Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2612501
beretta93
Posté le 26-11-2021 à 18:48:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est ce que je dis. Tu vas être déçu. Je te suggère de lire les reviews de ces liseuses.


---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 18:48:01  profilanswer
 

n°2612502
beretta93
Posté le 26-11-2021 à 18:49:04  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 

Merci pour le site.
Je vais essayer de voir si c'est fiable en tapant dans google. Car ca m'intéresse ^^

 

Essaie de voir les avis Trusted Pilot. Et au pire il y a PayPal. En tout cas leurs prix sont très intéressants.


---------------
>>>FEED<<<
n°2612509
Woodoo4
Posté le 26-11-2021 à 19:26:11  profilanswer
 

Celos a écrit :

Vous utilisez quelle police sur votre liseuse ?


 
Chareink  ou  Iowa Old Style

n°2612515
Woodoo4
Posté le 26-11-2021 à 19:50:02  profilanswer
 

Celos a écrit :

Le seul truc qui me freine de passer sur kindle, c’est de ne pas pouvoir copier/coller les ePubs dessus et donc devoir passer par un logiciel tiers de conversion. :(


 
Je suis passé de Paperwhite à Kobo.
Pour transférer les ebooks j'avais l'habitude de convertir mes epubs en mobi, et les envoyer par mail sur mon adresse Kindle. Il y a une étape de conversion mais après pas besoin de brancher, ça passe en wifi.
En passant à Kobo je m'étais dit que je devrais branchais mais je n'aurais plus besoin de convertir les ebooks, mais finalement je les convertis quand même en Kepub (le format epub de Kobo), car c'est un poil plus rapide et quelques options en plus.
Mais au final je pensais que ça allait me gonfler de le brancher à chaque fois mais ça va, avec Calibre ça passe sans problème, alors qu'avec Kindle par mail parfois on le recevait pas pour une raison ou une autre.

n°2612521
binkbink
Posté le 26-11-2021 à 19:56:08  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Essaie de voir les avis Trusted Pilot. Et au pire il y a PayPal. En tout cas leurs prix sont très intéressants.


 
Oui et j'ai payé par paypal.
 
Par contre j'ai vu que le paiement s'envoie à une société Hong Kong.  
J'espère que j'aurais pas de frais douane ou tva. Vu que c'est un site en .fr, pour moi tout est censé être inclus. Je croise les doigts

n°2612533
beretta93
Posté le 26-11-2021 à 20:31:23  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 

Oui et j'ai payé par paypal.

 

Par contre j'ai vu que le paiement s'envoie à une société Hong Kong.
J'espère que j'aurais pas de frais douane ou tva. Vu que c'est un site en .fr, pour moi tout est censé être inclus. Je croise les doigts

 


C'est écrit ça sur leur site :

 
Citation :

15. Importation, TVA et douane

 

1. Afin de simplifier le processus des ventes internationales, TechInTheBasket France gère le dédouanement pour le client. En achetant des produits via TechInTheBasket France, vous autorisez TechInTheBasket France à établir, en votre nom, des règles de dédouanement pour les produits de votre commande. L'importation de produits d'outre-mer étant problématique pour la plupart de nos clients, c’est pour cela que nous organisons ce processus pour vous. Après cela, une expédition locale prend en charge la livraison, où les produits seront livrés à votre domicile. En conséquence, les prix sur ce site correspondent au montant total que vous payez sans frais cachés ni retard à la douane.

 



---------------
>>>FEED<<<
n°2612545
Morningkil​l
Posté le 26-11-2021 à 21:34:49  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

 

C'est ce que je dis. Tu vas être déçu. Je te suggère de lire les reviews de ces liseuses.


J ai pas besoin j ai déjà dit que 11" c était trop petiti

n°2612547
beretta93
Posté le 26-11-2021 à 21:39:25  profilanswer
 

OK j'abandonne.


---------------
>>>FEED<<<
n°2612551
Celos
Posté le 26-11-2021 à 21:42:42  profilanswer
 

Woodoo4 a écrit :


 
Je suis passé de Paperwhite à Kobo.
Pour transférer les ebooks j'avais l'habitude de convertir mes epubs en mobi, et les envoyer par mail sur mon adresse Kindle. Il y a une étape de conversion mais après pas besoin de brancher, ça passe en wifi.
En passant à Kobo je m'étais dit que je devrais branchais mais je n'aurais plus besoin de convertir les ebooks, mais finalement je les convertis quand même en Kepub (le format epub de Kobo), car c'est un poil plus rapide et quelques options en plus.
Mais au final je pensais que ça allait me gonfler de le brancher à chaque fois mais ça va, avec Calibre ça passe sans problème, alors qu'avec Kindle par mail parfois on le recevait pas pour une raison ou une autre.


 
Pourquoi avoir quitter Kindle pour Kobo ?

n°2612552
binkbink
Posté le 26-11-2021 à 21:43:21  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
 
C'est écrit ça sur leur site :
 

Citation :

15. Importation, TVA et douane
 
1. Afin de simplifier le processus des ventes internationales, TechInTheBasket France gère le dédouanement pour le client. En achetant des produits via TechInTheBasket France, vous autorisez TechInTheBasket France à établir, en votre nom, des règles de dédouanement pour les produits de votre commande. L'importation de produits d'outre-mer étant problématique pour la plupart de nos clients, c’est pour cela que nous organisons ce processus pour vous. Après cela, une expédition locale prend en charge la livraison, où les produits seront livrés à votre domicile. En conséquence, les prix sur ce site correspondent au montant total que vous payez sans frais cachés ni retard à la douane.
 



 
Ah super, la dernière phrase me rassure. Merci, je dormirais plus sereinement ^^

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 21:43:21  profilanswer
 

n°2612597
bikounou
Posté le 27-11-2021 à 08:37:15  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Pourquoi avoir quitter Kindle pour Kobo ?


C'est la question que je me posais parce qu'une Kindle branchée ou une Kobo branchée, le transfert fonctionne sûrement aussi bien et la conversion se fait au moment du transfert donc c'est juste une question d'objet ou de matériel.
Mais ça fait un peu ''kindlecaca'' alors qu'en fait la comparaison est plutôt en faveur de Kindle du coup pour les options de transfert...

n°2612621
MilesTEG1
Posté le 27-11-2021 à 11:29:59  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Dites, je ne crois pas qu'il y ait eu de MAJ de firmware depuis quelques semaines (voir message du 06/11) sur ma kobo Libra H2O...
Mais je viens de voir après avoir transféré deux fois des ebooks pour qu'ils soient bien dans les séries de la liseuse (sinon ils n'y étaient pas), je n'ai plus la couverture du dernier livre en cours de lecture une fois en veille...
Faut que je refasse la bricole du fichier affiliate.conf ...
C'est normal ça ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2612639
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-11-2021 à 12:47:34  profilanswer
 

bikounou a écrit :


C'est la question que je me posais parce qu'une Kindle branchée ou une Kobo branchée, le transfert fonctionne sûrement aussi bien et la conversion se fait au moment du transfert donc c'est juste une question d'objet ou de matériel.
Mais ça fait un peu ''kindlecaca'' alors qu'en fait la comparaison est plutôt en faveur de Kindle du coup pour les options de transfert...


Toutafay

 

Team Kindle, je la branche sur le pc et Calibre s'occupe tout seul de mettre à jour ma bibliothèque  [:bakk14]

n°2612647
Celos
Posté le 27-11-2021 à 13:16:43  profilanswer
 

sield a écrit :


Toutafay
 
Team Kindle, je la branche sur le pc et Calibre s'occupe tout seul de mettre à jour ma bibliothèque  [:bakk14]


 
Ici aussi je ne comprends pas. Pourquoi prendre une kindle pour derrière s’embêter avec calibre ? Vraie question.

n°2612653
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2021 à 13:39:53  profilanswer
 

Par ce qu'on ne considère pas Calibre comme une "embêtement" peut être ?
Perso, j'ai une Kobo et je fais tout avec Calibre... ce logiciel n'est pas juste une convertisseur pour Kindle.


Message édité par Poisson rouge le 27-11-2021 à 13:40:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°2612665
gabegie
Posté le 27-11-2021 à 14:48:37  profilanswer
 

bikounou a écrit :


C'est la question que je me posais parce qu'une Kindle branchée ou une Kobo branchée, le transfert fonctionne sûrement aussi bien et la conversion se fait au moment du transfert donc c'est juste une question d'objet ou de matériel.
Mais ça fait un peu ''kindlecaca'' alors qu'en fait la comparaison est plutôt en faveur de Kindle du coup pour les options de transfert...


De manière générale:

  • Les Kobo sont généralement moins coûteuses ou plus complètes. Ex : la Paperwhite 6" n'a jamais eu d'éclairage adaptatif alors que pour le même prix, Kobo propose la Clara HD.
  • Le support des appareils est aussi beaucoup plus long chez Kobo : quand j'ai acheté ma Paperwhite, j'avais aussi essayé le modèle équivalent chez Kobo (son nom m'échappe, sans doute la Kobo Glo), que j'ai ensuite revendu à un ami. Ça fait des années (6 il me semble) que ma Paperwhite n'a eu droit à aucune mise à jour, alors que sa Kobo Glo a accès à la tout dernière version (en dehors de la Kobo Mini, c'est le cas de toutes les liseuses Kobo).
  • Plus simple de changer de librairies, avec le support des DRM d'Adobe (vu la qualité d'ADE, j'hésite presque à en faire un avantage des Kindle [:tirkyth]) qui permet d'acheter partout (sauf chez Amazon).
  • Au delà du choix des librairies, les liseuses Kobo sont aussi plus ouvertes : ajouter des fonctionnalités, c'est souvent simplement déposer un fichier KoboRoot.tgz à la racine de la liseuse et un redémarrage plus tard, la modification est installée. C'est parfois un peu plus compliqué, mais comme Kobo a une base Linux, ça semble assez souple (j'ai récemment lu quelqu'un qui expliquait avoir installé Tailscale et iPtables sur sa Kobo, d'autres qui ont installé Syncthing, le support de Nextcloud, etc [:dru]).
MilesTEG1 a écrit :

Salut  :hello:  
Dites, je ne crois pas qu'il y ait eu de MAJ de firmware depuis quelques semaines (voir message du 06/11) sur ma kobo Libra H2O...
Mais je viens de voir après avoir transféré deux fois des ebooks pour qu'ils soient bien dans les séries de la liseuse (sinon ils n'y étaient pas), je n'ai plus la couverture du dernier livre en cours de lecture une fois en veille...
Faut que je refasse la bricole du fichier affiliate.conf ...
C'est normal ça ?


Par défaut, l'affiliation est contrôlée à chaque synchronisation en WiFi de la liseuse et elle vérifie la date de la dernière synchronisation de l'affiliation. Si celle-ci a eu lieu il y a plus de 7 jours, la liseuse vérifie que l'affiliation est conforme (Kobo doit avoir une liste des numéros de série des liseuses vendues par ses partenaires) et va donc remettre Fnac (ou FnacDarty, c'est ce que j'ai pour mon Elipsa de mémoire). Des souvenirs que j'ai de discussions sur MobileRead, de nombreuses choses ont été essayées (du genre modifier les droits d'écriture sur le fichier qui gère l'affiliation), mais comme dans la chanson, le lendemain, l'affiliation était souriante, à sa liseuse synchronisée chaque semaine :lol: L'astuce qui semble marcher, c'est de coller une date de dernière synchronisation 10 ans dans le futur.  
 
Source : https://www.mobileread.com/forums/s [...] ost4059481
 

Citation :

There were some changes made a while ago in how affiliates were checked and updated.

  • There is a bug in the firmware related to when you signed in and the affiliate not updating. This will be fixed in the next release.
  • There is also a bug in the desktop application if you tried that. Again, it will be fixed in the next release.
  • The problem affects all affiliates and FNAC is not handled differently in how it is checked.
  • If syncing by WiFi, the affiliate is checked every seven days. If you manually make a change, it could last up to a week.
  • When the affiliate is checked, is stored in the config file. It is in the "ApplicationPreferences" section with the key "LastAffiliateSyncTime". Setting it to a future date appears to work to prevent the check and it being changed back. The following is about 10 years into the future:

LastAffiliateSyncTime=@Variant(\0\0\0\x10\0%\x94h\x3!>i\x2)


Putting that in the config file should block the check for a while.


 
Dans la même discussion, geek1011 y parle d'un éventuel patch, mais ça ne semble pas avoir été fait.
 
À vous voir avoir ces soucis d'affiliation, ça ne me donne pas envie de faire la mise à jour de mon Elipsa, elle qui affiche pour le moment les couvertures comme une cheffe :D J'ai du la brancher une fois la semaine dernière avec l'application Kobo ouverte sur mon Mac, Kobo en a profité pour y coller une publicité pour Kobo Plus qui a été la première chose visible une fois la liseuse déconnectée :lol:

n°2612669
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2021 à 15:18:52  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Par défaut, l'affiliation est contrôlée à chaque synchronisation en WiFi de la liseuse et elle vérifie la date de la dernière synchronisation de l'affiliation. Si celle-ci a eu lieu il y a plus de 7 jours, la liseuse vérifie que l'affiliation est conforme (Kobo doit avoir une liste des numéros de série des liseuses vendues par ses partenaires) et va donc remettre Fnac (ou FnacDarty, c'est ce que j'ai pour mon Elipsa de mémoire). Des souvenirs que j'ai de discussions sur MobileRead, de nombreuses choses ont été essayées (du genre modifier les droits d'écriture sur le fichier qui gère l'affiliation), mais comme dans la chanson, le lendemain, l'affiliation était souriante, à sa liseuse synchronisée chaque semaine :lol: L'astuce qui semble marcher, c'est de coller une date de dernière synchronisation 10 ans dans le futur.  
 
Source : https://www.mobileread.com/forums/s [...] ost4059481


Étrange, moi j'ai modifié fnac>kobo à l'achat de la liseuse (Kobo glo hd de 2015) et ça n'a jamais bougé depuis.
Malgré les synchros et les mises à jour.
 
PS: Par contre, je suis logué avec un compte kobo et non pas un compte fnac, ça joue peut être.
Liseuse achetée à la FNAC.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-11-2021 à 17:08:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°2612672
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-11-2021 à 15:49:19  profilanswer
 

je confirme que ça revient sur fnac à chaque mise a jour, et j'ai effectivement un compte fnac


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2612676
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 27-11-2021 à 16:09:42  profilanswer
 

gabegie a écrit :


De manière générale:

  • Les Kobo sont généralement moins coûteuses ou plus complètes. Ex : la Paperwhite 6" n'a jamais eu d'éclairage adaptatif alors que pour le même prix, Kobo propose la Clara HD.
  • Le support des appareils est aussi beaucoup plus long chez Kobo : quand j'ai acheté ma Paperwhite, j'avais aussi essayé le modèle équivalent chez Kobo (son nom m'échappe, sans doute la Kobo Glo), que j'ai ensuite revendu à un ami. Ça fait des années (6 il me semble) que ma Paperwhite n'a eu droit à aucune mise à jour, alors que sa Kobo Glo a accès à la tout dernière version (en dehors de la Kobo Mini, c'est le cas de toutes les liseuses Kobo).
  • Plus simple de changer de librairies, avec le support des DRM d'Adobe (vu la qualité d'ADE, j'hésite presque à en faire un avantage des Kindle [:tirkyth]) qui permet d'acheter partout (sauf chez Amazon).
  • Au delà du choix des librairies, les liseuses Kobo sont aussi plus ouvertes : ajouter des fonctionnalités, c'est souvent simplement déposer un fichier KoboRoot.tgz à la racine de la liseuse et un redémarrage plus tard, la modification est installée. C'est parfois un peu plus compliqué, mais comme Kobo a une base Linux, ça semble assez souple (j'ai récemment lu quelqu'un qui expliquait avoir installé Tailscale et iPtables sur sa Kobo, d'autres qui ont installé Syncthing, le support de Nextcloud, etc [:dru]).


 

Ma kobo touch (905c) confirme, elle est toujours mise à jour. C'est d'ailleurs amusant de voir la Clara de ma compagne et ma touch l'une à côté de l'autre avec la même version d'OS malgré la différence d'âge. [:ginie]

 

Et je plussoie la grande ouverture du système. Tu parles justement de nextcloud, j'ai justement installé l'application qui permet la synchro avec lui dimanche passé, c'est excellent. [:romf]

 
gabegie a écrit :

 

À vous voir avoir ces soucis d'affiliation, ça ne me donne pas envie de faire la mise à jour de mon Elipsa, elle qui affiche pour le moment les couvertures comme une cheffe :D J'ai du la brancher une fois la semaine dernière avec l'application Kobo ouverte sur mon Mac, Kobo en a profité pour y coller une publicité pour Kobo Plus qui a été la première chose visible une fois la liseuse déconnectée :lol:

 

C'est bizarre ces problèmes d'affilié. Ma touch de chez WHSmith (import UK) affiche la couverture du dernier livre ouvert (et pareil quand je fais croire qu'elle vient de chez Bol.com [:marc]) et la Clara de madame, pourtant de la Fnac, le fait aussi. [:jean-guitou]

 

[Edit] ah mais non, je suis con, la Clara ne vient pas de la Fnac, elle vient de chez mediamarkt.

Message cité 1 fois
Message édité par Devil_Weapon le 27-11-2021 à 16:12:46
n°2612682
j629318
Posté le 27-11-2021 à 17:00:25  profilanswer
 

Salut je viens de mettre koreader sur la kobo format c'est génial

n°2612684
beretta93
Posté le 27-11-2021 à 17:12:47  profilanswer
 

Bon 24h d'utilisation je valide la Boox note air (manga essentiellement). C'est un poil grand mais quel confort de lecture... Avec Android donc j'ai installé Kindle et mes autres applications de lecture, mes applications de note cloud (carnet + nextcloud). L'expérience est vraiment sympa.


---------------
>>>FEED<<<
n°2612689
gabegie
Posté le 27-11-2021 à 17:35:03  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Étrange, moi j'ai modifié fnac>kobo à l'achat de la liseuse (Kobo glo hd de 2015) et ça n'a jamais bougé depuis.
Malgré les synchros et les mises à jour.

 

PS: Par contre, je suis logué avec un compte kobo et non pas un compte fnac, ça joue peut être.
Liseuse achetée à la FNAC.


De mémoire, sur le topic dont je parle, une des personnes est dans ton cas, mais ses liseuses ont quand même le "problème".

 

Je ne comprends pas trop la volonté de la Fnac de voir son logo à la place des couvertures, surtout que ça conduit des personnes à modifier l'affiliation et potentiellement, à faire perdre des sous à la Fnac si jamais l'affiliation sert aussi à reverser une commission :o

Devil_Weapon a écrit :

 

Ma kobo touch (905c) confirme, elle est toujours mise à jour. C'est d'ailleurs amusant de voir la Clara de ma compagne et ma touch l'une à côté de l'autre avec la même version d'OS malgré la différence d'âge. [:ginie]

 

Et je plussoie la grande ouverture du système. Tu parles justement de nextcloud, j'ai justement installé l'application qui permet la synchro avec lui dimanche passé, c'est excellent. [:romf]


J'ai été surpris de la simplicité pour installer des modifications sur l'Elipsa.

 

J'avais essayé de modifier un peu ma Paperwhite pour voir, et c'était quand même un peu plus compliqué et, à l'époque (j'ignore si ça a changé), Amazon cassait régulièrement les solutions pour modifier le système d'exploitation de ses liseuses. Être bloqué en mises à jour, ça avait quand même cet avantage : j'avais (j'ai toujours :cry:) une version du système qu'on pouvait déverrouiller, mais dans mon souvenir, je n'avais rien trouvé d'intéressant à faire, donc j'étais revenu à la version de base du système :lol:

 

Pour ce que j'en fais (lire des romans), ça marche toujours nickel, mais, si avant l'achat de l'Elipsa, je pense que je serais peut-être reparti sur une Kindle, là, je pense partir sur une Kobo (ou une Vivlio, si je trouve une Color d'occasion au moment de changer, juste pour le plaisir de tester la couleur :D). Enfin, ce n'est pas pour demain, cette Paperwhite fonctionne toujours, et je n'ai pas trop vu l'intérêt des écrans 300dpi pour les romans, quand j'en ai eu entre les mains.

 

Après, je n'ai pas beaucoup modifié mon Elipsa : j'ai Nickel Menu (surtout pour pouvoir relancer une connexion USB sans débrancher / rebrancher la liseuse), NickelSeries (pour tenir compte des métadonnées que j'ajoute à mes mangas :D) et c'est tout. J'ai essayé un peu Koreader, mais je n'ai pas accroché à l'interface et pour l'usage que je fais de la liseuse (lire des mangas), ça ne m'apporte à priori pas grand-chose de plus (je n'ai pas non plus cherché longtemps, j'ai essayé une ou deux fois, j'ai vu que ça ne gérait pas les métadonnées des fichiers CBZ donc j'en suis resté là).

Devil_Weapon a écrit :

 

C'est bizarre ces problèmes d'affilié. Ma touch de chez WHSmith (import UK) affiche la couverture du dernier livre ouvert (et pareil quand je fais croire qu'elle vient de chez Bol.com [:marc]) et la Clara de madame, pourtant de la Fnac, le fait aussi. [:jean-guitou]

 

[Edit] ah mais non, je suis con, la Clara ne vient pas de la Fnac, elle vient de chez mediamarkt.


De ce que j'ai compris, sur le fond, ça semble être un bon moyen pour Kobo d'ajuster automatiquement le fonctionnement en fonction du pays et du fournisseur. Le problème, c'est l'insistance de la Fnac à faire afficher son logo à la place de la couverture du livre en cours ou de fonds d'écran (comme ceux qu'affichent ma Kindle).

beretta93 a écrit :

Bon 24h d'utilisation je valide la Boox note air (manga essentiellement). C'est un poil grand mais quel confort de lecture... Avec Android donc j'ai installé Kindle et mes autres applications de lecture, mes applications de note cloud (carnet + nextcloud). L'expérience est vraiment sympa.


10" pour les mangas, c'est top (chez soi en tout cas, je n'ai encore essayé à l'extérieur) :) Et plus reposant que mon iPad Pro 10,5" : même sans éclairage qui s'adapte (une de mes craintes avant l'achat), l'Elipsa à 1% de luminosité est plus reposante que l'iPad Pro au minimum, malgré le système d'Apple pour modifier la colorimétrie de l'écran.


Message édité par gabegie le 27-11-2021 à 17:37:26
n°2612690
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 27-11-2021 à 17:46:30  profilanswer
 

Sur une ancêtre, KOreader est plus rapide que Nickel, ce qui est un plus non-négligeable (même si Nickel est étonnement rapide, en particulier comparé à une machine plus récente.) Et pour la lecture de PDF il est aussi meilleur. Mais les vrais utilisent de l'epub. [:neriki]
Sans oublié l'intégration du projet Guntenberg, c'est sympa.
Et enfin tous les petits plus pour nerd (SSH par exemple)

n°2612715
MilesTEG1
Posté le 27-11-2021 à 19:09:53  profilanswer
 

Ça m’intéresse vos histoires de modifications de Kobo  :D  
Ça peut fonctionner sur une libra h2o ?
On peut revenir au firmware d’origine dans soucis et facilement ?
Y a des risques de briquer la liseuse ?
Et ça s’installe facilement ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2612722
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 27-11-2021 à 20:17:33  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Ça m’intéresse vos histoires de modifications de Kobo :D


Normal, c'est kro bieng. [:dawa]

 
MilesTEG1 a écrit :


Ça peut fonctionner sur une libra h2o ?


Oui, ça fonctionne en général sur tous les modèles. Quand ce n'est pas le cas, c'est toujours précisé mais de toute façon, les modèles qui posent problèmes sont surtout les tout-neu

 
MilesTEG1 a écrit :


On peut revenir au firmware d’origine dans soucis et facilement ?

 

Toutafé.

 
MilesTEG1 a écrit :


Y a des risques de briquer la liseuse ?

 

Techniquement oui mais ça reste rare. De plus, si la liseuse utilise une microsd comme mémoire interne (ce qui est le cas sur presque toutes les kobo), tu peux l'ouvrir et reflasher l'OS. Ça devient cependant plus difficile avec les années, à voir comme c'est foutu sur la libra.

 
MilesTEG1 a écrit :


Et ça s’installe facilement ?


 Très. Un copier-coller et c'est parti !

n°2612725
gabegie
Posté le 27-11-2021 à 20:37:56  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

Sur une ancêtre, KOreader est plus rapide que Nickel, ce qui est un plus non-négligeable (même si Nickel est étonnement rapide, en particulier comparé à une machine plus récente.) Et pour la lecture de PDF il est aussi meilleur. Mais les vrais utilisent de l'epub. [:neriki]
Sans oublié l'intégration du projet Guntenberg, c'est sympa.
Et enfin tous les petits plus pour nerd (SSH par exemple)


J'ignorais qu'il y avait un avantage de performances sur les machines plus anciennes :)
 
Je n'avais pas regardé l'intégration avec le projet Gutenberg.  
 
Pour SSH, ça aurait pu m'intéresser, mais j'aurais préféré un truc solo (il me semble avoir lu qu'il existe une solution solo, mais qu'elle est compliquée à installer).

MilesTEG1 a écrit :

1/ Ça peut fonctionner sur une libra h2o ?
2/ On peut revenir au firmware d’origine dans soucis et facilement ?
3/ Y a des risques de briquer la liseuse ?
4/ Et ça s’installe facilement ?


1/ À ma connaissance, ça fonctionne sur toutes les liseuses de la marque (l'avantage d'avoir un firmware unique). Une H20 est dans tous les cas suffisamment récente pour que ça passe. Et comme le dit Devil_Weapon, ça peut coincer sur les liseuses qui viennent de sortir, le temps de l'avoir entre les mains des personnes compétentes pour faire des tests.
 
2/ Les modifications installées sur ma liseuse se désinstallent toutes très simplement. Par exemple, pour désinstaller NickelMenu, il suffit de créer le fichier KOBOeReader/.adds/nm/uninstall et de redémarrer la liseuse. NickelMenu va détecter ce fichier et se désinstaller proprement. Après, si tu commences à bricoler et installer des paquets, ça doit être un peu plus touchy à désinstaller, mais je n'ai essayé que des modifications simples à installer et à désinstaller.
 
3/ Ça va dépendre. Les modifications dont je parle sont, de ce que j'ai lu, testées de manière intensives, avec des mécanismes pour éviter que les erreurs conduisent à des soucis. KOReader, de ce que j'ai lu, ne modifie rien à la structure officielle (il suffit de supprimer son répertoire d'installation pour en supprimer la trace). Le pire qui m'est arrivé pendant mes essais, c'est que ma liseuse plante. Il me semble qu'elle a redémarrée la plupart du temps toute seule, mais j'ai peut-être du forcer l'extinction. Mais hormis la perte de temps, je n'ai rien vu de problématique après ces plantages.
 
Après, il existe aussi des modifications plus poussées, et là, il faut faire plus attention (tout à l'heure, j'ai survolé les patchs pour voir s'il en existait un pour régler le souci du logo de la Fnac, et sur un ou deux, il y a des alertes à ne pas faire n'importe quoi avec).
 
4/ Beaucoup de modifications vont utiliser un fichier KoboRoot.tgz, à mettre dans le répertoire caché KOBOeReader/.kobo Une fois que c'est fait, il suffit de déconnecter la liseuse de son ordinateur et l'installation de la modification se fera automatiquement. La seule limite de cette méthode, c'est qu'évidemment, on ne peut installer qu'une modification à la fois (donc le mieux est d'installer en premier NickelMenu et de le configurer pour permettre de forcer une connexion USB sans avoir à débrancher le câble :D).
 
Les patchs dont je parle demandent de modifier un fichier (sans doute nommé aussi KoboRoot.tgz) qui contient le firmware officiel souhaité avec un script, avant de faire faire une mise à jour à la liseuse vers ce firmware patché.
 
Et les trucs le plus bourrins que j'ai vu, c'est l'installation de paquets Linux directement en SSH ou en Telnet. Mais comme les patchs, je n'ai jamais essayé.
 
Si tu es à l'aise en anglais, l'une des meilleures sources d'information, c'est le Kobo Developer's Corner sur MobileRead :
 
https://www.mobileread.com/forums/f [...] .php?f=247
 
Si tu es moins à l'aise, le plus simple est de demander ce que tu veux faire :)

n°2612740
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 27-11-2021 à 22:50:30  profilanswer
 

Perso le truc le bourrin que j'ai vu c'est InkBox, un OS alternatif tout entier. [:spykem@n]

n°2612751
MilesTEG1
Posté le 28-11-2021 à 09:56:00  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :


Normal, c'est kro bieng. [:dawa]
 
 
Oui, ça fonctionne en général sur tous les modèles. Quand ce n'est pas le cas, c'est toujours précisé mais de toute façon, les modèles qui posent problèmes sont surtout les tout-neu
 
 
 
Toutafé.
 
 
 
Techniquement oui mais ça reste rare. De plus, si la liseuse utilise une microsd comme mémoire interne (ce qui est le cas sur presque toutes les kobo), tu peux l'ouvrir et reflasher l'OS. Ça devient cependant plus difficile avec les années, à voir comme c'est foutu sur la libra.
 
 
 Très. Un copier-coller et c'est parti !


 
Merci pour ces infos :)
Je ne sais pas si la Libra H2O a une carte SD dedans... en tout cas, je n'y ai pas accès...
 
 

gabegie a écrit :


J'ignorais qu'il y avait un avantage de performances sur les machines plus anciennes :)
 
Je n'avais pas regardé l'intégration avec le projet Gutenberg.  
 
Pour SSH, ça aurait pu m'intéresser, mais j'aurais préféré un truc solo (il me semble avoir lu qu'il existe une solution solo, mais qu'elle est compliquée à installer).
 
1/ À ma connaissance, ça fonctionne sur toutes les liseuses de la marque (l'avantage d'avoir un firmware unique). Une H20 est dans tous les cas suffisamment récente pour que ça passe. Et comme le dit Devil_Weapon, ça peut coincer sur les liseuses qui viennent de sortir, le temps de l'avoir entre les mains des personnes compétentes pour faire des tests.
 
2/ Les modifications installées sur ma liseuse se désinstallent toutes très simplement. Par exemple, pour désinstaller NickelMenu, il suffit de créer le fichier KOBOeReader/.adds/nm/uninstall et de redémarrer la liseuse. NickelMenu va détecter ce fichier et se désinstaller proprement. Après, si tu commences à bricoler et installer des paquets, ça doit être un peu plus touchy à désinstaller, mais je n'ai essayé que des modifications simples à installer et à désinstaller.
 
3/ Ça va dépendre. Les modifications dont je parle sont, de ce que j'ai lu, testées de manière intensives, avec des mécanismes pour éviter que les erreurs conduisent à des soucis. KOReader, de ce que j'ai lu, ne modifie rien à la structure officielle (il suffit de supprimer son répertoire d'installation pour en supprimer la trace). Le pire qui m'est arrivé pendant mes essais, c'est que ma liseuse plante. Il me semble qu'elle a redémarrée la plupart du temps toute seule, mais j'ai peut-être du forcer l'extinction. Mais hormis la perte de temps, je n'ai rien vu de problématique après ces plantages.
 
Après, il existe aussi des modifications plus poussées, et là, il faut faire plus attention (tout à l'heure, j'ai survolé les patchs pour voir s'il en existait un pour régler le souci du logo de la Fnac, et sur un ou deux, il y a des alertes à ne pas faire n'importe quoi avec).
 
4/ Beaucoup de modifications vont utiliser un fichier KoboRoot.tgz, à mettre dans le répertoire caché KOBOeReader/.kobo Une fois que c'est fait, il suffit de déconnecter la liseuse de son ordinateur et l'installation de la modification se fera automatiquement. La seule limite de cette méthode, c'est qu'évidemment, on ne peut installer qu'une modification à la fois (donc le mieux est d'installer en premier NickelMenu et de le configurer pour permettre de forcer une connexion USB sans avoir à débrancher le câble :D).
 
Les patchs dont je parle demandent de modifier un fichier (sans doute nommé aussi KoboRoot.tgz) qui contient le firmware officiel souhaité avec un script, avant de faire faire une mise à jour à la liseuse vers ce firmware patché.
 
Et les trucs le plus bourrins que j'ai vu, c'est l'installation de paquets Linux directement en SSH ou en Telnet. Mais comme les patchs, je n'ai jamais essayé.
 
Si tu es à l'aise en anglais, l'une des meilleures sources d'information, c'est le Kobo Developer's Corner sur MobileRead :
 
https://www.mobileread.com/forums/f [...] .php?f=247
 
Si tu es moins à l'aise, le plus simple est de demander ce que tu veux faire :)


Merci aussi ;)
Ce sera surtout de savoir ce que peut me permettre de faire ces modifications...
 
Je suis preneur de celle qui ne nécessite pas de débrancher physiquement la liseuse de l'ordinateur pour relancer la connexion USB.
Il permet de faire quoi ce Nickel Menu ?
Vous conseillez quoi entre Nickel Menu et KOReader ?
 
Perso, je veux garder l'organisation que j'ai actuellement sur ma liseuse : les séries de livres sont dans "Mes livres -> Séries", et tous les tags de calibre sont dans "Mes livres -> Collections".
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2612759
gabegie
Posté le 28-11-2021 à 13:25:57  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Je suis preneur de celle qui ne nécessite pas de débrancher physiquement la liseuse de l'ordinateur pour relancer la connexion USB.
Il permet de faire quoi ce Nickel Menu ?
Vous conseillez quoi entre Nickel Menu et KOReader ?
 
Perso, je veux garder l'organisation que j'ai actuellement sur ma liseuse : les séries de livres sont dans "Mes livres -> Séries", et tous les tags de calibre sont dans "Mes livres -> Collections".
 


NickelMenu ajoute des entrées dans les différents menus de la liseuse et permet de lancer des applications (KOReader par exemple), des commandes complexes, des raccourcis vers des pages Web, des fonctions de la liseuse (connexion USB, scan de la bibliothèque, etc)
 
Sur la photo (issu du site officiel), c'est dans le menu principal :
 
https://pgaskin.net/NickelMenu/screenshots/v0.3.2/fw15505/screen_007.png
 
Je suis très loin d'utiliser toutes les fonctions de NickelMenu. En fait, dans mon fichier config (qui doit se trouver à cet endroit KOBOeReader/.adds/nm/config), j'ai ajouté que trois fonctions au menu principal :

  • la connexion USB
  • le scan de la bibliothèque
  • le scan complet de la bibliothèque  


(Honnêtement, je n'ai quasiment jamais utilisé les deux dernières entrées du menu, et j'ai oublié ce qui ça change entre l'une ou l'autre :lol:)
 

menu_item :main :Connexion USB          :nickel_misc  :force_usb_connection
menu_item :main :Scan Livres            :nickel_misc  :rescan_books
menu_item :main :Scan Livres (complet)  :nickel_misc  :rescan_books_full


ConnexionUSB et cie, c'est toi qui choisi comment les appeler. Si tu veux que le menu s'appelle "E.T. Appelle USB" ou "Allo HUSBon", c'est toi qui choisi (je me souviens plus s'il y a une limite de caractères).
 
Pour, par exemple, juste avoir la connexion USB, voici comment faire :

  • Télécharger le fichier KoboRoot.tgz depuis Github : https://github.com/pgaskin/NickelMenu/releases
  • Brancher ta liseuse sur ton ordinateur, transférer ce fichier KoboRoot.tgz dans le répertoire KOBOeReader/.kobo (il faudra donc afficher les fichiers cachés pour voir le répertoire .kobo à la racine de ta liseuse)
  • Déconnecter ta liseuse de ton ordinateur, la débrancher et attendre que la liseuse redémarre
  • Brancher de nouveau la liseuse à ton ordinateur, puis éditer le fichier config (je ne me souviens plus s'il est créé de base ou pas, mais dans mon souvenir, je l'avais édité en ligne de commande sur mon Mac, pour être tranquille) en y mettant au moins la première ligne de mon fichier config (plus toutes celles qui te plairaient après avoir lu la documentation sur le site officiel :D)
  • Déconnecter ta liseuse de ton ordinateur (là, si tu as d'autres choses à faire, pas besoin de la débrancher puisque tu devrais pouvoir forcer la connexion USB depuis NickelMenu) et attendre que la liseuse redémarre


Si tout s'est bien passé (aucune raison que ça se passe mal), tu auras NickelMenu avec la possibilité de forcer la connexion USB.
 
KOReader, c'est un lecteur alternatif, qui, quand il est lancé, remplace complètement l'interface de base de la liseuse. Comme tu sembles avoir des habitudes avec l'interface de base, je ne pense pas que KOReader te sera utile.
 
NickelSeries, que j'utilise aussi, va ajouter les données des séries lors du reboot / sortie de veille de la liseuse. Il prend en charge les métadonnées de Calibre en priorité, et aussi celles de l'EPUB 3.
 
Je n'ai jamais utilisé Calibre pour ajouter des livres à mon Elipsa (je suis toujours sur la version 4.23 et elle n'a aucun pilote pour l'Elipsa :lol:), mais j'avais discuté avec une personne qui travaille sur les modifications des Kobo, et NickelSeries éviterait une partie du boulot que doit faire l'addon Kobo de Calibre (si j'ai bien compris, pour que les séries soient reconnues par la liseuse, Calibre a besoin de deux connexions). Ceci dit, comme tu utilises aussi les étiquettes, pas sûr que NickeSeries te soit utile (sauf si j'ai mal compris, il ne s'en occupe pas).
 
Pour les personnes qui liraient ce message et qui veulent savoir de quelle façon définir les séries en respectant les specs de l'EPUB3 et en étant reconnu par NickelSeries, il faut que le collection-type soit series.
 
Bref, il faut que ce soit défini comme ça dans le fichier content.opf (pour les specs de l'EPUB3, cette méthode doit être utilisée pour les oeuvres dont on ne connait pas le nombre de tomes finaux, genre les publications scientifiques) :
 

<metadata>
    …
    <meta property="belongs-to-collection" id="c01">Le Seigneur des anneaux</meta>
    <meta refines="#c01" property="collection-type">series</meta>
    <meta refines="#c01" property="group-position">2</meta>
    …
</metadata>


L'autre méthode, que l'EPUB3 conseille pour les séries de livres dont on connait le nombre de tomes (ce qui m'avait paru le choix le plus logique pour des mangas :D) se défini comme ça, mais NickelSeries n'en tiendra pas compte. En bonus du bonus, à ma connaissance, l'id peut-être ce que vous voulez et peut-être le même pour tous vos livres : il faut juste avoir une cohérence interne dans chaque fichier.
 

<metadata>
    …
    <meta property="belongs-to-collection" id="c01">Le Seigneur des anneaux</meta>
    <meta refines="#c01" property="collection-type">set</meta>
    <meta refines="#c01" property="group-position">2</meta>
    …
</metadata>


Et si vous voulez coller un sous-titre en EPUB3 (qui sera aussi reconnu par NickelSeries), ça donnerait ça :
 

    <dc:title id="subtitle">La fraternité de l'anneau</dc:title>
    <meta refines="#subtitle" property="title-type">subtitle</meta>

n°2612793
MilesTEG1
Posté le 28-11-2021 à 18:58:10  profilanswer
 

gabegie a écrit :


NickelMenu ajoute des entrées dans les différents menus de la liseuse et permet de lancer des applications (KOReader par exemple), des commandes complexes, des raccourcis vers des pages Web, des fonctions de la liseuse (connexion USB, scan de la bibliothèque, etc)
 
...


Ouah merci pour ces explications :)
Ça me tente bien ;)
J'ai vu ça pour la différence entre les deux refresh_books :
https://i.imgur.com/kOqdKJJ.png
Du coup c'est intéressant :) surtout le 2nd car c'est ce qu'il me faut ^^
 
KOReader, ça apporte un confort d'utilisation ?
Car la gestion des étagères me convient actuellement, bien qu'il faille envoyer 2x les ebooks pour avoir les séries sur la liseuse...
 
Pour NickelSerie, je pense en effet que ça ne me servira pas...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2612810
MTiger
Posté le 28-11-2021 à 21:00:13  profilanswer
 

salut
 
quand je connecte ma kobo au pc elle se charge mais par contre impossible d'avoir acces au dossier dans explorateur windows
 
comme si le courant passait mais le pc ne detecte rien qui se connecte au port usb :(

n°2612822
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2021 à 22:04:51  profilanswer
 

sur la liseuse t'as une popup qui s'ouvre et qui demande si tu veux juste charger ou passer des data aussi, comme sur android
 
mais ça peut aussi être un mauvais câble, j'ai des micro usb qui posent soucis dans ce cas


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2612851
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-11-2021 à 09:58:01  profilanswer
 

Sinon il y a l'astuce d'enfoncer très (très) lentement la fiche usb côté liseuse.
Ainsi, au niveau des connecteurs, les deux pour l'alimentation vont d'abords se faire, puis ceux pour la data...
Problème bien connu (de la faute de windows).


Message édité par Poisson rouge le 29-11-2021 à 09:58:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°2612853
gabegie
Posté le 29-11-2021 à 10:05:53  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


KOReader, ça apporte un confort d'utilisation ?
Car la gestion des étagères me convient actuellement, bien qu'il faille envoyer 2x les ebooks pour avoir les séries sur la liseuse...

 

Pour NickelSerie, je pense en effet que ça ne me servira pas...


Pour KOReader, aucune idée : moi ça ne m'a pas plu, mais si j'ai passé 10 minutes dessus, c'est le bout du monde :lol: Je l'ai lancé, je n'ai pas accroché à l'interface, en plus, il m'affichait mes mangas en continue (donc j'avais une partie de deux pages avec une coupure n'importe où -- ça peut se régler sans souci) et de toute façon, il n'affichait pas les métadonnées que j'avais pris le temps d'ajouter aux archives donc je n'ai pas cherché plus loin et j'ai plutôt occupé mon temps sur le script qui me permet de créer des EPUB avec les bonnes métadonnées.

 

Bref, il vaut mieux soit te faire une idée par toi-même soit attendre l'avis d'une personne qui l'utilise régulièrement :)

 

Pour l'installation, si tu as NickelMenu d'installé, c'est rapide :

  • il faut modifier le fichier KOBOeReader/.kobo/Kobo/Kobo eReader.conf pour ajouter les lignes suivantes (ça évite que ta liseuse ne t'affiche tous les fichiers d'installation de KOReader comme des "livres" ):

[FeatureSettings]
ExcludeSyncFolders=(\\.(?!kobo|adobe).+|([^.][^/]*/)+\\..+)

  • Tu décompresses l'archive de KORreader dans le répertoire KOBOeReader/.adds
  • Tu ajoutes la ligne suivante dans le fichier KOBOeReader/.adds/nm/koreader (qu'il faudra sans doute créer)

menu_item:main:KOReader:cmd_spawn:quiet:exec /mnt/onboard/.adds/koreader/koreader.sh

Et normalement, tout devrait être bon après un redémarrage de la liseuse.

 

https://github.com/koreader/koreade [...] bo-devices

 

Pour désinstaller, c'est l'opération inverse (en gardant la première étape, si jamais tu changes d'avis, à ma connaissance, elle n'a aucun impact sur l'usage lambda de la liseuse) : tu effaces le fichier KOBOeReader/.adds/nm/koreader et le répertoire de KOReader et après la déconnexion de la liseuse, elle sera comme avant.

 

Pour NickelSeries, sauf si ça gère les étiquettes de Calibre (ce que je ne pense pas), effectivement, pour cette étape, tu vas toujours avoir besoin de deux interventions de Calibre, donc ça ne devrait pas changer pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 29-11-2021 à 10:06:41
n°2612854
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-11-2021 à 10:12:59  profilanswer
 

hello,
 
je cherche une liseuse pour quelqu'un qui a un compte amazon prime, côté ebooks ça a un avantage de prendre une kindle du coup ?
 
vu que je connais mieux l'environnement kobo, j'aurais tendance à recommander ça, mais peut être à tort


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2612858
MilesTEG1
Posté le 29-11-2021 à 10:28:18  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Pour KOReader, aucune idée : moi ça ne m'a pas plu, mais si j'ai passé 10 minutes dessus, c'est le bout du monde :lol: Je l'ai lancé, je n'ai pas accroché à l'interface, en plus, il m'affichait mes mangas en continue (donc j'avais une partie de deux pages avec une coupure n'importe où -- ça peut se régler sans souci) et de toute façon, il n'affichait pas les métadonnées que j'avais pris le temps d'ajouter aux archives donc je n'ai pas cherché plus loin et j'ai plutôt occupé mon temps sur le script qui me permet de créer des EPUB avec les bonnes métadonnées.
 
Bref, il vaut mieux soit te faire une idée par toi-même soit attendre l'avis d'une personne qui l'utilise régulièrement :)
 
Pour l'installation, si tu as NickelMenu d'installé, c'est rapide :

  • il faut modifier le fichier KOBOeReader/.kobo/Kobo/Kobo eReader.conf pour ajouter les lignes suivantes (ça évite que ta liseuse ne t'affiche tous les fichiers d'installation de KOReader comme des "livres" ):

[FeatureSettings]
ExcludeSyncFolders=(\\.(?!kobo|adobe).+|([^.][^/]*/)+\\..+)

  • Tu décompresses l'archive de KORreader dans le répertoire KOBOeReader/.adds
  • Tu ajoutes la ligne suivante dans le fichier KOBOeReader/.adds/nm/koreader (qu'il faudra sans doute créer)

menu_item:main:KOReader:cmd_spawn:quiet:exec /mnt/onboard/.adds/koreader/koreader.sh

Et normalement, tout devrait être bon après un redémarrage de la liseuse.
 
https://github.com/koreader/koreade [...] bo-devices
 
Pour désinstaller, c'est l'opération inverse (en gardant la première étape, si jamais tu changes d'avis, à ma connaissance, elle n'a aucun impact sur l'usage lambda de la liseuse) : tu effaces le fichier KOBOeReader/.adds/nm/koreader et le répertoire de KOReader et après la déconnexion de la liseuse, elle sera comme avant.
 
Pour NickelSeries, sauf si ça gère les étiquettes de Calibre (ce que je ne pense pas), effectivement, pour cette étape, tu vas toujours avoir besoin de deux interventions de Calibre, donc ça ne devrait pas changer pour toi.


Top ton message.
Je verrais si j'essaie ou pas KOreader...
Pour NickelMenu, je le mettrais à la prochaine connexion de la liseuse sur l'ordi :)
 
 

TheCreator a écrit :

hello,
 
je cherche une liseuse pour quelqu'un qui a un compte amazon prime, côté ebooks ça a un avantage de prendre une kindle du coup ?
 
vu que je connais mieux l'environnement kobo, j'aurais tendance à recommander ça, mais peut être à tort


Là comme ça, je dirais -> Kindle car s'il veut emprunter les ebooks avec son abonnement prime, c'est quand même plus pratique via le kindle.
Je ne suis pas sûr que tu puisses emprunter un livre sans kindle sur amazon...
 
Après, si l'emprunt n'est pas souhaité, ou pas indispensable, il peut partir sur une Kobo...
J'achète parfois des ebooks sur amazon, je les récupère via l'interface web en .azw (ou .mobi), et je peux le mettre dans calibre.
https://i.imgur.com/GN215Ekm.png
Mais attention, ça ne pourra fonctionner que si le ebook n'a pas de DRM... s'il y en a, il te faut un kindle et son n° de série et un plugins DeDrm (apprentice alf) pour le faire péter.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2612859
MTiger
Posté le 29-11-2021 à 10:29:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sur la liseuse t'as une popup qui s'ouvre et qui demande si tu veux juste charger ou passer des data aussi, comme sur android

 

mais ça peut aussi être un mauvais câble, j'ai des micro usb qui posent soucis dans ce cas

 

ok merci pour l'info :jap: je vais esssayer ce soir apres le taff

 
TheCreator a écrit :

hello,

 

je cherche une liseuse pour quelqu'un qui a un compte amazon prime, côté ebooks ça a un avantage de prendre une kindle du coup ?

 

vu que je connais mieux l'environnement kobo, j'aurais tendance à recommander ça, mais peut être à tort

 


ya plus de choix sur amazon mais comme c'est une entreprise qui risque de finir en monopole absolu et de tout controler j'ai p^ris une kobo

 

pour les faire chier  [:paydaybear:3]  


Message édité par MTiger le 29-11-2021 à 10:29:18
n°2612863
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 29-11-2021 à 10:39:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

hello,

 

je cherche une liseuse pour quelqu'un qui a un compte amazon prime, côté ebooks ça a un avantage de prendre une kindle du coup ?

 

vu que je connais mieux l'environnement kobo, j'aurais tendance à recommander ça, mais peut être à tort

 

Amazon c'est caca, faut pas acheter. [:goumite]

Message cité 1 fois
Message édité par Devil_Weapon le 29-11-2021 à 10:39:50
n°2612864
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-11-2021 à 10:40:16  profilanswer
 

c'est aussi mon point de vue mais comme elle a deja le compte prime je me disais que ça jouait ptetre un peu :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2612865
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-11-2021 à 10:40:47  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :


 
Amazon c'est caca, faut pas acheter. [:goumite]


 
argumentes au lieu de poser un troll gratuit... :o

n°2612877
gabegie
Posté le 29-11-2021 à 12:30:00  profilanswer
 

Je n’ai plus d’abonnement Prime depuis quelques mois, mais dans mon souvenir l’abonnement Kindle est en dehors d’Amazon Prime et Prime donnait juste droit à emprunter un livre par mois.

 

Si c’est toujours le cas, c’est toujours ça de pris (mais à ma connaissance, ça marche avec l’application Kindle sur tablette ou ordinateur, même si évidemment, ça ne permet pas d’avoir les livres sur une liseuse autre que Kindle), mais ça ne me parait pas être un argument qui pèse lourd dans le choix.

 

Si on part sur le milieu de gamme (les modèles de base sont, je pense, à éviter, autant partir sur de l’occasion), ça donne plusieurs choix possibles :

  • La nouvelle Paperwhite d’Amazon
  • La Bookeen Diva HD
  • La Clara HD de Kobo
  • Les Vivlio Touch Lux 5 et Touch HD


Petit apparté, mais à mon sens, le support de l’EPUB en lui-même n’a tant d’importance que ça dans la liberté de choix de sa librairie : ce qui limite les possibilités de passer d’une librairie à l’autre, ce n’est pas vraiment le format, mais le support des DRM utilisés par la librairie chez qui une personne souhaiterait acheter ses livres. Je comprends que parler des formats simplifie les choses, mais je pense que c’est une erreur de réduire le problème du choix de la librairie au support ou non de l’EPUB (surtout quand derrière, Kobo ajoute sa propre version de l’EPUB avec le KEPUB :D). Si un livre est protégé par DRM, que ce soit de l’EPUB avec des DRM Adobe, Kobo ou Vivlio, c’est kif kif niveau liberté avec les DRM d’Amazon.

 

Évidemment, comme l’EPUB est utilisé par tout le monde sauf Amazon, ça reste un léger avantage, mais toute bonne librairie qui n’est pas liée d’une manière ou d’une autre à un fabricant de liseuses/de tablettes a tout intérêt à proposer les livres dépourvus de DRM en EPUB et en MOBI (je n’en ai pas encore vu qui proposait de l’AZW3, peut-être une histoire de droits de le faire ou pas).

 

La suite est par ordre alphabétique du nom des marques :D

 

La Paperwhite 2021 a pour elle :

  • son grand écran 300 dpi, avec un mode Nuit
  • l’intégration à l’écosystème Amazon (comme la personne à Amazon Prime)
  • L’USB-C (qui sur le long terme, devrait s’imposer comme connecteur, mais ça peut-être un handicap pour une personne qui a déjà de nombreux câbles micro-USB)
  • la résistance à l’eau

Contre elle :

  • L’absence de boutons
  • La publicité pour le modèle le moins cher
  • l’intégration à l’écosystème Amazon


La Bookeen Diva HD a pour elle :

  • son écran 300 dpi, avec un mode Nuit
  • l’absence de publicité par défaut
  • la possibilité de quitter Bookeen offerte par le support des DRM d’Adobe
  • des boutons

Contre elle :

  • Son poids (en contrepartie, elle semble avoir la plus grosse batterie, 1900mAH contre 1500mAH pour les autres 6", aucune idée pour la Paperwhite, je n’ai pas réussi à trouver l’information)
  • écran plus petit que la Paperwhite
  • port micro-USB


La Clara HD a pour elle :

  • son écran 300 dpi, avec un mode Nuit
  • l’intégration à l’écosystème TheCreator ( :D ), qui peut plus facilement aider sur un appareil connu
  • L’absence de publicité par défaut
  • La possibilité de quitter Kobo offerte par le support des DRM d’Adobe
  • Le SAV possible dans un magasin physique (je ne sais plus si Darty assure le SAV de la Fnac et vice-versa, donc pour en profiter, il vaut peut-être mieux acheter auprès de la chaine qui a le magasin le plus proche du domicile, quitte à prendre sur le site Web de la chaine en question)

Contre elle :

  • L’absence de boutons
  • Un écran plus petit petit que la Paperwhite
  • Un port micro-USB (mais ça peut-être un avantage pour une personne qui a déjà qui a déjà de nombreux câbles micro-USB)


Les Vivlio ont des points communs pour elles :

  • un écran avec le mode nuit
  • La possibilité de quitter Vivlio offerte par le support des DRM d’Adobe
  • L’absence de publicité par défaut
  • Des boutons
  • Le plaisir d’acheter français ?
  • Le SAV en magasin en cas d’achat en magasin (mais là, aucune idée de ce qu’il peut valoir par rapport à celui de la Fnac ou Darty)

Contre elles :

  • écran plus petit que la Paperwhite
  • port micro-USB


La Touch HD a en plus :

  • un écran 300 dpi
  • 16 Go de mémoire vive (8 de plus que la Clara HD, la Paperwhite de base et la Touch Lux 5)
  • l’étanchéité
  • une carte micro_SD possible (même si sur une liseuse 6", ça me parait d’un intérêt assez limité : les 16 Go sont déjà plus que suffisant pour les romans et l’écran 6" est quand même un peu juste pour lire confortablement des mangas ou des bandes dessinées).

Et la Touch Lux 5 a l’avantage d’être la moins chère, hors promotion. Elle a ceci dit un écran 212 dpi (c’est déjà très bien pour lire des romans).

 

Vu que ça peut-être utile dans le cadre de l'achat d'une liseuse, le SAV en cas de bouquins problématiques, ça compte aussi beaucoup.

 

Je précise, le gros des problèmes que j'ai pu avoir, c'est avec des mangas ou des bandes dessinées. Sur les romans, c'est rare.

 

Donc, j'ai déjà eu des expériences avec les SAV de la Fnac, d'un magasin dont Vivlio est le sous-traitant technique, du SAV de Vivlio et de celui de 7switch. Je n'ai jamais eu à contacter le SAV d'Amazon pour mes achats de livres numériques (mais hormis quelques livres en anglais, je n'ai quasiment jamais rien acheté chez Amazon).

 

Tous mes contacts avec les SAV ont eu lieu par mail, parce que je préfère ce mode de communication :

  • les quelques soucis que j'ai pu avoir sont souvent visuels, donc je peux joindre des captures d'écran.
  • je lis et relis chaque phrase pour être sûr de moi :D
  • ça limite le risque que j'envoie une réponse énervée (alors qu'au téléphone, si j'ai l'impression d'être pris pour un abruti, je pourrais perdre mon calme), ce qui ne sert souvent pas grand chose.


Le top, à mes yeux, c'est celui de 7switch : toujours une réponse, toujours satisfaisante, même quand le problème ne les concerne qu'indirectement (une alerte de sécurité sur le serveur où je téléchargeais un fichier .ascm pour récupérer un livre avec DRM Adobe : le SAV a transmis sans chercher à m'expliquer de changer de navigateur comme a pu le faire un autre site marchand -- qui n'était pas une librairie). La limite, c'est que certains éditeurs de mangas et de bandes dessinés ne travaillent pas avec 7Switch.

 

La Fnac, ça peut prendre un peu de temps, mais chose très importante, j'ai toujours eu des réponses à mes messages (je précise, je fais l'effort de rester toujours le plus courtois possible et si je suis en train d'exploser derrière mon écran, j'attend pour répondre). La solution peut passer par un remboursement du livre en attendant que l'éditeur corrige l'erreur ou par un accès à la version à jour si l'éditeur a déjà corrigé le problème (il faut forcément passer par le SAV pour avoir accès à une version à jour, à priori, le serveur ne la proposera pas par défaut).

 

Le magasin qui a Vivlio comme sous-traitant, je n'ai plus jamais rien acheté chez eux : après une première réponse longue à venir (c'était les fêtes, le Covid, donc bon, allez, ça passe encore), la suivante a été rapide (joie et bonheur me disais-je, encore naif), mais ça a aussi été la dernière que j'ai reçu de leur part.

 

Le SAV de Vivlio, rien à redire, j'ai eu des réponses rapides quand j'ai fini par les contacter après ma dernière tentative de communiquer avec le magasin précédent et mon problème a été réglé. Donc si quelqu'un achète une liseuse chez eux, je conseille de passer directement par le SAV Vivlio en cas de souci avec un livre.

 

Et puis, il y a aussi les éditeurs : certains répondent (mais c'est franchement rare), d'autres ne répondent pas (mais semblent quand même corriger les problèmes, youpi ?) et d'autres, leur formulaire de contact doit être branché sur le trou noir au centre de notre galaxie, parce qu'ils ne répondent jamais et ne règlent pas les problèmes avant qu'une librairie ne les contact.

 

Et pour finir, c'est gratuit mais ça me fait plaisir, ne me remerciez pas :

 

LES DRM, C'EST DU CACA  [:ramucho]

 

Et pas du surpuissant...

 

[:gandalf-ze-wizard]


Message édité par gabegie le 29-11-2021 à 12:31:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR