Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1325875
Tyr4
Posté le 11-01-2013 à 19:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Problème résolu pour moi en installant la dernière version de Calibre (et donc en la téléchargeant sur leur site).

La liseuse apparaît bien dans Calibre, et je peux donc y mettre mes livres !

Merci Poisson Rouge et Sid Sidious :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 19:49:49  profilanswer

n°1325883
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-01-2013 à 19:57:26  profilanswer

sifusan a écrit :

Sinon, à la maison, on est équipé Mac : Pas de soucis pour l'utilisation de Kobo + Calibre ?

Aucun soucis...
;)

Tyr4 a écrit :

J'ai la version 0.8.38 de Calibre (d'après ce qui est marqué en bas à gauche).

Cette version de calibre est vraiment vieille, et ne prend apparemment pas en charge le 2.3.1.
Essaye avec la dernière version (0.9.14).

Edit: Grilled !
^^

---------------
Miaou powaaaa !
n°1325912
MilesTEG1
Posté le 11-01-2013 à 20:16:07  profilanswer

Bonsoir,
Je viens de voir sur le forum d'amazon qu'il y avait une nouvelle mise à jour pour le Kindle Touch : 5.3.2 ( http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =200842100 )
Elle change pas mal l'interface du Touch.
Liste des changements :
http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201106130

Mon Kindle Touch semble plus réactif avec cette nouvelle version (que j'ai installé en téléchargeant le fichier, car via le wifi il ne détectait pas la MAJ).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1325982
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 11-01-2013 à 21:22:12  profilanswer

[:cetrio:1]

n°1326073
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2013 à 23:15:53  profilanswer

la qualité et le niveau technique des interventions sur ce topic  
 [:implosion du tibia]

n°1326096
AeN0
\o/
Posté le 11-01-2013 à 23:48:54  profilanswer

On est des gens cultivés qui lisent. Tout de suite, on ne parle plus de la même catégorie de population  [:julm3]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 11-01-2013 à 23:50:45
n°1326225
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-01-2013 à 10:09:08  profilanswer

Pour info, la liseuse glo est toujours à 42%! Toujours sur la première charge depuis le 25 décembre. Elle a un poil réduit le soir, mais lit quand même toujours de manière régulière.

COmme quoi le mois annoncé est en fait parfaitement réalisable! :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1326252
zycker
Posté le 12-01-2013 à 10:49:41  profilanswer

AeN0 a écrit :

On est des gens cultivés qui lisent. Tout de suite, on ne parle plus de la même catégorie de population  [:julm3]

:o

[:timoonn:5]

n°1326446
haohousse
Posté le 12-01-2013 à 14:01:27  profilanswer

Bonjour.
Je suis intéressé par la kobo et j'hésite entre la glo et la touch. A part la lumière, la différence au niveau du processeur ce fait vraiment ressentir? Ou c'est quasi la même chose?

n°1326464
burn2
Posté le 12-01-2013 à 14:18:40  profilanswer

Comme déjà dit, perso en essais et de ce que j'avais vu dans les fnacs, la glo était bien plus réactive.

Maintenant, ça peut aussi être une question de firmware. Difficile à affirmer si c'est le cas normalement. Mais dans les tests c'est ce que j'avais aussi apperçus pour ceux qui ont pu avoir les deux.  

Maintenant encore une fois ça peut être uniquement une question de firmware.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 14:18:40  profilanswer

n°1326479
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-01-2013 à 14:32:44  profilanswer

Bon, Kobo touch réinitialisé, refirmwaré, et maintenant les couvertures s'affichent... :jap:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1326518
Be Right B​ack
Posté le 12-01-2013 à 15:12:24  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Héhé !
 :lol:  

A côté de ça, la kindle 4 est loin de faire l'unanimité, en raison du système Amazon.

C'est quoi le système Amazon ?

n°1326607
yf38
Posté le 12-01-2013 à 16:38:36  profilanswer

haohousse a écrit :

Bonjour.
Je suis intéressé par la kobo et j'hésite entre la glo et la touch. A part la lumière, la différence au niveau du processeur ce fait vraiment ressentir? Ou c'est quasi la même chose?

Avant d'acheter la GLO je me demandais aussi, après je me dis que j'ai bien fait, ne serait-ce que pour l'éclairage.
Même avec un éclairage correct dans la pièce, si j'éteins celui de la glo je me rend compte de la perte d'agrément de lecture.

Message édité par yf38 le 12-01-2013 à 16:40:00
n°1326792
NewSihr
Posté le 12-01-2013 à 19:21:05  profilanswer

Be Right Back a écrit :

C'est quoi le système Amazon ?

on en parle régulièrement : Amazon utilise un format propriétaire et ses liseuses (les kindle) ne reconnaissent pas le format epub... y'a moyen, pour l'instant, de s'arranger avec Calibre pour convertir les ebooks, mais bon, un système fermé est un système fermé :spamafote:

n°1326919
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 21:56:45  profilanswer

guigr a écrit :

Il vaut mieux une feuille bien rigide que plusieurs feuilles souples pour lire même si ça se rapproche plus des magazines. Et puis c'est moins couteux :o

Grave. :lol:

Mais, une fois la technologie au point, je suis sure qu'ils vont nous trouver des usages sympas ! :D

n°1327054
Poisson ro​uge
Posté le 13-01-2013 à 01:25:22  profilanswer

haohousse a écrit :

Bonjour.

Il y aussi la différence de définition de l'écran:
-Touch : 800x600
-Glo : 1024 x 758
Ca à son importance pour la lecture sur petite taille de police et la lecture de manga...

burn2 a écrit :

Pour info, la liseuse glo est toujours à 42%! Toujours sur la première charge depuis le 25 décembre. Elle a un poil réduit le soir, mais lit quand même toujours de manière régulière.
COmme quoi le mois annoncé est en fait parfaitement réalisable! :)

Ca dépend la quantité de lecture par jour.
A raison de 1/2h par jour, 1 mois est normal.
A raison de 3h par jour... impossible d'atteindre 1 mois.
Et pour 1h de lecture par semaine, on peut faire beaucoup plus de 1 mois.

NewSihr a écrit :

on en parle régulièrement : Amazon utilise un format propriétaire et ses liseuses (les kindle) ne reconnaissent pas le format epub... y'a moyen, pour l'instant, de s'arranger avec Calibre pour convertir les ebooks, mais bon, un système fermé est un système fermé :spamafote:

Sans parler du fait qu'on ne peut pas convertir un ebook en Azw (format amazon avec DRM) en ePub, même calibre... il faut faire sauter le DRM avant.

Message édité par Poisson rouge le 13-01-2013 à 01:26:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°1327080
TeddyKGB
Posté le 13-01-2013 à 03:06:38  profilanswer

NewSihr a écrit :

Amazon utilise un format propriétaire et ses liseuses (les kindle) ne reconnaissent pas le format epub... y'a moyen, pour l'instant, de s'arranger avec Calibre pour convertir les ebooks, mais bon, un système fermé est un système fermé :spamafote:

+1
Je me vois mal acheter un lecteur audio qui ne lirait pas le format MP3, et me forcerait à passer par un logiciel tierce ... :sweat:  

n°1327095
Saytreza
Posté le 13-01-2013 à 08:07:33  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

+1
Je me vois mal acheter un lecteur audio qui ne lirait pas le format MP3, et me forcerait à passer par un logiciel tierce ... :sweat:  

Toi, t'as pas d'ipod. :D
/oui-mais-maintenant-il-lit-le-mp3-proof. :o

Spoiler :

+1, l'ums c'est la vie !

n°1327868
kytine
:|
Posté le 13-01-2013 à 23:57:16  profilanswer

Hello,

Vous nommez comment vos epub ?
Je pensais faire une nomenclature du genre :
Auteur Nom, Auteur Prénom - Collection, volume - Titre
ou
Auteur Nom, Auteur Prénom - Titre

D'autres idées ?

n°1327878
Poisson ro​uge
Posté le 14-01-2013 à 00:17:51  profilanswer

Le nommage à pas grand importance si tu ne passes que par calibre (pour l'envoie vers la liseuse et la suppression).

Après, si c'est pour bien organiser pour le plaisir, tu peux même faire des dossiers et sous dossiers:
[Kobo]/Genre/Auteur/Série/Auteur - Série ~ Tome - Titre.

Message édité par Poisson rouge le 14-01-2013 à 00:18:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°1327880
kytine
:|
Posté le 14-01-2013 à 00:24:54  profilanswer

Si je renomme directement en editant le titre dans le dossier en questino sous windows ca ne sera pas pris en compte alors ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par kytine le 14-01-2013 à 00:25:05
n°1327903
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-01-2013 à 01:40:46  profilanswer

Tu peux paramètrer Calibre pour qu'il nomme ton fichier epub comme tu le veux...

Sinon j'ai lu je ne sais plus quelle page que le Kobo savait maintenant prendre en compte les séries... Concrètement où est-ce que je peux afficher les infos de série ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1327951
Valrie75
Posté le 14-01-2013 à 08:34:57  profilanswer

Bonjour, je pense acheter la liseuse kobo glo prochainement. Me conseillez vous de la prendre noire ou blanche? Quelle couleur gêne le moins la lecture ?  
Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1327956
Barbatruc8​5
Posté le 14-01-2013 à 08:53:19  profilanswer

Bonjour

Noire

n°1327969
souricette​28
Posté le 14-01-2013 à 09:14:25  profilanswer

Noire

De rien

n°1328170
Valrie75
Posté le 14-01-2013 à 12:25:19  profilanswer

n°1328946
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-01-2013 à 23:05:54  profilanswer

Je viens d'installer Calibre et d'y importer ma grosse collection d'ebooks, avec un dossier partagé via Dropbox pour y accéder depuis différents PC. Le logiciel a l'air bien pratique mais je le découvre un peu.

Là ma priorité c'est de réorganiser mes bouquins, supprimer ceux qui ne m'intéressent pas, mettre à jour les métadata etc. J'ai déjà importé toutes les infos depuis internet (fonction récupérer des informations) mais il y a encore pas mal de petits soucis.

Vous auriez des conseils pour faire ca efficacement pour faire une bibliothèque bien propre ? Quand j'édite les métadata via Calibre, le fichier lui même est bien modifié ?  
Si quelqu'un a un site avec un petite guide des bases de Calibre expliquées simplement, ce serait top.

Merci ! :)

n°1328970
TeddyKGB
Posté le 14-01-2013 à 23:26:05  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonjour, je pense acheter la liseuse kobo glo prochainement. Me conseillez vous de la prendre noire ou blanche? Quelle couleur gêne le moins la lecture ?  
Merci

Blanc correspond plus à ce qui existe avec un livre. Les pages sont blanches, et il n'y a pas de cadre noir autour d'un livre ...

n°1328984
Poisson ro​uge
Posté le 14-01-2013 à 23:45:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je viens d'installer Calibre et d'y importer ma grosse collection d'ebooks, avec un dossier partagé via Dropbox pour y accéder depuis différents PC. Le logiciel a l'air bien pratique mais je le découvre un peu.

Là ma priorité c'est de réorganiser mes bouquins, supprimer ceux qui ne m'intéressent pas, mettre à jour les métadata etc. J'ai déjà importé toutes les infos depuis internet (fonction récupérer des informations) mais il y a encore pas mal de petits soucis.

Vous auriez des conseils pour faire ca efficacement pour faire une bibliothèque bien propre ? Quand j'édite les métadata via Calibre, le fichier lui même est bien modifié ?  
Si quelqu'un a un site avec un petite guide des bases de Calibre expliquées simplement, ce serait top.

Merci ! :)

Pas mal d'infos sur le paramétrage de calibre dans ce topic... faut fouiller.
Sinon, quand tu modifie via calibre, le fichier est bien modifié (enfin, celui qui est dans la base de donnée calibre, pas ton fichier d'origine que tu as importé dans calibre)... sauf la couverture (si tu l'a changée ou ajoutée), il faut faire une conversion epub vers epub.

kytine a écrit :

Si je renomme directement en editant le titre dans le dossier en questino sous windows ca ne sera pas pris en compte alors ? :(

La plupart des liseuses ne lisent que les tags, pas le nom de fichier.

Zesheriff a écrit :

Sinon j'ai lu je ne sais plus quelle page que le Kobo savait maintenant prendre en compte les séries... Concrètement où est-ce que je peux afficher les infos de série ?

http://blog.slucas.fr/blog/kobo-ereader-touch-45

Valrie75 a écrit :

Merci

Le bord noir donne l'impression que le fond de l'écran est plus clair.
La blanche c'est l'inverse.

Sinon, le noir est plus salissant (mais ça se nettoie facilement avec un chiffon humide).

Message édité par Poisson rouge le 14-01-2013 à 23:49:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°1328992
burn2
Posté le 14-01-2013 à 23:57:32  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Blanc correspond plus à ce qui existe avec un livre. Les pages sont blanches, et il n'y a pas de cadre noir autour d'un livre ...

Pas vraiment. Il n'y a tout simplement pas de "cadre" autour d'un livre en temps normal donc... :D

Du coup un cadre blanc, te donne l'impression de vide, et rend la focalisation en général plus difficile. (le cadre blanc ne ressort pas de l'écran, et donc ta vue ne se positionne pas forcément toute seule "au centre".
ça reste subjectif, mais un cadre noir se fait plus discret et te fait ressortir l'intérieur de la liseuse, c'est à dire la page en soit.

Maintenant dans le cas de doute, faut aller voir en magasin. Perso c'est vite vue, cadre noir. Maintenant pour d'autre ça sera le blanc. C'est forcément subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-01-2013 à 23:58:38

---------------
n°1329066
Axsis93
Posté le 15-01-2013 à 07:23:36  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai un petit soucis concernant un problème de mise en veille toute seule avant les 15 minutes paramètrés sur ma Kobo Glo.  
Lorsque j'ouvre la housse officielle vendue par Kobo (avec fonction sortie de veille à l'ouverture), mon KoboGlo sort de veille, mais la mise en veille se fait une minute après, sans que j'ai fait quoi que ce soit. En allumant une seconde fois la liseuse de suite après avec le bouton, je ne constate plus le problème.  

Ce bug revient à chaque fois après une mise en veille prolongée (une nuit par exemple).  

Avez-vous une solution pour mon problème ?  
Etes vous confronté au même bug ?  
Selon vous, s'agit il du firmware ou du hardware ?  

Merci à bientôt

n°1329264
al0
Posté le 15-01-2013 à 11:30:29  profilanswer

j'ai délaissé depuis quelques mois mon précieux, un Kindle DX (modèle D00801), honte sur moi, à cause d'un vilain smartphone  [:volkervonalzey:1]  

du coup, j'ai laissé la batterie se décharger complètement  
et je ne m'en suis pas aperçu, je l'ai laissé longtemps (plusieurs mois) dans cet état "déchargé", ce qui a bien nui à la batterie.  
 [:marteau]  
Elle se décharge très rapidement maintenant.
(mon DX n'est plus sous garantie)
J'ai contacté mamazone, pas de possibilité de leur envoyer pour un remplacement de la batterie.

Pour l'instant je vais procéder à une charge complète et mesurer l'autonomie en veille pour évaluer l'ampleur des dégâts.  
Y a-t-il un moyen de faire une sorte de "refresh" de la batterie (un peu comme avec les accus nimh sur certains chargeurs 'intelligents'),  
en chargeant à fond, laisser décharger jusqu'à un certain %, recharger à fond, etc. plusieurs fois de suite ?  

est-ce qu'un bidouilleur du forum a déjà remplacé la batterie d'un Kindle DX (modèle D00801)
j'ai trouvé des tutos sur You Tube, ainsi que le site suivant qui vend une batterie de remplacement

http://www.youtube.com/watch?v=5SoQZ0kD5Zk
http://www.newpower99.com/ProductD [...] ow=ExtInfo

La manip semble faisable sans causer de dégâts irrémédiables.

Message édité par al0 le 15-01-2013 à 11:33:26

---------------
Feed-back
n°1329304
Poisson ro​uge
Posté le 15-01-2013 à 11:51:44  profilanswer

Axsis93 > Ca te fais le même symptôme quand tu n'utilises pas la housse et que tu mets en veille manuellement ?

al0 > Le refresh avec charge/décharge c'est plutôt pour l'effet mémoire (ce qui n'est pas ton problème actuel).
Il faut savoir que quand ta batterie descend sous les 5% de charge, elle s'abime... c'est pourquoi la liseuse se coupe toute seule vers 10-15% de charge.
Et si tu descend sous ces 5% (même peu de temps), tu détruits 10 à 20% de capacité réelle de manière définitive.
Bref, à ma connaissance, rien à faire... à part changer de batterie.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1329308
burn2
Posté le 15-01-2013 à 11:54:05  profilanswer

Pas tout à fait parce que le % annoncé par la liseuse contient déjà une marge. Le 0% de la liseuse, ne correspond jamais à 0% de la batterie et ce depuis quelques années sur tout matériel informatique.

Mais forcément si on coupe la liseuse à 0% "liseuse". Au bout d'un moment la batterie qui continue de se décharger même éteinte atteindre ces 0% synonyme d'usure.

En général il vaut mieux essayer de la recharger vers les 10/15% pour avoir de la marge. ET la stocker toujours avec plus de 45% de batterie.
Mais descendre à 5% annoncé par la liseuse n'est normalement pas un soucis. Descendre à 0 de la liseuse par contre est déjà plus risqué (bien que normalement prévu à la base) et nécessite une charge immédiate!  Clairement à éviter et toujours préférer de charger avant.

5% grand max de chez max, et 10% pour être plus confortable.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 15-01-2013 à 11:56:31

---------------
n°1329420
danny92
To beer or not to beer
Posté le 15-01-2013 à 13:58:24  profilanswer

n°1329422
Joyrock
Posté le 15-01-2013 à 13:59:53  profilanswer

On devrait faire un topic Calibre :D

n°1329456
Poisson ro​uge
Posté le 15-01-2013 à 14:31:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas tout à fait parce que le % annoncé par la liseuse contient déjà une marge. Le 0% de la liseuse, ne correspond jamais à 0% de la batterie et ce depuis quelques années sur tout matériel informatique.

Mais forcément si on coupe la liseuse à 0% "liseuse". Au bout d'un moment la batterie qui continue de se décharger même éteinte atteindre ces 0% synonyme d'usure.

En général il vaut mieux essayer de la recharger vers les 10/15% pour avoir de la marge. ET la stocker toujours avec plus de 45% de batterie.  
Mais descendre à 5% annoncé par la liseuse n'est normalement pas un soucis. Descendre à 0 de la liseuse par contre est déjà plus risqué (bien que normalement prévu à la base) et nécessite une charge immédiate!  Clairement à éviter et toujours préférer de charger avant.

J'ai pas parlé de 0% affiché par la liseuse... mais de % réel de la batterie.
Il y a de grande chance pour que le 0% affiché par la liseuse corresponde à environ 15% téel de la batterie.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1329468
al0
Posté le 15-01-2013 à 14:39:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Axsis93 > Ca te fais le même symptôme quand tu n'utilises pas la housse et que tu mets en veille manuellement ?

al0 > Le refresh avec charge/décharge c'est plutôt pour l'effet mémoire (ce qui n'est pas ton problème actuel).
Il faut savoir que quand ta batterie descend sous les 5% de charge, elle s'abime... c'est pourquoi la liseuse se coupe toute seule vers 10-15% de charge.
Et si tu descend sous ces 5% (même peu de temps), tu détruits 10 à 20% de capacité réelle de manière définitive.
Bref, à ma connaissance, rien à faire... à part changer de batterie.

burn2 a écrit :

Poisson rouge a écrit :

Il y a de grande chance pour que le 0% affiché par la liseuse corresponde à environ 15% téel de la batterie.
;)

:jap: à tous les deux pour vos réponses,
oui, pour la décharge "complète", c'est une grosse bourde de ma part...  :(  
si perte de capacité uniquement de 10-20% ça ira encore...
elle est maintenant chargée à 100%, 3G coupée, en veille (et je l'avais réintialisée aussi au cas où), je vais relever tous les jours le niveau de la batterie.

Message édité par al0 le 15-01-2013 à 14:41:44

---------------
Feed-back
n°1329469
burn2
Posté le 15-01-2013 à 14:43:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

;)

:jap:  Mais comme tu parlais de %, à par celui que donne la liseuse on ne peut pas le calculer. :D D'où ma précision. ;)

---------------
n°1329493
Poisson ro​uge
Posté le 15-01-2013 à 15:05:57  profilanswer

;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1329505
Laurence67
Posté le 15-01-2013 à 15:21:09  profilanswer

Je viens d'essayer de convertir un document Word en ePub pour pouvoir le lire sur ma Kobo, j'ai utilisé Calibre (que je ne connais pas encore vraiment, je viens de le télécharger pour l'occasion). J'ai d'abord converti le DOC en PDF dans Word, puis de PDF en ePub dans Calibre. Et le résultat est catastrophique : lignes qui s'arrêtent n'importe où, une phrase où il y a un mot par ligne (!), + pagination intégrée au texte (avec le titre du document). J'ai essayé de regarder les paramètres, mais c'est un tout petit peu confus...

Je précise que le document fait env. 180 pages, il contient des photos qui sont souvent incluses dans le texte (habillage, etc.), il y a donc la pagination avec la mention du titre et de l'auteur en bas de page, la mise en page n'est pas hyper basique, mais pas bien compliquée non plus ! Avez-vous déjà eu ce genre de surprises avec Calibre ? Ou avez-vous un logiciel de conversion plus performant à me conseiller ?

Message édité par Laurence67 le 15-01-2013 à 15:34:59

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)