Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°987238
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-02-2012 à 20:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nbek a écrit :

Utilisant mon HP touchpad comme liseuse avec l'application Kindle, même si je sais que les puristes de ce forum désapprouvent l'utilisation d'une tablette pour cet usage, j'ai décidé de passer de l'autre côté et j'ai publié mon premier roman de près de 300 pages, Point de Chute, en format mobi sur Amazon et en format epub sur Lulu à 1,02€. La compatibilité est donc totale et j'ai bien entendu exclu tout DRM (il ne manquerait plus que cela!).
 
A ceux qui se sentiraient offensés par ce coup d'autopromotion, je m'en excuse par avance mais c'est grisant de passer de l'autre côté et dans l'autoédition, c'est dur d'arriver à percer. Pour les autres, vous pouvez toujours venir faire un tour sur mon site si l'envie vous en dit.  
 
En tout cas, bonne lecture à tous quel que soit le support.  ;)


Citation :

Le retour à la vie de célibataire m’entraînait vers une pente de plus en plus glissante, mêlant alcool et rencontres faciles...


Ca débute bien ! [:adnauseam:2]
J'acheterai ton bouquin :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 20:05:11  profilanswer
 

n°987251
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-02-2012 à 20:13:43  profilanswer
 

Acheté ;)


---------------
Horse_man
n°987599
Ilos
Posté le 04-02-2012 à 02:30:35  profilanswer
 

Sinon pour parler de la Sony Prs-T1, il y a des gens qui l'ont root ?  
Non! parce que sur le papier, je trouve qu'elle a de plus grande possibilité que la Nook Simple Touch, rien que la fonction Audio! (Pouvoir écouter la radio ou bien un podcast de Elbakin ou autres... )
 
Dommage qu'il y a pas plus de vidéos Française sur cette liseuse!
 
http://www.informaticien.be/images/articles/article10918/002.jpghttp://www.informaticien.be/images/articles/article10918/003.jpg
 
Une news sympa:)
 
http://actu-des-ebooks.fr/2012/01/ [...] ur-kindle/
 
 
 
 

n°987617
rampa99
Posté le 04-02-2012 à 08:21:35  profilanswer
 

test d'un comics au format cbr sur ma kobo hier (un épisode de futurama) : les images sont claires et détaillés. Assez agréable à lire, mais les images sont parfois un peu petites. Autant j'avais été déçu par une version pdf / epub d'un comic similaire autant là c'était lisible bien qu'un peu fatigant.
 
Par contre une bd format A4 ou plus grand, ce ne sera même pas la peine...

n°987714
nbek
Posté le 04-02-2012 à 10:36:38  profilanswer
 

Merci bien pour le soutien starfox et Black_Jack (aussi méchant sois-tu!).  :jap:  
 
Il n'y a pas à dire, les liseuses apportent un plus tout de même. Déjà, on note une baisse des prix même si elle n'est pas flagrante sur certains ouvrages et en plus elles procurent une petite excitation supplémentaire par rapport à un support papier. C'est peut être l'effet du début mais, après 5 mois, il demeure chez moi.


Message édité par nbek le 04-02-2012 à 10:37:09

---------------
http://nbekblog.free.fr/
n°987750
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 10:53:13  answer
 

@ rampa : en effet, ces appareils ne sont pas adaptés pour les BDs. A mon avis, il faudrait une résolution de 1024x768 minimum et en plus utiliser le mode paysage pour que ce soit lisible... et encore ! Je ne suis même pas sûr que cela suffise. Il faudrait sans doute mieux que ces caractéristiques pour que les grandes BDs soient vraiment confortables à lire. :/
Par contre, pour les mangas, mon lecteur d'ebook s'en sort très bien je trouve. Je parle du PRS-T1 qui fonctionne sous android et que l'on peut rooter... pour avoir Perfect Viewer. Ce logiciel, c'est ce qui fait toute la différence au niveau confort de lecture pour les mangas, notamment grâce à ses filtres numériques pour optimiser l'image et à la prise en charge des boutons physiques (possible avec la version modifiée de PV).

 

@ Ilos : il existe un topic dédié au PRS-T1 et il y a déjà pas mal d'infos dessus (caractéristiques, tests et vidéos en français et en anglais, astuces, ...) . Il est ici :  http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3751_1.htm Sur HFR, on est bien sûr déjà quelques uns à l'avoir rooté.
Concernant la nook touch, elle est rootable aussi, par conséquent, PV est sans doute installable (à vérifier quand même) ; par contre, j'ignore si ses boutons physiques sont pris en compte. Pas sûr...
Bref, pour les mangas, entre le PRS-T1 rooté et les Kindle/Kobo/..., c'est sans doute le jour et la nuit. J'ai même pu installer PocketManga qui me permet de lire des mangas en ligne très facilement via des sites US. ;) Par contre, il est bien moins bon pour gérer l'image (taille, lissage, réactivité, etc).


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 13:03:36
n°988111
Axelon
Posté le 04-02-2012 à 14:59:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

[:fffffffffuuuuuuuu-]
Mon Kobo s'est déchargé en mode veille. [:tripotanus:4]

 

Ca faisait 3 semaines que je ne m'en servais pas. (quelques livres papier à terminer)

 

Il avait plus de 50% de charge théorique. Ce matin, je l'embarque en vitesse, san vérifier la charge. Je l'ouvre ce soir dans le RER... Veuillez connecter votre Kobo pour le recharger ! [:tripotanus:4]

 


 

Et ouais la veille ça consomme, sinon il n'existerait pas un mode "extinction"...

 

Cela dit un Kobo se recharge en 30 min avec un chargeur de smartphone classique, donc c'est vraiment chipoter que de s'étonner que l'appareil soit déchargée au bout de 3 semaines.


Message édité par Axelon le 04-02-2012 à 15:01:18
n°988660
Hoiniel
Posté le 04-02-2012 à 22:47:42  profilanswer
 

Il était paramétré pour se mettre hors tension au bout de 30 min...

n°989430
goruta
Posté le 05-02-2012 à 17:50:23  profilanswer
 

Retour après 2 mois d'utilisation du kobo
 
Pour ce qui est du confort de lecture il est vraiment chouette rien à redire, pareil pour la navigation si on ne compte pas le défaut de ne pas pouvoir créer de dossier pour ranger les bouquins mais y'a un gros problème c'est le matériel, je ne sais pas si je suis tombée sur une mauvaise série mais le mien y'a pas d'autre mot c'est de la merde.  :sarcastic:  
 
Acheté début décembre, depuis mi décembre, je n'ai que des emmerdes techniques, entre la mise à jour qui l'a rendu inutilisable et la nécessite de revenir à la précédente, entre la connexion USB qui plante tout le temps maintenant, voilà que le tactile part en vrille mais encore mieux depuis ce matin, il refuse de s'allumer malgré une charge pleine, j'ai n'ai réussi à l'allumer que plusieurs heures plus tard et en le branchant au pc, pas possible autrement. [:fegafobobos:2]
 
Suis dégoutée, en ce qui concerne mes usages de lecture il est parfait mais si à peine 2 mois après, ça marche plus ben voilà quoi alors que je maltraite pas  et moi qui voulait le garder au moins deux ans [:pikitfleur:4]
 
En ce qui concerne la batterie, vu que le mien déconne à plein tube je peux pas dire mais celui de ma frangine ne tient plus que 7 heures en lecture avec une charge pleine.  
 
Je vais voir avec la FNAC pour l’échanger, j'espère qu'ils seront pas casse-pieds comme d'hab. [:tim_coucou]


---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°989958
nouch
Posté le 05-02-2012 à 23:22:45  profilanswer
 

T'as pas de bol quand même, le mien apres plus  d'1 mois et demi d'utilisation, aucun problème, même lors des maj  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 23:22:45  profilanswer
 

n°990043
gaston1024​1
Posté le 06-02-2012 à 06:43:04  profilanswer
 

[:cerveau shay]  
http://www.lesnumeriques.com/ebook [...] 23210.html
vivement la couleur ! :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°990111
Axelon
Posté le 06-02-2012 à 09:22:12  profilanswer
 

nouch a écrit :

T'as pas de bol quand même, le mien apres plus  d'1 mois et demi d'utilisation, aucun problème, même lors des maj  :whistle:


 
Idem, aucun problème avec le kobo. Je n'aime pas me faire le défenseur d'une compagnie mais c'est toujours les gens qui ont un problème qu'on entend le plus. Quand ça marche bien on va rarement sur un forum pour en parler :whistle:  
Je pense qu'il est tombé sur un modèle défectueux et qu'il devrait le faire échanger avec la garantie.

n°990138
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-02-2012 à 09:39:34  profilanswer
 

Bon allez +1 pour le kobo, le mien fonctionne parfaitement et j'en connais 3 dans mon entourage pour lesquels c'est pareil...il manque que le dico FR et il sera parfait.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°990150
ManuLM
Posté le 06-02-2012 à 09:48:37  profilanswer
 

oui, ne pas oublier l'effet loupe des forums, ou pratiquement seuls les mécontents expriment leurs soucis.
 
 [:calimeropierro] en meme temps personne sur ce topic n'est venu reporter de bug sur le Kindle ou sur le Sony  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 06-02-2012 à 09:50:18
n°990162
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-02-2012 à 09:53:11  profilanswer
 

Y a quand même des problèmes d'offre.
Je voudrais le trône de fer en français sur mon kindle. Je peux pas.


---------------
Horse_man
n°990169
goruta
Posté le 06-02-2012 à 09:58:19  profilanswer
 

Axelon a écrit :


 
Idem, aucun problème avec le kobo. Je n'aime pas me faire le défenseur d'une compagnie mais c'est toujours les gens qui ont un problème qu'on entend le plus. Quand ça marche bien on va rarement sur un forum pour en parler :whistle:  
Je pense qu'ilelle est tombé sur un modèle défectueux et qu'ilelle devrait le faire échanger avec la garantie.


 

ManuLM a écrit :

oui, ne pas oublier l'effet loupe des forums, ou pratiquement seuls les mécontents expriment leurs soucis.


 
 
 
Je voudrais pas dire mais lorsque mon Kobo fonctionnait très bien, j'en ai fais plus que l'éloge plus tôt sur ce même topic.  :o Ça a été l'amour fou entre lui et moi au moins deux semaines, relation qui a connu ses premières difficultés lors de la mise à jour et de là tout est parti en vrille. [:bakk47]  
 
J'espère que la FNAC nous permettra de repartie à  sur des bases saines.  :o


Message édité par goruta le 06-02-2012 à 09:59:21

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°990195
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-02-2012 à 10:17:31  profilanswer
 

Perso, j'ai modifié les préférences sur mon Kobo pour avancer d'une page en touchant la partie gauche de l'écran. Ben de temps en temps, le Kobo semble oublier et recule d'une page au lieu d'avancer. Pas trop génant, mais ca surprends toujours un peu. J'espere que la prochaine MAJ corrigera définitivement ce point.

n°990224
kikou2419
Posté le 06-02-2012 à 10:43:53  profilanswer
 

Le kobo à l'air de souffrir de certain défauts de jeunesses mais moi j'en suis très content :-)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°990228
guigr
Posté le 06-02-2012 à 10:47:22  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Y a quand même des problèmes d'offre.
Je voudrais le trône de fer en français sur mon kindle. Je peux pas.


 
Ça encourage drôlement à rester dans la légalité tout ça  :o Bon je les ai aussi en papier.

n°990230
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-02-2012 à 10:48:36  profilanswer
 

guigr a écrit :


 
Ça encourage drôlement à rester dans la légalité tout ça  :o Bon je les ai aussi en papier.


Et après ils vont pleurer après le piratage.
Bah oui bananes, si vous aviez eu une vraie politique d'offre d'ebooks avec prix adaptés z'en seriez pas là  :fou:


---------------
Horse_man
n°990268
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2012 à 11:13:41  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Y a quand même des problèmes d'offre.
Je voudrais le trône de fer en français sur mon kindle. Je peux pas.


Ca tombe bien il se lit bien en anglais, en plus c'est moins cher :o

n°990278
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-02-2012 à 11:18:45  profilanswer
 

J'ai essayé L'épée de vérité en anglais, on m'a dit que ça se lisait bien, j'ai pas pu aller au bout de la 30ème page [:tinostar]
 
Je lis l'anglais, mais le littéraire, même sans trop pousser...:(


---------------
Horse_man
n°990974
xuan-khanh
...
Posté le 06-02-2012 à 17:10:23  profilanswer
 

La kindle touch arrive bientôt !  :hello:  
 
http://www.clubic.com/livre-electr [...] ional.html

n°991001
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-02-2012 à 17:16:51  profilanswer
 

George R.R. Martin... :D
Moi je suis fan de la kindle de base, parce que ça laisse l'écran propre :jap: et naviguer avec la croix ne me pose pas de souci. Et j'adore les boutons latéraux.


---------------
Horse_man
n°991201
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-02-2012 à 18:43:17  profilanswer
 

J'hesite à m'acheter le Kindle de base, pour les boutons, et l'environnement Amazon.


Message édité par starfox le 06-02-2012 à 18:43:35
n°991784
gegebear
Posté le 06-02-2012 à 23:05:16  profilanswer
 

je viens de revendre mon E60 et ai commandé un Nook simple touch suite à ce topic.
 
merci :jap:

n°991904
khobalt046​6
Posté le 07-02-2012 à 00:48:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai lu en partie (les 10 premieres et 10 dernieres pages) de ce fil, et je m'oriente vers une kobo malgres la fragilité pour certain utilisateur, ou la Cybook Odyssey. Cependant, je pense attendre un peu, car outre lire des romans (80% de l'utilisation), je souhaiterais l'utiliser pour la cuisine. Et la deux choses me poussent a attendre:  
 - tablette fragile et housse protectrice pour le transport, mais pas pour l'huile ou autre
 - encre couleur inexistante, et les premiers modele avec encre couleur ne semblent pas terrible.
 
Auriez-vous des idées de housse pour pouvoir nettoyer facilement la liseuse et l'utiliser avec cette housse? Pensez vous qu'une attente de quelques mois / années puissent combler mes attentes pour la couleur (un gateau en noir et blanc est moins allechant...), voir pour trouver une liseuse waterproof lol
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par khobalt0466 le 07-02-2012 à 00:48:49
n°991968
Daft_Punk
C'est pas ma guerre.
Posté le 07-02-2012 à 08:25:55  profilanswer
 

Est-ce possible d'ajouter des dictionnaires au reader? Notamment des traducteurs entre 2 langues sans passer par l'anglais, genre:
 
Espagnol - Français
Allemand - Français
 
?
 
Je ne trouve rien sur internet, et je pense que l'idée est intéressante pour pas mal de monde.

n°991972
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-02-2012 à 08:31:39  profilanswer
 

khobalt0466 a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai lu en partie (les 10 premieres et 10 dernieres pages) de ce fil, et je m'oriente vers une kobo malgres la fragilité pour certain utilisateur, ou la Cybook Odyssey. Cependant, je pense attendre un peu, car outre lire des romans (80% de l'utilisation), je souhaiterais l'utiliser pour la cuisine. Et la deux choses me poussent a attendre:  
 - tablette fragile et housse protectrice pour le transport, mais pas pour l'huile ou autre
 - encre couleur inexistante, et les premiers modele avec encre couleur ne semblent pas terrible.
 
Auriez-vous des idées de housse pour pouvoir nettoyer facilement la liseuse et l'utiliser avec cette housse? Pensez vous qu'une attente de quelques mois / années puissent combler mes attentes pour la couleur (un gateau en noir et blanc est moins allechant...), voir pour trouver une liseuse waterproof lol
 
merci


Pour la cuisine y'a une tablette Française qui a/va sortir, la kook. Oriente toi la dessus car elle est prévue pour fonctionner en cuisine.

n°991974
gaston1024​1
Posté le 07-02-2012 à 08:39:16  profilanswer
 

Je pense que pour la cuisine une tablette est plus adaptée : forte lisibilité avec le rétroéclairage, couleur importante, et pas besoin de lire des heures d'affilée, donc fatigue limitée.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°991978
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 08:45:11  profilanswer
 

La kook existe déjà en plus


---------------
Horse_man
n°991984
jouv
Posté le 07-02-2012 à 08:50:37  profilanswer
 

QooQ :o

n°991990
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 08:58:10  profilanswer
 

ah :o


---------------
Horse_man
n°992005
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2012 à 09:12:44  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Y a quand même des problèmes d'offre.
Je voudrais le trône de fer en français sur mon kindle. Je peux pas.


 
+1
 
Chiant : j'ai les intégrales VF en 4 tomes. Le genre de truc lourd, tu peux faire un mur avec, ça tient  :D  
 
J'ai acheté ma liseuse parce que j'en avais justement ras le bol d'abimer le tome 2 dans le train et qui transformait mon sac en machin pesant 1 tonne.
 
Et arrivé là, ben pas de TdF en ePub.
 
Ok, vous voulez jouer à ça...  [:drepanon:1]


Message édité par Aricoh le 07-02-2012 à 09:13:10

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°992026
jouv
Posté le 07-02-2012 à 09:30:31  profilanswer
 

pour etre tout à fait honnete, vous avez acheté un ereader pour son offre legale?

n°992033
_6r_
Not avaible
Posté le 07-02-2012 à 09:32:40  profilanswer
 

Moi j'ai acheté mon kindle pour les boutons latéraux (comment ca je réponds pas à la question ?)
 
Aprés à 17€ le bouquin, j'avoue avoir du mal à percuter, au prix d'un poche je percuterais surement mieux.

n°992045
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-02-2012 à 09:37:09  profilanswer
 

jouv a écrit :

pour etre tout à fait honnete, vous avez acheté un ereader pour son offre legale?


 
Je lis du PDF dessus (des fichiers personnels) que je transforme parfois en ePub.
Je lis beaucoup de trucs tombés dans le domaine public et pour ça, ma liseuse en était déjà bourrée ras la gueule.
 
Mais c'est vrai que j'ai des tas de gros bouquins chez moi (les intégrales du Trône de Fer, intégrales d'Elric le Melnibonéen, intégrales de Lovecraft) que j'aurais bien aimé avoir légalement dans ma liseuse.
 
Les Lovecraft, ok car domaine public. Les deux autres, ben non.
 
C'est con.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°992081
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2012 à 09:53:45  profilanswer
 

jouv a écrit :

pour etre tout à fait honnete, vous avez acheté un ereader pour son offre legale?


Oui, entre le domaine public et l'offre en anglais y'a quand même quasiment tout :o

n°992095
jouv
Posté le 07-02-2012 à 09:59:04  profilanswer
 

quand tu parles correctement anglais c'est sur
mais pour francophone exclusif c'est compliqué.

n°992097
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 09:59:32  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Oui, entre le domaine public et l'offre en anglais y'a quand même quasiment tout :o


Au fait c'est l'intégrale en anglais ça : http://www.amazon.com/George-Marti [...] 063&sr=8-4 ?
Je croyais qu'il y avait 12 bouquins :??:


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR