Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2619984
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-01-2022 à 18:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Libra h2o est très bien aussi pour la nuit :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 18:19:53  profilanswer

n°2619998
beretta93
Posté le 27-01-2022 à 20:24:07  profilanswer

Bon je viens de choper une likebook mars très bon état à 150 sur lbc. Au moins je n'aurai pas peur de l'abimer. :o

Du coup je vais tester la P78 quelques jours et je la renverrai. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°2620046
marcel286
Posté le 28-01-2022 à 15:13:04  profilanswer

Kobo Clara HD reçue aujourd'hui.
La définition est meilleure que sur la Kobo Aura que j'avais essayée, et ça se voit en termes de précision de rendu des lettres, c'est agréable.
En ce qui concerne la luminosité minimale j'ai fait un test en fermant les volets : ça me paraît OK mais à confirmer après une heure de lecture dans le noir ce soir. L'éclairage orangé a l'air pas mal aussi.
Par contre, le mode "blanc sur fond noir" n'est pas présent nativement, il faut bidouiller pour l'activer:
- taper devmodeon dans la recherche
- dans les paramètres, section informations techniques, une ligne Developer options devient disponible
- dans ces options, on peut cocher invert screen et après redémarrage, l'affichage est en blanc sur noir.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un raccourci pour activer ou désactiver plus facilement cette option.

n°2620051
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 15:47:26  answer

marcel286 a écrit :

Kobo Clara HD reçue aujourd'hui.
La définition est meilleure que sur la Kobo Aura que j'avais essayée, et ça se voit en termes de précision de rendu des lettres, c'est agréable.
En ce qui concerne la luminosité minimale j'ai fait un test en fermant les volets : ça me paraît OK mais à confirmer après une heure de lecture dans le noir ce soir. L'éclairage orangé a l'air pas mal aussi.
Par contre, le mode "blanc sur fond noir" n'est pas présent nativement, il faut bidouiller pour l'activer:
- taper devmodeon dans la recherche
- dans les paramètres, section informations techniques, une ligne Developer options devient disponible
- dans ces options, on peut cocher invert screen et après redémarrage, l'affichage est en blanc sur noir.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un raccourci pour activer ou désactiver plus facilement cette option.

J'ignore si c'est toujours le cas sur une liseuse récente mais j'avais trouvé ce mode "négatif" très désagréable dans le noir lorsque je l'avais testé il y a quelques années (ça doit se trouver quelque part dans le topic).
Le refresh produisait un flash lunineux qui le rendait beaucoup plus inconfortable que le refresh en mode normal avec le voile sombre que l'on finit par oublier.

n°2620058
gabegie
Posté le 28-01-2022 à 16:08:39  profilanswer

marcel286 a écrit :

Tu as NickelMenu pour ajouter des actions dans les différents menus de la liseuse :

https://pgaskin.net/NickelMenu/

Ça donnerait ça comme ligne à mettre dans le fichier de config (je ne me souviens plus ou, mais tout est expliqué sur le site de NM) pour, par exemple, avoir un accès rapide au mode Sombre dans le menu principal (tu peux mettre ça dans d'autres menus)

menu_item :main  :Mode Sombre      :nickel_setting     :toggle :dark_mode

Tu as le choix entre l'inversion et le mode Sombre (qui de mémoire, ne s'applique pas aux images) et tu peux rajouter pas mal d'autres fonctionnalités :

https://github.com/pgaskin/NickelMe [...] .4/res/doc

Juste un extrait :  

Citation :

nickel_setting     - <action>:<setting>
                                       action is one of:
                                         toggle  - toggles between true/false
                                         enable  - sets to true
                                         disable - sets to false
                                       setting is one of:
                                         invert          - FeatureSettings.InvertScreen (this requires a reboot to apply on 4.28.18220+, and may not work on newer devices)
                                         dark_mode       - ReadingSettings.DarkMode
                                         lockscreen      - PowerSettings.UnlockEnabled (4.12.12111+)
                                         screenshots     - FeatureSettings.Screenshots
                                         force_wifi      - DeveloperSettings.ForceWifiOn (note: the setting doesn't apply until you toggle WiFi)
                                         auto_usb_gadget - Automatically enable USB mass storage on connection

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 30-01-2022 à 12:35:34
n°2620065
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-01-2022 à 18:13:44  profilanswer

Hello !

Je cherche pour Kindle (mais ePub ça passe aussi :o ) "le tour du monde en 80 jours" @gratuit, ET en édition complète : c'est possible ?

Sur Amazon, les commentaires des versions gratuites indiquent systématiquement qu'il manque des parties  :(  

Merci  :jap:

Edit : petit REX de la couverture Kindle en  [:mapa ha ha:8] tissu [:mapa ha ha:8], celle-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B08VYX257R [...] tInfo?th=1

Je l'ai choisi par dépit car :
- tous les commentaires de la couverture cuir indiquaient qu'elle était pourrie, faisant plastique
- les commentaires de la version liège indiquaient que le bois était plastifié, et 50€ ça va aller  [:cerveau ouch]  

Je suis donc parti sur la couverture [:mapa ha ha:8] tissu [:mapa ha ha:8] bleue.
Plusieurs déceptions :
- le tissu est plus clair que sur les photo, se rapprochant davantage d'une couleur jean
- la matière n'est pas agréable, je transpire des mains en tenant le kindle. C'est plus un plastique texturé pour moi, pas vraiment agréable
La couverture de mon ancien Kindle était en plastique, mais le dos était en genre de gomme antidérapante, et n'attachant pas la poussière : c'était mieux avant  [:tomatookc]  

Point positif (découvert ici :D) : le rabat est aimanté également quand il est replié, mais comme je ne le met jamais à l'envers...  [:billah2:1]

Message édité par sield le 28-01-2022 à 18:20:17
n°2620074
FrenchyEve
Posté le 28-01-2022 à 19:14:48  profilanswer

sur le site du projet gutenberg :
https://www.gutenberg.org/ebooks/800

En général les bénévoles qui numérisent les livres du domaine public font un super boulot

Sinon chez Arvenza éditions, tu as l'intégrale de Jules Verne illustrée (160 titres) pour 1€79
https://www.arvensa.com/bibliothequ [...] df-kindle/

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 28-01-2022 à 19:15:01
n°2620077
gabegie
Posté le 28-01-2022 à 20:15:47  profilanswer

Il y a deux éditions sur Ebooks Libres et Gratuits (j'ignore si elles conviennent, j'ignorais qu'il y avait des versions complètes et d'autres non) :
https://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=611
https://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1608

n°2620079
beretta93
Posté le 28-01-2022 à 20:41:53  profilanswer

J'ai reçu la P78. Très bel objet, bel écran, agréable à prendre en main, mais en termes d'OS c'est un bon cran en dessous d'Onyx.

J'ai testé koreader mais je trouve pas non plus ça hyper ergonomique. Est-ce que vous connaissez une autre appli Android spécialement conçue pour les liseuses ?

---------------
>>>FEED<<<
n°2620081
gabegie
Posté le 28-01-2022 à 20:45:57  profilanswer

J'ai l'impression que c'est une nouveauté mais j'ai peut-être en fait jamais fait gaffe : il est possible de n'afficher que les livres importés sur l'Elipsa. Bien pratique pour moi qui ne lit que des livres importés, pour naviguer au milieu des centaines de livres non téléchargés que Kobo a décidé d'afficher sur ma liseuse à chaque fois que je fais une synchronisation, ou que je la branche sur mon ordinateur en oubliant que l'application Kobo est ouverte :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 20:45:57  profilanswer

n°2620087
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-01-2022 à 22:16:50  profilanswer

beretta93 a écrit :

J'ai reçu la P78. Très bel objet, bel écran, agréable à prendre en main, mais en termes d'OS c'est un bon cran en dessous d'Onyx.

J'ai testé koreader mais je trouve pas non plus ça hyper ergonomique. Est-ce que vous connaissez une autre appli Android spécialement conçue pour les liseuses ?

Al Reader qui ressemble beaucoup au lecteur d'Onyx si je me rappelle bien. Et j'aime bien aussi Librera. mais au final c'est koreader que j'utilise le plus.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2620112
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-01-2022 à 09:28:51  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

sur le site du projet gutenberg :
https://www.gutenberg.org/ebooks/800

En général les bénévoles qui numérisent les livres du domaine public font un super boulot

Sinon chez Arvenza éditions, tu as l'intégrale de Jules Verne illustrée (160 titres) pour 1€79
https://www.arvensa.com/bibliothequ [...] df-kindle/

gabegie a écrit :

Il y a deux éditions sur Ebooks Libres et Gratuits (j'ignore si elles conviennent, j'ignorais qu'il y avait des versions complètes et d'autres non) :
https://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=611
https://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1608

J'ignorais également qu'ils publiaient des morceaux de roman...
Je vais regarder tous ces liens : merci  :jap:

n°2620121
beretta93
Posté le 29-01-2022 à 10:13:49  profilanswer

Nykal a écrit :

Al Reader qui ressemble beaucoup au lecteur d'Onyx si je me rappelle bien. Et j'aime bien aussi Librera. mais au final c'est koreader que j'utilise le plus.

En fait j'avais une version ancienne de koreader sur le store likebook. J'ai pris la dernière version sur f-droid et ça n'a rien à voir. L'appli est parfaite ! J'ai testé aussi Alreader et aussi moon reader plus et, même si le dernier est sympa, il n'ont rien à voir avec koreader. Après, je n'ai pas vu de gestion de bibliothèque sur koreader, là où moonreader est plutôt pas mal. L'appli native de la likebook est assez bof... Il faut que je cherche encore un peu.

J'ai trouvé aussi le browser inkbro, et il est vraiment pas mal. Avec Tachiyomi, je commence à arriver à ce que je veux.

Après je vais pas encore trop loin dans la personnalisation vu que je vais la rendre d'ici une semaine...

---------------
>>>FEED<<<
n°2620134
alexhardwa​rez
Posté le 29-01-2022 à 12:46:17  profilanswer

Bonjour,

Je suis fatigué de travailler et de lire sur l'ordinateur.
Je cherche une solution qualité pour lire mes ebook certains vieux et pas trop fermé .
L'idée c'est de remplacer mon ordinateur par un écran pour lire qui me fasse pas mal au yeux.
Qu'est ce que vous me conseillez ?

Budget le plus bas possible.

n°2620188
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-01-2022 à 22:03:36  profilanswer

le premier prix kobo avec éclairage ira très bien.
Ca doit être la clara HD, entre 100 et 130€ de tete suivant les promos

n°2620200
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 30-01-2022 à 07:51:50  profilanswer

Salut,

J'ai ressorti ma Libra H2o hier, mise à jour, téléversé un nouveau livre acheté sur Kobo directement sur la liseuse. J'ai pas mal galéré à cause du pare-feu chinois et de l'application Kobo Desktop qui n'utilise pas le proxy système. [:tennyx:7]

Firmware 4.31.19086 (20/01/2022)

Toujours un plaisir d'utiliser la liseuse. Elle est fluide, agréable à lire dessus.

Et avant de continuer à l'utiliser j'aurais deux questions :

a. Je n'arrive plus à utiliser le navigateur internet dans les Fonctionnalités Beta. Pas besoin d'accéder à Internet, mon réseau local suffit. Mais même en rentrant une adresse locale ça charge dans le vide et rien ne s'affiche.
La connexion wifi (2,4Ghz oblige) est active, pas d'erreur de ce côté là.

J'ai lu que le navigateur faisait un test de connexion sur kobo.com, sauf que le site est censuré en Chine. [:cmoijerom sisi:1]
Si c'est le cas, que me conseillez-vous comme firmware/patch à appliquer ?

En fait bing.com marche.
Donc j'ai investigué ce qui n'allait pas avec calibre-web. En allant sur x.x.x.x:8083/login je peux rentrer mes identifiants. En retournant sur x.x.x.x:8083 j'ai maintenant une page qui s'affiche. Mais c'est bourré de HTML5 et de Javascript, le navigateur Kobo n'aime pas trop. Sans parler du .css pas adapté aux petits appareils.
Je m'en vais chercher un autre serveur, COPS était pas mal dans mes souvenirs.

b. Quand je fais un appui long sur un mot j'ai les dictionnaires qui apparaissent, le dictionnaire "Français" plus précisément. Sauf que même problème réseau j'imagine (si ça fait une recherche en temps réel) le dictionnaire français est vide. C'est pourquoi j'avais installé un dictionnaire hors-ligne "Français (personnalisé)", même si je sais plus trop comment...

Ma question est : comment faire apparaitre le dictionnaire "Français (personnalisé)" par défaut ?

J'ai déplacé
/.kobo/custom-dict/dicthtml-fr.zip

vers
/.kobo/dict/dicthtml-fr.zip

Tout est bon. [:cerveau charlest]

Merci d'avance. :hello:

Edit: je pense que tout est réglé. Merci pour votre aide.  [:capatin:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 30-01-2022 à 09:32:18

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2620222
marcel286
Posté le 30-01-2022 à 11:06:22  profilanswer

gabegie a écrit :

Tu as NickelMenu pour ajouter des actions dans les différents menus de la liseuse :

https://pgaskin.net/NickelMenu/

Ça donnerait ça comme ligne à mettre dans le fichier de config (je ne me souviens plus ou, mais tout est expliqué sur le site de NM) pour, par exemple, avoir un accès rapide au mode Sombre dans le menu principal (tu peux mettre ça dans d'autres menus)

menu_item :main :Mode Sombre :nickel_setting :toggle :dark_mode

Tu as le choix entre l'inversion et le mode Sombre (qui de mémoire, ne s'applique pas aux images) et tu peux rajouter pas mal d'autres fonctionnalités :

https://github.com/pgaskin/NickelMe [...] .4/res/doc

Juste un extrait :

Citation :

nickel_setting - <action>:<setting>
action is one of:
toggle - toggles between true/false
enable - sets to true
disable - sets to false
setting is one of:
invert - FeatureSettings.InvertScreen (this requires a reboot to apply on 4.28.18220+, and may not work on newer devices)
dark_mode - ReadingSettings.DarkMode
lockscreen - PowerSettings.UnlockEnabled (4.12.12111+)
screenshots - FeatureSettings.Screenshots
force_wifi - DeveloperSettings.ForceWifiOn (note: the setting doesn't apply until you toggle WiFi)
auto_usb_gadget - Automatically enable USB mass storage on connection

PARFAIT

C'est pile ce qu'il me fallait ! Installation facile et rapide, j'ai mon raccourci sous la main.

:love:

n°2620253
gabegie
Posté le 30-01-2022 à 19:27:08  profilanswer

Valsou a écrit :

Donc j'ai investigué ce qui n'allait pas avec calibre-web. En allant sur x.x.x.x:8083/login je peux rentrer mes identifiants. En retournant sur x.x.x.x:8083 j'ai maintenant une page qui s'affiche. Mais c'est bourré de HTML5 et de Javascript, le navigateur Kobo n'aime pas trop. Sans parler du .css pas adapté aux petits appareils.
Je m'en vais chercher un autre serveur, COPS était pas mal dans mes souvenirs.

Ça me fait penser à Komga : j'avais lu que c'était bien, donc j'avais pris le temps de lui faire indexer mes mangas, et j'avais commencé à l'utiliser de temps en temps avec mon iPad. Quand j'ai reçu l'Elipsa, j'ai essayé d'accéder à la page d'accueil depuis la liseuse et... j'ai eu droit à une page blanche :lol:

On parle quand même normalement pas de trucs très techniques (juste d'afficher des couvertures et cie)  [:n0b0dy:1]  

Depuis, je me dis que ce bon vieux câble USB marche quand même très bien (de toute façon, mes liseuses sont rarement connectées au Wi-Fi...).

Valsou a écrit :

Merci pour votre aide.  [:capatin:3]  

[:elegy_wilde]

n°2620449
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-02-2022 à 12:10:45  profilanswer

Autant sur mon téléphone Galaxy Note avec écran OLED (et possibilité de très faible luminosité) j'apprécie ce mode de lecture inversée, autant sur mon nouveau Kindle PaperWhite Signature je le trouve désagréable et plus fatiguant.

Message édité par sield le 01-02-2022 à 12:28:21
n°2620574
beretta93
Posté le 02-02-2022 à 12:47:38  profilanswer

J'ai reçu ma likebook mars et je la préfère nettement à la P78 ! La prise en main est meilleure, le matériau un peu gommeux est plus agréable au toucher. J'ai mis à jour d'Android 6 à 8.1 (avec plusieurs bsod au passage, carrément merdique le mode opératoire), et tout est fluide, ergonomique et fonctionnel. Le format est parfait à la fois pour les livres, manga et exploitable pour les pdf. C'est exactement ce que je cherchais. Je suis vraiment content. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°2620735
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-02-2022 à 12:07:48  profilanswer

[:spaydar]  
J'ai une Remarkable depuis l'été dernier, qui me sert aussi de liseuse, et qui me convient parfaitement (je m'en sert pour écrire, très principalement, pas de prise de note, pas de boulot, que du perso...).
Question liseuse, y'a surement mieux, mais moi ça me convient : écran pas trop petit, pas immense non plus.
Bref, convaincu...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°2620892
gladiator7​5
Posté le 06-02-2022 à 10:25:33  profilanswer

Bonjour,

Si une personne intéressée, je vends ma liseuse Libra H2o, achetée en juillet 2021, et l'étui Kobo noir , 160 euros. Je vais mettre l'annonce dans la rubrique vente.

Baissé le prix, après quelqu'un m'en proposait 60 euros sur LBC

Message édité par gladiator75 le 11-02-2022 à 20:17:12
n°2621022
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 07-02-2022 à 21:43:40  profilanswer

:hello:

Est il possible d'utiliser la Remarkable SANS synchronisation cloud?
Avec uniquement des sauvegardes en dur sur la tablette ?

Je voudrais remplacer la prise de note sur cahier, par une version numérique. Mais je ne veux absolument pas que mes notes partent dans un quelconque cloud.
Merci !

Message édité par arank'thnar le 07-02-2022 à 21:45:28

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2621027
gabegie
Posté le 07-02-2022 à 22:10:48  profilanswer

https://support.remarkable.com/hc/e [...] 7811245457

C’est possible, mais la conversion de l’écriture manuscrite demande un abonnement (le plus coûteux qui plus est…), donc si c’est une fonction qui t’intéresse, il vaut sans doute mieux acheter un autre modèle.

n°2621036
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-02-2022 à 07:12:34  profilanswer

Tes notes sont si confidentielles qu'elles ne doivent pas se retrouver sur un cloud ?
Perso, la transcription de mes notes, c'est 90% de mon utilisation, j'ai "pas le choix".

En plus, entre la réduction "abonnement" et la réduction "parrainage", ça permet d'avoir la tablette à pas si cher...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°2621038
arank'thna​r
Posté le 08-02-2022 à 08:26:58  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Tes notes sont si confidentielles qu'elles ne doivent pas se retrouver sur un cloud ?
Perso, la transcription de mes notes, c'est 90% de mon utilisation, j'ai "pas le choix".

En plus, entre la réduction "abonnement" et la réduction "parrainage", ça permet d'avoir la tablette à pas si cher...

Oui.

---------------
n°2621047
beretta93
Posté le 08-02-2022 à 10:58:50  profilanswer

Ben sinon t'as boox qui fait de la conversion de notes en local, et plutôt pas mal... Je vois pas la valeur ajoutée de Remarkable perso.

---------------
>>>FEED<<<
n°2621195
gabegie
Posté le 09-02-2022 à 13:39:40  profilanswer

Jamais essayé, mais le ressenti d'écriture est considéré comme très bon, avec très peu de latence. C'est aussi plus léger généralement que d'autres modèles, et comme il n'y a pas d'éclairage, ça fait moins d'épaisseur entre la surface de l'écran et la dalle e-ink.

n°2621204
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 09-02-2022 à 15:10:27  profilanswer

OK.
Je regarderai ce soir (si j'y pense) si la synchro est obligatoirement automatique.
Pour la conversion de l'écriture manuscrite, par contre, c'est sûr que ça passe par leur cloud, elle ne fonctionne pas si on est pas connecté.

---------------
n°2621219
arank'thna​r
Posté le 09-02-2022 à 16:04:02  profilanswer

OK! Merci.

Au pire je vais rester sur mon "vieux" tabletPC avec un "vieux" OneNote qui ne se synchronise pas avec OneDrive.

---------------
n°2621225
beretta93
Posté le 09-02-2022 à 16:17:58  profilanswer

gabegie a écrit :

Jamais essayé, mais le ressenti d'écriture est considéré comme très bon, avec très peu de latence. C'est aussi plus léger généralement que d'autres modèles, et comme il n'y a pas d'éclairage, ça fait moins d'épaisseur entre la surface de l'écran et la dalle e-ink.

Je viens de regarder cette vidéo de comparaison et de ce que je vois, à peu de chose près, Remarkable = Onyx en matière de reconnaissance de texte. A la différence près que sur Onyx, le traitement est local... Sauf erreur de ma part.

https://youtu.be/qQxLy5E0w_Y

---------------
>>>FEED<<<
n°2621298
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-02-2022 à 19:32:27  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

J'ai cassé ma liseuse Samsung que j'avais depuis une dizaine d'années :/
Je suis un lecteur occasionnel, dans le sens où je peux lire 2 ou 3 livres en un mois mais ensuite ne plus rien lire pendant 6 mois.
Je voudrais donc remplacer ma liseuse...en payant le moins cher possible :D

Je vois que la kindle est en promo en ce moment mais je sais qu'elle ne lit pas les epubs.
Le truc c'est que j'ai déjà des epubs (achetés ou téléchargés) et j'envisage de continuer à en acheter ailleurs que sur amazon.
Faudra donc que je les convertisse avec Calibre, ce qui n'est pas rédhibitoire à priori, car je n'en ai pas des milliers.
Par contre, calibre n'étant pas compatible android ou chromeos, vous savez si les convertisseurs en ligne font aussi le taf ? Ça peut m'arriver d'avoir envie d'acheter un ebook quand je suis en vacances et je n'ai souvent que mon téléphone ou mon chromebook avec moi.

Et,dernière question : il y en a parmi vous qui utilisent un kindle uniquement avec des epubs ? Si oui, par rapport à une liseuse classique non fermée, vous rencontrez des soucis auxquels je n'ai pas pensé ?

Merci d'avance.

n°2621345
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 09-02-2022 à 22:06:16  profilanswer

arank'thnar a écrit :

OK! Merci.

Au pire je vais rester sur mon "vieux" tabletPC avec un "vieux" OneNote qui ne se synchronise pas avec OneDrive.

Après vérification, je ne vois pas particulièrement d'option pour ne pas synchroniser automatiquement.
Mais la synchro est liée à un compte (chez Remarkable), que l'on peut déconnecter. Du coup, même avec le wifi allumé, pas de synchro possible.

Je ne sais pas ce que ça implique pour les mises à jour (est-ce qu'il faut être authentifié pour que ça se mette à jour ?), mais y'en a pas non plus tous les 4 matins...

---------------
n°2621351
gabegie
Posté le 09-02-2022 à 22:39:08  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Et,dernière question : il y en a parmi vous qui utilisent un kindle uniquement avec des epubs ? Si oui, par rapport à une liseuse classique non fermée, vous rencontrez des soucis auxquels je n'ai pas pensé ?

Je fonctionne comme ça depuis que j'ai acheté ma Paperwhite de première génération (avant, j'avais des liseuses Sony, dommage que le constructeur se soit arrêté d'en proposer :() et je n'ai jamais eu de souci particulier pour les romans ou les livres de vulgarisation ou de programmation. Je n'ai par contre jamais essayé avec des livres avec des équations et des trucs du genre.

J'ai quelques livres achetés chez Amazon, mais la plupart de mes livres vient de chez 7switch. J'ai longtemps utilisé directement les fichiers .mobi que propose, pour les livres sans DRM, ce site (aujourd'hui, je préfère faire une conversion en AZW3 avec Calibre, parce que ça prend généralement moins de place qu'un fichier .mobi, ce qui est bon à prendre avec une liseuse qui n'a que 2 Go de mémoire disponible).

Avant de t'inquiéter de la conversion, un truc à vérifier, c'est de voir si tu peux récupérer les livres et casser les DRM avec un appareil Android ou Chromeos (je n'ai aucun des deux donc aucune idée de ce qui est possible avec). Si tu achètes des livres sans DRM, le plus simple sera de le faire chez une librairie qui propose le format .mobi, comme ça, tu as directement un fichier compatible avec ta liseuse.

Pour un modèle à petit prix rapidement, si tu habites une aire urbaine peuplée, tu as peut-être des liseuses d'occasion à des tarifs proches de la Kindle de base.

n°2621356
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-02-2022 à 23:01:35  profilanswer

Merci pour ta réponse :jap:
J'ai un pc windows aussi; mon inquiétude avec le chromebook ou le téléphone, c'est vraiment uniquement pour des cas très rares (comme les vacances) où je voudrais télécharger un livre sans pouvoir le convertir avec mon pc.
Et pour l'occasion, je suis dans une aire peuplée (Marseille :D ) mais je n'ai rien vu à vil prix sur le bon coin...donc autant prendre la kindle neuve, qui, en plus va m'apporter l'éclairage que je n'avais pas jusque là.

edit: je ne lis que des romans, des nouvelles ou des essais donc pas d'images ou d'équations

Message édité par Jules Winnfield le 09-02-2022 à 23:05:36
n°2621912
gladiator7​5
Posté le 13-02-2022 à 09:32:09  profilanswer

Bonjour,

Que choisiriez-vous entre la nouvelle Kindle paperwhite ou la libra 2 ?

Existe-t-il pour kindle des dictionnaires plus récents en français que l'on peut ajouter ?

merci

Message édité par gladiator75 le 13-02-2022 à 09:37:06
n°2622134
gabegie
Posté le 14-02-2022 à 18:34:22  profilanswer

Salut,

Les points communs :  

• les deux ont un port USB-C
  • les deux sont étanches
  • la Libra 2 a 32 Go comme la Paperwhite Signature qui coûte le même prix, tandis que la Paperwhite la moins coûteuse n'en a que 8.

La Libra 2 a comme avantages potentiels

• son écran légèrement plus grand, avec un peu plus de pixels
  • des boutons
  • une plus grande ouverture avec le support des DRM d'Adobe, qui te laisse un plus grand choix de librairies (si tu ne retires pas les DRM), et un système d'exploitation plus simple à modifier que celui d'Amazon.
  • potentiellement un suivi logiciel plus long que celui de la Kindle : Kobo propose encore des mises à jour pour toutes ses liseuses, avec une seule exception, la Kobo Mini, alors qu'Amazon a arrêté de proposer des mises à jour pour de nombreux modèles.

La Kindle Paperwhite a comme avantages potentiels

• la charge sans fils avec l'édition Signature
  • un format plus compact
  • un prix plus faible si tu pars sur l'édition de base.
  • potentiellement une meilleure autonomie (batterie plus grosse, mais je n'ai pas lu de tests ni de l'une ni de l'autre)

Un autre élément qui peut t'aider, c'est l'endroit où tu achètes tes livres numériques :  

• si tu les achètes tous chez Amazon, prendre une Kindle te facilitera la vie,  
  • si tu achètes tout chez Kobo, c'est la Libra qui sera la plus simple pour ajouter tes livres,
  • si tu achètes des livres avec DRM ailleurs que chez Kobo ou Amazon, le support des DRM Adobe par Kobo peut t'aider

Si tu retires les DRM dès l'achat ou que tu achètes surtout des livres sans DRM, c'est relativement kif-kif entre les deux. Dans le premier cas, tu passeras forcément par Calibre pour les retirer, donc une conversion en plus, ce n'est pas grand chose. Dans le second cas, le mieux est de passer par une librairie qui propose les deux formats pour être peinard.

n°2622141
gladiator7​5
Posté le 14-02-2022 à 19:23:52  profilanswer

gabegie a écrit :

Salut,

Les points communs :  

• les deux ont un port USB-C
  • les deux sont étanches
  • la Libra 2 a 32 Go comme la Paperwhite Signature qui coûte le même prix, tandis que la Paperwhite la moins coûteuse n'en a que 8.

