Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2774018
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-01-2026 à 19:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par rapport à la tablette, ça tire quand même beaucoup sur le bleu (sous réserve que la tablette soit "juste" ).

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 19:20:17  profilanswer

n°2774051
Teren35
Posté le 04-01-2026 à 11:42:40  profilanswer

Bonjour,

Je me penche sur l'achat d'une liseuse pour essentiellement du roman. J'hésite entre une vivlio inkpad 4 et une boox go 7 BW.  
Vous en pensez quoi de ces deux liseuses? Une préfèrence et pourquoi?

Merci.

n°2774059
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-01-2026 à 13:56:59  profilanswer

Perso je prendrais la boox : 7 pouces c'est nickel pour du roman et les boutons latéraux sont un must :o

n°2774063
nickos_fr
Posté le 04-01-2026 à 14:59:07  profilanswer

Pareil

n°2774097
Teren35
Posté le 05-01-2026 à 09:09:24  profilanswer

L'avis est plutôt unanime à ce que je vois.

n°2774106
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-01-2026 à 11:28:11  profilanswer

Hello
Dites voir, je teste koreader sur la vivlio depuis 1 semaine.  Avez vous noté des différences de conso de batterie ?
J'ai l'impression que ça pompe plus...

Message édité par o'gure le 05-01-2026 à 11:34:54

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°2774107
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2026 à 12:03:05  profilanswer

La  boox go 7 BW, trop dommage pour l'autonomie.
Pour moi, la liseuse, elle est dans mon sac ou dans ma poche, et je ne me soucie que TRES rarement de vérifier la batterie.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2774110
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-01-2026 à 12:44:07  profilanswer

Pareil.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2774114
Umi
Posté le 05-01-2026 à 13:18:12  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxMXoweWxobWg3eWIxMmRqcmg1bTcxeHo4bmhjbXkxbWtxbXY1czMyeSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/2YHdXovMSv1NtO6V4n/giphy-downsized.gif

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°2774123
Aricoh
Posté le 05-01-2026 à 14:36:07  profilanswer

J'ai une question pour les kindle users :

Jusqu'à présent, suite à l'arrivée du format KFX chez Amazon, j'arrivais à trouver le fichier sur ma Kindle et je pouvais le charger dans Calibre. A défaut de pouvoir le rendre lisible, je pouvais au moins ajouter mon achat à ma collection.

Mais le dernier livre acheté le mois dernier, rien à faire. Je n'ai trouvé le fichier KFX nulle part et aucun fichier en recherchant par mot clé.

Donc, depuis qu'on ne peut plus transférer nos achats via USB, on ne peut conserver la trace de nos achats en ebooks ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 14:36:07  profilanswer

n°2774126
nickos_fr
Posté le 05-01-2026 à 15:24:19  profilanswer

Vous ne pouvez pas l'envoyer en bt ou wifi ou autre option à partir de votre bibliothèque ?
Sinon sur mon pc l'appli kindle télécharge tous mes livres dans B:\Documents\My Kindle Content

n°2774264
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 07-01-2026 à 13:10:24  profilanswer

[:jcqs]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°2774459
Aricoh
Posté le 09-01-2026 à 18:26:11  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Vous ne pouvez pas l'envoyer en bt ou wifi ou autre option à partir de votre bibliothèque ?
Sinon sur mon pc l'appli kindle télécharge tous mes livres dans B:\Documents\My Kindle Content

Oui mais, même si j'ai bien un fichier .azw3 dans ce dossier My Kindle Content, je ne peux le DéDRMiser.

---------------
n°2774470
Kerjou
Posté le 10-01-2026 à 09:35:30  profilanswer

Salut,

Je me renseigne un peu sur les e bloc note pour madame.

Le truc ca serait d'avoir un truc permettant une prise de note efficace et agréable de pouvoir dessiner. Ebook je sais pas elle aime bien suivre les Webtoon donc si c'était possible aussi ca serait sympa.

J’ai vu que par exemple la note Air5 C pourrait remplir les critères, je fais fausse route ?

n°2774480
nickos_fr
Posté le 10-01-2026 à 13:31:44  profilanswer

https://amzn.eu/d/asQvrU2
C'est pas exactement une liseuse ou de l'encre électronique mais une voie proche plus polyvalente.

Message édité par nickos_fr le 10-01-2026 à 13:33:33
n°2774556
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2026 à 09:37:51  profilanswer

:hello:

Dites, je vais vous poser une question con, surtout après toutes ces années avec mes Kindle.
Avec un livre physique, je mettais mon doigt ou un morceau de papier à l'endroit où j'étais, puis je revenais plus tôt dans le livre pour vérifier un truc. Puis hop ! Je revenais là où se trouvait mon doigt, ou le papier.
On est d'accord que ça n'est pas aussi facile que ça avec les Kindle, n'est ce pas ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2774562
Leilu
Posté le 12-01-2026 à 10:04:51  profilanswer

Non c'est un des défauts de la lecture numérique.
Dans KOReader, tu peux t'approcher de la rapidité de ce que tu décris. Il faut utiliser les gestures et les bookmarks. Ca peut être aussi rapide qu'avec un livre physique à condition que la page à laquelle tu souhaites revenir reste la même.
https://koreader.rocks/user_guide/# [...] edgestures

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2774563
FrenchyEve
Posté le 12-01-2026 à 10:05:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, je vais vous poser une question con, surtout après toutes ces années avec mes Kindle.
Avec un livre physique, je mettais mon doigt ou un morceau de papier à l'endroit où j'étais, puis je revenais plus tôt dans le livre pour vérifier un truc. Puis hop ! Je revenais là où se trouvait mon doigt, ou le papier.
On est d'accord que ça n'est pas aussi facile que ça avec les Kindle, n'est ce pas ?

Tu peux mettre un marque page sur un livre, suffit d'appuyer  sur le coin supérieur droit de la page. Ensuite dans le menu qui apparait quand tu appuies au centre du haut de page, tu as une icone de signet qui t'ouvre la liste de tous les signets du bouquin en cours. (D'expérience c'est plus pratique que les bouts de papier qui finissent toujours par se barrer ...)

Ps : pour le retour à ta page d'origine, sur Kindle quand tu vas dans une autre page, que ce soit via la table des matiéres , les signets, ou parce que tu as lu sur une autre liseuse le même bouquin, ca te propose automatiquement le choix entre "rester ici" ou "revenir à la derniere page lue"

Message édité par FrenchyEve le 12-01-2026 à 10:08:07
n°2774564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-01-2026 à 10:10:08  profilanswer

Oui, je connais le marque page, mais c'est clairement pas aussi pratique le doigt pour revenir.
Par exemple, je veux vite voir le nom d'un caractère au début du bouquin, pis vite revenir. Le fait de faire un marque page, aller au début du bouquin, ouvrir le menu des marques pages, ... Vraiment pas pratique. Surtout si tu veux faire un va et vient.

---------------
n°2774565
FrenchyEve
Posté le 12-01-2026 à 10:21:54  profilanswer

Pour le va et vient, comme je l'ai rajouté dans mon edit, c'est le mode de fonctionnement normal de la kindle. Avec les dernieres mises à jour logiciel, quand tu changes de page via un signet ou la table des matieres, ca te l'ouvre genre "page dans la page" tant que tu n'as pas validé si tu voulais rester là ou revenir, du coup tu peux meme lire plusieurs pages puis revenir là ou tu étais. Perso du coup je passe par la table des matieres pour revenir au chapitre où je dois vérifier un truc en faisant défiler les pages du chapitre jusqu'au passage intéressant puis retour à la case départ.

n°2774566
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-01-2026 à 11:04:36  profilanswer

Leilu a écrit :

Non c'est un des défauts de la lecture numérique.
Dans KOReader, tu peux t'approcher de la rapidité de ce que tu décris. Il faut utiliser les gestures et les bookmarks. Ca peut être aussi rapide qu'avec un livre physique à condition que la page à laquelle tu souhaites revenir reste la même.
https://koreader.rocks/user_guide/# [...] edgestures

Sur kobo, quand tu retournes en arrière dans le livre, via la "glissière", la saisie d'un numéro page ou l'utilisation d'un marque page précédent, ça te crée automatiquement un nouveau marque page et tu as un lien direct pour y revenir dans le menu du bas.

Message édité par Poisson rouge le 12-01-2026 à 11:05:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°2774568
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-01-2026 à 11:27:56  profilanswer

Même sans compter les marques page, c'est vrai que retrouver la page dans laquelle il y a l'info que tu veux c'est plus lent et moins pratique, c'est sûr ! On peut pas tout avoir :D

n°2774569
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-01-2026 à 11:44:08  profilanswer

Je viens seulement de comprendre  :whistle: Je pensais que tu te prononçais sur la 7" :o

n°2774581
Umi
Posté le 12-01-2026 à 14:11:27  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je viens seulement de comprendre  :whistle: Je pensais que tu te prononçais sur la 7" :o

Et oui ça n'a pas fait tilt  :o

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°2774648
Aricoh
Posté le 13-01-2026 à 16:18:48  profilanswer

Je teste Kindle Unlimited.

Qqun a-t-il déjà essayé ici ? Satisfait(e) ?

---------------
n°2774670
gabegie
Posté le 13-01-2026 à 21:53:14  profilanswer

Comme j'ai la grosse flemme de retirer mon adresse mail de chaque fin de chapitre de l'intégrale des Guerriers du Silence (sérieux, qui a eu cette idée à la noix), je vais emprunter les trois tomes numériques à ma bibliothèque au fur et à mesure :lol:

n°2774674
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-01-2026 à 22:48:25  profilanswer

Ça m'est jamais arrivé, j'ai du mal à y croire tellement c'est con : D

n°2774676
Umi
Posté le 13-01-2026 à 23:25:08  profilanswer

gabegie a écrit :

Comme j'ai la grosse flemme de retirer mon adresse mail de chaque fin de chapitre de l'intégrale des Guerriers du Silence (sérieux, qui a eu cette idée à la noix), je vais emprunter les trois tomes numériques à ma bibliothèque au fur et à mesure :lol:

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxcDRsdm56ZWJtbGpxOG51dXhxYXB2c3B0Zno2bW1nMTJmejdkdXluNiZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/uwyMn2ITwUcw6FSd1S/giphy-downsized.gif

---------------
n°2774679
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-01-2026 à 07:25:46  profilanswer

Je crois qu'il parle du pire DRM de l'enfer qui te laisse un watermark avec ton adresse mail à la fin de chaque chapitre. Comme ça si ta copie se retrouve sur anna's archive ou z library le FBI n'a pas besoin de chercher loin :o

n°2774700
gabegie
Posté le 14-01-2026 à 11:26:32  profilanswer

Oui, je parle du tatouage à la noix qui ajoute ton adresse mail à la fin de chaque chapitre.

Tu as de la chance de ne jamais avoir eu le problème, ça m'énerve toujours quand ça arrive : je comprend le concept du tatouage, je comprend que c'est bien quand c'est visible mais il y'a une limite quand même.

n°2774708
Umi
Posté le 14-01-2026 à 12:52:28  profilanswer

:jap:

---------------
n°2774716
FrenchyEve
Posté le 14-01-2026 à 13:46:25  profilanswer

vous trouvez vraiment ca si génant ? Si c'était au milieu d'un paragraphe ok, mais en fin de chapitre ? J'ai connu des bibli qui tamponnaient frénétiquement leurs ouvrages, si en plus ils avaient des marges étroites tu avais une demi-douzaine de  "Propriété de la bibli de Tartempion-les-Oies" dans un double cercle qui bavait sur le texte, là oui c'est intrusif.

n°2774719
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-01-2026 à 13:56:49  profilanswer

On dit Monsieur Tartempion habite à Trifouilly-les-Oies :o

n°2774734
gabegie
Posté le 14-01-2026 à 17:37:42  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

vous trouvez vraiment ca si génant ? Si c'était au milieu d'un paragraphe ok, mais en fin de chapitre ?

Si je suis plongé dans une histoire, la dernière chose que j'ai envie de lire, c'est que ce livre est la propriété de monsieur.gabegie@tartempion-les-oies.fr ( :D ), bref, ça me sort de l'histoire de voir mon adresse mail.

En plus, c'est intégré avec le fion : la police n'a rien à voir avec celle du livre si le livre en a choisi une en particulier et ils ont décidé que ça serait en gris pour faire plus discret sans doute, ce qui fait que ça attire mon oeil parce que ce n'est pas la même couleur que le reste du texte.

[:-sypher-]

En bonus, je ne vois pas l'utilité d'avoir une telle répétition de l'information : qu'ils collent un ou deux « Ce livre est la propriété de monsieur.gabegie@tartempion-les-oies.fr » sur les pages du début, avant que le roman ne commence, et sur la page de fin avec les informations légales (même si j'aurais vraiment préféré qu'ils utilise un identifiant anonymisé plutôt que mon adresse mail), pour faire comprendre que le livre contient des informations permettant d'identifier la personne qui l'a fait fuité sur zebookgratos.parefeu-openoffice.fr, ça, je comprend, mais y aller comme des bourrins, non, je ne comprend pas.

FrenchyEve a écrit :

J'ai connu des bibli qui tamponnaient frénétiquement leurs ouvrages, si en plus ils avaient des marges étroites tu avais une demi-douzaine de  "Propriété de la bibli de Tartempion-les-Oies" dans un double cercle qui bavait sur le texte, là oui c'est intrusif.

Ça existe aussi avec les livres numériques malheureusement.

Eyrolles insiste pour indiquer que « Ce document est la propriété exclusive de Gab Egie (monsieur.gabegie@tartempion-les-oies.fr) - mercredi 14 janvier 2026 à 16h » sur chaque page. À une époque, il me semble même que c'était en superposition au dessus des images mais sur le livre que je viens de télécharger, c'est heureusement en dessous donc pas visible quand une page recouvre ce texte.

Casterman le fait aussi mais eux, c'est sans pitié, c'est au premier plan. J'ai acheté deux fois des mangas en PDF chez eux (la qualité d'images dans leur EPUB est pas toujours fameuse donc j'espérais un mieux avec la version PDF), pour voir : il y a une ou deux pages où je ne peux pas lire le contenu d'une bulle parce qu'au dessus, il y a écrit « Licence eden-XX-XXXXX-XXXXXXXXX accordée le 14 janvier 2026 à Gab Egie »  [:tibo2002]

Le seul avantage de Casterman, c'est que ce n'est pas sur toutes les pages mais ça tombe quand même régulièrement au-dessus des dessins…

Truc drôle ceci dit, chez Casterman, ça semble être appliqué de manière aléatoire au moment du téléchargement : la version que je viens de télécharger n'a pas le tatouage sur les mêmes pages que la version téléchargée il y a 4 ans.

Dommage que je ne l'ai pas su à l'époque, ça m'aurait évité de passer des heures à réassembler les pages problématiques à la main, j'aurais juste eu à attendre que le serveur ait vidé son cache, pour obtenir une nouvelle version. Le seul truc qui ne change pas, c'est que le texte est collé sur la couverture, donc au dessus de l'image.

Quand je pense que chez les éditeurs on peut trouver des personnes qui se pâment en parlant de couverture en peau de mammouth dorée à froid, ou sur le respect de l'œuvre, parce que c'est l'art m'vous voyez, et que chez ces mêmes éditeurs, y'a des personnes qui acceptent ce genre d'horreur dans les éditions numériques.

Message édité par gabegie le 14-01-2026 à 17:46:26
n°2774735
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-01-2026 à 17:40:57  profilanswer

Hello, pour une liseuse 7p, kobo libra color ou kindle paperwhite?

---------------
Photo
n°2774741
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 14-01-2026 à 18:32:59  profilanswer

Salut,

Ma Kobo Libra h2o (2019) a la batterie qui flanche. Du jour au lendemain elle voit sa batterie tomber à plat.

Certains ont déjà remplacé la batterie ? Ça se fait bien ?

La nouvelle Kobo Colour le contraste est si dégueu que ça ? On peut passer la liseuse en BW seulement - est-ce que le contraste est meilleur ? Je me fiche de la couleur.

Message cité 2 fois
Message édité par Valsou le 14-01-2026 à 18:35:27

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2774742
DjullClint
Sharak !
Posté le 14-01-2026 à 18:53:14  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello, pour une liseuse 7p, kobo libra color ou kindle paperwhite?

T'as besoin de la couleur ou pas ? Car il y a la kobo sage qui va bien aussi et chez vivlio y a des trucs sympa également.

---------------
Posté le 14-01-2026 à 19:03:16  profilanswer

DjullClint a écrit :

T'as besoin de la couleur ou pas ? Car il y a la kobo sage qui va bien aussi et chez vivlio y a des trucs sympa également.

La couleur, je m'en fous un peu en fait ( je sais pas trop ce que ça vaut).
Je vais regarder vivlio, je connais pas du tout ( dans l'idéal, j'aimerais bien trouver achat avec option chèque cadoc).

---------------
Photo
n°2774744
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 14-01-2026 à 19:04:22  profilanswer

La Kobo Sage est indisponible de partout. C'est une fin de série ou temporaire ?

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2774748
DjullClint
Sharak !
Posté le 14-01-2026 à 19:16:53  profilanswer

Bordel a écrit :

La couleur, je m'en fous un peu en fait ( je sais pas trop ce que ça vaut).
Je vais regarder vivlio, je connais pas du tout ( dans l'idéal, j'aimerais bien trouver achat avec option chèque cadoc).

Chez vivlio (que tu vas toper facilement chez Cultura), tu as la inkpad color 3 ou la inkpad 4 (qui est noir et blanc).
KoReader s'installe très facilement et s'intègre bien.
J'ai perso pris la inkpad color 3 récemment après avoir filé ma Sage a ma femme. Si tu a des questions, n'hésites pas  :jap:

Valsou a écrit :

La Kobo Sage est indisponible de partout. C'est une fin de série ou temporaire ?

Arf, j'ai pas checké avant de conseiller. Comme il n'y avait pas de nouvelle Sage, je pensais naïvement qu'elle était toujours vendue.

---------------
Posté le 14-01-2026 à 19:38:09  profilanswer

DjullClint a écrit :

Chez vivlio (que tu vas toper facilement chez Cultura), tu as la inkpad color 3 ou la inkpad 4 (qui est noir et blanc).
KoReader s'installe très facilement et s'intègre bien.
J'ai perso pris la inkpad color 3 récemment après avoir filé ma Sage a ma femme. Si tu a des questions, n'hésites pas  :jap:

Je viens de regarder les Vivlio en + de 6p, elles sont beaucoup plus chères, je vais pas y mettre ce prix.
Je repars donc sur mon dilemme initial: est que les 50 balles de + me seront utiles...

Message cité 2 fois
Message édité par Bordel le 14-01-2026 à 20:21:18

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)