Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2618586
FrenchyEve
Posté le 14-01-2022 à 21:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Ce qui est curieux, c'est que j'ai bien la couverture sur l'écran de veille, ainsi que si je retourne tout en début du livre que je lis. MAIS, pas de couverture dans ma bibliothèque pour certains...
Bon, ce n'est pas le plus grave, mais  :kaola:

l'un n'empeche pas l'autre, j'ai tjrs la couverture en veille meme quand il me manque la vignette.
Ensuite j'affiche en général mes livres en liste plutot qu'en vignette pour gagner de la place.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 21:26:07  profilanswer

n°2619104
toupidoup
Posté le 19-01-2022 à 07:33:12  profilanswer

[:eponge] achat d'un kindle paperwhite 5 SE en remplacement d'un paperwhite 4 (2018). Très agréable le changement de taille d'écran, et plus fluide aussi (mais ça c'était pas très gênant).

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2619143
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-01-2022 à 14:05:14  profilanswer

Est-ce que l'on peut gérer différemment 2 Kindle ?
J'ai 2 appareils :
- l'ancien (2014) désormais aux mains de ma fille
- le nouveau (2021) dont je me sers assidûment

Forcément, nos goûts littéraires divergent  [:huile de melon]
Quand j'efface un article (dans le sens article web) de son Kindle, cela l'efface de toute ma bibliothèque  [:kuzco_008]

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Dois je lui faire un compte enfant ou je ne sais quoi ?
Merci  :jap:

n°2619251
space droi​d
Posté le 20-01-2022 à 16:32:39  profilanswer

Profité des soldes pour me prendre une paperwhite signature pour livres et mangas en remplacement de ma kindle 4  
J'ai aussi pris la cover tissus .
La liseuse très content de l'interface, ca me change de celle de la 4 qui était rudimentaire, et le tactile et l'éclairage c'est vraiment appréciable.

La cover tissus j'aime bien le touché, la fonction veille/réveille qd on ouvre/ferme la cover c'est du classique mais ca marche bien, par contre très bien que l'aimant marche aussi qd on rabat la cover en arrière qd on veux lire, ca évite qu'elle pende dans le vide

n°2619269
gabegie
Posté le 20-01-2022 à 19:04:22  profilanswer

kurva3 a écrit :

Bonjour, merci à tous pour vos infos.  
Malheureusement mon pc avec tous les ebooks est tjrs sous win7 et la dernière version de calibre pour ce Windows est la 3.48.  
Je ne peux pas rajouter beaucoup de module Kobo vu que calibre est pas à jour, ma Kobo n'est même pas détectée par calibre, ce qui devrait être le cas d'après ce que j'ai lu.
J'ai farfouillé sur différents sites mais rien de concluant.
Je suis déçu dans le sens où j'ai l'impression que je viens d'acheter une voiture neuve plein pot qui fait tout automatiquement et au final je vais devoir passer un diplôme de mécanicien et tout démonter de a à z pour faire fonctionner les essuies glasses lol.  
Je crois que je vais devoir me contenter de la méthode brut a tout mettre sur la liseuse et faire une recherche à l'arrache.

Si jamais tu es toujours coincé, j'ai vu ce topic sur Mobileread et une personne a mis sur pied un version amélioré du pilote Kobo pour Calibre 3.48 : il faut installer le fichier zip à télécharger depuis Mobileread comme module additionnel de Calibre et normalement, tu devrais avoir un support basique des dernières liseuses Kobo.

Citation :

I should have done this when @RobertJSawyer asked, but, attached is a driver for calibre 3.48 that adds the basic support for the Nia, Elipsa, Libra 2 and Sage. All it does is to add recognition of these devices and the latest firmware version. It does not implement any of the changes that have been made to the driver since calibre 3.48 was released.  

The testing of this is extremely basic. I do not have access to one of the newer devices (my wife traded the Sage for her Forma). I have loaded it in the portable version of calibre 3.48, and it works with the Libra H2O. Beyond that, it, I can't say.

