Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] HTC Wildfire

n°942063
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-01-2012 à 09:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
les deux m'ont l'air kifkif.
par contre le samsung utilise "Kies" pour se connecter au pc et mon colegue de boulot n’arrêtait pas de râler sur ce programme.
pour le htc il utilise HTC Sync qui ne me pose aucun problème.

a voir coté interface, le htc dispose de "sense" qui est plutot pas mal aprécié des utilisateurs. l'interface samsung, connait pas.
on peut a présent rooter le HTC W S, et mettre des ROM customisable a souhait.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 09:36:53  profilanswer

n°953339
Dephi
Posté le 20-01-2012 à 10:05:49  profilanswer

:hello:

Ma copine a un Widlfire acheté d'occaz.
Elle vient de passer chez Free (anciennement Virgin)

Le téléphone n'a pas de personalisation Orange mais semble bloqué dessus..
:(

Forcément le faire débloquer chez Orange ca va être dur, on est pas client chez eux...

un site sérieux ou une méthode à proposer svp ??
Merci

---------------

n°953677
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-01-2012 à 11:39:53  profilanswer

ça va être dure de trouver une méthode gratos.

Essaye de contacter la personne qui te la vendu, si ça fait plus de 6 mois la demande de desimlocke a orange est rapide.

Sinon y a des boutiques de mobiles qui te font ça pour moins de 20euros.

n°958970
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-01-2012 à 11:36:54  profilanswer

Bonjour,

ce smartphone m'intéresse pour son prix, mais aussi parce que j'ai un kdo d'anniversaire à faire et je demande votre avis.

C'est pour une personne qui n'aura pas d'abo avec internet compris avant des mois et qui se sert de son tél pour les appels, les SMS et prendre des photos.

Est-ce que c'est pas un peu too much ce genre d'appareil pour ce type d'utilisation ? Il est vrai que l'on pourra l'agrémenter de quelques applis du market officiel en utilisant le WiFi mébon...

Votre avis éclairé est le bienvenu  :jap:  :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°959023
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 22-01-2012 à 11:59:06  profilanswer

Je n'utilise jamais de forfait data, j'ai le wifi chez moi et au boulot ce qui limite fortement le désir de rester tout le temps connecté.
Le wildfire est mon premier smartphone, j'ai fait la transition depuis une antiquité, mais maintenant je ne le regrette pas.

n°959093
Aricoh
Posté le 22-01-2012 à 12:35:20  profilanswer

Merci pour cet avis qui me conforte dans mon idée de cadeau :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°960614
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-01-2012 à 09:54:39  profilanswer

qui peut le plus peut le moins mais si tu compte vraiment juste utiliser le tel pour des appel/sms/photo c'est dommage de prendre un smartphone.... surtout pour son autonomie ridicule.

mais si comme moi au début c'était juste pour tester les smartphones sachant que je faisais que du tel/sms/photo.... et au final j'utilise le wifi et le net pour récupérer quelques appli qui fonctionnent très bien sans abo data, quelque jeux casse tete, et quelques conneries...

ça fait 9 mois que j'utilise ce tel sans data sans souci.

---------------
n°963639
Aricoh
Posté le 24-01-2012 à 08:26:28  profilanswer

Le téléphone sera pour une personne senior (ma Môman  [:disturbed angel:4] ) qui n'aura pas accès au net dans un premier temps.

Donc, le tél sera le plus clair de son temps en mode veille car elle ne s'en sert que pour les appels et les sms. Mais le but du jeu est de l'amener progressivement mais sûrement vers un abo avec le net illimité  [:grisemine4]  

J'ai deux questions encore et après je ne vous saoule plus  :D  

- y a t-il des trucs à décocher dans les options réseau pour être sûr que le portable n'ira pas faire des tentatives d'accès au net ou bien l'abo en lui-même fera les restrictions nécessaires ?

- est-ce qu'un soft comme Juice Defender est capable de faire basculer le tél en mode avion de telle à telle heure ?

---------------
n°963830
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-01-2012 à 09:56:14  profilanswer

le soucis d'un smartphone c'est que même en veille il consomme....

oui tu décoches la case "reseau mobile" pour pas que ton tel se connecte et c'est bon.
sachant que l'abonement te fera des restrictions effectivement. mas SIM sans abo data me dit APN incorrecte si je tente de me connecter. donc aucun risque pour moi d'aller en hors forfait. mais c'est un peu con si jamais j'ai une necessité urgente de me connecter au net...

juice defender, connait pas désolé.

HS mais j'ai réussi a utiliser mon tel en bipassant le code pin......... !!!
je l'ai démarré à chaud, et juste avant qu'il me demande le code pin j'ai déverouillé le tel. j'ai pu l'utiliser (hors communication) tranquilement. mais si je le laisse se mettre en veille alors je suis obliger de rentrer le pin au prochain déverouillage.

---------------
n°963844
Aricoh
Posté le 24-01-2012 à 09:59:49  profilanswer

mandagor a écrit :

le soucis d'un smartphone c'est que même en veille il consomme....

D'où ma volonté de programmer un passage auto en mode avion quand je suis sûr qu'il ne sera pas utilisé.

mandagor a écrit :

oui tu décoches la case "reseau mobile" pour pas que ton tel se connecte et c'est bon.
sachant que l'abonement te fera des restrictions effectivement. mas SIM sans abo data me dit APN incorrecte si je tente de me connecter. donc aucun risque pour moi d'aller en hors forfait. mais c'est un peu con si jamais j'ai une necessité urgente de me connecter au net...

Merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 09:59:49  profilanswer

n°963879
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-01-2012 à 10:12:57  profilanswer

J'ai reçu le Wildfire S et j'ai un peu joué avec en wifi only, il a l'air sympa ce petit téléphone. C'est le premier smartphone digne de ce nom que nous avons à la maison (j'ai un 5230 mais bon, faut pas trop compter surfer avec).  
J'ai été étonné par la taille, il est vraiment petit, et l'écran aussi donc, mais bon, il est très lisible, juste que j'ai encore un peu de mal à placer mon doigt au bon endroit parfois.
Bon, je n'attends plus que la carte sim... de chez free... avant de pouvoir le tester complétement... j'ai encore du temps :o

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°963895
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-01-2012 à 10:16:43  profilanswer

C'est dommage que HTC ne le passe pas sous ICS, il est récent pourtant ce mobile.

J'essaye de le trouver a un bon prix mais on le vois a 120-150euros alors qu'il est a 200euros neuf...

n°963927
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-01-2012 à 10:28:12  profilanswer

Aricoh a écrit :

D'où ma volonté de programmer un passage auto en mode avion quand je suis sûr qu'il ne sera pas utilisé.

Aricoh a écrit :

Merci  :jap:

j'ai pas été très clair, en fait même en mode avion il consomme pas mal. je le passai en mode avion tous les soir. je tiens pas plus de 4-5 jours en gsm only.
maintenant je l'éteint carrément et je gagne 1 à 2 jour d'autonomie car en fait il ne s'éteint pas mais se mets en veille prolongé en gros. du coup il boot en 10 secondes presque aussi vite que de sortir du mode avion. (contrairement à un boot à froid en enlevant la baterie ou un reboot où il met plus d'une minute a booter)

---------------
n°964507
MiB75
Posté le 24-01-2012 à 12:45:35  profilanswer

Quoi mettre comme protection écran dessus ?  
Par le passé, j'ai utilisé une Brando Workshop, qui était très bien.
Vous en pensez quoi ?

---------------
n°966616
Aricoh
Posté le 25-01-2012 à 08:28:57  profilanswer

Ayé, j'ai reçu le futur tél de ma Moman hier soir.

Moi qui suis habitué au gabarit de mon Galaxy S2 (4,3" ), je m'attendais à être gêné par l'écran 3,2" mais franchement, la petitesse du téléphone le rend vraiment craquant. Et son revêtement de coque arrière fait qu'il tient super bien dans la main.

L'interface Sense, je connaissais déjà via la frangine et son ex-HTC Legend. Sympas, tous les widgets proposés, notamment celui de l'agenda.

Niveau réactivité, il ne répond bien sûr pas au quart de tour par rapport à mon SGS2 mais, moi qui ai eu un SGS1, je trouve que HTC a fait fort car il me semble aussi véloce que lui.

Pour l'autonomie, sans Internet bien sûr (puisque pas d'abo avec Internet), j'ai joué avec le tél une bonne heure et demie hier soir et en lui foutant enfin la paix, la batterie venait juste de perdre un cran. Elle doit tourner à 75/80 % restant. Pas mal après non seulement une première charge, mais en plus pour une batterie de 1230mA.

Seul truc qui m'a brouté, c'est le mode avion. RAS lorsqu'on y passe, mais pourquoi être obligé de taper son code SIM à chaque fois qu'on veut le quitter ?

Bref, pas mécontent du tout de cet achat. Me rester à lui coller quelques applications venues du Market et ça devrait l'faire  :love:

---------------
n°972310
Aricoh
Posté le 27-01-2012 à 09:24:41  profilanswer

Petite question : y a t-il moyen en quittant le mode avion de ne pas être obligé de se taper le code SIM ?

---------------
n°972549
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-01-2012 à 10:38:57  profilanswer

Mon Htc commence à me lâcher depuis que je suis sous Free, il a du mal à trouver sa position sans fil pour certaines applications ( météo ... )

Message édité par srfcboy le 27-01-2012 à 12:10:14

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°972583
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-01-2012 à 10:49:45  profilanswer

c'est à cause du réseau, il doit passer de free a orange à tout bout de champ.

Aricoh a écrit :

Petite question : y a t-il moyen en quittant le mode avion de ne pas être obligé de se taper le code SIM ?

oui, en désactivant le code sim de la carte

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 27-01-2012 à 10:52:21

---------------
n°972826
Aricoh
Posté le 27-01-2012 à 12:16:32  profilanswer

mandagor a écrit :

oui, en désactivant le code sim de la carte

Je ne suis pas encore bien coutumier du téléphone, peux tu STP me dire où c'est exactement ?

J'ai peur de faire une biiiiiip  :D  

:jap:  

---------------
n°972889
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-01-2012 à 12:45:51  profilanswer

heu alors je sais pas si c'est possible avec le wildfire mais si tu vas dans "parametre/securité/parametre de blocage de la carte sim/modifier code pin" et que tu ne tape rien comme nouveau code ça le désactive (du moins c'est comme ça sur certain telephone mais certain telephone n'accepte pas de rentrer un nouveau code pin vide donc a tester)

par contre ça veut dire plus aucune demande de code pin.... donc faut pas perdre le telephone :p

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 27-01-2012 à 12:46:19

---------------
n°972898
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-01-2012 à 12:51:57  profilanswer

pour info si le wildfire ne le propose pas, tu peux le faire à la main, tu connect le tel au pc en mode modem, tu ouvre un hyperterminal et tu tapes :

Citation :

at+cpwd="sc","ANCIENPIN","NOUVEAUPIN"

où ANCIENPIN est l'ancien code PIN et NOUVEAUPIN le nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 27-01-2012 à 12:52:13

---------------
n°972972
Aricoh
Posté le 27-01-2012 à 13:27:09  profilanswer

mandagor a écrit :

heu alors je sais pas si c'est possible avec le wildfire mais si tu vas dans "parametre/securité/parametre de blocage de la carte sim/modifier code pin" et que tu ne tape rien comme nouveau code ça le désactive (du moins c'est comme ça sur certain telephone mais certain telephone n'accepte pas de rentrer un nouveau code pin vide donc a tester)

par contre ça veut dire plus aucune demande de code pin.... donc faut pas perdre le telephone :p

mandagor a écrit :

pour info si le wildfire ne le propose pas, tu peux le faire à la main, tu connect le tel au pc en mode modem, tu ouvre un hyperterminal et tu tapes :

Citation :

at+cpwd="sc","ANCIENPIN","NOUVEAUPIN"

où ANCIENPIN est l'ancien code PIN et NOUVEAUPIN le nouveau.

Ok, je vais essayer tout ça, merci beaucoup  [:d4buff]  

---------------
n°977006
MiB75
Posté le 30-01-2012 à 00:25:06  profilanswer

Je me demandais, avec ce téléphone, il n'y a pas moyen de saisir ses contacts sur PC pour les transférer ensuite ? Sur mon Nokia 5230, je peux faire ça, c'est quand même plus commode de taper sur PC.
J'ai créer un compte Gmail pour l'occasion, l'interface de Gmail me semble un peu rustique, j'ai eu du mal à voir où se trouvaient les contacts, et j'ai pas encore vu si ils étaient synchronisés.
Bref, c'est quoi pour vous le meilleurs moyen de saisir ses contacts avec ce téléphone ?
Il faut que je vire aussi l'affichage des contacts facebook dans la liste des contacts... je trouve cela sans intérêt des tas de gens que je n’appellerai jamais...

Message édité par MiB75 le 30-01-2012 à 00:26:23

---------------
n°977141
Aricoh
Posté le 30-01-2012 à 09:20:20  profilanswer

Pour le portable de ma mère, j'ai procédé comme suit :

- export des contacts de sa carte SIM dans un fichier CSV.
- import du fichier CSV dans son gmail. Un peu de nettoyage à faire probablement, une fois l'import passé.
- dans le Wildfire S, j'ai viré de l'affichage tous les contacts hors gmail (carte SIM donc).

Elle n'a pas Internet sur le tél pour l'instant donc pas de synchro auto contacts Gmail -> Wildfire S.

C'est vrai que la saisie des contacts dans l'interface web de Gmail n'est pas super user friendly mais une fois que tu as pigé le coup, tu peux mettre un max d'infos sur tes contacts dedans.

---------------
n°977186
gaymer's
Modayrateur
Posté le 30-01-2012 à 09:44:35  profilanswer

HTC promet une gamme repensée pour le mobile congrès.

J'espere qu'il vont garder le design "galet" par contre plus de finesse et du AMOLED serait top.

Message édité par gaymer's le 30-01-2012 à 09:53:32
n°978234
MiB75
Posté le 30-01-2012 à 19:17:48  profilanswer

Je ne sais même pas comment transférer les données d'une sim vers un csv. En plus, ma compagne a une sim très vieille avec un téléphone basique, donc les contacts sont enregistrés de façon sommaire (un nom, un numéro, point).
Bon, au final, elle a tout saisie depuis son téléphone, mais ça aurait été plus simple de pouvoir le faire depuis un pc...

---------------
n°978950
ddong
Posté le 31-01-2012 à 04:18:04  profilanswer

Essai AirDroid.

n°979664
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-01-2012 à 14:23:39  profilanswer

le plus simple c'est de le faire depuis un compte google et de faire un synchro

---------------
n°979847
gaymer's
Modayrateur
Posté le 31-01-2012 à 15:50:36  profilanswer

Alleluhia!

HTC a écouté mes prières et sa nouvelle gamme est ultra fine et du AMOLED au lieu du LCD.
http://www.youtube.com/watch?featu [...] DPQ6dedias
Y a plus qu'a montrer le modèle équivalent Wildfire

Message édité par gaymer's le 31-01-2012 à 15:50:42
n°988533
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 20:05:53  answer

Bonsoir qui a déjà rooter son tel (HTC Wildfire) et comment ??  
J'ai essayé plusieurs méthodes : celle-ci : http://www.androidgen.fr/rooter-sm [...] 460-1.html
et celle-ci : http://www.androidgen.fr/off-htc-w [...] 237-5.html
Elles aboutissent toutes oui mais voila quand j'insstalle l'apli "Superuser" je n'est rien dans applications...
Merci de m'aider a y voir plus claire ;)

Je précise j'ai downgradé le HBOOT de mon HTC (SFR) et installé la rom officiel HTC et il est S-Off.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 20:07:56
n°988565
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 20:41:25  answer

Bon apparement je suis super utilisateur puisque j'ai utilisé "Root Check" basique et qu'il me dit que je le suis et apparait donc dans les applications de l'appli "superuser"...

n°988719
ddong
Posté le 04-02-2012 à 23:46:47  profilanswer

Bref il a rooté son wildfire :spamafote:

n°990058
Aricoh
Posté le 06-02-2012 à 08:10:04  profilanswer

Ce week end, j'ai eu l'occasion de bien tester le Wildfire S acheté récemment pour ma mère et me suis aperçu d'un truc un peu gênant : la sortie de veille est chaotique !

Bien souvent, lorsque l'écran s'allume et que l'on doit glisser le doigt en bas pour le sortir de veille, l'écran se montre léthargique, semblant parfois figé pendant 2-3 secondes avant de réagir à la pression du doigt. Avec Go Launcher et son Go Locker, c'est même pire.

Et parfois aussi, à la sortie de veille, aucune icone sur le bureau n'est réactive pendant là aussi 2-3 secondes.

Je songe fortement à un soucis logiciel mais j'aimerais savoir si parmi vous certains ont rencontré le même soucis ?

---------------
n°990075
_Nins_
Posté le 06-02-2012 à 08:35:35  profilanswer

Non pas de soucis de ce côté la !

n°990621
MiB75
Posté le 06-02-2012 à 14:38:14  profilanswer

Le notre est tout neuf également, mais je n'ai rien constaté de ce type.

---------------
n°990667
Aricoh
Posté le 06-02-2012 à 14:55:33  profilanswer

Arf, c'est chiant  [:jarcry]

Je vais le réinitialiser ce soir pour voir.

Message édité par Aricoh le 06-02-2012 à 14:55:58

---------------
n°990685
MiB75
Posté le 06-02-2012 à 15:02:48  profilanswer

Cela dit, je n'ai pas installé des tonnes de trucs.
J'ai fait toutes les mises à jour proposée et mis quelques applications, mais rien qui soit en permanence actif (enfin, à part mail, facebook...).
D'ailleurs, j'ai un doute, quand on lance par exemple internet, et qu'on revient au bureau en utilisant la maison, au final, l'application internet, elle tourne toujours en fond ? Si oui, comment on fait pour vraiment quitter un programme ?
Je sais qu'il y a la touche permettant d'afficher les options (favoris...), mais je ne me souviens pas qu'il y est un quitter...
Cette question reste valable pour tous les trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 06-02-2012 à 15:03:35

---------------
n°990738
Aricoh
Posté le 06-02-2012 à 15:24:48  profilanswer

MiB75 a écrit :

Cela dit, je n'ai pas installé des tonnes de trucs.

Mais moi non plus.

Au début, y avait l'horloge avec météo animée en widget sur le bureau et je croyais que ces freezes étaient liés justement à cette animation qui traverse l'écran en sortie de veille.

Mais là, le widget a dégagé depuis longtemps et ça le fait toujours. Et de plus en plus en sortie de veille.

MiB75 a écrit :

D'ailleurs, j'ai un doute, quand on lance par exemple internet, et qu'on revient au bureau en utilisant la maison, au final, l'application internet, elle tourne toujours en fond ? Si oui, comment on fait pour vraiment quitter un programme ?

Sur mon Samsung, j'ai un gestionnaire de tâches et je peux te dire qu'en effet, quand tu sors de l'appli Internet, celle ci est toujours là. Sauf que normalement, elle n'est plus active.

Par contre, si tu étais en train de downloader un truc, je pense qu'elle continue à bosser.

---------------
n°990774
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2012 à 15:39:13  profilanswer

oui depuis android 2.3 les appli que l'on quitte sont mises en tache de fond et ne tournent plus. pas besoin de les tuer.

---------------
n°991258
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-02-2012 à 19:12:49  profilanswer

Suis content j'ai pu trouver un Wildfire S d'occaz a 75euros y avait juste une rayure au coin du bas. :love:  

Bon je vire la rom SFR et je remets une rom officielle et sense de base.
Suis pas tenté par une rom alternative pour l'instant j'attends que celel sur ICS soient bien optimisés.

Ce portable est magnifique et l'ecran LCD n'a rien n'a pas a rougir des autres AMOLED.

n°991401
Aricoh
Posté le 06-02-2012 à 20:23:33  profilanswer

Tu as fait vite  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HTC desire et téléphoneHTC desire et WIFI
Quelques problèmes HTC DesireXperia x10 ou HTC Desire
[Topic unique] E-readers, Liseuses, EbookHTC HD2 ou IPHONE 3GS? The Best?
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeencherche PDA HTC P6500
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HTC Wildfire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR