Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  769  770  771
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2769301
jamere20
Posté le 23-10-2025 à 09:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
De la merde. Leurs dernières liseuses ne sont pas bien convaincantes. La ZEN était une régression déjà.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 09:52:55  profilanswer

n°2769302
Umi
Posté le 23-10-2025 à 10:00:20  profilanswer

Ça ne semble pas être une Pocketbook renommée.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2769303
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-10-2025 à 10:11:54  profilanswer

Umi a écrit :

Ça ne semble pas être une Pocketbook renommée.

A deux doigts de découvrir la vérité concernant Vivlio :o

n°2769304
Umi
Posté le 23-10-2025 à 10:22:19  profilanswer

gingeroots a écrit :

A deux doigts de découvrir la vérité concernant Vivlio :o

[:seu:4]

---------------
n°2769310
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-10-2025 à 11:04:41  profilanswer

J'ai lu trop vite et pas lu le "pas"  [:prozac]

n°2769327
gabegie
Posté le 23-10-2025 à 14:16:49  profilanswer

Vu le marquage au dos de la liseuse et le nom, c'est peut-être la première liseuse conçu en interne par Vivlio (peut-être en profitant des compétences de Bookeen racheté il y a quelques temps).

Pas de support des fichiers Adobe pour récupérer les EPUB verrouillés, mais j'espère quand même que la liseuse supporte le DRM LCP habituellement utilisé par Vivlio.

Je ne comprend pas trop l'intérêt d'en faire une édition limitée.

n°2769332
GladiaS
Posté le 23-10-2025 à 16:45:00  profilanswer

Salut,

jamere20 a écrit :

Vivlio lance une nouvelle liseuse à 85 euros. Cela ne lit que du epub (pas de pdf donc).

85€ pour ne quasi pas lire les formats d'ebooks courants. Je ne comprends toujours pas pourquoi le marché des liseuses est bloqué à des prix si élevés en entrée de gamme.
Je regrette un peu d'avoir hésité pour une ancienne Kindle qui était bradée à 50€ il y a quelques années.

Message édité par GladiaS le 23-10-2025 à 16:46:15

---------------
--- Gladia ---
n°2769335
jamere20
Posté le 23-10-2025 à 17:21:00  profilanswer

Pas assez de volume et c'est des gens aisés qui achètent, donc cela ne les dérange pas de mettre un prix élevé.

n°2769360
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-10-2025 à 22:34:37  profilanswer

[:halp]

Ca y est, j'ai pété ma Kidle 3 (le connecteur de la nappe de l'écran déconnait de plus en plus, il n'a pas aimé la dernière réparation).

Donc, vous connaissez ma marotte, je veux une liseuse 6 pouces avec des boutons physiques de chaque côté de l'écran. Et c'est tout. La connectivité internet m’indiffère, tout comme la lumière ou la couleur. La capacité ROM est aussi hors sujet, je lis très lentement, et uniquement des romans.

Je veux cependant pouvoir importer mes bouquins depuis Calibre (coucou Amazon).

A part reprendre une vieille Kindle 3 sur ebay, j'ai repéré la Nook Glow Light 4 chez Barnes & Nobles. Et... c'est tout.

Le budget est un non-sujet.

Il faut que ça soit livrable en Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 23-10-2025 à 22:47:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2769365
Umi
Posté le 24-10-2025 à 03:45:26  profilanswer

Pocketbook est Suisse justement: https://pocketbook.ch/en-ch/catalog

Elles lisent tous les formats, on peut utiliser Calibre mais ça fonctionne aussi en la branchant en USB au PC.

En 6 pouces avec des boutons je vois:

https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] c-lux-4-ch
https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] st-grey-ch

Et celle-ci en 7 pouces mais avec une prise en main différente:
https://pocketbook.ch/en-ch/catalog [...] ook-era-ch

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 03:45:26  profilanswer

n°2769372
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-10-2025 à 09:19:19  profilanswer

T'as mal lu la demande, il faut les boutons physiques de chaque côté de l'écran. Donc à part la Barnes & Nobles je vois pas non plus :o

n°2769387
Umi
Posté le 24-10-2025 à 12:30:43  profilanswer

Bah oui mais il est dificile aussi, c'est un truc de niche sur un marché de niche  :o

---------------
n°2769411
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-10-2025 à 18:57:06  profilanswer

Bawi, si c'était simple je n'aurai pas posté :o

Bon, ça a l'air impossible de trouver la Nook en Europe, je sens que je vais être bon pour élargir mes critères de choix :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 24-10-2025 à 18:57:25

---------------
n°2769416
jamere20
Posté le 24-10-2025 à 20:56:40  profilanswer

On trouve quoi en France si on va en magasin ? Vivlio ? Kobo ? Kindle ? C'est tout, non ?

n°2769538
Morningkil​l
Posté le 26-10-2025 à 21:08:11  profilanswer

jamere20 a écrit :

Merci pour les réponses.