It should work with the Kobo Utilities plugin. But, again, I have done very little testing.

It does not support the KoboTouchExtended driver. I did a very quick test for this, but, it didn't work. I think I know why, but I do not see any way around that reason.

It should also work with calibre 4.23. But, I can't remember why people don't upgrade from that to calibre 5.

Installation and Use
To use the driver:
Download the zip file.
Follow the instructions under "How do I install a plugin manually?" in Introduction to plugins.
Disable the KoboTouch and KoboToucExtended driver. This is done on the Plugin page of the preference and can be done when installing the driver.
Configure the plugin. You will probably want to copy the configuration from the driver that you are using. Again, this can be done from the Plugin page of the preferences.

Support
For support, it will be very basic. This is intended just to let people stuck on these older versions of calibre to be able to use the newer Kobo devices. That means I will not be supporting any versions of calibre other than 3.48 and possibly 4.23. And I will not be supporting these versions if the OS version being used supports the latest version of calibre. If you can update calibre do so. I also do not intend to add features added in later versions of the KoboTouch driver to this. Most of those changes are interwoven with the rest of the code and would mean duplicating the driver rather than a simple extension like this.

If there are problems using this driver, please run calibre in debug mode and post the complete debug log, or upload it somewhere and PM me a link.  

Once the driver has been confirmed to be working, I will start a thread to hold it for the future.

https://www.mobileread.com/forums/s [...] ost4190839

n°2619374
gabegie
Posté le 21-01-2022 à 13:39:34  profilanswer

La version 4.31.19086 est disponible chez Kobo (enfin, elle devrait l'être). Au menu

Citation :

Increased Language Support
Added Catalan dictionary
You can now select Simplified Chinese in Settings > Language and dictionaries
Added Pinyin keyboard
Added English - Simplified Chinese dictionary

Book Covers on Sleep and Power Off Screen
Book covers will now appear on the sleep screen for Fnac customers.
Tip: You can hide book covers or make them full screen in Settings > Energy saving and privacy.

Bug Fixes & General Improvements

Elipsa & Sage:
Fixed a bug where the zoom preview window for PDFs was not displaying correctly

Sage:
Improvements to increase battery life

"Book covers will now appear on the sleep screen for Fnac customers."

[:hodjeur]  

Par contre, attention, il semble que cette mise à jour pose quelques soucis avec NickelMenu et Koreader. Pour NickelMenu, de ce que j'ai compris, ça a été corrigé, mais j'ignore si c'est le cas pour Koreader.

Source : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=344604

n°2619375
MilesTEG1
Posté le 21-01-2022 à 13:49:08  profilanswer

Haa top ça :D

Et dire que j'ai fait la manip pour ne plus être gêner par ça XD

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2619379
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-01-2022 à 14:04:05  profilanswer

ah enfin :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2619384
gabegie
Posté le 21-01-2022 à 15:36:10  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Et dire que j'ai fait la manip pour ne plus être gêner par ça XD

Je vais pouvoir faire la mise à jour de mon Elipsa : j'hésitais à la faire, parce que je n'avais pas envie de me retrouver avec le logo Fnac à la place des couvertures :D

n°2619392
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-01-2022 à 17:14:02  profilanswer

yavait juste un fichier à modifier, c'était chiant mais pas la mort non plus

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 17:14:02  profilanswer

n°2619393
gabegie
Posté le 21-01-2022 à 17:15:23  profilanswer

Je sais, mais je n'avais rien à modifier avec mon Elipsa pour avoir les couvertures et comme je n'active pas le Wi-Fi, je n'allais pas perdre du temps à faire la mise à jour pour découvrir que je devais en plus en perdre pour avoir de nouveau les couvertures :D

n°2619396
MilesTEG1
Posté le 21-01-2022 à 17:50:24  profilanswer

gabegie a écrit :

La version 4.31.19086 est disponible chez Kobo (enfin, elle devrait l'être). Au menu

Comment peut-on l'avoir sans attendre que la liseuse nous la propose d'elle-même ? Car là, ma kobo (libra H2O) est encore en 4.30.18838

---------------
n°2619397
MilesTEG1
Posté le 21-01-2022 à 17:56:59  profilanswer

Via ce site : https://pgaskin.net/KoboStuff/kobofirmware.html

Je suis sur la branche de firmware Affiliate Fnac, donc encore en 1.30.xxx

Il y a une branche Matrix. C'est une branche de Dev ?? Ou une version stable ?
Si je mettais ce firmware avant que la kobo ne reçoive sa version affiliate fnac, est-ce qu'elle continuerais à se mettre à jour ?
Et est-ce que je perds la connexion avec le store kobo/fnac ? (j'ai lié mon compte fnac à mon compte kobo).

---------------
n°2619398
gabegie
Posté le 21-01-2022 à 17:57:57  profilanswer

https://pgaskin.net/KoboStuff/kobofirmware.html

Mais pour le moment, si tu regardes, pour la Fnac, la mise à jour n'est pas encore disponible  [:hardbox] J'ignore si on peut mettre la version de n'importe quel affiliate, mais dans le doute, il vaut sans doute mieux attendre.

n°2619399
MilesTEG1
Posté le 21-01-2022 à 18:06:01  profilanswer

gabegie a écrit :

Mais pour le moment, si tu regardes, pour la Fnac, la mise à jour n'est pas encore disponible  [:hardbox] J'ignore si on peut mettre la version de n'importe quel affiliate, mais dans le doute, il vaut sans doute mieux attendre.

:lol: je t'ai grillé de quelques dizaines de secondes pour le lien ;)

Mais oui, je pense qu'il est plus sûr d'attendre que la liseuse me propose le firmware ;) d'autant qu'il n'y a pas de super méga fonctionnalités trop importantes en nouveautés ;)

---------------
n°2619400
shpounz
Posté le 21-01-2022 à 18:17:46  profilanswer

gabegie a écrit :

Oui on peut, en tout cas j’ai toujours fait la mise à jour manuellement pour les prédécentes versions à partir de ce site sans aucun souci

n°2619401
shpounz
Posté le 21-01-2022 à 18:30:37  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

:lol: je t'ai grillé de quelques dizaines de secondes pour le lien ;)

Mais oui, je pense qu'il est plus sûr d'attendre que la liseuse me propose le firmware ;) d'autant qu'il n'y a pas de super méga fonctionnalités trop importantes en nouveautés ;)

Je viens de le faire manuellement à l'instant.
Il faut :

• Télécharger le firmware sur le site mentionné, qui correspond au modèle de la liseuse
  • Dézipper le fichier téléchargé et copier son contenu (pas le dossier en lui-même) dans le répertoire caché .kobo sur la liseuse
  • Déconnecter la liseuse et la laisser redémarrer

:sol: Enjoy

n°2619404
gabegie
Posté le 21-01-2022 à 18:40:04  profilanswer

Fait aussi, et j'ai toujours les couvertures sur l'écran de veille :)

Merci shpounz :jap:

Edit : pour être tranquille, j'ai fait la mise à jour de NickelMenu *avant* de faire la mise à jour vers la dernière version. Rien à signaler (mais j'ai un usage très limitée de NickelMenu).

Message édité par gabegie le 21-01-2022 à 18:42:20
n°2619485
MilesTEG1
Posté le 22-01-2022 à 18:25:17  profilanswer

J'ai moi aussi déjà mis à jour Nickel Menu (pas la version publiée aujourd'hui, mais la précédente d'avant hier je crois...)

Mais j'ai un peu peur de faire la MAJ en dehors de ce qui est proposé par ma kobo elle-même...

---------------
n°2619490
shpounz
Posté le 22-01-2022 à 19:12:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai moi aussi déjà mis à jour Nickel Menu (pas la version publiée aujourd'hui, mais la précédente d'avant hier je crois...)

Mais j'ai un peu peur de faire la MAJ en dehors de ce qui est proposé par ma kobo elle-même...

Aie confiance  :pt1cable:  :pt1cable:  
Tu fais comme tu veux bien entendu mais j’ai toujours fait avec les mises à jour manuelles sans rencontrer de problème

Message édité par shpounz le 22-01-2022 à 19:13:50
n°2619503
shpounz
Posté le 22-01-2022 à 23:28:36  profilanswer

Attention toutefois pour ceux qui lisent en epub (kepub de mon côté), certains semblent rencontrer des problèmes de prise en charge de polices avec le dernier firmware Kobo (cf. le fil mobileread dédié au dernier firmware)

Message cité 1 fois
Message édité par shpounz le 22-01-2022 à 23:29:02
n°2619509
MilesTEG1
Posté le 23-01-2022 à 07:50:40  profilanswer

shpounz a écrit :

Attention toutefois pour ceux qui lisent en epub (kepub de mon côté), certains semblent rencontrer des problèmes de prise en charge de polices avec le dernier firmware Kobo (cf. le fil mobileread dédié au dernier firmware)

Je viens de lire les dernières pages, et il n'y a pas de consensus là-dessus... Certains ont des soucis d'autres non...

Bon dans le doute, je vais attendre ^^

---------------
n°2619570
beretta93
Posté le 23-01-2022 à 21:50:49  profilanswer

Bon j'ai refourgué ma Boox Note air car je l'utilisais pas assez. Elle était trop grosse et trop chère, j'avais tout le temps peur de la rayer. :o

Je cherche une autre liseuse Android. La Boox Leaf semble pas mal mais dispo uniquement en import... Peut-être la Poke 3....

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 24-01-2022 à 01:26:33

---------------
>>>FEED<<<
n°2619577
gabegie
Posté le 23-01-2022 à 22:05:00  profilanswer

Tu as besoin d'Android pour quelle raison ?

n°2619578
beretta93
Posté le 23-01-2022 à 22:21:01  profilanswer

Parce que j'utilise Tachiyomi pour lire les mangas.

---------------
>>>FEED<<<
n°2619585
beretta93
Posté le 24-01-2022 à 01:26:00  profilanswer

J'allais tout juste me prendre le likebook p78 qui est à 264€ sur Amazon, puis j'ai fait une dernière recherche sur Reddit pour apprendre qu'apparemment Boyue mettrait la clé sous la porte mais qu'en fait ils lancent une autre marque, Meebook, avec une p78 pro, qui serait la Likebook p78 boostée sous Android 10. Et en parallèle apparemment des investisseurs voudraient racheter la marque Likebook...

Bref, un beau bordel. Je vais attendre un peu car une liseuse Android de cette qualité avec un port micro SD, y'en a peu sur le marché...

---------------
>>>FEED<<<
n°2619722
FrenchyEve
Posté le 25-01-2022 à 11:10:55  profilanswer

Question à ceux qui transforment leurs livres physiques en ebook : vous utilisez quoi comme logiciel d'OCR ? Et est-ce que vous avez tenté de numériser un vieux journal comme ca, quid de la découpe des pages en articles ?

n°2619765
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-01-2022 à 16:45:18  profilanswer

sield a écrit :

Est-ce que l'on peut gérer différemment 2 Kindle ?
J'ai 2 appareils :
- l'ancien (2014) désormais aux mains de ma fille
- le nouveau (2021) dont je me sers assidûment  

Forcément, nos goûts littéraires divergent  [:huile de melon]  
Quand j'efface un article (dans le sens article web) de son Kindle, cela l'efface de toute ma bibliothèque  [:kuzco_008]  

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Dois je lui faire un compte enfant ou je ne sais quoi ?
Merci  :jap:

de mon coté sur mon compte Amazon j'ai les deux Kindle, le mien et celui de ma fille (qui est un ancien Kindle à moi).  
Cela me permet d'envoyer un achat vers un des 2 Kindle et, en passant par l'interface web du site Amazon, d'enlever un livre du Kindle.
J'ai d'ailleurs noté qu'on pouvait soit supprimer un ouvrage du Kindle, ou carrément de la bibliothèque.

n°2619834
gabegie
Posté le 26-01-2022 à 12:29:10  profilanswer

Pour des livres numériques, à la Fnac, quelqu'un a déjà eu cette erreur au moment du paiement ?

Citation :

Une erreur technique avec notre partenaire Ogone est survenue. Contactez notre service clients au 0 969 324 334.

Ça me le fait depuis hier (je n'ai pas encore eu le temps d'appeler le numéro en question et de base, je n'aime pas le téléphone), sans plus de précision, alors que c'est une carte utilisée depuis des mois, que ça fait des mois que les achats ne me renvoient pas sur la page de ma banque pour saisir un code sur son application, que le compte est approvisionné (de toute façon, c'est prélevé à la fin du mois) et que j'ai pu faire hier un achat sans souci sur un autre site avec cette carte.

beretta93 a écrit :

La Boox Leaf semble pas mal mais dispo uniquement en import... Peut-être la Poke 3....

J'y repense, mais j'avais oublié : il y a une distribution officielle de ce type de liseuses en France, avec un véritable SAV ?

FrenchyEve a écrit :

Question à ceux qui transforment leurs livres physiques en ebook : vous utilisez quoi comme logiciel d'OCR ? Et est-ce que vous avez tenté de numériser un vieux journal comme ca, quid de la découpe des pages en articles ?

Si ton scanner est livré avec un logiciel d'OCR, je commencerais avec celui-là.

J'utilise de temps en temps Tessaract en ligne de commande pour faire de l'OCR, mais que pour des trucs basiques (récupérer la table des matières d'un manga quand c'est possible), mais je ne pense pas qu'il gère les multiples colonnes (il est par contre très doué pour ajouter des caractères invisibles interdits dans les EPUB :lol:).

Autrement, les noms payants que j'ai pu lire, c'est Abby Fine Reader, Omnipage, mais c'est 100 à 200 €... après, il y a des versions de démo pour voir si ça fait le job ou pas.

n°2619843
beretta93
Posté le 26-01-2022 à 14:25:22  profilanswer

gabegie a écrit :

J'y repense, mais j'avais oublié : il y a une distribution officielle de ce type de liseuses en France, avec un véritable SAV ?

Oui sur Amazon déjà tu trouves des produits Onyx, dont la Nova Air, la Note Air et la Lumi de mémoire. Y'a aussi les Likebook Mars P6 et P78, vendu par un tiers mais expédié par Amazon donc tu as la garantie.

D'ailleurs j'ai pris la Likebook P78 hier, je la reçois vendredi.

---------------
>>>FEED<<<
n°2619864
MilesTEG1
Posté le 26-01-2022 à 18:55:15  profilanswer

gabegie a écrit :

Jamais essayé, mais ça semble exister :  

Citation :

There were some changes made a while ago in how affiliates were checked and updated.

• There is a bug in the firmware related to when you signed in and the affiliate not updating. This will be fixed in the next release.
  • There is also a bug in the desktop application if you tried that. Again, it will be fixed in the next release.
  • The problem affects all affiliates and FNAC is not handled differently in how it is checked.
  • If syncing by WiFi, the affiliate is checked every seven days. If you manually make a change, it could last up to a week.
  • When the affiliate is checked, is stored in the config file. It is in the "ApplicationPreferences" section with the key "LastAffiliateSyncTime". Setting it to a future date appears to work to prevent the check and it being changed back. The following is about 10 years into the future:

LastAffiliateSyncTime=@Variant(\0\0\0\x10\0%\x94h\x3!>i\x2)

Putting that in the config file should block the check for a while.

Source : https://www.mobileread.com/forums/s [...] ost4059481

Alors, coïncidence ou conséquence...
Je viens de me rendre compte que cette manip semble m'avoir bloqué la liseuse sur le FW 4.30.18838 que j'avais quand j'ai fait la manip...
Car peut importe combien de fois j'ai lancé la synchro pour avoir la MAJ, elle ne tombait pas...

Je viens de supprimer tout ce qui est après le = :
@Variant(\0\0\0\x10\0%\x94h\x3!>i\x2)  

J'ai redémarré la Kobo Libra H2O, et j'ai refait la synchro : et là, paf, la MAJ tombe et je peux l'installer.

Du coup voilà, si vous ne voulez pas installer manuellement la MAJ, et qu'elle ne vous est pas proposée, ET que vous avez suivi le mini tuto cité pour bloquer le soucis des couverture en veille non présentes, il faut supprimer le conteneur de la variable LastAffiliateSyncTime=
:)

---------------
n°2619869
gabegie
Posté le 26-01-2022 à 19:19:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Du coup voilà, si vous ne voulez pas installer manuellement la MAJ, et qu'elle ne vous est pas proposée, ET que vous avez suivi le mini tuto cité pour bloquer le soucis des couverture en veille non présentes, il faut supprimer le conteneur de la variable LastAffiliateSyncTime=
:)

En bonus, tu pouvais toujours attendre, la date rentrée était, si j'ai bien compris, 10 ans dans le futur :lol:

De mon côté, j'ai réglé mon souci de carte : j'ai d'abord essayé avec la carte d'un proche, pour éliminer le problème entre la Fnac et Ogone (même si ça paraissait improbable, j'avais regardé le compte du SAV Fnac, il y aurait forcément eu une communication si la Fnac avait perdu la possibilité de facturer à ses clients...), ça a marché. Puis j'ai effacé la carte problématique, avant de la saisir de nouveau, et ça a marché... alors que j'ai tapé exactement les mêmes informations. J'espère que c'est juste un souci temporaire, parce que si je dois effacer / saisir la carte à chaque fois, ça va vite devenir embêtant...

Et j'ai installé un patch pour faire disparaitre la troisième ligne sur l'écran d'accueil de mon Elipsa, même si honnêtement, je ne sais pas si je vais le garder actif, ça ne change pas grand chose :o

n°2619891
marcel286
Posté le 26-01-2022 à 22:20:43  profilanswer

Bonjour,
Je réfléchis à acheter une liseuse, principalement pour lire le soir dans le noir. Actuellement, je fais ça sur mon smartphone en mode nuit (blanc sur noir) et en luminosité minimale.
Pour essayer, j'ai emprunté à un proche une Kobo Aura. Je trouve l'écran très confortable en milieu lumineux ou peu éclairé, mais j'ai un peu plus de doutes pour la lecture dans le noir : pas de mode nuit, et la luminosité minimale me paraît encore très forte.
Est-ce que les liseuses se sont améliorées depuis ? J'ai vu que certaines avaient un mode nuit, c'est généralisé sur tous les modèles ? Pour ceux qui ont eu des "vieilles" liseuses et des modèles plus récents, la luminosité minimale est plus faible qu'avant ou c'est kif-kif?

n°2619892
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-01-2022 à 22:22:54  profilanswer

j'ai une Kobo Glo HD et je lis dans le noir tous les soirs, c'est parfait, rien à voir avec un smartphone vu que ça t'éclaire pas directement la gueule.

n°2619893
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-01-2022 à 22:27:41  profilanswer

j'ai une clara HD et je lis quasi exclusivement dans le noir total. je mets la lumière en mode chaud à fond et je suis à 7% de lum environ, c'est parfait. je m'endors devant tous les soirs, meilleur somnifère :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2619895
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-01-2022 à 23:14:00  profilanswer

Glo HD, et je lis principalement dans le lit, dans le noir (pour ne pas réveiller ma compagne).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2619912
Morningkil​l
Posté le 27-01-2022 à 09:01:13  profilanswer

Kindle paperwhite 2021, pareil, je lis toujours dans le lit, dans le noir, et ca marche bien

n°2619924
FrenchyEve
Posté le 27-01-2022 à 10:32:46  profilanswer

Kindle voyage (avec donc luminosité auto), et pareil c'est parfait dans le noir. La luminosité baisse d'elle meme, ca fatigue pas les yeux, et ca ne perturbe pas l'endormissement, meme sans mode chaud. Je vois clairement la différence par rapport à quand je veux regarder qqchose sur le smartphone ou la tablette avant de dormir, où là ca me réveille au lieu de m'aider à m'endormir.

n°2619931
gabegie
Posté le 27-01-2022 à 10:58:08  profilanswer

marcel286 a écrit :

Est-ce que les liseuses se sont améliorées depuis ? J'ai vu que certaines avaient un mode nuit, c'est généralisé sur tous les modèles ? Pour ceux qui ont eu des "vieilles" liseuses et des modèles plus récents, la luminosité minimale est plus faible qu'avant ou c'est kif-kif?

Quasiment tous les modèles, sauf les moins coûteux ont maintenant un éclairage dont on peut changer la couleur. Pour le mode Nuit tel que tu en parles, c'est disponible sur les Kobo, soit officiellement pour les plus récentes, soit avec une modification assez simple à installer et à configurer pour les plus anciennes. Il me semble que la concurrence offre aussi ce système d'affichage inversé, mais je n'ai jamais trop cherché à en savoir plus vu que ma liseuse à romans actuelle fait toujours son travail sans broncher.

J'ai deux liseuses, aucune équipée d'un mode Nuit ou d'un éclairage orangée : une Kindle Paperwhite de 2012, avec laquelle je lis des romans et une Kobo Elipsa acquise l'année dernière, pour lire des mangas (j'ai essayé pour les romans, mais je trouve ça trop grand. Ceci dit, j'ai lu un ou deux livres plus techniques dessus, en mode inversé, c'est pas mal). À l'époque, j'avais essayé aussi la Kobo Glo (revendu à un ami), et j'avais gardé la Paperwhite parce que je trouvais son éclairage blanc un peu plus chaud que celui de la Glo et, de mémoire, il descendait plus bas en luminosité (mais ça date...)

Avant d'avoir l'Elipsa, j'utilisais mon iPad pour lire mes mangas et mes bandes-dessinées (pour les BD, c'est toujours l'iPad, sauf pour celles qui passent bien en niveau de gris). J'avais essayé une ou deux fois les mangas sur la Paperwhite, mais l'écran est quand même trop petit pour que ce soit confortable (sans compter qu'elle n'a pas beaucoup de mémoire interne...). J'ai acheté l'Elipsa pour tester, sans forcément penser à la garder, mais au final, les deux écrans au minimum, avec le mode Night Shift à fond sur l'iPad, il n'y a pas photo : c'est l'Elipsa que je trouve la plus reposante.

Pour le niveau de luminosité, c'est difficile de dire si l'Elipsa éclaire moins ou plus que ma Paperwhite, vu la différence de taille entre les écrans :o

Ceci-dit, comme le dit dark oopa, la façon dont l'écran d'une liseuse est éclairée diffère de l'éclairage d'un smartphone : par nature, l'encre électronique est opaque, donc l'éclairage est forcément devant l'écran et tes yeux vont recevoir la lumière réfléchie par l'écran et pas la lumière émise par l'écran.

Après, le mieux pour te faire une opinion, ce serait de pouvoir tester réellement en situation, : si tu peux emprunter pour quelques jours la liseuse de ton proche, ça t'aiderait à te faire une meilleure idée. Autre solution, tu achètes la liseuse en ligne et tu profites du délai de rétractation pour lire plusieurs jours de suite.

n°2619939
marcel286
Posté le 27-01-2022 à 11:16:29  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense commander une Kobo Clara HD, et au pire si ça ne convient pas je pourrais en effet la retourner.

n°2619984
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-01-2022 à 18:19:53  profilanswer

La Libra h2o est très bien aussi pour la nuit :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)