Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2611093
Hegemonie
Posté le 17-11-2021 à 18:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu cherches de quoi lire, tu peux te faire toutes les séries de Brandon Sanderson : y'a de la SF et de la Fantasy.

Sinon, ce qui m'a beaucoup plu, c'est la flotte perdu, de Jack Campbell, niveau SF, et tout Abercrombie en HF.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 18:55:36  profilanswer

n°2611094
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-11-2021 à 19:11:49  profilanswer

Moi je suis sur les 3 mousquetaires et j'adore  [:nicoo78]
Une époque où les gens avaient des valeurs, ça ressemble à de la SF de nos jours...

n°2611104
Ezeckiel
Posté le 17-11-2021 à 20:06:54  profilanswer

la suite "20ans après" est encore mieux, et la suite de la suite, "le vicomte de Bragelonne" c'est pas mal du tout aussi. Athos, meilleur perso de l'univers

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°2611106
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-11-2021 à 20:18:02  profilanswer

Chouette, pleins d'idées sympas.
 [:el awrence]  

Hegemonie a écrit :

Si tu cherches de quoi lire, tu peux te faire toutes les séries de Brandon Sanderson : y'a de la SF et de la Fantasy.

En fantasy de cet auteur, tu conseillerais le(s) quelle(s) en priorité ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2611113
Hegemonie
Posté le 17-11-2021 à 20:32:23  profilanswer

Si tu aimes les mondes très construits, et que ça ne te dérange pas de commencer une série qui n'est pas fini : Stormlight archives.

Si tu aimes les jeux vidéos, les pouvoirs sympa et les histoires "faciles"(comprendre, pas prise de tête, plutôt orienté jeunesse), Mistborn.

Si tu as bouffé des comics et que tu en redemandes, the reckoners

Et pour les enfants, Alcatraz.

J'ai pas encore fini les autres :jap:

n°2611117
FrenchyEve
Posté le 17-11-2021 à 20:47:46  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

la suite "20ans après" est encore mieux, et la suite de la suite, "le vicomte de Bragelonne" c'est pas mal du tout aussi. Athos, meilleur perso de l'univers

Pré ado j'avais le classement inverse, maintenant mon préféré est le vicomte de Bragelonne.
Dans tous les cas oui Dumas c'est  :love: et toujours aussi agréable à lire .

n°2611120
Poisson ro​uge
Posté le 17-11-2021 à 20:49:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si tu aimes les mondes très construits, et que ça ne te dérange pas de commencer une série qui n'est pas fini : Stormlight archives.

Si tu aimes les jeux vidéos, les pouvoirs sympa et les histoires "faciles"(comprendre, pas prise de tête, plutôt orienté jeunesse), Mistborn.

Si tu as bouffé des comics et que tu en redemandes, the reckoners

Et pour les enfants, Alcatraz.

J'ai pas encore fini les autres :jap:

Merci.
:)

PS: Je ne me lance jamais dans un cycle qui n'est pas entièrement fini et traduit.
Par contre, s'il y a plusieurs cycles, ça passe (ex: L'assassin royal).

Stormlight archives. > En VF c'est quoi le nom ? Edit: Trouvé > Les Archives de Roshar
Mistborn > Je suppose que c'est Fils-des-brumes ?
Reckoners > Cœur d'acier ?

Message édité par Poisson rouge le 17-11-2021 à 20:55:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°2611122
Hegemonie
Posté le 17-11-2021 à 20:55:43  profilanswer

Les archives de Roshar il me semble, en français.

Il devrait y avoir 10 tomes, il vient de sortir le 4e.

Pour les autres, c'est bien ça :jap:

n°2611123
MilesTEG1
Posté le 17-11-2021 à 20:56:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sinon, ce qui m'a beaucoup plu, c'est la flotte perdu, de Jack Campbell, niveau SF, et tout Abercrombie en HF.

Moi j'ai adoré ces livres :D
Je les ai dévoré à une de ces vitesses...
Quand j'ai commencé il y a quelques années (la première série), j'ai été tellement frustré de ne pas avoir la suite en français, que j'ai acheté les versions anglaise sur mon kindle :) et depuis je ne les lis qu'en anglais :)
J'ai lu les préquels également :) et ceux qui se passe en même temps mais coté Syndics .
Vraiment sympas ^^

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2611124
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 17-11-2021 à 21:04:50  profilanswer

Honor Harrington aussi pour ceux qui aiment la SF pas trop hardcore et un peu plus centrée sur "l'humain".

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 21:04:50  profilanswer

n°2611125
Hegemonie
Posté le 17-11-2021 à 21:05:52  profilanswer

Au bout d'un moment Honor harrington ça tourne en rond je trouve...

n°2611128
empirehell
Posté le 17-11-2021 à 21:18:45  profilanswer

Oui mais la première partie de l'arc est plutôt bien construite je trouve.
Et ça mêle pas trop mal les questions technologies, religieuses, humaines, politiques, sociétales, etc. je trouve.

Message édité par empirehell le 17-11-2021 à 21:19:00

---------------
n°2611131
Celos
Posté le 17-11-2021 à 21:27:06  profilanswer

C’est ici le nouveau topic heroic fantasy ? :o

Blague à part, vaudrait mieux aller sur le topic dédié, il y aura plein de conseils, dont ceux qu’on a lu au dessus.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2611132
empirehell
Posté le 17-11-2021 à 21:28:55  profilanswer

Je croyais que c'était le topic ebook ici  :o  

---------------
n°2611134
gabegie
Posté le 17-11-2021 à 21:42:50  profilanswer

Pour donner quelques personnes dont j'aime lire les livres :

• de Scalzi, il y a aussi l'Interdépendance, qui est une trilogie de SF (elle ne se passe pas dans le même univers que le Vieil homme et la Guerre)
  • en Fantasy, Gemmell est un classique, que j'aime relire régulièrement. Le gros de son oeuvre se passe dans l'univers de Druss et Waylander mais il a aussi des cycles en dehors cette univers (la Reine des batailles, en deux livres, Rigante en quatre, Troie en trois il me semble :lol:, etc) qui valent aussi la peine d'être lu.
  • toujours un grand classique de la Fantasy, Terremer de Ursula K. Le Guin (à prononcer à la française, elle a épousé un parisien et tenait à ce que son nom de famille soit prononcé à la française). La Méthode Scientifique lui a consacré une émission : https://www.franceculture.fr/emissi [...] vrier-2018 (de manière générale, la Méthode Scientifique consacre régulièrement des émissions du vendredi à la SF, donc si vous voulez découvrir certaines oeuvres, c'est aussi une piste à explorer :)). L'intégrale de Terremer est disponible en numérique chez le Livre de Poche, avec des illustrations. C'est plutôt du beau travail, sauf que la définition des illustrations est trop faible (sauf la couverture, qui pèse 2 [:gege54321] de mega-octets alors que la carte de l'univers est au format timbre poste  :fou: j'ai écris pour en parler à l'éditeur, mais bon, comme souvent, pas de réponse de sa part  [:spamafote]) mais le texte est de haute volée.
  • en auteur français, difficile de ne pas citer Pierre Bordage, qui a surtout écrit de la SF (les Guerriers du Silence, Wang, la Fraternité du Panca) mais pas que. Ça fait un moment que je n'ai rien lu de lui, mais j'en garde d'excellents souvenirs.
  • plus sur de la Fantasy, Regis Goddyn et son cycle du Sang des 7 Rois. En roman unique, de lui, j'aime beaucoup son Ensorceleur des choses menues.
  • je le cite aussi, mais il n'existe pas en numérique, mais j'avais beaucoup aimé le Cycle de Ji de Pierre Grimbert.
  • toujours chez l'Atalante, Javier Negrete, un auteur espagnol, avec le cycle de Tramorée (dont je découvre qu'il me manque le tome 3 en numérique alors que j'ai les deux premiers et le quatrième :heink:).
  • en SF militariste et technique (l'auteur aime beaucoup parler technique, même s'il a un peu levé le pied quand un fan lui a écrit pour lui dire que, en utilisant les données techniques données dans les livres, ses super-cuirassés, des monstres de plusieurs kilomètres de long, avaient en fait un blindage de l'épaisseur d'un papier de cigarette :D), comment ne pas citer Honor Harrington de David Weber.
  • si vous avez envie de savoir ce que donne un cross-over entre Pokémon et les Légions Romaines, il y a le Codex Aldera de Jim Butcher (plus connu pour son personnage de Harry Dresden, mais malheureusement, la série s'est vautrée en France, donc seuls les premiers romans de la série ont été traduit en français).
  • En fantasy urbaine (je sais pas si c'est traduit comme ça en français, mais bref, un monde moderne avec des vampires et tout le tralala, ce qu'est Dresden) et en français, il y a la série Mercy Thompson de Patricia Briggs. Chaque livre se suffit à lui-même, ça se lit bien et on passe un bon moment.
  • De Terry Pratchett, tout le monde connait le Disque-Monde, mais la trilogie de Johnny est un bon moment (ce sont des romans jeunesse, et je ne le dis pas pour donner l'impression qu'ils sont mauvais, au contraire) :) Dommage que le Peuple du Tapis n'existe pas en numérique :(
  • Je me demande si la trilogie de Johnny a inspiré Christian Lehmann, mais sa trilogie No Pasaran vaut aussi le détour (pareil, il s'agit de romans jeunesse mais qui s'apprécient à tous les âges). Il faut juste prévoir une psychothérapie après avoir lu le premier livre si vous avez connu la grande époque des 640 premiers kilo-octets de mémoire, ça pourrait faire ressortir des mauvais souvenirs :D
  • C'est de la SF, mais pour les amateurs de manga (vu qu'on parlait d'en lire ces dernières pages :D): https://www.akata.fr/series/wombs . Comme son nom l'indique, ça parle de femmes enceintes :D (la série n'est pas finie, le quatrième tome sort en janvier 2022).

Il y en a sans doute d'autres qui me reviendront plus tard :)

Poisson rouge a écrit :

En fantasy de cet auteur, tu conseillerais le(s) quelle(s) en priorité ?

De mémoire, l'essentiel de ses romans de fantasy se déroulent dans le même univers (mais pas sur les mêmes planètes et pas à la même époque [gif avec un type à moitié fou devant un tableau en liège avec des fils partout pour suivre une enquête]).

Si tu veux un livre unique, il y a Elantris et Warbreaker, qui sont deux romans.

Il y a aussi des nouvelles, mais la plupart s'intercalent entre deux romans.

En cycle fini, il y a la trilogie du Fils-des-Brumes, qui est suivi par un cycle à une époque plus moderne (disons l'équivalent de notre 19è siècle niveau technologie), cycle qui n'est par contre pas encore fini. Et le gros morceau, ce sont les Archives de Roshar, qui devraient regrouper deux cycles (un en cours d'écriture, un autre qui se passera une ou deux décennies après le premier de mémoire).

Pour l'ordre de lecture, Sanderson a des conseils sur son site :

https://faq.brandonsanderson.com/kn [...] d-them-in/

En résumé, il conseille de commencer par l'un des livres / cycles suivants :
-- La trilogie du Fils-des-Brumes
-- l'âme de l'empereur (une nouvelle)
-- Les Archives de Roshar
-- Elantris
-- Warbreaker

J'éviterais de commencer par Roshar, rien que parce que c'est un cycle en cours, et que chacun de ses livres est long.

Et des fans donnent aussi un ordre recommandé de lecture :

https://www.tlbranson.com/cosmere-r [...] sanderson/

À garder à l'esprit avant de lire du Sanderson : il excelle dans la construction de ses univers (j'ai rarement lu des critiques à ce niveau), mais certaines personnes sont moins fans de ses personnages (moi ça va, je les trouve sympa à suivre, même si certains des derniers livres de Roshar m'ont un peu moins plus sur ce point même si j'ai quand même beaucoup aimé). Et il aime bien poser les choses avant de tout lâcher dans les derniers chapitres du livre.

Il a aussi terminé la Roue du Temps, après le décès de Robert Jordan, mais forcément, ça n'a aucun intérêt de lire les trois derniers livres sans avoir lu les autres avant.

Message cité 2 fois
Message édité par gabegie le 17-11-2021 à 21:44:11
n°2611137
Umi
Posté le 17-11-2021 à 22:02:21  profilanswer

[:spyme]

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2611156
Poisson ro​uge
Posté le 18-11-2021 à 00:52:37  profilanswer

empirehell a écrit :

Je croyais que c'était le topic ebook ici  :o  

Oui, eBook (livre) et eReader (lecteur)... donc on peut bien parler de "livre".
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 18-11-2021 à 00:53:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°2611157
Poisson ro​uge
Posté le 18-11-2021 à 01:27:00  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour donner quelques personnes dont j'aime lire les livres :[...]

:love:  

---------------
Miaou powaaaa !
n°2611170
Celos
Posté le 18-11-2021 à 07:57:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Oui, eBook (livre) et eReader (lecteur)... donc on peut bien parler de "livre".
:jap:

Hmm non. Ebook ici au sens conteneur, technologie, et non pas en tant que contenu.

Ça n’enlève en rien la qualité de vos posts, mais y a des topics dédiés aux conseils de lecture.

n°2611173
Modération
Posté le 18-11-2021 à 07:59:30  answer

OYE OYE  :o  

pour rappel, ici, c'est un topic technique. on y parle matos, pas livres.

sinon ya des topic livres dans la section discussion du forum. ;)  

Merci. :jap:

n°2611178
MilesTEG1
Posté le 18-11-2021 à 08:30:58  profilanswer

Faut changer le titre alors  :o  
Y a ebook dedans  :pt1cable:  
Sinon c’est pas faut que parler littérature de façon générale n’est pas vraiment dans le sujet  :jap:

---------------
n°2611179
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-11-2021 à 08:31:47  profilanswer

Modération a écrit :

OYE OYE  :o  

pour rappel, ici, c'est un topic technique. on y parle matos, pas livres.

sinon ya des topic livres dans la section discussion du forum. ;)  

Merci. :jap:

ça me rappelle "the man in the high castle" ce post tiens :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2611180
thekiller3
Posté le 18-11-2021 à 08:36:01  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Faut changer le titre alors  :o  
Y a ebook dedans  :pt1cable:  
Sinon c’est pas faut que parler littérature de façon générale n’est pas vraiment dans le sujet  :jap:

"Ce topic est un lieu d’échange principalement orienté vers les appareils dédiés à la lecture numérique dits liseuses, à leurs qualités et à leurs problèmes, à leurs accessoires"  
c'est ce qu'on lit en 1ere page  [:spamafote]  
c'est pas un topic "quel livre acheter bla bla bla"...

n°2611198
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-11-2021 à 10:13:16  profilanswer

thekiller3 a écrit :

"Ce topic est un lieu d’échange principalement orienté vers les appareils dédiés à la lecture numérique dits liseuses, à leurs qualités et à leurs problèmes, à leurs accessoires"
c'est ce qu'on lit en 1ere page [:spamafote]
c'est pas un topic "quel livre acheter bla bla bla"...

Je vais taquiner un peu : dans le contrat, il est indiqué principalement, pas exclusivement  :ange:
Contractuellement on peut donc échanger occasionnellement nos recettes de tarte aux pommes  [:cerveau delight]

[:ishamael666]

n°2611206
thekiller3
Posté le 18-11-2021 à 10:39:49  profilanswer

certes...

mais quand ça s'étends sur des pages et des pages... ça fait trop  ;)

n°2611297
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 18-11-2021 à 16:03:50  profilanswer

Perso, je bénis ce HS furtif.  
Le topic dédié était trop intimidant :D

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2611347
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-11-2021 à 20:58:45  profilanswer

[:cerveau drapal]

Achat d'une Kindle Paperwhite 2021 (première liseuse pour moi).

J'aime beaucoup le contact physique avec un livre donc j'espère que je prendrais autant de plaisir à lire avec la kindle.

En tout cas la kindle a l'air d'avoir une bonne finition, elle est plutôt réactive et le rendu de l'encre électronique est appréciable par rapport à une tablette classique.

Par contre premier truc qui m'énerve : j'ai téléchargé des bouquins via mon Amazon Prime juste pour tester et on peut pas les supprimer de sa bibliothèque :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 18-11-2021 à 20:58:57

---------------
Steam ID
n°2611350
MilesTEG1
Posté le 18-11-2021 à 21:07:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre premier truc qui m'énerve : j'ai téléchargé des bouquins via mon Amazon Prime juste pour tester et on peut pas les supprimer de sa bibliothèque

Il me semble que si (enfin je crois que ce sera masqué) mais faut le faire depuis la page web dans un navigateur, rubrique contenu numérique ou un truc du genre.

---------------
n°2611355
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-11-2021 à 21:44:06  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il me semble que si (enfin je crois que ce sera masqué) mais faut le faire depuis la page web dans un navigateur, rubrique contenu numérique ou un truc du genre.

En fait je viens de voir que c'est possible depuis l'app mobile... Il faut "restituer le livre" :o

Pas trouver comment faire depuis le site Amazon ou la Kindle :??:

Message édité par bauer_attitude le 18-11-2021 à 21:47:53

---------------
Steam ID
n°2611372
BGentle
Posté le 18-11-2021 à 23:08:11  profilanswer

Depuis Amazon, section Ebooks Kindle puis dans le menu horizontal en haut > prime reading, puis sous le bandeau bleu "prime reading", il y a un lien  : voir ma biliothèque de prêts
... super intuitif :o
https://www.amazon.fr/kindle-dbs/hz [...] gram=PRIME

Message édité par BGentle le 18-11-2021 à 23:08:30
n°2611373
Umi
Posté le 18-11-2021 à 23:10:29  profilanswer

Restituer un livre numérique, WTF ?
Ah là là les DRM...

---------------
n°2611380
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-11-2021 à 23:26:47  profilanswer

Umi a écrit :

Ah là là les DRM...

ben oui si tu le gardes tout le temps, comment les autres peuvent en profiter [:zedlefou:1]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2611382
Umi
Posté le 18-11-2021 à 23:31:42  profilanswer

[:logicsystem360:5]

---------------
n°2611392
GladiaS
Posté le 19-11-2021 à 00:37:51  profilanswer

Umi a écrit :

Ah là là les DRM...

Avec Amazon Prime, on peut "louer" un livre, donc quand on l'a fini, on le rend :p. Comme dans une bibliothèque.
Je n'ai pas testé pour un livre acheté, je découvre l'appli Kindle pour l'instant, parce que je réfléchis à m'offrir une tablette ou pas.
L'offre à 49€ (avec pubs) de l'entrée de gamme Kindle m'a fait de l'oeil, mais j'ai trop réfléchi, je l'ai ratée, et maintenant la Kindle tout court n'est plus dispo :D.

Edit : ah ben elle est revenue (cette nuit y avait rien). 55€ avec pub.

---------------
--- Gladia ---
n°2611394
Umi
Posté le 19-11-2021 à 00:48:49  profilanswer

Ouais enfin tu ne rends rien du tout, le fichier est supprimé / les droits sont révoqués  [:wolfman:1]

Message édité par Umi le 19-11-2021 à 00:54:17

---------------
n°2611395
GladiaS
Posté le 19-11-2021 à 01:01:19  profilanswer

Hello,

C'est peut-être plus parlant pour les utilisateurs, parce que ça s'apparente à une biblio. Repense à toutes ces vidéos de gens qui découvrent leur ordinateur. S'ils devaient "supprimer" un livre "emprunté" peut-être que ça les bloquerait ;).
T'as pas mal d'expressions comme ça qui font références à des choses concrètes, qui n'ont pas forcément de sens en informatique (évidemment je n'ai pas d'exemple la tout de suite).

---------------
--- Gladia ---
n°2611403
FrenchyEve
Posté le 19-11-2021 à 08:21:28  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,
S'ils devaient "supprimer" un livre "emprunté" peut-être que ça les bloquerait ;).

Ca me rappelle les ordi Apple où il fallait mettre la disquette à la poubelle pour l'éjecter, pour moi poubelle = effacement donc pas intuitif.
Parler de rendre un livre, meme numérique, ca me gène pas.
Le fait  que ce soit planqué dans les menus amazon plus.
Avant ca,les membres prime pouvaient emprunter 1 livre / mois sur toute la bibli de pret "abonnementkindle".  
Du coup c'était bien plus simple : le mois suivant quand tu voulais emprunter un nouveau livre, ca te disait que tu avais déjà un pret en cours et tu avais automatiquement le choix entre "rendre le livre et emprunter celui là" ou "garder mon pret", et rien à trifouiller.

n°2611427
v4ler59
Posté le 19-11-2021 à 10:57:31  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une liseuse Nolim (Bookeen Saga), payé vraiment peu cher à l'époque (40€ chez carrefour quand ils ont arrêtés de la commercialiser).
Ca ma donné vraiment gout à la lecture le soir et je l'utilise presque tout les jours.

J'aimerai partir sur quelque chose de plus qualitatif au niveau confort de lecture (Ecran mieux défini, plus grand, plus fin au niveau du DPI).

Les liseuses Kindle sont en promo pour le blackfriday, j'hésite entre deux modèles, la Kindle Oasis (sortie en 2019) ou la Kindle Paperwhite (2021).

Sur le papier, la Paperwhite à l'air plus intéressante en terme de rapport qualité prix. (125€ sans pubs) contre 200€ pour la Oasis.
Je souhaite partir sur une Kindle car abonné Prime (la limitation du format ne m'embête pas car j'utilise calibre).

Avez-vous une recommandation ? Merci !  :jap:

n°2611446
FrenchyEve
Posté le 19-11-2021 à 12:30:37  profilanswer

v4ler59 a écrit :

Sur le papier, la Paperwhite à l'air plus intéressante en terme de rapport qualité prix. (125€ sans pubs) contre 200€ pour la Oasis.
Je souhaite partir sur une Kindle car abonné Prime (la limitation du format ne m'embête pas car j'utilise calibre).

Avez-vous une recommandation ? Merci !  :jap:

La nouvelle Kindle est clairement bien placée en qualité/prix. La prise pour la charger est usb-c (enfin), donc plus besoin de garder un cable mini usb juste pour la liseuse.

L'oasis a pour elle surtout les boutons physiques et la prise en main latérale, avec en revanche un encombrement plus important à taille d'écran quasi identique. Si avoir des boutons page suivante / précédente plutot que devoir mettre les doigts sur l'écran est important pour toi, alors part sur l'oasis. Sinon je recommande plutot la kindle.

n°2611454
v4ler59
Posté le 19-11-2021 à 13:50:08  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

La nouvelle Kindle est clairement bien placée en qualité/prix. La prise pour la charger est usb-c (enfin), donc plus besoin de garder un cable mini usb juste pour la liseuse.

L'oasis a pour elle surtout les boutons physiques et la prise en main latérale, avec en revanche un encombrement plus important à taille d'écran quasi identique. Si avoir des boutons page suivante / précédente plutot que devoir mettre les doigts sur l'écran est important pour toi, alors part sur l'oasis. Sinon je recommande plutot la kindle.

Merci pour ton retour, c'est ce que je pensais, je vais partir sur la Paperwhite 2021 qui coche toutes les cases à un tarif vraiment attractif selon moi !

n°2611510
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-11-2021 à 20:05:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]  

Achat d'une Kindle Paperwhite 2021 (première liseuse pour moi).

You're welcome  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)