" a garder les main dans le lit"

n°2769540
Dk59
Posté le 26-10-2025 à 21:39:26  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bawi, si c'était simple je n'aurai pas posté :o

Bon, ça a l'air impossible de trouver la Nook en Europe, je sens que je vais être bon pour élargir mes critères de choix :/

Par curiosité, pourquoi des boutons des deux cotés ?

n°2769542
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-10-2025 à 22:30:38  profilanswer

Dk59 a écrit :

Par curiosité, pourquoi des boutons des deux cotés ?

Je tiens ma liseuse comme un bouquin la plupart du temps (les pouces de chaque côté), le reste du temps dans la paume de la main (pouce et auriculaire pour changer de page, les boutons de la K3 touchant les bords).

Mais bon, je vais vraisemblablement devoir passer aux boutons d'un seul côté.

---------------
n°2769551
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-10-2025 à 09:22:03  profilanswer

Tu reviens souvent à la page précédente ? :??:

n°2769553
Maalak
Posté le 27-10-2025 à 10:03:34  profilanswer

Je suis un peu pareil, et j'utilisais alors une cybook Odyssey, puis Muse.
En revanche, je réglais les boutons droite et gauche tous les deux pour avancer dans la lecture de façon à pouvoir changer de main pour tenir l'appareil au besoin, les quelques fois nécessitant de revenir à la page précédente se faisant alors en tactile.

J'ai dû abandonner l'usage de ces boutons pour du tactile sur ma nouvelle liseuse après que ma Muse m'ai lâché suite à une mauvaise chute. Globalement, je ne m'y suis pas mal fait, même s'il y a toujours un petit manque, mais heureusement pas aussi dramatique que je le pensais.

n°2769609
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-10-2025 à 22:26:59  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu reviens souvent à la page précédente ? :??:

Ca m'arrive :o

Quelqu'un sait si les glowlight 6" ont un revêtement soft-touch, que ce soit la version classique ou la nouvelle version turquoise ? C'est pas clair [:kyjja:3](et redhibitoire en ce qui me concerne, je HAIS de tout mon cœur cette horreur).

Edit : On dirait bien que oui :( => https://umatechnology.org/nook-glowlight-4-review/

Sinon j'ai eu la Libra 2 en main aujourd'hui, ça me parait un peu large question ergonomie.

Message édité par Kyjja le 27-10-2025 à 22:44:53

---------------
n°2769610
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-10-2025 à 22:29:07  profilanswer

C'est quoi ? L'effet peau de pêche qui devient collant avec l'âge ?  [:popok]

n°2769614
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-10-2025 à 23:21:54  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est quoi ? L'effet peau de pêche qui devient collant avec l'âge ?  [:popok]

Et qui prend bien les taches de gras  [:guyomel:1]

Message édité par Kyjja le 27-10-2025 à 23:22:15

---------------
n°2769616
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-10-2025 à 23:49:47  profilanswer

https://inkbook.eu/collections/inkb [...] ok-solaris

Citation :

Innovative page turning buttons

No more accidentally turning pages or interrupting your reading – unlike a screen, the buttons are not touch-sensitive and require deliberate pressing.

In the inkBOOK Solaris, the physical buttons have been integrated into the front panel for a cleaner look and smoother operation.

We have also expanded their workspace, so you can comfortably turn pages no matter how you hold the reader.

[:rage_anormale]

---------------
n°2769618
Leilu
Posté le 27-10-2025 à 23:53:22  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ca y est, j'ai pété ma Kidle 3 (le connecteur de la nappe de l'écran déconnait de plus en plus, il n'a pas aimé la dernière réparation).

Donc, vous connaissez ma marotte, je veux une liseuse 6 pouces avec des boutons physiques de chaque côté de l'écran. Et c'est tout. La connectivité internet m’indiffère, tout comme la lumière ou la couleur. La capacité ROM est aussi hors sujet, je lis très lentement, et uniquement des romans.

Je veux cependant pouvoir importer mes bouquins depuis Calibre (coucou Amazon).

A part reprendre une vieille Kindle 3 sur ebay, j'ai repéré la Nook Glow Light 4 chez Barnes & Nobles. Et... c'est tout.

Le budget est un non-sujet.

Il faut que ça soit livrable en Suisse.

Tu lis en majorité depuis chez toi ? Si oui et si le budget est un non-sujet, pourquoi ne pas prendre un bras ou support pour tablette et tourner les pages avec une télécommande déportée ? De cette façon, même un liseuse sans bouton et avec une mauvaise prise en main pourrait convenir.

Message édité par Leilu le 27-10-2025 à 23:54:46

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2769619
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2025 à 00:16:43  profilanswer

Dans les transports en commun :D

---------------
n°2769621
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-10-2025 à 07:13:38  profilanswer

T'as plus qu'à te mettre aux livres audios :o

En parlant de ça c'est pas mon truc mais j'ai testé sur Spotify pour pouvoir lire en faisant autre chose (genre le midi pour étendre une lessive en télétravail alors que j'aurais préféré bouquiner à la place :D), bah franchement ça dépanne bien. Le seul truc chiant c'est la numérotation des chapitres qui diffère donc j'avais galéré à trouver où j'en étais.

n°2769638
Linktf
Posté le 28-10-2025 à 11:13:19  profilanswer

Quelqu'un a la Vivlio Inkpad 3 ? J'ai la possibilité de l'avoir à 150€ (housse incluse)

J'aimerais bien savoir à l'usage ce qu'elle vaut en terme de portabilité/maniabilité et si la lecture de PDF est confortable
Également s'il est possible d'installer des lecteurs alternatifs comme KOReader et des ebooks sans passer par Adobe Digital

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 28-10-2025 à 11:16:50
n°2769642
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 28-10-2025 à 11:20:23  profilanswer

J'en ai une, qui m'avait été conseillée dans le topic. KOReader s'installe dessus, oui, ce qui me permet de lire des mangas au format CDR/CBZ sans souci.

Le format de presque 8" se prête quasi parfaitement à mon usage, la lecture de manga, ainsi bien entendu qu'à celle des romans. Je trouve la liseuse légère, bien équilibrée au niveau taille/poids et réactive, je transfère tout par un simple copier coller sous Windows. Par habitude, je sors la carte MicroSD et l'insère dans mon ordi, mais il me semble qu'on peut relier la liseuse et y accéder.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2769643
Linktf
Posté le 28-10-2025 à 11:29:09  profilanswer

Merci beaucoup pour ce retour. Arrive tu a la manipuler sans peine à une main sur des longues sessions de lecture ?

Malheureusement, Amazon est en train de bloquer les Kindle et ça va être difficile de transférer mes livres Kindle vers une Vivlio..

Message édité par Linktf le 28-10-2025 à 11:31:16
n°2769645
Umi
Posté le 28-10-2025 à 11:35:12  profilanswer

Linktf a écrit :

Quelqu'un a la Vivlio Inkpad 3 ? J'ai la possibilité de l'avoir à 150€ (housse incluse)

J'aimerais bien savoir à l'usage ce qu'elle vaut en terme de portabilité/maniabilité et si la lecture de PDF est confortable  
Également s'il est possible d'installer des lecteurs alternatifs comme KOReader et des ebooks sans passer par Adobe Digital

Je l'ai depuis plusieurs années.

La lecture de PDF est OK, mais je suppose que ça dépend des fichiers, à vrai-dire j'en ai lu assez peu donc je ne pourrais pas donner un avis très poussé sur ce point.

Oui, on peut installer KOReader notamment. https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=310262

Jamais lu un seul fichier protégé par DRM donc je ne sais pas comment ça se passe.

Pour transférer des fichiers, on peut soit passer par la carte µSD, doit brancher directement la liseuse à un PC, et transférer via copier/coller.

On peut aussi installer le firmware Pocketbook à la place de celui de Vivlio.

https://pocketbook.ch/en-ch/support?model=2

Umi a écrit :

Si vous êtes en firmware Tea/Vivlio vous pouvez passer sur le firmware Pocketbook (c'est ce que j'ai fait), vous perdrez le magasin Vivlio qui sera remplacé par celui de Pocketbook, mais ça vaut largement la peine.

La procédure d'installation est la suivante:

- Télécharger le firmware et décompresser le fichier SWUPDATE.BIN à la racine de stockage interne de la tablette.
- Éteindre la tablette, maintenir les boutons suivants et précédents puis allumer la liseuse tout en maintenant les deux boutons, vous devriez voir un message "UPDATING SOFTWARE", patientez quelques minutes le temps que la mise à jour s'effectue (environ 5 minutes).

Enfin, on peut même la rooter pour faire des trucs rigolos, comme un serveur SSH. https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=325185

---------------
n°2769672
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 28-10-2025 à 16:52:54  profilanswer

Drapal, le temps de lire les quelques dernières pages, en vue d'un cadeau de Noël pour l'ado à la maison.

Il lit surtout des romans et des mangas, mais je me dis que la couleur pourrait être sympa pour lire des BD.

J'ai été voir rapidement à la Fnac hier les format des Kobo, je trouvais çà un peu petit en 6", mais pourquoi pas.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°2769676
Umi
Posté le 28-10-2025 à 18:06:41  profilanswer

6" c'est vraiment petit pour du manga, le minimum étant pour moi 8".

Pour lire des BD, mieux vaut partir sur une tablette 10" ou 12", ce sera bien moins cher qu'une liseuse couleur de cette taille, et plus polyvalent.

Perso j'ai les deux, liseuse 8" et tablette 11,2", et bien, même pour les mangas, la tablette est plus confortable de par sa taille. Pour les BD je ne me pose même pas la question, et je dirais qu'une 12 ou 13" serait encore mieux.

---------------
n°2769689
Maalak
Posté le 28-10-2025 à 21:41:52  profilanswer

+1 sur tout ce que vient d'écrire Umi.

Kyjja a écrit :

https://inkbook.eu/collections/inkb [...] ok-solaris

Citation :

Innovative page turning buttons

No more accidentally turning pages or interrupting your reading – unlike a screen, the buttons are not touch-sensitive and require deliberate pressing.

In the inkBOOK Solaris, the physical buttons have been integrated into the front panel for a cleaner look and smoother operation.

We have also expanded their workspace, so you can comfortably turn pages no matter how you hold the reader.

[:rage_anormale]

Ah, mais elle n'a pas l'air mal du tout cette petite liseuse, je ne connaissais pas. :)
Pas pour moi sans doute car mon actuelle est trop récente, mais sans ça, c'est clairement un modèle sur lequel j'aurais pu me laisser tenter pour ses boutons sur les côtés.  :jap:

Message édité par Maalak le 28-10-2025 à 21:44:24
n°2769698
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-10-2025 à 08:03:22  profilanswer

Ils ne précisent pas la résolution de l'écran ?

n°2769699
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-10-2025 à 08:07:06  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ils ne précisent pas la résolution de l'écran ?

Si, 212 pour la 6"

---------------
n°2769822
Linktf
Posté le 30-10-2025 à 09:31:01  profilanswer

Umi a écrit :

Je l'ai depuis plusieurs années.

La lecture de PDF est OK, mais je suppose que ça dépend des fichiers, à vrai-dire j'en ai lu assez peu donc je ne pourrais pas donner un avis très poussé sur ce point.

Oui, on peut installer KOReader notamment. https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=310262

Jamais lu un seul fichier protégé par DRM donc je ne sais pas comment ça se passe.

Pour transférer des fichiers, on peut soit passer par la carte µSD, doit brancher directement la liseuse à un PC, et transférer via copier/coller.

On peut aussi installer le firmware Pocketbook à la place de celui de Vivlio.

https://pocketbook.ch/en-ch/support?model=2

Umi a écrit :

Enfin, on peut même la rooter pour faire des trucs rigolos, comme un serveur SSH. https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=325185

Merci pour ce retour très détaillé

Je vais réfléchir encore un peu. J'ai regardé quelques tests et je reste dubitatif.

J'ai déjà une Boox Note Air 4C de 10 pouces mais je cherche quelque chose d'un peu plus portable et avec un meilleur contraste.

Message édité par Linktf le 30-10-2025 à 09:34:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  769  770  771
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)