Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  785  786  787
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2797028
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2026 à 15:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la liseuse telle quelle donc avec son OS.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 15:11:11  profilanswer

n°2797643
thatslexi
Posté le 22-08-2026 à 09:00:47  profilanswer

Pour la deuxième fois en six mois, et en douze ans, j'allume ma Kindle en milieu d'après-midi et y'a plus rien dessus (sauf ce que j'ai acheté sur Amazon... donc plus rien). Mes documents parfaitement légaux envoyés à la main ont disparu. Ca arrive à d'autres ?

n°2797669
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-08-2026 à 12:00:52  profilanswer

thatslexi a écrit :

Pour la deuxième fois en six mois, et en douze ans, j'allume ma Kindle en milieu d'après-midi et y'a plus rien dessus (sauf ce que j'ai acheté sur Amazon... donc plus rien). Mes documents parfaitement légaux envoyés à la main ont disparu. Ca arrive à d'autres ?

Je n’ai pas de Kindle mais c’est une des limitations que j’ai listé lors de mes recherches pour éventuellement remplacer ma liseuse.
Je l’avais limite oubliée, mais pour le coup, cela confirme que c’est clairement éliminatoire !
Bon après, je m’en fiche un peu des livres lus, mais si ça arrive au livre en cours, merci…

---------------
LaPointe
n°2797678
Maalak
Posté le 22-08-2026 à 12:49:05  profilanswer

Cela a déjà été remonté plusieurs fois qu'Amazon se donne le droit d'effacer de la liseuse ce qui ne lui convient pas. Pour éviter ça, il vaut mieux utiliser l'appareil en offline (ou mieux encore, éviter cette crèmerie).

n°2797688
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-08-2026 à 14:07:41  profilanswer

Ou faire péter les DRM et faire un backup de ses bouquins :o

---------------
BING BONG
n°2797694
thatslexi
Posté le 22-08-2026 à 15:25:38  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je n’ai pas de Kindle mais c’est une des limitations que j’ai listé lors de mes recherches pour éventuellement remplacer ma liseuse.
Je l’avais limite oubliée, mais pour le coup, cela confirme que c’est clairement éliminatoire !
Bon après, je m’en fiche un peu des livres lus, mais si ça arrive au livre en cours, merci…

Ca m'était jamais arrivé en 11 ans et là ça fait deux fois à quelques mois d'écart, ça suffit à me faire dire que je ne rachèterai pas chez eux.

Maalak a écrit :

Cela a déjà été remonté plusieurs fois qu'Amazon se donne le droit d'effacer de la liseuse ce qui ne lui convient pas. Pour éviter ça, il vaut mieux utiliser l'appareil en offline (ou mieux encore, éviter cette crèmerie).

Yes, c'est quand même très con qu'ils fassent ça tout en autorisant à envoyer nos propres documents. J'attends que ma liseuse meure pour la remplacer par mieux, mais elle est en parfait état, malheureusement :o

gingeroots a écrit :

Ou faire péter les DRM et faire un backup de ses bouquins :o

Je les achète pas sur Amazon et ils sont déjà tous en local heureusement, je peux les remettre c'est juste désagréable !

n°2797755
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 22-08-2026 à 23:01:55  profilanswer

Il m'est aussi arrivé un truc étrange sur ma kindle paper white, il y a quelques mois.

Je suis toujours en mode avion, pour justement éviter les embrouilles d'Amazon qui fait joujou avec ma bibliothèque.  
Sauf que en plein voyage, je me rend compte que le fichier d'un livre que j'ai chargé dessus est corrompu. Mais j'ai commencé à le lire et j'aimerais bien finir.  

Pas de PC sous la main, donc j'envoie le fichier non corrompu à l'adresse mail de ma kindle.  
30 secondes connecté au partage de connexion de mon tel, je reçois le fichier, et je repasse en mode avion.

Tout fonctionne, je me dis ouf !

Une semaine plus tard, je fini mon livre. Et là, impossible d'ouvrir mes autres livres non entamés. Ceux lu à 1% -> 100% j'ai aucun soucis, mais j'ai un message d'erreur pour ceux à 0%. Ça me dit qu'il est impossible de se synchroniser à ma bibliothèque amazon, puisque en mode avion, et donc impossible de vérifier que j'ai bien acheté le livre.

J'ai contourné ça pendant 1 mois en faisant un clic sur les paramètres des nouveaux livres, puis "ouvrir à" en sélectionnant le premier chapitre.  

Ça m'a saoulé au bout de quelques livres, j'ai fait une réinitialisation, et j'ai fait oublier tous les wifi connus à ma kindle '-'

Plus de soucis depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par Qwai le 22-08-2026 à 23:03:24

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°2797943
Sangel
Posté le 24-08-2026 à 12:26:25  profilanswer

Hello,

J'ai acheté une Kindle Paperwhite en 2021 et j'en suis globalement satisfait.

Je voudrais racheter une autre liseuse, car Madame se met à beaucoup lire et c'est pénible de devoir se la partager.

Aujourd'hui, mes usages principaux sont :
- Lire des livres Epub récupérés depuis le web
- Souvent en dark mode, avec un léger éclairage, par exemple que je lis dans le noir.
- Je lis pas mal en anglais, donc j'ai besoin de facilement accéder à un dictionnaire / traducteur. C'est d'ailleurs le seul point sur lequel je ne suis pas satisfait de la Kindle, les deux ne sont pas terribles.
- Pouvoir highlight et exporter des phrases/paragraphes.

Il y a quoi sur le marché de bien aujourd'hui ? J'ai un peu de mal à comprendre les différences concrètes en lisant les fiches techniques des kindle, Kobo, boox, ... ET j'ai l'impression que ça ne parle pas des choses qui m'intéressent.

Message édité par Sangel le 24-08-2026 à 12:40:03
n°2797971
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-08-2026 à 14:14:25  profilanswer

Si c'est juste une histoire de dico, y a pas moyen d'en changer sur Kindle ?
Car si ta femme a pris ses habitudes avec la Paperwhite et que ça vous convient, même si je suis pas fan d'Amazon je recommanderais de faire au plus simple :D

Edit : en plus je vois qu'il y a 30€ de réduc en ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 24-08-2026 à 14:15:24

---------------
BING BONG
n°2798153
bobby8921
Posté le 25-08-2026 à 06:57:54  profilanswer

Pour info, le jailbreak des Kindle est devenu ultra simple.
Ça permet entre autre d'installer KoReader et de ne plus avoir à faire avec l'écosystème Amazon.

https://kindlemodding.org/jailbreaking/

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 06:57:54  profilanswer

n°2798181
Maalak
Posté le 25-08-2026 à 09:39:51  profilanswer

Oui, mais beaucoup achètent une Kindle justement pour pouvoir bénéficier de cet écosystème.

n°2798236
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-08-2026 à 12:05:41  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ça permet entre autre d'installer KoReader et de ne plus avoir à faire avec l'écosystème Amazon.  

À condition d’avoir la bonne version de firmware !

---------------
LaPointe
n°2798242
Celos
Posté le 25-08-2026 à 12:26:32  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, mais beaucoup achètent une Kindle justement pour pouvoir bénéficier de cet écosystème.

Perso j’avais acheté le kindle PW en 2022 car moins cher, taille que je voulais et étanche.

Et j’ai acheté une fois un livre sur Amazon, j’ai regretté. Je ne passe plus par eux.

n°2798295
muhyidin
Posté le 25-08-2026 à 14:43:47  profilanswer

La kindle scribe colorsoft est actuellement en promo. Ça reste cher mais c'est toujours mieux que le prix initial.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2798388
gabegie
Posté le 25-08-2026 à 20:31:53  profilanswer

Qwai a écrit :

Il m'est aussi arrivé un truc étrange sur ma kindle paper white, il y a quelques mois.

Ça doit dater de plus de 10 ans mais j'étais parti marcher avec ma Paperwhite 1 et au milieu de ma ballade alors que je suis en train de lire tranquillement un roman, elle a décidé de faire subitement une mise à jour vers la dernière version du firmware  [:henri gaud-macias:5]

J'étais pourtant à un ou deux kilomètres à vol d'oiseau du WiFi connu le plus proche (de n'importe quel réseau WiFi d'ailleurs), ce n'était pas un modèle 3G et elle était en mode avion depuis un petit moment : je suppose qu'elle avait téléchargé la mise à jour et qu'il y a un délai maximale avant qu'elle décide de l'appliquer manu-militari en plein milieu d'une lecture.

Message édité par gabegie le 25-08-2026 à 20:32:16
n°2798408
maelr
Posté le 25-08-2026 à 21:27:19  profilanswer

Dites, ma compagne souhaite une liseuse pour emprunter à la médiathèque. Donc soit kobo soit vivlio.

Après rechercher est-ce qu'avec les kobo ce n'est pas fastidieux avec Adobe? De ce que je lis, ça semble beaucoup plus user friendly avec vivlio?

n°2798475
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-08-2026 à 09:20:39  profilanswer

Ca fait un moment que je l'ai pas fait avec ma Kobo mais c'était pas top en effet. Tu as vérifié ce qui était proposé dans ta médiathèque avant ?

---------------
BING BONG
n°2798478
gabegie
Posté le 26-08-2026 à 09:28:56  profilanswer

Oui, c'est plus simple avec les DRM LCP, que supporte Vivlio mais pas Kobo (c'est censé être prévu, un jour, peut-être, quand le patron se lèvera du bon pied je suppose) qui ne supporte que les DRM d'Adobe (et les siens mais ils ne sont pas utilisés par les bibliothèques).

Avec LCP, les livres sont verrouillés avec un code (généralement le numéro d'abonné) et il me semble qu'il est possible de télécharger le livre directement sur la liseuse (mais j'ai pas de Vivlio pour tester).

Avec Adobe, il faut utiliser le logiciel ADE (une daube, en particulier avec MacOS), qui va récupérer le fichier EPUB verrouillé, puis qui va permettre d'envoyer le livre vers la liseuse, donc il faut forcément un ordinateur.

Il peut aussi y avoir des soucis avec les couvertures (pas le plus grave mais bon), qui peuvent être réglés en empruntant je ne sais plus quel guide du routard ou un roman dans lequel Steve Jobs revient à la vie et se met à traquer tous les dirigeants d'Apple parce qu'il n'est pas content (ou un truc du genre). Ça ne fait aucun fichu sens mais ça règle effectivement les problèmes.

n°2798496
maelr
Posté le 26-08-2026 à 09:49:16  profilanswer

Je vais partir sur une vivlio alors  :D

n°2798520
Sangel
Posté le 26-08-2026 à 10:41:03  profilanswer

Merci pour les réponses :jap:

gingeroots a écrit :

Si c'est juste une histoire de dico, y a pas moyen d'en changer sur Kindle ?
Car si ta femme a pris ses habitudes avec la Paperwhite et que ça vous convient, même si je suis pas fan d'Amazon je recommanderais de faire au plus simple :D

Edit : en plus je vois qu'il y a 30€ de réduc en ce moment :o

Je voulais voir s'il y avait mieux / moins cher / ...

J'en suis très satisfait, aux quelques points mentionnés près, mais ça aurait été le cas avec toutes les liseuse je pense.

Pour le dico, y'a l'air d'avoir moyen de changer.
Par contre, le traducteur non...
Celui de la Kindle est bien naze (pas plus de 4 mots, traductions moyennes et prend plusieurs secondes pour la réponse...) et pas possible d'en mettre un autre.

bobby8921 a écrit :

Maalak a écrit :

A la base, j'ai pris ça par défaut car de toute façon j'achetais mes livres sur Amazon.

Maintenant je récupère différemment, donc j'envoie via send to kindle des epubs.

n°2799195
muhyidin
Posté le 28-08-2026 à 18:34:54  profilanswer

J'ai essayé Koreader. C'est quand même une belle usine à gaz. J'imagine que bien configuré c'est top mais c'est vraiment pas user friendly

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2799224
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-08-2026 à 21:09:42  profilanswer

muhyidin a écrit :

J'ai essayé Koreader. C'est quand même une belle usine à gaz. J'imagine que bien configuré c'est top mais c'est vraiment pas user friendly

Je confirme, ça m'avait beaucoup rebuté la première fois. Un peu de config mais maintenant je pourrais plus m'en passer !

---------------
BING BONG
n°2799277
thatslexi
Posté le 29-08-2026 à 10:29:07  profilanswer

muhyidin a écrit :

J'ai installé le plugin Zen et c'est vachement plus sympa comme ça !

n°2799954
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-09-2026 à 09:42:22  profilanswer

Les smartphones :
https://i.ibb.co/3yg7v93j/Capture-d-cran-2026-09-02-093901.png

Les liseuses :
https://i.ibb.co/xSyfdJgX/Capture-d-cran-2026-09-02-094007.png

https://preview.redd.it/you-point-at-me-first-v0-7fmnf5ktin521.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=0924feae29d01933036cdcdb435ee32c4e97ad76

---------------
BING BONG
n°2800273
cedschmurz​-44
Posté le 03-09-2026 à 20:31:30  profilanswer

[:steve-tbw]

Nouveau dans le monde des liseuses, je pose mon drapal ici !
Je viens de m'équiper d'une Kindle Paperwhite Signature édition.

J'aime beaucoup son form-factor / sa taille d'écran.
Pour l'instant, je découvre, je tatonne (EPUB en DDL... j'utilise Calibre et je convertis en AZW3 ou KFX [:meganne]).

Ça fait le job, mais je me demande si une Kobo Clara BW ou une Vivlio Light / InkPad serait finalement plus adaptée à mon usage [:mr groseille]. On redescend un peu en taille d'écran, mais surtout, l'écosystème Kindle m'agace un peu : je ne sais jamais si le Wi-Fi ou le Bluetooth sont vraiment actifs (à part pour l'icône du Wi-Fi), je ne trouve pas l'interface hyper intuitive. Et puis, qui sait si dans quelques semaines/mois je ne basculerai pas sur des achats plus officiels avec DRM...

Bref, je m'interroge : est-ce que je la garde ou est-ce que je la renvoie...

Message cité 2 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 03-09-2026 à 20:37:40

---------------
ma collection retour vers le futur
n°2800285
Maalak
Posté le 03-09-2026 à 23:36:07  profilanswer

Il n'y a que toi qui peut savoir selon ton usage (et le prix que tu es prêt à mettre).
Moi, je boycotte l'écosystème Amazon comme je le fais avec celui d'Apple, mais d'autres au contraire y trouvent très bien leur compte et le recherche.
Bon, ça n'a pas l'air d'être trop ton cas selon ce que tu nous dis, donc j'aurais tendance à dire de prendre une autre marque qui semblerait davantage te correspondre, mais je ne suis pas vraiment neutre sur la question.

n°2800297
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-09-2026 à 09:23:42  profilanswer

Jailbreak + KOreader et basta, non ?

---------------
BING BONG
n°2800300
cedschmurz​-44
Posté le 04-09-2026 à 09:28:36  profilanswer

gingeroots a écrit :

Jailbreak + KOreader et basta, non ?

Ouais mais j'ai eu le droit a la dernière MàJ de la liseuse amazon y'a 2/3 jours, donc j'imagine que le jailbreak n'est pas possible...
Faudrait que je retourne sur le site...

Je continue à m'interroger (et à vous lire / lire vos différents retours), j'ai jusqu'au 20 septembre pour la demande de retour

---------------
n°2800302
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-09-2026 à 09:32:26  profilanswer

Je découvre qu'il y a un capteur de lumière et donc luminosité automatique sur ce modèle, ça marche bien ?

---------------
BING BONG
n°2800305
Bbelgarion
:o
Posté le 04-09-2026 à 10:24:48  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

[:steve-tbw]

Nouveau dans le monde des liseuses, je pose mon drapal ici !
Je viens de m'équiper d'une Kindle Paperwhite Signature édition.

J'aime beaucoup son form-factor / sa taille d'écran.  
Pour l'instant, je découvre, je tatonne (EPUB en DDL... j'utilise Calibre et je convertis en AZW3 ou KFX [:meganne]).

Ça fait le job, mais je me demande si une Kobo Clara BW ou une Vivlio Light / InkPad serait finalement plus adaptée à mon usage [:mr groseille]. On redescend un peu en taille d'écran, mais surtout, l'écosystème Kindle m'agace un peu : je ne sais jamais si le Wi-Fi ou le Bluetooth sont vraiment actifs (à part pour l'icône du Wi-Fi), je ne trouve pas l'interface hyper intuitive. Et puis, qui sait si dans quelques semaines/mois je ne basculerai pas sur des achats plus officiels avec DRM...

Bref, je m'interroge : est-ce que je la garde ou est-ce que je la renvoie...

Perso je suis passé de la Kindle Voyage à la Kobo Clara BW il y a un peu plus d'un an et je ne regrette pas.
Je gerais déjà tout avec Calibre avec la Kindle (je n'utilisais pas la fonction envoyer par mail, j'achetais les livres sur Amazon ou ailleurs, un coup de DeDRM dans Calibre et conversion puis envoi sur la liseuse connecté en USB).

Avec la Kobo Clara et KoReader installé dessus j'ai bien plus d'options de personnalisation (que ce soit dans la lecture ou dans l'organisation de la bibliothèque), plus besoin de connecter la liseuse en USB (option Calibre sans fil, j'ai même installé ça sur un NAS et donc accès à distance de partout). Pour la taille c'est pas un problème pour moi mais ça dépend de ton utilisation (je ne lis que des romans, pas de PDF, BD, mangas...)
La seule "contrainte" est l'achat de livre. Il faut reconnaitre à Amazon que leur store est bien fait, rapide et pratique (achat en 1-click). Je trouve le store de Kobo moins intuitif si on ne veut pas passer par Calibre.

n°2800308
snk4ever
Posté le 04-09-2026 à 11:06:09  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

[:steve-tbw]l'écosystème Kindle m'agace un peu

Perso ça me suffirait à changer.
J'ai jamais pris de Kindle parce qu'ils ne proposent pas ma taille d'écran préférée (8 pouces), mais cet aspect me ferait grandement hésiter aussi.

n°2800316
cedschmurz​-44
Posté le 04-09-2026 à 13:22:45  profilanswer

Je viens de jailbreaker vite fait ma kindle et tester KObreader
C'est pas mal mais ça me plait pas d'avoir 2 "os", 2 trucs pour lire,
d'une part l'eco système amazon,
d'autre part Ko Reader.
Je ne fais pas de doute au fait qu'on puisse n'utiliser que Ko reader toussa mais je prends l'avion ce dimanche matin, c trop court pour tout chambouler sur la liseuse.
Après une liseuse qui n'aurait que Koreader je ne dirais pas non, mais redescendre à 6" je sais pas...le 7" me convient et je je trouve le rendu de l'écran top
(certes eco-system moyen bof mais c pas un smartphone ou un ordi, j'y vais pas H24, j'suis pas un gros lecteur)
Donc à voir...

---------------
n°2800323
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2026 à 14:36:33  profilanswer

Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai mis ma Kindle Paperwhite en vente. Lien en signature :)

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  785  786  787
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)