| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 22:01:32 ![]() ![]() |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
gabegie |
Ça serait (ou c'est s'il n'y a pas de solution) quand même absurde de la part de Vivlio de vendre des livres dans sa librairie numérique et de ne pas offrir une solution pour permettre à une personne qui a acheté une liseuse Vivlio d'avoir accès à ses livres sans passer par un ordinateur, surtout que tu ne dois pas être le seul à qui s'est arrivé, tellement ça parait logique d'acheter des livres sur le site de Vivlio pour les lire sur une liseuse Vivlio.
C'est un PDF ? Le seul livre qui m'a posé souci à convertir, c'est un PDF d'un manga obtenu via un Humble Bundle : je n'ai jamais réussi à le convertir dans son ensemble et quand j'ai essayé de convertir les 20 premières pages, ça a pris un temps fou et le résultat était castrophique (pas de texte, les images en négatif).
|
flomartin | Wolfman :
|
Wolfman Lobo'tomizado | Quel site ?
Message édité par Wolfman le 28-12-2022 à 15:12:03 |
flomartin |
Wolfman Lobo'tomizado | Ah bah on se croise |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 15:12:20 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | Effectivement, ça fonctionne, maintenant. Nickel |
morgani | Le service client fnac a réglé mon problème de livre avec ADE. Pour infos voici l'adresse du SAV:
--------------- -=Mon topic ventes=- |
Celos |
|
gabegie |
Message édité par gabegie le 30-12-2022 à 10:09:29 |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
gabegie | Faut dire, la carte est en 905 x 700, pour 353 ko, donc faut pas en attendre des miracles… Ils ont peur de quoi, que quelqu'un utilise la version numérique pour imprimer une version pirate ? Ce n'est pas comme si scanner la version papier des illustrations était impossible… Je n'ai jamais eu de réponse de l'éditeur à ma demande d'une version de meilleure qualité de la carte, alors qu'il existe une carte en anglais qui est très lisible et moins lourde que la couverture de l'édition française https://web.archive.org/web/2022030 [...] 6x2823.jpg Bon, par contre, quel livre, quel livre. Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 02-01-2023 à 22:06:39 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2023 à 10:48:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2023 à 10:49:33 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je pense que je vais la scanner au boulot et essayer de l'améliorer pour la réimprimer |
Ayrin Miaou | Je viens de voir que Bookeen a été racheté par Vivlio. Je me demande ce que ça va donner. |
gabegie | Suite et fin : tout semble bien finir J'ai réessayé d'enregistrer ma liseuse ce matin, ce coup-ci en utilisant mon Airbox 4G (si vous vous demandez pourquoi je n'utilise pas le Wi-Fi de mon domicile, c'est parce que le code fait la taille maximale et qu'une fois enregistrée, la liseuse bascule en mode Avion de toute façon…) et ça a fini par « marcher » : la liseuse est enregistrée, mais il a fallu faire deux fois la procédure. La première fois, la liseuse a déclenchée, comme hier, la validation par mail. Comme hier, la liseuse est restée coincée sur la page de validation, mais j'ai pu revenir sur la page d'accueil, et la seconde fois, la liseuse n'a pas déclenchée de validation de la connexion : victoire, elle est enregistrée Et elle est de nouveau en mode Avion Pour le transfert des livres que j'avais sauvegardé sur mon ordinateur, hier, je n'avais pas compris que quand ils sont ajoutés, la liseuse ne vérifie pas s'il y a des données de progression : par contre, dès l'ouverture d'un livre pour lesquels des données de progression sont disponibles, le livre s'ouvre directement à la bonne page Je vais rajouter ceux qui sont en AZW3, et je prendrais le temps de convertir ceux qui sont encore en MOBI vers AZW3 (qui est souvent plus léger, ce qui est toujours bon à prendre avec une liseuse qui a 1,3 Go de disponible pour les livres), et ça me permettra de faire un peu de ménage dans les métadonnées : certains livres avaient été transférés sans que je prenne le temps de les mettre au propre dans Calibre… Pour le moment, la liseuse ne semble plus perdre l'heure (à voir) et surtout, plus important : elle classe les livres dans l'ordre d'ajout et d'ouverture, ce qu'elle ne faisait plus (aller chercher le livre ajouté à la toute fin, c'était bien casse-pied, surtout qu'il fallait le faire à chaque fois, vu que la liseuse ne le mettait pas à la première page…). Tant mieux si ça tient, même si j'ai de plus en plus envie de changer de liseuse, j'aimerais bien partir sur une Vivlio (pour avoir les deux marques qui supportent l'EPUB, histoire de m'amuser à voir si mon script de génération de mangas fonctionne bien sur Vivlio Edit : j'ai fait un message dans le topic Heroic Fantasy, au sujet de l'édition numérique de la Chronique de Tramorée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67581371 Spoiler, vous avez peut-être un souci avec le tome 2 si vous l'avez acheté avant la sortie de l'édition Poche. Message édité par gabegie le 04-01-2023 à 18:13:09 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gabegie | Pour les câbles, sur mon Elipsa, avec le câble d'origine branchée sur un adaptateur USB-C Apple, la liseuse ne détecte pas qu'elle est branchée, mais si je force la connexion, ça marche. Ça marche direct avec un câble USB-C acheté chez Darty, mais l'embout est un peu trop grand (par rapport à l'ouverture dans l'étui officiel, qui est un poil casse-pied à retirer), donc j'en ai pris chez Ugreen sur Amazon et ça marche bien (même si parfois, la liseuse se déconnecte de l'ordinateur, j'en ignore la raison et je ne me souviens plus si ça le faisait ou pas avec les autres câbles).
Pour les couvertures, Amazon a modifié un truc il y a plusieurs années : si le livre n'a pas un identifiant identique à celui qu'il a sur les serveurs d'Amazon, la Kindle va refuser d'utiliser la couverture présente dans le livre mais tant que tu passes par leurs serveurs, normalement, ça va. Calibre contourne ça en gardant une copie des couvertures dans un répertoire puis contrôle que tout va bien à chaque connexion de la liseuse : s'il y a une différence entre les couvertures stockées dans le répertoire de Calibre et celles stockées dans le répertoire system de la liseuse, Calibre remplace la seconde version par la première. Quand à savoir pourquoi Amazon fait ça, hormis pour casser les pieds des utilisateurs et les inciter à utiliser leurs services, je ne vois pas. C'est un peu du même genre que les fichiers déposés à la main sur la liseuse et qui auront un bandeau « Document » moche sur la couverture. Sinon, oui, ma manière de faire est pas la plus directe qui soit, mais historiquement, j'ai commencé avec une liseuse Sony (d'abord une PRS-505 acheté à la Fnac, puis une 605 puis une 650, une tuerie celle là), donc aucune raison d'acheter chez Amazon : j'ai toujours acheté chez 7switch (Immatériel à l'époque), en privilégiant les livres sans DRM et l'avantage de la méthode, c'est que si demain je décide de remplacer ma Kindle par une Kobo ou une Vivlio (ou n'importe quelle autre marque), j'ai ma bibliothèque prête à partir vers la liseuse Message édité par gabegie le 07-01-2023 à 14:02:42 |
gabegie |
L'écosystème est tentant effectivement et le matériel n'est pas mauvais du tout : ma Paperwhite date de fin 2012 et semble reparti comme si de rien n'était après ma réinitialisation
La Clara HD était autour de 120-130 €, la Nia oscille entre 100 et 110 €.
C'est classique pourtant : l'entrée de gamme est toujours en retard sur certains points, plus ou moins gênants.
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Elle est parfaite |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Quelques annonces Lenovo durant le CES :
|
Dora Doralina | Je n'aime pas du tout l'éclairage et l'absence d'anti lumière bleue sur la Nia En tant qu'ancien possesseur de la Clara HD, je regrette de l'avoir revendue en 2021, surtout qu'elle coûte une blinde sur LBC (80€-100€ très souvent sans la coque). Mais du coup je ne peux que recommander la Clara HD même si elle a son âge, en tout cas bien meilleure que la Nia. Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 12-01-2023 à 11:55:26 |
gabegie |
Elle vient de prendre 10 € sur le site de Kobo
Kobo aura peut-être encore de temps en temps des modèles reconditionnés sur son site :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |