Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2762803
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-08-2025 à 09:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

froggycorp a écrit :

Merci, j'ai install nickelmenu qui semble donc etre la base pour des modifs futurs (root vu le nom) et KoReader dont j'ai du mal à voir l'utilité mais cela coute pas cher. Par contre comme tu dis, pour chercher un bouquin, c'est un explorateur de fichier qui pour le coup est plus rebarbatif qu'autre chose

J'aimais bien l'interface (secondaire) du prst1 ou il y avait 3 bandeau suivant les tags et on pouvait faire défiler les bouquins (https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=155911 5e image). Je trouve l'interface du kobo de base pas très pratique. J'ai vu que koreader proposait des plugins.

Faut que je regarde pour les annotations ou signets. En pratique, le truc ultime pour moi ce serait : une recherche par mot clés dans tous les fichiers suivant un tags/collection spécifique ou un signets, avec sauvegarde des tags sur les fichiers epubs permettant une sauvegarde via calibre (je vais regarder pour joplin)

edit : je l'ai déjà fait planter en activant le wifi via koreader \o/

De mémoire Koreader offre un explorateur de fichier bien foutu. Perso j'ai désinstallé car les menus tactiles sont trop complets/nombreux/compliqués pour moi :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 09:37:21  profilanswer

n°2762811
froggycorp
Posté le 19-08-2025 à 10:14:02  profilanswer

Le problème de l'explorateur de fichier, c'est que c'est pas compatible avec calibre qui par defaut met tout dans un répertoire avec un sous répertoire par auteur
(ou il faut bidouiller)

Message édité par froggycorp le 19-08-2025 à 10:14:16
n°2762828
Leilu
Posté le 19-08-2025 à 13:16:38  profilanswer

Rien ne t'empêche de changer la règle de transfert dans Calibre avec un dossier par tag par exemple ou tout à la racine.
Le gestionnaire de fichier moche de KOReader, c'est maintenant de l'histoire ancienne. https://i.imgur.com/ulygykFh.png
https://github.com/joshuacant/ProjectTitle

Message édité par Leilu le 19-08-2025 à 13:18:01

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2762902
aleholi
Posté le 20-08-2025 à 09:00:12  profilanswer

Salut,

petit conseil à vous demander : je suis un lecteur occasionnel mais surtout sur liseuse car je lis pas mal en vacances à vélo, donc pas possible d'emporter plusieurs bouquins.

Mon usage est assez basique : uniquement des epub (envoyés en wifi ou BT la plupart du temps car souvent en déplacement sans PC), quelques bouquins à la fois sur la liseuse (pas de gros besoin de stockage), éclairage souhaité mais sans exigence particulière

J'ai eu un Kindle avec boutons physiques il y a une dizaine d'années, puis un paperwhite il y a pile 10 ans maintenant.
L'écran de ce dernier vient de lâcher.

J'hésite entre :
- tenter de remplacer l'écran, le paperwhite me suffisait, mais potentielle galère
- racheter un kindle normal, pas trop cher (120€) , ça me convient et c'est déjà une évolution par rapport à mon précédent
- partir sur une alternative (Kobo, Vivlio ?), mais laquelle pour qqch d'équivalent et dans les mêmes prix ?

Vous feriez quoi ?

---------------
monocycle.info
n°2762904
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-08-2025 à 09:31:40  profilanswer

J'arrêterais de lire à vélo, c'est hyper dangereux :o

Pas facile de répondre sinon, a priori la gestion des epub sur Kindle n'a pas l'air de te gêner, à voir si tu souhaites rester dans cet écosystème pour garder ta bibliothèque (mais est-ce le cas en transférant des epub chez Kindle ? je n'en sais rien).

Est-ce que les boutons physiques ne risquent pas de te manquer ? Auquel cas tu n'as pas énormément d'alternatives...

n°2762906
aleholi
Posté le 20-08-2025 à 09:44:23  profilanswer

Je n'avais plus de boutons physiques depuis 2015 et mon passage au paperwhite de l'époque, donc pas indispensable.

La bibliothèque ce sont des bouquins libres de droit et des epub récupérés de façon douteuse, donc pas d'impératif à les conserver non.

