Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1317176
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-01-2013 à 12:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

AeN0 a écrit :

Comment tu éteins ta liseuse ???

Maintenir tiré le bouton on/off pendant 3s environ...

garath_ a écrit :

Sur la kobo glo, il y a un paramètre pour démarrer la liseuse sur la dernière page lue?
Parce que déjà que le démarrage est long, mais il faut en plus se taper le chargement de l'epub.
Mon e60 le faisait, je trouve ça bizarre que ça ne soit pas proposé.

burn2 a écrit :

Il faut désactiver l'extinction automatique. Si tu l'éteins elle reprend sur l'accueil c'est normal. Laisse la en veille et tu seras toujours au même endroit.

Si il sort de veille, la liseuse revient où elle en était (page de livre, menu, autre, ...).
Si elle vient de démarrer, elle arrive sur l'accueil... mais le livre est présent sur l'accueil, cliquer dessus amène aussi à la dernière page lu.

A noter qu'il n'y a pas d’intérêt à éteindre la liseuse... ça ne prolonge pas (beaucoup) plus la batterie que la veille.

agassi a écrit :

comment faut-il faire pour envoyer vers la KOBO uniquement les informations diverses mises à jour dans Calibre ( modification du titre, changement d'orhographe de l'auteur, etc...), tout cela sans renvoyer le livre lui même ( ce qui va créer un doublon....) ?

Il faut renvoyer à la liseuse... ça ne crée par de doublon (à part si tu à modifié le formatage du nom de l'epub dans les options de calibre entre temps).
;)

PS: A noter que si tu modifie la couverture, il faut faire une conversion epub vers epub dans calibre pour qu'elle soit intégré au fichier ePub (ne c'est pas une simple métadonnée).
:jap:

agassi a écrit :

Re-bonjour,

J'ai essayé de suivre l'astuce de cette page ( http://blog.slucas.fr/blog/kobo-ereader-touch-5 ) pour enlever le logo " FNAC " et avoir la couverture du livre en cours, ça marche mais :

1er essai : lors de la mise en veille ou arrêt, j'ai bien la couverture du dernier livre qui s'affiche avec en haut un bandeau écrit " en veille " ou " éteint ". Donc même éteint on a la couverture du livre ?

2eme essai : si je remet le fichier d'origine, j'ai bien le logo FNAC qui revient.

3eme essai : je refait la même manip qu'au premier essai, mais cette fois, je n'ai pas de couverture, juste une écriture au centre de l'écran " Mode veille " ou " Eteint " avec l'espèce de petite liseuse avec un visage comme lors de l'allumage....

Une idée ? Une manip en particulier pour afficher le dernier livre en cours ?

1-Oui, un écran eInk ne consomme du courant que lorsque l'affichage change... donc pas de conso quand il affiche une page fixe.
3-Ca peut vouloir dire 2 choses:
-Soit tu n'a jamais ouvert un seul livre (cas typique après un reset d'usine par exemple, ou quand la liseuse est neuve).
-Soit que l'option pour afficher la couv n'est pas cochée dans les paramètres de veille.
;)

krapatouille a écrit :

Le scroll n'est possible qu'horizontalement... Et comme je zoome pour prendre la largeur de l'écran, je ne peux lire que 2/3 de ma page.

Scroll dispo horizontalement et verticalement... j'ai re-resté à l'instant.

Message édité par Poisson rouge le 04-01-2013 à 12:12:55

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 12:10:20  profilanswer

n°1317254
agassi
Posté le 04-01-2013 à 13:09:22  profilanswer

Merci Poisson Rouge, l'option était bien cochée, d'où mon interrogation...

En fait, j'ai décoché, rebooté la Kobo, recoché et re-rebootéet là, ça a fonctionné !!!!

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1317258
krapatouil​le
Posté le 04-01-2013 à 13:10:22  profilanswer

Le scroll vertical marche sur les photos, les pdf "texte", mais pas les pdf "image"...
Genre les vieilleries chopées sur google books...

Firmware à la con... :/

Message cité 1 fois
Message édité par krapatouille le 04-01-2013 à 13:30:31
n°1317308
Dolas
Posté le 04-01-2013 à 13:43:37  profilanswer

krapatouille a écrit :

Mouarf...
Quelle est la bonne liseuse pour qqn comme moi qui se fout des biblio en ligne où il n'y a que du Musso...?
Surtout, quelle bonne liseuse gère correctement le pdf?

Non parce que c'est sûr qu'en achetant les dernières merdes de Marc Levy, c'est top...
Mais dès qu'on cherche à lire des bouquins qui ne sont plus édités, même en numérique, on entre dans les joies de la mise en page massacrée par des interfaces imbitables , pensées par des marketeux qui veulent absolument nous faire passer par les libraires "officielles". Librairies qui sont d'une pauvreté en dehors des best-sellers... Ou qui nous font raquer des livres libres de droits...
La Kindle est moins hypocrite sur le sujet.

J'ai testé la sony PRS T1, excellente pour le pdf mais dont le hardware est un peu à la masse (pas de rétro éclairage, écran lent...).
Je suis passé à la Kobo glo, et c'est tout l'inverse. Ecran superbe, mais alors firmware à chier. Ca lit les pdf sans redimensionner, et si je passe par calibre, les retours à la ligne sont assez anarchiques. La seule solution trouvée sur le web, c'est de se refarcir le bouquin en complet en effaçant les mauvais retours à la ligne... No way...

L'autre cas d'école : j'ai un pdf d'un bouquin scanné (tellement vieux que les logiciels d'ocr crient de suite défaite), donc le texte est en "photo".

- Sur la Sony, je peux naviguer avec facilité par les gestes, et zoomer pour ne pas me tuer les yeux. J'ai juste à glisser, pincer. C'est parfait... hormis la lenteur de l'écran qui rend la chose fastidieuse.
- Sur la Kobo, le zoom est plus chiant (c'est compliqué de faire un multitouch... ), puisqu'il passe par l'interface de navigation. Une fois qu'on obtient la bonne taille, on se demande juste qui des programmeurs ou des designers d'interface on doit flinguer...
Le scroll n'est possible qu'horizontalement... Et comme je zoome pour prendre la largeur de l'écran, je ne peux lire que 2/3 de ma page. Si je veux accéder au bas de page, c'est dezoom (et chiant), recentrage et rezoom... Bref, autant retourner au papier.

Y'a pas un mélange des deux tablettes, le hard de la kobo, le firmware de la sony?

Vu comme ça me fait chier, je vais finir par prendre un iPad pour lire sereinement...
le logiciel de lecture pdf que j'ai sur iphone est 100* mieux, mais lire sur un écran 4"... je peux pas.

Bookeen a programmé un pdf reflow sur la Odyssey Frontlight HD (peut-être la HD classique aussi), c'est censé remettre en page le pdf pour le lire de haut en bas sans faire de zig zag si il y a plusieurs colonnes.
Je sais pas trop ce que çà donne en vrai :(

http://bookeen.com/blog/pdf-vs-epu [...] st-format/

n°1317608
Poisson ro​uge
Posté le 04-01-2013 à 17:58:52  profilanswer

krapatouille a écrit :

Le scroll vertical marche sur les photos, les pdf "texte", mais pas les pdf "image"...
Genre les vieilleries chopées sur google books...

Firmware à la con... :/

Normalement un pdf, qu'il contienne des images ou du texte est exactement identique d'un point de vu structure... c'est un pdf.
Donc le scroll doit marcher.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1317705
zycker
Posté le 04-01-2013 à 19:40:40  profilanswer

Après des recherches fastidieuses j'ai trouvé pourquoi je me retrouvais sur une page différente en sortant ma Kobo touch de veille de celle que j'avais juste avant.
L'aimant (pas rose mon étui)
http://hfr-rehost.net/media.paperblog.fr/i/540/5401085/etui-kobo-by-fnac-noreve-L-UwbmQ6.jpeg?iact=hc&vpx=117&vpy=134&dur=1318&hovh=183&hovw=275&tx=201&ty=77&sig=106827065212630158794&ei=iyHnUJa5IpO0hAe48YDQBA&page=1&tbnh=142&tbnw=194&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:1,s:0,i:88

Non seulement comme il n'y a pas de capteur dans la touch ça ne la sort pas de veille mais en plus ça fait tourner les pages si je ne la met pas en veille avant de fermer.

n°1318826
taupounett​e
Posté le 06-01-2013 à 02:11:49  profilanswer

krapatouille a écrit :

Mouarf...
L'autre cas d'école : j'ai un pdf d'un bouquin scanné (tellement vieux que les logiciels d'ocr crient de suite défaite), donc le texte est en "photo".

- Sur la Sony, je peux naviguer avec facilité par les gestes, et zoomer pour ne pas me tuer les yeux. J'ai juste à glisser, pincer. C'est parfait... hormis la lenteur de l'écran qui rend la chose fastidieuse.
- Sur la Kobo, le zoom est plus chiant (c'est compliqué de faire un multitouch... ), puisqu'il passe par l'interface de navigation. Une fois qu'on obtient la bonne taille, on se demande juste qui des programmeurs ou des designers d'interface on doit flinguer...
Le scroll n'est possible qu'horizontalement... Et comme je zoome pour prendre la largeur de l'écran, je ne peux lire que 2/3 de ma page. Si je veux accéder au bas de page, c'est dezoom (et chiant), recentrage et rezoom... Bref, autant retourner au papier.

Y'a pas un mélange des deux tablettes, le hard de la kobo, le firmware de la sony?

Vu comme ça me fait chier, je vais finir par prendre un iPad pour lire sereinement...
le logiciel de lecture pdf que j'ai sur iphone est 100* mieux, mais lire sur un écran 4"... je peux pas.

Je viens d'avoir ma kobo glo et j'ai moi aussi pas mal de pdf de bouquins, vieux de quelques siècles.
Je peux lire la plupart des pdf sans problèmes.
Mais sur certains pdf où il m'est impossible de lire la page entière, comme si elle était tronquée.
Soit ça vient du pdf, soit ça vient de la kobo glo qui a du mal avec certains pdf.

Message édité par taupounette le 06-01-2013 à 03:18:50
n°1318863
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-01-2013 à 10:01:11  profilanswer

Pour les bouquins libres de droit, il y a pas mal de sources, certaines ne proposent que des pdf scannés, d'autres offrent plus de choix, y compris l'epub...

A rajouter en première page d'ailleurs : http://www.bouquineux.com/

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1318936
Ezeckiel
Posté le 06-01-2013 à 11:56:01  profilanswer

de toute façon a l'heure actuelle aucun lecteur d'ebook ne permet de lire parfaitement les pdf, et c'est du a l'aspect "figé" de ce format... il vaut mieux rester sur de l'epub/mobi si on peux le faire.
Perso n'ayant que ce type de format, la lecture des pdf est très très accessoire, voire inutile.

Sinon je viens d'acheter le kindle PW chez darty, et comment dire, c'est magique, c'est mon premier kindle, j'avais hésité auparavant a sauter le pas a cause du format propriétaire d'amazon, mais les bug de ma kobo touch et la simplicité d'utilisation de calibre qui permet d' outrepasser cette limitation ont fait pencher la balance. J'ai testé la conversion de manga/BD petits formats (blek le roc, capt'ain swing.... pour ceux qui connaissent) c'est très lisible, et parfaitement agréable.

J'ai eu plusieurs lecteur en ma possession (PRS-350, nook touch, kobo touch) et pour le moment c'est le plus fluide et agréable d'utilisation juste devant le PRS-350 qui reste un must encore aujourd'hui :)

Message édité par Ezeckiel le 06-01-2013 à 12:01:35

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1318948
agassi
Posté le 06-01-2013 à 12:11:45  profilanswer

Un Paper White disponible ? Whaouh, belle perf......Car sur le site d'Amazon, on voit que la dispo est prévue pour février 2013...Darty aurait-il eu une exlusivité ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 12:11:45  profilanswer

n°1318956
Ezeckiel
Posté le 06-01-2013 à 12:23:46  profilanswer

Il semblerait, ils sont dispo, en stock dans une bonne 30 aine de magasin, suffit de regarder sur leur site :) ca évite d'attendre février ;)

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1319005
Poisson ro​uge
Posté le 06-01-2013 à 13:19:29  profilanswer

Ca fait plusieurs semaines qu'ils en ont à Darty, pas mal de monde en à déjà acheté chez eux depuis.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1319006
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2013 à 13:21:03  profilanswer

Un combo smartphone-liseuse bientôt sur le marché?
http://news.bbc.co.uk/2/hi/program [...] 782115.stm
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1319129
agassi
Posté le 06-01-2013 à 15:33:50  profilanswer

Très intéressant, mais trop petit pour lire un livre...A quand sur une tablette ?

---------------
n°1319149
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-01-2013 à 15:53:51  profilanswer

Sur tablette :love:
7" et j'ai ma liseuse rêvée 2 en 1  [:timoonn:5]

---------------
Horse_man
n°1319597
Saytreza
Posté le 06-01-2013 à 21:40:57  profilanswer

gilou a écrit :

Un combo smartphone-liseuse bientôt sur le marché?
http://news.bbc.co.uk/2/hi/program [...] 782115.stm
A+,

Grave, il dit à la fin qu'il bosse avec Crosoft... Sur une surface ou un windows phone, ce serait terrible...!  [:agkklr]

Et, vous imaginez la gueule des protections pour un téléphone de ce type... :lol:

Message édité par Saytreza le 06-01-2013 à 21:45:06
n°1319731
Zesheriff
Posté le 06-01-2013 à 23:50:48  profilanswer

J'ai un ebook mal fichu, avec un table-page.xml qui ressemble au content.opf (mais ressemble seulement), et pas de content.opf...

Comment je le répare pour qu'il soit lisible ? (j'ai un beau message content.opf absent dans Calibre  [:tinostar] )

Ou je le recrée complètement avec les pages xhtml ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1319733
taupounett​e
Posté le 06-01-2013 à 23:51:57  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

de toute façon a l'heure actuelle aucun lecteur d'ebook ne permet de lire parfaitement les pdf, et c'est du a l'aspect "figé" de ce format... il vaut mieux rester sur de l'epub/mobi si on peux le faire.
Perso n'ayant que ce type de format, la lecture des pdf est très très accessoire, voire inutile.

Sinon je viens d'acheter le kindle PW chez darty, et comment dire, c'est magique, c'est mon premier kindle, j'avais hésité auparavant a sauter le pas a cause du format propriétaire d'amazon, mais les bug de ma kobo touch et la simplicité d'utilisation de calibre qui permet d' outrepasser cette limitation ont fait pencher la balance. J'ai testé la conversion de manga/BD petits formats (blek le roc, capt'ain swing.... pour ceux qui connaissent) c'est très lisible, et parfaitement agréable.

J'ai eu plusieurs lecteur en ma possession (PRS-350, nook touch, kobo touch) et pour le moment c'est le plus fluide et agréable d'utilisation juste devant le PRS-350 qui reste un must encore aujourd'hui :)

Le problème est qu'énormément de livres anciens (du genre qu'on trouve sur Gallica, Google livres, archive.org) ne sont dispos qu'en pdf.
La conversion en epub est plutôt catastrophique.

Sur la Kobo Glo je me contente de pdf, pas si catastrophiques à lire, tant que j'arrive à naviguer avec le zoom sur la page entière.

Mais il semble que j'ai le plus de difficultés à lire les pdf venant de Gallica, avec des pages tronquées dès que je zoom.
Une histoire de pdf en mode image ?

Est-ce que la Kindle PW est capable de lire les pdf de Gallica que la Kobo glo ne peut lire ?

Message édité par taupounette le 06-01-2013 à 23:52:53
n°1320087
Zesheriff
Posté le 07-01-2013 à 12:34:47  profilanswer

C'est un Molière libre de droits, donc rien à réclamer (en plus je ne sais même plus sur quel site je l'avais téléchargé quand j'ai rempli la biblio de classiques)...
Donc recréation du bouquin, j'en étais arrivé à la même conclusion... :D

---------------
n°1320092
junk1e
pour du faux
Posté le 07-01-2013 à 12:39:23  profilanswer

Si c'est un Molière, c'est pas plus rapide de chercher une autre version de l'ebook sur un autre site :D ?

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°1320110
Zesheriff
Posté le 07-01-2013 à 12:54:15  profilanswer

Si, mais quand on commence à buter sur un truc, on s'obstine avant de réfléchir ! :D
Mais du coup, puisque je l'avais dézippé, je voulais savoir comment le réparer... même si en pratique, je l'ai effectivement retéléchargé :o

Spoiler :

Cela dit, je vais quand même essayer de le réparer, pour voir comment je m'en sors :pt1cable:  

---------------
n°1320139
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-01-2013 à 13:23:40  profilanswer

Z'avez déjà commandé chez ePagine vos ebooks ?

Samedi, je commande en ligne 2 eBooks indiqués sans DRM sur leur site. Je paye, j'attends la validation. OK, validation paiement faite, ePagine m'informe que je vais recevoir un mail avec les liens de téléchargement.

Depuis, pas eu de mails et quand je vais dans l'historique de mon compte, rien d'autre que la facture. Pourtant, à côté, j'ai mes précédents achats que je peux toujours télécharger à loisir mais pour ces deux livres, rien.

Appel au support téléphonique à deux reprises, ils ne font que noter ma récla et rien d'autre. Déjà 2 mails envoyés pour porter récla également, pas de news.

Ce site n'a pas l'air hyper génial.  :??:

Message édité par Aricoh le 07-01-2013 à 13:24:14

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°1320440
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-01-2013 à 17:51:57  profilanswer

Dites, pour info, j'ai un paquet de bouquin sur ma liseuse (Samsung E60) mais pour avoir le resumé de chacun (que je peux bien visualiser dans Calibre), il faut au moins 5/6 manips par bouquin, c'est pénible (surtout vu la vitesse de réaction).

Sur les récentes liseuses, on peut facilement accéder aux "tags" des bouquins (et surtout les resumés) ? Comment ça marche chez vous ?  

Car même si j'utilise Calibre pour gérer ma biblio, j'aime bien avoir un 20aine de bouquins d'avance dans la liseuse (surtout en vacances) et donc pour m'y retrouver et faire mon choix du prochain, c'est un peu pénible pour le moment ...

Merci :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1320511
Poisson ro​uge
Posté le 07-01-2013 à 18:42:29  profilanswer

DannyElfman > Seule les Kobo ont accès au tag "résumé" (dans la bibliothèque, dans les détails du livres).
Pour les pocketbook, il y a un plugin qui permet aussi ça.
Les autres liseuses du marchés ne lisent tout simplement pas le tag "résumé".

Aricoh > Jamais testé personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-01-2013 à 18:42:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°1320514
Popeye99
Posté le 07-01-2013 à 18:47:41  profilanswer

Pour ce que je connais, sur pocket book 903 ou Kindle 4 la réponse est non, il faut obligatoirement ouvrir le bouquin pour accéder au résumé.

Maintenant ce sont deux liseuses qui commencent à dater vu la vitesse hallucinante de renouvellement.
Donc pour les liseuses "modernes"    (moins de 6mois) :pt1cable: je sais pas mais je pense pas...
Bien dommage qu'il n'y'ait pas un standard efficace, et surtout bien pris en compte par les constructeur,  pour toutes ces petites choses qui apporteraient énormément de confort au quotidien (par ex accès direct aux tags auteur/genre/résumé etc)
Bon je rabâche vont dire certains  :sol:

Edit : battu par the redfish

Du coup quel est ce plug in pour pocket book ? ça m'intérèsse

Message cité 1 fois
Message édité par Popeye99 le 07-01-2013 à 18:49:29
n°1320563
zycker
Posté le 07-01-2013 à 19:26:12  profilanswer

PaperTab au CES :
http://hfr-rehost.net/liliputing.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/01/papertab.jpg
http://youtu.be/81iiGWdsJgg

Le concept d'interaction entre les différentes feuilles ne me parait pas utile pour nous en revanche une feuille A4 souple et tactile, en imaginant juste une partie rigide sur toute la hauteur à gauche pour l'électronique et batterie et  [:billy-bob jambonbeur]

n°1320583
agassi
Posté le 07-01-2013 à 19:44:30  profilanswer

C'est quand même énorme ce truc....Tu rajoutes la couleur et une bonne gestion des PDF et on pourra livre correctement les magazines....Vivement demain !!!!!!!!!

---------------
n°1320591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2013 à 19:48:01  profilanswer

Ca fait quelques temps que je pense que l'e-ink assorti de la couleur, de l'éclairage, de la vitesse, et de la plasticité de l'écran, c'est l'avenir...et pas que pour les magazines.
Evidemment maintenant, c'est un peu lent, mais rien ne dit que ça va le rester...

---------------
Horse_man
n°1320649
guigr
Posté le 07-01-2013 à 20:33:13  profilanswer

agassi a écrit :

C'est quand même énorme ce truc....Tu rajoutes la couleur et une bonne gestion des PDF et on pourra livre correctement les magazines....Vivement demain !!!!!!!!!

Il vaut mieux une feuille bien rigide que plusieurs feuilles souples pour lire même si ça se rapproche plus des magazines. Et puis c'est moins couteux :o

n°1320766
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2013 à 22:02:49  profilanswer

Mais comment se torcher avec le journal ?

HA ! PAS DE REPONSE LA HEIN §§§§

n°1320844
Zesheriff
Posté le 07-01-2013 à 22:55:32  profilanswer

Faut juste un CGM (Cul Génétiquement Modifié)...

---------------
n°1320943
POUQIE
pouqie
Posté le 08-01-2013 à 01:46:19  profilanswer

salut,

j'y connais rien mais je recherche une liseuse pour mon père, je voulais savoir si y avait genre une tablette qui faisait l'unanimité ? J'en recherche une relativement basique, pas besoin de wifi ou de fonctionnalité additionnelle si ça fait monter le prix pour ça... (juste besoin que y ait quelques giga de place quand même)

J'ai vu mentionné à plusieurs reprise la kobo glo, j'imagine qu'elle est bien réputée, ça correspond ?

ah oui aussi faudrait que je puisse l'acheter en magasin (fnac/virgin ou autre, à paris) parceque j'en ai besoin pour très bientot ^^

merci

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 08-01-2013 à 01:47:24

---------------
salut c pouqie
n°1320946
Poisson ro​uge
Posté le 08-01-2013 à 02:00:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

salut,

j'y connais rien mais je recherche une liseuse pour mon père, je voulais savoir si y avait genre une tablette qui faisait l'unanimité ? J'en recherche une relativement basique, pas besoin de wifi ou de fonctionnalité additionnelle si ça fait monter le prix pour ça... (juste besoin que y ait quelques giga de place quand même)

J'ai vu mentionné à plusieurs reprise la kobo glo, j'imagine qu'elle est bien réputée, ça correspond ?

ah oui aussi faudrait que je puisse l'acheter en magasin (fnac/virgin ou autre, à paris) parceque j'en ai besoin pour très bientot ^^

merci

Salut.

Déjà ne pas confondre tablette (avec écran lcd, retro-éclairage, bien fatiguant pour les yeux) et liseuse (avec écran eInk, avec ou sans éclairage-frontale, confort proche du livre papier).

Pour le wifi, elles le proposent toutes actuellement (ou presque)... c'est la 3G qui est optionnelle (et beaucoup plus cher).

Enfin, pour te répondre il faudrait connaitre tes critères de choix:
-Avec ou sans éclairage ?
-Avec ou sans tactile ?
-Pour lire uniquement des eBooks, ou aussi des pdf et des mangas ?
-Besoin de pouvoir prendre facilement des notes ?
-Pour transporter souvent ou usage à domicile principalement ?
-Personne qui à la vue en baisse ?
-Pour y placer quelques eBooks (une 100aine maxi) ou plusieurs milliers ?
-Pourquoi as tu besoin de quelques giga de place* ?

*Pour rappel un eBook fait entre 500ko et 1mo... avec les 1go dispo en moyenne dans les liseuses, ça fait quand même 1000 à 2000 ebooks (soit à raison de 1 livre par semaine, 20 à 40 ans de lecture).
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°1320947
Poisson ro​uge
Posté le 08-01-2013 à 02:00:37  profilanswer

Popeye99 a écrit :

Du coup quel est ce plug in pour pocket book ? ça m'intérèsse

De mémoire dispo dans un topic sur mobileread...

---------------
Miaou powaaaa !
n°1321015
guigr
Posté le 08-01-2013 à 09:07:50  profilanswer

POUQIE a écrit :

salut,

merci

Le kindle 4 - 79€, de rien :o

n°1321024
Poisson ro​uge
Posté le 08-01-2013 à 09:19:28  profilanswer

:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°1321199
POUQIE
pouqie
Posté le 08-01-2013 à 11:48:50  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Salut.

Déjà ne pas confondre tablette (avec écran lcd, retro-éclairage, bien fatiguant pour les yeux) et liseuse (avec écran eInk, avec ou sans éclairage-frontale, confort proche du livre papier).

Pour le wifi, elles le proposent toutes actuellement (ou presque)... c'est la 3G qui est optionnelle (et beaucoup plus cher).

Enfin, pour te répondre il faudrait connaitre tes critères de choix:
-Avec ou sans éclairage ?
-Avec ou sans tactile ?
-Pour lire uniquement des eBooks, ou aussi des pdf et des mangas ?
-Besoin de pouvoir prendre facilement des notes ?
-Pour transporter souvent ou usage à domicile principalement ?
-Personne qui à la vue en baisse ?
-Pour y placer quelques eBooks (une 100aine maxi) ou plusieurs milliers ?
-Pourquoi as tu besoin de quelques giga de place* ?

*Pour rappel un eBook fait entre 500ko et 1mo... avec les 1go dispo en moyenne dans les liseuses, ça fait quand même 1000 à 2000 ebooks (soit à raison de 1 livre par semaine, 20 à 40 ans de lecture).

je parle bien d'une liseuse et non tablette
- éclairage facultatif
- pas vraiment besoin de tactile, c'est un bonus
- ebook et pdf
- maison et déplacement
- vue qui baisse oui c'est pour mon père de 60 ans. Confort de lecture avant tout
- je pensais plutot à quelques milliers, mais je sais pas trop quel est le standard d'espace. Au pire on fera le tri sur le pc auparavant

Merci pour ton retour l'ami

Ok donc pas le kindle deja!

---------------
salut c pouqie
n°1321248
Poisson ro​uge
Posté le 08-01-2013 à 12:30:40  profilanswer

Bah si justement*, vu ta réponse, un kindle 4 est tout indiqué... si tu n'est pas contre le "système propriétaire" à la Amazon.
;)

Pas de tactile (mais le top en bouton pour tourner les pages), pas d'éclairage, un confort de lecture nickel et surtout une liseuse super stable.
Les eBooks en azw/mobi (format kindle) sont un peu plus lourds, compte 1000 livres dedans environ (pas de slot sd pour augmenter la mémoire).

En alternative tu as la Kobo touch, la Cybook odyssey, la Pocketbook B611/basic ou encore la sony prs-t2 (mais toutes un peu plus cher, 99€ à 129€).
Leur avantage est d'être plus ouvertes (lecture du format ePub, qui est le standard) et tactiles.
La kobo peut être instable suivant les firmwares (mais maj souvent), mais possède beaucoup d'options de lecture (polices, résumé, etc...).
La cybook odyssey, faut pas trop compter sur les maj.
Idem pour la sony, de plus pas de dico fr.
La Pocketbook à l'avantage d'être ouverte et on peut installer un peu ce qu'on veut dessus (d'autres dico, apli de lecture spécifique, etc...).

Après tu peux aussi regarder du côté de l'occasion, on trouve parfois de très bonnes choses...

Pour la gestion des livres, tu importes tout dans Calibre et tu n'envoie que ce tu veux dans la liseuse.

* Mon smiley en rapport au post de guigr était car il répondait de manière catégorique sans connaitre tes besoins.

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-01-2013 à 12:41:38

---------------
Miaou powaaaa !
n°1321332
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-01-2013 à 13:33:29  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

La cybook odyssey, faut pas trop compter sur les maj.

Ni sur le SAV. Trois mois qu'ils font le mort concernant mon Opus.  :sleep:

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)