Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2725647
cisko
Posté le 26-08-2024 à 12:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrenchyEve a écrit :

Si c'est pour des enfants (et pas des ados), je déconseille vraiment de viser au dessus de 10", c'est vite lourd et surtout fragile (les tablettes n'aiment pas la torsion, comme les vitres) , donc je vois mal un gamin de 6 ans arriver à s'en servir en la tenant correctement et avec une bonne posture . Entre ca et l'exposition aux écrans à limiter à ces âges, je recommande fortement de remplacer la tablette par ... un abo à la bibliotheque municipale, gratos en général pour les enfants, et où il pourra lire et emprunter plein de bd. Avec les conseils de la bibliothécaire en prime.  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 12:53:47  profilanswer

n°2725657
ixdey
Posté le 26-08-2024 à 13:43:42  profilanswer

:hello:

Je suis en pleine réflexion pour renouveler ma veille Kobo aura première génération.

J'hésite fortement entre la kindle paper white en 6,8" ( je suis Prime chez mamazon) et la Kobo libra 2 pour le 7" en reconditionné chez Kobo.

La couleur n'est clairement pas essentielle pour moi, je vais lire des Ebook et des mangas.

Dans l'idéal j'aimerais rester sous les 200€ en budget.

Franchement je trouve du pour et du contre sur chaque liseuse. J'ai pas spécialement de grief contre Kobo même agréablement surpris par la robustesse du matériel. La kindle je me dis qu'ayant prime c'est quand même agréable.

Bref je suis indécis...
Votre préférence irait vers laquelle ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°2725658
Umi
Posté le 26-08-2024 à 13:48:28  profilanswer

Si tu veux lire des mangas tu devrais plutôt te tourner vers une 8". Pourquoi pas une Inkpad 3 ou 4 ?

La 3 se trouve à 140€ en reconditionné chez Cultura:

https://www.cultura.com/ebook/liseu [...] pad-3.html

EDIT: mais indisponible...

Sinon sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/ad/tablett [...] 2822159006
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 2176737600
https://www.leboncoin.fr/ad/tablett [...] 2672837163

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 26-08-2024 à 13:55:18

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°2725661
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-08-2024 à 13:51:21  profilanswer

Quels sont les avantages de Prime pour les Kindle ?  :??:
Tu ne penses pas vouloir relire des livres déjà achetés chez Kobo sans vouloir te farcir Calibre en changeant d'écosystème ?

En parlant de Kobo je sais pas si ça fait partie d'une mise à jour mais il me semble qu'avant on pouvait changer manuellement la date et l'heure. On peut toujours le faire mais désormais c'est dit qu'à chaque connexion Wi-Fi ça se met à jour automatiquement. Et l'effet secondaire c'est que mon emprunt en cours en médiathèque je n'arrive pas à tricher en reculant la date pour prolonger mon emprunt :o

Spoiler :

Faut dire que je me suis fait une montagne de Cent ans de solitude et que je suis finalement assez déçu de l'œuvre.

n°2725665
ixdey
Posté le 26-08-2024 à 13:59:51  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu veux lire des mangas tu devrais plutôt te tourner vers une 8". Pourquoi pas une Inkpad 3 ou 4 ?

La 3 se trouve à 140€ en reconditionné chez Cultura:

https://www.cultura.com/ebook/liseu [...] pad-3.html

EDIT: mais indisponible...

En faisant des recherches sur le net j'ai lu pas mal de défauts d'écran sur la Inkpad 3 du coup j'ai pas creuse sur la 4.

Je vais regarder.

gingeroots a écrit :

Quels sont les avantages de Prime pour les Kindle ? :??:
Tu ne penses pas vouloir relire des livres déjà achetés chez Kobo sans vouloir te farcir Calibre en changeant d'écosystème ?

En parlant de Kobo je sais pas si ça fait partie d'une mise à jour mais il me semble qu'avant on pouvait changer manuellement la date et l'heure. On peut toujours le faire mais désormais c'est dit qu'à chaque connexion Wi-Fi ça se met à jour automatiquement. Et l'effet secondaire c'est que mon emprunt en cours en médiathèque je n'arrive pas à tricher en reculant la date pour prolonger mon emprunt :o

Spoiler :

Faut dire que je me suis fait une montagne de Cent ans de solitude et que je suis finalement assez déçu de l'œuvre.

J'utilise déjà calibre pour ma Kobo, c'est chiant mais bon.

Avec prime tu as des livres gratuits en prêt sans payé d'abonnement supplémentaire. Tu peux bien entendu prendre un abonnement supplémentaire pour avoir des livres en masse.
Justement la kindle tu as pas forcément besoin de calibre..

---------------
Profil D3  - BisouX
n°2725666
Umi
Posté le 26-08-2024 à 14:04:24  profilanswer

ixdey a écrit :

En faisant des recherches sur le net j'ai lu pas mal de défauts d'écran sur la Inkpad 3  […]

De quels défauts tu parles ? J'en ai une depuis 2019, je lis beaucoup de mangas et des livres, RAS.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°2725667
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-08-2024 à 14:04:28  profilanswer

J'aime bien Calibre moi!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2725672
ixdey
Posté le 26-08-2024 à 14:08:03  profilanswer

Umi a écrit :

De quels défauts tu parles ? J'en ai une depuis 2019, je lis beaucoup de mangas et des livres, RAS.

Casse écran majoritairement. Je ne suis pas le plus soigneux et comme je vais la trimballer dans mon sac ou ma camionnette je n'ai pas creusé plus sur la marque et le sujet.

Je vais considérer la inkpad 4 .

Toi tu en es content ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°2725677
Leilu
Posté le 26-08-2024 à 14:22:52  profilanswer

gingeroots a écrit :

Là comme ça je pense à un problème intrinsèque aux ebooks : selon la taille de la police et celle de tes écrans ça peut différer. Il me semble que seul Kobo propose une "vraie" numérotation des pages affichées sur son format Kepub. Si tu as la possibilité d'afficher la numérotation Epub (qui ignore donc les histoires de taille de police et d'écran) tu pourras peut-être mieux t'y retrouver.

Pas besoin de kepub pour avoir la vraie numérotation de page. Il « suffit » que l'éditeur fournisse un epub 3 avec une table de pages de référence (reference pagemap) qui sera généralement affichée dans la marge à droite, ou même simplement un epub 2 avec ce genre de code :
https://i.imgur.com/xcTxU3zm.png
Bien que cette dernière solution ait des limites, car ce n'est généralement affiché qu'en début de chapitre, comme sur cette capture d'écran, et peut-être pas avec toutes les applis/appareils (sur KOReader :o, ça fonctionne bien).

Beaucoup d'éditeurs ont déjà du mal à respecter les standards W3C pour de simples tables de matières ou arrivent même à ajouter des typos sur leur propre édition numérique par rapport à la version papier. Donc bon, je ne m'attendrais pas à avoir les vraies numéros de page sur une bonne partie des ebooks avant un moment. :o

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2725678
Umi
Posté le 26-08-2024 à 14:23:07  profilanswer

ixdey a écrit :

Casse écran majoritairement. Je ne suis pas le plus soigneux et comme je vais la trimballer dans mon sac ou ma camionnette je n'ai pas creusé plus sur la marque et le sujet.

Je vais considérer la inkpad 4 .

Toi tu en es content ?

Oui plutôt content, elle n'est pas verrouillée sur un format proprio, on peut installer des logiciels tiers (au début elle ne lisait pas les formats CBR CBR & co, mais depuis les dernières versions c'est moins utile), elle est extensible via une carte micro SD (ce qui n'est pas le cas de la 4), on peut même la rooter pour installer SSH et autres trucs de barbus (ça tourne sous Linux en interne).

Tu as des tests ici:

https://www.liseuses.net/test-liseuse-inkpad-3/
https://www.liseuses.net/vivlio-inkpad-4-test-liseuse/
https://www.clubic.com/test-produit [...] -2018.html
https://www.clubic.com/test-produit [...] ieure.html

De ce que j'ai pu voir, la 4 reste assez similaire à la 3, avec quelques nouveautés, nouveau look, étanchéité et port USB-C notamment, mais aussi des régressions, plus chère, plus lourde, plus de port micro SD, mais en contrepartie on passe de 8 à 32 Go de stockage interne.

Message édité par Umi le 26-08-2024 à 14:25:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 14:23:07  profilanswer

n°2725679
snk4ever
Posté le 26-08-2024 à 14:29:50  profilanswer

Pour la solidité si tu utilises une coque/housse normalement pas de soucis.

Je voyage pas mal avec une Kobo Forma (8 pouces aussi) dans sa housse officielle et pas de soucis depuis des années.

n°2725690
ixdey
Posté le 26-08-2024 à 14:57:34  profilanswer

Je viens de regarder pour la Inkpad4 elle semble pas mal du tout !

Le budget est dépassé du coup, mais je me dis que je peux augmenter le budget j'ai bien bossé cette année :o
Mais clairement si j'augmente le budget la boox Go7 me fait bien de l'œil, pour mettre HFR et un peu de RSS.

Je ne te remercie pas, tu rajoutes des possibilités :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°2725799
croq_emm
Posté le 27-08-2024 à 09:33:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Là comme ça je pense à un problème intrinsèque aux ebooks : selon la taille de la police et celle de tes écrans ça peut différer. Il me semble que seul Kobo propose une "vraie" numérotation des pages affichées sur son format Kepub. Si tu as la possibilité d'afficher la numérotation Epub (qui ignore donc les histoires de taille de police et d'écran) tu pourras peut-être mieux t'y retrouver.

Sur Vivlio, j’ai le choix d’afficher le nombre de pages qui sera différent selon la taille de la police,etc. ou bien un nombre de page qui reste fixe même si l’on change la police, etc.
Sur Kindle, pas le choix, ça affiche un nombre de page qui reste fixe.
Ce que je ne comprend pas est que c’est le même ePub sur les 2 appareils, le nombre de page fixe devrait pourtant être le même non ?

n°2725808
bobby8921
Posté le 27-08-2024 à 11:05:26  profilanswer

La Kindle peut afficher l'emplacement dans l'epub en bas à gauche.  
Cette valeur ne se retrouve pas chez Kobo ?

n°2725810
croq_emm
Posté le 27-08-2024 à 11:33:08  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Chez Kobo je ne sais pas mais chez Vivlio non.

n°2725815
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-08-2024 à 12:04:00  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Chez Kobo, tu as une barre d'avancement qui apparait en bas pendant la lecture.
Et en ouvrant le menu de lecture, l'avancement en % dans le chapitre/livre suivant ta config.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2725823
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2024 à 13:15:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Chez Kobo, tu as une barre d'avancement qui apparait en bas pendant la lecture.
Et en ouvrant le menu de lecture, l'avancement en % dans le chapitre/livre suivant ta config.

Et aussi la numérotation Epub si tu veux mais c'est moche :o

Édit : la preuve en image (désolé pour le spoil de Cent ans de solitude

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309824

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 27-08-2024 à 14:58:20
n°2725829
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 27-08-2024 à 14:34:21  profilanswer

croq_emm a écrit :

Sur Vivlio, j’ai le choix d’afficher le nombre de pages qui sera différent selon la taille de la police,etc. ou bien un nombre de page qui reste fixe même si l’on change la police, etc.
Sur Kindle, pas le choix, ça affiche un nombre de page qui reste fixe.
Ce que je ne comprend pas est que c’est le même ePub sur les 2 appareils, le nombre de page fixe devrait pourtant être le même non ?

A l'édition près. T'as pas le même page en poche qu'en plein format. Est ce que Kindle et Vivlio sont partis de la même édition pour faire leur format numérique ? Dans le meilleur des mondes ça devrait effectivement être les mêmes numéros de page.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2725847
Poisson ro​uge
Posté le 27-08-2024 à 15:53:22  profilanswer

gingeroots a écrit :

Et aussi la numérotation Epub si tu veux mais c'est moche :o

Édit : la preuve en image (désolé pour le spoil de Cent ans de solitude

Tiens, c'est dispo en epub maintenant ?
Avant ce n'était que sur les pdf...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2725862
croq_emm
Posté le 27-08-2024 à 17:43:10  profilanswer

Nykal a écrit :

A l'édition près. T'as pas le même page en poche qu'en plein format. Est ce que Kindle et Vivlio sont partis de la même édition pour faire leur format numérique ? Dans le meilleur des mondes ça devrait effectivement être les mêmes numéros de page.

C’est exactement le même ePub. ePub acheté (en watermark) que j’ai envoyé sur ma Vivlio et ma Kindle.
J’ai regardé avec d’autres ePubs si ça faisait la même chose et c’est pareil, pas le même nombre de page.

Message édité par croq_emm le 27-08-2024 à 17:43:51
n°2725863
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2024 à 17:48:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tiens, c'est dispo en epub maintenant ?
Avant ce n'était que sur les pdf...

Oui c'est enfin ressorti en Epub fin 2022.

n°2725991
gaston1024​1
Posté le 28-08-2024 à 14:37:10  profilanswer

Pour 50 balles en occase, on peut trouver une liseuse éclairée sympa ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2725992
darkbeldin
Posté le 28-08-2024 à 14:56:20  profilanswer

Sur le bon coin peut être en fouillant bien, mais faut faire gaffe la catégorie est vraiment pleine d'arnaqueur.
En général prix intéressant = tentative d'arnaque.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°2726017
xtieu
Posté le 28-08-2024 à 17:24:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour 50 balles en occase, on peut trouver une liseuse éclairée sympa ?

C’est possible. J’ai chopé une kobo nia pour ma femme à ce prix l’an dernier

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2726040
croq_emm
Posté le 28-08-2024 à 20:24:27  profilanswer

Tiens par curiosité, vous savez combien je pourrais vendre ma Paperwhite 7ème génération et mon Oasis ?
Avec cette histoire de nombre de pages qui ne correspondent pas entre mes Kindle et ma Vivlio, je pense à les revendre pour m’acheter une 2ème Vivlio.

n°2726043
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-08-2024 à 20:48:07  profilanswer

Je dirais justement de regarder la moyenne des prix sur leboncoin, si possible les produits marqués vendus.

n°2726050
ixdey
Posté le 28-08-2024 à 22:03:08  profilanswer

Les libra 2 reconditionnées sont en rupture de stock chez Kobo.

Il ne reste plus que les kindle dans mon budget. J'avoue avoir beaucoup de mal à augmenter mon budget pour une liseuse.

J'ai regardé la inkpad4 et la livraison color que je trouve très sympa mais mettre plus de 200€ j'ai du mal.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°2726183
abdoskro
Posté le 29-08-2024 à 20:55:27  profilanswer

ixdey a écrit :

Les libra 2 reconditionnées sont en rupture de stock chez Kobo.

Il ne reste plus que les kindle dans mon budget. J'avoue avoir beaucoup de mal à augmenter mon budget pour une liseuse.

J'ai regardé la inkpad4 et la livraison color que je trouve très sympa mais mettre plus de 200€ j'ai du mal.

J'ai la kindle paperwhite et j'ai prime.
Perso je n'utilise pas prime pour les livres, à voir un jour au besoin.
Malgré son format, je lis beaucoup de manga dessus et cela ne me gêne pas du tout, après j'ai de petites mains ( :o ) donc je ne serai pas très à l'aise avec du 8", je pense.

voilà pour mon retour :jap:

n°2726212
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-08-2024 à 08:10:04  profilanswer

Tu les lis en paysage avec deux écran par pages ? Ou tu as des mangas lisibles en un écran vertical ? J’ai 10/10 à chaque œil mais ça reste petit

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2726358
abdoskro
Posté le 31-08-2024 à 07:38:04  profilanswer

Targan82 a écrit :

Tu les lis en paysage avec deux écran par pages ? Ou tu as des mangas lisibles en un écran vertical ? J’ai 10/10 à chaque œil mais ça reste petit

En portrait sur une page. Je passe avec KCC de mémoire pour les adapter, il me reste un peu de marges sur les côtés et je tiens la tablette à 20cm je dirais :jap:

n°2726398
croq_emm
Posté le 31-08-2024 à 16:02:08  profilanswer

Dites-moi, vous avez une astuce pour que sur Vivlio, les auteurs soit classés par nom, les livres par série et par genre ?
Je m’arrache les cheveux car sur Calibre, tout est bien classé mais dès que je transfère via my.vivlio.com ou en voyant les livres par mail, ça devient n’importe quoi. Le classement par genre et série reste vides. Et certains auteurs sont classés par leur prénom et les autres par leur nom.
Je vais toutefois essayer en transférant directement par câble usb via Calibre.

n°2726402
gabegie
Posté le 31-08-2024 à 16:55:59  profilanswer

J'ignore si ça se passe ainsi avec les Vivlio (je n'en ai jamais eu), mais avec les Kobo, Calibre a besoin de deux connexions pour mettre à jour toutes les métadonnées : la première connexion permet d'envoyer les livres sur la Kobo, et une fois déconnectée, la Kobo va ajouter les nouveaux livres à sa base de données internes.

Et lors de la deuxième connexion, Calibre va pouvoir modifier les informations des livres dans la base de données, pour y mettre son grain de sel.

n°2726404
croq_emm
Posté le 31-08-2024 à 17:53:00  profilanswer

J’ai trouvé, pour que tout fonctionne, il faut obligatoirement transférer les livres depuis Calibre. Dommage, je pensais pouvoir me passer de l’ordi en passant par my.vivlio.com

n°2726405
daliones
Posté le 31-08-2024 à 18:20:46  profilanswer

Bonjour, j'ai vu que certaines personnes au dessus possédaient la Vivlio Inkpad 4 car j'hésite à l'acheter finalement.
D'après les avis, elle est assez lente, peu réactive et le surlignage (je l'utilise pas mal pour marqué les pages) est très pénible et pour finir un sav désastreux.  
Avez vous ressentit des soucis avec ce modèle ? J'hésite avec la Kobo Sage.

Message cité 1 fois
Message édité par daliones le 31-08-2024 à 18:24:50
n°2726411
-cornelius​-
Posté le 31-08-2024 à 18:53:13  profilanswer

Bonjour, ok sur les points, sauf le SAV que je n'ai pas contacté, de la vivlio 4 mais ce que tu sais pas c'est que sur la 3 y avait la désactivation du tactile qui était un bonheur sans nom et sur la 4 il a disparu, juste pour ça je regrette de l'avoir prise. Je n'imaginais pas que cette fonctionnalité essentielle disparaitrait ! D'ailleurs sur les autres marques de liseuses elle existe cette fonction ?

n°2726429
gabegie
Posté le 31-08-2024 à 21:28:10  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit très répandu : la plupart des marques ont au mieux deux boutons (pour tourner les pages) sur leurs liseuses, je ne pense pas que c'est suffisant pour offrir une navigation dans les menus sans tactile.

n°2726467
Leilu
Posté le 01-09-2024 à 12:03:00  profilanswer

C'est possible avec KOReader. :o
Tu peux attribuer une gesture à l'activation/désactivation du tactile (Enable touch input / Disable touch input / Toggle touch input).
Essaie, d'autant qu'il est bien intégré et est assez simple à installer sur Inkpad.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2726469
croq_emm
Posté le 01-09-2024 à 12:25:52  profilanswer

Encore moi  :ange:  
J’ai acheté la trilogie du problème à trois corps mais un truc m’interpelle : la forêt sombre pèse plus de 10mo alors que les deux autres, moins de un. Comment est-ce possible alors qu’il n’y a aucune illustration ?

n°2726470
Poisson ro​uge
Posté le 01-09-2024 à 12:29:08  profilanswer

Epub foireux, car en effet, rien ne justifie qu'il fasse 10mo.
Perso, mon exemplaire du tome 3 fait 1.07mo.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2726473
croq_emm
Posté le 01-09-2024 à 13:07:09  profilanswer

Je l’ai acheté sur Amazon, je ne sais même pas si je peux les contacter pour leur dire.

Message édité par croq_emm le 01-09-2024 à 13:31:23
n°2726474
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2024 à 13:13:41  profilanswer

croq_emm a écrit :

Encore moi  :ange:  
J’ai acheté la trilogie du problème à trois corps mais un truc m’interpelle : la forêt sombre pèse plus de 10mo alors que les deux autres, moins de un. Comment est-ce possible alors qu’il n’y a aucune illustration ?

Couverture au format PNG
Présence d'une police incluant des caractères chinois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)