---------------
monocycle.info
n°2762914
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-08-2025 à 10:14:15  profilanswer

Ah pardon j'avais mal lu :D

Dans ce cas tu peux te référer à ce comparatif : https://www.liseuses.net/kindle-ou- [...] e-acheter/

n°2762942
Umi
Posté le 20-08-2025 à 12:21:06  profilanswer

Il n'y a pas une histoire avec les Kindle qui n'acceptent plus le chargement des livres autrement que par Amazon ?

En tout-cas je ne conseillerais pas cette marque à quiconque veut être assez libre dans la manière de "remplir" sa liseuse.

Si 6" te convient, la Vivlio Light a pour elle des boutons physiques et un port micro SD qui permettent d'emporter des milliers de livres. Sinon la Light Zen est 20€ moins chère, mais sans boutons ni port SD.

Comparatif:

https://www.liseuses.net/vivlio-lig [...] e-choisir/

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2762952
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-08-2025 à 13:13:09  profilanswer

Umi a écrit :

Il n'y a pas une histoire avec les Kindle qui n'acceptent plus le chargement des livres autrement que par Amazon ?

Non, je continue à acheter des livres ailleurs que chez Amazon (dont je hais profondément le nouveau format à la c...) et les charge sans aucun soucis avec Calibre qui se charge de convertir le livre si besoin.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2763012
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2025 à 19:00:06  profilanswer

Je crois que j’arrive à saturation avec Amazon. Déjà, le verrouillage du système à double tour, ça ne me concernait pas directement, mais sur le principe, j’ai toujours trouvé ça franchement limite.  

Là où la ligne rouge est franchie c'est quand mon confort de lecture est impacté.
Je lis exclusivement en mode sombre, lumière chaude au max, luminosité de la liseuse au minimum, avec un éclairage indirect et doux en fond le soir. Mes yeux sont hypersensibles et secs, donc ce n’est pas un caprice : je n’ai pas le choix.

Depuis qques temps j'ai un flash lumineux bleu ultra agressif qui apparaît à certains chargements de page. J’ai compris qu’il s’agissait du rafraichissement de l’écran. Sauf que moi, je l’avais toujours désactivé — volontairement. Je préfère largement une légère rémanence à ces flashs qui me flinguent les yeux.

Je suis donc allée voir illico dans les options de la liseuse et là surprise ; Impossible de régler le refresh manuellement comme je le faisais depuis toujours. Amazon a jugé bon d'avoir la main mise sur ce paramètre dans une de leur merveilleuses maj. (ou alors l'option est à présent cachée ???? )

Franchement, à quel moment c’est acceptable de retirer une option aussi essentielle pour le confort visuel ? Si quelqu’un a trouvé une solution ou une astuce pour contourner ça, je suis preneuse. Sinon, je sens que je vais devoir sérieusement envisager une alternative à Kindle… Je leur ai écrit, pas de réponse. [:sonken]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 19:00:06  profilanswer

n°2763033
Leilu
Posté le 20-08-2025 à 19:34:42  profilanswer

C'est acceptable pour les responsables qui n'ont pas cette photosensibilité ou qui n'utilisent même pas les logiciels qu'ils font mettre à jour.

Tu peux choisir de ne jamais rafraîchir l'écran dans KOReader. Il y a aussi un mode sombre.
Il faut une Kindle pas à jour.

Citation :

Winterbreak/Mesquito does NOT work on firmware 5.18.1 and beyond.

https://kindlemodding.org/jailbreaking/WinterBreak/

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 20-08-2025 à 19:35:52

---------------
n°2763068
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2025 à 20:37:55  profilanswer

Leilu a écrit :

C'est acceptable pour les responsables qui n'ont pas cette photosensibilité ou qui n'utilisent même pas les logiciels qu'ils font mettre à jour.

Tu peux choisir de ne jamais rafraîchir l'écran dans KOReader. Il y a aussi un mode sombre.
Il faut une Kindle pas à jour.

