à base d'androïde, franchement, ça serait la classe... mais si ça reste symbian... je pense que je vendrais un rein et que j'irai prendre une pomme...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 28-01-2012 à 03:18:47

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°974410
mister per​fect
Posté le 28-01-2012 à 09:39:41  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Dîtes, Belle... ça va être toujours un Symbian? Ou ça va être un androïde?
Parce que là j'suis complétement perdu... j'viens de voir une offre sur leboncoin qui parlait d'un C7 sous androïde :/
Au dépard, je pensais que Belle serait un windows phone (ce que je pensais avoir compris), ensuite, que Belle serait bien un symbian...

Parce que là, il commence sérieusement à me saouler le c7, jamais rien de compatible...
Même si je suis totalement contre apple, il faut avouer que niveau appli, c'est autre chose quoi :/
Jamais je n'aurai pensé que nokia serait autant à la ramasse...
Avec l'absence d'autofocus, le C7 n'a vraiment que des ratés pour moi :/

Pire encore, je l'ai depuis 1 an, il valait 400€ nu à sa sortie (je l'ai eu à 20€ avec un forfait à 28,9), donc un milieu de gamme à ce moment... et je vois vraiment pas ce qu'il a de si bien...
Sur l'argus des téléphone... il est estimé à 60€ tellement il est bien pourri...
Et en occasion, de 70 à 200 on peut le trouver...

Si Belle est un système à base d'androïde, franchement, ça serait la classe... mais si ça reste symbian... je pense que je vendrais un rein et que j'irai prendre une pomme...

bah Belle c'est une mise a jour, donc ca reste symbian.
c'est quoi que tu appelles "jamais rien de compatible" ?
c'est clair que l'absence d'autofocus c'est naze, pour le reste je le trouve tres bon le c7
l'argus c'est de la caille ca vaut rien ce truc, mais si ton C7 ne te convient pas change le pour un androphone, pour les 20 euros que t'as payé tun perdras rien

n°974978
spence fox​trot
^^
Posté le 28-01-2012 à 15:55:06  profilanswer

Bah, par "jamais rien de compatible", je parle des appli intéressantes...

Par exemple, une appli qui me plait, dès que je regardes les OS compatible bah c'est soit IOS, soit IOS et Androide, Soit IOS, androide et Blackberry...
Dans tout les cas, jamais de nokia...

Je pense par exemple à, dernièrement, l'appli ebay... uniquement les apple/google et blacberry...
Et bien d'autre que je n'ai plus en tête :/

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°974992
cocto81
Posté le 28-01-2012 à 16:06:42  profilanswer

Pour ceux qui sont chez Orange, il y a une MAJ Anna de 022 en 025 comme sur le N8, d'abord la MAJ de 900 ko puis un service pack de 1Mo.

n°975001
cocto81
Posté le 28-01-2012 à 16:10:41  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah, par "jamais rien de compatible", je parle des appli intéressantes...

Par exemple, une appli qui me plait, dès que je regardes les OS compatible bah c'est soit IOS, soit IOS et Androide, Soit IOS, androide et Blackberry...
Dans tout les cas, jamais de nokia...

Je pense par exemple à, dernièrement, l'appli ebay... uniquement les apple/google et blacberry...
Et bien d'autre que je n'ai plus en tête :/

Fais un tour sur le magasin Nokia ou parfois sur d'autres magasins ou dans une page difficile d'accès du site qui propose les applis, et tu trouveras ce que tu cherches. De plus quand c'est fait pour du S60V5 c'est souvent compatible Symbian^3 (parfois mêmes les S60V3 moyennant clavier virtuel si non présent comme sur E7 ou E6) et suivants. A noter que Anna améliore la compatibilité avec S60V5 par rapport au Symbian^3 de base.

Ebay me branche pas, mais as-tu essayé la version pour S60V5... sans compter le faite que ça marche tout bêtement à partir du navigateur.

Pour l'abscence d'autofocus c'est regrettable mais il y a des avantages indéniables au niveau pratique pour la photo uniquement.M
D'abord le fix foxus Edof est très bon, c'est à dire qu'il a un très bon piqué, à bonne ouverture, du niveau des meilleurs smartphones 8MP autofocus entre 1m et l'infini. C'est acceptable jusqu'à 0.5m de distance. La profondeur de champs est exceptionnelle, l'optique en elle-même est très bonne. Le manque d'autofocus signifie une réactivité instantanée (pas de mise au point nécessaire) en photo. Pour la vidéo c'est encore mieux, car tout le temps net en dehors de la macro.

La plupart des smartphones fix focus du marché sont pourris, avec des objectifs sphériques de base à deux lentilles verre ou plastique bas de gamme et n'ont rien avoir avec la gamme Nokia (qui les appelle full focus pour les différencier) qui sont montés d'objectifs étudiés par Zeiss à 4 lentilles asphériques en plastique optique traité (voir sujet équivalent sur les lunettes). Entre 1m et l'infini on retrouve à peu près les 8M pixels du capteur, ce dont peu d'autofocus 8MP se glorifient.

Pour la photo et la video (720p) d'appoint c'est nickel.  

Donc la seule chose qui manque c'est la macro et la possibilité de "scanner" des documents en qualité OCR (par logiciel de reconnaissance de caractères). Les codes barres ou QR sont lus à condition de bien se positionner à 50cm, en limite de clarté.

Message édité par cocto81 le 28-01-2012 à 16:39:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)