Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1302418
Frozonlord
Posté le 19-12-2012 à 21:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprend pas cette histoire de compte adobe, à quoi ça sert?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 21:44:28  profilanswer

n°1302602
louloute_7​8
Posté le 20-12-2012 à 00:44:59  profilanswer

Perso, heureuse propriétaire d'une kobo glo, a l'heure actuelle je suis très satisfaite !

n°1302606
Yakumo69
Posté le 20-12-2012 à 00:56:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Je mets à jour celle que je vais offrir à l'instant. Visiblement la maj est assez conséquente vu le temps mi pour l'installer. :D

Visiblement c'est la 2.3.1 qui vient d'être poussée.

Avec:
1) stat de lectures
2) Affichage amélioré des livres
3) Synchro bibliothèque vers carte sd lorsque espace insuffisant.  
4) de l'aide supplémentaire
5) nouvel écran d'accueil
6) Corrections de bugs (pas de précision...)

ET visiblement après synch il récupère des dictionnaires...

Bon ça a l'air plus stable, j'ai bidouillé un peu, plus de plantage.

Je dois pas être doué, mais j'ai pas compris comment on est censé faire la mise à jour.
Ma Kobo Glo est connecté au Wifi; j'ai synchronisé, je l'ai connecté au pc mais je suis toujours en 2.1.5.
 :jap:
Edit: C'est bon ça marche 2.3.1, par contre c'est loooong pour faire la MAJ

Message édité par Yakumo69 le 20-12-2012 à 08:44:48
n°1302608
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-12-2012 à 00:59:01  profilanswer

euh pour le epub, pas besoin d'adobe non ?

n°1302670
Goon
Posté le 20-12-2012 à 08:42:38  profilanswer

J'ai un flash noir à chaque changement de page sur mon Kindle 4 et bien que j'ai changé reactualisation systématique dans les préférences, ça ne change rien. Une idée ?

n°1302673
Goon
Posté le 20-12-2012 à 08:43:59  profilanswer

Sinon tous les bouquins vendus sur le site de la FNAC ont des DRM ? Ça va me saouler ça quand il va falloir changer de liseuse. Ils refont la même connerie qu'avec le MP3 c'est hallucinant...

n°1302676
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2012 à 08:45:39  profilanswer

Le flash c'est normal ça veut dire que ça réactualise parfaitement. On tourne pas les pages mais y a ce flash à la place. Pas trop grave en soi...

---------------
Horse_man
n°1302678
guigr
Posté le 20-12-2012 à 08:47:10  profilanswer

Goon a écrit :

J'ai un flash noir à chaque changement de page sur mon Kindle 4 et bien que j'ai changé reactualisation systématique dans les préférences, ça ne change rien. Une idée ?

Normalement non, c'est sois toutes les 6 pages soit à chaque page. Mais personnellement, je préfère de loin le flash à chaque page qu'on ne remarque plus.

n°1302683
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 20-12-2012 à 08:52:41  profilanswer

Le rafraîchissement forcé à chaque page a un impact non négligeable sur l'autonomie.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1302692
guigr
Posté le 20-12-2012 à 09:03:55  profilanswer

Oui bon, une recharge par mois en lisant ~3 bouquins, c'est correct :o
Le seul défaut c'est que le Kindle te prévient de recharger quand il doit rester pour moins de 2 heures de lecture. Pas pratique si l'on est dans le train :fou:

Message édité par guigr le 20-12-2012 à 09:04:03
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 09:03:55  profilanswer

n°1302698
djoul
Posté le 20-12-2012 à 09:10:56  profilanswer

guigr a écrit :

Normalement non, c'est sois toutes les 6 pages soit à chaque page. Mais personnellement, je préfère de loin le flash à chaque page qu'on ne remarque plus.

+ 4.66 (à peu près). Autant le flash noir ne me dérange absolument pas, autant la rémanence des précéndentes pages me gêne pendant la lecture.

n°1302790
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-12-2012 à 10:39:24  profilanswer

Calibre :sleep:

---------------
Mais ouais
n°1302859
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-12-2012 à 11:28:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mmh, j'ai l'impression que c'est commun à toutes les PW.
Je vais attendre un ou deux ans, histoire que la techno s'améliore.

@Burn2 : c'est vrai mais il me semble que pour le dernier firmware ils ont fait un effort et le PRS T1 peut en bénéficier. On a du tellement leur reprocher qu'ils ont fait un "effort".

Ton écran me semble ok...
La zone en bas est normale et commune à toute les éclairages de liseuse.
Normalement peu visible (sur 0.5cm) quand l'éclairage à un niveau normal (moins de la moitié).

PS: Non, toujours pas de maj pour la prs-t1 avec les évolution de la t2.
C'est facilement faisable, mais sony ne veut pas le faire...

sid sidious a écrit :

J'ai une T1, pas de kobo
La T2 supporte l'epub3 mais n'a plus d'audio
Je crois qu'elle a aussi un dico français

Pas de dico fr sur la t2... encore une promesse non tenue par Sony.

Frozonlord a écrit :

Apparament on peut pas lire et écouter de la musique en même temps? T'en es content de ta T2 ? Je pense partir sur Kobo mais j'hésite entre le Touch et le Glo.. Avis au connaisseurs!

On peu lire et écoute de la musique en même temps sur la T1.
C'est juste que pendant la lecture tu n'a pas accès aux contrôles de la musique (volume, piste suivante, etc...).
Il faut forcément sortir du livre et repasser par l'accueil pour la moindre manip.

PS: Si tu veux vraiment l'audio, il y a l'excellente Pocketbook 622 touch.
Tactile et bouton, dalle A assurée, système ouvert (pas besoin de rooter pour installer des appli/plugins), gestion de l'audio, etc...
Mais pas de lumière, ni d'écran pearl hd.

Jean-Kevain a écrit :

Vous savez comment on peut reboot la Kobo Glo? Elle vient de planter durant la MAJ du firmware :/

edit: a priori la fente du bas permet de le faire sans factory reset

Reboot simple: Tenir le bouton onf/off tiré pendant 10sec.
Reboot hard: Avec un trombone dans le trou.
Reset simple: Via le menu de la liseuse (attention, ça efface tout dans la liseuse).
Reset hard: En maintenant le bouton de la lumière, maintenir le bouton on/off tiré, et ne relacher que quand la diode devienne verte (idem, ça efface tout).

Goon a écrit :

Sinon tous les bouquins vendus sur le site de la FNAC ont des DRM ? Ça va me saouler ça quand il va falloir changer de liseuse. Ils refont la même connerie qu'avec le MP3 c'est hallucinant...

Pas forcément, c'est l'éditeur qui décide si drm ou pas... pas le magasin.
Par exemple les eBooks de Bragelonne/Milady n'ont pas de drm, quelque soit le site de vente.
(Et dans le pire des cas, rien de plus facile que de faire sauter un drm).
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-12-2012 à 11:29:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°1302864
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2012 à 11:30:23  profilanswer

Un bon DRM est un DRM sauté :o

---------------
Horse_man
n°1302890
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-12-2012 à 11:42:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

PS: Non, toujours pas de maj pour la prs-t1 avec les évolution de la t2.
C'est facilement faisable, mais sony ne veut pas le faire...

:jap:  
il me semble la dernière maj (novembre dernier) n'apportait en effet que la suppression de l'accès Google Books  

Poisson rouge a écrit :

Pas de dico fr sur la t2... encore une promesse non tenue par Sony.

encore moins de raison de l'acheter celle-là :o

Poisson rouge a écrit :

On peu lire et écoute de la musique en même temps sur la T1.
C'est juste que pendant la lecture tu n'a pas accès aux contrôles de la musique (volume, piste suivante, etc...).
Il faut forcément sortir du livre et repasser par l'accueil pour la moindre manip.

c'est pour ça que j'ai déconseillé de prendre en compte ce critère pour la T1, sans parler de la gestion des fichiers ...

Poisson rouge a écrit :

Pas forcément, c'est l'éditeur qui décide si drm ou pas... pas le magasin.
Par exemple les eBooks de Bragelonne/Milady n'ont pas de drm, quelque soit le site de vente.
(Et dans le pire des cas, rien de plus facile que de faire sauter un drm).
;)

ça a évolué [:opus dei]
car dans un reportage de fin 2011 (un truc sur M,6) j'ai le souvenir qu'ils disaient que c'était Amazon qui leur imposait les DRM

n°1302891
elefanc
Posté le 20-12-2012 à 11:42:26  profilanswer

Je reviens sur la housse du Kobo.

Aiolizator a écrit :

Achetée sur http://www.geckocovers.com pour 24,95€ livrée.

Je possède un Kobo TOUCH, et non pas GLO.
J'ai l'impression qu'il n'existe pas de housse permettant la mise en veille et l'allumage juste en ouvrant celle-ci; cette fonction ne serait possible que pour le Kobo GLO.

Quelqu'un confirme ?

---------------
SoDeepLove4U
n°1303103
philippe06
Posté le 20-12-2012 à 14:11:42  profilanswer

NewSihr a écrit :

non, c'est la kindle qui est fermée : ne lit pas les epub (équivalent du mp3 en musique si tu veux), du coup il vaut mieux acheter sur le store amazon, ce qui n'est pas un soucis pour les utilisateurs lambda, mais si tu changes de liseuse plus tard, tu devras rester chez eux :/

pour résumer : les liseuses dernières générations ont une meilleure définition d'écran et un éclairage frontal, mais sont plus chères (par ex la kobo glo). Les versions antérieures ont un écran de 600x800 en général, suffisant pour lire des romans, et nécessitent un éclairage quand il fait sombre (comme les livres papier, quoi) (ex la kobo touch).

Il suffit de les convertir avec Calibre, non? [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1303204
MilesTEG1
Posté le 20-12-2012 à 15:03:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ton écran me semble ok...
La zone en bas est normale et commune à toute les éclairages de liseuse.
Normalement peu visible (sur 0.5cm) quand l'éclairage à un niveau normal (moins de la moitié).

Ha mince, j'aurais pu la garder alors ? Mais en fait, non. Me faudra attendre une nouvelle version, ou prendre une autre liseuse... :(

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1303392
NewSihr
Posté le 20-12-2012 à 18:17:19  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il suffit de les convertir avec Calibre, non? [:sonken]

on le dit sans cesse : oui, en effet... pour l'instant :o

mais là je me place dans le cas du possesseur d'une liseuse qui veut en changer dans quelques années, il possède une bonne centaine de romans sur sa carte microSD, il n'aura certainement pas envie de tous les passer à la moulinette de Calibre, donc s'il a une kindle, il changera pour une kindle, tandis que s'il a une kobo, il pourra prendre une pocketbook ou une autre. bref, le débat c'est : système ouvert ou système fermé. Et non (amha) système ouvert ou système fermé-mais-c'est-pas-grave-il-y-a-Calibre-donc-ouvert :spamafote:
on ne sait pas si Calibre pourra virer les futures protections que l'industrie du livre va nous pondre (si on la laisse faire).

n°1303417
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-12-2012 à 18:41:17  profilanswer

NewSihr a écrit :

mais là je me place dans le cas du possesseur d'une liseuse qui veut en changer dans quelques années, il possède une bonne centaine de romans sur sa carte microSD, il n'aura certainement pas envie de tous les passer à la moulinette de Calibre, donc s'il a une kindle, il changera pour une kindle, tandis que s'il a une kobo, il pourra prendre une pocketbook ou une autre. bref, le débat c'est : système ouvert ou système fermé. Et non (amha) système ouvert ou système fermé-mais-c'est-pas-grave-il-y-a-Calibre-donc-ouvert :spamafote:
on ne sait pas si Calibre pourra virer les futures protections que l'industrie du livre va nous pondre (si on la laisse faire).

En ce qui me concerne, je suis passé du kindle au nook with glowlight. Et je me tâte à nouveau pour le kindle PW (j'attendrai sans doute sa 2nde mouture). Je centralise tout sur PC et la conversion se fait (ou pas) au moment du transfert.
Donc encore une fois je ne vois pas où est le problème. D'autant que je ne relis pas sur une liseuse les livres que j'ai lu sur la précédente.

n°1303428
NewSihr
Posté le 20-12-2012 à 19:01:37  profilanswer

k_raf a écrit :

En ce qui me concerne, je suis passé du kindle au nook with glowlight. Et je me tâte à nouveau pour le kindle PW (j'attendrai sans doute sa 2nde mouture). Je centralise tout sur PC et la conversion se fait (ou pas) au moment du transfert.
Donc encore une fois je ne vois pas où est le problème. D'autant que je ne relis pas sur une liseuse les livres que j'ai lu sur la précédente.

Je ne prévois pas d'acheter des bouquins directement depuis la liseuse moi non plus, donc tout passe par le pc (donc par Calibre)  :jap:  
mais "encore une fois" tu parles du passé et du présent, et dans mes posts j'évoque l'avenir : on ne sait pas si Calibre pourra gérer les drm ou autres protections dans le futur.

mais j'avoue que je ne suis pas prêt à me laisser convaincre :D un système fermé ne mérite pas mes sous, épicétou :o
il n'y a pas de vraie conversation dans ces conditions  :)

n°1303603
guigr
Posté le 20-12-2012 à 21:25:39  profilanswer

NewSihr a écrit :

mais j'avoue que je ne suis pas prêt à me laisser convaincre :D un système fermé ne mérite pas mes sous, épicétou :o

Justement, tu achètes tes livres ailleurs.
Vu qu'ils font 1€ de marge à priori sur les Kindle, tu as le meilleur qualité prix en achetant la liseuse et tu les arnaque bien profond en n'achetant aucun des livres sur lesquels ils comptent se remplumer :o
Et les méchants capitalistes perdent à la fin :o

Message édité par guigr le 20-12-2012 à 22:03:06
n°1303635
Frozonlord
Posté le 20-12-2012 à 21:56:11  profilanswer

Oui le problème des DRM n'est pas le mien..... :na:  Mais la principale question est bien entendu système ouvert ou fermé? Perso je ne vois aucun avantage à adopter une liseuse à système fermé.. On se limite au niveau des sources de contenu et du contenu.. Après réflexion je pense que je vais opter pour la Kobo Glo...

n°1303658
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 22:42:29  answer

A lire le topic, la kobo pose beaucoup de problèmes :D

n°1303679
Poisson ro​uge
Posté le 20-12-2012 à 22:52:26  profilanswer

elefanc a écrit :

Je possède un Kobo TOUCH, et non pas GLO.
J'ai l'impression qu'il n'existe pas de housse permettant la mise en veille et l'allumage juste en ouvrant celle-ci; cette fonction ne serait possible que pour le Kobo GLO.

Quelqu'un confirme ?

L'option pour activer/désactiver la fonction n'existe pas dans le menu de la touch (contrairement à la glo)... donc je dirais que la touch n'est pas compatible avec ce système (il ne doit pas y avoir de capteur à l'emplacement nécessaire sur la cm de la liseuse).

NewSihr a écrit :

Le futur est à l'abandon des drm (à plus ou moins long terme), comme ça à été le cas avec la musique.
De plus en plus d'éditeurs suivent le mouvement...

De plus, une fois le drm enlevé (ce qui sera toujours possible, quelque soit le drm du futur), ça devient un mobi tout ce qu'il y a de plus classique... hors pas mal de liseuse lisent le mobi sans soucis (kobo, pocketbook, ...), et toutes une fois rootées (sony, nook, ...).
;)

A côté de ça, vu le peu de stock de la paperwhite et le fait que la odyssey hd soit bien plus récente... il y a beaucoup plus de personnage ayant un kobo glo sur le forum... donc plus d'avis.
Donc difficile de définir une tendance.
;)

Message édité par Poisson rouge le 20-12-2012 à 22:52:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°1303688
Poisson ro​uge
Posté le 20-12-2012 à 23:00:33  profilanswer

Frozonlord a écrit :

Bien le bonjour à vous! Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurai bien besoin de vos avisés conseils.. En effet j'envisage d’investir dans une liseuse numérique. En parcourant le topic je me suis laissé dire que bon nombres d'entres vous avez déjà acheté un de ces Jou-Jou. Face à la diversité des produits proposés sur le marché je dois avouer être un peu perdu.. Merci donc de bien vouloir m'abreuver de vos conseils avisés et objectifs, je suis à la recherche de la meilleure liseuse du marché sur une fourchette de prix allant de 0 à 150 euros, merci d'avance. Ce que je recherche dans une liseuse? Un grand nombre de supports supportés, fluidité etc..comme tout le monde. Et si on pouvait m'expliquer cette histoire de librairie intégrée ou bien de ce qu'on m'a dit sur le fait que certaines liseuses ne lisent que le format de la société qui les vend comme celle de la Fnaac.  Encore un fois merci et je n'attends de vous que des avis, je ne vais pas me précipiter pour acheter ce que vous me direz d'acheter!  :jap:

PS: Je ne cherche pas à re-lancer ou à lancer un débat qui durera des semaines, essayez de parvenir à un consensus s'il vous plaît!

Hum, petit topo rapide alors:
-Kindle paperwhite: Excellent qualité de fabrication, l'éclairage le plus homogène, super stable, interface sommaire, peu de réglage de lecture, système fermé Amazon, parfois des soucis d'éclairage (cf dans le topic) mais bien pris en charge par le sav de amazon, peu de nouveaux firmware et donc peu d'évolutions.
-Kobo glo: Excellent qualité de fabrication, éclairage un cran en dessous de la paperwhite, beaucoup de réglages de lecture, lit le mobi/epub/cbz/cbr, plus ou moins stable suivant les firmware, mais possibilité de choisir son firmware (install manuelle très facile), beaucoup de firmware et beaucoup d'évolutions.
-Odyssey hd: Qualité de fabrication un cran en dessous, éclairage similaire au kobo glo, bouton ET tactile, gestion de la biblio par dossier, stabilité correcte (mais pas parfaite), peu de nouveaux firmware et donc peu d'évolutions.

Pour les liseuses sans lumières... plus d'infos à la demande.
;)

Message édité par Poisson rouge le 20-12-2012 à 23:01:25

---------------
Miaou powaaaa !
n°1303737
revenge
Twisted tenderness
Posté le 21-12-2012 à 00:12:32  profilanswer

pour ceux qui ont une kobo glo, vous aussi vous trouvez que le nouveau firmware est buggé ???
je suis repassé sur le 2.1.5
avec le nouveau, plus les bonnes couvertures en veille, la liseuse qui s'ejecte plus correctement :/

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1303739
Poisson ro​uge
Posté le 21-12-2012 à 00:24:10  profilanswer

De mon côté, aucun soucis en dehors des bugs connus (problème italique sur les font importées, étagères vides lors des synchros, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-12-2012 à 00:24:38

---------------
Miaou powaaaa !
n°1303754
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-12-2012 à 01:09:22  profilanswer

perso j'ai trouvé le dernier bien plus stable.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1303764
Joyrock
Posté le 21-12-2012 à 02:38:18  profilanswer

Frozonlord a écrit :

Et Joyrock ton ressentis sur la prise en main? Les performances? Bien?

Excellent ressenti, juste le touch pour tourner les pages qui réagit parfois pas trop au premier clic.

n°1303768
Joyrock
Posté le 21-12-2012 à 02:45:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon et bien je suis passé chez darty, et ils ont en effet reçu ce matin des cartons de Kindle PaperWhite :D
Hihi
J'en ai donc pris un ^^

Par contre, j'ai peur d'être victime du fameux soucis d'éclairage en bas de l'écran...

MilesTEG1 a écrit :

Voilà ce que j'ai sur le mien (c'est pas autant pourri que sur la photo précédente, mais c'est gênant quand même) :
http://uppix.net/8/6/8/35c4a144dfc [...] 3e5ftt.jpg http://uppix.net/6/3/4/2e8755cefee [...] 3f90tt.jpg

Je vais retourner chez Darty pour le rendre, ou obtenir un échange...

Pour comparer ma Kobo Glo, éclairage au minimum:
http://uppix.net/6/e/f/fa700a4627452d3f09109769e3700tt.jpg

Je pense qu'ils ont caché le truc avec leur barre noir en bas. Mais elle me gène pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 21-12-2012 à 02:55:10
n°1303771
Poisson ro​uge
Posté le 21-12-2012 à 03:03:00  profilanswer

La barre noir peut être virée dans les options.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1303773
Joyrock
Posté le 21-12-2012 à 03:18:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

La barre noir peut être virée dans les options.
;)

Je sais mais elle ne me gène pas :)

n°1303795
MilesTEG1
Posté le 21-12-2012 à 08:17:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

Pour comparer ma Kobo Glo, éclairage au minimum:
http://uppix.net/6/e/f/fa700a46274 [...] 3700tt.jpg

Je pense qu'ils ont caché le truc avec leur barre noir en bas. Mais elle me gène pas du tout.

Tu pourrais prendre une photo avec l'éclairage au maximum ?
Que je vois si c'est plus homogène que le kindle pw.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)