Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2617925
gabegie
Posté le 10-01-2022 à 14:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas pourquoi j'ai écris TouchPad 3 et pas Inkpad 3 :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 14:06:55  profilanswer

n°2617928
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 10-01-2022 à 14:19:52  profilanswer

Et moi j'ai pensé que c'était une autre liseuse, que je ne connaissais pas ! :)

Message édité par sebnec le 10-01-2022 à 14:21:32

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2617949
ishimurah
Posté le 10-01-2022 à 17:43:27  profilanswer

Hello, je viens de me prendre une Inkpad 3 pour lire des mangas, et j'ai installé le firmware PocketBook (le dernier) car j'ai vu qu'il permettait de lire des fichiers cbr et cbz depuis la version 5.20.1010
Mais gros bémol, mes fichiers cbr & cbz refusent de s'ouvrir  :??:  
Vous savez pourquoi ? J'ai pourtant la dernière version de l'os.
Sinon, c'est quoi pour vous le "meilleur" format pour lire des mangas sur liseuse ?
Merci ! :jap:

n°2617955
gabegie
Posté le 10-01-2022 à 17:57:34  profilanswer

ishimurah a écrit :

Sinon, c'est quoi pour vous le "meilleur" format pour lire des mangas sur liseuse ?

Si tu veux des métadonnées, l'EPUB est souvent mieux supporté par les liseuses, puisque contrairement aux solutions pour ajouter des métadonnées aux formats CBZ/CBR qui sont des solutions mises sur pied par les fans, l'EPUB a des spécifications officielles (plus ou moins bien prises en compte par les fabricants de liseuses ceci dit).

Sinon, c'est kifkif à moins de 100 kilo-octets près (le poids des fichiers hors images dans un EPUB :D) même si les formats CBZ/CBR ont l'avantage d'être plus simple à créer soi-même (on compresse, on change l'extension et lisez jeunesse :D) par rapport à l'EPUB.

Pour le non-support, tu as bien changé l'extension ? Je n'ai pas d'Inkpad 3, mais sur mon Elipsa, qui supporte aussi le CBZ / CBR, ça ne marchait qu'avec l'extension en CBZ : la liseuse refusait de voir les fichiers zip (et comme j'avais l'habitude d'avoir des fichiers zip, vu que l'application sur mon iPad se moquait de l'extension...). On sait jamais, c'est peut-être un truc bête comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 10-01-2022 à 18:03:05
n°2617959
ishimurah
Posté le 10-01-2022 à 18:19:29  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour le non-support, tu as bien changé l'extension ? Je n'ai pas d'Inkpad 3, mais sur mon Elipsa, qui supporte aussi le CBZ / CBR, ça ne marchait qu'avec l'extension en CBZ : la liseuse refusait de voir les fichiers zip (et comme j'avais l'habitude d'avoir des fichiers zip, vu que l'application sur mon iPad se moquait de l'extension...). On sait jamais, c'est peut-être un truc bête comme ça...

Oui j'ai bien vérifié, j'ai essayé un fichier cbr et cbz, j'ai le message "Impossible d'ouvrir le livre. Le fichier est peut-être endommagé ou protégé."  
Je parviens correctement à le lire via mon PC, donc j'imagine que le fichier n'est pas endommagé.  :??:  

Concernant l'epub, il n'y a pas un risque que je perde en qualité en passant par un conversion via Calibre ? Si oui, est-ce qu'il y a un moyen pour ne pas détériorer la qualité lors de la conversion ?

Merci pour ta réponse  :jap:
 ---

EDIT : J'ai trouvé pourquoi la liseuse ne lisait pas le fichier, les images compressées dans l'archive étaient en .webp et non en .jpg.  

Est-ce que vous savez comment le système de l'Inkpad interprète les metadatas ? J'ai rajouté un commentaire dans l'archive et un fichier ComicInfo.xml via le plugin "Embed Comic Metadata" sur Calibre, mais rien à faire, la liseuse n'interprète ni l'auteur, ni la série.

Message cité 1 fois
Message édité par ishimurah le 10-01-2022 à 19:36:14
n°2617972
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 10-01-2022 à 20:20:22  profilanswer

Au pire, il y a une visionneuse alternative à installer. C'est d'ailleurs celle que j'utilise au quotidien, sur les bons conseils de Profil supprimé. :jap:

Il s'agit de Pbimageviewer, quelques infos (en anglais) ici : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=162852

---------------
n°2617979
ishimurah
Posté le 10-01-2022 à 21:26:41  profilanswer

sebnec a écrit :

Au pire, il y a une visionneuse alternative à installer. C'est d'ailleurs celle que j'utilise au quotidien, sur les bons conseils de Profil supprimé. :jap:

Il s'agit de Pbimageviewer, quelques infos (en anglais) ici : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=162852

J'ai pu résoudre le problème de lecture de CBR et CBZ  :)  
Maintenant je cherche comment la liseuse lit les metadatas...

n°2618002
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 11-01-2022 à 07:45:37  profilanswer

Pour les metadatas j'avoue que ça m'échappe totalement, désolé.

A l'occasion n'hésite quand même pas à tester pbimageviewer, que je trouve plus agréable que la visionneuse intégrée, à l'usage. Une fois le programme installé, tu peux choisir la visionneuse par défaut en modifiant un fichier config, ce qui te permet de revenir en arrière à tout moment si tu préfères celle intégrée à la liseuse.

---------------
n°2618044
starseb
Posté le 11-01-2022 à 14:26:02  profilanswer

Bon je pensais me prendre une kobo libra en 7' aux soldes et finalement j'ai vu la forma en 8".
je trouve que l'écart 7->8 pas significatif comparativement au passage 6->7.

Elle vaut encore le coup la forma vu son age ?

Message cité 1 fois
Message édité par starseb le 11-01-2022 à 14:28:18
n°2618087
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 11-01-2022 à 18:56:38  profilanswer

Merci pour vos retours.
Je pense m'orienter vers la Inkpad 3 au final pour son écran de 7.8 pouces :)
reste à voir si ya des bons plans pendant les soldes...

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 18:56:38  profilanswer

n°2618090
Ayrin
Miaou
Posté le 11-01-2022 à 19:07:54  profilanswer

C'est quand les soldes ?  [:dks]
Je suis en hésitation entre la touch lux 5 et la inkpad 3 donc ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 11-01-2022 à 19:08:03
n°2618091
cerank
canard boiteux
Posté le 11-01-2022 à 19:20:59  profilanswer

starseb a écrit :

Bon je pensais me prendre une kobo libra en 7' aux soldes et finalement j'ai vu la forma en 8".
je trouve que l'écart 7->8 pas significatif comparativement au passage 6->7.

Elle vaut encore le coup la forma vu son age ?

Il y a peu de différences entre la Forma et la Sage (le nouveau modèle dans la taille équivalente), je dirais qu'elle est encore largement dans le coup.
Avantages Forma: plus légère et écran Moebius (en théorie plus résistant aux chocs)
Avantages Sage: plus de mémoire, compatible audiobook (je ne vois pas l'intérêt mais pourquoi pas) et compatible avec un stylet à acheter séparément.

Perso je trouve que l'écart entre 7 et 8 pouces se justifie dès qu'on lit autre chose que des romans, mais vu mon profil il va bientôt falloir que j'envisage le 10 pouces :D

Edit: et l'âge c'est pas si important chez Kobo, les modèles sont maintenus à jour très longtemps

Message édité par cerank le 11-01-2022 à 19:22:08
n°2618093
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2022 à 20:00:17  profilanswer

dites c'est quoi déjà l'astuce pour importer dans calibre depuis kobo ? j'avais réussi sur une ancienne install mais là je trouve pas :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2618136
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-01-2022 à 10:00:58  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est quand les soldes ?  [:dks]  
Je suis en hésitation entre la touch lux 5 et la inkpad 3 donc ça m'intéresse.

Y’a les chèques cadeaux Fnac en ce moment je crois, cumulé avec thé corner si client bourso, ça peut le faire je pense pour grappiller un peu.

n°2618176
gabegie
Posté le 12-01-2022 à 14:22:04  profilanswer

ishimurah a écrit :

Concernant l'epub, il n'y a pas un risque que je perde en qualité en passant par un conversion via Calibre ? Si oui, est-ce qu'il y a un moyen pour ne pas détériorer la qualité lors de la conversion ?

Dans mon souvenir, Calibre propose de choisir sa liseuse avant de faire une conversion, pour, sans doute, adapter la définition des images à son écran. J'ignore s'il est possible de choisir une liseuse pour que Calibre ne touche pas du tout aux images et je n'avais pas trouvé quand j'avais voulu l'utiliser pour ajouter des métadonnées à des fichiers zip : j'avais toujours une conversion en niveau de gris au moment de transformer mes EPUB en fichier zip et bon, pour lire sur une tablette, ça n'avait pas d'intérêt.

Si tu veux créer des EPUBS depuis des répertoires, il y a KCC. Je l'ai essayé une ou deux fois, donc je ne le connais pas bien, mais il me semble qu'il est possible de lui demander de ne pas toucher aux images et il semble capable d'ajouter une partie des métadonnées (mais au pire, Calibre peut gérer ensuite cette partie).

https://kcc.iosphe.re

TheCreator a écrit :

dites c'est quoi déjà l'astuce pour importer dans calibre depuis kobo ? j'avais réussi sur une ancienne install mais là je trouve pas :(

Si tu parles de livres achetés depuis ta liseuse, et protégés par DRM, il faut un module additionnel pour Calibre.

Sinon, pour les livres sans si ça marche comme avec ma Kindle, il devrait suffire :

• de connecter la liseuse avec Calibre ouvert
  • de cliquer sur l'icône de la liseuse dans Calibre et sélectionner les livres à envoyer vers la bibliothèque

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 12-01-2022 à 14:24:39
n°2618194
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-01-2022 à 15:16:26  profilanswer

Hello !
Quelqu'un peut-il me confirmer que, si je transforme ma carte culture Illicado en code Amzon (avec donc les frais qui vont avec  :fou: ), je pourrais bien m'en servir pour commander un kindle ?
 :jap:

n°2618231
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 12-01-2022 à 19:10:53  profilanswer

sield a écrit :

Hello !
Quelqu'un peut-il me confirmer que, si je transforme ma carte culture Illicado en code Amzon (avec donc les frais qui vont avec  :fou: ), je pourrais bien m'en servir pour commander un kindle ?

Normalement oui mais je n'ai jamais fait (la comm d'Amazon m'a à chaque fois rebuté)
Au final, moi qui partais sur une Inkpad 3 ou Libra 2 pour la lecture de manga, j'ai pris la Kindle Paperwhite 32Go chez Boulanger (en solde à 155 €)  
Un plan plutôt sympa :)

Les tests que j'ai regardé mon conforté avec notamment la fluidité de la liseuse (à priori supérieure à la Inkpad et même la Kobo)
Je jouerais avec calibre donc pas trop gênant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Scryed2051 le 12-01-2022 à 19:12:34

---------------
Mon FeedBack
n°2618320
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-01-2022 à 11:31:37  profilanswer

Et bien je confirme : c'est ok pour un Kindle :)
A moi les lectures le soir sans déranger Mme !

J'ai craqué pour un PaperWhite edition Signature qui va remplacer mon vaillant Kindle 7 de 2014, et ça tombe bien : mon enfant commençait à s'en servir (très utile pour les files d'attentes ;) )
OSEF les 32Go (même pas réussi à saturer mes 8Go sans jamais rien effacer en 7 ans...), mais je voulais l'éclairage automatique et le port usb C

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 13-01-2022 à 11:32:59
n°2618325
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 13-01-2022 à 11:53:47  profilanswer

Scryed2051 a écrit :

Au final, moi qui partais sur une Inkpad 3 ou Libra 2 pour la lecture de manga, j'ai pris la Kindle Paperwhite 32Go chez Boulanger (en solde à 155 €)

Cool que tu aies trouvé ton bonheur. Je pensais que tu voulais lire des mangas, d'où le fait qu'on t'ait parlé de liseuse 8".

---------------
n°2618334
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2022 à 12:19:02  profilanswer

:hello:

Question tout bête. J'ai une vieille Kindle de base. La batterie bien sûr commence à souffrir. Si je reprends une Kindle, normalement toute la bibliothèque que j'ai dessus devrait être transférer automatiquement, non? Sans avoir à passer par Calibre si je voulais le faire manuellement.
Nan? :??:

Merci de vos retours :)

Je précise : les bouquins que j'ai bien achetés sur Amazon :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 13-01-2022 à 12:19:41

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2618335
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 13-01-2022 à 12:25:22  profilanswer

[:drapal]

Heureux propriétaire d'une Libra 2 :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2618348
starseb
Posté le 13-01-2022 à 14:19:01  profilanswer

sield a écrit :

Et bien je confirme : c'est ok pour un Kindle :)
A moi les lectures le soir sans déranger Mme !

J'ai craqué pour un PaperWhite edition Signature qui va remplacer mon vaillant Kindle 7 de 2014, et ça tombe bien : mon enfant commençait à s'en servir (très utile pour les files d'attentes ;) )
OSEF les 32Go (même pas réussi à saturer mes 8Go sans jamais rien effacer en 7 ans...), mais je voulais l'éclairage automatique et le port usb C

Effectivement plus de solde côté Kindle que chez les autres.
Rien sur la sage pour le moment :(

n°2618351
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-01-2022 à 14:30:31  profilanswer

gabegie a écrit :

Si tu parles de livres achetés depuis ta liseuse, et protégés par DRM, il faut un module additionnel pour Calibre.

Sinon, pour les livres sans si ça marche comme avec ma Kindle, il devrait suffire :

• de connecter la liseuse avec Calibre ouvert
  • de cliquer sur l'icône de la liseuse dans Calibre et sélectionner les livres à envoyer vers la bibliothèque

merci pour les infos, tu connais le nom du plugin requis ?

je sais que je l'ai déjà fait mais impossible de retrouver, il me semble que quelqu'un avait posté un lien vers une doc mais je trouve plus :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2618365
FrenchyEve
Posté le 13-01-2022 à 15:46:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question tout bête. J'ai une vieille Kindle de base. La batterie bien sûr commence à souffrir. Si je reprends une Kindle, normalement toute la bibliothèque que j'ai dessus devrait être transférer automatiquement, non? Sans avoir à passer par Calibre si je voulais le faire manuellement.
Nan? :??:

Merci de vos retours :)

Je précise : les bouquins que j'ai bien achetés sur Amazon :)

Tes livres achetés sur amazon et tous ceux transférés par email via send to kindle sont dans ton compte amazon, dans votre compte => gérer votre contenu et vos appareils.

1ere étape : quand tu auras recu ta nouvelle liseuse, la définir comme appareil par défaut, comme ca les nouveaux livres seront envoyés dessus et pas sur l'ancienne. Regarder aussi l'email associé vu qu'il est différent , pour si tu achetes des livres ailleurs. Oh, et la raccorder à ton wifi bien sur ;)
Ensuite pour remettre d'anciens livres dessus, il faut dans le contenu sélectionner le(s) livre(s) qui t'interessent, et choisir l'action "envoyer vers..." (tu as le choix entre l'appareil par défaut ou en choisir un autre à la main)
Si tu veux vraiment tout remettre sur la nouvelle, tu peux cocher la case qui sélectionne tout et faire la meme manip
Edit : les livres venant de chez amazon apparaissent sur ton compte quand tu sélectionnes "livres" dans le filtre, et les livres achetés ailleurs quand tu sélectionnes "docs" dans le meme filtre, pas moyen d'afficher les 2 en meme temps, donc manip à faire 2 fois si tu veux tout envoyer, livres et docs

Message édité par FrenchyEve le 13-01-2022 à 15:49:21
n°2618387
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-01-2022 à 17:53:25  profilanswer

Par contre, j'espère que ça a bien pris en compte la carte culture ?!
Lors de la validation de la commande, j'ai déduis 20€ de cheque cadeau + 100€ carte culture, et me restait donc environ 39€.

Quand je regarde le détail de ma commande, seuls les 20€ apparaissent, reste donc à payer 135€  [:sombrero67]
Kindle expédié, ma banque n'affiche pas encore le débit : suspens  [:klm:1]

Message édité par sield le 13-01-2022 à 17:53:53
n°2618402
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 13-01-2022 à 19:47:48  profilanswer

sebnec a écrit :

Cool que tu aies trouvé ton bonheur. Je pensais que tu voulais lire des mangas, d'où le fait qu'on t'ait parlé de liseuse 8".

ça sera le cas mais pas que non plus
je vais la cherche demain, si la taille ne convient pas, bah retour :)
mais je pense que ca va le faire.

---------------
Mon FeedBack
n°2618468
starseb
Posté le 14-01-2022 à 11:47:00  profilanswer

Quand je vois l'absence de Soldes côté Kobo, je me demande si je vais pas aller finalement chez Kindle avec la paperwhite 32 sans pub à 150 €...

n°2618474
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-01-2022 à 12:20:23  profilanswer

Skwa ces histoires de pub ? C'est pas hackable ?  [:hades113]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 14-01-2022 à 12:20:36

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2618481
gabegie
Posté le 14-01-2022 à 12:52:56  profilanswer

Kyjja a écrit :

Skwa ces histoires de pub ? C'est pas hackable ?  [:hades113]

Sur les modèles les moins chers de sa gamme, Amazon affiche par défaut de la publicité et demande de payer 10 € pour ne pas en avoir :

Citation :

Amazon peut proposer certains modèles d'appareils à prix réduit en incluant des publicités personnalisées sur l'appareil.

Les publicités s'affichent sous forme d'économiseur d'écran lorsque votre appareil est en mode veille et en bas de l'écran d'accueil de l'appareil. Sur les tablettes Fire, elles s'affichent sur l'écran de verrouillage. Appuyez sur une publicité pour afficher plus de détails. Connectez votre appareil à un réseau Wi-Fi pour recevoir les dernières offres.

Si vous possédez un appareil éligible et n'êtes pas déjà abonné aux publicités personnalisées, vous pouvez vous abonner gratuitement à partir de Gérer votre contenu et vos appareils ou en contactant le service client.

Si vous avez acheté un appareil avec publicités, vous pouvez vous désabonner en effectuant un paiement unique pour couvrir la différence entre le prix de l'appareil avec et sans publicités.

J'aime beaucoup le fait que c'est gratuit de s'inscrire au service [:ddr555]

n°2618482
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-01-2022 à 12:58:52  profilanswer

Précision: La publicité n'est visible que sur l'écran de veille*.
Donc non visible sur l'interface ou pendant la lecture.

*Et si on utilise une sleep cover (mise en veille et sortie de veille en ouvrant/fermant la cover), on ne voit jamais la pub.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2618526
NewSihr
Posté le 14-01-2022 à 16:26:04  profilanswer

Il est écrit qu'elle apparaît aussi sur l'écran d'accueil :o

n°2618532
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-01-2022 à 17:00:36  profilanswer

Je ne remets pas en cause ce qui est marqué, mais ce n'est pas ce que remonte les utilisateurs.
A moins que ça ait changé récemment... (après, le sujet n'est pas revenu sur le topic 1 ou 2 ans, donc possible que ce soit le cas).

Edit: Trouvé une news parlant du sujet en janvier 2019:
https://www.liseuses.net/pubs-liseuses-kindle/
Apparemment pas encore en place au moment de la news et peut être que pour les USA dans un 1er temps (cf image des zones de pubs).
Un commentaire de nov 2019 demande comment virer la pub de l'écran de veille, mais ne fait pas mention de l'accueil (ce qui aurait été le cas si la personne en avait eut).

Message édité par Poisson rouge le 14-01-2022 à 17:05:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°2618552
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2022 à 19:07:41  profilanswer

Je suis en train de remettre mes livres sur mon tout nouveau et magnifique Kindle  :sol:
L'écran est beaucoup plus grand, je ne m'attendais pas à une telle différence  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]

En passant par Calibre, j'ai plusieurs menus pour envoyer mes livres :
https://i.ibb.co/dfyRg7h/Capture.jpg

==> Je dois utiliser quelle mémoire ?!

Edit : autre question
J'ai bien la couverture du livre visible lorsque le kindle est en veille (ce que je n'avais pas à cause des pubs de son prédécesseur...), mais je n'ai pas la miniature lorsque je navigue dans ma bibliothèque, ou en tous cas pas pour tous les livres ?!

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 14-01-2022 à 19:11:28
n°2618555
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-01-2022 à 19:11:03  profilanswer

T'en a deux qui sont grisées sur les trois :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2618556
FrenchyEve
Posté le 14-01-2022 à 19:11:08  profilanswer

normalement y'a que la mémoire principale vu que pas de carte SD, les autres ne doivent pas marcher mais sont quand meme proposées (j'ai la meme chose sur ma Voyage, j'envoie vers la principale et ca marche)

n°2618558
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2022 à 19:12:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

T'en a deux qui sont grisées sur les trois :D

[:dark]  
Je n'avais pas fait gaffe... Vivement l'apéro pour avoir une excuse  :D  

FrenchyEve a écrit :

normalement y'a que la mémoire principale vu que pas de carte SD, les autres ne doivent pas marcher mais sont quand meme proposées (j'ai la meme chose sur ma Voyage, j'envoie vers la principale et ca marche)

Exact ! Merci  :jap:

n°2618562
FrenchyEve
Posté le 14-01-2022 à 19:20:12  profilanswer

sield a écrit :

Edit : autre question
J'ai bien la couverture du livre visible lorsque le kindle est en veille (ce que je n'avais pas à cause des pubs de son prédécesseur...), mais je n'ai pas la miniature lorsque je navigue dans ma bibliothèque, ou en tous cas pas pour tous les livres ?!

l'envoi via calibre direct sur la liseuse des fois amazon perd la couverture me semble
En tout cas ca perd le lien avec ton compte amazon, donc le fait que le livre soit marqué lu ou pas  

Perso j'utilise l'envoi via calibre dans un unique cas : livre acheté ailleurs que chez amazon et faisant plus de 25 Mo donc ne pouvant pas etre envoyé en pj par gmail. Pour l'instant en 15 ans de liseuses j'ai rencontré le pbm p-e 5  fois : des oeuvres completes avec les illustrations d'origines d'auteurs prolifiques (Dumas, Balzac, PG Wodehouse, Edgar Wallace me semble)

n°2618563
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2022 à 19:21:11  profilanswer

La personne qui avait acheté l'étui en liège peut-elle faire un retour ?  :hello:  
J'hésite avec la version tissu bien moins cher, le "cuir" étant éliminé au vu des commentaires désastreux...

Message édité par sield le 14-01-2022 à 19:21:20
n°2618565
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-01-2022 à 19:26:44  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

l'envoi via calibre direct sur la liseuse des fois amazon perd la couverture me semble
En tout cas ca perd le lien avec ton compte amazon, donc le fait que le livre soit marqué lu ou pas  

Perso j'utilise l'envoi via calibre dans un unique cas : livre acheté ailleurs que chez amazon et faisant plus de 25 Mo donc ne pouvant pas etre envoyé en pj par gmail. Pour l'instant en 15 ans de liseuses j'ai rencontré le pbm p-e 5  fois : des oeuvres completes avec les illustrations d'origines d'auteurs prolifiques (Dumas, Balzac, PG Wodehouse, Edgar Wallace me semble)

Ce qui est curieux, c'est que j'ai bien la couverture sur l'écran de veille, ainsi que si je retourne tout en début du livre que je lis. MAIS, pas de couverture dans ma bibliothèque pour certains...
Bon, ce n'est pas le plus grave, mais  :kaola:

n°2618566
gabegie
Posté le 14-01-2022 à 19:30:42  profilanswer

sield a écrit :

Si ce sont des livres Amazon, aucune idée.

Si ce sont des livres envoyés par Calibre, normalement, Calibre est censé avoir une solution pour afficher les couvertures pour contourner un bug avec Amazon. Si ce sont des livres convertis, il me semble que ça marche mieux avec des livres en azw qu'en mobi, en tout cas, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu le souci (sur une Paperwhite 1).

n°2618586
FrenchyEve
Posté le 14-01-2022 à 21:26:07  profilanswer

sield a écrit :

Ce qui est curieux, c'est que j'ai bien la couverture sur l'écran de veille, ainsi que si je retourne tout en début du livre que je lis. MAIS, pas de couverture dans ma bibliothèque pour certains...
Bon, ce n'est pas le plus grave, mais  :kaola:

l'un n'empeche pas l'autre, j'ai tjrs la couverture en veille meme quand il me manque la vignette.
Ensuite j'affiche en général mes livres en liste plutot qu'en vignette pour gagner de la place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)