| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Kors'R GT / Steam: KorsR | Reprise du message précédent :
Merci pour vos retours. J'ai une vieille Surface Go qui pourrait faire le taf pour les BD. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 17:24:15 ![]() ![]() |
FrenchyEve |
|
Linktf |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi | Bah pour le livre, oui, ne pas publier de version numérique rend le piratage bien plus compliqué, ce serait un peu équivalent à ne sortir les films qu'au cinéma, la musique uniquement en concert, ça n'empêche pas totalement la reproduction mais celle-ci sera fortement dégradée.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 05-11-2025 à 01:44:32 --------------- Miaou powaaaa ! |
Umi | Effectivement je n'avais pas pensé que le scan d'un livre pouvait utiliser l'OCR pour récupérer le texte, j'avais plus en tête le scan de BD et mangas. --------------- Vous êtes invité aux noces |
nickos_fr | Même pas besoin d'ocr en pdf c'est très propre Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 05-11-2025 à 05:52:24 |
gabegie |
Le blog a disparu depuis, mais sur Aldus2006, j'avais lu que le tatouage était plus efficace pour limiter la diffusion d'un livre que les DRM, peut-être parce que dans le premier cas, le livre est directement identifié comme étant à "Bidule Truc" alors que dans l'autre cas, les informations permettant l'identification sont invisibles. Après, j'ai envie de dire, le piratage, c'est comme les impôts et la mort, inévitable : https://www.youtube.com/watch?v=aIFevZ3f0pY
La maison d'édition, elle veut toujours toucher son blé, la librairie numérique aussi et ça reste vrai pour un paquet des personnes qui reçoive une part du grisbi, donc au final on enlève quoi ? Le coût de fabrication unitaire est remplacé par un forfait (on ne fabrique qu'une fois) et le coût de distribution diminue lui aussi fortement sans disparaitre parce que que les distributeurs numériques ne travaillent pas pour la beauté du geste mais faut pas rêver, ça suffit pas à faire descendre le prix à 1 ou 2 € le livre numérique.
Il y a quelques années, j'avais vu passer (sur Twitter il me semble), une vidéo d'une personne motivée, qui avait accès à du matériel professionnel et qui était déçue de l'édition française de Rokudenashi Blues : avec le matos à sa disposition, il avait délié un tome français et un tome japonais proprement (le massicot pro motorisé, ça fait rêver…), les avaient scanné le temps de le dire et il avait retouché les pages couleurs japonaise pour y intégrer le texte français, avant d'imprimer et relier le résultat final (aucune idée s'il a continué) Même sans ça, au final, il y a énormément de monde qui a déjà la plupart des outils pour numériser un livre, parce qu'au final, ce n'est pas compliqué, il faut juste pouvoir : Pour 1, si vous avez un sèche-cheveux ou un cutter, vous avez ce qu'il faut. Pour le 2, si vous avez un scanner, pareil. Et si vous n'avez aucune idée de la façon de faire : https://www.youtube.com/@DigitizeYourBooks/videos J'avais fait des essais avec un vieux volume mensuel de Dragon Ball abimé que j'avais en double, pour voir si je pouvais me faire ma version numérique propre de H2 d'Adachi (pour le cas improbable où j'arriverais à trouver une édition complète française à un prix raisonnable). Conclusion, ça se fait mais merci les podcasts pour passer le temps pendant chaque phase… et au final, merci aussi à Delcourt d'avoir sortie une édition numérique de H2 parce que c'est quand même plus rapide de payer 6,99 € le volume. Si seulement Nobi-Nobi arrêtait d'acheter des œuvres d'Adachi qu'ils ne sortent pas en numérique pour les laisser à un éditeur qui les sortira en numérique… Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 05-11-2025 à 08:31:31 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 05-11-2025 à 09:16:08 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 09:07:11 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Complément en cherchant un peu (via la source de mon image):
Message édité par Poisson rouge le 05-11-2025 à 09:16:15 --------------- Miaou powaaaa ! |
Umi | 5€ à sa sortie, 2€ au bout de quelques années, ce serait idéal, et inciterait à l'achat.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
gabegie |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Reçue la Solaris Color.
Fuyez Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 05-11-2025 à 20:21:50 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Kyjja Y'a pot ! | C'est bien la question. Ils ont bien la version plus grande avec de vrais boutons, mais je suis échaudé.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
--------------- Miaou powaaaa ! |
gabegie |
J'ai du rater le passage mais de ce que je lis, il dit juste que la librairie est inutile dans le cadre du livre numérique sans vraiment expliquer pourquoi justement. Trust me bro' style en gros, sauf que si la petite librairie du coin de la rue n'a sans doute pas un grand rôle à jouer dans le numérique (même si je suppose qu'une équipe motivée pourrait utiliser un système comme celui proposé par 7switch pour proposer du numérique), les librairies numériques, ça existe et les librairies qui vendent du numérique en plus du papier aussi. Après, je le rappelle mais je ne suis pas en train de dire que les livres numériques doivent coûtent le même prix que le papier, juste que penser qu'ils peuvent coûter 1 à 2 € les doigts dans le nez, c'est se les fourrer jusqu'au coude, parce qu'on ne supprime pas tant de maillons de la chaine qui va de l'auteur à nos yeux que ça. J'aimais bien le modèle Bragelonne d'avant le rachat, qui ne semble plus toujours au programme malheureusement (Bragelonne semble aussi avoir arrêté de participer au prêt numérique, en tout cas dans ma ma bibliothèque). Le prix du numérique est toujours inférieur au papier mais en relation avec ce qui est disponible : tant qu'il n'y a que le grand format, c'est au dessus de 10 €, une fois que le poche sort, ça passe en dessous du prix du poche papier. En bref, t'es pressé, tu payes plus que si tu es patient. Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 06-11-2025 à 11:53:22 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Vivlio propose le Text-to-speech si c'est ce que tu recherches. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Sur Kobo rien d'officiel mais il suffit de se rendre sur send.djazz.se pour envoyer un ebook via wifi. Ca permet aussi au passage - pour ceux qui aiment - la conversion au format kepub. |
Headspace |
Je pars sur la boox palma 2 Message édité par Headspace le 09-11-2025 à 10:07:42 |
Leilu | Essaie avec d'autres cables et ports usb. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Jcay |
Sur la mienne, c’est le câble qui fait qu’elle ne monte pas. --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Linktf |
|
Leilu | C'est tout un univers le scan de livres. C'est loin d'être le top ce type de scanners imo. Le mieux ce sont ceux qui ont un support en V et une presse pour aplanir les pages. https://www.diybookscanner.org/en/intro.html Message édité par Leilu le 10-11-2025 à 22:11:53 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
GladiaS |
Ah ok merci. J'avais testé un autre port USB, mais pareil
--------------- --- Gladia --- |
GladiaS |
EDIT: On m'a prêté un cable, ça fonctionne parfaitement, merci encore ! C'est bon à savoir si je dois m'offrir une liseuse un jour. Message édité par GladiaS le 11-11-2025 à 14:52:13 --------------- --- Gladia --- |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Micro(b)-usb plutot je suppose.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |