Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2659375
ptitwill79
Posté le 26-12-2022 à 22:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse Nykal, j'étais effectivement tombé sur cette page dans le FAQ.

C'est un choix de Vivlio tout à fait entendable, et peuvent le proposer à la livraison des liseuses, mais il serait bien également qu'ils proposent aux acheteurs la possibilité de choisir leur bibliothèque par la suite, d'autant que ce blocage (qui ressemble beaucoup aux téléphones bloqués affiliés à un seul opérateur à l'époque) n'est pas affiché sur les sites de vente Leclerc, Cultura, ...

Je suis en attente du retour de Vivlio, mais sans grand espoir. Je vous tiendrai au courant.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 22:01:32  profilanswer

n°2659394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2022 à 08:47:26  profilanswer

:hello:

Vous avez déjà rencontré des problèmes pour transférer ou convertir des livres avec Calibre ? J'en ai un, sur mon petit Lenovo et son Pentium, 1h40 de conversion et c'était pas fini, un livre acheté sur Amazon. J'ai arrêté, je ne pouvais plus continuer.  
Quand j'ai voulu envoyer le bouquin sur ma Kobo, l'opération a duré 10 secondes. Dans les logs, tout s'est bien passé. Mais rien sur la Kobo. Pour cela que j'ai voulu convertir. Sans succès :(
Ah, Calibre sur Linux et sur Windows. Les deux n'ont donc pas réussi avec ce livre :(
Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2659404
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-12-2022 à 11:45:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vous avez déjà rencontré des problèmes pour transférer ou convertir des livres avec Calibre ?

Transférer, jamais de soucis.
Mais quand j'achète un ebook sur Amazon, forcément j'ai les DRM qui viennent avec. Donc pas de conversion ici, le bouquin stocké dans Calibre reste tel quel et je l'envoie à ma liseuse (celle reconnue par les DRM) sans soucis non plus.
En revanche, si l'ebook provient d'une source sans DRM, pas de soucis de conversion particulière. Bon, des fois c'est moche en rendu visuel mais la conversion est faite.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2659411
gabegie
Posté le 27-12-2022 à 13:27:14  profilanswer

ptitwill79 a écrit :

C'est un choix de Vivlio tout à fait entendable, et peuvent le proposer à la livraison des liseuses, mais il serait bien également qu'ils proposent aux acheteurs la possibilité de choisir leur bibliothèque par la suite, d'autant que ce blocage (qui ressemble beaucoup aux téléphones bloqués affiliés à un seul opérateur à l'époque) n'est pas affiché sur les sites de vente Leclerc, Cultura, ...

Ça serait (ou c'est s'il n'y a pas de solution) quand même absurde de la part de Vivlio de vendre des livres dans sa librairie numérique et de ne pas offrir une solution pour permettre à une personne qui a acheté une liseuse Vivlio d'avoir accès à ses livres sans passer par un ordinateur, surtout que tu ne dois pas être le seul à qui s'est arrivé, tellement ça parait logique d'acheter des livres sur le site de Vivlio pour les lire sur une liseuse Vivlio.

J'espère que le SAV Vivlio sera aussi efficace que la seule fois où j'ai eu besoin de leur aide (le SAV de la librairie chez qui j'avais acheté le livre avait été en dessous de tout et après 3 mois à ne rien voir venir, j'avais contacté le SAV de Vivlio directement).

Par exemple, mon compte Fnac me permet d'acheter mes bouquins numériques à la Fnac comme sur Kobo.com et tout fini sans souci sur la liseuse.

LeKeiser a écrit :

Vous avez déjà rencontré des problèmes pour transférer ou convertir des livres avec Calibre ? J'en ai un, sur mon petit Lenovo et son Pentium, 1h40 de conversion et c'était pas fini, un livre acheté sur Amazon. J'ai arrêté, je ne pouvais plus continuer.

C'est un PDF ? Le seul livre qui m'a posé souci à convertir, c'est un PDF d'un manga obtenu via un Humble Bundle : je n'ai jamais réussi à le convertir dans son ensemble et quand j'ai essayé de convertir les 20 premières pages, ça a pris un temps fou et le résultat était castrophique (pas de texte, les images en négatif).

Si ce n'est pas un PDF, j'ignore comment faire.

Si c'est un roman, même si c'est un PDF, je n'ai pas de solution : ma méthode pour gérer le manga en question a été « d'imprimer » chaque page dans un fichier PNG avec Ghostscript, ce qui ne risque pas de fonctionner avec un roman.

n°2659412
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2022 à 13:32:17  profilanswer

Et bien donc j'ai un livre que j'ai acheté sur Amazon. Il est... dégueulasse sur ma Kindle, je vais l'annuler. On dirait que ce sont des copies d'écran du texte. Je ne peux pas agrandir la police, je peux agrandir la fenêtre. Donc après, faut se balader de droite à gauche pour lire une ligne, et de haut en bas pour les chapitres...
J'ai voulu le copier sur ma Kobo. Rien à faire.
J'ai tenté de le convertir en epub. La procédure va jusqu'au bout, mais rien dans le dossier de destination, rien sur le disque en fait.  

Bizarre...

Calibre 6.10 sur Win11.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2659478
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-12-2022 à 10:54:50  profilanswer

Hi,

J'ai un bibliothèque Calibre depuis laquelle je transfère mes ebooks vers ma Kindle Paperwhite par câble. La Kindle n'est jamais connectée au wifi pour éviter notamment qu'Amazon ne me fasse sauter les couvertures.

Je n'utilisais plus la fonction Send to Kindle, parce que depuis qu'ils ne prennent que les pubs, les couvertures des bouquins étaient perdues.
Apparemment, j'ai vu passer des infos sur certains forums comme quoi certains retrouvaient les couvertures de leurs documents depuis une mise à jour récente (fin novembre environ).

J'ai donc testé d'envoyer quelques pubs avec la fonction Send to Kindle, et j'ai testé avec l'appli iPhone. La couverture n'est pas visible sur le site Amazon, mais effectivement, après téléchargement du bouquin sur l'appli iPhone, la couverture d'affiche.

Du coup, je suis tenté de rebasculer sur ce mode de transfert plutôt que par câble, mais avant de flinguer tout le contenu de ma Kindle, je voudrais avoir confirmation que ça marchera correctement.

Y'en a-t-il parmi vous qui envoyez effectivement vos epubs par mail, et est-ce que vous avez bien les couvertures des bouquins qui s'affichent ?

n°2659495
flomartin
Posté le 28-12-2022 à 15:05:06  profilanswer

Wolfman :

Perso pour moi ça marche très bien !

Je n'utilise plus la fonction d'envoi par email, mais via le site SendToKindle, c'est encore plus simple et plus rapide.

n°2659497
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-12-2022 à 15:11:11  profilanswer

Quel site ?

Édit : ah… celui-là ? https://www.amazon.com/sendtokindle

Message édité par Wolfman le 28-12-2022 à 15:12:03
n°2659498
flomartin
Posté le 28-12-2022 à 15:11:33  profilanswer

n°2659499
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-12-2022 à 15:12:20  profilanswer

Ah bah on se croise :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 15:12:20  profilanswer

n°2659545
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-12-2022 à 23:35:45  profilanswer

Effectivement, ça fonctionne, maintenant. Nickel :)

n°2659584
morgani
Posté le 29-12-2022 à 20:23:27  profilanswer

Le service client fnac a réglé mon problème de livre avec ADE. Pour infos voici l'adresse du SAV:
livresnumeriques@fnac.com

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°2659590
Celos
Posté le 29-12-2022 à 22:34:58  profilanswer

J’en profite, vous savez pourquoi les epubs envoyés par « send to kindle » sont identifiés comme « documents » et pas ebook ?

n°2659604
gabegie
Posté le 30-12-2022 à 10:09:08  profilanswer

morgani a écrit :

Le service client fnac a réglé mon problème de livre avec ADE. Pour infos voici l'adresse du SAV:
livresnumeriques@fnac.com

Il est efficace, même si les délais peuvent être long, sans que ce soit de la faute du SAV de la Fnac : beaucoup d'éditeurs sont vraiment très (très !) mauvais pour gérer le SAV de leurs livres numériques…

Message édité par gabegie le 30-12-2022 à 10:09:29
n°2659627
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2022 à 14:39:40  profilanswer

Celos a écrit :

J’en profite, vous savez pourquoi les epubs envoyés par « send to kindle » sont identifiés comme « documents » et pas ebook ?

Parce que Amazon considère que tu uploads des documents. Dans les ebooks, tu n'as que ce que tu as acheté sur leur plateforme.

n°2659834
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-01-2023 à 21:11:46  profilanswer

gabegie a écrit :

• toujours un grand classique de la Fantasy, Terremer de Ursula K. Le Guin (à prononcer à la française, elle a épousé un parisien et tenait à ce que son nom de famille soit prononcé à la française). La Méthode Scientifique lui a consacré une émission : https://www.franceculture.fr/emissi [...] vrier-2018 (de manière générale, la Méthode Scientifique consacre régulièrement des émissions du vendredi à la SF, donc si vous voulez découvrir certaines oeuvres, c'est aussi une piste à explorer :)). L'intégrale de Terremer est disponible en numérique chez le Livre de Poche, avec des illustrations. C'est plutôt du beau travail, sauf que la définition des illustrations est trop faible (sauf la couverture, qui pèse 2 [:gege54321] de mega-octets alors que la carte de l'univers est au format timbre poste :fou: j'ai écris pour en parler à l'éditeur, mais bon, comme souvent, pas de réponse de sa part [:spamafote]) mais le texte est de haute volée.

.

Je déterre un vieux post pour passer mes nerfs :o
J'ai chopé cette intégrale en promo chez Kobo il y a quelques mois et je me suis enfin lancé dans sa lecture. Convaincu que sa plairait à Madame et étant en deuil de ne plus remplir ma bibliothèque depuis que j'ai une Kobo, je viens d'acheter la version physique.
Bon à part que c'est du papier à cigarettes, les illustrations sont d'un bien meilleur rendu, notamment la carte qui prend une double page mal interprétée par la liseuse qui l'a rend complètement floue :(

n°2659840
gabegie
Posté le 02-01-2023 à 21:59:21  profilanswer

Faut dire, la carte est en 905 x 700, pour 353 ko, donc faut pas en attendre des miracles… Ils ont peur de quoi, que quelqu'un utilise la version numérique pour imprimer une version pirate ? Ce n'est pas comme si scanner la version papier des illustrations était impossible…

Je n'ai jamais eu de réponse de l'éditeur à ma demande d'une version de meilleure qualité de la carte, alors qu'il existe une carte en anglais qui est très lisible et moins lourde que la couverture de l'édition française  [:mur]

https://web.archive.org/web/2022030 [...] 6x2823.jpg

Bon, par contre, quel livre, quel livre.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 02-01-2023 à 22:06:39
n°2659884
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2023 à 10:48:38  answer

gabegie a écrit :

Faut dire, la carte est en 905 x 700, pour 353 ko, donc faut pas en attendre des miracles… Ils ont peur de quoi, que quelqu'un utilise la version numérique pour imprimer une version pirate ? Ce n'est pas comme si scanner la version papier des illustrations était impossible…

Je n'ai jamais eu de réponse de l'éditeur à ma demande d'une version de meilleure qualité de la carte, alors qu'il existe une carte en anglais qui est très lisible et moins lourde que la couverture de l'édition française [:mur]

https://web.archive.org/web/2022030 [...] 6x2823.jpg

Bon, par contre, quel livre, quel livre.

Cette carte va me faire un bon projet pour Wonderdraft :O
Et à la limite on doit pouvoir l'insérer dans l'epub avec Sigil :whistle:
Les cartes passaient assez bien sur Sony prs t1 avec son pinch to zoom, mais pas du tout sur Touch Lux, quel que soit le lecteur utilisé.
J'ai finalement appris à faire sans sur liseuse car c'est moins pratique à consulter en cours de lecture qu'en version physique
Edit : et oui, super livre dont j'ai beaucoup aimé le système de magie

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2023 à 10:49:33
n°2659891
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-01-2023 à 11:41:14  profilanswer

Je pense que je vais la scanner au boulot et essayer de l'améliorer pour la réimprimer :o

n°2659966
Ayrin
Miaou
Posté le 03-01-2023 à 19:19:50  profilanswer

Je viens de voir que Bookeen a été racheté par Vivlio. Je me demande ce que ça va donner.

n°2659972
gabegie
Posté le 03-01-2023 à 20:47:29  profilanswer

L'année est jeune, mais réinitialiser ma Paperwhite en espérant que ça réglera les problèmes que je rencontrais, pour le moment, ça se pose là comme pire idée de l'année :

• j'ai copié l'intégralité du répertoire documents, ce qui, selon ce que j'avais lu, aurait du me permettre de récupérer la progression dans mes livres, mais sur le premier essai, ça ne semble pas être le cas.
  • la liseuse semble perdre l'horloge malgré la remise à zéro (va comprendre, elle ne repars pas de minuit : elle a du retard quand même alors que j'avais réglé la bonne heure).
  • il a fallu bricoler dans les paramètres de mon iPhone pour que le partage de connexion marche (c'est juste un truc à cocher, mais quand même).
  • l'enregistrement a planté sur la page qui m'indique « Validez le lien dans le mail que nous vous envoyons » : je l'ai fait, mais la liseuse n'a pas été enregistrée pour autant et après redémarrage, surprise, elle n'est pas enregistrée…

Là, je tente une réinstallation de la dernière version du firmware, des fois que ça améliore un peu les choses.

Message édité par gabegie le 03-01-2023 à 20:47:46
n°2660080
gabegie
Posté le 04-01-2023 à 15:45:33  profilanswer

Suite et fin : tout semble bien finir :)

J'ai réessayé d'enregistrer ma liseuse ce matin, ce coup-ci en utilisant mon Airbox 4G (si vous vous demandez pourquoi je n'utilise pas le Wi-Fi de mon domicile, c'est parce que le code fait la taille maximale et qu'une fois enregistrée, la liseuse bascule en mode Avion de toute façon…) et ça a fini par « marcher » : la liseuse est enregistrée, mais il a fallu faire deux fois la procédure.

La première fois, la liseuse a déclenchée, comme hier, la validation par mail. Comme hier, la liseuse est restée coincée sur la page de validation, mais j'ai pu revenir sur la page d'accueil, et la seconde fois, la liseuse n'a pas déclenchée de validation de la connexion : victoire, elle est enregistrée  [:karnakhan]

Et elle est de nouveau en mode Avion  :lol: : elle n'est enregistrée pour récupérer la fonction « Télécharger et transférer via USB » sur le site d'Amazon.

Pour le transfert des livres que j'avais sauvegardé sur mon ordinateur, hier, je n'avais pas compris que quand ils sont ajoutés, la liseuse ne vérifie pas s'il y a des données de progression : par contre, dès l'ouverture d'un livre pour lesquels des données de progression sont disponibles, le livre s'ouvre directement à la bonne page [:karnakhan] [:karnakhan]

Je vais rajouter ceux qui sont en AZW3, et je prendrais le temps de convertir ceux qui sont encore en MOBI vers AZW3 (qui est souvent plus léger, ce qui est toujours bon à prendre avec une liseuse qui a 1,3 Go de disponible pour les livres), et ça me permettra de faire un peu de ménage dans les métadonnées : certains livres avaient été transférés sans que je prenne le temps de les mettre au propre dans Calibre…

Pour le moment, la liseuse ne semble plus perdre l'heure (à voir) et surtout, plus important : elle classe les livres dans l'ordre d'ajout et d'ouverture, ce qu'elle ne faisait plus (aller chercher le livre ajouté à la toute fin, c'était bien casse-pied, surtout qu'il fallait le faire à chaque fois, vu que la liseuse ne le mettait pas à la première page…).

Tant mieux si ça tient, même si j'ai de plus en plus envie de changer de liseuse, j'aimerais bien partir sur une Vivlio (pour avoir les deux marques qui supportent l'EPUB, histoire de m'amuser à voir si mon script de génération de mangas fonctionne bien sur Vivlio :D) mais aucune n'a pour le moment de port USB-C et je n'ai pas envie d'importer une Pocketbook Era.

Edit : j'ai fait un message dans le topic Heroic Fantasy, au sujet de l'édition numérique de la Chronique de Tramorée :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67581371

Spoiler, vous avez peut-être un souci avec le tome 2 si vous l'avez acheté avant la sortie de l'édition Poche.

Message édité par gabegie le 04-01-2023 à 18:13:09
n°2660446
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-01-2023 à 21:23:22  profilanswer

Hé ben, quelle épopée. J'espère que ça sera plus simple de retrouver mes livres et mon avancement quand j'aurais investi dans la nouvelle Oasis ou sa remplaçante dans la même gamme. Je regarde tous les jours s'il y'a une annonce à ce sujet. :'(

n°2660450
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-01-2023 à 21:42:59  profilanswer

n°2660451
gabegie
Posté le 06-01-2023 à 21:50:48  profilanswer

Si tu fais tes achats chez Amazon et que tu utilises leurs serveurs pour synchroniser ta progression, je pense que ça devrait rouler, surtout en passant d'un modèle récent à un modèle encore plus récent.

Moi je ne fais rien de tout ça :

• je n'achète plus rien chez Amazon depuis des années (hormis les bandes dessinées gratos de Delcourt en décembre :D), et même quand j'achetais encore chez eux, ça n'a jamais été ma librairie principale :o  
  • je n'utilise plus leurs serveurs depuis plusieurs années (ma liseuse est en mode Avion, comme mon Elipsa d'ailleurs).
  • et ma Paperwhite est la première version de la gamme (achetée lors de sa sortie : elle a fêté ses 10 ans en novembre dernier :o), dont la dernière mise à jour date de 2016 il me semble :lol:, avec un processeur anémique.

Tout pour que ça se passe bien :sol:  

Hormis la prise de tête avec l'activation, le reste, ça c'est bien passé : mon coup de peur sur la progression, c'était juste que je n'avais pas pensé à vérifier ce qui se passait en ouvrant un livre.

Ah oui, un truc que j'ai du bricoler aussi, ce sont les couvertures : j'avais deux répertoires pour les stocker : un à la racine de la liseuse, un autre dans un répertoire caché (que j'avais sauvegardé  :sol:), et à priori, il suffit d'avoir les images dans le répertoire cachée et ça roule.

n°2660461
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-01-2023 à 00:26:49  profilanswer

Tu m'as pris pour une jeune innocente ? [:cloud_]  

@gabegie Ah oui tu leur facilite pas la tâche avec toutes ces manip. :D J'entends souvent parler de ces histoires de couvertures et j'avoue que je ne pige pas trop, chez moi j'ai bien les cover à chaque fois sans souci, j'organise mes collections directement sur le site d'Amazon, un coup de synchro et c'est bon. Sinon elle est en mode avion la plupart du temps pour préserver la batterie. LA faiblesse d'Oasis. :/

n°2660508
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2023 à 12:55:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Vous avez déjà rencontré des problèmes pour transférer ou convertir des livres avec Calibre ?

Une fois, sur la Kobo, avec un câble USB "long" (genre 3 mètres ?), ça même flingué en partie la BDD de la Kobo.
Une réinitialisation plus tard et un câble USB plus court, plus jamais de souci.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2660510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-01-2023 à 13:16:59  profilanswer

ma clara hd est très capricieuse sur les câbles aussi, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai testé avec un câble que j'utilise tous les jours pour une manette, et ça marchait pas, "toulouloum" de windows en boucle

j'ai sorti un autre câble tout bouffé par les lapins, et là ça a marché sans soucis (mais pas avec ma manette :D)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2660516
gabegie
Posté le 07-01-2023 à 14:01:11  profilanswer

Pour les câbles, sur mon Elipsa, avec le câble d'origine branchée sur un adaptateur USB-C Apple, la liseuse ne détecte pas qu'elle est branchée, mais si je force la connexion, ça marche. Ça marche direct avec un câble USB-C acheté chez Darty, mais l'embout est un peu trop grand (par rapport à l'ouverture dans l'étui officiel, qui est un poil casse-pied à retirer), donc j'en ai pris chez Ugreen sur Amazon et ça marche bien (même si parfois, la liseuse se déconnecte de l'ordinateur, j'en ignore la raison et je ne me souviens plus si ça le faisait ou pas avec les autres câbles).

Meganne a écrit :

@gabegie Ah oui tu leur facilite pas la tâche avec toutes ces manip. :D J'entends souvent parler de ces histoires de couvertures et j'avoue que je ne pige pas trop, chez moi j'ai bien les cover à chaque fois sans souci, j'organise mes collections directement sur le site d'Amazon, un coup de synchro et c'est bon. Sinon elle est en mode avion la plupart du temps pour préserver la batterie. LA faiblesse d'Oasis. :/

Pour les couvertures, Amazon a modifié un truc il y a plusieurs années : si le livre n'a pas un identifiant identique à celui qu'il a sur les serveurs d'Amazon, la Kindle va refuser d'utiliser la couverture présente dans le livre mais tant que tu passes par leurs serveurs, normalement, ça va.

Calibre contourne ça en gardant une copie des couvertures dans un répertoire puis contrôle que tout va bien à chaque connexion de la liseuse : s'il y a une différence entre les couvertures stockées dans le répertoire de Calibre et celles stockées dans le répertoire system de la liseuse, Calibre remplace la seconde version par la première.

Quand à savoir pourquoi Amazon fait ça, hormis pour casser les pieds des utilisateurs et les inciter à utiliser leurs services, je ne vois pas. C'est un peu du même genre que les fichiers déposés à la main sur la liseuse et qui auront un bandeau « Document » moche sur la couverture.

Sinon, oui, ma manière de faire est pas la plus directe qui soit, mais historiquement, j'ai commencé avec une liseuse Sony (d'abord une PRS-505 acheté à la Fnac, puis une 605 puis une 650, une tuerie celle là), donc aucune raison d'acheter chez Amazon : j'ai toujours acheté chez 7switch (Immatériel à l'époque), en privilégiant les livres sans DRM et l'avantage de la méthode, c'est que si demain je décide de remplacer ma Kindle par une Kobo ou une Vivlio (ou n'importe quelle autre marque), j'ai ma bibliothèque prête à partir vers la liseuse :D (de la même manière qu'elle était prête à partir vers ma Paperwhite à l'époque).

Message édité par gabegie le 07-01-2023 à 14:02:42
n°2660637
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2023 à 00:22:19  profilanswer

Oui ça peut s'comprendre et je pense que c'est mieux dans l'absolu, je ne suis pas forcément fière de mon choix mais mon écosystème au quotidien est déjà très fortement ancré chez Amazon. > Amazon music,(dont je suis très satisfaite) Twitch, Prime, Vidéo... je dois en oublier. Kindle c'était la suite logique. :o  

n°2660682
Dora Doral​ina
Posté le 09-01-2023 à 14:29:03  profilanswer

Je me suis acheté une liseuse, la Kobo Nia. Je vais m'en servir pour lire les romans grands publics, et me garder ma bibliothèque pour les romans moins connus.  

Je regrette un peu l'achat car je n'avais pas fait attention à un détail : je pensais la Nia remplaçante de la Clara HD. Or, il manque l'anti-lumière bleue contrairement à la Clara HD. Tout ça pour le même prix et quelque année plus tard. Ils se sont pas foulé chez Kobo.

n°2660683
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2023 à 14:36:37  profilanswer

à priori elle se place en dessous de la clara HD en gamme. mais c'est surprenant de radiner sur ce détail en effet.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2660785
gabegie
Posté le 10-01-2023 à 14:23:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui ça peut s'comprendre et je pense que c'est mieux dans l'absolu, je ne suis pas forcément fière de mon choix mais mon écosystème au quotidien est déjà très fortement ancré chez Amazon. > Amazon music,(dont je suis très satisfaite) Twitch, Prime, Vidéo... je dois en oublier. Kindle c'était la suite logique. :o  

L'écosystème est tentant effectivement et le matériel n'est pas mauvais du tout : ma Paperwhite date de fin 2012 et semble reparti comme si de rien n'était après ma réinitialisation :)  

Ce qui m'arrange d'ailleurs : j'aimerais bien la changer, mais je préférerais attendre que tous les constructeurs basculent à l'USB-C, pour choisir un modèle qui me durera un bon moment aussi.

C'est par contre peu probable que je reprenne une Kindle, parce que j'ai l'impression qu'Amazon continue à serrer la vis pour enfermer dans son écosystème et qu'à la limite, si je n'ai pas à passer mon temps à convertir mes livres, c'est pas plus mal et ça prend moins de place :)

Dora Doralina a écrit :

Tout ça pour le même prix et quelque année plus tard. Ils se sont pas foulé chez Kobo.

La Clara HD était autour de 120-130 €, la Nia oscille entre 100 et 110 €.

TheCreator a écrit :

à priori elle se place en dessous de la clara HD en gamme. mais c'est surprenant de radiner sur ce détail en effet.

C'est classique pourtant : l'entrée de gamme est toujours en retard sur certains points, plus ou moins gênants.

Amazon a attendu 2019 pour équiper sa Kindle premier prix d'un éclairage frontal, 7 ans après la première Paperwhite. Cette Kindle 9 avait encore un écran 800x600 (167ppp). La dernière version, sortie fin 2022, a un meilleur écran (300ppp), mais n'a toujours pas l'éclairage qui change de couleurs, techno que les Paperwhite ont seulement depuis le modèle 6,8".

Chez Vivlio, la Touch Lux 5 a cet éclairage qui change de couleurs, mais elle est équipée d'un écran 212ppp.

n°2660805
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-01-2023 à 20:07:32  profilanswer

Mise en route de la kobo libra 2, excellente liseuse, pour l'instant rien à dire.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2660810
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-01-2023 à 20:54:08  profilanswer

Elle est parfaite :o

n°2660815
Eranoc
Posté le 10-01-2023 à 21:42:48  profilanswer

Revendu la mienne pour la kindle scribe. Apres je lis énormément de manga...rien à voir niveau confort...et mon couplé a tenu malgré l'annonce du changement de liseuse qui avais seulement 4 mois :o

n°2660850
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-01-2023 à 11:24:16  profilanswer

Quelques annonces Lenovo durant le CES :

Lenovo Smart Paper

•    Your go-to device for note-taking, reading, & sketching
  •    10.3" E-Ink screen, dual-color auto-adjustable front light (227ppi :()
  •    Huge storage capacity (up to 50,000 pages), ultralong-lasting battery
  •    Includes stylus pen, for that real pen-on-paper feeling
  •    Choose from more than 2 million[*] eBook.com books
  •    Convert handwriting to text instantly, also sync & share docs
  •    Optional premium cloud storage, translation, & voice-transcription subscription
  •    Limited quantities available in Spring 2023

https://p4-ofp.static.pub/fes/cms/2022/12/23/0xl556x02u7mj7lw5uncvp2aoezqwx841846.png

https://www.lenovo.com/us/en/p/comi [...] e.com%252F

ThinkBook Plus Twist

Un laptop avec double écran rotatif OLED 2.8K / eink 12 pouces :

https://news.lenovo.com/wp-content/uploads/2023/01/04_-ThinkBook_Plus_Twist_Hero_Typewriter_Mode-e1672843617883-1024x684.png

https://news.lenovo.com/pressroom/p [...] st-design/

n°2660866
malouk1984
Posté le 11-01-2023 à 14:43:17  profilanswer

Petit retour sur la Vivlio (Pocketbook) Inkpad 3:

En venant d'une Kobo Clara HD :
+ la fonction envoi à pocketbook (en passant via le firmware pocketbook), vraiment top de s'envoyer des articles à la volée, feedRss ou encore empaqueter pour lire les articles de la semaines(utilisation de epubpress, et test de ktool.io en ce moment par ex:)
+ taille de l'écran plus confortable

- pas mal de petites touches d'UX et système un peu lent ex:
> à la fin de la lecture d'un roman, sur Kobo ça se met automatiquement en Lu et clore le livre pour retourner sur la page d'accueil, sur pocketbook faut appuyer sur le bouton home pour retourner au menu principale
> pas de filtre lu/non lu sur la bibliotheque (pratique quand on lis pas mal d'article en fichier disparatre pour tous les selectionné et supprimer)
> quand on souhaite supprimer un fichier, on à un message de confirmation à chaque fois (3 cliques pour une action) et je le rappelle l'interface n'est pas super fast, donc si on en supprime plusieurs...

- la gestion de la luminosité, je trouve chez Kobo un peu plus éclairant que sur la pocketbook (en gestion auto).
- gestion de la bibliotheque, je trouve moins agréable sur sur Kobo (peux être que l'avenir me dira le contraire)

A+

n°2660929
Dora Doral​ina
Posté le 12-01-2023 à 11:55:12  profilanswer

Je n'aime pas du tout l'éclairage et l'absence d'anti lumière bleue sur la Nia  [:chaisedejardin:3]

En tant qu'ancien possesseur de la Clara HD, je regrette de l'avoir revendue en 2021, surtout qu'elle coûte une blinde sur LBC (80€-100€ très souvent sans la coque).

Mais du coup je ne peux que recommander la Clara HD même si elle a son âge, en tout cas bien meilleure que la Nia.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 12-01-2023 à 11:55:26
n°2660934
gabegie
Posté le 12-01-2023 à 12:16:52  profilanswer

Jackkk a écrit :

Mise en route de la kobo libra 2, excellente liseuse, pour l'instant rien à dire.

Elle vient de prendre 10 € sur le site de Kobo :pfff: mais pas (encore?) à la Fnac ou chez Darty.

Dora Doralina a écrit :

Mais du coup je ne peux que recommander la Clara HD même si elle a son âge, en tout cas bien meilleure que la Nia.

Kobo aura peut-être encore de temps en temps des modèles reconditionnés sur son site :

https://fr.kobobooks.com/collection [...] o-clara-hd

Mais sinon, ça va être difficile de la trouver en neuf : elle a été remplacée par la Clara 2E il y a quelques mois.

n°2660935
Dora Doral​ina
Posté le 12-01-2023 à 12:24:34  profilanswer

Je ne connaissais pas la Clara 2E, et je vais me renseigner.

Les liseuses cotent bien sur LBC donc je pourrai me débarrasser de la Nia pour 80 reuros. Merci bien!

EDIT : mais en fait je suis à l'ouest :D

La Nia n'est pas la remplaçante de la Clara HD. Okay, bon bon...

Message édité par Dora Doralina le 12-01-2023 à 12:26:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)