Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°993151
Daft_Punk
C'est pas ma guerre.
Posté le 07-02-2012 à 18:59:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daft_Punk a écrit :

Est-ce possible d'ajouter des dictionnaires au reader? Notamment des traducteurs entre 2 langues sans passer par l'anglais, genre:
 
Espagnol - Français
Allemand - Français
 
?
 
Je ne trouve rien sur internet, et je pense que l'idée est intéressante pour pas mal de monde.


 
Ah oui, oublié de préciser, pour le Sony Reader T1!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 18:59:17  profilanswer
 

n°993314
AltairDrax
Posté le 07-02-2012 à 20:16:59  profilanswer
 

En le rootant, on peut installer d'autres applis de lecture qui supportent l'ajout de dictionnaire alternatif. Par contre aucune idée où trouver des dictionnaires espagnol/allemand-français.

n°993652
Ilos
Posté le 07-02-2012 à 23:30:35  profilanswer
 

Quand je voie les possibilité que j'ai avec ma Nook Touch, je me demande si vraiment j'attend la Kindle Touch ou bien si j'achète la Sony Prs-T1 rien que pour avoir le son... Car franchement sur la Kindle Touch je me dit que il y a toute l'éco système d'Amazon qui va faire toute la différence mais voila quoi... Android devient "maintenant" pour moi l'Os le mieux pour compléter ma lecture de Roman ou autres :)
 
Dictionnaire, Wikipédia, Application de lecture divers et varié suivant les gout et couleur de chacun, tu reste jamais figer sur un système fermer qui t'empêche d'avoir les condition de confort optimal.  
 
Bref dans l'optique d'un choix d'une liseuse, je pense que l'Os se place dans le top 3 des points a retenir.
 
Il y a a aussi l'auto configuration de certaine application dans la langue d'origine de l'appareil qui fait tache sur la Nook touch car celle si son en Anglais.
 
Sony Prst-T1 ou Nook Touch ? a vous de faire le bon choix :)

n°993664
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-02-2012 à 23:42:51  profilanswer
 


Le Nook fait les deux (tactile + précédent/suivant de chaque côté) :jap:  

n°993666
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-02-2012 à 23:44:12  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Je mets au défi quiconque de lire La Maison des Feuilles sur* sa liseuse...
 
 [:chupachupz]


Tiens c'est bizarre, cette conversation me rappelle quelque chose  :whistle:

n°993777
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-02-2012 à 08:07:20  profilanswer
 

[:kidou]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°995226
gegebear
Posté le 08-02-2012 à 23:03:29  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est vraiment important pour vous le tactile  [:dks]


 
non, j'ai choisi le Nook parce qu'il a des boutons pour changer de page et parce qu'il tourne sous Android.

n°995250
Ilos
Posté le 08-02-2012 à 23:29:10  profilanswer
 

Autre point important la Sony Prs-T1 na toujours pas Android Market d'ouvert... qui veut dire? la non possibilité d'acheter des applications!
 
Faut juste attendre que le Root s'améliore, car sinon la Sony a tout pour faire mieux que la Nook Touch pour un utilisateur Français.
 
De part la non présence du Market, la Nook Touch reste encore devant la Sony Prs-T1 (Avis d'un jeune utilisateur de Android qui ne peut se passer du Market Officiel)
 

Black_Jack a écrit :

C'est vraiment important pour vous le tactile  [:dks]


 
Gros point important oui :)
 
Voila une photo de la futur génération des liseuse a écran Mirasol.
 
http://www.tablette-tactile.net/wp-content/uploads/2012/01/20120114-182603.jpg
 
Source:http://www.tablette-tactile.net/ac [...] ok-116477/

Message cité 1 fois
Message édité par Ilos le 08-02-2012 à 23:47:13
n°995270
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-02-2012 à 23:48:53  profilanswer
 

Ilos a écrit :

Autre point important la Sony Prs-T1 na toujours pas Android Market d'ouvert... qui veut dire? la non possibilité d'acheter des applications!
 
Faut juste attendre que le Root s'améliore, car sinon la Sony a tout pour faire mieux que la Nook Touch pour un utilisateur Français.
 
De part la non présence du Market, la Nook Touch reste encore devant la Sony Prs-T1 (Avis d'un jeune utilisateur de Android qui ne peut se passer du Market Officiel)
 


Y'a un truc que je supporte pas avec le Sony (mais c'est complètement subjectif), c'est le look qui te rappelle bien que t'as un gadget électronique dans les pattes, à l'opposé du Nook et son design Playskool qui fait pas geek  :jap:  
 
Sinon effectivement sur le papier le Sony a plus de potentiel (même si j'avais l'audio sur ma liseuse précédente et que je l'ai jamais utilisé)

n°995357
capitain c​averne
Posté le 09-02-2012 à 07:45:46  profilanswer
 

L'écran mirasol a l'air sympa mais bien en dessous d'un écran e-ink niveau qualité/confort de lecture...
Vivement des éccrans e-ink couleurs! :) (dejà voir ce que donne le triton! )

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 07:45:46  profilanswer
 

n°995401
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-02-2012 à 09:19:01  profilanswer
 


 
4 liseuses ?  
sacré lecteur !  [:frenchdav:3]

n°995444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2012 à 09:49:22  profilanswer
 


On m'a prêté une tactile (un T1), et je préfère mon kindle non-touch :p


---------------
Horse_man
n°995802
nouch
Posté le 09-02-2012 à 13:51:45  profilanswer
 

test du kobo : http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] o-by-fnac/

 

=> très recommandé :]

Message cité 1 fois
Message édité par nouch le 09-02-2012 à 13:52:41
n°995825
Ilos
Posté le 09-02-2012 à 14:13:59  profilanswer
 


 
Le point important qu'a cette Kobo Touch comparer au autres liseuses, c'est cette fonction ou on a des récompenses "Reading Life" qui dans cela lui donne un caractère particulier bien a elle :)
 
Franchement...  moi je voie rien d'autre de bien excitant dans cette liseuse plutôt banal. Mais je peux me tromper ! Faite moi la liste des avantages qu"elle possède que les autres liseuses n'ont pas !
 
http://www.journaldugeek.com/files/2012/01/kobo-by-fnac-live-24-420x540.jpghttp://www.journaldugeek.com/files/2012/01/kobo-by-fnac-live-26-459x540.jpg

n°995847
Hoiniel
Posté le 09-02-2012 à 14:23:22  profilanswer
 

J'aime bien les bonus à débloquer, mais, ils se débloquent quasiment tous au premier livre, et, il n'y en a pas beaucoup.

 

Sinon, pas beaucoup d'avantages par rapport aux autres, mais, pas non plus de défauts. (à part éventuellement la batterie :o)

 

+
- Prix intermédiaire
- Tactile
- Formats supportés et système non fermé
- Le look épuré

 

-
- Éventuellement la batterie

 


La Kindle a l'avantage de la connexion à amazon et son environnement, mais bon, une liseuse/tablette non tactile en 2012 (:o)...

 

La Sony, trop cher, plastique de merde. L'ancienne était beaucoup mieux au niveau du look.

 

Enfin, ce n'est que mon avis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-02-2012 à 14:23:35
n°995852
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-02-2012 à 14:24:02  profilanswer
 

Moi j'adoooooore les boutons.


---------------
Tar | Librarything
n°995858
Axelon
Posté le 09-02-2012 à 14:26:23  profilanswer
 

Bah parmi les tactiles elle est moins chère que la Sony et plus belle que la Cybook.
La moins chère reste le Kindle, mais non tactile et surtout pas compatible Epub directement...


Message édité par Axelon le 09-02-2012 à 14:26:54
n°995871
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-02-2012 à 14:32:39  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

La Kindle a l'avantage de la connexion à amazon et son environnement, mais bon, une liseuse/tablette non tactile en 2012 (:o)...


En l'occurrence, à moins que je me trompe l'environnement Fnac/Kobo botte le cul d'Amazon sur le marché français  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 09-02-2012 à 14:32:59
n°995876
Hoiniel
Posté le 09-02-2012 à 14:34:31  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


En l'occurrence, à moins que je me trompe l'environnement Fnac/Kobo botte le cul d'Amazon sur le marché français  [:spamafote]


 
Ben, ca dépend. Je n'ai pas essayé avec le site fnac, mais disons que l'ergonomie du site kobo est complètement à chier pour la recherche. :o

n°996018
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2012 à 16:01:40  profilanswer
 

Early Adopter EowynCarter[:julm3]

 

(j'ai aussi une liseuse de Sony une PRS-300...difficile à refourguer, j'en fais donc cadeau au premier toulousain qui passe sur le topic)


Message édité par Black_Jack le 09-02-2012 à 16:19:33

---------------
Horse_man
n°996021
yoshinens
Posté le 09-02-2012 à 16:04:14  profilanswer
 

Tiens un compatriote :D
 
Mais j'ai le KOBO donc je passe mon tour x)

n°996049
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2012 à 16:19:44  profilanswer
 

Tu as pas un cadeau à faire :o ?


---------------
Horse_man
n°996066
Ilos
Posté le 09-02-2012 à 16:27:13  profilanswer
 

Une news sympa vite fait.
 
La solution idéale pour l'entrée du livre dans l'ère numérique.
http://www.paperus.fr/images/logo.jpg
http://www.paperus.fr/
 
A suivre...

n°996101
yoshinens
Posté le 09-02-2012 à 16:43:18  profilanswer
 

Remarque ça pourrait bien intéresser ma mère :o

n°996154
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 09-02-2012 à 17:11:26  profilanswer
 

Ilos a écrit :

Une news sympa vite fait.
 
La solution idéale pour l'entrée du livre dans l'ère numérique.
http://www.paperus.fr/images/logo.jpg
http://www.paperus.fr/
 
A suivre...


Page d'accueil mal faite. Je n'ai pas lu la vidéo et du coup je ne comprends pas leur concept. :/
Franchement...

n°996206
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 17:37:16  answer
 

Tu as juste à regarder les 30 premières secondes pour comprendre le coeur du truc. Et les petits textes en dessous de la vidéo sont quand même assez explicites sur le concept, non ?

n°996253
-neon-
Illuminé
Posté le 09-02-2012 à 17:59:51  profilanswer
 

Ilos a écrit :

Une news sympa vite fait.
 
La solution idéale pour l'entrée du livre dans l'ère numérique.
http://www.paperus.fr/images/logo.jpg
http://www.paperus.fr/
 
A suivre...


C'est intéressant. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°997062
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-02-2012 à 11:40:38  profilanswer
 


"Avec Paperus, identifiez votre livre à travers votre périphérique de lecture ou votre ordinateur... Et c'est tout ! "
Ben désolé, je trouve pas ça explicite. :/

n°997252
capitain c​averne
Posté le 10-02-2012 à 13:32:24  profilanswer
 

Le look du logo me fait penser à Irex.... :)

n°997282
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 13:51:30  answer
 

starfox a écrit :


"Avec Paperus, identifiez votre livre à travers votre périphérique de lecture ou votre ordinateur... Et c'est tout ! "
Ben désolé, je trouve pas ça explicite. :/


C'est sûr que si tu ne veux pas lire plus loin que la première phrase...  [:justhynbrydhou:1]  [:cheukleu:1]

n°997425
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-02-2012 à 14:30:04  profilanswer
 

La première phrase devrait se suffire à elle même puisque, comme elle le dit, "Et c'est tout !" :o
 
Et j'ai aussi la flemme de lire le reste :(

n°997426
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 14:30:13  answer
 

Starfox n'a pas tort. Cette première phrase d'intro ne veut rien dire pour la plupart des gens. Le reste est un peu mieux tourné mais ça ne casse pas des briques.
 
Quelque chose du style :  
 
"Paperus :
- un réseau social pour échanger vos livres
- profitez des livres papiers dans votre salon et de leur version électronique lors de vos déplacements
- ...
Bref, 3-4 phrases vraiment claires et encore plus courtes seraient quand même plus percutantes. Là, on a pas spécialement envie de cliquer sur la vidéo avec un tel texte.  
 
De même, le coup du "votre device" à un moment dans la vidéo... Sans commentaire. Enfin si, un : ça fait sans doute très "hype" mais bon, d'1) c'est assez ridicule et de 2) tout le monde ne parle pas anglais. :/
"Interopérabilité" est aussi à éviter...
Etc...
 
Néanmoins, la vidéo est déjà plus claire. Et esthétiquement, le site est très clean. J'aime bien.  
 
Enfin bon, quand on fait un site, une vidéo, on s'adresse à un public et il faut penser à lui. Là, en l'état, ils risquent de toucher un pourcentage bien moindre que ce qu'ils pourraient espérer. En conclusion, AMHA, leur com' (texte & vidéo) est à revoir "légèrement".  
 
[/fin du HS]

n°997471
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 14:45:45  answer
 

Je concède que c'est pas le site le mieux foutu de l'interweb, mais je moque juste starfox pour le fait qu'il ait critiqué la clarté du concept alors qu'il s'est arrêté à la première phrase ou presque, qui fait d'ailleurs partie d'un très court paragraphe de deux phrases qui donne une idée assez claire de la fonctionnalité phare du service.  
 
Ça lui a pris plus de temps à revenir sur l'onglet HFR pour poster un message afin de dire qu'il n'a pas compris, plutôt que de lire les deux-trois phrases suivantes :o

n°997574
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-02-2012 à 15:17:58  profilanswer
 

J'ai lu le premier paragraphe (le plus à gauche) et j'ai pas trop compris. Je suis au taf, donc je peux pas mater la video (ca rame trop et chez moi, je pense plus à papyrus). Les pictogrammes sont pas parlant non plus.
 
D'un point de vue marketing le site est nul. Quand on a une idée, un concept, il faut pouvoir le résumer en une phrase simple et clair. Imagine que le mec cherche un financement, son dossier en l'état vaut quasi 0. S'il cherche des clients, encore pire.
 
Je me dis que peut être que le service proposé est du genre : "achetez un livre papier, et grâce au code unique offert, téléchargez gratuitement une version electronique que vous pourrez preter à tous vos contacts !". Un truc clair ou il faut pas lire toute la page pour comprendre. J'ai bon ou non ?
 
Merci à caméléon pour m'avoir compris :jap:
 
Perso, je deviens de plus en plus faineant et me repose d'avantage sur HFR pour synthéthiser les avis/réactions :o

n°997790
FloPaperus
Posté le 10-02-2012 à 17:11:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis le porteur du projet Paperus (au côté d'une fière équipe de 3 autres larrons).
 
Nous développons ce projet depuis bientôt 2 ans (l'anniversaire aura lieu à l'occasion du salon du livre du 16 au 19 mars prochain d'ailleurs!) et avons pour ce faire engagé quelques actions de communication sur notre produit.
 
Je concède fort bien à tous les détracteurs que notre vidéo, notre site, ainsi que notre communication de manière générale est, pour ainsi dire.... Artisanale ! Pour tout vous dire, dans notre équipe, il y a 3 ingénieurs et un graphiste, donc pas de marketeu ou de communicant pour nous donner les bonnes idées.
 
Nous nous sommes rendus compte de ces lacunes et travaillons à une nouveau plan de communication, probablement plus clair : Paperus, c'est le livre hybride. Achetez le contenu et vous aurez tous les contenants ! (J'espère que cette phrase clarifie pour vous beaucoup les choses et pour les plus valeureux, nous avons ouvert un blog : blog.paperus.fr qui retrace tout ce que nous faisons au quotidien)
 
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur Paperus, voulez participer, témoigner de vos usages de la lecture, n'hésitez pas à m'en parler, je ferai mon possible pour vous répondre.
 
Bonne journée à tous !  
 
P.S.: en plus j'ai une voix bizarre sur cette vidéo !

n°997832
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-02-2012 à 17:38:31  profilanswer
 

Merci pour ces informations qui pourront dissiper les doutes de certains. Pour avoir une idée du concept vous acquerrez certains droits sur des bouquins et vous les "rematérialisez" à la demande ? Sous forme d'epub, pdf, d'impression ou n'importe quoi d'autre ?


---------------
Tar | Librarything
n°997835
FloPaperus
Posté le 10-02-2012 à 17:48:29  profilanswer
 

Bonjour DarkPunky,
 
Nous travaillons avec les éditeurs, qui sont les seuls à posséder les droits suffisants pour permettre de mettre en place notre produit. Nous fournissons à nos clients éditeurs les outils leur permettant de mettre en place la copie numérique.
 
Concrètement, c'est l'éditeur qui vous propose un livre équipé du dispositif Paperus. Et c'est grâce à ce dispositif que vous pouvez accéder gratuitement à la version numérique (ou audio, ou à d'autres éléments numériques, on est pas comme ça, on autorise tout hein !).
 
Nous insistons auprès des éditeurs pour que la copie numérique soit toujours proposée au format ePub et sans DRM avec un contrat d'usage autorisant le prêt dans un cadre privé.
 
Afin d'éclaircir encore mon propos, nous faisons la même chose que ce qui existe déjà avec certains films : dans la boite il y a parfois un foyer avec un code à saisir sur internet permettant d'accéder à la version VOD du film. On fait fonctionnellement pareil, sauf qu'on ne peut pas appliquer techniquement la même solution (les livres ne sont pas emballés en librairie).
 
J'espère avoir pleinement répondu à votre question.

n°997918
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-02-2012 à 19:14:58  profilanswer
 

Juste pour info, ça sera rétroactif à tous les bouquins papier qu'on possède déjà, ou faudra montrer patte blanche à chaque nouvel achat ? (auquel cas ça serait à mon avis mort d'avance  [:spamafote] )

n°997921
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 10-02-2012 à 19:19:55  profilanswer
 

Svp, n'oubliez pas les possesseurs de Kindle, et essayez de proposer le format mobi en plus de l'epub.
Merci :jap:


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR