Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°721374
Pipould's
Posté le 23-08-2011 à 18:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait, en temps réel. Par contre j'ai pas réussi a acceder aux autres dossiers, mais ca vient peut etre de ma version de symbian...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 18:18:53  profilanswer

n°724266
cyx
Posté le 24-08-2011 à 10:52:53  profilanswer

ça y est la messagerie re fonctionne.

n°736237
cyx
Posté le 26-08-2011 à 11:55:11  profilanswer

j'ai essayé de faire la maj de mon C7 SFR via ovisuite.
il me dit qu'il existe une nouvelle version, sauvegarde mon tel, charge la maj et au moment de l'installer me dit que la connexion avec l'usb a été perdue.
je débranche, éteint l'appareil, rallume et rebranche comme proposé par le logiciel mais toujours pareil.

une autre chose, sur le site Nokia il est marqué anna disponible pour ces appareils: il n'y a pas le C7 :??:  :??:  

c'est normal ou j'ai raté quelque chose?

n°737901
Pipould's
Posté le 26-08-2011 à 15:06:13  profilanswer

Le site de Nokia est peut etre un peu à la bourre...

n°738541
cyx
Posté le 26-08-2011 à 16:32:46  profilanswer

bon problème résolu et maj faite via nokia software updater.

n°740065
spence fox​trot
^^
Posté le 26-08-2011 à 20:53:00  profilanswer

J'me suis bien fait avoir avec le système exchanger...

Comme les mails ne fonctionnaient plus avec hotmail, j'ai pris la solution citée auparavant...
Le hic, c'est que ce système ne m'afficher pas les images dans les mails...
Donc, j'ai décidé de supprimer la boite exchanger au profit du système pré-configuré avec hotmail...
Et là, tout mes contacts ont disparus...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°740213
cyx
Posté le 26-08-2011 à 21:31:13  profilanswer

il suffit que tu lises mon post 5 messages plus haut pour régler ton problème....

n°740221
spence fox​trot
^^
Posté le 26-08-2011 à 21:35:53  profilanswer

n°740248
cyx
Posté le 26-08-2011 à 21:49:01  profilanswer

mais comment tes contacts ont pu disparaitre? si tu es sur hotmail, tu reconfigures la messagerie avec l'appli par defaut et tout doit se re synchroniser non?

n°740288
spence fox​trot
^^
Posté le 26-08-2011 à 22:01:03  profilanswer

Hein?

Bah quand j'ai viré le compte exchanger... mes contacts ont été supprimé... (contact téléphone... les numéros de tel en gros)

M'enfin, je faisais régulièrement des sauvegardes sur pc, et avec la synhro de bouygues... mais c'est un vrai foutoir maintenant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 22:01:03  profilanswer

n°740296
cyx
Posté le 26-08-2011 à 22:03:29  profilanswer

ah d'accord tes contacts telephoniques!
je pensais aux contacts mails du coup moi :na:

n°740320
spence fox​trot
^^
Posté le 26-08-2011 à 22:18:30  profilanswer

n°742285
Papa Polka
Light is right
Posté le 27-08-2011 à 21:38:52  profilanswer

:hello:

J'ai un gros soucis. J'ai voulu mettre Anna sur le C7 via Pc Suite (pas le choix, le téléphone me l'a imposé).
Je relie donc le téléphone au pc, fais une sauvegarde au cas où et là paf pendant la préparation de la mise à jour Pc suite détecte une erreur de serveur (alors que le wifi fonctionnait bien) et coupe la maj (je ne sais pas sil il était en train de l'implémenter sur le téléphone).
le C7 s'éteint tout seul et depuis refuse de redémarrer.

Autant vous dire que j'ai tout essayé et je sèche.

Un retour au Nokia Care du coin ou y'a t'il une manip que je ne connais pas ?

Message édité par Papa Polka le 27-08-2011 à 21:39:22

---------------
Galerie HFR
n°742296
spence fox​trot
^^
Posté le 27-08-2011 à 21:46:34  profilanswer

t'as enlevé la batterie 3min?
Il ne démarre pas du tout?

---------------
n°742383
Papa Polka
Light is right
Posté le 27-08-2011 à 22:28:11  profilanswer

:jap:

oui mais rien ne change, il ne démarre pas  :sweat:

Message édité par Papa Polka le 27-08-2011 à 22:28:25

---------------
Galerie HFR
n°742413
lamedor31
Posté le 27-08-2011 à 22:45:08  profilanswer

Il doit y avoir une manip avec phoenix, mais je ne pourrais pas t'en dire plus. Je préfère laisser les connaisseurs t'expliquer ça en détail.

---------------
Ma Config  
n°742424
reset.smit​h
Posté le 27-08-2011 à 22:52:13  profilanswer

Ce qui vient de t'arriver c'est assez commun, il faut désormais que tu flash en mode dead phone avec Phoenix : regarde ce lien publié sur le topic N8 :

http://www.cpkb.org/wiki/Nokia_dea [...] e_Software

n°742948
Papa Polka
Light is right
Posté le 28-08-2011 à 11:15:15  profilanswer

Je pensais le flasher mais comme il est garanti je préfère dans un premier temps aller dans un Nokia Care (demain). On verra leur réponse  :(

---------------
Galerie HFR
n°790386
baba809
Posté le 19-09-2011 à 20:56:30  profilanswer

Bonsoir, j'aimerais savoir si la connexion wifi via un nokia par exemple,est gratuite ou pas lorsqu'on se connecte sur un réseau comme la neufbox ? En gros, est ce que le fait de se connecter à wifi avec un nokia pour surfer sur internet est totalement gratuite ou cela est décompté sur le crédit du mobile ?

n°790610
cleyt64
On my way !
Posté le 19-09-2011 à 23:05:08  profilanswer

baba809 a écrit :

Bonsoir, j'aimerais savoir si la connexion wifi via un nokia par exemple,est gratuite ou pas lorsqu'on se connecte sur un réseau comme la neufbox ? En gros, est ce que le fait de se connecter à wifi avec un nokia pour surfer sur internet est totalement gratuite ou cela est décompté sur le crédit du mobile ?

Une connexion en wifi est une connexion gratuite et justement ça a l'avantage de te faire economiser ton forfait quand tu es chez toi  :)  !

Message cité 1 fois
Message édité par cleyt64 le 19-09-2011 à 23:07:50

---------------
Il est là !!!
n°790679
cocto81
Posté le 20-09-2011 à 00:10:25  profilanswer

cleyt64 a écrit :

Une connexion en wifi est une connexion gratuite et justement ça a l'avantage de te faire economiser ton forfait quand tu es chez toi  :)  !

Justement il y a sujet à discussion là-dessus et c'est pas une histoire de Nokia mais d'opérateur téléphonique et des pratiques.
SFR et Orange font payer leur connexion wifi sur hotspot Orange ou SFR, selon leur abonnement mobile. Or un box Neufbox donc cegetel, donc SFR, peut fonctionner en mode wifi du domicile et/ou en mode hotspot. Il n'est plus clair alors si le hotspot du domicile est décompté. Normalement cet hotspot offert aux gens extérieurs au domicile est décompté. Donc il faut, pour être certain de la gratuité, impérativement se connecter au wifi standard de la box et non par un éventuel hotspot qu'émettrait la box à destination des autres moyennent page web et connexion avec code à la connexion.
Donc gratuit par wifi standard et non garanti par hotspot wifi.

n°792508
baba809
Posté le 20-09-2011 à 20:46:32  profilanswer

Merci d'avoir répondu cleyt64 et cocto81. Mais je ne sais pas ce que sait concrétement un hotspot, pouvez vous m'éclairer là dessus ?
Et savez-vous ce que peut bien vouloir dire lorsqu'un E apparait sur un mobile (j'ai un nokia) ? Je ne sais pas ce que c'est ni comment l'enlever mais ce que je constate c'est que ça enlève 15 centimes de mon crédit à chaque fois que je ferme ou ouvre mon nokia...  :(

n°792544
drosopod
MrDroso
Posté le 20-09-2011 à 21:06:34  profilanswer

Tu as quoi comme forfait ? E = Edge ( si je ne me trompe pas ). Si tu as un forfait exclusivement vocal c'est normal, pas un "full internet" ..

n°792579
baba809
Posté le 20-09-2011 à 21:17:21  profilanswer

J'ai en fait un crédit mobicarte, et que tu dire par "c'est normal" ?

n°794488
baba809
Posté le 21-09-2011 à 17:22:23  profilanswer

Up, personne peut m'éclaircir sur mes questions, je vous serais très reconnaisant si vous m'aider

n°795639
cocto81
Posté le 22-09-2011 à 01:28:16  profilanswer

Un hotspot c'est une connexion libre mais un accès au réseau par un proxy (et une page web) et éventuellement par nom login + mot de passe. Il peut être gratuit ou payant. C'est celui qu'on trouve dans les cafés, restos, hôtels et avions ou autre lieu recevant du public.

Le wifi du réseau privé du domicile c'est chiffré à la connexion (nom login + mot de passe) et la loi l'exige même, pour ne pas être considéré responsable d'une intrusion. Les box on ce genre de connexion avec les paramétrages nécessaires. Il est recommandé de se connecter ainsi en chiffrement WPA2. Il faut pour cela donner tous les paramètres de la  de la box au C7 et autoriser l'adresse MAC du C7 ou laisser libres toutes les adresses MAC sur la box.

Néanmoins les box sont en train de recevoir en parallèle des hotspots à destination de personnes extérieures qui s'y connecteront avec leurs identifiants. C'est une sorte de partage de bande passante wifi mis en place par Free, puis Cegetel/Neuf et les autres suivront. C'est une connexion totalement séparée de la connexion privée, chiffrée, à domicile, dont le possesseur de la box n'est pas responsable mais qui est totalement aux mains de l'opérateur.

Il faut donc configurer la Box pour utiliser le DHCP, de préférence ne pas filtrer les adresses MAC et mettre un SSID assez typé pour être reconnu en annonce, mettre un mot de passe compliqué assez long (+ de 10 caractères pas tous usuels) et utiliser le chiffrement WPA2 AES. Puis, après avoir installé le Widget Wifi sur le C7 pour gérer facilement, lister les réseaux wifi avec le Nokia C7, et choisir celui du SSID qu'on a choisi sur le box, puis à la demande du C7, fournir le mot de passe que le Nokia retiendra et s'y connectera à chaque fois qu'il sera dans les parage de ce réseau wifi, selon les besoins et selon le paramétrage du C7 (je n'entre pas dans tous ces détails).
Avec ça on aura la connexion data qui permettra de faire tout ce qui ne demande pas une connexion de données in situ. On pourra faire les mises à jour, télécharger les applications, recevoir et envoyer des emails, préparer son mobile pour un voyage, télécharger et mettre à jour les cartes du monde entier sur Nokia Cartes pour la navigation GPS etc etc sans avoir un abonnement données et payer quoi que ce soit sur le réseau mobile du C7.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 22-09-2011 à 01:29:15
n°795985
cartemere
Posté le 22-09-2011 à 11:37:33  profilanswer

cocto81 a écrit :

Un hotspot c'est une connexion libre mais un accès au réseau par un proxy (et une page web) et éventuellement par nom login + mot de passe. Il peut être gratuit ou payant. C'est celui qu'on trouve dans les cafés, restos, hôtels et avions ou autre lieu recevant du public.

Le wifi du réseau privé du domicile c'est chiffré à la connexion (nom login + mot de passe) et la loi l'exige même, pour ne pas être considéré responsable d'une intrusion. Les box on ce genre de connexion avec les paramétrages nécessaires. Il est recommandé de se connecter ainsi en chiffrement WPA2. Il faut pour cela donner tous les paramètres de la  de la box au C7 et autoriser l'adresse MAC du C7 ou laisser libres toutes les adresses MAC sur la box.

Néanmoins les box sont en train de recevoir en parallèle des hotspots à destination de personnes extérieures qui s'y connecteront avec leurs identifiants. C'est une sorte de partage de bande passante wifi mis en place par Free, puis Cegetel/Neuf et les autres suivront. C'est une connexion totalement séparée de la connexion privée, chiffrée, à domicile, dont le possesseur de la box n'est pas responsable mais qui est totalement aux mains de l'opérateur.

Il faut donc configurer la Box pour utiliser le DHCP, de préférence ne pas filtrer les adresses MAC et mettre un SSID assez typé pour être reconnu en annonce, mettre un mot de passe compliqué assez long (+ de 10 caractères pas tous usuels) et utiliser le chiffrement WPA2 AES. Puis, après avoir installé le Widget Wifi sur le C7 pour gérer facilement, lister les réseaux wifi avec le Nokia C7, et choisir celui du SSID qu'on a choisi sur le box, puis à la demande du C7, fournir le mot de passe que le Nokia retiendra et s'y connectera à chaque fois qu'il sera dans les parage de ce réseau wifi, selon les besoins et selon le paramétrage du C7 (je n'entre pas dans tous ces détails).
Avec ça on aura la connexion data qui permettra de faire tout ce qui ne demande pas une connexion de données in situ. On pourra faire les mises à jour, télécharger les applications, recevoir et envoyer des emails, préparer son mobile pour un voyage, télécharger et mettre à jour les cartes du monde entier sur Nokia Cartes pour la navigation GPS etc etc sans avoir un abonnement données et payer quoi que ce soit sur le réseau mobile du C7.

quand même beaucoup d'étalage de confiture dans ce post (souligné)
Ca a malheureusement tendance à noyer les informations intéressantes (et il y en a : en gras) qui répondent à sa question :/

Je vois pas du tout en quoi sa question assez générale sur la définition d'un hotspot amène une réponse qui parle du WPA2 AES... :sweat:

n°796007
cartemere
Posté le 22-09-2011 à 11:48:15  profilanswer

Pour faire simple : Les modems des fournisseurs d'accès internet (Orange, Free, etc.) ont généralement 2 réseaux Wifi.
- 1 pour l'usage personnel du proprétaire de l'abonnement
- 1 qui est mutualisé entre tous les abonnés du fournisseur, c'est ce qu'on appelle le Hotspot. Comme Cocto le dit justement dans son post, ça correspond au wifi que l'on retrouve dans les hotels, lieux publics & cie.

Le hotspot n'a aucun intéret pour toi : tu as ton réseau privé à disposition, qui a la même portée. Il est par contre utile si une autre personne du même FAI passe dans la rue devant ta maison : il pourra se conneccter sur ton hotspot et accéder à internet par le biais de ton modem.
C'est en ça que c'est mutualisé : chaque abonné met à disposition la connexion de sa box ADSL, et en contrepartie il a accès aux centaines de milliers de box des autres abonnés.

Certains fournisseurs font payer l'accès à ce service mutualisé... c'est pour cela que même en étant chez toi connecté en Wifi, tu peux potentiellement être facturé si tu es sur le mauvais réseau (sur le hotspot au lieu d'être sur ton réseau privé).
Il faut donc faire attention !

De ton téléphone, pour utiliser ton réseau Wifi privé, il faut activer la puce Wifi dans les paramètres (on pourra te donner de l'aide si tu en as besoin) et sélectionner le bon réseau. A la sélection du réseau, le téléphone te demandera un mot de passe privé (qui est généralement écrit sous la box ADSL).

Et vu que tu n'as pas d'abonnement Data sur ton forfait de téléphone, il me semble que tu peux autoriser le transfert de données QUE en wifi (je ne me souviens plus du menu exact).
A voir avec les habitués du topic ;)

n°796071
baba809
Posté le 22-09-2011 à 12:22:16  profilanswer

Merci à tous de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part !
 En effet, avec le mot de passe de ma neuf box, je peux me connecter sur internet via mon mobile et apparement c'est gratuit(dites le moi si je me trompe) mais quand je suis à l'extérieur, à la bibliotheque, je n'arrive plus à me connecter en wifi... Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Faut-il également un mot de passe ?
Même si je pense avoir compris ce qu'est un hotspot grace à vos réponse et je vous en remercie encore une fois, il y a quelque chose qui reste une énigme pour moi, un E est apparu sur mon écran de nokia et ça pompe mon crédit mobicarte tous les jours de 15 à 40 centimes...qu'est ce ? Et comment s'en débarasser ? Parce que là j'en ai marre de perdre du crédit de manière inexpliqué...

n°796088
cocto81
Posté le 22-09-2011 à 12:41:02  profilanswer

baba809 a écrit :

Merci à tous de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part !
 En effet, avec le mot de passe de ma neuf box, je peux me connecter sur internet via mon mobile et apparement c'est gratuit(dites le moi si je me trompe) mais quand je suis à l'extérieur, à la bibliotheque, je n'arrive plus à me connecter en wifi... Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Faut-il également un mot de passe ?
Même si je pense avoir compris ce qu'est un hotspot grace à vos réponse et je vous en remercie encore une fois, il y a quelque chose qui reste une énigme pour moi, un E est apparu sur mon écran de nokia et ça pompe mon crédit mobicarte tous les jours de 15 à 40 centimes...qu'est ce ? Et comment s'en débarasser ? Parce que là j'en ai marre de perdre du crédit de manière inexpliqué...

C'est un coup à pas se prendre que des centimes mais beaucoup d'euros.
Si on n'a pas de forfait data, il faut désactiver les connections data par le réseau mobile (on en a déjà parlé dans ce topic et d'autres équivalents pour le Nokia E7 et N8) :
Menu(bouton central)>paramètres>connectivité>paramètres>Données dans Pays d'origine=Wifi uniquement, et Util. données étranger=wifi uniquement.
Voilà voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 22-09-2011 à 12:46:45
n°796357
cartemere
Posté le 22-09-2011 à 15:34:28  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'est un coup à pas se prendre que des centimes mais beaucoup d'euros.
Si on n'a pas de forfait data, il faut désactiver les connections data par le réseau mobile (on en a déjà parlé dans ce topic et d'autres équivalents pour le Nokia E7 et N8) :
Menu(bouton central)>paramètres>connectivité>paramètres>Données dans Pays d'origine=Wifi uniquement, et Util. données étranger=wifi uniquement.
Voilà voilà.

n°796858
baba809
Posté le 22-09-2011 à 20:52:11  profilanswer

Je viens de suivre le protocole que vous avez gentiment mis, mais dans connectivité paramètre, je n'ai pas «données dans pays d'origine», je n'ai que point d'accés 1, puis 2 et 3 etc.
Je précise que j'ai un nokia C3 et pas C7 comme le titre du forum car il n'y a pas de topic sur nokia C3 slate grey... Résultat je continue à perdre du crédit donc si quelqu'un sait comment faire pour enlever le E qui pompe le crédit sur mon mobile, je vous en serais infiniment reconnaissant

n°796947
cocto81
Posté le 22-09-2011 à 21:53:59  profilanswer

baba809 a écrit :

Je viens de suivre le protocole que vous avez gentiment mis, mais dans connectivité paramètre, je n'ai pas «données dans pays d'origine», je n'ai que point d'accés 1, puis 2 et 3 etc.
Je précise que j'ai un nokia C3 et pas C7 comme le titre du forum car il n'y a pas de topic sur nokia C3 slate grey... Résultat je continue à perdre du crédit donc si quelqu'un sait comment faire pour enlever le E qui pompe le crédit sur mon mobile, je vous en serais infiniment reconnaissant

Evidemment, si c'est un C3, ça change tout !!!
Le C3 n'est pas considéré comme un smartphone même s'il peut lancer des applications java pêchues et que celles montées dessus sont déjà pas mal (c'est en fait un smartphone aussi mais avec nettement moins de possibilités et surtout avec beaucoup moins de monde pour développer dessus).
Le C7 et les autres smartphones avec système d'exploitation Symbian n'ont strictement rien avoir, même s'ils étaient catalogués S60 par rapport au téléphones évolués S40. L'OS Symbian monté sur le C7 est comparable en puissance et possibilités à un PC monté moyen avec Windows 2000 (autre OS multi-tâches natif) au tout début des années 2000, il y a 10 ans. Il y a une miriade d'applications pro, amusantes, jeux, et gratuites ou open source, ce qui explique la taille des sujets pour ce genre de mobile et le peu de discussion sur un mobile comme le C3. Donc la documentation du mobile est la meilleure indication qui permette de s'en sortir dans ce cas.
Au hasard, si la doc n'est pas fournie par un mobile vendu par opérateur, on peut la télécharger (pdf) sur le site Nokia. Par ailleurs pas mal d'applications existent et sont téléchargeables sur le site du magasin Ovi (bientôt Nokia à nouveau), de Nokia, même pour les "feature phones" comme le C3. Et il y en a aussi sur betalabs. Je me souviens qu'il y avait un navigateur du style Opera Mini a destination des mobiles de ce type, en version bêta dont l'évolution ultime pas encore finalisée.

n°797022
cartemere
Posté le 22-09-2011 à 23:09:14  profilanswer

cocto81 a écrit :

Evidemment, si c'est un C3, ça change tout !!!
Le C3 n'est pas considéré comme un smartphone même s'il peut lancer des applications java pêchues et que celles montées dessus sont déjà pas mal (c'est en fait un smartphone aussi mais avec nettement moins de possibilités et surtout avec beaucoup moins de monde pour développer dessus).
Le C7 et les autres smartphones avec système d'exploitation Symbian n'ont strictement rien avoir, même s'ils étaient catalogués S60 par rapport au téléphones évolués S40. L'OS Symbian monté sur le C7 est comparable en puissance et possibilités à un PC monté moyen avec Windows 2000 (autre OS multi-tâches natif) au tout début des années 2000, il y a 10 ans. Il y a une miriade d'applications pro, amusantes, jeux, et gratuites ou open source, ce qui explique la taille des sujets pour ce genre de mobile et le peu de discussion sur un mobile comme le C3. Donc la documentation du mobile est la meilleure indication qui permette de s'en sortir dans ce cas.
Au hasard, si la doc n'est pas fournie par un mobile vendu par opérateur, on peut la télécharger (pdf) sur le site Nokia. Par ailleurs pas mal d'applications existent et sont téléchargeables sur le site du magasin Ovi (bientôt Nokia à nouveau), de Nokia, même pour les "feature phones" comme le C3. Et il y en a aussi sur betalabs. Je me souviens qu'il y avait un navigateur du style Opera Mini a destination des mobiles de ce type, en version bêta dont l'évolution ultime pas encore finalisée.

On s'en balance de faire le comparo avec un PC x86 sous Windows 2000 :(

@baba089 : j'ai trouvé ça sur le net : http://www.commentcamarche.net/for [...] i-nokia-c3
Visiblement tu n'es pas le seul a avoir ce problème :

Citation :

Bonjour J'ai acheté un Nokia C3 parce qu'il est muni d'une connexion wifi. Le wifi se connecte bien, mais dès que je veux utiliser n'importe quelle fonction internet, c'est le EDGE qui prend le dessus, et qui débite donc mon crédit.

dans le lien ci-dessus, ils donnent une solution qui semble fonctionner

n°797114
Pipould's
Posté le 23-09-2011 à 03:11:36  profilanswer

J'ai réussi a faire le truc sur les C3 a ma soeur sans soucis (parametrer le wifi... ) Par contre les firmwares Opé sont bien pourris pour ces tels !

n°797288
baba809
Posté le 23-09-2011 à 10:29:25  profilanswer

Le E vient de disparaitre sur mon écran de mobile quand je viens d'ouvrir mon tel aujourd'hui mais j'ai encore perdu du crédit...
Merci d'avoir posté ce lien cartemere mais je l'avais déjà vu en faisant des recherches avant de posté sur ce topic, j'ai même posé une question ou je dis qu'il n'y a pas de paramètre internet dans le nokia C3 alors que le lien parlait de ça...
Si j'ai acheté un nokia C3, c'est parce qu'il était à bas prix, je l'ai eu à 70€  plus une carte mémoire plus une carte sim sans abonnement bien sur...
Pipould's que veut tu dire par réussir à parametrer wifi sur le nokia C3 ? C'est possible ?

n°797325
Pipould's
Posté le 23-09-2011 à 10:50:05  profilanswer

Sur les C3 bouyges ca a l'air de marcher en tout cas... Après celui de ma soeur a un nombre de bugs assez impressionnant du coup elle en a changé... :/ Si j'arrive a mettre la main dessus je testerai avec ma sim...

Il est possible que j'ai simplement supprimé les points d'acces bouyges a la con.. Ou que j'ai changé le point d'acces par défaut. Mais je ne sais plus.

Message édité par Pipould's le 23-09-2011 à 10:52:08
n°798396
cocto81
Posté le 23-09-2011 à 20:17:40  profilanswer

Pour le C3 les forums anglais sont plus en pointe :
http://www.symbianize.com/showthread.php?t=284369

n°798438
baba809
Posté le 23-09-2011 à 21:27:34  profilanswer

Même si le C3 n'est pas un véritable smartphone, je peux quand même me connecter à internet chez moi car il y a ma neufbox comme réseau, mais le gros problème c'est que dès que je sors de chez moi( donc il n'y a plus de réseau), un E apparait sur mon écran, et donc je perd du crédit...franchement je ne comprend pas ce phénomène

n°798474
cartemere
Posté le 23-09-2011 à 22:08:26  profilanswer

bah c'est "normal" : tu sors de chez toi, tu n'as plus de réseau Wifi, le téléphone pivote automatiquement sur un autre mode pour conserver une connexion de données : la connexion via le réseau téléphonique (3G ou EDGE).

C'est ça le E que tu vois, et qui n'est PAS inclus dans l'abonnement mobicarte... sur certains téléphones, on peut explicitement indiquer que l'on ne désire de la connexion de données QUE va wifi, pour éviter ce genre de désagrément.
Je ne sais pas si c'est possible sur le C3 :/

n°798680
baba809
Posté le 24-09-2011 à 10:24:29  profilanswer

cartemere a écrit :

bah c'est "normal" : tu sors de chez toi, tu n'as plus de réseau Wifi, le téléphone pivote automatiquement sur un autre mode pour conserver une connexion de données : la connexion via le réseau téléphonique (3G ou EDGE).

C'est ça le E que tu vois, et qui n'est PAS inclus dans l'abonnement mobicarte... sur certains téléphones, on peut explicitement indiquer que l'on ne désire de la connexion de données QUE va wifi, pour éviter ce genre de désagrément.
Je ne sais pas si c'est possible sur le C3 :/

Ah bon, c'est donc l'explication de ce phénomène...mais si je ferme mon tel, je ne perderais pas de crédit quand je vais dehors car il ne peut pas se connecter à un réseau EDGE en étant pas allumé ?
Justement la connexion EDGE est payante mais pourquoi au fait ? Pourquoi c'est payant ? Et le fait d'avoir un forfait permet de ne pas payer le EDGE ? Tout cela m'enbrouille...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)