Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2728198
Gnomovtt
Posté le 13-09-2024 à 09:30:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Promotion de précommande en cours chez Cultura pour ceux qui seraient tentés par une nouvelle liseuse couleur :
https://www.cultura.com/p-liseuse-v [...] 76368.html


c'est réactif?

 

Et on peut uploader depuis le logiciel calibre?
Par contre, la résolution couleur est plus petite que pas couleur?
Ca reste utilisable pour une BD?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 13-09-2024 à 09:31:56

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 09:30:11  profilanswer
 

n°2728208
snk4ever
Posté le 13-09-2024 à 09:45:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ca reste utilisable pour une BD?


Non, c'est du 6 pouces.

n°2728212
Gnomovtt
Posté le 13-09-2024 à 10:04:19  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Non, c'est du 6 pouces.


:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°2728221
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-09-2024 à 12:00:48  profilanswer
 

HS mais il y'a eu une grosse fuite de données chez Cultura au cas où vous ne seriez pas au courant, pensez à changer vos MDP etc.  
https://www.bfmtv.com/tech/actualit [...] 00464.html
(leur mail à ce sujet était tombé dans mes spams)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2728222
gabegie
Posté le 13-09-2024 à 12:23:14  profilanswer
 

Je n'ai rien reçu de leur part, ni dans les spams ni dans ma boite mail, donc merci de l'information :jap:
 
J'ai changé le mot de passe par principe (mais il n'était déjà pas réutilisé et je n'ai pas de moyen de paiement attaché au compte Cultura).

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 13-09-2024 à 12:23:24
n°2728225
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-09-2024 à 12:40:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :


T'as des actions chez Vivlio ? :D
Sans blague, merci pour le lien, je vois effectivement une Vivlio reconditionnée à 80 €, c'est intéressant. Le cassage de tirelire peut s'envisager mais je voudrais prendre le temps de regarder le marché avant.
 
Merci ! Je vais scruter les offres Kindle et attendre un peu (si on part pas sur la Vivlio reconditionnée) [:romf]


 
Si le but c'est de lire des romans sans y laisser un rein, pourquoi pas aller voir du côté de l'occasion ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2728238
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2024 à 14:39:02  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Si le but c'est de lire des romans sans y laisser un rein, pourquoi pas aller voir du côté de l'occasion ?


Ça dépend ce qu'on entend par marché de l'occasion ; la Vivlio reconditionnée vendue par Cultura est une très bonne piste comme je le disais (très possible qu'on parte là-dessus d'ailleurs) mais je lisais il y a quelques pages sur ce topic que les arnaques sur LBC étaient foison, donc...
Après si t'as des bons plans fiables, ça m'intéresse clairement [:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2728254
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-09-2024 à 16:46:15  profilanswer
 

HFR Market :o
 
 
Perso j'avais saisi les miennes sur Ebay, pas eu à m'en plaindre :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2728259
snk4ever
Posté le 13-09-2024 à 17:17:55  profilanswer
 

J'ai acheté 3 Formas sur leboncoin à distance sans soucis (j'ai équippé ma famille). Les vendeurs ont des profils, si on est prudent on peut se restreindre à de bons profils avec un peu d'ancienneté.

n°2728263
shpounz
Posté le 13-09-2024 à 17:43:09  profilanswer
 

Pareil une Kobo Sage achetée sur lbc sans problème.  
J’avais souligné à l’époque que j’avais été surpris par des vendeurs (dont celui à qui j’ai acheté la mienne) qui semblent avoir fait un véritable business de la vente de liseuses


Message édité par shpounz le 13-09-2024 à 17:53:37
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 17:43:09  profilanswer
 

n°2728265
bobby8921
Posté le 13-09-2024 à 17:51:48  profilanswer
 

D'ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ait aucune alternative chinoise aux liseuses.
Ou alors j'ai mal cherché

n°2728266
snk4ever
Posté le 13-09-2024 à 18:30:14  profilanswer
 

Il y a des constructeurs chinois mais ils ne sont pas moins chers. Les marques distribuées chez nous ont probablement un business model comme les consoles où ils font le profit via leur boutique de livres.


Message édité par snk4ever le 13-09-2024 à 20:20:34
n°2728285
gingeroots
Posté le 13-09-2024 à 21:09:00  profilanswer
 

J'étais assez critique du site LeBonCoin mais j'y ai vendu pas mal de trucs cet été et finalement tant qu'on passe uniquement par le site y a pas de problème. On traite qu'avec les profils 5 étoiles, on utilise la livraison et la protection de paiement. Et on a trois jours pour vérifier que le produit fonctionne bien.

n°2728338
Umi
Posté le 14-09-2024 à 13:16:18  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Je n'ai rien reçu de leur part, ni dans les spams ni dans ma boite mail, donc merci de l'information :jap:
 
J'ai changé le mot de passe par principe (mais il n'était déjà pas réutilisé et je n'ai pas de moyen de paiement attaché au compte Cultura).


Rien reçu non-plus. Ce devient une habitude ces fuites de données...
 
Chez Boulanger j'ai bien reçu le mail, qui se veut rassurant car les données bancaires n'ont pas fuité...encore heureux je dirais !
Et aucune excuse rien.
En attendant mes coordonnées complètes ont fuité, du pain béni pour les cyber criminels...
 
 
 
https://i.imgur.com/MJxo6vH.png


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2728349
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-09-2024 à 13:44:12  profilanswer
 

Même Fortinet a été victime d’une fuite  :ange:  alors que c’est quand même un acteur majeur de la sécurité informatique


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2728367
Maalak
Posté le 14-09-2024 à 17:40:06  profilanswer
 

Bordel, il aura suffi que je poste pour la première fois ici pour que ma liseuse me lâche après une petite chute d'à peine 1m, alors pourtant qu'elle était dans son étui de protection (et honnêtement, elle s'est déjà prise dans le passé des gamelles bien plus marquées sans conséquence). :fou:
 
Une partie de l'écran reste figée quoique je fasse et si je veux faire une action, ça bloque l'appareil. Je vais triturer un peu mais j'ai peur que ça soit mort. :/
 
Bon, du coup, c'est aussi à moi de voir si je recherche de nouveau le même modèle (mais c'est un modèle qui ne se fait plus, donc chaud) ou si une des vivlio au-dessus (ou autre d'ailleurs, tant qu'il y a des boutons) pourrait faire l'affaire.


Message édité par Maalak le 14-09-2024 à 17:58:17
n°2728393
gingeroots
Posté le 14-09-2024 à 22:20:38  profilanswer
 

Quel modèle ?
Si ça fait des lignes qui ne bougent plus c'est que l'écran est mort. Reddit est rempli de posts comme ça avec les gens qui se demandent si c'est grave. La réponse est toujours la même :/

n°2728395
Maalak
Posté le 14-09-2024 à 22:40:04  profilanswer
 

Oui, c'est ça, une portion de l'écran qui a une image qui ne bouge plus. J'ai pu reprendre un peu le contrôle le temps de lancer une réinitialisation de l'appareil mais ça n'a rien changé, j'ai toujours l'image de couverture bloquée sur une partie de l'écran.
 
Je dois me faire une raison, c'est mort.  :(  
 
Du coup, je crois que je vais prendre ça comme un signe du destin et me lancer sur le modèle que j'ai linké au-dessus.  
Je regrette que les boutons soient en bas de liseuse plutôt que sur les côtés comme celle qui est morte, mais bon, c'était comme ça sur mes premières liseuses donc je suis sûr vais vite m'y faire.
En revanche, gros gros plus avec la prise de charge en USB C qui me permettra de ranger définitivement mon chargeur miniUSB qui ne me servait plus que pour la liseuse.
 
[Edit] Ayé, commande passée à 160 balles, livraison en fin de semaine prochaine. Avec les 20 balles de réduction et la housse offerte pendant encore un jour (donc en gros à peine 60 balles de plus que si je prenais le modèle reconditionné et sa protection), ça reste un prix raisonnable pour un nouveau modèle, qui plus est couleur même si elle ne me servira à rien si ce n'est afficher les couvertures des livres en couleur, mais ça apportera la touche de modernité pour justifier ce choix.


Message édité par Maalak le 14-09-2024 à 22:55:57
n°2728407
gingeroots
Posté le 15-09-2024 à 08:07:16  profilanswer
 

Hâte d'avoir ton avis dessus :)

Spoiler :

On va tous se demander si cette chute n'était pas volontaire quand même :o

n°2728430
Maalak
Posté le 15-09-2024 à 13:18:50  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Spoiler :

On va tous se demander si cette chute n'était pas volontaire quand même :o



 
Même pas, et cette liseuse semblait tellement increvable vu ce qu'elle a subi par le passé (sa housse était d'ailleurs bien déglinguée et je pensais depuis quelques temps à lui en acheter une de remplacement) que je reste encore surpris que cette si petite chute ait eu raison d'elle.
Mais ouais, le timing est louche, c'est pour ça que ça doit être le destin qui me guide. :jap:
 
Pour le retour, je pourrai faire un truc, mais il ne faudra pas en attendre grand chose car je ne suis pas très technique ni très exigeant. Mais si l'expérience rejoint peu ou prou ce que je viens de lire sur le modèle N&B, j'ai peu de doutes sur le fait que je serai ravi. Si en revanche ça se rapproche de sa prédécesseur, ça sera sans doute bien moins top, je vais croiser les doigts.

n°2728439
rafbor
Posté le 15-09-2024 à 15:30:40  profilanswer
 

:hello:  
J'ai une Kindle 11è et j'ai acheté pour ma femme la Vivlio Light HD chez Cultura, juste avant la promo pour le modèle couleur :cry:  
La Kindle et la Vivlio sont vraiment très proches et pour comparer succinctement:

  • elles ont toutes les 2 un mode sombre qu'on utilise en permanence
  • elles sont reconnues par Calibre
  • elles sont synchronisées avec leur cloud respectif

Les + de la Kindle:

  • + de possibilités d'affichage des infos en bas de page (% restant, nb pages lues, temps restant dans le chapitre ou le livre,..)
  • les promos imbattables d'Amazon avec parfois des livres offerts

Les + de la Vivlio:

  • présence des boutons pour tourner les pages mais on ne les utilise pas
  • compatible avec les DRM Adobe
  • étanche

Pour les achats de livres, la Kindle est mariée avec Amazon, mais possibilité d'acheter ailleurs si pas de DRM ou avec Watermark.
La Vivlio est mariée avec Cultura via le compte Cultura créé, mais d'autres libraires sont partenaires comme Decitre, Leclerc, Uculture,.. (ça passe par my.vivlio.com)
 
Pour les locations d'e-books en bibliothèque, aucun problème pour la Vivlio, par contre pour la Kindle, obligé de faire sauter le DRM Adobe, aberrant !


---------------
RafCalc
n°2728440
Maalak
Posté le 15-09-2024 à 16:02:00  profilanswer
 

Je ne pense pas trop utiliser le mode online pour acheter directement en boutique, j'ai plutôt tendance à préférer le faire en offline à l'ancienne, en collant bêtement des epubs dans un répertoire de la liseuse et basta.
Compliqué avec les Kindle pour ce que j'ai compris, mais normalement sans soucis avec les Vivlio.

n°2728453
bobby8921
Posté le 15-09-2024 à 17:51:37  profilanswer
 

rafbor a écrit :


Les + de la Vivlio:

 
  • étanche


 

La Kindle est étanche également

n°2728458
rafbor
Posté le 15-09-2024 à 18:11:26  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
La Kindle est étanche également


 
C'est pas ce qui est indiqué dans le tableau comparatif des Kindle


---------------
RafCalc
n°2728459
rafbor
Posté le 15-09-2024 à 18:20:27  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Je ne pense pas trop utiliser le mode online pour acheter directement en boutique


C'est pourtant tellement pratique, tu paies et le livre se télécharge tout seul sur la liseuse.


---------------
RafCalc
n°2728460
Maalak
Posté le 15-09-2024 à 18:30:57  profilanswer
 

Bof, je n'ai pas spécialement envie d'être restreint au seul magasin Cultura et je me sauvegarde mes bouquins sur le DD par sécurité au passage.
Ça ne fait jamais au final que rajouter l'étape du transfert du PC vers la liseuse, mais comme il est bien plus rapide de se balader sur internet via le PC que par la liseuse, c'est pas sûr que ce soit globalement bien plus lent.
 
Et j'avoue aussi être un peu réticent à garder une liseuse en ligne, déjà parce que le wifi consomme un peu, mais surtout après les histoires à propos d'Amazon (que je me permets d'étendre à tous les acteurs du marché) qui se serait permis de farfouiller dans les Kindle que je n'apprécie pas, par principe.

n°2728462
bobby8921
Posté le 15-09-2024 à 18:46:17  profilanswer
 

rafbor a écrit :

 

C'est pas ce qui est indiqué dans le tableau comparatif des Kindle


Milles excuses.
Je pensais que la Kindle 11th c'était la Paperwhite.
Apparemment on dit Kindle 11th aussi pour la basique qui en effet n'est pas étanche.

n°2728468
rafbor
Posté le 15-09-2024 à 19:16:50  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Bof, je n'ai pas spécialement envie d'être restreint au seul magasin Cultura et je me sauvegarde mes bouquins sur le DD par sécurité au passage.
Ça ne fait jamais au final que rajouter l'étape du transfert du PC vers la liseuse, mais comme il est bien plus rapide de se balader sur internet via le PC que par la liseuse, c'est pas sûr que ce soit globalement bien plus lent.
 
Et j'avoue aussi être un peu réticent à garder une liseuse en ligne, déjà parce que le wifi consomme un peu, mais surtout après les histoires à propos d'Amazon (que je me permets d'étendre à tous les acteurs du marché) qui se serait permis de farfouiller dans les Kindle que je n'apprécie pas, par principe.


Je fais tout à partir du PC, j'achète le livre, je connecte le wifi de la liseuse, elle se synchronise avec le cloud et télécharge le livre, ensuite je coupe le wifi.
Mais comme je l'ai déjà écrit, j'achète aussi chez d'autres libraires et dans ce cas il faut faire le transfert du PC vers la liseuse.
Sans oublier les emprunts en bibliothèque numérique qui constituent la majorité de mes lectures, je suis dans la Loire (42) et ils prennent en compte les suggestions d'achat ;)


---------------
RafCalc
n°2728482
jamere20
Posté le 15-09-2024 à 21:11:11  profilanswer
 

Vous faites quoi de vos liseuses ? J'ai une liseuse vivlio lux 5 qui dort chez moi avec son étui (un peu abîmé) ? La donner à un truc de réemploi ?

n°2728483
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-09-2024 à 21:18:35  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous faites quoi de vos liseuses ?


On les utilise... :o
 
 :D  


---------------
Miaou powaaaa !
n°2728485
jamere20
Posté le 15-09-2024 à 21:21:36  profilanswer
 

Moi aussi, mais on m'en a offert une nouvelle.

n°2728488
Maalak
Posté le 15-09-2024 à 21:29:11  profilanswer
 

Plusieurs possibilités :
- Revente
- Conserver pour faire une sécurité au cas où celle utilisée tomberait en panne
- La prêter à droite et à gauche pour dépanner des gens ou leur faire comprendre l'intérêt d'une liseuse par rapport au papier.
- Constituer une collection :o
 
Pour ma part, hormis pour les premières pour lesquelles il y a vite eu des progrès technologiques suffisamment importants pour faire un changement, j'attends qu'elles deviennent HS pour les changer (c'est à dire pas très souvent car c'est assez robuste, ces bestioles-là).

n°2728493
gingeroots
Posté le 15-09-2024 à 22:12:36  profilanswer
 

Pas moyen de la bidouiller avec un rpi pour en faire un écran météo par exemple ? :D

n°2728539
snk4ever
Posté le 16-09-2024 à 10:32:32  profilanswer
 

J'ai un iLiad d'iRex que je conserve parce qu'il a un port Ethernet. J'en ai jamais rien fait finalement.

n°2728578
darkbeldin
Posté le 16-09-2024 à 15:55:01  profilanswer
 

Je vend ma Kobo aura One https://www.leboncoin.fr/ad/tablett [...] 2847512716
Si c'est quelqu'un du topic je fait 20€ de reduc ;) suffit de demander.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°2728584
Morningkil​l
Posté le 16-09-2024 à 17:31:20  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Plusieurs possibilités :
- Conserver pour faire une sécurité au cas où celle utilisée tomberait en panne


+1

Citation :


Pour ma part, hormis pour les premières pour lesquelles il y a vite eu des progrès technologiques suffisamment importants pour faire un changement, j'attends qu'elles deviennent HS pour les changer (c'est à dire pas très souvent car c'est assez robuste, ces bestioles-là).


Oh, y a quand même eu l'arrivé des front light, et des changement de lumieres comme progrés "recents"
 
La, j'attend avec une impatience mesurée les kindle couleurs. Mais j'en ai pas besoin (sauf si sortir d'une A4 e-ink a un prix raisonnable correct et une perf d'affichage correcte.. la par contre...


Message édité par Morningkill le 16-09-2024 à 17:32:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR