Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°582657
rebis
Posté le 10-12-2010 à 09:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le blog d'Aldus, deux tests des nouveaux PocketBook 602 et 902 :
 
902 http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html
602 http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html
 
Appétissants ces deux modèles !


Message édité par rebis le 10-12-2010 à 09:43:59
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 09:38:07  profilanswer
 

n°583008
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-12-2010 à 18:53:03  profilanswer
 

Très intéressé par le 902  :love:  J'hésite avec le kindle Dx :/


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°583160
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-12-2010 à 22:52:41  profilanswer
 

Je suis toujours autant épaté par l'encre électronique des quelques modèles en exposition dans les magasins type Fnac ou Darty...
 
A chaque fois, j'ai l'impression de voir un film autocollant sur un appareil factice et non, l'appareil est bien allumé ! C'est fou ! Quel confort pour les yeux...
 
C'est dommage que le contenu ne décolle pas en France tout comme le piratage également (le piratage a permis l'explosion des lecteurs mp3 comme l'iPod). Comme quoi, à l'inverse de la musique, les internautes lecteurs sont plus enclins à rémunérer les auteurs...
 
En tout cas, je suis de très près l'actualité des technologies d'affichage. Pour l'encre électronique, on annonce l'affichage couleur (4000 couleurs) et la possibilité d'animation (10 ou 15 images par secondes) en 2011.
 
Bon, on est loin encore des possibilités multimédias des écrans LCD mais on y vient, on y vient...
 
 
Sans compter les autres technos très prometteuses comme Mirasol, Liquiavista ou encore Pixel QI !
 
Le CES devrait annoncer la couleur, c'est le cas de dire !
 
 
Je vois bien Amazon, leader avec son Kindle proposer une nouvelle génération de son produit...
 
Les appareils sont tactiles maintenant...

n°584810
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-12-2010 à 21:22:02  profilanswer
 

C'est surtout que les prix proposés sont abusifs! ET pleins de contraintes. Vive les drm quoi...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°584982
al0
Posté le 14-12-2010 à 09:56:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je suis toujours autant épaté par l'encre électronique des quelques modèles en exposition dans les magasins type Fnac ou Darty...
 
A chaque fois, j'ai l'impression de voir un film autocollant sur un appareil factice et non, l'appareil est bien allumé ! C'est fou ! Quel confort pour les yeux...
 
C'est dommage que le contenu ne décolle pas en France tout comme le piratage également (le piratage a permis l'explosion des lecteurs mp3 comme l'iPod). Comme quoi, à l'inverse de la musique, les internautes lecteurs sont plus enclins à rémunérer les auteurs...
 
En tout cas, je suis de très près l'actualité des technologies d'affichage. Pour l'encre électronique, on annonce l'affichage couleur (4000 couleurs) et la possibilité d'animation (10 ou 15 images par secondes) en 2011.
 
Bon, on est loin encore des possibilités multimédias des écrans LCD mais on y vient, on y vient...
 
 
Sans compter les autres technos très prometteuses comme Mirasol, Liquiavista ou encore Pixel QI !
 
Le CES devrait annoncer la couleur, c'est le cas de dire !
 
 
Je vois bien Amazon, leader avec son Kindle proposer une nouvelle génération de son produit...
 
Les appareils sont tactiles maintenant...


 
je suis de plus en plus intéressé par ce type d'appareil,
ce que je cherche : un grand écran, une bonne autonomie, le confort de lecture,
mon utilisation principale serait la lecture de documents au format PDF (articles du Web, cours, etc.), avant celle de livres, je pense également aux magazines, comment les magazines sont-ils rendus sur les liseuses ? Je n'ai pas nécessairement besoin de la connectivité wifi.
J'hésite à me lancer sur les modèles "noir et blanc", sachant que les modèles couleur seront sans doute très onéreux.  
merci

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 14-12-2010 à 10:01:10
n°585111
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 14-12-2010 à 14:25:43  profilanswer
 

al0 a écrit :


 
je suis de plus en plus intéressé par ce type d'appareil,
ce que je cherche : un grand écran, une bonne autonomie, le confort de lecture,
mon utilisation principale serait la lecture de documents au format PDF (articles du Web, cours, etc.), avant celle de livres, je pense également aux magazines, comment les magazines sont-ils rendus sur les liseuses ? Je n'ai pas nécessairement besoin de la connectivité wifi.
J'hésite à me lancer sur les modèles "noir et blanc", sachant que les modèles couleur seront sans doute très onéreux.  
merci


L'encre électronique (monochrome) des liseuses est idéale pour la lecture prolongée de livres, romans ou longs textes : rendu quasi naturel du papier, agréable pour les yeux, léger, compact, autonomie record, etc.
 
Cependant pour tous les autres usages (PDF, magazines et même BD/Mangas), les tablettes sont infiniment plus pratiques et adaptées à l'heure actuelle : fluidité de la navigation (tactile), réactivité et vitesse d'affichage, rendu impeccable (en couleurs pour le coup) ou encore accès simplifié et direct avec les contenus sur internet. Même les derniers e-reader de Sony, pourtant tactiles et à l'interface assez soignée, ne tiennent pas la comparaison 10 secondes lorsqu'il s'agit de manipuler des PDF par exemple, et donnent du coup l'impression de revenir 10 ans en arrière en comparaison des iPad & Co.
 
Bref, en attendant que l'e-ink devienne (peut-être, un jour) aussi rapide et attrayante que ces tablettes, il ne parait pas raisonnable de l'envisager pour autre chose que la lecture de textes pures, domaine dans lequel cette technologie excelle et n'a pas d'équivalent. Pour tout le reste, un appareil de type "tablette" sera plus que recommandé.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°585121
thenyblas
Posté le 14-12-2010 à 14:45:00  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


L'encre électronique (monochrome) des liseuses est idéale pour la lecture prolongée de livres, romans ou longs textes : rendu quasi naturel du papier, agréable pour les yeux, léger, compact, autonomie record, etc.
 
Cependant pour tous les autres usages (PDF, magazines et même BD/Mangas), les tablettes sont infiniment plus pratiques et adaptées à l'heure actuelle : fluidité de la navigation (tactile), réactivité et vitesse d'affichage, rendu impeccable (en couleurs pour le coup) ou encore accès simplifié et direct avec les contenus sur internet. Même les derniers e-reader de Sony, pourtant tactiles et à l'interface assez soignée, ne tiennent pas la comparaison 10 secondes lorsqu'il s'agit de manipuler des PDF par exemple, et donnent du coup l'impression de revenir 10 ans en arrière en comparaison des iPad & Co.
 
Bref, en attendant que l'e-ink devienne (peut-être, un jour) aussi rapide et attrayante que ces tablettes, il ne parait pas raisonnable de l'envisager pour autre chose que la lecture de textes pures, domaine dans lequel cette technologie excelle et n'a pas d'équivalent. Pour tout le reste, un appareil de type "tablette" sera plus que recommandé.


Pour le moment pour les mangas le cybook orizon me convient vu que c'est du noir et blanc que la résolution est largement suffisante et que ça rend très bien sur l'écran. Pour moi l'essentiel c'est toujours la question d'avoir un écran qui te nique les yeux ou pas.

n°585133
al0
Posté le 14-12-2010 à 15:19:18  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


L'encre électronique (monochrome) des liseuses est idéale pour la lecture prolongée de livres, romans ou longs textes : rendu quasi naturel du papier, agréable pour les yeux, léger, compact, autonomie record, etc.
 
Cependant pour tous les autres usages (PDF, magazines et même BD/Mangas), les tablettes sont infiniment plus pratiques et adaptées à l'heure actuelle : fluidité de la navigation (tactile), réactivité et vitesse d'affichage, rendu impeccable (en couleurs pour le coup) ou encore accès simplifié et direct avec les contenus sur internet. Même les derniers e-reader de Sony, pourtant tactiles et à l'interface assez soignée, ne tiennent pas la comparaison 10 secondes lorsqu'il s'agit de manipuler des PDF par exemple, et donnent du coup l'impression de revenir 10 ans en arrière en comparaison des iPad & Co.
 
Bref, en attendant que l'e-ink devienne (peut-être, un jour) aussi rapide et attrayante que ces tablettes, il ne parait pas raisonnable de l'envisager pour autre chose que la lecture de textes pures, domaine dans lequel cette technologie excelle et n'a pas d'équivalent. Pour tout le reste, un appareil de type "tablette" sera plus que recommandé.


 
 :jap:  
et en plus des articles sur le web et autres pdf, je lis plutôt des magazines (donc, si tablette, ça serait dans leur version électronique), peu de livres, je m'orienterais donc plutôt vers une tablette ...  
ce qui m'embête un peu est l'autonomie "réduite" des tablettes... Et je préfère également avoir un bon confort de lecture, qui ne fasse pas "écran". J'ai plutôt du mal à lire "en profondeur" sur mon écran actuel, je n'arrive pas à expliquer, mais sur papier, j'arrive bien mieux à me concentrer, c'est pourquoi je pensais m'orienter vers une liseuse. Enfin bon, il faut que je teste ces tablettes pour me faire une idée.  
Vu que je n'ai pas le budget pour un ipad, reste à attendre une tablette plus abordable et performante.

n°585322
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-12-2010 à 19:52:05  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


L'encre électronique (monochrome) des liseuses est idéale pour la lecture prolongée de livres, romans ou longs textes : rendu quasi naturel du papier, agréable pour les yeux, léger, compact, autonomie record, etc.
 
Cependant pour tous les autres usages (PDF, magazines et même BD/Mangas), les tablettes sont infiniment plus pratiques et adaptées à l'heure actuelle : fluidité de la navigation (tactile), réactivité et vitesse d'affichage, rendu impeccable (en couleurs pour le coup) ou encore accès simplifié et direct avec les contenus sur internet. Même les derniers e-reader de Sony, pourtant tactiles et à l'interface assez soignée, ne tiennent pas la comparaison 10 secondes lorsqu'il s'agit de manipuler des PDF par exemple, et donnent du coup l'impression de revenir 10 ans en arrière en comparaison des iPad & Co.
 
Bref, en attendant que l'e-ink devienne (peut-être, un jour) aussi rapide et attrayante que ces tablettes, il ne parait pas raisonnable de l'envisager pour autre chose que la lecture de textes pures, domaine dans lequel cette technologie excelle et n'a pas d'équivalent. Pour tout le reste, un appareil de type "tablette" sera plus que recommandé.


Je croyais l'Ipad totalement inapte pour traiter la lecture de PDF et les non DRM  :heink:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°585358
Fitzal
Posté le 14-12-2010 à 20:26:59  profilanswer
 

al0 a écrit :


 
 :jap:  
et en plus des articles sur le web et autres pdf, je lis plutôt des magazines (donc, si tablette, ça serait dans leur version électronique), peu de livres, je m'orienterais donc plutôt vers une tablette ...  
ce qui m'embête un peu est l'autonomie "réduite" des tablettes... Et je préfère également avoir un bon confort de lecture, qui ne fasse pas "écran". J'ai plutôt du mal à lire "en profondeur" sur mon écran actuel, je n'arrive pas à expliquer, mais sur papier, j'arrive bien mieux à me concentrer, c'est pourquoi je pensais m'orienter vers une liseuse. Enfin bon, il faut que je teste ces tablettes pour me faire une idée.  
Vu que je n'ai pas le budget pour un ipad, reste à attendre une tablette plus abordable et performante.


 
Il y a bien la nook color de barnes and noble, il faut seulement réussir à se la procurer (en vente seulement aux Etats-unis). C'est vers cette dernière que je m'oriente : dalle IPS vividview de LG (en gros semblable à celle de l'ipad), en 7", avec une mise à jour vers froyo en janvier pour la transformer de simple e reader à tablette. Vendue 250$ aux US.
Après, même si au départ elle était annoncée comme e reader, ça reste une tablette. C'est bien pour les pdf colorés et magazines, moins que l'e ink pour les livres. Et autonomie moindre évidemment (8h je crois).

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 20:26:59  profilanswer
 

n°585361
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-12-2010 à 20:29:53  profilanswer
 

Je jetterais un oeil à l'Adam de Notion Ink quand elle sortira, sinon je vais me contenter du Sony 505 et du 7' en C-Paper pendant un certain temps.


---------------
Tar | Librarything
n°585580
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 15-12-2010 à 06:46:43  profilanswer
 

Je viens d'avoir une occasion pour le kindle dx a !50 $,a ce prix la  [:stefaninho:1]

n°585681
al0
Posté le 15-12-2010 à 11:52:14  profilanswer
 

Fitzal a écrit :


 
Il y a bien la nook color de barnes and noble, il faut seulement réussir à se la procurer (en vente seulement aux Etats-unis). C'est vers cette dernière que je m'oriente : dalle IPS vividview de LG (en gros semblable à celle de l'ipad), en 7", avec une mise à jour vers froyo en janvier pour la transformer de simple e reader à tablette. Vendue 250$ aux US.
Après, même si au départ elle était annoncée comme e reader, ça reste une tablette. C'est bien pour les pdf colorés et magazines, moins que l'e ink pour les livres. Et autonomie moindre évidemment (8h je crois).


 
 :jap: du tuyau,
je vais aller regarder un peu à quoi elle ressemble...
la dalle étant fournie par LG, cette société ne va pas sortir sa propre tablette ? (pour ne pas faire trop de HS dans ce topic "ereaders", je vais aller faire un tour dans le topic des tablettes)


Message édité par al0 le 15-12-2010 à 11:56:31
n°585913
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-12-2010 à 18:19:25  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

Je viens d'avoir une occasion pour le kindle dx a !50 $,a ce prix la  [:stefaninho:1]


et ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°586223
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-12-2010 à 01:26:21  profilanswer
 


et y'a toujours pas de support du format ePub. :/
 
Alors même s'il faut bien admettre que la prestation d'Amazon (Kindle pas cher et d'assez bonne qualité, catalogue anglophone fourni, prix pratiqués plutôt intéressants et possibilité de téléchargement en 3G dans de nombreux pays) semble satisfaire une majorité d'américains, il est quand même incroyable d'observer qu'une boîte de cette taille ne retient pas les leçons des échecs cuisants des formats propriétaires dans d'autre domaine. Même Sony, pourtant grand adepte du format proprio (Memory Stick, ATRAC et j'en passe) a eu la sagesse de mettre son format BBeB ("BroadBand eBook" ) à la poubelle depuis cette année.
 
Pour ma part, étant donné l'évolution fulgurante qui attend les ebooks dans ces prochaines années et la concurrence qui s'active de plus en plus, il est tout simplement hors de question que j'achète mes livres numériques dans un format me limitant à un seul store et un seul appareil, quand bien même Amazon offre la possibilité de lire ces bouquins sur iPad & Co. via ses applications.
 
Cela dit j'ai bien conscience que le format ePub n'est pas parfait non plus et qu'il serait intéressant de repenser un format libre/ouvert plus pertinent pour la suite. Mais en attendant d'avoir mieux, il permet déjà de lutter contre les tentations hégémoniques de certains formats propriétaires tel que celui du géant américain.


Message édité par Serge Karamazov le 16-12-2010 à 01:51:28

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°586614
al0
Posté le 16-12-2010 à 15:35:53  profilanswer
 

merci pour ces précisions sur le Kindle
c'est intéressant de voir comment va évoluer ce marché des liseuses

n°586617
al0
Posté le 16-12-2010 à 15:36:46  profilanswer
 

Fitzal a écrit :


 
Il y a bien la nook color de barnes and noble, il faut seulement réussir à se la procurer (en vente seulement aux Etats-unis). C'est vers cette dernière que je m'oriente : dalle IPS vividview de LG (en gros semblable à celle de l'ipad), en 7", avec une mise à jour vers froyo en janvier pour la transformer de simple e reader à tablette. Vendue 250$ aux US.
Après, même si au départ elle était annoncée comme e reader, ça reste une tablette. C'est bien pour les pdf colorés et magazines, moins que l'e ink pour les livres. Et autonomie moindre évidemment (8h je crois).


 
je viens de voir ce test du nook color :
 

Citation :

It ain't heavy, it's my e-reader: a review of the Nook Color


http://arstechnica.com/gadgets/rev [...] kcolor.ars

n°586623
Fitzal
Posté le 16-12-2010 à 15:42:47  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lu, mais c'est surement le meilleur test que j'ai vu jusqu'à présent. Par contre, je ne vous cache pas la grande difficulté à se le procurer. De ce fait, ce n'est peut etre pas trop la peine de s'y étendre. De plus, je le vois plus comme une tablette e reader plutôt que comme une e reader.
 
Enfin je l'aurai peut être dans le courant de la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est.

n°586632
al0
Posté le 16-12-2010 à 16:03:11  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Je n'ai pas tout lu, mais c'est surement le meilleur test que j'ai vu jusqu'à présent. Par contre, je ne vous cache pas la grande difficulté à se le procurer. De ce fait, ce n'est peut etre pas trop la peine de s'y étendre. De plus, je le vois plus comme une tablette e reader plutôt que comme une e reader.
 
Enfin je l'aurai peut être dans le courant de la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est.


 
merci,  :jap:  
effectivement, si on ne peut se le procurer qu'aux Etats-Unis (ou se le faire acheter là bas)...  :(

n°588701
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 20-12-2010 à 20:21:34  profilanswer
 


 
Et finalement je l'ai eu pour 100$ et j'en suis TRES content, les bouquins se telechargent tres rapidement, le catalogue est bien rempli, la 3G defonce. seul regret, il ne lit pas les videos et n'as pas de couleurs.

n°590532
capitain c​averne
Posté le 23-12-2010 à 08:44:29  profilanswer
 

Il y a des videos de présentation de reader ici : http://www.dailymotion.com/ebooks-france
L'icarus sense ainsi que l'orizon on une dalle sipix concurrent d'e-ink.
d'après les test d'un ami c'est quand même un peu moins bien que l'e-ink.
L'an prochain hanvon sort un modèle e-ink couleur :)
Bon 4096 couleurs mais ca sera déjà top pour les bd (si on peut en trouver.. )


Message édité par capitain caverne le 23-12-2010 à 08:46:33
n°591330
alf7
Posté le 24-12-2010 à 01:02:34  profilanswer
 

bon je m' y perd un peu beaucoup dans tout ce qui existe, et c' est un le fatras dans ma tête.
 
je cherche un ebook avec un port usb , et qui est capable de lire des documents office( word, excel, etc...).
 
 
est ce que ça existe, combien ça coute, quel modèle serait le mieux?
 
merci

n°591363
capitain c​averne
Posté le 24-12-2010 à 08:30:54  profilanswer
 

@ alf7 : a ma connaissance il n'y a pas de lecteur à technologie d'encre électronique capable de lire les documents office.
Il devait y avoir le Que de plastic logic mais cela n'a pas abouti .

n°593258
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-12-2010 à 16:31:50  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai testé le FnacBook, et j'adore le design et l'écran, mais il est encore un peu cher :(, il y a quoi de moins cher en e-ink ?
La connexion 3G est vraiment "gratuite" ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 27-12-2010 à 16:33:52

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°593282
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-12-2010 à 17:03:35  profilanswer
 

Merci, je l'ai vu à Boulanger, mais je trouve que le plastique fait très "cheap" :/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°593587
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-12-2010 à 23:48:30  profilanswer
 

A boulanger il y a une gamme assez étendue :
Sony, bookeen, et "essentiel B", qui n'a pas l'air si mal en 6" ...

 

Le kindle serait "presque parfait" si il lisait le epub :(


Message édité par getget le 27-12-2010 à 23:51:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°594150
Mki2268
Posté le 28-12-2010 à 22:38:51  profilanswer
 

Nouveau modèle de chez Asus annoncé:
Eee Note EA800 Specifications:
    * 20.3cm (8" ) Display, 139 x 222.4 x 11 mm (5.5"x 8.8" x 0.4" ) Device,
    * Display Resolution: XGA, 768x1024 (3:4), 64 levels of grayscale
    * Anti-Glare covering on glass display, 3H pencil hardness
    * Touch pen: 256 levels of pressure detection
    * Resolution: 0.01mm (2540dpi)
    * Accuracy: ±0.4mm with pen vertical / ±3mm with pen tilt 50 degree
    * 4GB internal SSD (3.2GB usable) with up to 16GB expansion via microSD card
    * 802.11b/g wireless LAN
    * 2M Pixel webcam, mono-speaker, high-gain mono-microphone, 3.5mm stereo audio jack, micro USB port for PC connection and charging
    * 3700mAh battery with 10-13.5 hours battery (depending on WiFi use), with 10 day standby.
    * 520g (without included leather cover)
    * Directly Supported formats: PDF, ePub, MP3 , JPEG, BMP, GIF, PNG
    * PC Tool conversion to PDF/ePub for txt, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx
    * 624MHz Marvell ARM11 CPU (XScale derivative)
    * 256MB memory
 
Test (en anglais): http://www.bit-tech.net/hardware/m [...] te-ea800/1
 
Edit: Apparemment ce modèle ce situe entre un eBook reader et une tablette


Message édité par Mki2268 le 28-12-2010 à 22:49:17
n°595057
thenyblas
Posté le 30-12-2010 à 11:42:54  profilanswer
 


les mangas en bonne qualité ça passe très bien la BD c'est écrit plus petit ça doit passer mais si tu regardes en pleine page ça me paraît délicat.

n°595074
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-12-2010 à 11:55:36  profilanswer
 

Ca dépend du type de BD et de la taille de la liseuse, ainsi que des possibilités de zoom / rescaling. 6 pouces est un grand minimum à mon avis, cela peut être souvent suffisant pour du manga mais pas systématiquement, si la qualité des scans laisse à désirer ou si le manga a des bulles et une police petite.
 
Pour les comics c'est vraiment trop petit. A voir avec des liseuses du style 9 pouces mais déjà la perte de la couleur en soi... Pour les autres BD c'est au cas par cas, un Walking Dead peut passer alors que d'autres vraiment pas.
 
Pour les BD j'utilise maintenant une liseuse C-Paper JWD 7 pouces, pas chère, cheap mais qui répond bien à ce besoin.


---------------
Tar | Librarything
n°596232
D'joun
Posté le 01-01-2011 à 17:52:35  profilanswer
 
n°597934
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 04-01-2011 à 12:14:07  profilanswer
 

getget a écrit :

Aujourd'hui j'ai testé le FnacBook, et j'adore le design et l'écran, mais il est encore un peu cher :(, il y a quoi de moins cher en e-ink ?
La connexion 3G est vraiment "gratuite" ?


 
perso vu les prix je me suis rabattu sur de l'ocaz.  
comme en plus je voulais pas de tactile ca tombait bien  
j'ai choppé deux liseuses 6p booken et sony (une gen3 v2 et une prs-505 a 130 et 110 euros) et j'en suis satisfait.
 

thenyblas a écrit :


les mangas en bonne qualité ça passe très bien la BD c'est écrit plus petit ça doit passer mais si tu regardes en pleine page ça me paraît délicat.


 
j'ai essayé sur mes 6p : ouais ca va faut quand meme avoir de bons scans et pas trop petit au niveau taille de texte
une 7p sera plus confortable
 

DarkPunky a écrit :

Ca dépend du type de BD et de la taille de la liseuse, ainsi que des possibilités de zoom / rescaling. 6 pouces est un grand minimum à mon avis, cela peut être souvent suffisant pour du manga mais pas systématiquement, si la qualité des scans laisse à désirer ou si le manga a des bulles et une police petite.
 
Pour les comics c'est vraiment trop petit. A voir avec des liseuses du style 9 pouces mais déjà la perte de la couleur en soi... Pour les autres BD c'est au cas par cas, un Walking Dead peut passer alors que d'autres vraiment pas.
 
Pour les BD j'utilise maintenant une liseuse C-Paper JWD 7 pouces, pas chère, cheap mais qui répond bien à ce besoin.


 
J'ai un peu fait comme darkpunky sauf que j'ai pris l'archos 70ereader a 80euros chez darty..pas trop mal mais je trouve le resizing/zoom sur les scans de manga affreux (effets d'escalier a gogo) et par defaut les images sont affichées en paysage faut faire pivoter l'image a chaque fois :-(  
ca te le fait ca sur ta jwd ?


Message édité par vasaldo le 04-01-2011 à 12:19:27

---------------
http://www.damrod.com
n°597946
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-01-2011 à 12:24:01  profilanswer
 

Non quand je switche en paysage/portrait ça reste dans le mode pour les pages suivantes mais je parle de lecture PDF. Je ne lis pas directement les images dans un dossier une par une, c'est mieux géré et plus agréable à lire via un PDF avec ces liseuses. J'utilise Comicrack pour convertir rapidement des dossiers d'images correspondant aux BD.


---------------
Tar | Librarything
n°597961
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 04-01-2011 à 12:41:34  profilanswer
 

ok
j'essaierais ca :-)


---------------
http://www.damrod.com
n°598059
capitain c​averne
Posté le 04-01-2011 à 14:52:33  profilanswer
 


Testé sur un irex 8". Je te conseille d'attendre un peu ;)
La couleur c'est pour bientôt et il vaux mieux un 10" je pense. ou alors pour les mangas cela doit aller :)

n°598067
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 04-01-2011 à 15:12:14  profilanswer
 

10p ? faudrais que je regarde ce que ca donne sur mon netbook 10p en le tenant comme un livre en essayant avec des images et des pdfs
comme ca je verrais le resultat sur un ecran 1024/600 10p
 
par contre le netbook c qd meme lourd dans les mains lol


---------------
http://www.damrod.com
n°598488
yippiekae
Posté le 05-01-2011 à 00:16:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Gros lecteur de publications scientifiques au format .pdf, je cherche une "liseuse électronique" qui m'évite sortir des centaines de pages en A4 sur une imprimante laser pour les trainer ensuite dans mon sac à longueur de journée ou leur courir après lorsque le mistral fait des siennes.
 
Je cherche le confort de lecture pour des documents essentiellement en noir et blanc, au format A4 avec idéalement des possibilités de prise de note et autres fonctionnalités de ce genre.
 
Mais je suis un peu perdu. Il me semble juste avoir compris que le Kindle n'était pas le choix idéal...  
Des suggestions ?  
 
Merci par avance !  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR