| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
gabegie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 14:06:55 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ? | Et moi j'ai pensé que c'était une autre liseuse, que je ne connaissais pas ! Message édité par sebnec le 10-01-2022 à 14:21:32 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
gabegie |
Sinon, c'est kifkif à moins de 100 kilo-octets près (le poids des fichiers hors images dans un EPUB Pour le non-support, tu as bien changé l'extension ? Je n'ai pas d'Inkpad 3, mais sur mon Elipsa, qui supporte aussi le CBZ / CBR, ça ne marchait qu'avec l'extension en CBZ : la liseuse refusait de voir les fichiers zip (et comme j'avais l'habitude d'avoir des fichiers zip, vu que l'application sur mon iPad se moquait de l'extension...). On sait jamais, c'est peut-être un truc bête comme ça... Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 10-01-2022 à 18:03:05 |
ishimurah |
Message cité 1 fois Message édité par ishimurah le 10-01-2022 à 19:36:14 |
sebnec PC Engine, what else ? | Au pire, il y a une visionneuse alternative à installer. C'est d'ailleurs celle que j'utilise au quotidien, sur les bons conseils de Profil supprimé. Il s'agit de Pbimageviewer, quelques infos (en anglais) ici : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=162852 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
ishimurah |
|
sebnec PC Engine, what else ? | Pour les metadatas j'avoue que ça m'échappe totalement, désolé.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
starseb | Bon je pensais me prendre une kobo libra en 7' aux soldes et finalement j'ai vu la forma en 8". Elle vaut encore le coup la forma vu son age ? Message cité 1 fois Message édité par starseb le 11-01-2022 à 14:28:18 |
Scryed2051 Sideyo35 | Merci pour vos retours.
--------------- Mon FeedBack |
Publicité | Posté le 11-01-2022 à 18:56:38 ![]() ![]() |
Ayrin Miaou | C'est quand les soldes ? Message cité 1 fois Message édité par Ayrin le 11-01-2022 à 19:08:03 |
cerank canard boiteux |
Perso je trouve que l'écart entre 7 et 8 pouces se justifie dès qu'on lit autre chose que des romans, mais vu mon profil il va bientôt falloir que j'envisage le 10 pouces Edit: et l'âge c'est pas si important chez Kobo, les modèles sont maintenus à jour très longtemps Message édité par cerank le 11-01-2022 à 19:22:08 |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
gabegie |
Dans mon souvenir, Calibre propose de choisir sa liseuse avant de faire une conversion, pour, sans doute, adapter la définition des images à son écran. J'ignore s'il est possible de choisir une liseuse pour que Calibre ne touche pas du tout aux images et je n'avais pas trouvé quand j'avais voulu l'utiliser pour ajouter des métadonnées à des fichiers zip : j'avais toujours une conversion en niveau de gris au moment de transformer mes EPUB en fichier zip et bon, pour lire sur une tablette, ça n'avait pas d'intérêt. Si tu veux créer des EPUBS depuis des répertoires, il y a KCC. Je l'ai essayé une ou deux fois, donc je ne le connais pas bien, mais il me semble qu'il est possible de lui demander de ne pas toucher aux images et il semble capable d'ajouter une partie des métadonnées (mais au pire, Calibre peut gérer ensuite cette partie).
Sinon, pour les livres sans si ça marche comme avec ma Kindle, il devrait suffire :
Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 12-01-2022 à 14:24:39 |
Scryed2051 Sideyo35 |
Message cité 1 fois Message édité par Scryed2051 le 12-01-2022 à 19:12:34 --------------- Mon FeedBack |
sield Tueur de zombies ! | Et bien je confirme : c'est ok pour un Kindle J'ai craqué pour un PaperWhite edition Signature qui va remplacer mon vaillant Kindle 7 de 2014, et ça tombe bien : mon enfant commençait à s'en servir (très utile pour les files d'attentes Message cité 1 fois Message édité par sield le 13-01-2022 à 11:32:59 |
sebnec PC Engine, what else ? |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Question tout bête. J'ai une vieille Kindle de base. La batterie bien sûr commence à souffrir. Si je reprends une Kindle, normalement toute la bibliothèque que j'ai dessus devrait être transférer automatiquement, non? Sans avoir à passer par Calibre si je voulais le faire manuellement. Merci de vos retours Je précise : les bouquins que j'ai bien achetés sur Amazon Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 13-01-2022 à 12:19:41 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
starseb |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
FrenchyEve |
1ere étape : quand tu auras recu ta nouvelle liseuse, la définir comme appareil par défaut, comme ca les nouveaux livres seront envoyés dessus et pas sur l'ancienne. Regarder aussi l'email associé vu qu'il est différent , pour si tu achetes des livres ailleurs. Oh, et la raccorder à ton wifi bien sur Message édité par FrenchyEve le 13-01-2022 à 15:49:21 |
Scryed2051 Sideyo35 |
--------------- Mon FeedBack |
starseb | Quand je vois l'absence de Soldes côté Kobo, je me demande si je vais pas aller finalement chez Kindle avec la paperwhite 32 sans pub à 150 €... |
Kyjja Y'a pot ! | Skwa ces histoires de pub ? C'est pas hackable ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 14-01-2022 à 12:20:36 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gabegie |
|
NewSihr | Il est écrit qu'elle apparaît aussi sur l'écran d'accueil |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je ne remets pas en cause ce qui est marqué, mais ce n'est pas ce que remonte les utilisateurs.
Message édité par Poisson rouge le 14-01-2022 à 17:05:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
sield Tueur de zombies ! | Je suis en train de remettre mes livres sur mon tout nouveau et magnifique Kindle En passant par Calibre, j'ai plusieurs menus pour envoyer mes livres : ==> Je dois utiliser quelle mémoire ?! Edit : autre question Message cité 2 fois Message édité par sield le 14-01-2022 à 19:11:28 |
Kyjja Y'a pot ! | T'en a deux qui sont grisées sur les trois --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sield Tueur de zombies ! |
|
FrenchyEve |
|
sield Tueur de zombies ! |
|
gabegie |
|
FrenchyEve |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |