Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2660935
Dora Doral​ina
Posté le 12-01-2023 à 12:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne connaissais pas la Clara 2E, et je vais me renseigner.

Les liseuses cotent bien sur LBC donc je pourrai me débarrasser de la Nia pour 80 reuros. Merci bien!

EDIT : mais en fait je suis à l'ouest :D

La Nia n'est pas la remplaçante de la Clara HD. Okay, bon bon...

Message édité par Dora Doralina le 12-01-2023 à 12:26:05
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 12:24:34  profilanswer

n°2660943
beacherx
Posté le 12-01-2023 à 14:07:05  profilanswer

Bonjour,  

Je vais investir dans une liseuse pour préparer un concours. Je suis attiré par la Boox Max3 (13.3 pouces). Je souhaite pouvoir lire le journal, les magazines depuis l'application Cafeyn et lire les PDF en plein ecran (A4). Pensez-vous qu'une liseuse 10 pouces pourrait suffire ou bien je reste sur mon idée intiale?

Merci

n°2660953
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-01-2023 à 16:37:07  profilanswer

Ah mais la voilà la solution pour lire mon canard sur liseuse : en acheter une qui soit sous Android et utiliser cafeyn. Vous confirmez ?

---------------
BING BONG
n°2660956
malouk1984
Posté le 12-01-2023 à 17:51:42  profilanswer

beacherx a écrit :

Bonjour,  

Je vais investir dans une liseuse pour préparer un concours. Je suis attiré par la Boox Max3 (13.3 pouces). Je souhaite pouvoir lire le journal, les magazines depuis l'application Cafeyn et lire les PDF en plein ecran (A4). Pensez-vous qu'une liseuse 10 pouces pourrait suffire ou bien je reste sur mon idée intiale?

Merci

Je pense que lire un magazine n'est pas au top sur une liseuse peu importe la taille de l'écran, vue le taux de rafraichissement qui reste assez lent et donc si tu feuillettes c'est vite relou.
Pour les PDF en plein écran je pense que tu seras au mieux de ce qui se fait aujourd'hui.  (en terme de taille écrans).
Pour l'utilisation de Cafeyn c'est pas sur, la problématique étant que cafeyn nécessite parfois des drivers spécifique et pas sur que cela fonctionne sur la liseuse (demandé à qq1 de tester sur l'univers Boox ?)

gingeroots a écrit :

Ah mais la voilà la solution pour lire mon canard sur liseuse : en acheter une qui soit sous Android et utiliser cafeyn. Vous confirmez ?

Dépend de ton canard et type de magazine, si tu as un journal type lemonde/lefigaro etc.. avec majorité du texte (et non image), tu peux utiliser 'epubpress' qui permet de transformer tes pages web (en nettoyant un peu) en epub directement, et si tu as plusieurs onglet tu peux les regrouper sous le même fichier.

Et certains canard se sont mis à distribuer des epub directement (lemondediplomatique par ex:)

Message cité 1 fois
Message édité par malouk1984 le 12-01-2023 à 17:52:07
n°2660974
Morningkil​l
Posté le 12-01-2023 à 21:16:38  profilanswer

C'est quand même super cher.. une ony max book 3 pour du N&B.

Par contre, Lenovo a annonce un chromebook passable en tablette, le  IdeaPad Flex 3i , avec une écran 16/10 de 12",  pour 350$, ca me tente pas mal pour du A4. (faut voir la taille quand même exacte.. j'ai regardé un tablet samsumg S7 je sais plus quoi, c'etait pas nickel pour le A4 quand même)

Ce chromebook sort en Mars.

n°2660985
cerank
canard boiteux
Posté le 12-01-2023 à 23:24:29  profilanswer

beacherx a écrit :

Bonjour,  

Merci

La Max 3 est un "vieux" modèle (oui je sais à peine 3 ans mais ça va vite chez Onyx Boox) elle a été remplacée par la Lumi puis la Lumi 2 (qui ont en plus un éclairage) qui viennent de se faire elles même remplacer par la Tab X
https://shop.boox.com/products/tabx

La Tab X apporte une très grosse innovation (comme la Tab Ultra en 10 pouces) c'est une puce dédiée au rafraichissement de l'écran. Donc les problèmes de lenteur de rafraichissement c'est du passé, et la consultation web devient pour la première fois vraiment possible.
Voici ce que ça donne concrètement avec la Tab Ultra: https://youtu.be/PaSOIj5aEU8?t=1914

Bref, si tu peux te le permettre c'est le top du top. Un grand format avec les avantages de l'encre électronique sans son principal défaut.

Sinon pour des articles de journaux, l'appli Pocket fait bien le taf pour tout ce qui n'est pas payant et la plupart des journaux ont des appli dédiées. J'ai pas testé Cafeyn mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas bien sur une liseuse Android récente.

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 12-01-2023 à 23:34:34
n°2661057
gabegie
Posté le 13-01-2023 à 18:27:36  profilanswer

Bookeen affichait des vidéos sur encre électronique il y a une dizaine d'années, mais je ne sais pas si ça a été mis en œuvre dans leurs produits finis :  

https://www.youtube.com/watch?v=24srQXX81Oc

n°2661065
meumeu
Posté le 13-01-2023 à 19:49:26  profilanswer

bonsoir,

je n'y connais absolument rien dans ce domaine, d'où ma question

je cherche à acheter un livre au format numérique, mais pas pour moi

se pose alors la question de : si je l'achète moi, comment le transférer / transmettre à l'autre personne, qui plus est qui habite à l'étranger

pour le moment j'ai trouvé le livre en question sur Amazon et le livre ne semble être que lu sur leur application Kindle
j'aurais préféré un bon vieux format pdf, mais bon, comme dit précédemment, je n'y connais rien

question 1 : il y a des sites où on peut télécharger des livres au format pdf ?

question 2 : le fichier téléchargé est-il protégé en lecture par rapport au pays de son lieu de téléchargement ?
car, en cas de problème pour mon ami pour lire le livre, comme solution ultime je pensais télécharger le fichier et lui communiquer mes codes pour qu'il ait accès à mon achat, mais si le fichier est protégé ( l'application Kindle détecte un fichier acheté en France mais utilisé depuis un pays étranger ) ça ne risquerait pas d'échouer ?

merci pour vos éclaircissements

n°2661068
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-01-2023 à 20:19:42  profilanswer

meumeu a écrit :

Le sitre Decitre par exemple, propose des ebooks au format PDF. Parfois, sans DRM (protection).

meumeu a écrit :

question 2 : le fichier téléchargé est-il protégé en lecture par rapport au pays de son lieu de téléchargement ?
car, en cas de problème pour mon ami pour lire le livre, comme solution ultime je pensais télécharger le fichier et lui communiquer mes codes pour qu'il ait accès à mon achat, mais si le fichier est protégé ( l'application Kindle détecte un fichier acheté en France mais utilisé depuis un pays étranger ) ça ne risquerait pas d'échouer ?

Dans ton cas, il vaudrait mieux que ton PDF soit sans DRM (ce qui risque d'être compliqué s'il s'agit d'une oeuvre d'un grand auteur ou d'une grande maison d'édition).

Les DRM sont une plaie.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2661070
meumeu
Posté le 13-01-2023 à 21:36:51  profilanswer

merci pour cette réponse claire et précise  :jap:  [:charlest]

Message édité par meumeu le 13-01-2023 à 21:37:12
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 21:36:51  profilanswer

n°2661076
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-01-2023 à 22:40:27  profilanswer

meumeu a écrit :

bonsoir,

je n'y connais absolument rien dans ce domaine, d'où ma question

je cherche à acheter un livre au format numérique, mais pas pour moi

se pose alors la question de : si je l'achète moi, comment le transférer / transmettre à l'autre personne, qui plus est qui habite à l'étranger

pour le moment j'ai trouvé le livre en question sur Amazon et le livre ne semble être que lu sur leur application Kindle
j'aurais préféré un bon vieux format pdf, mais bon, comme dit précédemment, je n'y connais rien

merci pour vos éclaircissements

Pour un livre numérique, le format le plus standard est epub. Le PDF est un format pour quand la mise en page fixe est importante.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2661077
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-01-2023 à 23:09:17  profilanswer

Pour être plus précis, le pdf n'est pas un format de livre électronique, mais un format de document.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2661080
meumeu
Posté le 14-01-2023 à 06:08:10  profilanswer

j'ai trouvé le livre sur le site mentionné ci-dessus (decitre), il est au format epub et le site indique "protection numérique : contenu protégé"

j'ai un mauvais feeling :D

https://www.decitre.fr/ebooks/j-ai- [...] 979_9.html

n°2661084
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-01-2023 à 10:35:00  profilanswer

meumeu a écrit :

j'ai trouvé le livre sur le site mentionné ci-dessus (decitre), il est au format epub et le site indique "protection numérique : contenu protégé"

j'ai un mauvais feeling :D

https://www.decitre.fr/ebooks/j-ai- [...] 979_9.html

Et le bouton "offrir" ne répond pas simplement à ton besoin ?

---------------
BING BONG
n°2661086
meumeu
Posté le 14-01-2023 à 10:46:53  profilanswer

si si, mais je dois m'assurer que le destinataire puisse lire un fichier "epub"

n°2661088
gabegie
Posté le 14-01-2023 à 10:52:07  profilanswer

meumeu a écrit :

si si, mais je dois m'assurer que le destinataire puisse lire un fichier "epub"

Il a quoi comme matériel pour lire un livre numérique ?

n°2661103
Morningkil​l
Posté le 14-01-2023 à 16:13:07  profilanswer

cerank a écrit :

Bref, si tu peux te le permettre c'est le top du top. Un grand format avec les avantages de l'encre électronique sans son principal défaut.

Putain, je connaissais pas la TabX, a part ce que c'est pa en couleur, c'es sans dout ce qu'il me faut..

949 euros sur amazon.. ca fait cher.. mais je pourrais la tester 15jours...

n°2661121
samuel14
Posté le 15-01-2023 à 08:21:02  profilanswer

:hello:  
Je m'oriente vers une Liseuse Vivlio Color pour ma fille de 7 ans qui commence à dévorer tout ce qu'elle trouve comme livres/BD.
J'ai bon ?
Les défauts constatés, à savoir couleurs délavées et présence de trame à certains moments ne me semble pas rédhibitoire.

J'aurais bien envie que celà soit un achat durable aussi  [:nakata2:6]

n°2661194
meumeu
Posté le 16-01-2023 à 07:23:32  profilanswer

gabegie a écrit :

Il a quoi comme matériel pour lire un livre numérique ?

il a un ordinateur mais il est encore moins doué que moi en technologie :whistle: (à sa décharge, il est assez âgé)
j'ai fini par lui trouver une version PDF
merci à tous pour vos conseils

n°2661213
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-01-2023 à 10:17:52  profilanswer

samuel14 a écrit :

Je m'oriente vers une Liseuse Vivlio Color pour ma fille de 7 ans qui commence à dévorer tout ce qu'elle trouve comme livres/BD.
J'ai bon ?
Les défauts constatés, à savoir couleurs délavées et présence de trame à certains moments ne me semble pas rédhibitoire.

6" c'est petit je trouve pour des bd :/

n°2661268
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-01-2023 à 15:44:48  profilanswer

samuel14 a écrit :

J'ai bon ?

Super idée pour les livres par contre elle va galérer pour lire des BD sur une liseuse standard. C'est en couleurs d'accord mais c'est trop petit comme format.

n°2661281
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-01-2023 à 17:27:54  profilanswer

Marrant de voir l'écran e-ink au microscope:
https://www.youtube.com/watch?v=aQCy7VKGJzQ&t=626s

n°2661282
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-01-2023 à 17:52:51  profilanswer

Super intéressant (et j'adore cette chaine youtube).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2661284
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-01-2023 à 18:06:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Super intéressant (et j'adore cette chaine youtube).

En effet. Une des rares chaînes de ce type (la seule) à laquelle je suis abonnée.

n°2661287
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-01-2023 à 18:32:30  profilanswer

je pensais pas retrouver cette vid ici tiens :D excellente chaine en effet !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2661291
gabegie
Posté le 16-01-2023 à 18:48:34  profilanswer

Ça se voit qu'il n'est pas totalement familier de la gamme quand il parle de la Kindle White Paper au début :D (c'est juste un détail, je sais, mais ça m'a fait sourire quand il en a parlé).

La vidéo est intéressante, le seul truc dommage, comme la liseuse était morte, c'est qu'il n'a pas pu nous montrer le changement d'état de l'encre électronique : ça aurait été vraiment sympa de le voir en vrai. Ça me donne presque envie de lui envoyer une de mes vieilles Sony (la batterie n'est plus très vaillante, mais elles fonctionnent, à ma connaissance, toutes quand elles sont branchées sur secteur) pour voir s'il arrive à nous montrer ça avec son premier microscope qui ne semble pouvoir accepter des objets plus grands que le second.

samuel14 a écrit :

J'ai bon ?

Avis très similaire à ceux déjà exprimés : 6", ça me parait vraiment juste pour de la bande dessinée : des trucs simples, ça passera sans doute, mais dès que ça va commencer à être plus verbeux ou plus détaillés, ça va vite coincer et il faudra passer son temps à zoomer / dezoomer, pas l'expérience la plus réjouissante du monde avec un écran à encre électronique (et ça doit être moins agréable encore avec un écran couleur : ils sont généralement plus lents que leurs homologues en niveau de gris).

Je n'ai pas essayé depuis un petit moment, mais je ne garde pas un super souvenir des bandes dessinées essayées sur ma première liseuse (une PRS-505) et elle avait une meilleure définition que la Vivlio Color quand cette dernière fonctionne en mode Couleurs (la Sony avait un écran 167ppp, noir et blanc évidemment, la Vivlio a un écran 100ppp en mode Couleurs) (c'était aussi un veau, mais je ne suis pas certains que la Vivlio en zoom / dezoom sera beaucoup plus rapide).

n°2661293
Eranoc
Posté le 16-01-2023 à 18:59:44  profilanswer

Mini 300pp pour du dessin. Sur la libra 2 en 7" c était le mini pour du manga par exemple. La avec la scribe en 10" faut que je test une bd mais ça doit être le mini pour certain style. Par contre 300pp ça change vraiment tout pour les texte dans les bulles.

n°2661294
gabegie
Posté le 16-01-2023 à 19:04:57  profilanswer

Du 227ppp passe déjà très bien pour les mangas ou pour les bandes dessinées en 10", mais le manque de couleurs se fait sentir sur la plupart des bandes dessinées (j'en ai lu quelques unes qui en faisaient un usage modérée et ça se lit très bien avec mon Elipsa).

n°2661295
Eranoc
Posté le 16-01-2023 à 19:09:24  profilanswer

Ma référence en définition c'était ma vieille kindle 4 :o

n°2661323
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-01-2023 à 22:38:54  profilanswer

n°2661325
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-01-2023 à 22:45:15  profilanswer

Postée y a même pas 10 posts au-dessus...

---------------
BING BONG
n°2661329
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-01-2023 à 01:25:19  profilanswer

En effet, surement ounaid par changement de page [:tinostar]

Mais j'apporte une correction : la puce de LPDDR2 c'est 4 Gb et non pas 4 Go comme il le dit  [:haha_aloy]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2661525
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-01-2023 à 15:15:00  profilanswer

n°2661536
Aricoh
Posté le 18-01-2023 à 16:19:19  profilanswer

La vache !  :ouch:  

Je suppose que je vais dire une énorme connerie (ça me changerait pas) mais en dehors de lire des BD/mangas/magazines, quel est l'intérêt d'une liseuse couleur avec les romans ?

Y a-t-il la possibilité de mettre en fond une couleur particulière, genre imiter le vieux papier, histoire d'ajouter plus de sensations et se rapprocher du support papier, tout du moins visuellement ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2661538
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-01-2023 à 16:55:06  profilanswer

Aricoh a écrit :

quel est l'intérêt d'une liseuse couleur avec les romans ?

Avoir les couvertures en couleur :D

Message édité par gingeroots le 18-01-2023 à 16:55:24
n°2661539
Aricoh
Posté le 18-01-2023 à 17:06:42  profilanswer

Mouais bof.

---------------
n°2661544
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2023 à 17:20:08  profilanswer

Aricoh a écrit :

La vache !  :ouch:  

Je suppose que je vais dire une énorme connerie (ça me changerait pas) mais en dehors de lire des BD/mangas/magazines, quel est l'intérêt d'une liseuse couleur avec les romans ?

Pour les romans, aucun intérêt. Mais sinon :
Livres de programmation avec coloration syntaxique du code.
Livres d'histoire/géo/éco... avec des cartes et diagrammes couleur
etc.
A+,

Message édité par gilou le 18-01-2023 à 17:21:00

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2661554
gabegie
Posté le 18-01-2023 à 18:15:53  profilanswer

Ce n'est pas directement une promotion, mais Cultura propose maintenant des liseuses reconditionnées :  

https://www.cultura.com/ebook/liseu [...] onnee.html

140 € pour une Inkpad 3
100 € pour une Touch HD (en rupture de stock)
80 € pour une Touch Lux 4

Attention, contraire à la Touch Lux 5 (120 € neuve), la 4 n'a pas de filtre anti-lumière bleue, donc si c'est une fonction importante pour vous, le mieux est de guetter un retour en stock de la Touch HD ou d'attendre que le stock de Touch Lux 4 s'épuise et soit éventuellement remplacé par un stock de Touch Lux 5.

C'est une exclusivité Cultura (je ne sais pas si ça va beaucoup plaire aux autres revendeurs Vivlio), sachant que dans mon souvenir, Vivlio et Cultura appartiennent au même groupe depuis un certain temps.

n°2661594
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2023 à 07:37:24  profilanswer

Elle vaudrait le coup ?  
Je zieute une vidéo YT, l'autonomie serait bof, et la lecteur de bouquins "classiques" serait aussi bof.
Mais c'est tentant non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2661600
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-01-2023 à 09:51:21  profilanswer

Tu peux te faire un avis avec ce retour d'exp si tu veux.  

vidéo YouTube : Vivlio Color : une liseuse polyvalente
https://i.ytimg.com/vi/yG1OAhRPCuk/hqdefault.jpg

Je vais passer mon tour, 6" c'est définitivement trop petit pour les bd je trouve.

n°2661601
Aricoh
Posté le 19-01-2023 à 10:13:31  profilanswer

J'aime bien sa chaîne mais il parle lennnnnnnnnnnnteeeeeeeemennnnnnnnnnnt.

Si j'enchaîne une de ses vidéos avec une de Monsieur Grr, je suis bon pour perdre 50 points sur ma santé mentale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)