| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 12:53:47 ![]() ![]() |
ixdey |
Je suis en pleine réflexion pour renouveler ma veille Kobo aura première génération. J'hésite fortement entre la kindle paper white en 6,8" ( je suis Prime chez mamazon) et la Kobo libra 2 pour le 7" en reconditionné chez Kobo. La couleur n'est clairement pas essentielle pour moi, je vais lire des Ebook et des mangas. Dans l'idéal j'aimerais rester sous les 200€ en budget. Franchement je trouve du pour et du contre sur chaque liseuse. J'ai pas spécialement de grief contre Kobo même agréablement surpris par la robustesse du matériel. La kindle je me dis qu'ayant prime c'est quand même agréable. Bref je suis indécis... --------------- Profil D3 - BisouX |
Umi | Si tu veux lire des mangas tu devrais plutôt te tourner vers une 8". Pourquoi pas une Inkpad 3 ou 4 ? La 3 se trouve à 140€ en reconditionné chez Cultura: https://www.cultura.com/ebook/liseu [...] pad-3.html EDIT: mais indisponible... Sinon sur LBC: https://www.leboncoin.fr/ad/tablett [...] 2822159006 Message cité 1 fois Message édité par Umi le 26-08-2024 à 13:55:18 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
ixdey |
En faisant des recherches sur le net j'ai lu pas mal de défauts d'écran sur la Inkpad 3 du coup j'ai pas creuse sur la 4. Je vais regarder.
J'utilise déjà calibre pour ma Kobo, c'est chiant mais bon. Avec prime tu as des livres gratuits en prêt sans payé d'abonnement supplémentaire. Tu peux bien entendu prendre un abonnement supplémentaire pour avoir des livres en masse. --------------- Profil D3 - BisouX |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | J'aime bien Calibre moi! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
ixdey |
Casse écran majoritairement. Je ne suis pas le plus soigneux et comme je vais la trimballer dans mon sac ou ma camionnette je n'ai pas creusé plus sur la marque et le sujet. Je vais considérer la inkpad 4 . Toi tu en es content ? --------------- Profil D3 - BisouX |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Umi |
Oui plutôt content, elle n'est pas verrouillée sur un format proprio, on peut installer des logiciels tiers (au début elle ne lisait pas les formats CBR CBR & co, mais depuis les dernières versions c'est moins utile), elle est extensible via une carte micro SD (ce qui n'est pas le cas de la 4), on peut même la rooter pour installer SSH et autres trucs de barbus (ça tourne sous Linux en interne). Tu as des tests ici: https://www.liseuses.net/test-liseuse-inkpad-3/ De ce que j'ai pu voir, la 4 reste assez similaire à la 3, avec quelques nouveautés, nouveau look, étanchéité et port USB-C notamment, mais aussi des régressions, plus chère, plus lourde, plus de port micro SD, mais en contrepartie on passe de 8 à 32 Go de stockage interne. Message édité par Umi le 26-08-2024 à 14:25:38 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 14:23:07 ![]() ![]() |
snk4ever | Pour la solidité si tu utilises une coque/housse normalement pas de soucis.
|
ixdey | Je viens de regarder pour la Inkpad4 elle semble pas mal du tout !
--------------- Profil D3 - BisouX |
croq_emm |
|
bobby8921 | La Kindle peut afficher l'emplacement dans l'epub en bas à gauche. |
croq_emm |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Édit : la preuve en image (désolé pour le spoil de Cent ans de solitude Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 27-08-2024 à 14:58:20 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
croq_emm |
Message édité par croq_emm le 27-08-2024 à 17:43:51 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
gaston10241 | Pour 50 balles en occase, on peut trouver une liseuse éclairée sympa ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
darkbeldin | Sur le bon coin peut être en fouillant bien, mais faut faire gaffe la catégorie est vraiment pleine d'arnaqueur.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
xtieu |
--------------- There's more to life than the boy in that mirror. |
croq_emm | Tiens par curiosité, vous savez combien je pourrais vendre ma Paperwhite 7ème génération et mon Oasis ?
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je dirais justement de regarder la moyenne des prix sur leboncoin, si possible les produits marqués vendus. |
ixdey |
Les libra 2 reconditionnées sont en rupture de stock chez Kobo. Il ne reste plus que les kindle dans mon budget. J'avoue avoir beaucoup de mal à augmenter mon budget pour une liseuse. J'ai regardé la inkpad4 et la livraison color que je trouve très sympa mais mettre plus de 200€ j'ai du mal. --------------- Profil D3 - BisouX |
abdoskro |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Tu les lis en paysage avec deux écran par pages ? Ou tu as des mangas lisibles en un écran vertical ? J’ai 10/10 à chaque œil mais ça reste petit --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
abdoskro |
|
croq_emm | Dites-moi, vous avez une astuce pour que sur Vivlio, les auteurs soit classés par nom, les livres par série et par genre ?
|
gabegie | J'ignore si ça se passe ainsi avec les Vivlio (je n'en ai jamais eu), mais avec les Kobo, Calibre a besoin de deux connexions pour mettre à jour toutes les métadonnées : la première connexion permet d'envoyer les livres sur la Kobo, et une fois déconnectée, la Kobo va ajouter les nouveaux livres à sa base de données internes.
|
croq_emm | J’ai trouvé, pour que tout fonctionne, il faut obligatoirement transférer les livres depuis Calibre. Dommage, je pensais pouvoir me passer de l’ordi en passant par my.vivlio.com |
daliones | Bonjour, j'ai vu que certaines personnes au dessus possédaient la Vivlio Inkpad 4 car j'hésite à l'acheter finalement.
Message cité 1 fois Message édité par daliones le 31-08-2024 à 18:24:50 |
-cornelius- | Bonjour, ok sur les points, sauf le SAV que je n'ai pas contacté, de la vivlio 4 mais ce que tu sais pas c'est que sur la 3 y avait la désactivation du tactile qui était un bonheur sans nom et sur la 4 il a disparu, juste pour ça je regrette de l'avoir prise. Je n'imaginais pas que cette fonctionnalité essentielle disparaitrait ! D'ailleurs sur les autres marques de liseuses elle existe cette fonction ? |
gabegie | Je ne pense pas que ça soit très répandu : la plupart des marques ont au mieux deux boutons (pour tourner les pages) sur leurs liseuses, je ne pense pas que c'est suffisant pour offrir une navigation dans les menus sans tactile. |
Leilu | C'est possible avec KOReader. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
croq_emm | Encore moi |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Epub foireux, car en effet, rien ne justifie qu'il fasse 10mo.
croq_emm | Je l’ai acheté sur Amazon, je ne sais même pas si je peux les contacter pour leur dire. Message édité par croq_emm le 01-09-2024 à 13:31:23 |
gURuBoOleZZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Cybook Opus de Bookeen | aide sur topic unique |
| [Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3 | [Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000 |
| [Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie! | sujet clos , redirigé vers section "apple" |
| [Topic unique] Les Casques bluetooth stereo. | [Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page |
| [Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10 | [Topic Unique] Nokia X6 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook | |