Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2729422
Maalak
Posté le 21-09-2024 à 20:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes, mais je vous renvoie vers la liste des capacités souhaitées par l'ami russe.
J'entends bien ce que vous dites, et je suis même d'accord avec les limitations indiquées, mais quoique vous disiez, le produit se rapprochant le plus des demandes et qui existe actuellement me semble bien être cette liseuse.
Maintenant, la chose qui conviendra le plus sera lorsque par exemple Amazon sortira un Kindle Scribe Color, mais pour l'instant, ce modèle n'existe pas encore. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sortira pas l'année prochaine peut-être. Mais pour l'instant, là, maintenant, je ne vois pas ce qui correspond mieux que la RPP, sauf pour le prix, je vous l'accorde (on pourra tout de même laisser tomber cette histoire d'abonnement, inutile par rapport au besoin), mais ce sera sans doute aussi le cas pour d'autres liseuses aux mêmes caractéristiques.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 20:43:49  profilanswer

n°2729426
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-09-2024 à 21:09:58  profilanswer

Disons que pour du e-paper, le rendu couleur de la RMPP enfonce la concurrence. Il y a pas photo sur des BDs.
Par contre, c'est un système propriétaire basé sur Linux, donc pas facilement extensible, et l'ergonomie ne vaut pas celle de la concurrence.
Pour ce que j'ai pu voir la partie dessin est un de ses points forts. Par contre, pour la lecture de BDs couleur, c'est assez rapide, mais il y a un rafraichissement d'écran à chaque page on dirait.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2729427
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-09-2024 à 21:13:01  profilanswer

Maalak a écrit :

Certes, mais je vous renvoie vers la liste des capacités souhaitées par l'ami russe.

popov dit qu'il aimerait « pouvoir (avec un stylet en option...) pouvoir croquer/dessiner (ou ecrire un peu au besoin) ».

Il veut écrire un peu, quand la Remarkable est logiciellement très ancrée dans l'écriture. Pour le dessin, j'avoue que je ne connais pas les possibilités logicielles offertes par les produits Remarkable, mais le dessinateur a besoin d'outils dédiés (type de plume, épaisseur, sensibilité à la pression, etc…). À voir, la Remarkable est peut-être excellente dans ce domaine — honnêtement je n'en sais rien. J'ai cru comprendre que les créateurs s'orientent prioritairement vers des iPad.

Du coup, cela me semble un peu aventureux de proposer cet appareil, qui n'est pas trop orientée lecture et dessin, mais qui semble effectivement bien mieux conçues que les Kindle & Kobo pour l'écriture.

n°2729437
nickos_fr
Posté le 22-09-2024 à 06:38:59  profilanswer

remarkable c'est très fermé tout de même, une boox serai plus adapté

perso je n'ai quasi que des livres amazon que je télécharge direct via kindle avec une remarkable il faudrait des livres sans drm et une manip via pc, le cloud aussi me semble proprio avec abonnement avec une boox je passe via googledrive
j'ai aussi quelque livre sur vivlio/kobo/playlivre le fait que ce soit android me permet de tout lire et d'avoir pu installé aussi onenote/gmail/files by google/cafeyn/redface :D , je la connecte aussi tout simplement avec mon pc en usbc  et synchronise un dossier de documents pdf que j'ai scanné ou reçu avec FreeFileSync
contrairement à kobo sur boox (ou kindle scrib) le stylet n'a pas besoin d'être rechargé
ma seul limitation pour le moment et la taille de l'ecran j'ai une mini c ( https://shop.boox.com/products/tabm [...] cyfiD_sdB_ )et pour certain pdf A4 ou certain manga ou cafeyn ce n'est pas confortable par contre pour les roman "normaux" ou comme carnet de note c'est génial.
j'ai rajouter ça https://doodroo.com/fr?srsltid=AfmB [...] k73e98dMuB
ça fait vraiment un effet sympa pour la prise de note ou dessin  :love:

Message édité par nickos_fr le 22-09-2024 à 06:45:57
n°2729463
Maalak
Posté le 22-09-2024 à 13:40:17  profilanswer

Donc en gros, tu confirmes qu'en mettant un peu les mains dans le cambouis, on peut bien faire tout ce qui est demandé avec une liseuse de cette marque ?
En regardant le test que j'ai posté plus haut ( https://www.youtube.com/watch?v=aDvsktOmIH8 ), peux-tu estimer que ce modèle serait aussi parfait pour toi ?

n°2729484
gug42
Posté le 22-09-2024 à 17:44:16  profilanswer

gingeroots a écrit :

Il y a des rumeurs de nouvelles Kindle en ce moment, un peu de patience :o

FrenchyEve a écrit :

je m'en doutais vu que 3 modeles sur les 5 actuels sont en rupture de stocks

Diantre ... justement je regardais pour m'en racheter une ... je retrouve pas ma kindle paperwhite datant d'environ 10 ans ...
probablement perdu dans un  hôtel quelconque :(

merci pour l'info. bon bein je vais attendre :)

Message édité par gug42 le 22-09-2024 à 17:44:34
n°2729488
Sciezka
Posté le 22-09-2024 à 18:14:02  profilanswer

Bonjour tout le monde.   :hello:  

Pensez vous qu'une Kobo aura one, ou H2O édition 2 vaille encore le coup en occasion ?

J'ai tordue mon Inkpad 3 qui n'a guère apprécié, écran fendu. [:tim_coucou]  
Je bosse en médiathèque donc en ce moment j'utilise une libra H2O. J'aime beaucoup son format mais beaucoup moins les boutons sur le coté.

Bref, je me suis donc dit que ce qui m'irait le mieux serait les grands modèles d'Aura. J'en vois à 100 €en occaz, soit 20 a 40 € de moins que les libras plus récentes, est ce que ça va ut le coup ?

Je lis surtout des romans, je me fiche de la couleur. Je lis parfois des mangas et "ça passe" sur 6,8 pouces pour mes ye

---------------

n°2729489
darkbeldin
Posté le 22-09-2024 à 18:18:44  profilanswer

Sciezka a écrit :

Bonjour tout le monde.   :hello:  

Pensez vous qu'une Kobo aura one, ou H2O édition 2 vaille encore le coup en occasion ?

J'ai tordue mon Inkpad 3 qui n'a guère apprécié, écran fendu. [:tim_coucou]  
Je bosse en médiathèque donc en ce moment j'utilise une libra H2O. J'aime beaucoup son format mais beaucoup moins les boutons sur le coté.

Bref, je me suis donc dit que ce qui m'irait le mieux serait les grands modèles d'Aura. J'en vois à 100 €en occaz, soit 20 a 40 € de moins que les libras plus récentes, est ce que ça va ut le coup ?

Je lis surtout des romans, je me fiche de la couleur. Je lis parfois des mangas et "ça passe" sur 6,8 pouces pour mes ye

Je vend ma aura one sur le bon coin actuellement, franchement le 8" pour le manga ça suffit a mon avis, j'ai dit que je faisait -20€ pour les gens du topic ;)
Elle est en très bon état et la batterie a pas de soucis.
 https://www.leboncoin.fr/ad/tablett [...] 2847512716

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°2729490
Sciezka
Posté le 22-09-2024 à 18:23:47  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Je vend ma aura one sur le bon coin actuellement, franchement le 8" pour le manga ça suffit a mon avis, j'ai dit que je faisait -20€ pour les gens du topic ;)
Elle est en très bon état et la batterie a pas de soucis.
https://www.leboncoin.fr/ad/tablett [...] 2847512716

Ah beh tiens j'ai envoyé un message hier ou avant hier sur lbc. Je me disais que j'avais déjà vu ce pseudo et cet icône mais impossible de me rappeler si c'était sur hardware ou elbakin.  :D

Je suis pas une grande intervenante mais je lis beaucoup.
Tu l'as acheté quand ?

---------------

n°2729492
gug42
Posté le 22-09-2024 à 18:49:14  profilanswer

Hello,

Je regarde pour une lisseuse suite à la perte de la mienne ... une vieille kindle whitepaper datant d'environ 10ans ...  Probablement dans un hotel quelconque :(

J'aurais quelques questions si vous voulez bien ;) Ca fait longtemps  que je n'ai regardé ;)

- Pour les livres Amazon, auto édition ou libraire anglaise, par défaut, (ie sans manipulations spécifiques), seule la kindle est acceptée ?
(j'aimerais bien avoir accès aux offres amazon ... je sais je sais ...)

- Par contre la kindle est acceptée facilement, sans manipulation, sur les sites de ventes "indépendants" ?

- Toutes les liseuses sont compatibles avec Calibre ? ou des soucis seraient à prévoir ?

Merci d'avance !

(Finalement j'ai l'impression de peu de changements en 10ans  pour lire des romans sur un appareil compact .. non ?)

Message cité 3 fois
Message édité par gug42 le 22-09-2024 à 18:50:06
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 18:49:14  profilanswer

n°2729494
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-09-2024 à 19:00:44  profilanswer

gug42 a écrit :

(Finalement j'ai l'impression de peu de changements en 10ans  pour lire des romans sur un appareil compact .. non ?)

Si ta dernière liseuse bénéficiait d'un éclairage frontal (apparition en 2012), alors pas de changement réellement significatif depuis.

n°2729495
gug42
Posté le 22-09-2024 à 19:11:09  profilanswer

Elle avait le rétro-éclairage ( kindle paperwhite)

Merci de ton retour :)

n°2729497
nickos_fr
Posté le 22-09-2024 à 19:30:38  profilanswer

Maalak a écrit :

Donc en gros, tu confirmes qu'en mettant un peu les mains dans le cambouis, on peut bien faire tout ce qui est demandé avec une liseuse de cette marque ?
En regardant le test que j'ai posté plus haut ( https://www.youtube.com/watch?v=aDvsktOmIH8 ), peux-tu estimer que ce modèle serait aussi parfait pour toi ?

je n'ai pas du tout eu à mettre les main dans "camboui " avec la boox, avec la remarkable pro color non çà ne me conviendrai pas du tout  
ce qui ne m'irai pas.
1-il faut charger le stylet (j'ai aussi un stardler compatible ou pas ? )[url] https://www.amazon.fr/Staedtler-180 [...] 108&sr=8-1[/url]
2-nativement les note ne sont pas dans google drive  sinon c'est 3 euros par mois hors taxe pour le cloud remarkable
3-impossible d'avoir les application de lecture kindle/kobo/vivlio/playlivres  donc pas de synchro ni d'achat possible
4- pas mes journaux en ligne (cafeyn)
5-pas de red face pour aller sur le forum HFr  :D  
6-(a priori ) dans la prise de note je n'ai pas vu de mise en forme la sur la boox si je maintiens un rond un carré une ligne etc. ça fait une forme clean.
7-(a priori) on peux envoyer des mail et il faut un compte connect pour cela ....mais pas en recevoir !!!  

quid de l'accès a  onenote/task ?

-je n'ai pas su trouver si je branche a mon pc  si c'est vu comme un disque externe et que je peux sauvegarder ou synchroniser
-j'ai rien vu sur l'audio là je peux enregistrer/écouter des memo /écouter de la musique/des livres audio/ brancher un casque Bluetooth

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 22-09-2024 à 19:50:52
n°2729498
darkbeldin
Posté le 22-09-2024 à 19:51:48  profilanswer

Sciezka a écrit :

Ah beh tiens j'ai envoyé un message hier ou avant hier sur lbc. Je me disais que j'avais déjà vu ce pseudo et cet icône mais impossible de me rappeler si c'était sur hardware ou elbakin.  :D  

Je suis pas une grande intervenante mais je lis beaucoup.  
Tu l'as acheté quand ?

Facture de fin 2016

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°2729499
Maalak
Posté le 22-09-2024 à 20:35:09  profilanswer

nickos_fr a écrit :

je n'ai pas du tout eu à mettre les main dans "camboui " avec la boox, avec la remarkable pro color non çà ne me conviendrai pas du tout  
ce qui ne m'irai pas.
1-il faut charger le stylet (j'ai aussi un stardler compatible ou pas ? )[url] https://www.amazon.fr/Staedtler-180 [...] 108&sr=8-1[/url]
2-nativement les note ne sont pas dans google drive  sinon c'est 3 euros par mois hors taxe pour le cloud remarkable
3-impossible d'avoir les application de lecture kindle/kobo/vivlio/playlivres  donc pas de synchro ni d'achat possible
4- pas mes journaux en ligne (cafeyn)
5-pas de red face pour aller sur le forum HFr  :D  
6-(a priori ) dans la prise de note je n'ai pas vu de mise en forme la sur la boox si je maintiens un rond un carré une ligne etc. ça fait une forme clean.
7-(a priori) on peux envoyer des mail et il faut un compte connect pour cela ....mais pas en recevoir !!!  

quid de l'accès a  onenote/task ?

-je n'ai pas su trouver si je branche a mon pc  si c'est vu comme un disque externe et que je peux sauvegarder ou synchroniser
-j'ai rien vu sur l'audio là je peux enregistrer/écouter des memo /écouter de la musique/des livres audio/ brancher un casque Bluetooth

Merci pour ce retour. :jap:
N'ayant pour ma part qu'un usage simple de liseuses traditionnelles, ce sont clairement des points que je n'ai pas bien évalués, c'est très intéressant à savoir.

Message édité par Maalak le 22-09-2024 à 20:36:24
n°2729502
FrenchyEve
Posté le 22-09-2024 à 20:50:43  profilanswer

gug42 a écrit :

Hello,

Je regarde pour une lisseuse suite à la perte de la mienne ... une vieille kindle whitepaper datant d'environ 10ans ...  Probablement dans un hotel quelconque :(  

J'aurais quelques questions si vous voulez bien ;) Ca fait longtemps  que je n'ai regardé ;)

- Pour les livres Amazon, auto édition ou libraire anglaise, par défaut, (ie sans manipulations spécifiques), seule la kindle est acceptée ?  

- Par contre la kindle est acceptée facilement, sans manipulation, sur les sites de ventes "indépendants" ?

- Toutes les liseuses sont compatibles avec Calibre ? ou des soucis seraient à prévoir ?

Merci d'avance !  

Pour ce qui est sans DRM, aucune importance où tu l'achetes, du moment que c'est un epub ca passe sur la Kindle par mail. Calibre marche bien pour déposer les documents directement au lieu de passer par le mail. Les livres avec DRM "pas amazon" devront d'abord etre déverrouillés dans Calibre, jamais eu besoin de le faire donc je sais pas le taux de réussite.
La principale différence que j'ai vu (mais comme tu as déjà une Kindle tu l'as surement déjà vu) c'est que tout ce qui n'a pas été acheté chez Amazon fini classé dans "documents" et pas dans livres.  Et Amazon a maintenant une nouvelle fonction sympa qui regroupe automatiquement les livres d'une meme série, affichant qu'un seul pavé avec le nombre de volumes marqué dessus. Et ca, impossible de le reproduire avec des documents achetés ailleurs (j'ai pourtant passé du temps à essayer avec Calibre mais non marche pas)

Coté évolutions : rien de bouleversant, mais quand meme :
- chargeur usb c (donc plus besoin de garder un cable micro usb juste pour ca)
- étanchéité sur presque tous les modeles (pour lire dans le bain ?)
- température d'éclairage réglable pour avoir moins de lumiere blanche avant de dormir (et ca marche aussi en automatique suivant l'heure)
- résolution plus élevée et meilleur contraste par rapport aux vieux modeles (meme si pour du roman, ca ne révolutionne pas l'expérience non plus)
- Attention, la taille un peu plus grande de la nouvelle paperwhite fait que ... les étuis origamis (qui font chevalets) ne marchent plus !  

J'ai remplacé l'an dernier ma Kindle Voyager par la derniere Paperwhite , et franchement devoir la tenir tout le temps parce que pas de chevalet, ou alors l'avoir completement à plat, c'est pas top. Ca plus la disparition des boutons ou zones latérales pour changer de page, ca complique la lecture durant le petit dej avec les doigts pleins de confiture. En plus comme je la tiens d'une main, par dessous, j'attrape souvent le bouton on/off par accident (la Voyager avait un gros bouton au dos, impossible de se planter)

n°2729505
gug42
Posté le 22-09-2024 à 21:08:52  profilanswer

Merci pour ton retour et les infos complémentaires :)  
Et le temps pris également :)  

De mon coté, je n'ai jamais vraiment utilisé l'histoire du chevalet.  

Ce point m’interpelle :  
"la disparition des boutons ou zones latérales pour changer de page"  

Sur mon antédiluvienne, je tournais les pages par un "swipe" ou une pression sur les bords de l'écran ... un peu comme sur les smartphones, par geste.  Ca n'est plus le cas ?

n°2729506
rafbor
Posté le 22-09-2024 à 21:16:54  profilanswer

gug42 a écrit :

Sans manipulations, si tu n'as pas de Kindle, tu peux télécharger les livres achetés sur Amazon pour ensuite soit les lire sur PC ou smartphone via l'applcation Kindle, soit les transférer sur une autre liseuse, mais le DRM proprio d'Amazon en empêchera la lecture. On trouve quand même des e-book non protégés sur Amazon, ils sont minoritaires, dans ce cas, aucun problème pour les lire hors Kindle.

gug42 a écrit :

Si tu achètes sur un site de ventes hors Amazon, il faut choisir des livres sans DRM, puis passer par un PC pour transférer l'e-book sur la Kindle, avec Calibre. Si le livre est protégé par DRM, il faut faire sauter le DRM.

gug42 a écrit :

La doc Calibre dit qu'il supporte presque toutes les liseuses, donc pose la question avant d'acheter ta nouvelle liseuse.

Ne pas oublier l'offre importante aujourd'hui d'e-books disponibles dans les bibliothèques numériques. Exemple dans la Loire ou je vis, regarde l'offre proposée par le département, +6600 !. Pour en profiter il faut une liseuse compatible avec les prêts en bibliothèque, intégrant le DRM Adobe ou LCP, ce qui n'est pas le cas des Kindle.
Avec une Kindle, il faut télécharger l'e-book avec Adobe Digital Edition puis faire sauter le DRM, ou utiliser un plugin Calibre ou un autre soft qui fait ça...

Côté nouveautés, je rajoute à ce qu'a dit FrenchyEve, le mode sombre est un plus dont je ne pourrais plus me passer.

gug42 a écrit :

Sur mon antédiluvienne, je tournais les pages par un "swipe" ou une pression sur les bords de l'écran ... un peu comme sur les smartphones, par geste.  Ca n'est plus le cas ?

Si, sur ma Kindle 2022, pas de boutons, il suffit de toucher l'écran à gauche pour reculer d'une page, à droite pour avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 22-09-2024 à 21:48:42

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°2729533
popov
Posté le 23-09-2024 à 10:13:46  profilanswer

Merci pour vos retour.

Je vais partir pour la libra (c'est mon cadeaux d'anniv de ma femme ;D ) et puis on verras bien. en théorie ça colle pas mal et ce seras de toute façon un excellente upgrade.

n°2729600
FrenchyEve
Posté le 23-09-2024 à 20:22:22  profilanswer

gug42 a écrit :

Merci pour ton retour et les infos complémentaires :)  

Ce point m’interpelle :  
"la disparition des boutons ou zones latérales pour changer de page"  

sisi, c'est les boutons physiques (ou l'équivalent sur la voyager) qui disparaissent. et toucher l'écran à répétition avec des doigts pas trés nets, ca salit vite ;)

n°2729611
Umi
Posté le 23-09-2024 à 21:07:41  profilanswer

T'as qu'à te laver les mains  :O

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2729613
gug42
Posté le 23-09-2024 à 21:30:36  profilanswer

Merci pour ces infos et précisions !  

Ok je vous crois, je vais y "gagner" un peu en rendu/qualité. Un peu chèros l'update mais bon xD

Hum effectivement, c'est peut être le changement  majeure dans l'usage, les bibliothèques publiques les proposant.  
Et effectivement la kindle est hors jeux ... (sauf à maniper ... mais c'est pas l'idée, et pas l'envie). A réfléchir sur ce point.

A priori c'est pas dingue l'offre : https://media31.mediatheques.fr/liv [...] &reflgid=0

FrenchyEve a écrit :

sisi, c'est les boutons physiques (ou l'équivalent sur la voyager) qui disparaissent. et toucher l'écran à répétition avec des doigts pas trés nets, ca salit vite ;)

Nickel alors, je ne voulais pas de bouton physique en plus :)

n°2729736
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-09-2024 à 21:58:51  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

je m'en doutais vu que 3 modeles sur les 5 actuels sont en rupture de stocks

Citation :

These two devices are the 12th generation Amazon Kindle Paperwhite and the 12th Generation Kindle Paperwhite Signature Edition

Envie de caner, pas de modèle type Oasis/successeur en vue :(  Je comprends ce qu'ont ressenti les utilisateurs de la Voyage maintenant. Concernant le segment 'HDG' ça va sûrement être une Kindle couleur :'(
(edit je me soins moins seule étant donné les commentaires https://goodereader.com/blog/kindle [...] g-out-soon )

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 24-09-2024 à 22:01:59
n°2729740
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-09-2024 à 22:48:24  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

- étanchéité sur presque tous les modeles (pour lire dans le bain ?)
[...]
J'ai remplacé l'an dernier ma Kindle Voyager par la derniere Paperwhite , et franchement devoir la tenir tout le temps parce que pas de chevalet, ou alors l'avoir completement à plat, c'est pas top. Ca plus la disparition des boutons ou zones latérales pour changer de page, ca complique la lecture durant le petit dej avec les doigts pleins de confiture. En plus comme je la tiens d'une main, par dessous, j'attrape souvent le bouton on/off par accident (la Voyager avait un gros bouton au dos, impossible de se planter)

Autant l'étanchéité je l'ai sur ma Kindle mais j'en ai aucune utilité ne lisant pas à découvert sous la pluie, mais jamais je ne pourrais me passer des boutons même si j'utilise également le tactile à occasion. D'ailleurs, ça doit dépendre des habitudes personnelles mais pas mal de liseuses les placent en bas, je les préfère sur le côté, je ne place pas mes doigts en bas que ce soit allongée ou assise. Il me faut ça + une matière moins dégueu que du plastoc genre un cadre en alu  :o + Écran 7" + le meilleur contraste + un mode nuit + de l'usb-c. C'est mon cahier des charges. [:timoonn:6]

n°2729742
gug42
Posté le 24-09-2024 à 22:49:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

These two devices are the 12th generation Amazon Kindle Paperwhite and the 12th Generation Kindle Paperwhite Signature Edition

Envie de caner, pas de modèle type Oasis/successeur en vue :(  Je comprends ce qu'ont ressenti les utilisateurs de la Voyage maintenant. Concernant le segment 'HDG' ça va sûrement être une Kindle couleur :'(
(edit je me soins moins seule étant donné les commentaires https://goodereader.com/blog/kindle [...] g-out-soon )

Aurais je mal compris ? ca parle de 180jours avant leur sortie ?

n°2729746
Maalak
Posté le 24-09-2024 à 23:21:58  profilanswer

Meganne a écrit :

D'ailleurs, ça doit dépendre des habitudes personnelles mais pas mal de liseuses les placent en bas, je les préfère sur le côté, je ne place pas mes doigts en bas que ce soit allongée ou assise.

C'est ce que je hurle plus  haut, oui, je ne comprends pas ces choix. :jap:

n°2729747
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-09-2024 à 23:26:49  profilanswer

180 jours sous embargo mais avec 3 modèles de leur gamme out of stock que ce soit ici ou aux US (depuis plusieurs mois pour l'Oasis et récemment pour les deux autres) je peine à croire qu'ils vont se passer de cette manne financière pour les fêtes de fin d'année. [:spamatounet]  

n°2729748
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-09-2024 à 23:27:26  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est ce que je hurle plus  haut, oui, je ne comprends pas ces choix. :jap:

Ça doit donner de sacrées crampes aux doigts. :D

n°2729749
nickos_fr
Posté le 24-09-2024 à 23:46:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Autant l'étanchéité je l'ai sur ma Kindle mais j'en ai aucune utilité ne lisant pas à découvert sous la pluie

l'étanchéité c'est plus pour lire dans le bain ou au bord de la piscine ou cas ou ça échappe  ;) que lire sous la pluie.

n°2729750
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-09-2024 à 23:49:55  profilanswer

nickos_fr a écrit :

l'étanchéité c'est plus pour lire dans le bain ou au bord de la piscine ou cas ou ça échappe ;) que lire sous la pluie.

Oui, sur les photos d'illustrations de liseuses on voit des gens lire dans leur bain d'ailleurs, c'était une boutade. :na:

Edit Let's go, craquage de nuit, j'ai acheté une autre Oasis (la plus chère malheureusement puisque c'est la seule encore en vente...) comme ça je peux dormir sur mes deux oreilles. :D Au pire un modèle s'en approchant plus moderne et correspondant à la plupart de mes critères sort bientôt et bien sûr je le prendrais, tant pis pour les euros et si non j'aurais sécurisé une Oasis de secours tant qu'elle était encore en vente, hors de question d'acheter une liseuse en occaz.
Des milliers d'heures de lecture, chez moi, dans les transports, les cafés, en rando etc. ce sont des € bien investis, mon meilleur achat tech de ces 20 dernières années. (casque anti-bruit en second mais bien loin derrière :o)
Je sens bien qu'ils vont sortir des kindle couleurs et pour le moment ça ne m'intéresse guère, à voir en soldes/prime days d'ici un an. /MaVie

Message édité par Meganne le 25-09-2024 à 02:50:27
n°2729769
gug42
Posté le 25-09-2024 à 08:08:31  profilanswer

Meganne a écrit :

180 jours sous embargo mais avec 3 modèles de leur gamme out of stock que ce soit ici ou aux US (depuis plusieurs mois pour l'Oasis et récemment pour les deux autres) je peine à croire qu'ils vont se passer de cette manne financière pour les fêtes de fin d'année. [:spamatounet]  

C'est pas faux :)  
Après pour ma part, je suis intéressé par la kindle paperwhite :(

n°2729790
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-09-2024 à 09:54:55  profilanswer

Meganne  :lol:

Edit : les achats coup de tête en pleine nuit ça me rappelle des mauvais souvenirs :D
En plein biberon de mon premier enfant, je pense acheter Celeste en physique sur Switch par Limited Games. Quelques mois plus tard je reçois un jeu d'Ultimate (Wind Jammer 2 ou un truc du genre que je ne connaissais pas du tout). Bien dégouté je vérifie mes mails et c'est bien ce que j'avais commandé avec la fatigue... Bref j'ai pu le vendre au prix d'achat sur LBC mais par contre Celeste était sold out j'étais trop dég :o
/mylife aussi

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 25-09-2024 à 09:57:08
n°2729792
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-09-2024 à 10:03:25  profilanswer

gug42 a écrit :

Tu as une autre liseuse en attendant ?

gingeroots a écrit :

Meganne :lol:

Edit : les achats coup de tête en pleine nuit ça me rappelle des mauvais souvenirs :D
En plein biberon de mon premier enfant, je pense acheter Celeste en physique sur Switch par Limited Games. Quelques mois plus tard je reçois un jeu d'Ultimate (Wind Jammer 2 ou un truc du genre que je ne connaissais pas du tout). Bien dégouté je vérifie mes mails et c'est bien ce que j'avais commandé avec la fatigue... Bref j'ai pu le vendre au prix d'achat sur LBC mais par contre Celeste était sold out j'étais trop dég :o
/mylife aussi

[:crutch:1]

n°2729857
gug42
Posté le 25-09-2024 à 19:59:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu as une autre liseuse en attendant ?

Plus ou moins... Celle de Madame une Kobo

Bon après je suis dans une phase papier ... Mais certains ne sont plus dispo et ça revient qd même à plus...  :)  

Hum a voir si j'attends :(

n°2729859
rafbor
Posté le 25-09-2024 à 20:04:19  profilanswer

Les nouvelles Kindle seront présentées le 1er octobre d'après lesnumeriques

Message édité par rafbor le 25-09-2024 à 21:29:56

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°2729875
gug42
Posté le 25-09-2024 à 21:24:01  profilanswer

Merci pour l'info !

n°2729877
Maalak
Posté le 25-09-2024 à 21:59:28  profilanswer

Maalak a écrit :

La sortie de la vivlio couleur était annoncée pour aujourd'hui
[...]
Pendant que j'y suis, petite vidéo que je viens de trouver : https://www.youtube.com/watch?v=usGbTPKru5U
Je vois d'ailleurs que ce type a déjà fait un test de la version N&B. Ce sera intéressant de voir s'il y a une évolution par rapport à ce modèle : https://www.youtube.com/watch?v=mN9blBULxhc

Le type dont j'ai linké les vidéos l'autre jour a sorti son petit test de la Vivlio light HD Color :
https://www.youtube.com/watch?v=sGa4-Fii5jA
En gros, c'est un excellent produit (un peu cher, mais je vois dans le descriptif de la vidéo qu'il est possible de chopper un -10%, toujours ça de pris pour qui serait intéressé).

Message édité par Maalak le 25-09-2024 à 22:00:08
n°2729912
ramseys
Posté le 26-09-2024 à 11:42:05  profilanswer

Drapal. [:ptibeur]  

Je voulais me prendre une boox Note Air 3C pour prendre des notes pour le boulot et lire des bouquins/la presse dans les transports, mais elle est en rupture partout depuis quelques jours.
Je n'ai pas envie de la prendre sur le store HK (douanes), en plus je suspecte l'arrivée d'un nouveau modèle vu qu'il n'y a pas de restock.

Bien sûr je suis frustré parce que je la voulais maintenant comme un gamin :o

n°2729917
cerank
canard boiteux
Posté le 26-09-2024 à 12:22:21  profilanswer

ramseys a écrit :

Drapal. [:ptibeur]

Je voulais me prendre une boox Note Air 3C pour prendre des notes pour le boulot et lire des bouquins/la presse dans les transports, mais elle est en rupture partout depuis quelques jours.
Je n'ai pas envie de la prendre sur le store HK (douanes), en plus je suspecte l'arrivée d'un nouveau modèle vu qu'il n'y a pas de restock.

Bien sûr je suis frustré parce que je la voulais maintenant comme un gamin :o

Oui il y a des chances qu'un nouveau modèle soit annoncé prochainement, ce serait l'équivalent international de la T10C réservée au marché chinois.

En gros l'équivalent de la Air 3C mais avec un design plus proche de la Go 10.3 et un super refresh amélioré.

n°2729920
abdoskro
Posté le 26-09-2024 à 12:47:41  profilanswer

gug42 a écrit :

J'ai acheté la 11 il y a moins de 2 mois ... C'est tout c'est comme ça :jap:

n°2729921
ramseys
Posté le 26-09-2024 à 12:53:16  profilanswer

cerank a écrit :

Oui il y a des chances qu'un nouveau modèle soit annoncé prochainement, ce serait l'équivalent international de la T10C réservée au marché chinois.

En gros l'équivalent de la Air 3C mais avec un design plus proche de la Go 10.3 et un super refresh amélioré.

Malheureusement cela reste hautement spéculatif...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)