Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°997921
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 10-02-2012 à 19:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Svp, n'oubliez pas les possesseurs de Kindle, et essayez de proposer le format mobi en plus de l'epub.
Merci :jap:


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 19:19:55  profilanswer
 

n°997926
_6r_
Not avaible
Posté le 10-02-2012 à 19:21:51  profilanswer
 

Un coup de calibre et ca se convertit tout seul, et c'est pratique pour gérer la biblio sur le PC !


---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°997929
-neon-
Illuminé
Posté le 10-02-2012 à 19:24:01  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Svp, n'oubliez pas les possesseurs de Kindle, et essayez de proposer le format mobi en plus de l'epub.
Merci :jap:


Vu que c'est un format propriétaire, il y a des chances qu'Amazon demande de raquer pour les mobi. AMHA, c'est plutôt à Amazon de se plier et MAJ ses appareils en proposant le support de l'EPUB. Pas de raison que ça soit toujours aux plus faibles de se mettre à 4 pattes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 10-02-2012 à 19:24:30

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°997932
FloPaperus
Posté le 10-02-2012 à 19:25:52  profilanswer
 

Je réponds rapidement aux deux derniers messages :  
Gonzoide : la rétroactivité est actuellement à l'étude, mais nous ne sommes pas maitres des droits, et ce sera à chaque éditeur de faire le choix.
 
Aiolizator : n'est-ce pas Amazon qui a oublié le format standard ePub ? Nous cherchons la couverture maximale, ainsi s'il faut faire du mobi pour le Kindle, nous irons vers ce format.
 
Notre site se veut communautaire, pas seulement pour que les lecteurs puissent parler entre eux, mais aussi pour qu'ils puissent communiquer avec les éditeurs, et avec les devs du système. Un module de feature request est en développement et vous permettra d'influer effectivement sur le dev du site !

n°997956
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 10-02-2012 à 19:49:37  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Vu que c'est un format propriétaire, il y a des chances qu'Amazon demande de raquer pour les mobi. AMHA, c'est plutôt à Amazon de se plier et MAJ ses appareils en proposant le support de l'EPUB. Pas de raison que ça soit toujours aux plus faibles de se mettre à 4 pattes. :o


Il existe des sites proposant des ebooks libres de droits au format mobi, donc je ne pense pas que ce soit un souci.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°997972
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-02-2012 à 20:01:23  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Vu que c'est un format propriétaire, il y a des chances qu'Amazon demande de raquer pour les mobi. AMHA, c'est plutôt à Amazon de se plier et MAJ ses appareils en proposant le support de l'EPUB. Pas de raison que ça soit toujours aux plus faibles de se mettre à 4 pattes. :o


Non le MOBI est bien gratuit (et français à l'origine !). Par contre +1 pour le reste de ton post, c'est mesquin de la part d'Amazon :o

n°998008
-neon-
Illuminé
Posté le 10-02-2012 à 20:32:49  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :


Il existe des sites proposant des ebooks libres de droits au format mobi, donc je ne pense pas que ce soit un souci.


Des ebooks libre de droit, et donc gratuits. Quand l'argent entre en ligne de compte, c'est certainement différent. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°998140
FloPaperus
Posté le 10-02-2012 à 22:48:26  profilanswer
 

J'avais oublié (depuis le temps, bientôt un an qu'elle est en ligne cette page), on avait posé un konami code sur info.paperus.fr  
 
Vous pourrez tout casser le HTML à loisir ;)

n°998303
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-02-2012 à 10:23:26  profilanswer
 

FloPaperus a écrit :

J'avais oublié (depuis le temps, bientôt un an qu'elle est en ligne cette page), on avait posé un konami code sur info.paperus.fr  
 
Vous pourrez tout casser le HTML à loisir ;)


J'ai eu une idée. Ne serait il pas possible de générer un code unique de téléchargement lors de l'impression du ticket de caisse/facture du livre papier ? En créant un module compatible avec chacun des softs de "facturation" / encaissement des différentes chaines de mag ?

n°998358
FloPaperus
Posté le 11-02-2012 à 11:20:28  profilanswer
 

Pas mal Starfox, notre solution est relativement proche et fait effectivement appel au logiciel de caisse des libraires !  
 
Nous vous donnerons toutes les informations lors de la sortie effective du produit au salon du livre.
 
Bon week-end !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 11:20:28  profilanswer
 

n°998414
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 11-02-2012 à 12:06:56  profilanswer
 

FloPaperus a écrit :

Pas mal Starfox, notre solution est relativement proche et fait effectivement appel au logiciel de caisse des libraires !


Hey les gars, la prochaine fois, économisez du temps et demandez moi directement [:clooney16]

n°998446
FloPaperus
Posté le 11-02-2012 à 12:34:54  profilanswer
 

Sans fautes !

n°998762
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-02-2012 à 17:53:35  profilanswer
 

Pour les livres déjà achetés, et pour éviter limiter  le piratage, faudrait un système à l'ancienne (mais ça nécessite une grosse DB) : tu balances l'ISBN, et tu confirmes par le x-ième mot de la z-ième page que le site te demande  :jap:


Message édité par Gonzoide le 11-02-2012 à 18:42:47
n°998764
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2012 à 17:54:55  profilanswer
 

Euh, et avec un système de prêt tu peux donc pirater :D


---------------
Horse_man
n°998816
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-02-2012 à 18:42:10  profilanswer
 

Ben de toute façon le piratage est toujours impossible, c'est juste une sécurité supplémentaire pour éviter le piratage en masse : là t'es au minimum obligé d'avoir une copie papier dans les mains, après on va pas foutre un flic derrière chaque bouquin non plus  [:spamafote]


Message édité par Gonzoide le 11-02-2012 à 18:43:51
n°998863
FloPaperus
Posté le 11-02-2012 à 19:28:22  profilanswer
 

Le problème pour les livres déjà acquis est avant tout légal : lorsque vous avez acquis le livre, à l'époque la seule chose que vous avez acheté, si je peux me permettre et pour très grossièrement schématiser, ben c'est une ramette de papier et de l'encre...
Nul n'était alors mention d'une copie numérique.
 
Le contournement de ce problème c'est de mettre en place cette copie à un prix de 0€ pour les personnes possédant l'exemplaire papier.
 
Tout tombe à l'eau avec la récente extension de la loi sur le prix unique du livre au numérique : si on veut garder ce fonctionnement, ben on doit vendre ces e-Book à 0€ à tout le monde... Autant dire qu'il ne va pas y avoir beaucoup d'éditeur pour suivre hein ;)
 
Maintenant, ponctuellement, pour un évènement de type séance dédicaces, salon... IL est possible de proposer des ouvrages gratuitement, c'est la seule solution légale que nous connaissions actuellement.
 
P.S. : hé oui, nous avons beaucoup plus de difficulté à trouver la solution à la fois légale, économiquement acceptable pour les éditeurs, assez User friendly pour les lecteurs, et pas trop compliquée pour les autres acteurs intervenant.... Qu'à la mettre en place effectivement ! Nous avons passé près d'une année à comprendre l'industrie du livre et concevoir la solution apportant le meilleur compromis pour toutes les situations, et celle-ci sera peut être remise en question dans 6 mois par une nouvelle loi ! C'est en fait là que réside le challenge de la création d'entreprise en France et c'est passionnant ! ;)


Message édité par FloPaperus le 11-02-2012 à 19:31:26
n°998900
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 20:08:38  answer
 

C'est un peu facile de faire les commentaires, mais vu que vous êtes sérieusement sur le sujet autant encourager.
 
Vous avez essayé de toucher quelques députés au sujet de la loi sur le prix unique du livre numérique? Dans ceux qui font un peu leur image sur ces questions (à droite Lionel Tardy par exemple). Inscrire une possibilité (possibilité seulement, sinon c'est du forcing et les députés seront dubitatifs si ça ne vient pas des éditeurs) pour les éditeurs de proposer un tarif différent (éventuellement nul) à ceux qui possèdent déjà l'oeuvre, ça doit pouvoir se faire au détour d'une occasion quelconque. Si tout se met en place actuellement, autant faire ces demandes maintenant.
 
Bravo pour vos démarch(ag)es en tout cas! :)

n°998904
FloPaperus
Posté le 11-02-2012 à 20:18:43  profilanswer
 

Nous avons en effet échangé quelques mails, coups de fils avec Tardy qui s'intéresse particulièrement aux sujets du numérique. Mais nous ne sommes pas des lobbys et donc nous n'avons que peu de poids... Espérons que cela va changer, et en tout cas nous sommes plus moteurs que suiveurs sur ces questions rassurez-vous !
 
Merci pour vos encouragements Hydrelisk !

n°999112
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-02-2012 à 09:43:20  profilanswer
 

Sans doute une question con, mais avec le froid qui sévit ces temps-ci, comment se comportent vos liseuses ?
 
Du fait que je suis la lecture d'un bouquin au format papier en ce moment, ma liseuse reste bien au chaud à la maison mais je vais la remettre en service dès demain. Passant facilement 20/30 minutes dehors le matin, même mon Orizon est planqué dans ma sacoche, je ne voudrais pas avoir la désagréable surprise de voir l'écran fissuré ou autres bricoles avec l'encre par exemple.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°999158
jouv
Posté le 12-02-2012 à 10:45:34  profilanswer
 

@FloPaperus : vous devez croisez les doigts pour pas qu'ACTA passe^^
 
au passage, signez la pétition : http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?fp

n°999159
gaston1024​1
Posté le 12-02-2012 à 10:49:26  profilanswer
 

nbek a écrit :

Utilisant mon HP touchpad comme liseuse avec l'application Kindle, même si je sais que les puristes de ce forum désapprouvent l'utilisation d'une tablette pour cet usage, j'ai décidé de passer de l'autre côté et j'ai publié mon premier roman de près de 300 pages, Point de Chute, en format mobi sur Amazon et en format epub sur Lulu à 1,02€. La compatibilité est donc totale et j'ai bien entendu exclu tout DRM (il ne manquerait plus que cela!).
 
A ceux qui se sentiraient offensés par ce coup d'autopromotion, je m'en excuse par avance mais c'est grisant de passer de l'autre côté et dans l'autoédition, c'est dur d'arriver à percer. Pour les autres, vous pouvez toujours venir faire un tour sur mon site si l'envie vous en dit.  
 
En tout cas, bonne lecture à tous quel que soit le support.  ;)


Dites voir les zozos qui l'ont acheté... vous l'avez lu ? Qu'en pensez-vous ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°999165
-neon-
Illuminé
Posté le 12-02-2012 à 10:55:48  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Sans doute une question con, mais avec le froid qui sévit ces temps-ci, comment se comportent vos liseuses ?
 
Du fait que je suis la lecture d'un bouquin au format papier en ce moment, ma liseuse reste bien au chaud à la maison mais je vais la remettre en service dès demain. Passant facilement 20/30 minutes dehors le matin, même mon Orizon est planqué dans ma sacoche, je ne voudrais pas avoir la désagréable surprise de voir l'écran fissuré ou autres bricoles avec l'encre par exemple.


J'emmène mon T1 tous les jours au taf (je suis itinérant), il reste souvent dans la boite à gant, et fonctionne parfaitement. Pour info, j'ai des bouteilles d'eau dans la bagnole, l'eau est figée/congelée tellement il pèle... [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°999821
gegebear
Posté le 12-02-2012 à 22:13:52  profilanswer
 

Nook Simple Touch reçu en moins d'une semaine :)
 
Je viens de le rooter, j'attends que le market se débloque pour installer deux ou trois trucs.
 
La finition est bonne, il est réactif et plus contrasté que mon E60.

n°999859
kikou2419
Posté le 12-02-2012 à 23:04:57  profilanswer
 

Quel est l'avantage de la nook comparé à la kobo ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°999928
Ilos
Posté le 13-02-2012 à 01:16:32  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Quel est l'avantage de la nook comparé à la kobo ?


 
 
L'avantage d'avoir un Os Android 2.1 qui fonctionne correctement, qu'elle dispose du meilleur écran e-Ink Pearl... Mais tu n'a pas la langue Française dans les menu et pas de son pour les livres audio ou autres... Clavier "qwerty"
En plus d'avoir un Home d'origine ou ta juste le dernier livre d'ouvert!! franchement le Home et vachement moyen pour pas dire nul.
 
La Kobo Touch et juste derrière au niveau de l'écran, dispose d'un Os basé sur Linux avec des succès a débloquer. Pas de dictionnaire Fr->Fr (ni la possibilité dans installer). Même chose au niveau de l'audio... quoi dire de plus?
 
http://www.youtube.com/watch?v=dtvqkrqKE54
 
Test des Geek sur la Kobo Touch =>http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] o-by-fnac/
 
http://static5.businessinsider.com/image/4dfb5fbbcadcbb89541d0000-590/in-our-opinion-the-kobo-has-a-better-design-than-the-nook.jpg


Message édité par Ilos le 13-02-2012 à 02:00:03
n°999933
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 01:30:18  answer
 

Effectivement, ça te serait bien utile d'avoir des dictionnaires FR dans tes e-reader :o

n°1001125
nighthawki​i
Posté le 13-02-2012 à 21:38:33  profilanswer
 


et toi de ne pas poster pour ne rien dire. Un séjour chez les TT te fera le plus grand bien.


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°1001533
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-02-2012 à 10:28:05  profilanswer
 

FloPaperus a écrit :

Nous avons en effet échangé quelques mails, coups de fils avec Tardy qui s'intéresse particulièrement aux sujets du numérique. Mais nous ne sommes pas des lobbys et donc nous n'avons que peu de poids... Espérons que cela va changer, et en tout cas nous sommes plus moteurs que suiveurs sur ces questions rassurez-vous !
 
Merci pour vos encouragements Hydrelisk !


Je suis impréssionné par la démarche, Bravo ! et je pense qu'il y a une forte demande de récupérer la version numérique des livres déjà possédés.
Par contre, l'intéret d'acheter le support physique + numérique, je ne saisis pas bien (idem pour les Blueray avec la version VOD)...
 
 

nighthawkii a écrit :


et toi de ne pas poster pour ne rien dire. Un séjour chez les TT te fera le plus grand bien.


C'est violent comme réaction..


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1001550
abadon302
Posté le 14-02-2012 à 10:40:23  profilanswer
 

fourer a écrit :


Je suis impréssionné par la démarche, Bravo ! et je pense qu'il y a une forte demande de récupérer la version numérique des livres déjà possédés.
Par contre, l'intéret d'acheter le support physique + numérique, je ne saisis pas bien (idem pour les Blueray avec la version VOD)...


Je vois un intéret, c'est d'avoir une bibliothèque à mettre chez soit et pas un simple ebook posé sur une étagère.

n°1001579
FloPaperus
Posté le 14-02-2012 à 10:53:25  profilanswer
 

L'intérêt principal : la valeur perçue !
Un livre (le bon gros broché, pas l'ePub hein) c'est un objet qu'on peu offrir, prêter, lire dans son canapé, avoir l'odeur de l'encre, voir la mise en page voulue par l'auteur et l'éditeur... J'adore la bande dessinée pour deux raisons : le scénario et le couple mise en page/dessin, et ce couple, on a du mal à le retrouver en numérique...
Après, il est certain qu'il y a de la place pour trois marchés : le livre physique, l'eBook, et le livre hybride. Ils ne s'adressent pas aux mêmes cibles, n'ont pas les mêmes usages ni la même valeur perçue.
 
J'espère que ce que je dis n'est pas trop nébuleux, si besoin questionnez moi, je ferai mon possible pour éclaircir mon propos.

n°1001858
Celos
Posté le 14-02-2012 à 13:57:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de convertir un PDF en epub pour pouvoir avoir un livre adaptée à sa liseuse ?

n°1001873
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2012 à 14:09:16  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible de convertir un PDF en epub pour pouvoir avoir un livre adaptée à sa liseuse ?


Oui (avec plus ou moins de succès suivant le PDF :D)

n°1001961
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-02-2012 à 15:12:56  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


Je vois un intéret, c'est d'avoir une bibliothèque à mettre chez soit et pas un simple ebook posé sur une étagère.


ok, je comprend.
Pour moi, l'interet du ebook est justement de gagner de la place... Avec ma femme, il nous est difficile de vendre un livre, et nous arrivons à saturation de notre bibliotheque (Bily x80cm x4) et nous n'avons pour projet immédiat de démenager.... d'où mon passage à l'ebook.
Idem pour les Blueray,,DVD et CD qui sont numérisés puis stocké à la cave... Nous sommes de gros consommateurs de livre, musique et vidéo (enfin, surtout moi pour la vidéo)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1002043
Celos
Posté le 14-02-2012 à 16:01:30  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Oui (avec plus ou moins de succès suivant le PDF :D)


 
C'est à dire ?

n°1002073
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-02-2012 à 16:14:07  profilanswer
 

C'est à dire que tu n'auras une idée finale de la conversion qu'une fois qu'elle sera faite.


---------------
Tar | Librarything
n°1002086
Celos
Posté le 14-02-2012 à 16:19:22  profilanswer
 

Ok.
 
Mais ça reste exploitable/lisible/utilisable ?

n°1002100
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-02-2012 à 16:25:50  profilanswer
 

Bah c'est vraiment ça, tu ne peux pas savoir à l'avance. Dans des cas oui parce que le Pdf d'origine est relativement propre et bien interprété par le logiciel de conversion, parfois ça sera complètement illisible.


---------------
Tar | Librarything
n°1002158
dami3n
Posté le 14-02-2012 à 17:15:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Quel est l'avantage de la nook comparé à la kobo ?


 
J'ai un nook donc je ne suis pas subjectif.
Les avantages du nook / kobo :
- les boutons physiques
- la batterie (je tiens vraiment 2 mois en lisant 30 min /jour)

n°1002201
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 17:36:53  profilanswer
 

Je pense qu'à l'avenir, même sur des liseuses tactiles, les boutons latéraux discrets s'imposeront.
 
Pour ma part, 3 défauts d'ergonomie sur le kindle, pas rhédibitoires non plus :
 
- la croix, le bouton "carré" : je le trouve moyen, je regrette celui de ma prs-300 (Sony)
- les boutons latéraux : ok, mais dès fois je tiens la liseuse par le bas, alors si ces boutons pouvaient descendre un peu plus bas...ça serait appréciable
- le bouton pour éteindre : par le bas...mouaif, pas pratique avec l'étui officiel :o


---------------
Horse_man
n°1002436
AltairDrax
Posté le 14-02-2012 à 19:55:55  profilanswer
 

Celos a écrit :

C'est à dire ?

En gros, c'est souvent laborieux pour un résultat très moyen. Après si tu y mets le paquet (heures de taf en ayant l'expérience), tu peux obtenir un très bon résultat. Après bien sûr ça va dépendre de la qualité du PDF de départ, certains seront plus facile que d'autres.
 
Pour le plus simple (et rapide), tu peux partir d'un pdf (roman sans image et que le PDF soit en mode texte et non image) obtenir un epub en quelques clics avec une mise en page très sommaire.


Message édité par AltairDrax le 14-02-2012 à 19:58:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR