|
Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
---|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 19-08-2025 à 09:37:21 ![]() ![]() |
Leilu | Rien ne t'empêche de changer la règle de transfert dans Calibre avec un dossier par tag par exemple ou tout à la racine. Message édité par Leilu le 19-08-2025 à 13:18:01 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
aleholi | Salut,
--------------- monocycle.info |
aleholi | Je n'avais plus de boutons physiques depuis 2015 et mon passage au paperwhite de l'époque, donc pas indispensable.
--------------- monocycle.info |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ah pardon j'avais mal lu |
Umi | Il n'y a pas une histoire avec les Kindle qui n'acceptent plus le chargement des livres autrement que par Amazon ?
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
![]() Publicité | Posté le 20-08-2025 à 19:00:06 ![]() ![]() |
Leilu | C'est acceptable pour les responsables qui n'ont pas cette photosensibilité ou qui n'utilisent même pas les logiciels qu'ils font mettre à jour. Tu peux choisir de ne jamais rafraîchir l'écran dans KOReader. Il y a aussi un mode sombre.
Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 20-08-2025 à 19:35:52 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Meganne Féministe Ardant |
Merci bien pour l'idée KOReader, malheureusement mes deux Oasis sont à jour. --------------- #AOC2024 & #2028 |
Born Dead |
A moins que ce soit un problème hardware sur ma liseuse. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | C'est assez connu des Kobo. Ma libra 2 me faisait ça aussi pas mal à une époque mais en ce moment ça va. Je crois que ça peut être lié à un Epub buggé. |
shpounz | Oui ça peut être lié à un EPub
|
Leilu |
J'avais un problème de freeze seulement quand j'utilisais KOReader sur ma Libra2 il y a quelques années mais ça a été corrigé. Depuis, aucun comportement anormal de ma liseuse malgré mes "bidouillages".
Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 23-08-2025 à 14:19:13 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Born Dead |
|
froggycorp |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bon du coup avec vos récentes discussions sur Koreader ça m'a donné envie de réessayer. J'avais laissé mon ordi au boulot (le seul que j'ai qui fonctionne correctement) mais comme j'avais déjà NickelMenu c'était assez simple d'utiliser mon smartphone Android comme explorateur de fichier de ma Kobo. Le gros avantage que j'y vois déjà : Le truc qui m'embête maintenant c'est que je suis vraiment fan de la police Rakuten Serif qui est native sur Kobo et que je ne parviens pas à télécharger. Je suis pourtant persuadé de l'avoir essayée avant qu'elle soit poussée dans une mise à jour du firmware. Enfin faut que je regarde pour mettre le Wiktionnaire qui n'est pas proposé en téléchargement. Message cité 2 fois Message édité par gingeroots le 24-08-2025 à 07:58:00 |
billmaudit |
|
Leilu |
Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 24-08-2025 à 13:35:17 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
froggycorp |
Kobo pour l'instant. Pour les highlights/bookmark/annot, ca me gonflent, je vais voir pour faire un script. C'est étonnant que cela n'existe pas en natif ou via scripts. Message édité par froggycorp le 24-08-2025 à 13:36:18 |
Leilu | Je pense que les tags/collections c'est ok.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu | Les fichiers sont bien là oui, c'est juste que le processus habituel de scan et détection par nickel ne s'est pas fait en transférant sur koreader. Il me semble qu'un reboot de la liseuse permet d'effectuer ce scan par nickel. Je vois que le transfert te convertit le fichier en kepub puis de nouveau en epub. Pas besoin du kepub sur KOReader. Les avantages de ce format ne sont utilisés que par Nickel (ouverture des fichiers plus rapide notamment). S'il te manque de quoi t'occuper avec les réglages et options de KOReader
Message édité par Leilu le 25-08-2025 à 13:52:18 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'ai tout testé à part le plugin KOReader Sync qui semble pas dispo pour Calibre portable et rien ne fonctionne En fait je cherchais à faire tout ça via USB car je connecte ma Kobo à mon PC du boulot (donc verrouillé, d'où l'utilisation de Calibre portable). Je suis un peu dég car j'étais prêt à changer mes habitudes mais ça le fait pas Edit : et j'ai que du format kepub car j'avais fait sauter les DRM puis tout converti en kepub et je n'ai pas gardé la version epub. Plus moyen de refaire sauter mes DRM car mon nouveau PC du taf m'empêche d'obtenir cette bouse d'ADE Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 25-08-2025 à 14:52:35 |
Leilu | J'ignorais l'existence d'une version portable de Calibre et l'indisponibilité de certains plugins dessus.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu | Pour la taille de la police, je pense à Je ne suis pas assez calé sur Calibre et Kobo pour répondre sans dire de connerie concernant le transfert de livres et l'obligation de les traiter par Nickel pour pouvoir les voir effectivement sur la liseuse. Chezmoicamarche.com et je n'ai pas changé de procédure depuis le début. Message édité par Leilu le 25-08-2025 à 19:03:23 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'ai trouvé un réglage qui va bien dans Koreader, merci |
orin5 |
|
Leilu | La màj Kobo pour Instapaper (le remplaçant de Pocket) aurait été déployé hier. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 28-08-2025 à 23:19:40 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Trop tard maintenant que j'utilise Koreader |
Leilu |
Message édité par Leilu le 29-08-2025 à 12:10:33 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu | De rien. Oui les epub qui n'utilisent pas les standards, ça existe malheureusement. Je suis prêt à parier que tous les titres de chapitres ont juste une classe ou id sur une balise <p> ou <span> au lieu d'utiliser une balise de titre. Avec "Embedded Style on" dans le menu du bas, tu devrais pouvoir récupérer les nouvelles pages pour les titres tout en conservant la plupart de tes customisations de style du menu du haut.
Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 29-08-2025 à 17:47:21 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |