Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2658317
gabegie
Posté le 13-12-2022 à 22:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
599 € pour la Pocketbook Viva, une liseuse couleur 8" avec la dernière génération d’écran couleur à encre électronique :

https://pocketbook.ch/en-ch/news/po [...] va-news-ch

https://pocketbook.ch/uploads/6/345 [...] iva_02.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 22:53:57  profilanswer

n°2658334
cerank
canard boiteux
Posté le 14-12-2022 à 08:11:19  profilanswer

Okaaaaay, alors la techno a l'air chouette et tout. Mais la quand-même ça devient déraisonnable

n°2658339
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-12-2022 à 08:52:01  profilanswer

L'impression de retrouver mon vieil écran de PC EGA  :D  

Pour lire des BD (et encore, 8" me parait bof, trop petit), je dirais pas non.

Mais certainement pas à ce prix là.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2658373
gabegie
Posté le 14-12-2022 à 11:59:37  profilanswer

J'aime beaucoup le « only 599 EUR »

https://64.media.tumblr.com/b6a5db6b53033a83c2de02ee88875a63/tumblr_mhuu0o72ag1s5o3aso1_400.gif

n°2658434
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 14-12-2022 à 18:51:16  profilanswer

gabegie a écrit :

599 € pour la Pocketbook Viva, une liseuse couleur 8" avec la dernière génération d’écran couleur à encre électronique :

ça donne envie [:moquette:1] AMAZON BOUGE TOI LE CUL SUR CE SEGMENT

n°2658450
gabegie
Posté le 14-12-2022 à 21:21:27  profilanswer

Les temps de rafraichissement sont quand même assez lents en couleur :  

• 350 milliseconds for black and white
  • 500 ms for fast color mode
  • 750 – 1,000 ms for standard color mode
  • 1,500 ms for best color mode

https://liliputing.com/pocketbook-v [...] g-in-2023/

n°2658459
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-12-2022 à 01:04:13  profilanswer

gabegie a écrit :

Les temps de rafraichissement sont quand même assez lents en couleur :  

• 350 milliseconds for black and white
  • 500 ms for fast color mode
  • 750 – 1,000 ms for standard color mode
  • 1,500 ms for best color mode

https://liliputing.com/pocketbook-v [...] g-in-2023/

à chaque innovation(relative) de matériel si on veut un modèle qui coche toutes les cases on est condamnés à attendre les v2, v3 etc.
Ou alors attendre sagement sans pression [:vieux slip]  en restant sur sa liseuse fav'.

Elle est jolie, j'aime beaucoup le design.

Message édité par Meganne le 15-12-2022 à 18:26:47
n°2658527
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-12-2022 à 14:01:42  profilanswer

Quand je pense que ça fait presque 10 ans qu'on nous dit que les liseuses couleurs seront la norme "prochainement"... on n'y est pas encore.
 [:slyengel]

---------------
Miaou powaaaa !
n°2658540
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-12-2022 à 18:28:22  profilanswer

Les liseuses me donnent l'impression d'une nouvelle techno et en même temps avec 10 trains de retard sur l'époque. C'est étrange comme sentiment. :D

n°2658542
gabegie
Posté le 15-12-2022 à 19:13:09  profilanswer

Hum, ma Paperwhite semble avoir un souci de base de données : quand j'ouvre un livre, normalement, il est censé devenir le plus récent, mais ce n'est pas le cas depuis hier.

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait régler le souci (en dehors d'une réinitialisation…)

Poisson rouge a écrit :

Quand je pense que ça fait presque 10 ans qu'on nous dit que les liseuses couleurs seront la norme "prochainement"... on n'y est pas encore.
 [:slyengel]

J'ai aussi l'impression que la couleur performante est annoncée pour l'année prochaine depuis que j'ai une liseuse :D  

Ceci dit, on s'en approche, mais avant qu'elle soit performante ET abordable, il se passera encore un petit moment.

Heureusement que j'aime surtout lire des livres (romans ou mangas) qui ne demandent pas vraiment la couleur.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 19:13:09  profilanswer

n°2658558
terror80
Posté le 15-12-2022 à 23:17:57  profilanswer

Bonsoir, est ce que la marque Pocketbook est distribuée en France.

n°2658561
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-12-2022 à 00:17:21  profilanswer

Oui, sous la marque Vivlio (anciennement Tea).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2658566
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-12-2022 à 02:53:44  profilanswer

Je viens d'acheter Les Galaxiales l'intégrale pour la liseuse (qui passe à 15,99€ au lieu de 29,99€)
La classe cette cover de Philippe Druillet [:cerveau ouch]  

https://blog.belial.fr/media/comballot-jeunehomme-galaxiales.jpg

Message édité par Meganne le 16-12-2022 à 02:54:02
n°2658573
terror80
Posté le 16-12-2022 à 09:28:58  profilanswer

OK merci

n°2658590
gabegie
Posté le 16-12-2022 à 11:42:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Oui, sous la marque Vivlio (anciennement Tea).
;)

Je me permet d'ajouter que Vivlio ne propose pas toute la gamme de Pocketbook.

n°2658782
flomartin
Posté le 19-12-2022 à 15:23:49  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Relis bien son poste, ce n'est pas du tout ce qu'il dit.
Pour compléter, les Kindles ne sont compatibles avec le format epub que par envoi du document via le service "Send to Kindle”
Et c'est limité à des documents de moins de 50 Mo, soit des livres dans ce format, et non soumis à un DRM.  

Un copier déposer d'un document epub sur le stockage interne de la Kindle n'aura aucun effet, la Kindle ne traitera pas le fichier.  
Les choses peuvent changer prochainement car le support partiel des fichiers epub est encore récent.  
Mais pour le moment, pour des fichiers de bd ou de manga dépassant facilement cette limite de 50 Mo, point de salut.

Je reviens bien tard sur la sujet, mais Noël approche, et j'ai converti des mangas en mobi via KCC en suivant tous vos conseils.

Mais par hasard, je tombe sur une page sur Amazon parlant du service Send to Kindle. Et visiblement, on peut envoyer des documents jusqu'à 200 mo !!!

Du coup, ai-je intérêt à faire des fichiers en mobi ?

Je suis vraiment perdu avec les formats de cette liseuse  :pt1cable:  

Si je comprends bien également, pour des BDs autre que les mangas, le PDF peut être un format correct ?

Les mangas causant souci à cause des doubles pages c'est bien cela ?

Et je n'arrive toujours pas à comprendre si, sur la Scribe, les doubles pages peuvent s'afficher correctement en mode paysage...

Bref, pas mal d'essais en vue le 25 au matin  :lol:  

Merci encore et d'avance pour tous les supers conseils que j'ai lu ici !

D'ailleurs une dernière remarque, j'ai bien installé KCC dernière beta pour avoir le profil Scribe, mais ça me déformait mes mangas, en lecture sur le PC en tout cas.

En forçant le profil autre et en donnant les résolutions indiquées sur ce forum, aucun souci. J'ai du louper un truc mais je ne vois pas quoi...

n°2658850
shinjilest​at
Posté le 20-12-2022 à 13:50:27  profilanswer

Tiens, merci pour l'information de la limite des fichiers.
Le changement doit être assez récent.
En effet, l'application PC est toujours limitée à l'envoi de document faisant - de 50 Mo, même avec la dernière mise à jour 1.1.1.254
Par contre, le site web https://www.amazon.com/gp/sendtokindle/ indique bien que les documents pouvant être envoyés peuvent aller jusqu'à 200 Mo.

Cependant après essai avec un manga en format epub, je n'ai jamais reçu mon fichier sur mes Kindle.
Pour conclure, c'est bon signe mais à mon avis ce n'est pas encore totalement déployé.

Pour tes soucis de KCC, sache que le visualisateur de Calibre n'est pas très au point avec les fichiers provenant de cette application.
Mais normalement avec le profil Kindle Scribe, il n'y a aucun soucis sur la liseuse.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 20-12-2022 à 13:53:46
n°2658853
gabegie
Posté le 20-12-2022 à 14:35:35  profilanswer

flomartin a écrit :

Mais par hasard, je tombe sur une page sur Amazon parlant du service Send to Kindle. Et visiblement, on peut envoyer des documents jusqu'à 200 mo !!!

Du coup, ai-je intérêt à faire des fichiers en mobi ?

L'avantage, c'est que tu n'as pas à passer par les serveurs d'Amazon voir éventuellement que tu peux couper le Wi-Fi pour gratter un peu d'autonomie.

Mais si tu trouves plus pratique de les utiliser (pour ne pas avoir à brancher la liseuse sur un ordinateur par exemple), je pense que le plus simple est de créer des fichiers EPUB et de laisser Amazon se débrouiller pour la conversion : les spécifications de l'EPUB sont publiques et il y a de nombreux outils qui savent travailler avec, qui risque de mieux s'en sortir en créant un EPUB qu'un fichier Amazon.

Sinon, si tu passes par Calibre, si j'ai bien compris, il va ajouter le sens de lecture à la base de données lui-même si le format utilisé le gère mal (en rajoutant un CBZ par exemple).

flomartin a écrit :

Si je comprends bien également, pour des BDs autre que les mangas, le PDF peut être un format correct ?

Les mangas causant souci à cause des doubles pages c'est bien cela ?

J'ignore si la Scribe gère correctement l'affichage des doubles pages avec les PDF, mais le gros problème avec le PDF, c'est, à priori, l'absence de gestion du sens de lecture (je n'ai pas beaucoup de fichiers PDF et je n'ai jamais trop travaillé avec). Le bricolage possible consiste à inverser l'ordre des pages dans le fichier PDF (donc la dernière page du fichier est la première du livre).

Une mauvaise gestion du sens de lecture va effectivement conduire à un mauvais affichage des doubles pages.

Si le sens est bon ou avec la bidouille dont je parle avant, j'ai quelques PDF dont l'ordre des pages inversés et dont les doubles pages s'affichent correctement sur mon ordinateur. Par contre, je n'ai pas trouvé comment afficher deux pages côte à côte avec mon Elipsa pour les PDF (il y a peut-être une option quelque part, mais je n'ai pas cherché très loin).

flomartin a écrit :

Et je n'arrive toujours pas à comprendre si, sur la Scribe, les doubles pages peuvent s'afficher correctement en mode paysage...

Ça je ne saurais pas répondre, je n'ai jamais eu la Scribe entre les mains.

Quelques petits trucs pour mettre toutes les chances de ton côté avant que le ficher n'arrive sur la liseuse (évidemment, à condition que le sens de lecture soit bon et que la Scribe passe facilement en mode Paysage) :

• Si tu tu sais où une page double doit se trouver, compte le nombre de pages de la première page du livre à la première de cette page double : si ce nombre de pages est impair, les pages doubles ne vont pas marcher, sauf à avoir une page blanche virtuelle juste après la couverture (technique utilisée par de nombreux éditeurs, ça fait gagner quelques kilo-octets :D).
  • Sinon, si le livre a des numéros de pages affichés (ce n'est pas systématique), cherche le premier numéro de page indiqué, et compte le nombre de pages de la couverture à ce fichier : si c'est une page avec un numéro impair, tu dois avoir un nombre impair de fichiers (pair / pair dans le cas contraire), sinon, pareil, les pages doubles ne vont pas marcher.
  • Autre moyen de vérifier (mais moins fiable), il suffit de regarder le sommaire : tu prends la page de début du premier chapitre (c'est sans doute une page impaire, sauf s'il commence sur une page double), et tu comptes le nombre de fichiers de la couverture a la première page du chapitre et c'est comme le cas précédent. C'est moins fiable parce que parfois, il y a des feintes : le titre de début du chapitre peut se trouver sur la seconde page du chapitre et on peut se faire avoir sans faire gaffe.

À chaque fois, la solution de base, c'est d'ajouter la fameuse page blanche après la couverture si elle est absente et ça devrait suffire à régler le problème, au moins pour les fichiers commerciaux (vu qu'extraire les images à la main ne va pas, par magie, créer la page blanche virtuelle).

Si tu lis des traductions de fan, par contre, il faudra peut-être vérifier chapitre par chapitre que tout colle parce que certains fans aiment bien rajouter des pages pour dire « RE-GAR-DEZ MOI, je traduis des mangas !  [:elegy_wilde] », pages qui peuvent flinguer la pagination une fois les images intégrées dans un fichier qui demande une pagination plus stricte.

Pour illustrer la page dont je parle (et le souci de sens avec les PDF dont je parle plus haut), une capture d'écran du PDF du tome 1 de Witch Hat Atelier, récupéré dans un Humble Bundle Mangas de ces dernières années :  

• On y voit la fameuse page blanche.
  • La page double est flinguée à cause du problème du sens de lecture mais on voit bien que la première page de la double page est une page paire (page 6 sur 216 en haut de la fenêtre).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/124811

Au sujet de cette page blanche, attention, elle n'est pas toujours nécessaire : les rares éditeurs qui mettent le rabat d'un manga (là où l'artiste parle de sa passion du moment) n'en mettent pas, puisque la page avec le rabat la remplace.

shinjilestat a écrit :

Pour conclure, c'est bon signe mais à mon avis ce n'est pas encore totalement déployé.

200 Mo, c'est déjà mieux et ça devrait couvrir 99% des bandes dessinées et 90 % des mangas, mais les volumes doubles, ça va sans doute toujours poser des problèmes. Par exemple, les derniers volumes de Dream Team sont doubles et c'est autour de 500-600 Mo le fichier. Même en convertissant tout ça en PNG 16 niveaux de gris, à la définition de mon Elipsa, ça fait toujours 320 Mo pour le plus lourd des tomes (et il me semble avoir lu que de toute façon, Amazon n'accepte pas le PNG pour ses fichiers).

n°2658879
shinjilest​at
Posté le 20-12-2022 à 19:10:09  profilanswer

Pour faire suite à mon précédent message.

Au final j'ai bien reçu mon manga en epub converti par Amazon.
Et je peux maintenant dire que c'est la meilleure solution à adopter.
En effet, en passant par cette méthode :
- On garde le sens de lecture des mangas
- Le fichier et l'avancement de lecture seront disponibles sur tous les appareils liés à ton compte Kindle
- Et surtout on gagne les fonctionnalités avancées de lecture sur les Kindles comme la rotation des pages pour les doubles pages que l'on n'a pas en transférant les .mobi.

Et bonus pour les livres, on gagne les césures et les options d'alignement que l'on n'avait pas auparavant avec les livres non achetés sur Amazon  ;)  

Par contre, il ne faut pas être pressé, car entre l'envoi et la réception sur mes Kindles, cela a bien pris 35 minutes pour un fichier.
Merci flomartin pour cette information qui va me changer la vie  :jap:

EDIT : Ces fonctionnalités sont bien prises en charge par la Scribe, mais pas sur ma Paperwhite.  
Sur le Paperwhite, on n'a ni les doubles pages, ni les césures et les options d'alignement.  
Vu que la Scribe est en version 5.16.1, alors que les autres modèles sont encore en 5.15.1, je penses qu'il faille attendre une futur mise à jour pour avoir ces options sur toutes les Kindles.

Message édité par shinjilestat le 20-12-2022 à 19:35:09
n°2658895
flomartin
Posté le 20-12-2022 à 21:49:01  profilanswer

shinjilestat : C'est moi qui te remercie, et je remercie aussi chaudement Gabegie pour son post détaillé, et très intéressant !!!!

Vraiment votre aide a été et sera super précieuse, et je pense que je commence à comprendre, même si les mangas, avec leurs doubles pages et la lecture inversée, vont surement représenter un bon petit challenge :)

Vivement le 25 que je puisse commencer les tests !!! :)

Bonnes fêtes à tous et je reviendrai vers vous après Noël vous faire mon retour sur la Scribe, et mes expérimentations sur KCC, Calibre et le transfert des documents...

n°2659001
muhyidin
Posté le 22-12-2022 à 09:42:50  profilanswer

gabegie a écrit :

Je suis blasé j'ai pris la Pocketbook Era il n'y a pas longtemps. Bon ce n'est pas le même prix non plus.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2659073
joe75
Posté le 22-12-2022 à 19:15:45  profilanswer

gabegie a écrit :

Excellent! Enfin de la couleur, la techno arrive à maturité :-)

Merci pour cette info....
Il y a  tous les pays sauf la France....ah les suisses décidemment....

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2659076
gabegie
Posté le 22-12-2022 à 19:28:52  profilanswer

C’est normal : Pocketbook a un accord d’exclusivité avec Vivlio pour la France.

n°2659091
jamere
Posté le 22-12-2022 à 20:39:04  profilanswer

Ma liseuse préférée reste la nolimbook. La première que j'ai eue... avec le recul elle était moche et les boutons ont vite été HS au bout de 3 ans... Morte contre un poteau.

Après j'ai eu une kobo, pire expérience de ma vie sur liseuse.

Là, j'ai une vivlio, pas toutes les options de la kobo (temps de lecture par exemple) mais bonne expérience. Pas de bug, bonne autonomie. Bon confort de lecture.

Jamais testé la kindle.  

Plus de la vivlio : on peut mettre une carte sd.

n°2659100
gabegie
Posté le 22-12-2022 à 21:38:20  profilanswer

Delcourt, c'est cool votre calendrier de l'avent, mais tous les mangas que vous avez « offert » étaient soit des chapitres gratuits, soit un volume gratuit jusqu'au 2 janvier [:jsuistropcon]

n°2659122
Joe le Kif​feur
Posté le 23-12-2022 à 00:16:01  profilanswer

jamere a écrit :

Ma liseuse préférée reste la nolimbook. La première que j'ai eue... avec le recul elle était moche et les boutons ont vite été HS au bout de 3 ans... Morte contre un poteau.

Après j'ai eu une kobo, pire expérience de ma vie sur liseuse.

Là, j'ai une vivlio, pas toutes les options de la kobo (temps de lecture par exemple) mais bonne expérience. Pas de bug, bonne autonomie. Bon confort de lecture.

Jamais testé la kindle.  

Plus de la vivlio : on peut mettre une carte sd.

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu considères Kobo comme la pire expérience de ta vie ?

n°2659134
jamere
Posté le 23-12-2022 à 10:34:24  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu considères Kobo comme la pire expérience de ta vie ?

Deux à la suite qui ont été HS du jour au lendemain. Impossible à démarrer, rien en branchant sur l'ordi, en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage, en chargeant, etc.

n°2659159
morgani
Posté le 23-12-2022 à 14:23:15  profilanswer

Bonjour,
Hier j'ai voulu m'acheter un nouvel ebook pour la liseuse vivlo. J'ai fait l'achat sur mon pc sur le site fnac, j'ai téléchargé un fichier qui s'est ouvert avec Adobe digital édition. Je ne sais pas pourquoi il m'a demandé d'autoriser mon ordi en le connectant avec un compte fournisseur après que ce n'est pas la première fois que je l'utilise. J'ai sélectionné autoriser l'ordinateur sans compte. Le livre s'est ouvert mais il a refusé de le copier sur la liseuse.
J'ai ensuite sélectionné supprimer l'autorisation et je l'ai remise en mettant comme fournisseur Adobe et l'on compte Adobe habituel ça n'a pas résolu le problème.
J'ai essayé de télécharger la livre depuis la liseuse ( ce que je faisais ces derniers temps) mais il a refusé ( un message comme quoi ça a déjà été fait sur un autre périphérique).
J'ai re téléchargé sur mon pc en espérant que ça fonctionne vu que j'avais mis mon compte Adobe mais rien j'arrive même plus à ouvrir le livre sur mon pc il me dit que je n'ai pas l'autorisation...
Après plus d'une heure à chercher j'ai lâché l'affaire. C'est quoi ce bazard ?
 D'habitude je télécharge toujours sur le pc et Adobe fait le transfert sur la liseuse à part les dernières fois où je n'étais pas chez moi du coup je faisais l'achat sur le tel et je faisais le téléchargement direct depuis l'explorateur de la tablette.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°2659174
katoftinor
Posté le 23-12-2022 à 16:46:12  profilanswer

Bonjour tout le monde

petit retour sur l'achat de ma nouvelle Kindle Paperwhite.

Je sors d'une fidèle Kindle Voyage que j'ai utilisé avec bonheur pendant des années mais la batterie ne tenais plus la charge et un écran plus grand me faisait de l'oeil.

L'environnement Amazon ne me dérange pas du tout en l'associant avec Calibre no soucis.

L'écran plus grand est vraiment un +. Le réglage de la température aussi. J'ai eu l'occasion d'avoir les deux côtes à côtes et y'a pas photo la Voyage est très bleutée et très petite finalement. On arrive à avoir un écran qui se rapproche de la couleur du papier en jouant avec les réglages.

Par contre dans les moins je trouve qu'il y a un contraste en baisse par rapport à la Voyage. Ce n'est qu'une impression mais pour moi s'est bien visible. Alors ok on peut jouer sur le gras des caractères mais uniquement d'après ce que j'ai pu faire sur les bouquins achetés sur Amazon. Pour les autres l'option est grisée.

Concernant les stats de lectures sur l'appli, elles ne sont valables que sur les livres achetés sur Amazon ce que je trouve tonnage comparé aux aux liseuses.

Bref belle liseuse très bien fini et très réactive. La perte des boutons physique ne me pose pas plus de problème que ça.

n°2659181
Bbelgarion
:o
Posté le 23-12-2022 à 17:54:37  profilanswer

katoftinor a écrit :

Bonjour tout le monde

petit retour sur l'achat de ma nouvelle Kindle Paperwhite.

Je sors d'une fidèle Kindle Voyage que j'ai utilisé avec bonheur pendant des années mais la batterie ne tenais plus la charge et un écran plus grand me faisait de l'oeil.

L'environnement Amazon ne me dérange pas du tout en l'associant avec Calibre no soucis.

L'écran plus grand est vraiment un +. Le réglage de la température aussi. J'ai eu l'occasion d'avoir les deux côtes à côtes et y'a pas photo la Voyage est très bleutée et très petite finalement. On arrive à avoir un écran qui se rapproche de la couleur du papier en jouant avec les réglages.

Par contre dans les moins je trouve qu'il y a un contraste en baisse par rapport à la Voyage. Ce n'est qu'une impression mais pour moi s'est bien visible. Alors ok on peut jouer sur le gras des caractères mais uniquement d'après ce que j'ai pu faire sur les bouquins achetés sur Amazon. Pour les autres l'option est grisée.

Concernant les stats de lectures sur l'appli, elles ne sont valables que sur les livres achetés sur Amazon ce que je trouve tonnage comparé aux aux liseuses.

Bref belle liseuse très bien fini et très réactive. La perte des boutons physique ne me pose pas plus de problème que ça.

Ma voyage arrive en fin de vie aussi.
Tu as remarqué une différence sur la réactivité ?
J'ai peur que les boutons physiques et la compacité (j'aime bien pouvoir mettre la liseuse dans la poche arrière d'un jean) me manque...

n°2659191
katoftinor
Posté le 23-12-2022 à 18:28:35  profilanswer

La réactivité est vraiment plus importante. Il y a quand même quelques années d’écart entre,les deux…
Concernant les boutons physiques honnêtement ça me manque pas.  
Pour la poche arrière du jean je n’ai pas vérifié. Effectivement c’est plus grand mais pas énorme non plus car les bords sont plus étroits.

n°2659213
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-12-2022 à 23:37:23  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,
Hier j'ai voulu m'acheter un nouvel ebook pour la liseuse vivlo. J'ai fait l'achat sur mon pc sur le site fnac, j'ai téléchargé un fichier qui s'est ouvert avec Adobe digital édition. Je ne sais pas pourquoi il m'a demandé d'autoriser mon ordi en le connectant avec un compte fournisseur après que ce n'est pas la première fois que je l'utilise. J'ai sélectionné autoriser l'ordinateur sans compte. Le livre s'est ouvert mais il a refusé de le copier sur la liseuse.
J'ai ensuite sélectionné supprimer l'autorisation et je l'ai remise en mettant comme fournisseur Adobe et l'on compte Adobe habituel ça n'a pas résolu le problème.
J'ai essayé de télécharger la livre depuis la liseuse ( ce que je faisais ces derniers temps) mais il a refusé ( un message comme quoi ça a déjà été fait sur un autre périphérique).
J'ai re téléchargé sur mon pc en espérant que ça fonctionne vu que j'avais mis mon compte Adobe mais rien j'arrive même plus à ouvrir le livre sur mon pc il me dit que je n'ai pas l'autorisation...
Après plus d'une heure à chercher j'ai lâché l'affaire. C'est quoi ce bazard ?
D'habitude je télécharge toujours sur le pc et Adobe fait le transfert sur la liseuse à part les dernières fois où je n'étais pas chez moi du coup je faisais l'achat sur le tel et je faisais le téléchargement direct depuis l'explorateur de la tablette.

Je sais pas comment ça se passe chez Vivlio mais sur Kobo il faut autoriser le pc et la liseuse. Est-ce que tu as bien un compte adobe paramétré sur la liseuse (avec le même user name que sur pc) ?

---------------
BING BONG
n°2659227
Celos
Posté le 24-12-2022 à 12:07:31  profilanswer

Justement vous achetez où vos ebooks ?

Jusqu'à présent j'étais chez Kobo. ça me fatiguer de jouer avec les DRM.

n°2659242
Joe le Kif​feur
Posté le 24-12-2022 à 13:19:40  profilanswer

jamere a écrit :

Deux à la suite qui ont été HS du jour au lendemain. Impossible à démarrer, rien en branchant sur l'ordi, en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage, en chargeant, etc.

Quel(s) modèle(s) de Kobo ? C'était il y a combien de temps ? C'était une panne totale de la liseuse donc ?

n°2659282
gabegie
Posté le 25-12-2022 à 11:54:18  profilanswer

Celos a écrit :

Jusqu'à présent j'étais chez Kobo. ça me fatiguer de jouer avec les DRM.

Chez 7Switch en priorité, parce que cette librairie ne met des DRM que si les éditeurs l'exigent alors que chez Kobo, il peut y en avoir même quand l'éditeur indique ne pas en mettre sur son site (ce n'est pas systématique, donc j'ignore si c'est un choix de Kobo ou si certains éditeurs ont des approches différentes en fonction des librairies).

Et quand ce n'est pas disponible chez 7Switch (ça concerne surtout les mangas), je prend à la Fnac (donc indirectement chez Kobo), parce que c'est aussi à la Fnac que j'achète mes livres papier. Autre exception, les livres où je pense avoir besoin de faire des annotations, pour être certain que ça fonctionne avec le stylet de mon Elipsa.

Chez certains éditeurs, tu ne pourras pas échapper aux DRM, parce que ces éditeurs sont responsables de leur présence.

n°2659286
FrenchyEve
Posté le 25-12-2022 à 12:57:03  profilanswer

pour ceux qui veulent des classiques du domaine public en intégrales bien fichues, y'a -40% sur tout chez Delphiclassics avec le code FRANKINCENSE  
Essentiellement de l'anglais mais aussi un peu d'auteurs francais en VF. Oui comme c'est du domaine publique on peut trouver les oeuvres individuelles gratuitement, mais j'aime avoir tout dans un tome illustré et tout. 1.70€ avec le code pour tout Dumas ou tout Dickens en un gros pavé, j'aime.
Perso ca me permet aussi de compléter ma collection d'auteur de policiers ou SF tombés dans l'oubli et introuvable ailleurs, comme Anna Katharine Green ou R. Austin Freeman...  

Spoiler :

comme le canada a des regles plus généreuses sur ce qui est domaine public, je conseille d'indiquer une adresse au canada dans votre profil ...

n°2659298
flomartin
Posté le 25-12-2022 à 15:01:59  profilanswer

Retour rapide sur la Kindle Scribe quelques heures après le déballage des cadeaux :)

Déjà merci à tous pour les multiples conseils qui m'ont été très utiles.

J'ai juste eu l'occasion de faire un test avec un volume de manga, envoyé par le serveur Amazon.

Tout juste au dessous de 200 Mo, j'ai eu de la chance !

Conversion en epub via KCC avec les réglages donnés ici. Et c'est génial, ma fille est ravie, la définition est incroyable, et les doubles pages sont bien en mode paysage, tout a fonctionné du premier coup !

Plus qu'à tester le reste des fonctions, mais on voit vite que cette Kindle reste une Kindle, pas du tout une Remarkable du côté des fonctions !

J'aurais bien aimé un petit programme de prise de notes intégré...

On verra !

Sinon à premières vues, très satisfait, la finition est bonne, le produit assez léger, et l'écran vraiment excellent !

n°2659314
morgani
Posté le 25-12-2022 à 17:57:27  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je sais pas comment ça se passe chez Vivlio mais sur Kobo il faut autoriser le pc et la liseuse. Est-ce que tu as bien un compte adobe paramétré sur la liseuse (avec le même user name que sur pc) ?

https://help.vivlio.com/hc/fr/artic [...] -Adobe-DRM

Le problème vient bien du fait d'avoir autorisé l'ordinateur. Plus qu'à savoir si on peut changer l'autorisation. Dans le genre compliqué.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°2659363
ptitwill79
Posté le 26-12-2022 à 16:50:17  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai essayé de parcourir les différents post précédents sans succès, je me permets donc de relancer une question.

Nous avons offert à ma fille à Noël la Vivlio HD Plus (la version verte avec protection et livre d'Eric Emmanuel Schmitt), achetée chez E.Leclerc. Au moment de la configuration, seule la bibliothèque E.Leclerc est proposée, hors nous avions déjà créé un compte Vivlio et acheté plusieurs livres dessus. Et nous souhaitons également soutenir Vivlio plutôt que Leclerc qui en a moins le besoin.

En parcourant les différents fichiers system, je n'ai pas réussi à retrouver comment changer la bibliothèque par défaut et lancer celle de Vivlio, auriez-vous une idée ?

Pour info nous sommes bien en V632.6.5.2983, donc à priori dernier firmware officiel Vivlio. Et je ne souhaites pas passer en version PocketBook, pour garder une facilité d'emploi pour ma fille, même si effectivement nous aurons du retard sur les MaJ.

En vous remerciant par avance !

Ptitwill

n°2659371
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-12-2022 à 20:13:36  profilanswer

ptitwill79 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai essayé de parcourir les différents post précédents sans succès, je me permets donc de relancer une question.

Nous avons offert à ma fille à Noël la Vivlio HD Plus (la version verte avec protection et livre d'Eric Emmanuel Schmitt), achetée chez E.Leclerc. Au moment de la configuration, seule la bibliothèque E.Leclerc est proposée, hors nous avions déjà créé un compte Vivlio et acheté plusieurs livres dessus. Et nous souhaitons également soutenir Vivlio plutôt que Leclerc qui en a moins le besoin.

En parcourant les différents fichiers system, je n'ai pas réussi à retrouver comment changer la bibliothèque par défaut et lancer celle de Vivlio, auriez-vous une idée ?

Pour info nous sommes bien en V632.6.5.2983, donc à priori dernier firmware officiel Vivlio. Et je ne souhaites pas passer en version PocketBook, pour garder une facilité d'emploi pour ma fille, même si effectivement nous aurons du retard sur les MaJ.

En vous remerciant par avance !

Ptitwill

Tu peux peut être essayer de contacter le support Vivlio. Mais sache que c'est aussi Vivlio qui fournit le service à Leclerc.

Citation :

Vous ne pourrez malheureusement pas retrouver directement vos livres achetés depuis une autre librairie (ex : Vivlio, Decitre, E.Leclerc, etc.) dans votre liseuse Vivlio achetée chez Cultura.

L’objectif de Vivlio est de venir en soutien à nos libraires partenaires en proposant des solutions numériques pour leurs catalogues. C'est la raison pour laquelle la librairie automatiquement pré-embarquée dans les liseuses Vivlio est celle de son magasin de vente.

Si vous souhaitez lire vos livres achetés sur une librairie différente que celle pré-embarquée dans votre liseuse, il vous faudra passer par un transfert manuel via le câble USB en suivant cette procédure.

https://help.vivlio.com/hc/fr/artic [...] use-Vivlio

Message édité par Nykal le 26-12-2022 à 20:18:21

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2659375
ptitwill79
Posté le 26-12-2022 à 22:01:32  profilanswer

Merci pour la réponse Nykal, j'étais effectivement tombé sur cette page dans le FAQ.

C'est un choix de Vivlio tout à fait entendable, et peuvent le proposer à la livraison des liseuses, mais il serait bien également qu'ils proposent aux acheteurs la possibilité de choisir leur bibliothèque par la suite, d'autant que ce blocage (qui ressemble beaucoup aux téléphones bloqués affiliés à un seul opérateur à l'époque) n'est pas affiché sur les sites de vente Leclerc, Cultura, ...

Je suis en attente du retour de Vivlio, mais sans grand espoir. Je vous tiendrai au courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)