Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1200632
holy69
Posté le 08-10-2012 à 19:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à poisson rouge pour sa maitrise des liseuses et ses réponses . j'arrive enfin à créer des étagères avec calibre youpi !!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 19:13:20  profilanswer
 

n°1200633
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-10-2012 à 19:14:11  profilanswer
 

CroustimieI a écrit :

Merci pour cette réponse rapide !
 
Par manque de réactivité, je voulais dire que lorsque l'on tournait les pages, l'affichage de la page suivante se faisait lentement et que pendant 1 à 2 secondes il y avait comme une superposition des caractères des deux pages. Oula dur dur de l'expliquer !
 
Mettant de coté le kobo GLO. Quel est l'avantage du kindle par rapport au kobo sachant que, d'après ce que j'ai pu lire, on est mieux fourni en livres français avec le kobo qu'avec le service Amazon ?


 
Sur le Kobo touch le changement de page se fait en moins de 1s.
Le seul cas ou c'est plus lent, ce'st sur quelques firmware plus ancien ( comme le 2.0.0/2.0.2)... ou avec un fichier ePub mal encodé.
:jap:
 
Pour la fourniture de livre, au final ça se vaut sur les deux:
-Kobo > Tu peux acheter ou tu veux (Fnac, ePagine, Immateriel, Virgin, etc...).
-Kindle > Tu ne peux acheter que sur Amazon (ou le choix est déjà énorme).
A côté de ça, tu peux acheter tes eBooks à la Fnac (par exemple), les convertir en Mobi (sous réserve qu'il n'y a pas de DRM) puis les ajouter via l'usb à ta Kindle.
 
Sinon niveau qualité de la liseuse:
-Kobo > Fabrication de qualité, software qui peu avoir des plantages, mais les mises à jours sont très régulières (environ une 20aine en un an) et apportent régulièrement de nouvelles fonctions.
-Kindle > Fabricant de la même qualité, software très stable, mais peu de mises à jours (il n'y en pas besoin pour la stabilité), donc pas de nouvelles fonctions.
 
Pour le reste:
-Kobo > Tactile, mais pas de boutons pour tourner les pages.
Beaucoup de paramétrage pour la lecture (taille polices, marges, etc...)
-Kindle > Pas tactiles (donc la misère pour le navigateur internet, la prise de note, etc...) mais des boutons pour lire excellents.
Peu de réglages pour la lecture (mais suffisant pour une lecture agréable).
 
Et enfin le prix, le Kindle coute 20€ de moins.
 

AeN0 a écrit :

Ce « défaut » est sur toutes les liseuses utilisant un écran eink.


Tu veux dire plutôt les écran "ePaper" ?
"e-Ink" est un fabricant de ePaper, mais ce n'est pas le seul...
"eInk" est l'encre électronique qui compose le ePaper, mais ce n'est qu'un des composants.
 
Et non, ce n'est pas un défaut commun à toute les liseuses en ePaper.
La preuve, moins de 1s en général pour un liseuse récente (hors problèmes cités plus haut), voir moins de 0.5s pour une odyssey et son système HSIS.
On est bien loin de la lenteur de la 1ère FnacBook (Oyo) d'il y a quelques années.
 

holy69 a écrit :

Merci à poisson rouge pour sa maitrise des liseuses et ses réponses . j'arrive enfin à créer des étagères avec calibre youpi !!


De rien.
;)


Message édité par Poisson rouge le 08-10-2012 à 19:19:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°1200634
Barbatruc8​5
Posté le 08-10-2012 à 19:15:05  profilanswer
 

holy69 a écrit :

Merci à poisson rouge pour sa maitrise des liseuses et ses réponses . j'arrive enfin à créer des étagères avec calibre youpi !!


 
+1
 
c'est plus facile qu'avec Ikea !  :D  

n°1200636
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-10-2012 à 19:17:28  profilanswer
 

:lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°1200729
cachou50
Posté le 08-10-2012 à 20:15:19  profilanswer
 

Va falloir que je me penche aussi sur ce logiciel calibre en espérant qu'il soit compatible Mac ! Je pensais qu'il servait uniquement à convertir les fichiers pour les rendre compatibles avec le format Kindle ! Si ça sert aussi à ranger les livres...  Je suis preneur !

 

Bonne soirée Les gens !

 

Ps : je ne trouve pas que la glo soit lente, bien au contraire, je trouve que le chargement des pages se fait rapidement, si tu trouves que la page précédente reste incrustée quand tu tournes une page, il faut régler le rafraîchissement de la page.

n°1200736
Croustimie​I
Posté le 08-10-2012 à 20:17:57  profilanswer
 

Aaaah j'arrive pas à me décider  :pt1cable:  
 
Je vois pas trop les avantages du kindle du coup... Au niveau du design je trouve le kobo plus beau quand même...

n°1200739
Gravitys
Posté le 08-10-2012 à 20:18:33  profilanswer
 

Question de débutant, est il possible de ranger plusieurs livres à la fois dans une étagère ? je trouve cela tres pratique, mais un par un c'est long...

n°1200741
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-10-2012 à 20:19:06  profilanswer
 

Calibre c'est le graal de la lecture numérique...
Et c'est avant tout un gestionnaire de bibliothèque avant même d'être un convertisseur.
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°1200753
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2012 à 20:25:36  profilanswer
 

Comment puis-je redémarrer mon kindle 4, je ne retrouve pas l'option dans les paramètres :??:


---------------
Horse_man
n°1200777
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 08-10-2012 à 20:40:44  profilanswer
 

Comme ça :o

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8c3a2a9c9016ff5fb4770ab8ec0d48e19744433b.jpeg


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 20:40:44  profilanswer
 

n°1200815
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2012 à 21:25:45  profilanswer
 

Merci.


---------------
Horse_man
n°1200819
Barbatruc8​5
Posté le 08-10-2012 à 21:27:45  profilanswer
 

Le choix se precise  :whistle:

 

Quelqu un a vu des etuis sympas pour kobo glo ? Style portefeuille cuir/simili ?

n°1200820
cachou50
Posté le 08-10-2012 à 21:28:33  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Calibre c'est le graal de la lecture numérique...
Et c'est avant tout un gestionnaire de bibliothèque avant même d'être un convertisseur.
:D


 
je viens de télécharger Calibre. Si j'ai bien compris, il permet d'accéder aux livres stockés sur la liseuse qui n'ont pas été téléchargés via une appli "fermée" dirons nous ...! par exemple, je ne peux pas voir les livres téléchargés via la fnac ou via kobo quand je connecte la kobo à Calibre.  
 
Le classement des livres et l'édition des méta données sont des supers fonctions ... mais il va falloir que j'étoffe ma collection de livres pour pouvoir bien l'utiliser !  
 
Bonne soirée les gens , m'en vais bouquiner un peu sur ma Kobo Glo moi ! ;-)

n°1200885
Croustimie​I
Posté le 08-10-2012 à 22:14:09  profilanswer
 

Sinon il est possible de lire des mangas de manière agréable sur le Kobo et le kindle ?  :)

n°1200909
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-10-2012 à 22:34:11  profilanswer
 

Barbatruc85 a écrit :

Quelqu un a vu des etuis sympas pour kobo glo ? Style portefeuille cuir/simili ?


On en trouve sur Amazon...
 

CroustimieI a écrit :

Sinon il est possible de lire des mangas de manière agréable sur le Kobo et le kindle ?  :)


Le Kobo prend en charge les cbz/cbr... la Kindle non, il faut un dossier avec les images dedans.
 
Si tu as une Kobo Glo(donc 1024x768pc) c'est mieux... normalement pas trop besoin de zoomer pour les bulles de texte, en particulier en mode paysage.
Sur une Kobo Touch ou Kindle 4 (donc 800x600) faut parfois (souvent) zoomer et préférer la lecture en mode paysage et scroller.
Il faut aussi que le scan soit très bon et adapté (pas de marges autour de la page, pas de double pages, contraste augmenté, etc...).
Bref, idéalement faut une release dédié aux liseuses ou alors tout retoucher soit même avec photoshop ou équivalent.
 
Pour la lecture de BD, faut oublier sur 6" (faut au moins 9", type kindle dx).


Message édité par Poisson rouge le 08-10-2012 à 22:35:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°1201023
Messij
Posté le 09-10-2012 à 00:13:47  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Je lorgne depuis peu sur les liseuses car je lis régulièrement des PDF sur écran rétro éclairé (ordi portable, tel android) et c'est pas top du tout en terme de confort et de pratique.
 
J'ai vu que les 6" étaient pas recommandés pour lires des PDF, surtout que j'ai vu qu'on était obligé de jouer avec le zoom (truc bien chiant), mais ça ne me dérange pas de devoir passer du temps pour construire moi meme des epubs tirés des pdfs en faisant des copier/coller et refaire la mise en page.
 
Y-a-t'il des gens qui procedent comme ça et qui sont satisfait de la lecture sur liseuses ?
 
J'ai fait un test avec un chapitre avec lecture de l'epub sur Galaxy S, le résultat m'a l'air assez potable


---------------
WOW chien beaucoup
n°1201074
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-10-2012 à 02:45:39  profilanswer
 

Les liseuses ne sont pas très adapté pour le pdf... c'est juste du dépannage.
 
C'est quel genre de pdf ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°1201092
ManuLM
Posté le 09-10-2012 à 07:26:08  profilanswer
 

CroustimieI a écrit :

Sinon il est possible de lire des mangas de manière agréable sur le Kobo et le kindle ?  :)

 

cbr/cbz -> Mobi avec calibre
Lecture sur Kindle DX, resultat impec, sur du manga tu tiens en pleine page
(cf topic kindle DX, j'avais poste qques photos de memoire)

 

Je pense que sur du 6-7 pouces ca sera trop petit.

 


Je lis aussi des PDF sur le DX (exemple les lonely planet en vacances, bien pratique plutot que de se trimballer une brique de 1.5KG). Ca marche nickel, juste un defaut les pages avec les cartes mettent pas mal de temps a charger, ca c'est penible (parfois plus de 30 secondes pour une carte complexe).


Message édité par ManuLM le 09-10-2012 à 11:46:36
n°1201195
holy69
Posté le 09-10-2012 à 09:37:20  profilanswer
 

Gravitys a écrit :

Question de débutant, est il possible de ranger plusieurs livres à la fois dans une étagère ? je trouve cela tres pratique, mais un par un c'est long...


 
Pour la gestion des étagères, le logiciel calibre c'est le bonheur en suivant les conseils de poisson rouge   :bounce:  , tu peux créer une étagère par série, auteur ou un critère de ton choix quand tu chargera tes livres sur la liseuse. C'est tout simplement génial en 2 clics tu peux avoir tes étagères triées, fini les ajout interminable à la main  :lol:  .  
 
Sinon j'ai commandé un étui tuff luv sur ebay /amazon pour 20E, je vous ferais un retour la marque semble être connu mais peu  de retour ou critiques sur le net pour les étuis de liseuse.  :(


Message édité par holy69 le 09-10-2012 à 10:32:21
n°1201225
star_gust
Posté le 09-10-2012 à 10:08:25  profilanswer
 

merci redfish pour  la manip de l'étagere c'est top !
 
je decouvre mon kobo Glo depuis hier, il est ben mignon.
 
j'ai de 2 questions  :
- il y a t il moyen de connaitre  la progression dans le chapitre ? c'est vraiment utile comme fonction  
- quand j'augmente la taille de la police , cela ne s'applique pas au italique , est ce qu'il y a un type de police à privilegier ?
 
sinon un ptit truc énervant , c'est le bandeau noir en bas de l'ecran quand on allume la lumière. pourquoi ne pas avoir laissé le meme que lorsque que l'ecran est eteint ? je trouve que l'on voit que lui et cela devient fatiguant


Message édité par star_gust le 09-10-2012 à 10:10:16
n°1201240
djoul
Posté le 09-10-2012 à 10:20:56  profilanswer
 

Tu peux le faire disparaître : dans les paramètres, menu "luminosité, veille et alimentation", tu mets l'option "indicateur de luminosité apparaît : Lumineux".

n°1201280
star_gust
Posté le 09-10-2012 à 10:46:26  profilanswer
 

@ djoul , aah genial , merci !
 
pour les 2 autres questions , des idées ?
 
 

n°1201318
ingorang
Posté le 09-10-2012 à 11:14:52  profilanswer
 
n°1201355
yber
Posté le 09-10-2012 à 11:41:54  profilanswer
 


 
Est-il possible d'avoir un résumé ?
Le contenu est inaccessible de mon poste :(


Message édité par yber le 09-10-2012 à 11:47:24
n°1201361
ManuLM
Posté le 09-10-2012 à 11:45:12  profilanswer
 

le texte:
Amazon Kindle Paperwhite
 
What's hot: Excellent E-Ink display that's sharper with good frontlighting. Slim and light.
 
What's not: No expansion slot, no hardware page turn buttons.
 
Reviewed October 6, 2012 by Lisa Gade, Editor in Chief (twitter: @lisagade)
 
Amazon has Kindle models for everyone: touch screen Kindles, keyboarded Kindles, LCD tablet Kindles and now the Kindle Paperwhite with a side-lit E-Ink display. The Paperwhite competes with the Barnes & Noble Nook Simple Touch with GlowLight and it uses a somewhat similar technology to provide lighting to a display that's useless when you're trying to read in dim light or the dark.
 
Kindle Paperwhite
 
The Paperwhite is a 6" eBook reader that supports Amazon's AZW and MOBI formats as well as PDFs. It weighs less than 8 ounces and is very thin. The design is a minimalist soft-touch black slate that looks modern and feels good in hand, though the small bezel might not be comfy for those with large hands (it works fine with my fairly large, long-fingered hands). There are no hardware page turn buttons, and in fact the only control is the power button on the bottom edge. Typical of Kindles, there's no expansion card slot, and that means you'll have to make do with the 2 gigs of internal storage and Amazon's cloud storage services (you can download a book, magazine or newspaper from the cloud, delete it from the Kindle when done, and re-download it should you wish to read it again).
 
E-Ink readers are returning to their single-purpose roots and there's no music player or Audible book support here. In fact, there's no speaker and no headphone jack (the Kindle Keyboard and the outgoing Kindle Touch had audio but not the non-touch Kindle 4 that now sells for $69). The "experimental" web browser and social sharing of what you're reading are the only non-reading functions. Like all recent Kindles, the Paperwhite comes with a dictionary and you can also look up words and passages in a book using the Wikipedia or Amazon's X-Ray service and you can translate words and passages with Bing.
 
Kindle Paperwhite
 
The Kindle Paperwhite starts at $119 (with ads) for the WiFi model. The WiFi+3G model is $179. If you don't want to see ads as your screensaver, you'll have to pay Amazon an additional $20 to turn them off.
 
Display and Frontlight
 
The name Paperwhite is fitting, because this is the whitest display we've seen yet on an E-Ink reader. That doesn't mean it's pure white; even printed book pages aren't perfectly white. But when lit it's much less gray looking than E-Ink readers without sidelights and it lacks the Nook GlowLight's sickly florescent blue-purple tinge. By default, the sidelights (also called frontlights) are turned on, and happily they don't destroy the Kindle Paperwhite's superb battery life (Amazon claims up to 2 months on a charge, and so far we'd estimate a month if you read an hour per day with the light turned on). In weak to moderate ambient lighting, the page appears uniformly lit even though the lights emanate from the bottom edge and a nano-imprinted light guide (diffuser) spreads the light across the virtual page. The lighting is more even than the Nook GlowLight, whose LEDs are at the top edge. In a very dimly lit to dark room, you can see the LEDs as a small strip of uneven lighting at the bottom edge of the Kindle's display (watch our video to see this). In a perfect world, this wouldn't happen, but technology is rarely perfect. Is it very distracting? Not to our staff or me. In fact, it's much less distracting than the Nook's uneven lighting or a booklight's uneven lighting and glare.
 
The Kindle Paperwhite uses a capacitive touch screen that's rarely used on E-Ink eReaders (they use IR touch sensors) but is common on smartphones and tablets. It's responsive and quick, though honestly we've never had issues with the rest of the crowd that uses IR sensors. The capacitive touch layer doesn't degrade display contrast or clarity, nor does it make the text look "far away" under layers of glass. The panel's texture is ever so slightly rough and I love this because it feels more like a book's pages and it has more tactile feel than slick glass.
 
Kindle Paperwhite
 
Happily, the display has excellent contrast, even when the light is on. Yes, it has better contrast than the competing Nook with GlowLight that suffers a contrast loss compared to the Nook Touch And Kindle Touch. This is a sharper E-Ink display with 1024 x 768 resolution and a higher pixel density than the army of 6" 800 x 600 E-Ink readers on the market. That allows Amazon to offer some nice new serif fonts like Baskerville and Palatino without fear of fonts looking jaggy. Text looks better than on any other 6" E-Ink display currently on the market, with smoother and sharper fonts. The page refreshes every sixth turn by default, and the partial page refresh leaves more ghosting than the Nook Glowlight and Kindle Touch. This is more noticeable if you select something other than default Caecilia slab (semi-bold) font. You can set the page to refresh with every page turn if you don't mind the flash to black as the page turns or the small drop in battery life. I'd love to see Amazon improve the partial page refresh with a firmware update.
 
 
Deals and Shopping:
 
 
 
Advertisement
 
Amazon Kindle Paperwhite Video Review
 
User Interface: Navigating the eReader
 
The user interface is also improved, and we finally have a book cover view instead of the archaic list view (though list view is still available if you prefer it). The UI feels as modern as the Nook and Kobo Touch, and we thoroughly enjoyed using the Kindle Paperwhite. It also feels noticeably faster than the Kindle Touch, despite the greater demands of the more graphical UI. I'd still give the Nook Touch and GlowLight models the edge for intuitiveness, but the Paperwhite is pretty good. As with the Kindle Touch, all navigation is done on-screen (there's no home button or hardware page turn buttons). Tap on the large center to right side area to turn the page ahead, tap in the left margin to go back a page. Tap near the top to bring up all controls and settings. Pretty simple to master.
 
Kindle Paperwhite
 
Directly above: the Kindle Paperwhite with light turned on in a dark room.
 
The usual staples are here like X-Ray for books, highlights, notes, bookmark syncing across devices, social sharing and cloud syncing of content (including your personal content, not just Amazon books). The Paperwhite has 2 gigs of storage with 1.25 gigs available, so you may find that cloud storage handy if you run out of room (remember, there's no SD card slot).
 
The Kindle has a landscape option, which is useful for PDFs whose text may be too small to comfortably read in portrait mode. There's no zooming for PDFs, but you can enlarge the font (which may disrupt the page layout). You can pan around the PDF by dragging on-screen with a finger, but it's a slow process and I'd choose an LCD-based device over a 6" E-Ink eReader for all but novels in PDF format.
 
Bookstore and Shopping
 
As always with Kindle products, you can either buy books using your computer's web browser and have them sent automatically to the Kindle or you can shop directly on the Kindle using WiFi or 3G. The store presentation is similar to other recent E-Ink Kindles, with a mix of book covers and text links. It's easy to search and buy content using the Kindle (the same is true of competing eReaders from Sony and B&N). Amazon still stands out for their absolutely immense selection of books and sometimes lower prices vs. B&N, though these two large US booksellers often have the same pricing, while the Sony Reader Store is a bit more expensive.
 
Amazon allows book lending (if the publisher allows) with your Kindle-owning friends and Amazon Prime customers have access to a decent free lending library run by Amazon (you can check out one book at a time and hold onto it for as long as you like).
 
Kindle Paperwhite
 
The Kindle Paperwhite supports Amazon's AZW and Mobi formats plus PDF. Those of you who wish to shop at other ePUB bookstores are out of luck unless you're willing to use Calibre to strip DRM and convert books to a Kindle-friendly format (it's not hard, but breaking DRM is against US law). Public libraries now offer Mobi and ePUB formats, but not all libraries have gotten up to speed on Mobi offerings yet. Google's large selection of free public domain works is in ePub format, but you can covert those using Calibre (there's no DRM on public domain works so there's no worry over legal issues).
 
Conclusion
 
Several reviewers have said that the Amazon Kindle Paperwhite is the best E-Ink reader on the market and I agree, with a few caveats. Not everyone wants the same things: some of you may prefer ePub for its greater openness (you can buy books from more sources), others of you may want a card slot or audio capabilities. If you're happy with Amazon's huge selection of well-priced books or you use Calibre to convert ePub eBooks to Mobi format for use on the Kindle, then this is the best eReader on the market. I personally find that 1.25 gigs of storage is more than adequate to carry a vast library of books with me, so I don't miss the card slot. I prefer the thin and modern Paperwhite design to the bulky Nook Touch and Nook GlowLight design. But those of you with large hands and a hankering for hardware page turn buttons will disagree. The display and frontlighting are the best on the market, and that's arguably the most important feature on a single purpose digital book reader. Battery life is likewise excellent, and those of you who've been using an LCD based tablet or smartphone will find the month or more of battery life liberating.
 
Price: $119 for WiFi version, $179 for WiFi + 3G version (add $20 if you wish to remove screensaver ads)

n°1201365
yber
Posté le 09-10-2012 à 11:47:37  profilanswer
 

merci :)

n°1201366
billmaudit
Posté le 09-10-2012 à 11:48:39  profilanswer
 

Pour le Kobo Glo il est possible de virer le logo fnac et avoir à la place la couverture du livre lu en veille et éteint (en plus ça indique la progression de lecture sur le bouquin en %), il suffit de procéder comme suit :
-connecter la liseuse en usb à l'ordi
-aller sur le lecteur de la mémoire interne de la liseuse dans le repertoire caché .kobo
-éditer le fichier affiliate.conf et effacer le mot fnac puis sauvegarder.
 
remercier l'auteur du hack : http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=193036

n°1201372
Le_Magi61
------------
Posté le 09-10-2012 à 11:50:29  profilanswer
 
n°1201374
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 09-10-2012 à 11:50:50  profilanswer
 

Bon, ya plus qu'à attendre qu'ils prévoient la vente du PaperWhite hors US maintenant... D'ailleurs, j'essaye de me souvenir: quand j'ai acheté mon Kindle Keyboard, ils avaient bien prévu le coup sur le site Amazon.com et il était très facile de le faire expédier en France et de le lier à un compte Amazon.fr avec pas/peu de taxe. Alors, que là, ça me semble encore un peu tortueux/cher... Peut-être qu'ils prévoiront cette étape avant de le vendre directement sur Amazon France? Surtout que pour le moment, il est même pas dispo au Canada/Grande-Bretagne...etc. Perso, ça m'irait comme solution.


Message édité par Clarity le 09-10-2012 à 11:51:16
n°1201469
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-10-2012 à 13:06:44  profilanswer
 

Pour l'avancement dans le chapitre:
-A l'origine (sur le touch avant le patch 2.1.4), dans la menu de lecture en bas, il y avait une barre qui te disais l'avancement de ta lecture dans le livre, avec un petit trait marquant chaque chapitre.
Tu savais donc, de manière approximative, où tu en étais.
Mais cette fonction à disparu avec le patch 2.1.4 (Donc Touch/Mini/Glo).
J'ai cru comprendre que pas mal de monde demandais à ce qu'elle soit réintroduite au prochain patch, sous une forme ou une autre.
;)
 
Pour la taille de police:
La, je ne vois pas... jamais eut ce soucis (tout au moins avec les polices préinstallées dans le kobo).


---------------
Miaou powaaaa !
n°1201747
Fildefer31
Posté le 09-10-2012 à 16:26:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai craqué aussi pour la Kobo Glo samedi.
 
Ancien gros liseur, j'ai progressivement lâché la lecture depuis que je me suis mis à l'informatique (en 1986, avec un XT IBM d'un disque dur gigantesque de 10 mo.... ;)  ), depuis, mes seuls bouquins étaient.................. des livres et des revues d'informatique..  :pt1cable:  
D'une part, j'aimais lire, mais je n'ai jamais été un amoureux des livres (et encore moins des journaux, çà pue, c'est sale et c'est trop grand...).... aîeeee, pas sur la tête!  :whistle:  
 
Et puis depuis quelques mois, je suis passé du téléphone au smartphone, et là, çà vous change la vie, on a tout à portée des doigts...... c'est ainsi que j'ai installé "Aldiko" dessus, et là, miracle, je me suis mis à (re)dévorer les bouquins...  :bounce:  
 
Bon, le seul blème, c'est quand même pas le top, même sur un Galaxy S2, après plusieurs heures de lecture de nuit, les yeux en prennent un coup!..
 
C'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux liseuses, et après quelques bonnes centaines de pages de lecture de forum, j'allais craquer pour la Sonny (kindle étant pour moi rédhibitoire en fonction de ses formats propriétaires, même si l'on peut les adapter avec Calibre..... c'est par principe), quand Kobo a eu la bonne idée de sortir sa "Glo" et son fameux éclairage juste avant mon achat!.. J'attendais donc avec impatience le 15 octobre, quand j'ai vu par hasard, samedi, qu'elle était déjà arrivée à la FNAC... J'y suis allé aussitôt!  :love:  
 
Bon, OK, c'est ma première liseuse, je n'ai donc pas de recul et de points de comparaison avec les autres, mais je dois dire que je suis très satisfais de la vitesse de changement de page, de l'éclairage qu'on peut régler finement, ainsi que des différents réglages de marges, de polices, etc... J'ai lu que les marges ne fonctionnaient pas bien, chez moi çà marche............. suivant les epub.... çà vient donc de l'encodage, et pas du lecteur.  :jap:  
 
Et surtout, ce que j'apprécie le plus, je n'ai plus mal aux yeux quand je lis le soir et la nuit.
 
Voilà donc un exemple comme quoi les nouvelles technologies ne tuent pas forcément la lecture, bien au contraire, et perso (nous sommes bien d'accord, ça n'engage que moi), je préfère largement la liseuse au livre papier (pas de pavés sur la tête non plus, merci...)
 
PS:
Je voulais attendre mes 66 balais pour me la faire offrir, mais attendre encore 3 mois me paraissait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long...  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Fildefer31 le 09-10-2012 à 16:31:23

---------------
Ce qui ne comprend pas la plaisenterie supporte mal la réflexion -  Sacha Guitry -
n°1201889
oxman
xiii
Posté le 09-10-2012 à 17:58:04  profilanswer
 

265$ pour mon Kindle 3G avec clavier le 13 Aout 2010 :)


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1201919
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 18:23:58  answer
 

Lire sur un smartphone, faut être motivé !

n°1201980
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 09-10-2012 à 19:39:08  profilanswer
 

oxman a écrit :

265$ pour mon Kindle 3G avec clavier le 13 Aout 2010 :)


 
J'ai également retrouvé l'email m'annonçant l'achat de mon Kindle Keyboard 3G le 17 août 2010 (pour $251.14, moi  :o ).
Il y avait bien 20$ de fdp et 40$ de taxe, j'ai pas fait gaffe si les prix avaient évolué pour le PaperWhite... Mais en tout cas, je n'avais eu aucun problème à l'associer à mon compte Amazon France ensuite (pour ceux qui se posaient la question...).

n°1201981
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 19:39:54  answer
 

Je me permets d'évoquer le premier Humble eBook Bundle. Payez ce que vous voulez pour 6 livres ; si vous donnez plus de $9-10, vous en avez deux en plus. Attention, c'est en anglais.
 
http://www.humblebundle.com/

n°1202028
oxman
xiii
Posté le 09-10-2012 à 20:30:25  profilanswer
 

Clarity a écrit :


 
J'ai également retrouvé l'email m'annonçant l'achat de mon Kindle Keyboard 3G le 17 août 2010 (pour $251.14, moi  :o ).
Il y avait bien 20$ de fdp et 40$ de taxe, j'ai pas fait gaffe si les prix avaient évolué pour le PaperWhite... Mais en tout cas, je n'avais eu aucun problème à l'associer à mon compte Amazon France ensuite (pour ceux qui se posaient la question...).


 
J'avais pris la pochette en cuir aussi, j'avais un peu plus de fdp et de taxe :)
 

oxman a écrit :

Justement en parlant de lui, le gars vient de me l'envoyer, il y a plus qu'à attendre que la poste fasse son travail. J'espère l'avoir d'ici 3 semaines ou moins :)


 
J'ai reçu un avis de passage de la poste, vu que je n'ai pas souvenir d'avoir commandé autre chose.
Il semblerait bien que ça soit mon Kindle, je passe à la poste demain et vous tiens au courant :)


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1202035
Fildefer31
Posté le 09-10-2012 à 20:32:38  profilanswer
 


Je devais être en manque depuis un moment......  :pt1cable:

n°1202048
oxman
xiii
Posté le 09-10-2012 à 20:42:55  profilanswer
 

D'ailleurs, quand on mets son compte Amazon sur un deuxième Kindle, il récupère auto tous nos livres ?


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1202093
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 09-10-2012 à 21:10:55  profilanswer
 

oxman a écrit :


Il semblerait bien que ça soit mon Kindle, je passe à la poste demain et vous tiens au courant :)


 
Hâte de lire ton test/tes impressions!  [:cabri74]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)