Citation :

Winterbreak/Mesquito does NOT work on firmware 5.18.1 and beyond.

https://kindlemodding.org/jailbreaking/WinterBreak/

Exactement. Vraiment ce que j'ai pensé immédiatement en plus de :  "nos clients sont trop cons pour régler leur liseuse on va choisir ce qui est le mieux pour eux." Sauf que, ben non. Des gros tocards.
Je leur ai envoyé un gros pavé en expliquant pourquoi ça allait être problématique pour des tas de gens.

Merci bien pour l'idée KOReader, malheureusement mes deux Oasis sont à jour.
Vivement la relève, la 1ère liseuse qui me correspondra chez la concurrence pour 2026 je saute dessus.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2763449
Born Dead
Posté le 23-08-2025 à 13:00:04  profilanswer

shpounz a écrit :

En même temps quelle fonctionnalité vous manque sur Kobo ?
De mon côté, pas grand chose à part le support LCP pour l’emprunt plus facile en bibliothèque

Ce serait sympa qu'ils règlent quelques problèmes d'instabilité.
Parfois ma Libra H2O fige, obligé de la rebooter.
C'est assez peu fréquent mais bon, ma vieille Kindle de 2011 n'avait pas ce problème.

A moins que ce soit un problème hardware sur ma liseuse.

n°2763451
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-08-2025 à 13:23:39  profilanswer

C'est assez connu des Kobo. Ma libra 2 me faisait ça aussi pas mal à une époque mais en ce moment ça va. Je crois que ça peut être lié à un Epub buggé.

n°2763454
shpounz
Posté le 23-08-2025 à 13:48:03  profilanswer

Oui ça peut être lié à un EPub

De mon côté jamais de souci avec ma Libra de 1ere génération. Je lis actuellement un intégral de 5.000 pages et ça ne bronche pas

n°2763457
froggycorp
Posté le 23-08-2025 à 13:55:58  profilanswer

Bon, j'ai un chouia avancé, je suis pas ultra fan de koreader, c'est pour cela que j'ai pas regardé plus loin avec lui. Qui plus est, je capte pas prk j'ai pas les collections (ou series, ou tags) de calibre.
Avec kodo utils, j'ai la synchro de l'avancé de lecture qui semble fonctionner, par contre il y a marqué "bookmark" mais cela ne semble pas. Il y a un public "annotation" pour synchro automatiquement, mais il n'est plus à jour et faudrait le debugger. Il aurait fait en natif ce que je cherche à faire avec calibre.

n°2763460
Leilu
Posté le 23-08-2025 à 14:10:53  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ce serait sympa qu'ils règlent quelques problèmes d'instabilité.
Parfois ma Libra H2O fige, obligé de la rebooter.
C'est assez peu fréquent mais bon, ma vieille Kindle de 2011 n'avait pas ce problème.

A moins que ce soit un problème hardware sur ma liseuse.

J'avais un problème de freeze seulement quand j'utilisais KOReader sur ma Libra2 il y a quelques années mais ça a été corrigé. Depuis, aucun comportement anormal de ma liseuse malgré mes "bidouillages".

froggycorp a écrit :

[…] Qui plus est, je capte pas prk j'ai pas les collections (ou series, ou tags) de calibre.  […]

Il n'existe pas de méthode automatisée pour transférer ses tags sous forme de collection sur KOReader depuis Calibre. Pour les séries en revanche ça devrait fonctionner. Quel est ton template dans les paramètres d'envoi vers un périphérique dans Calibre ? Tu as tout un tas de paramètres dans le plugin Kobo Utilities.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 23-08-2025 à 14:19:13

---------------
n°2763475
Born Dead
Posté le 23-08-2025 à 16:17:11  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est assez connu des Kobo. Ma libra 2 me faisait ça aussi pas mal à une époque mais en ce moment ça va. Je crois que ça peut être lié à un Epub buggé.

Ah oui possible. :jap:

n°2763525
froggycorp
Posté le 24-08-2025 à 07:44:29  profilanswer

Leilu a écrit :

Il n'existe pas de méthode automatisée pour transférer ses tags sous forme de collection sur KOReader depuis Calibre. Pour les séries en revanche ça devrait fonctionner. Quel est ton template dans les paramètres d'envoi vers un périphérique dans Calibre ? Tu as tout un tas de paramètres dans le plugin Kobo Utilities.

Les tags dans calibre ce qui donne les collections dans le kobo. Dans Kobo Utilities cela gère surtout la progression, mais pas d'options de bookmark (enfin on peut les afficher dans une boite de dialogue, mais pas les exporter/importer)

n°2763526
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-08-2025 à 07:57:20  profilanswer

Bon du coup avec vos récentes discussions sur Koreader ça m'a donné envie de réessayer.

J'avais laissé mon ordi au boulot (le seul que j'ai qui fonctionne correctement) mais comme j'avais déjà NickelMenu c'était assez simple d'utiliser mon smartphone Android comme explorateur de fichier de ma Kobo.

Le gros avantage que j'y vois déjà :
- un mode sombre complet, menus inclus
- un mode sombre qui se programme en même temps que la température de l'éclairage donc la nuit quand j'ouvre ma liseuse elle est déjà réglée comme j'aime :love:

Le truc qui m'embête maintenant c'est que je suis vraiment fan de la police Rakuten Serif qui est native sur Kobo et que je ne parviens pas à télécharger. Je suis pourtant persuadé de l'avoir essayée avant qu'elle soit poussée dans une mise à jour du firmware.

Enfin faut que je regarde pour mettre le Wiktionnaire qui n'est pas proposé en téléchargement.

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 24-08-2025 à 07:58:00
n°2763542
billmaudit
Posté le 24-08-2025 à 12:56:29  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon du coup avec vos récentes discussions sur Koreader ça m'a donné envie de réessayer.

J'avais laissé mon ordi au boulot (le seul que j'ai qui fonctionne correctement) mais comme j'avais déjà NickelMenu c'était assez simple d'utiliser mon smartphone Android comme explorateur de fichier de ma Kobo.

Le gros avantage que j'y vois déjà :
- un mode sombre complet, menus inclus
- un mode sombre qui se programme en même temps que la température de l'éclairage donc la nuit quand j'ouvre ma liseuse elle est déjà réglée comme j'aime :love:

Le truc qui m'embête maintenant c'est que je suis vraiment fan de la police Rakuten Serif qui est native sur Kobo et que je ne parviens pas à télécharger. Je suis pourtant persuadé de l'avoir essayée avant qu'elle soit poussée dans une mise à jour du firmware.

Enfin faut que je regarde pour mettre le Wiktionnaire qui n'est pas proposé en téléchargement.

Pour le wiktionnaire je pense que ton bonheur est la : https://www.reader-dict.com/fr/download/fr

n°2763545
Leilu
Posté le 24-08-2025 à 13:23:01  profilanswer

froggycorp a écrit :

Les tags dans calibre ce qui donne les collections dans le kobo. […]

Sur Kobo oui mais pas sur KOReader. Tu veux utiliser Kobo ou KOReader car c'est pas clair ?

gingeroots a écrit :

[…] Le truc qui m'embête maintenant c'est que je suis vraiment fan de la police Rakuten Serif qui est native sur Kobo et que je ne parviens pas à télécharger. Je suis pourtant persuadé de l'avoir essayée avant qu'elle soit poussée dans une mise à jour du firmware. […]

Elle est sous license et dans des dossiers non accessibles de la liseuse. Tu peux utiliser une alternative qui ressemble https://fonts.google.com/specimen/Lora?query=lora ou trouver la police non legit dans un pack sur deviantart.

gingeroots a écrit :

[…] Enfin faut que je regarde pour mettre le Wiktionnaire qui n'est pas proposé en téléchargement.

https://github.com/reader-dict/monolingual
KOReader
Download a dictionary in StarDict format, unzip it into the koreader/data/dict/ folder on your eBook reader. If you want multiple dictionaries you have to create directories in koreader/data/dict/ for all your dictionaries and unzip the dictionaries into this folders.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 24-08-2025 à 13:35:17

---------------
n°2763546
froggycorp
Posté le 24-08-2025 à 13:36:04  profilanswer

Leilu a écrit :

Sur Kobo oui mais pas sur KOReader. Tu veux utiliser Kobo ou KOReader car c'est pas clair ?

Kobo pour l'instant.

Pour les highlights/bookmark/annot, ca me gonflent, je vais voir pour faire un script. C'est étonnant que cela n'existe pas en natif ou via scripts.

Message édité par froggycorp le 24-08-2025 à 13:36:18
n°2763563
gabegie
Posté le 24-08-2025 à 19:55:53  profilanswer

Je peux me tromper (je n'utilise pas les tags de Calibre), mais il y a des chances que tu aies besoin de faire en deux connexions : la première connexion pour ajouter les livres, puis une fois que c'est fait, tu déconnectes la liseuse et la laisse ajouter tous les livres à sa base de données internes.

Une fois que c'est fait, tu connectes une deuxième fois la liseuse et là, Calibre va pouvoir modifier la base de données de ta liseuse pour y faire les modifications nécessaires sur les livres que tu as ajoutés.

Comme je n'utilise pas les tags de Calibre (enfin, j'en ai dans Calibre, je ne 'ai pas cherché à les utiliser avec une liseuse), je ne saurais pas t'aider plus.

n°2763564
Leilu
Posté le 24-08-2025 à 20:27:11  profilanswer

Je pense que les tags/collections c'est ok.

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire avec les highlights, bookmarks et annotations Kobo. Les avoir dans Calibre ?

---------------
n°2763599
froggycorp
Posté le 25-08-2025 à 09:24:31  profilanswer

Oui et pouvoir les synchro de manière automatique ou presque.  
Par exemple, j'ai un bouquin qui parle d'une étude, sur un vrai bouquin je mets un machin collant.  
La sur la kobo, je peux mettre un highlight ou bookmark ce qui revient au même. Sauf que si je vire le bouquin ou que je veux passer que par le reader de calibre, j'ai plus les annotations  

n°2763612
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-08-2025 à 10:51:40  profilanswer

Bon j'arrive pas à transférer mes epub en USB via Calibre sur Koreader, même Copilot n'arrive pas à m'aider :/
J'ai bien les dossiers qui se créent par auteur mais aucun fichier visible...

Edit : bon finalement je crois comprendre qu'il faut connecter Calibre en mettant la liseuse sur Nickel et non Koreader.
En cliquant sur "ouvrir un livre aléatoirement" je n'ai rien qui s'affiche dans le dossier et pourtant il trouve et ouvre bien le livre  :pt1cable:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/427423

Edit 2 : du coup après ouverture du fichier, il apparaît bien dans le menu...

Message édité par gingeroots le 25-08-2025 à 11:44:09
n°2763637
Leilu
Posté le 25-08-2025 à 13:43:10  profilanswer

Les fichiers sont bien là oui, c'est juste que le processus habituel de scan et détection par nickel ne s'est pas fait en transférant sur koreader. Il me semble qu'un reboot de la liseuse permet d'effectuer ce scan par nickel.
Perso j'ai pris l'habitude de passer sur nickel avant de transférer mes livres.
Avant je faisais un transfert sans fil depuis KOReader mais brancher la liseuse me permet de la recharger en même temps, les 36 du mois.

Je vois que le transfert te convertit le fichier en kepub puis de nouveau en epub. Pas besoin du kepub sur KOReader. Les avantages de ce format ne sont utilisés que par Nickel (ouverture des fichiers plus rapide notamment).
Il faut décocher cette option pas claire dans les drivers du plugin KoboTouch.
https://i.imgur.com/tgrokmh.png

S'il te manque de quoi t'occuper avec les réglages et options de KOReader :o, je te conseille le plugin KOReader Sync sur calibre. Il a trouvé un nouveau dev il y a peu et tout fonctionne désormais. Project Title, un plugin pour KOReader dont je parlais plus haut est à tester aussi.

froggycorp a écrit :

Oui et pouvoir les synchro de manière automatique ou presque.
Par exemple, j'ai un bouquin qui parle d'une étude, sur un vrai bouquin je mets un machin collant.
La sur la kobo, je peux mettre un highlight ou bookmark ce qui revient au même. Sauf que si je vire le bouquin ou que je veux passer que par le reader de calibre, j'ai plus les annotations

Je crois qu'il y a une option dans calibre permettant de sauvegarder ces métadonnées dans le fichier mais je ne retrouve plus.

Message édité par Leilu le 25-08-2025 à 13:52:18

---------------
n°2763648
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-08-2025 à 14:51:22  profilanswer

J'ai tout testé à part le plugin KOReader Sync qui semble pas dispo pour Calibre portable et rien ne fonctionne :/

En fait je cherchais à faire tout ça via USB car je connecte ma Kobo à mon PC du boulot (donc verrouillé, d'où l'utilisation de Calibre portable).

Je suis un peu dég car j'étais prêt à changer mes habitudes mais ça le fait pas :(

Edit : et j'ai que du format kepub car j'avais fait sauter les DRM puis tout converti en kepub et je n'ai pas gardé la version epub. Plus moyen de refaire sauter mes DRM car mon nouveau PC du taf m'empêche d'obtenir cette bouse d'ADE :o

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 25-08-2025 à 14:52:35
n°2763684
Leilu
Posté le 25-08-2025 à 17:53:05  profilanswer

J'ignorais l'existence d'une version portable de Calibre et l'indisponibilité de certains plugins dessus.

C'est dommage. Aujourd'hui je suis justement tombé sur ça qui fonctionne aussi pour les Kobo apparemment:

Citation :

Module for the plugin calibre.koplugin to the KOreader application. The program adds information about books sent via the Smart Device App protocol of the Calibre application to the PocketBook device database. This eliminates the need to reboot the device to find books in the reader's built-in library.

---------------
n°2763686
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-08-2025 à 17:57:33  profilanswer

Merci pour ton aide en tout cas. De colère j'ai viré tous mes livres de la liseuse (Nickel inclus) et réinstallé Koreader. J'ai récupéré mes livres par miracle mais je suis en pleine lecture d'Hypérion et la police ne veut pas changer de taille, je dois être maudit.

Comment ça se fait que je ne puisse pas simplement déposer des fichiers sur la liseuse pour que ça fonctionne simplement ?

Bon au pire j'ai un vieux PC sur Ubuntu à la maison, faut juste que je retrouve son chargeur :D

n°2763688
Leilu
Posté le 25-08-2025 à 19:02:21  profilanswer

Pour la taille de la police, je pense à
Menu du bas > Dernier onglet sur la droite (roue crantée) > Embedded Fonts : off, voire Embedded Style : off.

Je ne suis pas assez calé sur Calibre et Kobo pour répondre sans dire de connerie concernant le transfert de livres et l'obligation de les traiter par Nickel pour pouvoir les voir effectivement sur la liseuse. Chezmoicamarche.com et je n'ai pas changé de procédure depuis le début.

Message édité par Leilu le 25-08-2025 à 19:03:23

---------------
n°2763708
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-08-2025 à 03:23:32  profilanswer

Si un livre ne permet pas de modifier la taille de police (ou les marges ou autres), c'est que l'éditeur les a fixé en dur dans le code html.
Il faut faire sauter ces paramètres avec calibre (Conversion epub>epub, puis Apparence et présentation, puis Esthétique, puis cocher "Polices" ).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2763716
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-08-2025 à 09:15:37  profilanswer

J'ai trouvé un réglage qui va bien dans Koreader, merci :)
Bizarrement ce même livre accepte qu'on change la taille de sa police en le lisant via Nickel.

n°2763747
orin5
Posté le 26-08-2025 à 13:05:59  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai tout testé à part le plugin KOReader Sync qui semble pas dispo pour Calibre portable et rien ne fonctionne :/

Etrange ! je peux installer le plugin KOReader Sync (Calibre portable 8.9 Windows 11).
Selon moi, la seule différence entre Calibre et Calibre portable concerne la fonctionnalité Importer/exporter toutes les données calibre

n°2764148
Leilu
Posté le 28-08-2025 à 23:19:31  profilanswer

La màj Kobo pour Instapaper (le remplaçant de Pocket) aurait été déployé hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 28-08-2025 à 23:19:40

---------------
n°2764165
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-08-2025 à 08:17:31  profilanswer

Trop tard maintenant que j'utilise Koreader  :O  :O  :O
Plus sérieusement, une MAJ du firmware risque pas de faire sauter Nickel menu/Koreader ?

n°2764185
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-08-2025 à 10:14:32  profilanswer

Bon par curiosité j'ai fait l'update et ça marche (à part évidemment mon raccourci Pocket dans NickelMenu).

J'ai un autre soucis avec Koreader : j'ai un fichier qui me fait bien une nouvelle page dans chaque chapitre si je le lis dans Nickel, en revanche dans Koreader il me met le début du chapitre 2 sur la même page que la fin du chapitre 1.
Pour info c'est La Chute d'Hyperion alors que je n'avais pas le souci avec Hyperion :/

n°2764206
Leilu
Posté le 29-08-2025 à 12:03:46  profilanswer

:D
D'habitude si, ça fait sauter KFMon. https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=314220

*

As-tu Embedded style off ? (Menu du bas > Dernier onglet sur la droite (roue crantée))

Si non, c'est possible que Nickel ait ses propres styles, écrasant le style du livre que KOReader, par défaut, n'écrase pas.
Si oui, c'est normal. C'est à toi de régler le style du livre comme tu le souhaites. Ca te permet de toujours avoir la même police, marge, indentation, interligne, espacement entre paragraphes, saut de pages, alignement, note de bas de page, kerning et contrôle sur les césures, veuves et orphelines malgré la feuille de style parfois forcée ou peu travaillée des livres. Sans devoir passer par Calibre pour modifier la feuille de style du livre. Je trouve ça super agréable de toujours avoir exactement le même style. D'autant que je déteste les césures donc je les enlève.

D'abord, menu tap du haut > deuxième onglet (symbole de page) > Style. S'assurer qu'auto est coché. Je t'invite à lire le détails des options "Traditional book look" et "HTML Standard rendering" ici en faisant un appui long sur celles-ci.
Ensuite, menu tap du haut > deuxième onglet > Style tweaks > Pages and margins > Page breaks and blank pages > New page on headings > Choisis selon le titre (généralement h2 pour un titre de chapitre).

Pour chaque option, tu peux l'appliquer à tous les livres par défaut avec un appui long. C'est valable aussi dans le menu du bas si tu veux par exemple avoir toujours le même interligne dans tous les livres (à condition d'écraser, dans le menu du haut, les cas où l'éditeur a imposé un interligne). Pour les réglages par défaut du menu du bas cependant, ça ne sera par défaut que pour les livres pas encore ouvert.

A chaque modification du style, il est possible qu'il faille attendre quelques secondes pour que KOReader applique les changements. Cette mise à jour en cours est symbolisée par un petit icône en haut à gauche de l'écran.

Tout ça, c'est dans le manuel. :o Mais n'hésite pas à me demander de préciser. :jap:
Je te conseille de lire les options de ce menu style tweaks en faisant un appui long sur chacune d'entre elles et de tester avec quelques bouquins. J'ai 29 style tweaks activés par défaut.

Message édité par Leilu le 29-08-2025 à 12:10:33

---------------
n°2764250
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-08-2025 à 15:52:20  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

Merci !! Je sais qu'il y a de la doc mais le principal défaut de KOreader c'est qu'il est ironiquement trop complet :D

J'ai testé tout ce que tu m'as dit du H1 au H6 sans résultat probant, certainement un epub mal encodé, bref ça ne va pas non plus pourrir ma lecture mais je garde tes précieux conseils pour faire mes réglages aux petits oignons (et les sauvegarder !).

n°2764272
Leilu
Posté le 29-08-2025 à 17:46:12  profilanswer

De rien.

Oui les epub qui n'utilisent pas les standards, ça existe malheureusement. Je suis prêt à parier que tous les titres de chapitres ont juste une classe ou id sur une balise <p> ou <span> au lieu d'utiliser une balise de titre.
Quelle édition ton epub ?

Avec "Embedded Style on" dans le menu du bas, tu devrais pouvoir récupérer les nouvelles pages pour les titres tout en conservant la plupart de tes customisations de style du menu du haut.

Leilu a écrit :

[…] Pour les réglages par défaut du menu du bas cependant, ça ne sera par défaut que pour les livres pas encore ouvert.  […]

A moins de sauvegarder les document settings par défaut dans le menu du haut.
https://koreader.rocks/user_guide/#L2-defaultappearance

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 29-08-2025 à 17:47:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)