La Libra 2 a comme avantages potentiels

• son écran légèrement plus grand, avec un peu plus de pixels
  • des boutons
  • une plus grande ouverture avec le support des DRM d'Adobe, qui te laisse un plus grand choix de librairies (si tu ne retires pas les DRM), et un système d'exploitation plus simple à modifier que celui d'Amazon.
  • potentiellement un suivi logiciel plus long que celui de la Kindle : Kobo propose encore des mises à jour pour toutes ses liseuses, avec une seule exception, la Kobo Mini, alors qu'Amazon a arrêté de proposer des mises à jour pour de nombreux modèles.

La Kindle Paperwhite a comme avantages potentiels

• la charge sans fils avec l'édition Signature
  • un format plus compact
  • un prix plus faible si tu pars sur l'édition de base.
  • potentiellement une meilleure autonomie (batterie plus grosse, mais je n'ai pas lu de tests ni de l'une ni de l'autre)

Un autre élément qui peut t'aider, c'est l'endroit où tu achètes tes livres numériques :  

• si tu les achètes tous chez Amazon, prendre une Kindle te facilitera la vie,  
  • si tu achètes tout chez Kobo, c'est la Libra qui sera la plus simple pour ajouter tes livres,
  • si tu achètes des livres avec DRM ailleurs que chez Kobo ou Amazon, le support des DRM Adobe par Kobo peut t'aider

Si tu retires les DRM dès l'achat ou que tu achètes surtout des livres sans DRM, c'est relativement kif-kif entre les deux. Dans le premier cas, tu passeras forcément par Calibre pour les retirer, donc une conversion en plus, ce n'est pas grand chose. Dans le second cas, le mieux est de passer par une librairie qui propose les deux formats pour être peinard.

Bref, c'est 50/50. Après la kindle est à 114 euros, cà fait quand même une sacré différence. Et vous qu'avez-vous ?

merci

n°2622155
shpounz
Posté le 14-02-2022 à 20:50:38  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Bref, c'est 50/50. Après la kindle est à 114 euros, cà fait quand même une sacré différence. Et vous qu'avez-vous ?

merci

Moi j’ai une Libra (1) dont je suis content. J’apprécie l’ergonomie, l’interface, les boutons physiques, les mises à jour régulières et la possibilité de mettre facilement le Wiktionnaire en local.  
La seule chose qui me manque c’est de pouvoir m’envoyer des livres par mail directement sur la liseuse (possible sur Kindle)

Mais je n’ai jamais eu de Kindle pour comparer.  

n°2622156
MilesTEG1
Posté le 14-02-2022 à 21:02:21  profilanswer

shpounz a écrit :

Moi j’ai une Libra (1) dont je suis content. J’apprécie l’ergonomie, l’interface, les boutons physiques, les mises à jour régulières et la possibilité de mettre facilement le Wiktionnaire en local.
La seule chose qui me manque c’est de pouvoir m’envoyer des livres par mail directement sur la liseuse (possible sur Kindle)

Mais je n’ai jamais eu de Kindle pour comparer.  

Comment faire ceci ?
Ça m'intéresse :) C'est bien accessible après un toucher long sur un mot dans un livre ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2622159
shpounz
Posté le 14-02-2022 à 21:08:18  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Comment faire ceci ?
Ça m'intéresse :) C'est bien accessible après un toucher long sur un mot dans un livre ?

J’en avais déjà parlé, tout est là : https://www.tiger-222.fr/?d=2020/04 [...] votre-kobo

C’est accessible après en touchant le mot. Chez moi il faut que je sélectionne ensuite «  dictionnaire personnalisé » mais on peut aussi remplacer le dictionnaire d’origine il me semble

Message cité 2 fois
Message édité par shpounz le 14-02-2022 à 21:09:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)