| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
MilesTEG1 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 10:06:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2021 à 12:01:15 ![]()
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 27-12-2021 à 17:39:10 --------------- Miaou powaaaa ! |
gabegie |
De ce que j'ai compris, les liseuses Kobo indexent les livres, donc si tu en as ajouté beaucoup d'un coup, la liseuse peut y passer un certain temps. Et il arrive aussi que la liseuse reste bloquée sur l'indexation d'un livre. D'où le conseil de Poisson rouge. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Jof789 c'est un bo boulay,non ? |
|
gabegie |
Ça me sert surtout quand je branche la liseuse mais qu'elle et le Mac n'arrivent pas à s'entendre, souvent parce que le Mac passe en veille à ce moment là, donc dit merde à la liseuse, qui retourne sur la page d'accueil. Là, après avoir sorti le Mac de veille, en appuyant sur Connexion USB, ça fait apparaitre de nouveau la fenêtre pour connecter la liseuse. Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 28-12-2021 à 14:06:33 |
gabegie |
Je confirme, il faut une dizaine de secondes pour que la liseuse sorte du mode "Connectée" après son éjection dans le Finder. |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 18:22:19 ![]() ![]() |
MilesTEG1 |
grybouille |
|
grybouille |
Ok Perso j'utilise un logiciel de synchro de temps en temps pour faire le synchro entre mon pc et la liseuse. Certes moins pratique qu'une carte SD, mais franchement pas très contraignant de mon point de vue. |
Hegemonie | Je mets jamais plus de quelques livres sur ma liseuse, le reste est sur mon pc avec un back up en ligne. Comme ça aucun souci d'aucune sorte |
MilesTEG1 |
gabegie |
|
MilesTEG1 |
Scryed2051 Sideyo35 | hello tous
Message cité 2 fois Message édité par Scryed2051 le 09-01-2022 à 20:00:05 --------------- Mon FeedBack |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | 6 pouces c'est trop eptit pour du manga |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
sebnec PC Engine, what else ? |
Message édité par sebnec le 10-01-2022 à 08:11:19 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
gabegie |
J’ai eu une Clara HD quelques jours pour faire des essais et les photos peuvent embellir la situation de la Clara HD : sur une photo, c’est facile d’oublier la taille réelle de l’écran (en zoomant par exemple) parce que, globalement, la définition de l’écran s’en sort pas mal même pour des mangas assez détaillés. Donc en zoomant sur une photo d’un manga sur une Clara HD, il est facile d’avoir l’impression sur son ordinateur que ça devrait bien rendre et être lisible sans souci. Le problème, c’est qu’en pratique, l’écran fait ~15 cm de diagonale et bon, c’est quand même un peu léger pour des mangas qui sont conçus autour d’une diagonale de 20-22cm voir plus pour certaines éditions « luxe » (ceci dit, en numérique, un éditeur a généralement sa définition « favorite » et l’utilise pour tous les mangas, quelque soit la taille de la version papier). Lors d’un essai, fait avec un manga qui me parait être dans la moyenne niveau détail (Chihayafuru), j’ai arrêté sur cette image pourtant pas des plus chargées : Si tu zoomes, tu verras que tous les textes ne sont pas si mal, avec des caractères bien séparés, mais avec la liseuse sous les yeux, j’ai trouvé que plusieurs bulles étaient inconfortables à lire. Avant d’arriver sur cette page, j’avais essayé quelques pages de Berserk ou l’Atelier des Sorciers, qui rendaient pas mal du tout sur l’écran de la Clara HD, ce qui m’avait agréablement surpris, donc j’avais eu envie de tester, pour voir si une liseuse 6" 300dpi suffirait pour lire des mangas. Je n’ai jamais eu de liseuses 7 ou 8" entre les mains que des 6" ou une 10", donc pour les 7 et 8" c’est juste l’avis d’autres personnes, mais le consensus qui ressort, c’est :
Message édité par gabegie le 10-01-2022 à 10:48:23 |
MilesTEG1 | Y a quoi comme liseuse 8' ? (pour des mangas)
gabegie |
La Vivlio Inkpad 3, les Kobo Forma et Sage. Il y a aussi des liseuses Android à ce format. La Inkpad 3 a l’avantage du prix, et de la possibilité d’avoir une carte micro-SD. Les Kobo ont un écran légèrement plus grand, avec une meilleure définition, la Sage a 32 Go par défaut, contre 8 Go pour la Forma (et dans mon souvenir, aucune des deux n’utilise une carte micro-SD en interne, donc pas possible de l’ouvrir pour la remplacer). Si tu comptes acheter les mangas via ta liseuse, les deux écosystèmes se valent à mon avis. Pour l’achat, j’utilise :
Pour les séries qui ne sont pas disponibles en France, soit elles le sont en anglais et ça dépanne, soit, ben, pas trop le choix, tu dois faire tes versions numériques toi-même pour rester dans les clous. Si tu te demandes comment casser la reliure d’un livre, cette chaine donne quelques conseils : https://www.youtube.com/c/DigitizeYourBooks/videos Pour les raisons de la non-présence d’une œuvre en numérique en France, certains éditeurs détestent le numérique et donc n’en proposent pas sauf à être forcé par les ayant-droits japonais (j’ai lu que c’était le cas de Ki-oon). De l’autre côté, certains ayant-droits détestent le numérique et donc, n’en proposent pas (Urasawa est connu pour ça, Taniguchi aussi, mais sa famille semble moins crispée sur la question, Morikawa aussi jusqu’à il y a peu -- voir un peu plus loin), parce que tu comprends, numérique = piratage (les scans existent depuis avant le numérique légal Au milieu, il faut bien le dire, les personnes qui aiment lire des mangas en numérique, il n’y en a pas encore tant que ça en France (alors qu’au Japon, dans mon souvenir, le numérique y pèse maintenant plus que le papier) et quand un éditeur annonce une sortie numérique sur une série qui peut-être difficile à trouver en papier, il se prend plus souvent une bordée d’insultes que des bravos. Ce qui fait que, dernier problème, même quand l’éditeur français est motivé, même quand les ayant-droits sont intéressés par la vente des droits numériques (puisque ce sont des droits différents du papier), parce que le marché numérique français reste encore un petit marché, les négociations achoppent sur le coût des droits. Le responsable éditorial d’Akata en parlait dans une vidéo sortie en 2021 ou 2020, en expliquant que par défaut, les ayant-droits veulent généralement une avance en plus d’un pourcentage sur les ventes. Si les ventes prévisibles ne permettent pas à l’éditeur français d’au moins gagner de quoi payer l’avance, c’est plus compliqué pour l’éditeur de signer (peut-être moins pour un très gros éditeur que pour un petit). Avec un peu de chance, les soucis de pénurie vont faire évoluer les positions, et des éditeurs, et des lecteurs et lectrices. Pour les premiers, le numérique, c'est des pépettes qui rentrent dans leurs poches au lieu de partir dans les poches des spéculateurs en herbe qui vendent les tomes hors de prix en occasion, pour les seconds, le numérique, c'est 10 livres achetés pour un d'occasion voir pire parfois Pour Ippo, jusque l’année dernière, c’était l’auteur qui s’opposait au numérique, mais la série est maintenant disponible en numérique au Japon :
https://www.manga-news.com/index.ph [...] n-au-Japon Kurokawa propose un catalogue numérique correct, avec récemment, une amélioration notable de la qualité des fichiers (sur les fichiers les plus anciens, les trames ont été bouffées par un lissage tout droit sortir des enfers où sont envoyés les utilisateurs de Photoshop qui abusent du flou gaussien Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 10-01-2022 à 14:13:55 |
gabegie |
C'est généralement plus coûteux en anglais de quelques euros par tome : en France le tome est entre 4 et 6 €, les éditeurs américains en demandent de 7 à 9 €. Pour reprendre l'exemple de Chihayafuru, c'est 4,99 € le tome numérique en France, 8,53 € le tome numérique de l'édition américaine à la Fnac, 8,86 € chez Amazon et 9,49 € chez Izneo. Sinon, je comprend le Japonais aussi bien que le Russe (pas du tout donc Pour la variété, le marché du manga reste, de mémoire, toujours légèrement plus important en France qu'aux États-Unis, malgré la différence énorme de population entre les deux pays. L'un dans l'autre, je ne pense pas que nous soyons à plaindre niveau variété en France, au moins en prenant en compte ce qui sort indépendamment du format. Ceci dit, j'ai l'impression que les éditeurs américains sont plus agressifs sur les sorties numériques que les éditeurs français, avec beaucoup de séries qui sortent en numérique bien avant de sortir en papier, alors qu'en France, hormis pour les chapitres vendus en à l'unité, ça semble quasi-impossible qu'un éditeur sorte le numérique avant le papier : si le papier prend du retard, le numérique en prendra aussi dans 99% des cas (la seule exception que je connaisse, c'est Mangetsu qui avait sortie la version numérique d'un livre de Junji Ito en premier, mais le retard était de une ou deux semaines au plus pour le papier, et c'était un livre plutôt "luxe" pas du manga lambda). Mais si on combine tout, en plus de me permettre, pour la même somme, d'avoir presque deux fois plus de livres, acheter la version numérique française a l'avantage d'augmenter les chances que d'autres versions numériques françaises sortent. Donc sauf si j'ai la certitude que jamais le livre ne sortira en numérique en France, j'évite d'acheter la version américaine (j'ai déjà de quoi faire avec les sorties numériques françaises qui plus est...). Message édité par gabegie le 10-01-2022 à 12:57:18 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | je pensais aps que ça serait moins cher.
|
MilesTEG1 |
gabegie |
C'est 9,49 $ sur Amazon.com ou Comixology.com, voir 10,99 $ pour les derniers volumes (4,99 du premier au dernier volume en France). Ça fait de 8,35 à 9,67 € selon une conversion faite à l'instant, plus l'éventuelle commission que ma banque peut me facturer pour un achat dans une devise étrangère.
J'ai aussi un problème de place, alors que 90% de mes livres sont dans des cartons depuis que j'ai refait ma chambre... j'ai moins d'étagères, et même mettre plusieurs rangés de livres ne règlent pas le problème : j'avais déjà plusieurs rangés de livres sur mes étagères avant De fait, juste racheter quelques livres d'Urusawa (Master Keaton, Yawara, 20th Century boys), quelques autres séries que j'aime bien et qui ne sortent pas en numérique a suffit à faire basculer l'équilibre précaire de ce qui me reste d'étagères... sachant que je n'achète plus aucun roman au format papier, et que j'ai arrêté aussi d'acheter des livres sur le jeu vidéo en papier (ce qui revient à dire que j'ai arrêté d'en acheter parce que le numérique dans le secteur, c'est loin d'être courant La réticence au numérique (quand le coût n'est pas en cause s'entend, ça, je comprend), c'est frustrant. Sur de nombreuses séries, je suis en mode
En numérique, avec les Ippo, au mieux, tu devras te contenter de scantrad, sans doute en anglais (vu que l'éventuelle équipe française aura sans doute arrêté quand Kurokawa s'est lancé). Ou alors tu apprends le japonais pour acheter les versions japonaises Message édité par gabegie le 10-01-2022 à 13:53:13 |
sebnec PC Engine, what else ? |
Message édité par sebnec le 10-01-2022 à 14:19:30 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
gabegie | Je ne sais pas pourquoi j'ai écris TouchPad 3 et pas Inkpad 3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |