Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2762566
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-08-2025 à 16:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captainpoularde a écrit :

Bonjour :hello:

On a un problème sur nos comptes kobo, impossible de se connecter au site pour moi et madame. 2 comptes différents, moi sur Android, mme sur IOS, on nous dit que les password sont KO même quand on les réinitialise. D' autres ont ce problème ?
Mon dernier achat est pas si vieux, environ 2 mois je dirais.

Comptes Kobo ou Fnac ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 16:43:43  profilanswer

n°2762567
Captainpou​larde
Posté le 15-08-2025 à 16:44:35  profilanswer

gingeroots a écrit :

Comptes Kobo ou Fnac ?

Kobo

n°2762572
kaxxymo
Posté le 15-08-2025 à 17:14:08  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Bonjour  :hello:  

On a un problème sur nos comptes kobo, impossible de se connecter au site pour moi et madame. 2 comptes différents, moi sur Android, mme sur IOS, on nous dit que les password sont KO même quand on les réinitialise. D' autres ont ce problème ?
Mon dernier achat est pas si vieux, environ 2 mois je dirais.

Je viens de tester, j'ai le même problème, j'ai fait un reset de mot de passe, idem

n°2762573
Captainpou​larde
Posté le 15-08-2025 à 17:44:37  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Je viens de tester, j'ai le même problème, j'ai fait un reset de mot de passe, idem

J' ai eu le support, apriori l' interface a changé, il faut aller sur se connecter puis 'plus d' option de connexion '.  :hello:

n°2762574
kaxxymo
Posté le 15-08-2025 à 17:49:59  profilanswer

Merci. Ca roule pour moi, je choisis Rakuten tout en bas dans mon cas

Message édité par kaxxymo le 15-08-2025 à 17:50:37
n°2762609
gabegie
Posté le 16-08-2025 à 10:56:19  profilanswer

J'ai installé Calibre 8, mais je ne trouve pas comment désactiver la conversion automatique des epubs en kepub…

Citation :

Much improved Kobo support

calibre can now natively edit, view and convert KEPUB format files used by the Kobo. It also automatically converts EPUB to KEPUB when sending books to Kobo devices (can be configured by right clicking the kobo icon in calibre).

Je ne vois pas de quelle icône Kobo il parle et les recherches pointent vers l'ancienne version du pilote Kobo, ce qui ne m'aide pas trop.

Autre question : jusqu'ici, Calibre envoyait dans un répertoire _Livres, pour éviter d'avoir des kilomètres de répertoires à la racine, mais il ne le fait plus depuis la mise à jour vers la version 8 et je ne me souviens plus où j'avais réglé ça :( Edit Trouvé, j'ai juste modifié le modèle de sauvegarde dans Configurer le périphérique. Reste à trouver comment empêcher Calibre de faire la conversion… /Edit

'Much improved support' :pt1cable:

Message édité par gabegie le 16-08-2025 à 11:00:23
n°2762617
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-08-2025 à 11:37:16  profilanswer

Qu'est-ce qui te déplaît dans le format kepub ?

n°2762618
gabegie
Posté le 16-08-2025 à 11:42:48  profilanswer

Trouvé… Il faut:
1. Click droit ou sur la flèche avec la liseuse connectée.
2. Cliquer sur « Configurer ce périphérique »
3. Aller sur le deuxième onglet « Collections, couvertures & chargement »
4. Décocher « Utiliser le visualiseur Kobo pour les livres EPUB »
5. Insulter dans une langue qui n'existe pas la personne qui a choisi ce texte au lieu d'un truc comme « Convertir automatiquement les EPUB en KEPUB lors de leur chargement sur la liseuse »
6. Profiter de son livre.

Edit:

gingeroots a écrit :

Qu'est-ce qui te déplaît dans le format kepub ?

C'est plus le principe de la conversion automatique qui m'ennuie mais la mise en page paraissait bizarre sur le livre que je suis en train de lire, avec des espaces en trop par endroit.

Message édité par gabegie le 16-08-2025 à 11:44:42
n°2762648
froggycorp
Posté le 16-08-2025 à 17:38:18  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai ressorti ma lisseuse que je n'avais pas utilisé depuis quelques temps et bon, elle n'est pas vraiment HS mais quasiment (port USB & SD). Je pourrais voir à la dépanner sauf que je ne suis pas chez moi avant quelques temps.
J'en cherche donc une autre (à voir si elle est présente là où je me trouve), avec comme option :
- le rétroéclairage (que j'ai po)
- la praticité de mon actuelle (prs t1) qui entre autre est rooté android et a des vrais boutons (mais à priori cela se fait plus)
- une taille équivalente (6" ) ou un poil plus gros
- tactile
- pas de kindle sauf si cela a changé. Dans mes souvenirs c'était totalement propriétaire (sauf que la moins cher c'est une kindle ...)
Si quelqu'un a une idée à me conseiller ?

Merki :)

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 16-08-2025 à 17:40:18
n°2762669
Maalak
Posté le 17-08-2025 à 01:57:39  profilanswer

Le Vivlio Light semble être la liseuse qui correspond le mieux à ce que tu cherches (à part peut-être pour le root, mais je ne m'y connais pas là-dedans).

mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 01:57:39  profilanswer

n°2762674
froggycorp
Posté le 17-08-2025 à 06:31:08  profilanswer

ha bah vi merci,

J'allais tapé qu'elle est pas rétroeclaire mais en faite si, j'ai mal lu avant de poster précédemment.

[edit1]Cela livre pas là où je suis :/[/edit1]

Message édité par froggycorp le 17-08-2025 à 06:40:40
n°2762678
igoromus
Posté le 17-08-2025 à 10:25:06  profilanswer

Suivant où tu es, ça peut être vendu sous la marque pocketbook (en fait, partout sauf en france je crois)

n°2762685
Maalak
Posté le 17-08-2025 à 11:12:49  profilanswer

Oui, c'est la même chose, Vivlio est juste la marque de distribution en France, sinon c'est Pocketbook.

n°2762686
frenegond
Posté le 17-08-2025 à 11:13:10  profilanswer

froggycorp a écrit :

Si quelqu'un a une idée à me conseiller ?

Merki :)

Perso j'ai la Kobo Libra Colour et elle semble correspondre a tes besoins
Vu que j'aime lire en marchant, les boutons sont pour moi un indispensable et la libra colour rempli parfaitement cette office
Idéalement placé sur le coté les boutons + la fonction gyroscope permette de changer de main très facilement

Elle fait 7'' , rétro éclairage et tactile + la couleur en prime si tu veut lire des bd
Avec calibre elle est très simple d'emploi

Bref une valeur sûre  :jap:

n°2762688
froggycorp
Posté le 17-08-2025 à 11:57:22  profilanswer

Merci,

Justement une question, le bord plus long me semble peu pratique, c'est quoi ton xp là dessus ?

n°2762689
frenegond
Posté le 17-08-2025 à 12:30:17  profilanswer

Ben justement je trouve le bord bien étudié pour prendre la liseuse d'une seule main et tourner les pages à la volée avec le bouton Un peu dans le style des photos ci-dessous

https://blog.vandenborre.be/wp-content/uploads/sites/2/2024/06/20240620_Kobo_blog_4.jpg
https://blog.vandenborre.be/wp-content/uploads/sites/2/2024/06/20240620_Kobo_blog_3.jpg

De mon côté c'est un plaisir de la tenir

Vu que c'est un best seller chez Kobo tu dois aisément pouvoir la tester dans n'importe quel Fnac pour te faire ton propre avis :)

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°2762691
froggycorp
Posté le 17-08-2025 à 13:24:36  profilanswer

merci

n°2762695
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-08-2025 à 13:50:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, c'est la même chose, Vivlio est juste la marque de distribution en France, sinon c'est Pocketbook.

Oui et non, tous les modèles Pocketbook ne sont pas forcément déclinés sous la marque Vivlio. Par exemple la Pocketbook Era qui venait en concurrence de la Kobo Libra 2.

Message édité par gingeroots le 17-08-2025 à 13:51:03
n°2762698
Maalak
Posté le 17-08-2025 à 14:22:36  profilanswer

Oui en effet, mais toutes les Vivlio ont leur équivalent chez Pocketbook. :jap:

Après, à voir à l'usage ce qui conviendra la mieux.
L'avantage de la PB, c'est qu'elle reprend totalement le format de sa PRS-T1, donc il retrouvera aisément ses marques.
Maintenant, à l'usage et pour en avoir une (ainsi qu'une PRS-T1 à l'époque), je ne conseillerais pas forcément ce type de prise. Le top pour moi a été celui offert par les Cybook (Odyssey ou Muse) qui proposaient des boutons sur les côtés, nettement plus ergonomiques vis-à-vis de la tenue en main de la liseuse que les boutons sur le bas (en gros, on pouvait la tenir comme la Libra au-dessus, mais avec l'avantage de pouvoir changer de main sans avoir à retourner la liseuse, et une forme qui n'était pas asymétrique. Pour tout dire, je ne me sers finalement quasiment pas des boutons mais tourne les pages en tactile, alors qu'à la base je suis un gros fan des boutons, juste parce que c'est plus ergonomique ainsi.

n°2762707
jamere20
Posté le 17-08-2025 à 20:52:15  profilanswer

Personnellement, j'ai les entrées de gamme de Vivlio (la lux 5 et la Zen), et les deux ne me déçoivent pas. La Zen a moins de fonctionnalités que la lux 5 (qui a plus d'options au niveau de l'éclairage) et la lux 5 a des boutons physiques et un support pour micro SD. Vivlio indexe mieux les livres que Kobo, je trouve. Par contre, l'interface de la Vivlio offre moins d'options que Kobo, tu ne peux pas trier les livres par lu/non lu, tu n'as pas de stats de lectures (mais bon, à quoi ça sert ?)

n°2762718
Maalak
Posté le 18-08-2025 à 02:34:57  profilanswer

Tiens, puisque tu as des Vivlio, est-ce que tu utilises l'étui de protection officiel, qui éteint l'écran en fermant le rabat (et rallume en l'ouvrant) ?
Parce que j'avoue avoir quelques soucis de mon côté, qui peuvent être un peu saoulant.
Le plus pénible est que parfois, lorsque j'ouvre le rabat, la liseuse se met en avance folle comme si je m'excitait sur le bouton alors que je ne touche à rien, ce qui m'oblige à refermer le rabat pour la calmer quelques secondes avant de le rouvrir. Ou parfois, le tactile qui ne marche plus pour je ne sais quelle raison, mais là encore, une fermeture du rabat de la couverture suffit à débloquer la situation.
C'est pas grand chose et ça n'arrive pas tout le temps, mais ça reste pénible quand ça arrive.
Je mets ça sur le dos d'un problème logiciel, et j'espère ne pas me tromper.
Si tu utilises aussi l'étui officiel, est-ce que cela t'arrive aussi parfois ?

n°2762721
rafbor
Posté le 18-08-2025 à 07:42:32  profilanswer

Maalak a écrit :

J'ai l'étui officiel sur une Vivlio Light HD, aucun problème à signaler lors de l'ouverture de l'étui.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°2762722
jamere20
Posté le 18-08-2025 à 08:24:03  profilanswer

Pas de problème non plus.

n°2762726
Maalak
Posté le 18-08-2025 à 10:34:19  profilanswer

Ah mince, cela pourrait dire que c'est ma HD Color qui a un souci alors.
Enfin, ce n'est pas systématique, loin de là, mais cela arrive et si ce n'est qu'à elle, c'est plus ennuyeux pour espérer une résolution avec par exemple une mise à jour du logiciel qui corrigerait ce défaut.
Tant pis pour moi, du coup. :/

n°2762729
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-08-2025 à 10:59:25  profilanswer

Elle n'est plus sous garantie ?

n°2762739
jamere20
Posté le 18-08-2025 à 12:50:04  profilanswer

Essaie avec une autre protection.

n°2762740
Maalak
Posté le 18-08-2025 à 12:52:02  profilanswer

Si, mais bon, c'est juste un peu chiant, je ne la renverrai pas pour ça.
Mon plus gros reproche est finalement en rapport à quelque chose que je savais mais que je ne pensais pas être aussi ennuyeux : je voulais des boutons pour tourner les pages, mais je ne pensais pas que les avoir sur le bas était aussi pénible (je n'avais rien ressenti de tel avec ma PRS-T1, mais je n'avais pas eu d'expérience d'autre chose à l'époque et mon usage était alors un peu différent de maintenant) par rapport aux boutons de côté que j'ai expérimenté avec mes anciennes Cybook. Là, c'est limite s'ils ne me servent à rien.
Bon, l'avantage de ce défaut, c'est que ça m'a forcé à passer sur le tactile pour passer les pages et j'ai réussi à m'y faire, même si j'aime quand même moins que les boutons de côté, mais faute de grives ...

n°2762741
jamere20
Posté le 18-08-2025 à 13:18:03  profilanswer

Tu lis comment ? Quand je suis dans mon lit, de côté, c'est pratique les boutons en bas. Quand je suis assis ou debout, je préfère le tactile.

n°2762744
froggycorp
Posté le 18-08-2025 à 15:21:54  profilanswer

Bon, j'ai pris kobo libra colour. Un poil plus cher, mais vu que l'ancienne m'a fait ... quelques années :D

Maintenant, est-ce que cela a un interet de rooter ? <sifflote>

n°2762748
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-08-2025 à 16:26:00  profilanswer

Rooter je sais pas mais installer NickelMenu ou Koreader ça se réfléchit.

n°2762759
croq_emm
Posté le 18-08-2025 à 16:59:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, puisque tu as des Vivlio, est-ce que tu utilises l'étui de protection officiel, qui éteint l'écran en fermant le rabat (et rallume en l'ouvrant) ?
Parce que j'avoue avoir quelques soucis de mon côté, qui peuvent être un peu saoulant.
Le plus pénible est que parfois, lorsque j'ouvre le rabat, la liseuse se met en avance folle comme si je m'excitait sur le bouton alors que je ne touche à rien, ce qui m'oblige à refermer le rabat pour la calmer quelques secondes avant de le rouvrir. Ou parfois, le tactile qui ne marche plus pour je ne sais quelle raison, mais là encore, une fermeture du rabat de la couverture suffit à débloquer la situation.
C'est pas grand chose et ça n'arrive pas tout le temps, mais ça reste pénible quand ça arrive.
Je mets ça sur le dos d'un problème logiciel, et j'espère ne pas me tromper.

J’ai une Light HD avec étui officiel, je n’ai pas de soucis à l’ouverture de l’étui mais quand il est rabattu. En effet, il arrive qu’une fois l’étui rabattu à l’arrière, l’écran se mette en veille.
J’en ai eu marre et je me suis achetée une coque transparente avec une housse à côté et je n’ai plus ce problème depuis.

n°2762773
froggycorp
Posté le 18-08-2025 à 18:48:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

Rooter je sais pas mais installer NickelMenu ou Koreader ça se réfléchit.

Tu me conseilles les deux ? nickelmenu propose des options sytemes à priori mais koreader j'ai du mal à voir (ensuite je viens juste de tester).

-----

Question annexe, il y a moyen de sauvegarder les annotations (via calibre) ? J'ai l'habitude de mettre des machins collants sur mes bouquins

n°2762780
Leilu
Posté le 18-08-2025 à 19:31:30  profilanswer

froggycorp a écrit :

Tu me conseilles les deux ? nickelmenu propose des options sytemes à priori mais koreader j'ai du mal à voir (ensuite je viens juste de tester).

-----

Question annexe, il y a moyen de sauvegarder les annotations (via calibre) ? J'ai l'habitude de mettre des machins collants sur mes bouquins

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2753606

Oui, tu peux même les exporter sur un Joplin depuis KOReader.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2762781
Joe le Kif​feur
Posté le 18-08-2025 à 20:10:27  profilanswer

C'est moi, ou Kobo n'a plus fait de mises à jour depuis près d'un an sur ces anciennes liseuses ? :/

---------------
La pétition en ligne Stop Destroying Videogames/Stop à la destruction des jeux vidéo (Valable jusqu'au 31/07/2025).
n°2762784
gabegie
Posté le 18-08-2025 à 20:46:54  profilanswer

n°2762787
shpounz
Posté le 18-08-2025 à 21:58:24  profilanswer

En même temps quelle fonctionnalité vous manque sur Kobo ?
De mon côté, pas grand chose à part le support LCP pour l’emprunt plus facile en bibliothèque

n°2762788
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-08-2025 à 23:10:39  profilanswer

Y en aura une d'ici la fin d'été pour intégrer Instapaper en remplacement de Pocket :o

Moi ce qui me manque c'est un mode sombre complet (y compris les menus donc), et celui offert par NickelMenu ne me convient pas car :
1. il faut redémarrer la liseuse
2. c'est plutôt un mode inversé donc les illustrations sont en négatif :o

n°2762794
Maalak
Posté le 19-08-2025 à 01:47:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu lis comment ? Quand je suis dans mon lit, de côté, c'est pratique les boutons en bas. Quand je suis assis ou debout, je préfère le tactile.

C'est précisément ce qui a changé dans mon mode de lecture.
Autrefois, alors que j'avais la PRS-T1, je lisais quasiment exclusivement allongé, donc la prise par le bas ne posait aucun souci, que ce soit en me mettant de côté ou sur le dos, avec la liseuse en gros sur le ventre. Pour cet utilisation, les boutons en bas sont parfaits.
Mais ça, c'était avant. Maintenant, j'ai de la marche et du transport en commun, donc c'est lecture debout et surtout assis, et pour ça, il vaut largement mieux avoir les boutons sur le côté afin de pouvoir tenir la liseuse en pleine main.

croq_emm a écrit :

J’ai une Light HD avec étui officiel, je n’ai pas de soucis à l’ouverture de l’étui mais quand il est rabattu. En effet, il arrive qu’une fois l’étui rabattu à l’arrière, l’écran se mette en veille.
J’en ai eu marre et je me suis achetée une coque transparente avec une housse à côté et je n’ai plus ce problème depuis.

Ah oui, ça m'arrive aussi ça. J'ai mis ça sur le compte de ma main qui se placerait à un endroit indiquant à la liseuse que le rabat est fermé. Il suffit de refermer, même pas complètement, le rabat de la couverture pour que cela rallume l'écran. Heureusement, je n'ai pas le souci des pages qui se tournent après ce genre de chose, ça, ça arrive plutôt lorsque je reprends la lecture après avoir rangé la liseuse dans mon sac (comme si elle avait enregistré des appuis alors qu'elle est en veille - et je dis comme si parce que d'une part, il y a la couverture qui protège de ça, et d'autre part, elle n'est pas spécialement compressée dans le sac).

n°2762798
froggycorp
Posté le 19-08-2025 à 07:38:27  profilanswer

Leilu a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2753606

Oui, tu peux même les exporter sur un Joplin depuis KOReader.

Merci, j'ai install nickelmenu qui semble donc etre la base pour des modifs futurs (root vu le nom) et KoReader dont j'ai du mal à voir l'utilité mais cela coute pas cher. Par contre comme tu dis, pour chercher un bouquin, c'est un explorateur de fichier qui pour le coup est plus rebarbatif qu'autre chose

J'aimais bien l'interface (secondaire) du prst1 ou il y avait 3 bandeau suivant les tags et on pouvait faire défiler les bouquins (https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=155911 5e image). Je trouve l'interface du kobo de base pas très pratique. J'ai vu que koreader proposait des plugins.

Faut que je regarde pour les annotations ou signets. En pratique, le truc ultime pour moi ce serait : une recherche par mot clés dans tous les fichiers suivant un tags/collection spécifique ou un signets, avec sauvegarde des tags sur les fichiers epubs permettant une sauvegarde via calibre (je vais regarder pour joplin)

edit : je l'ai déjà fait planter en activant le wifi via koreader \o/

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 19-08-2025 à 07:42:03
n°2762802
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2025 à 09:27:32  profilanswer

:hello:

Bizarre que Amazon n'ait jamais changé la façon dont on rentre son mot de passe (chiffres) à l'écran. Je veux dire que les chiffres sont toujours au même endroit, donc on regarde une fois et on connait le code. Il faudrait afficher les chiffres de façon aléatoire. Comme pour les applications bancaires

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2762803
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-08-2025 à 09:37:21  profilanswer

froggycorp a écrit :

Merci, j'ai install nickelmenu qui semble donc etre la base pour des modifs futurs (root vu le nom) et KoReader dont j'ai du mal à voir l'utilité mais cela coute pas cher. Par contre comme tu dis, pour chercher un bouquin, c'est un explorateur de fichier qui pour le coup est plus rebarbatif qu'autre chose

J'aimais bien l'interface (secondaire) du prst1 ou il y avait 3 bandeau suivant les tags et on pouvait faire défiler les bouquins (https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=155911 5e image). Je trouve l'interface du kobo de base pas très pratique. J'ai vu que koreader proposait des plugins.

Faut que je regarde pour les annotations ou signets. En pratique, le truc ultime pour moi ce serait : une recherche par mot clés dans tous les fichiers suivant un tags/collection spécifique ou un signets, avec sauvegarde des tags sur les fichiers epubs permettant une sauvegarde via calibre (je vais regarder pour joplin)

edit : je l'ai déjà fait planter en activant le wifi via koreader \o/

De mémoire Koreader offre un explorateur de fichier bien foutu. Perso j'ai désinstallé car les menus tactiles sont trop complets/nombreux/compliqués pour moi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)