Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2728749
nickos_fr
Posté le 17-09-2024 à 16:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il sont passé au suivant les cycles de vie sont assez court

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 16:25:23  profilanswer

n°2728963
Maalak
Posté le 18-09-2024 à 23:03:47  profilanswer

La sortie de la vivlio couleur était annoncée pour aujourd'hui, alors je m'attendais à ce qu'ils me l'envoient ce jour.
Bon, en pratique, ils ont dû l'envoyer avant car c'est carrément le jour où je viens de la recevoir, ce fut on ne peut plus rapide, du coup. :p
Récupération rapide en point relai, mais je suis toujours surpris par les pratiques toujours différentes de ces gens-là. J'ai juste montré le SMS m'indiquant l'arrivée de mon colis pour qu'il me soit donné, sans signature ni même seulement vérifier mon identité.  :pfff:  
Par rapport à ma précédente liseuse, j'apprécie particulièrement le passage à l'USB C pour la recharge ainsi que le fait qu'elle soit un demi-centimètre moins large. Ce n'est pas énorme, mais quand on a l'habitude de trimballer sa liseuse dans une poche de veste, ça fait une différence bien intéressante pour qu'elle y entre plus facilement.
Elle est de plus étanche et supporte les audio-books, même si c'est moyen de ce côté-là car je n'ai pas réussi à appairer mes Pixel buds (je testerai demain en filaire avec mon adaptateur audio USB-C, au moins pour voir ce que ça donne même si ne pense pas trop me servir de ça).
Niveau réactivité des menus, c'est évidemment plus rapide que mon ancien modèle, mais c'est pas de la tablette non plus, il peut y avoir des lenteurs qui se ressentent si on essaye d'aller vite. Enfin, on reste sur liseuse, on connait ça.
Pour ce qui est de la couleur, je ne lis que des romans, donc je n'en verrai pas beaucoup la couleur ( :D ). Mais il y a tout de même les couvertures des livres qui vont pouvoir en bénéficier. Pour le peu que j'en ai vu, ça reste assez fade, on ne verra pas forcément bien la différence entre différents tons de bleu par exemple, et je n'ai pas trouvé de menu pour renforcer la couleur, hormis en augmentant bêtement la luminosité. Bref, cela me semble un peu gadget mais on va dire que ça donne une petite originalité mais je n'irai pas plus loin avec ça.
Pour le reste, je pense que c'est du classique pour les liseuses récentes : bonne qualité des polices et rapidité suffisante dans la rotation des pages, possibilité d'afficher le nombre de pages lues sur le livre ainsi qu'en même temps le nombre de pages avant la fin du chapitre, mode sombre possible ainsi que la possibilité de reconfigurer les actions des touches physiques.
Il ne me reste plus maintenant qu'à me faire à la tenue en main un peu différente de ma précédente liseuse qui avait ses boutons sur le côté, mais je ne suis pas trop inquiet.
Ah, et la housse reçue en bonus de précommande est très correcte, avec un effet magnétique pour passer la liseuse en veille automatiquement à la fermeture. Je m'étais assez souvent fait prendre avec la précédente en ayant apparemment appuyé par mégarde sur les boutons pour tourner les pages alors que j'avais rabattu la couverture sans penser à éteindre la liseuse avant, et donc une pénibilité à retrouver l'endroit où on était avant, donc c'est un petit plus qui est bon à prendre.

Pendant que j'y suis, petite vidéo que je viens de trouver : https://www.youtube.com/watch?v=usGbTPKru5U
Je vois d'ailleurs que ce type a déjà fait un test de la version N&B. Ce sera intéressant de voir s'il y a une évolution par rapport à ce modèle : https://www.youtube.com/watch?v=mN9blBULxhc

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 18-09-2024 à 23:17:20
n°2728966
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-09-2024 à 23:10:34  profilanswer

:jap:
Féloches ! Photos IRL please :o

n°2728974
Maalak
Posté le 18-09-2024 à 23:56:39  profilanswer

Je pourrai faire ça, mais je doute que ça rende mieux que le gars sur la vidéo au-dessus pour un bon premier aperçu de l'appareil.

Sinon, j'ai un peu insisté et réussi à appairer mes Pixel buds, j'avais mal fait une étape. Tout roule maintenant. J'en ai profité pour tester l'option de lecture audio des livres (normaux, pas des audio-books) avec le logiciel intégré. Au niveau de la lecture mot à mot, c'est vraiment pas mal, on n'est pas sur une voix robotique qui bouffe la moitié des mots. En revanche, c'est un peu au niveau de la ponctuation et surtout à celui de l'intonation qu'il y a encore du travail à faire, mais je pense c'est déjà super pour les mal ou non voyants qui se voient ainsi offrir une possibilité de profiter de tous leurs livres sans avoir à espérer qu'ils soient passés en audio-books, bien rares par rapport à l'offre simplement écrite.

n°2728984
cerank
canard boiteux
Posté le 19-09-2024 à 08:51:42  profilanswer

Maalak a écrit :

Par rapport à ma précédente liseuse, j'apprécie particulièrement le passage à l'USB C pour la recharge ainsi que le fait qu'elle soit un demi-centimètre moins large. Ce n'est pas énorme, mais quand on a l'habitude de trimballer sa liseuse dans une poche de veste, ça fait une différence bien intéressante pour qu'elle y entre plus facilement.

Ça me fait rire parce que le critère "poche de veste" c'est la raison pour laquelle ma toute première liseuse est toujours en service. J'en ai eu des plus performantes ensuite mais parfois c'est la taille qui compte  :D

n°2729008
Maalak
Posté le 19-09-2024 à 10:41:35  profilanswer

C'est quoi comme modèle et dimensions ?

n°2729033
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2024 à 12:41:40  profilanswer

Bon j'ai encore retrouvé ma Libra 2 avec la batterie totalement à plat. C'est pas la première fois :/

n°2729039
cerank
canard boiteux
Posté le 19-09-2024 à 12:57:54  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est quoi comme modèle et dimensions ?

Aura H2O deuxième édition, ça rentre tout juste dans la poche.
Mes autres liseuses sont en 7,8 et 10,3 pouces donc il me faut un sac si je veux les promener.

n°2729045
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2024 à 13:35:38  profilanswer

n°2729054
cerank
canard boiteux
Posté le 19-09-2024 à 15:14:45  profilanswer

Les années passent et la collection s'agrandit, le pire c'est que je trouve le moyen de toutes les utiliser !

Bon après c'est quand même la grande qui sert le plus, pour la presse et les mangas elle surpasse les autres.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 15:14:45  profilanswer

n°2729057
popov
Posté le 19-09-2024 à 16:03:28  profilanswer

Bonjour,

je m'incruste

j'ai une Cybook Odyssey depuis pas mal de temps maintenant et j'aimerais changer pour quelque feature supplementaire:

lire des livre (comme maintenant)
pouvoir lire des mangas(possédant quelque page couleur) / comics
avoir de l'éclairage !
Pouvoir (avec un stylet en option...) pouvoir croquer/dessiner (ou ecrire un peu au besoin)
un ecran plus grand car mon odyssey ça reste petit
c'est globalement une utilisation a la maison ou en balade/vacances mais je suis toujours avec un sac a dos dans ce cas donc pas de pb de format trop gros pour une poche.

De base je me dis que le combo  KOBO Stylus 2 + Kobo Libra Colour + Étui SleepCover

serait un bon compromis dans un prix "acceptable" en gagnant 1"de diagnoale.

Est ce qu'il y aurais d'autre produit interessant au vu de ce que je viens de présenter ? (<400€ tout compris)

MErci

Message cité 4 fois
Message édité par popov le 19-09-2024 à 16:04:23
n°2729061
darkbeldin
Posté le 19-09-2024 à 16:21:42  profilanswer

Perso pour 400€ je reflechirais plutot a une liseuse pour les bouquins et un tablette pour les mangas genre un kindle scrible et une xiaomi tab pro

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°2729067
popov
Posté le 19-09-2024 à 16:58:04  profilanswer

Oui je comprend, j'ai deja un tablette et je l'utilise pas(xiami pad 5).
je la laisse a ma femme qui l'utilise de son côté.

J'avais plutot envi d'avoir tout en un pour éviter de piquer la table a ma femme.

n°2729070
snk4ever
Posté le 19-09-2024 à 17:03:54  profilanswer

popov a écrit :

Est ce qu'il y aurais d'autre produit interessant au vu de ce que je viens de présenter ? (<400€ tout compris)

Ça me semble le meilleur compromis. Le 7 pouces sera peut-être un peu juste selon les mangas (page et écriture plus ou moins dense) et selon ta vision. Si tu n'as pas vraiment besoin de couleur, regarde les 8 pouces ou 10 pouces.

Message édité par snk4ever le 19-09-2024 à 17:04:40
n°2729072
cerank
canard boiteux
Posté le 19-09-2024 à 17:08:52  profilanswer

popov a écrit :

MErci

Salut, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'alternatives.

La Boox Tab mini C est hors budget (450€) mais c'est celle qui conviendrait le mieux grâce à l'écran de 7,8 pouces.

Et surtout les écrans couleur de type Kaleido 3 risquent d'être rapidement dépassés, donc ça vaut peut-être le coup d'attendre quelques mois si tu tiens vraiment à la couleur.

n°2729119
popov
Posté le 19-09-2024 à 20:13:58  profilanswer

cerank a écrit :

Salut, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'alternatives.

La Boox Tab mini C est hors budget (450€) mais c'est celle qui conviendrait le mieux grâce à l'écran de 7,8 pouces.

Et surtout les écrans couleur de type Kaleido 3 risquent d'être rapidement dépassés, donc ça vaut peut-être le coup d'attendre quelques mois si tu tiens vraiment à la couleur.

oui effectivement hors budget en rajoutant une housse ça fait 500€.

oui je me doute qu'ont auras forcement mieux plus tard mais a toujours attendre on achète rien :D

Il y a des gens qui ont la libra justement ? J'ai lu que les noir (livre en n/b) sont pas tres net à causse de la techno couleur, des retours ?

Après en perspective de ma Odyssey qui a une dizaine d'année(12), ce seras forcement un bon en avant pour moi

n°2729138
Leilu
Posté le 19-09-2024 à 21:50:11  profilanswer

popov a écrit :

oui effectivement hors budget en rajoutant une housse ça fait 500€.

oui je me doute qu'ont auras forcement mieux plus tard mais a toujours attendre on achète rien :D

Il y a des gens qui ont la libra justement ? J'ai lu que les noir (livre en n/b) sont pas tres net à causse de la techno couleur, des retours ?

Après en perspective de ma Odyssey qui a une dizaine d'année(12), ce seras forcement un bon en avant pour moi

7 pouces c'est petit pour du manga.
https://i.imgur.com/8b2qVvbl.png

Les couleurs il faut aimer le pastel délavé.

Et c'est cher. Tablette 13" + liseuse N&B 6 ou 7", meilleur combo si tu lis aussi du manga, comics, BD.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2729149
Maalak
Posté le 19-09-2024 à 23:38:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Féloches ! Photos IRL please :o

Bon, c'est pas terrible mais j'ai fait ça rapidement, en comparant avec mes deux dernières liseuses (Cybook Odyssey HD et Bookeen Muse HD que je viens de casser) pour la même diagonale d'écran.

https://i.ibb.co/7zz1tt2/PXL-20240919-124641675.jpg

https://i.ibb.co/616JPMV/PXL-20240919-125110790.jpg

Et histoire de montrer un peu de couleur, avec l'application de coloriage (très limitée, mais ça permet quand même de montrer quelque chose) :
https://i.ibb.co/nRj6KLK/PXL-20240919-125301813.jpg

Message édité par Maalak le 19-09-2024 à 23:38:58
n°2729158
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-09-2024 à 07:08:59  profilanswer

La différence de contraste en N&B a l'air moins choquante que sur les Kobo !
En tout cas je retiens que tu l'as achetée day one telle une Nintendo N64 :o

n°2729167
snk4ever
Posté le 20-09-2024 à 09:11:38  profilanswer

On voit que c'est moins bon que la Bookeen niveau contraste quand même.

n°2729168
gabegie
Posté le 20-09-2024 à 09:13:06  profilanswer

popov a écrit :

pouvoir lire des mangas(possédant quelque page couleur)

Pour les mangas je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec la couleur pour quelques pages couleurs de temps en temps (c'est quand même rare les mangas dans lesquels la couleur est utilisée pour autre chose qu'un bonus), surtout que les liseuses classiques s'en sortent bien pour les afficher, sans doute mieux que beaucoup de personnes ne le pensent en apprenant qu'elles ne disposent que de 16 niveaux de gris.

Les comics, c'est sans doute une toute autre histoire, mais je n'en ai jamais vraiment lu donc je ne saurais pas juger.

n°2729176
Maalak
Posté le 20-09-2024 à 10:02:33  profilanswer

gingeroots a écrit :

La différence de contraste en N&B a l'air moins choquante que sur les Kobo !
En tout cas je retiens que tu l'as achetée day one telle une Nintendo N64 :o

Je ne l'ai pas acheté day one mais j'ai fait pire puisque je l'ai carrément précommandée. :o
Bon, de 4 ou 5 jours seulement, mais c'est la faute aux bonus. :p

Pour le contraste, cela me semble un non-sujet avec la possibilité de réglage de l'éclairage permettant de blanchir le fond d'écran. Je n'ai en tout cas à l'usage aucun problème vis-à-vis de ça.
Par contre, niveau "moins" de cette liseuse par rapport à mes préférences, je maintiens que j'apprécie moins les boutons en bas d'écran plutôt que sur les côtés car si on veut les utiliser, il faut donc tenir la liseuse par le bas, ce qui est moins naturel que par le côté, et plus lourd au ressenti. Du coup, pour garder une tenue par le côté, il faut passer en tactile comme les Kobo et autres Kindle, mais heureusement, celui-ci est très réactif et les actions des gestes réglables pour l'adapter à notre besoin.
Mais mon plus gros souci est que j'ai encore un peu de mal à appréhender la simple mise en veille puisqu'en appuyant sur le bouton pour en sortir, je me suis retrouvé assez fréquemment avec un sablier de chargement qui me force à lancer le menu d'accueil pour le faire disparaître, puis réouvrir le livre. Après, je ne vais pas non plus crier haro sur le baudet, je suis encore dans la phase de découverte/prise en main de l'appareil, c'est avant tout à moi de bien comprendre le fonctionnement de l'appareil et de configurer les touches comme je le souhaite pour bénéficier de l'expérience la plus optimale qui soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 20-09-2024 à 10:05:21
n°2729204
rafbor
Posté le 20-09-2024 à 11:30:18  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais mon plus gros souci est que j'ai encore un peu de mal à appréhender la simple mise en veille puisqu'en appuyant sur le bouton pour en sortir, je me suis retrouvé assez fréquemment avec un sablier de chargement qui me force à lancer le menu d'accueil pour le faire disparaître, puis réouvrir le livre.

J'ai eu le même problème sur la Light HD, il faut aller dans les paramètres -> Batterie puis:

• Verrouillage automatique de l'écran: désactiver
  • Eteindre après: désactiver

Comme ça, elle ne s'éteint plus quand tu fermes l'étui mais passe en veille et à l'ouverture, tu te retrouves à l'endroit ou tu l'avais laissé.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°2729205
croq_emm
Posté le 20-09-2024 à 11:30:41  profilanswer

Petite question : y’a t’il un intérêt à laisser en veille une liseuse plutôt que de l’éteindre outre la rapidité d’allumage ?

n°2729208
rafbor
Posté le 20-09-2024 à 11:33:23  profilanswer

croq_emm a écrit :

Petite question : y’a t’il un intérêt à laisser en veille une liseuse plutôt que de l’éteindre outre la rapidité d’allumage ?

Oui, le démarrage est assez long sur ma Kindle par exemple, et surtout tu te retrouves sur l'écran d'accueil, alors qu'en sortie de veille, tu te retrouves sur la page que tu était en train de lire.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°2729211
Maalak
Posté le 20-09-2024 à 11:45:22  profilanswer

rafbor a écrit :

J'ai eu le même problème sur la Light HD, il faut aller dans les paramètres -> Batterie puis:

Comme ça, elle ne s'éteint plus quand tu fermes l'étui mais passe en veille et à l'ouverture, tu te retrouves à l'endroit ou tu l'avais laissé.

Ah, super, je vais voir ça. Merci pour le tuyau.

n°2729216
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-09-2024 à 11:58:51  profilanswer

croq_emm a écrit :

+1 avec rafbor

Et puis, je reste parfois plusieurs jours sans l'utiliser et quand je l'ouvre, je constate qu'elle n'a quasi pas perdu de %.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2729226
cerank
canard boiteux
Posté le 20-09-2024 à 13:39:42  profilanswer

De nouveaux modèles Kindle vont être annoncés dans les prochaines semaines.
https://goodereader.com/blog/kindle [...] g-out-soon

La grande question maintenant c'est : est-ce que les rumeurs d'écrans couleurs Gallery 3 qu'on entend depuis plusieurs mois sont vraies ?

Avec la sortie de la Remarkable Paper Pro c'est devenu encore plus crédible.

n°2729231
maelr
Posté le 20-09-2024 à 14:17:46  profilanswer

J'ai mis ma kindle oasis acheté en 2021 en vente sur lbc. On m'en propose 150e sachant que c'est une 8go. Ça me semble pas mal non ?

n°2729250
nickos_fr
Posté le 20-09-2024 à 16:31:18  profilanswer

Perso j'attends la kindle scribe couleur  j'ai  la tab mini c mais je trouve que c'est trop petit

n°2729260
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-09-2024 à 17:01:46  profilanswer

Il y a des rumeurs de nouvelles Kindle en ce moment, un peu de patience :o

n°2729302
Maalak
Posté le 20-09-2024 à 20:21:39  profilanswer

rafbor a écrit :

Maalak a écrit :

Ah, super, je vais voir ça. Merci pour le tuyau.

J'ai fait la manip conseillée. Le verrouillage était déjà désactivé, mais l'extinction fixée à 10 minutes seulement, ce n'est donc pas étonnant que je devais aussi souvent redémarrer l'appareil.
J'ai fixé l'extinction à 24h du coup, et ça fonctionne désormais bien comme je le souhaitais, avec une veille en fermant la couverture et une reprise à l'endroit du livre où je m'étais arrêté.

n°2729305
FrenchyEve
Posté le 20-09-2024 à 20:51:25  profilanswer

cerank a écrit :

De nouveaux modèles Kindle vont être annoncés dans les prochaines semaines.  
https://goodereader.com/blog/kindle [...] g-out-soon

La grande question maintenant c'est : est-ce que les rumeurs d'écrans couleurs Gallery 3 qu'on entend depuis plusieurs mois sont vraies ?

Avec la sortie de la Remarkable Paper Pro c'est devenu encore plus crédible.

je m'en doutais vu que 3 modeles sur les 5 actuels sont en rupture de stocks

n°2729309
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-09-2024 à 22:34:02  profilanswer

Maalak a écrit :

J'ai fait la manip conseillée. Le verrouillage était déjà désactivé, mais l'extinction fixée à 10 minutes seulement, ce n'est donc pas étonnant que je devais aussi souvent redémarrer l'appareil.
J'ai fixé l'extinction à 24h du coup, et ça fonctionne désormais bien comme je le souhaitais, avec une veille en fermant la couverture et une reprise à l'endroit du livre où je m'étais arrêté.

T'as de la chance car chez Kobo l'extinction max c'est 60 min donc totalement inutile.

n°2729315
Maalak
Posté le 20-09-2024 à 23:16:47  profilanswer

Ils proposent également 48h (ou 8h si on veut au contraire moins de temps) ou tout simplement la désactivation.
Cela aurait sans doute été encore mieux si on avait la possibilité d'entrer soi-même le nombre d'heures ou de minutes souhaitées mais c'est déjà pas mal. En termes de personnalisation, je trouve que cette liseuse est vraiment bien, je n'étais pas du tout habitué à ça sur mes précédentes liseuses.

Message édité par Maalak le 20-09-2024 à 23:20:59
n°2729386
Maalak
Posté le 21-09-2024 à 15:42:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

Il y a des rumeurs de nouvelles Kindle en ce moment, un peu de patience :o

En fait de nouvelles Kindle, cela surtout l'arrivée de la couleur sur les produits de la marque.
En revanche, on parle de 2025, il s'agit de savoir être patient encore quelques mois.

popov a écrit :

Bonjour,

je m'incruste

j'ai une Cybook Odyssey depuis pas mal de temps maintenant et j'aimerais changer pour quelque feature supplementaire:

lire des livre (comme maintenant)
pouvoir lire des mangas(possédant quelque page couleur) / comics
avoir de l'éclairage !
Pouvoir (avec un stylet en option...) pouvoir croquer/dessiner (ou ecrire un peu au besoin)
un ecran plus grand car mon odyssey ça reste petit
c'est globalement une utilisation a la maison ou en balade/vacances mais je suis toujours avec un sac a dos dans ce cas donc pas de pb de format trop gros pour une poche.

De base je me dis que le combo  KOBO Stylus 2 + Kobo Libra Colour + Étui SleepCover

serait un bon compromis dans un prix "acceptable" en gagnant 1"de diagnoale.

MErci

Si tu acceptes d'arrêter de reluquer le cul de la crémière et de sortir les sous, voici l'appareil qui vient de sortir et qui devrait te convenir parfaitement pour de nombreuses années :
https://remarkable.com/store/remarkable-paper/pro

Avec le test vidéo qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=aDvsktOmIH8

Message édité par Maalak le 21-09-2024 à 15:44:59
n°2729397
darkbeldin
Posté le 21-09-2024 à 17:17:52  profilanswer

Ouais enfin 700€ pour bouquiner des livres et du manga.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°2729400
Maalak
Posté le 21-09-2024 à 17:40:16  profilanswer

Il suffit d'y faire attention pour que ça dure très longtemps pour rentabiliser au maximum le truc.
Et il n'y avait pas que les mangas dans ses demandes, et l'article proposé répond à l'ensemble de celles-ci.
Il faut juste arrêter de croire qu'il suffit de sortir 100 balles pour obtenir tout ce dont on a rêvé, la qualité a un prix (qui n'a pas l'air déraisonnable en l'occurrence, c'est pas plus chez qu'un smartphone de milieu de gamme).

n°2729409
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-09-2024 à 18:35:38  profilanswer

Ajoute quand même 100 balles pour l'étui officiel (le bas de gamme), l'abonnement à Remarkable Connect pour profiter de ta prise de note, et tu n'es pas loin de 1000 euros sur trois ans. Sans oublier le stylet avec gomme, qu'on fini par prendre parce qu'on est plus à 100 balles près  :o  

Je ne connais pas trop l'écosystème Remarkable, mais jusqu'à la version précédente, ce n'était pas un appareil de référence pour la lecture de bouquins. À voir si le logiciel a évolué.

La dalle est super intéressante, et doit sans doute donner un bon coup de vieux aux écrans précédents. Mais l'engin vise quand même la prise de notes. A voir aussi la partie software pour le dessin.

n°2729414
cerank
canard boiteux
Posté le 21-09-2024 à 18:59:21  profilanswer

Maalak a écrit :

Il suffit d'y faire attention pour que ça dure très longtemps pour rentabiliser au maximum le truc.
Et il n'y avait pas que les mangas dans ses demandes, et l'article proposé répond à l'ensemble de celles-ci.
Il faut juste arrêter de croire qu'il suffit de sortir 100 balles pour obtenir tout ce dont on a rêvé, la qualité a un prix (qui n'a pas l'air déraisonnable en l'occurrence, c'est pas plus chez qu'un smartphone de milieu de gamme).

J'ai beau faire partie des gens qui peuvent mettre beaucoup d'argent dans une liseuse je ne partage pas du tout ton avis.

Tout dépend de l'usage, et même si la RPP a l'air d'être la machine ultime pour les comics (théoriquement, mais je vais y revenir) et un choix solide pour la prise de notes, pour le reste à mon avis ce n'est pas le meilleur choix.
Perso je ne me vois pas du tout lire des romans sur un écran de 12 pouces avec un appareil qui pèse plus de 500 grammes... Même en format paysage avec deux pages côte à côte ça ne me semble pas idéal.

La machine parfaite qui fait tout n'existe pas, le gabarit de la RPP lui donne un avantage pour certaines tâches mais la rend moins pertinente pour d'autres. Et il faut mentionner le software aussi : c'est une machine qui n'a pas de boutique intégrée et qui ne permet pas d'installer d'applications. Du coup c'est la machine ultime pour lire des comics... A condition de pouvoir en trouver sans DRM.
Alors que le jour où Amazon s'y met avec tout le catalogue de Comixology sur abonnement, là ça va changer la donne.

En fait la RPP a surtout été pensée pour la prise de notes et c'est pour cette tâche précise qu'elle excelle, mais du coup ce n'est pas un appareil pensé pour le multi-usages ou centré sur la consommation de contenus. Donc c'est normal qu'elle ne convienne pas à tout le monde.

Message édité par cerank le 21-09-2024 à 19:01:23
n°2729422
Maalak
Posté le 21-09-2024 à 20:43:49  profilanswer

Certes, mais je vous renvoie vers la liste des capacités souhaitées par l'ami russe.
J'entends bien ce que vous dites, et je suis même d'accord avec les limitations indiquées, mais quoique vous disiez, le produit se rapprochant le plus des demandes et qui existe actuellement me semble bien être cette liseuse.
Maintenant, la chose qui conviendra le plus sera lorsque par exemple Amazon sortira un Kindle Scribe Color, mais pour l'instant, ce modèle n'existe pas encore. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sortira pas l'année prochaine peut-être. Mais pour l'instant, là, maintenant, je ne vois pas ce qui correspond mieux que la RPP, sauf pour le prix, je vous l'accorde (on pourra tout de même laisser tomber cette histoire d'abonnement, inutile par rapport au besoin), mais ce sera sans doute aussi le cas pour d'autres liseuses aux mêmes caractéristiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)