Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1202093
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 09-10-2012 à 21:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

oxman a écrit :

Il semblerait bien que ça soit mon Kindle, je passe à la poste demain et vous tiens au courant :)

Hâte de lire ton test/tes impressions!  [:cabri74]  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 21:10:55  profilanswer

n°1202349
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-10-2012 à 00:31:36  profilanswer

Fildefer31 a écrit :

Bonjour à tous,
c'est ainsi que j'ai installé "Aldiko" dessus, et là, miracle, je me suis mis à (re)dévorer les bouquins...  :bounce:  

Bienvenue dans le monde merveilleux des liseuses !
:D

Ps: Dis moi, ça donne quoi Aldiko par rapport à Mantano sur tél portable ?

oxman a écrit :

D'ailleurs, quand on mets son compte Amazon sur un deuxième Kindle, il récupère auto tous nos livres ?

Il me semble que oui.

Fildefer31 a écrit :

Je devais être en manque depuis un moment......  :pt1cable:

Perso, il m'arrive de lire sur mon smartphone... un xperia mini (320*480 sur 3" ).
Parfois, je n'ai pas ma liseuse sur moi et obligé d'attendre quelqu'un que je récupère en voiture (ou l'inverse) par exemple.
Et ça passe sans soucis, du moment que ça reste court (10-20min maxi).

---------------
Miaou powaaaa !
n°1202470
oxman
xiii
Posté le 10-10-2012 à 09:31:33  profilanswer

Et voilà j'ai mon Kindle Paperwhite :)
J'ai pu l'utiliser environ 1h lors de mon trajet pour aller au travail.

Alors mes impressions à chaud (avec comme base le Kindle 3G clavier comme unique référence) :
- il est un peu lourd
- l'écran est très bien en contraste
- en définition aussi
- la lumière c'est tout simplement génial
- elle est un poil moins uniforme que ce que je pensais (surtout un peu en bas et légèrement en bas à gauche)
- l'écran est très réactif
- j'ai cliqué deux fois par mégarde sur page précédente, mais maintenant ça semble ok

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres pour le moment :)

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1202474
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2012 à 09:35:02  profilanswer

Satisfait au niveau de tes espérances ? En deçà ? Au delà ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1202479
Barbatruc8​5
Posté le 10-10-2012 à 09:37:02  profilanswer

super Oxman

la lumiere est elle teintée ou vraiment blanche ?

pas de possibilité de photo à venir pour voir l'homogénéité moyenne de l'eclairage ?

peut on, dans le noir complet, vraiment avoir un reglage minimum de luminosité à la limte de pas voir ou même au mini ça reste lumineux ?

on a acces en page d'accueil aux derniers livres lus ?
tu as testé le dico français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 10-10-2012 à 09:39:43
n°1202480
Barbatruc8​5
Posté le 10-10-2012 à 09:38:18  profilanswer

sinon je teste en parrallèle le kobo glo, assez satisfait, si vous avez des questions dessus, j'essaierai d'y repondre
sa lumiere est legerement chaude dans le noir, mais quasi rien, et elle apparait effectivement un peu bleue mais uniquement sous certains eclairages type ampoule longue durée, mais donc globalement pas trop de probleme

à ce propos d'ailleurs, une caracteristique un peu passée à la trappe : comme pour l'ipad, avec une housse adaptée (pres de 30 E) il y a une mise / reprise de veille automatique à l'ouverture / fermeture de la housse

Message édité par Barbatruc85 le 10-10-2012 à 09:45:05
n°1202487
Barbatruc8​5
Posté le 10-10-2012 à 09:44:02  profilanswer

:bounce:

Message édité par Barbatruc85 le 10-10-2012 à 09:44:33
n°1202491
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 10-10-2012 à 09:49:36  profilanswer

oxman a écrit :

Et voilà j'ai mon Kindle Paperwhite :)
J'ai pu l'utiliser environ 1h lors de mon trajet pour aller au travail.

Alors mes impressions à chaud (avec comme base le Kindle 3G clavier comme unique référence) :
- il est un peu lourd
- l'écran est très bien en contraste
- en définition aussi
- la lumière c'est tout simplement génial
- elle est un poil moins uniforme que ce que je pensais (surtout un peu en bas et légèrement en bas à gauche)
- l'écran est très réactif
- j'ai cliqué deux fois par mégarde sur page précédente, mais maintenant ça semble ok

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres pour le moment :)

Merci pour ces premières impressions.
Serait-il possible d'avoir quelques photos ?
Peut-on mettre l'interface en français sur un modèle US?

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1202497
oxman
xiii
Posté le 10-10-2012 à 09:57:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Satisfait au niveau de tes espérances ? En deçà ? Au delà ?

Conforme à mes attentes pour le moment, ça semble un très bon produit.
Mais comme je l'attendais, on ne peut pas considérer que ça révolutionne les e-reader, il est mieux sur tout plein de détail mais pour quelqu'un venant d'une génération juste avant, le seul réel intérêt sera l'éclairage, personnellement c'est surtout pour ça que je l'ai pris (voire que pour ça).

Barbatruc85 a écrit :

super Oxman

la lumiere est elle teintée ou vraiment blanche ?

pas de possibilité de photo à venir pour voir l'homogénéité moyenne de l'eclairage ?

peut on, dans le noir complet, vraiment avoir un reglage minimum de luminosité à la limte de pas voir ou même au mini ça reste lumineux ?

on a acces en page d'accueil aux derniers livres lus ?
tu as testé le dico français ?

La lumière est vraiment blanche.
Je ne suis pas en condition pour faire une bonne photo là, pas avant ce soir.
Mais il y a déjà pas mal de photos à ce sujet sur le net, je ne pense rien apporter à ce sujet là.
Dans le noir complet avec de 1 luminosité ça reste largement assez lumineux pour être parfaitement lisible
En page d'accueil on a accès aux livres "récents"  
Je viens de faire un test rapidement avec le dictionnaire, résultat "perfectible" :
"flammes" : il me trouve le mot "flammé"
"comblaient" : "combler"
"l'effort": "effort"
"murmura-t-elle" : trouve rien
"guidée" : "guider"
"pouvait-il" : "pouvoir"

Par contre, ça fait plusieurs fois qu'il me fait "sauter" mon compte Amazon.
Càd qu'il me déregistre mon Kindle et me demande de m'identifier avec un compte Amazon.

---------------
n°1202502
oxman
xiii
Posté le 10-10-2012 à 09:59:16  profilanswer

Aiolizator a écrit :

Merci pour ces premières impressions.
Serait-il possible d'avoir quelques photos ?
Peut-on mettre l'interface en français sur un modèle US?

Pas de photo avant ce soir :)
Oui j'ai pu mettre l'interface en français.

Mais encore une fois, concernant les photos, mes photos n'apporteront rien vis à vis de celles déjà disponible sur internet, donc je ne suis pas convaincu de la pertinence (oui je suis un peu flemmard :p)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 09:59:16  profilanswer

n°1202517
Barbatruc8​5
Posté le 10-10-2012 à 10:06:23  profilanswer

merci

sur le paperwhite, la pagination est elle celle native à l'e book, toujours conservée, ou fluctue elle en fonction du grossissement des caracteres ?

n°1202524
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 10-10-2012 à 10:12:22  profilanswer

Sur mon Kildle 4,il y a 2 indications (en plus du pourcentage d'avancement) : n° de page, correspondant à l'édition papier (pas présente dans tous les ebooks, pour une raison que j'ignore) et position ( par exemple 268 sur 8572). Aucune des deux ne varie selon la taille de la police de caractère.
Je suppose qu'il en est de même avec le Paperwhite.

Message édité par Aiolizator le 10-10-2012 à 10:13:35

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1202525
oxman
xiii
Posté le 10-10-2012 à 10:13:05  profilanswer

n°1202623
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2012 à 11:26:54  profilanswer

Je viens de recevoir mon Kindle noir à 79 euro.

Bluffant, l'emballage anti-frustration®, déjà allumé à l'ouverture du carton ( :love:), léger, doux, moelleux...

Bref, super, mais depuis mon Kindle, je n'arrive pas à modifier le pays d'origine de la boutique en ligne ! Par défaut, c'est US. J'aimerais avoir accès au magasin français...je cherche partout, en vain...

merci :)

---------------
n°1202630
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2012 à 11:30:30  profilanswer

Je crois que je l'avais fait depuis internet...sur le pc.

---------------
Horse_man
n°1202647
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2012 à 11:35:46  profilanswer

ah ouais, tu as raison, faut le faire depuis le site Internet Amazon...

---------------
n°1202789
oxman
xiii
Posté le 10-10-2012 à 13:02:49  profilanswer

Le Kindle Paperwhite que j'ai et la version avec les publicités.
Vu que d'une, elles sont en anglais et de deux, ne m'intéressent pas du tout car de toute façon, ca sera toujours des publicités et offres sur des livres qui ne m'intéressent pas (car je lis quasiment que de la Fantasy) je me suis renseigné pour payer pour les supprimer, car je sais que c'est possible.

Après donc m'être renseigné, il s'est avéré qu'il suffit d'aller sur son compte Amazon dans la gestion de ses Kindle et de cliquer sur le bouton "edit" à côté de la colonne "Special offer" pour pouvoir se désinscrire.

Sauf que... Moi je n'ai pas ce fameux bouton "edit" et je pense que c'est parce que mon Kindle est marqué sur le pays France.

Je contacte donc le support pour leur demander comment faire. Ils m'ont passé à un service spécial Kindle car mon problème n'était pas "trivial", celui-ci m'a demandé de mettre une adresse U.S pour pouvoir me désinscrire au "Special offer", mais je lui ai dit justement que je n'avais pas d'adresse U.S vu que je vivais en France.

Du coup, il m'a dit qu'exceptionnellement il faisait un geste commercial et ils m'ont désactivé les "Special offer" sans que j'ai rien à payer :)

Merci Amazon

---------------
n°1202809
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2012 à 13:17:40  profilanswer

Tu as baragouiné en anglais auprès de amazon.com ? Ou amazon fr ? Ils t'ont pas posé de question, pour savoir comment tu as eu le paperwhite ?

---------------
Horse_man
n°1202928
oxman
xiii
Posté le 10-10-2012 à 14:35:25  profilanswer

Bah j'ai parlé en anglais (approximatif ^^) sur Amazon.com, aucune question sur la provenance.

---------------
n°1203004
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-10-2012 à 15:23:19  profilanswer

gilou a écrit :

Cette offre spéciale pourrait en intéresser certains ici: http://www.humblebundle.com/?humbleEbookBundle
Le concept est intéressant: on choisit comment la somme est répartie entre les auteurs, le site web et l'association caritative.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1203263
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 10-10-2012 à 19:06:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai commencé a lire ce topic, mais il commence a être assez imposant ;)
Je recherche une liseuse couleur en 12" (ou moins, mais pas sur que plus petit ca soit lisible), mais qui soit fluide avec du PDF...
C'est notamment pour des ouvrages de JdR.
Les pdf en question sont assez imposant de 10 à 70 MO, et j'ai pu tester sur une tablette, c'est pas du tout fluide...
Est ce qu'il y aurait un bijou qui correspondrait a mon besoin ?

Merci de votre aide

DimiBD

Message cité 2 fois
Message édité par DimiBD le 10-10-2012 à 19:06:36

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1203290
Poisson ro​uge
Posté le 10-10-2012 à 19:19:13  profilanswer

Si c'est pas fluide sur tablette, ça ne le sera certainement pas sur liseuse dont le hardware est bien plus limité.
Quand à la couleur sur liseuse, rien sauf en import, et ça ne dépasse 9" de mémoire.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1203294
NewSihr
Posté le 10-10-2012 à 19:21:25  profilanswer

DimiBD a écrit :

Bonjour,

Je recherche une liseuse couleur en 12" (ou moins, mais pas sur que plus petit ca soit lisible), mais qui soit fluide avec du PDF...
Les pdf en question sont assez imposant de 10 à 70 MO, et j'ai pu tester sur une tablette, c'est pas du tout fluide...

Merci de votre aide

DimiBD

faut voir du côté des tablettes je pense, les liseuses actuelles sont n&b et je n'ai rien vu de plus grand que le 9,7"
après y'a une sacrée gamme de tablettes, chope les caractéristiques de celle que tu as essayé et regarde où elle se situe :spamafote: et cherches en une plus affutée

sinon tu peux essayer Calibre pour convertir un de tes pdf en epub par ex, pour voir si ça le rend plus digeste

n°1203376
Fildefer31
Posté le 10-10-2012 à 20:35:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ps: Dis moi, ça donne quoi Aldiko par rapport à Mantano sur tél portable ?

Désolé, je n'ai pas la réponse, j'ai installé Aldiko, çà m'a convenu immédiatement, je n'en ai pas essayé d'autres.. ;)

Poisson rouge a écrit :

Perso, il m'arrive de lire sur mon smartphone... un xperia mini (320*480 sur 3" ).
Parfois, je n'ai pas ma liseuse sur moi et obligé d'attendre quelqu'un que je récupère en voiture (ou l'inverse) par exemple.
Et ça passe sans soucis, du moment que ça reste court (10-20min maxi).

C'est sur que çà n'a rien à voir avec la liseuse, mais j'ai quand même fait une vingtaine de bouquins dessus (mais c'est vrai que çà m'a convaincu de passer à la liseuse..  :lol: ), et comme tu dis, c'est le côté pratique, tu peux le sortir n'importe quand car tu l'as toujours avec toi, et sur un S2, c'est "relativement" confortable.

Barbatruc85 a écrit :

à ce propos d'ailleurs, une caracteristique un peu passée à la trappe : comme pour l'ipad, avec une housse adaptée (pres de 30 E) il y a une mise / reprise de veille automatique à l'ouverture / fermeture de la housse

Oui, j'ai vu cette particularité............... et j'ai cherché en vain cette housse sur le web, et ne l'ai pas trouvée!  :cry:
Si tu l'as trouvée, tu l'as trouvée ou?

Message édité par Fildefer31 le 10-10-2012 à 21:06:32
n°1203391
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-10-2012 à 20:43:40  profilanswer

DimiBD a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide

DimiBD

C'est peut être la tablette et/ou le logiciel qui sont en cause. Les performances peuvent énormément varier d'un modèle à l'autre.

---------------
Tar | Librarything
n°1203564
Poisson ro​uge
Posté le 10-10-2012 à 22:23:01  profilanswer

NewSihr a écrit :

sinon tu peux essayer Calibre pour convertir un de tes pdf en epub par ex, pour voir si ça le rend plus digeste

Heu, conversion d'un Pdf de Jeux de Roles en ePUb... bonjour la mise en page en résultat.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1203686
ManuLM
Posté le 11-10-2012 à 05:37:16  profilanswer

bon, Kindle Paperwhite commandé  :o  

On verra ce que ca donne...

n°1203687
ManuLM
Posté le 11-10-2012 à 05:38:20  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est peut être la tablette et/ou le logiciel qui sont en cause. Les performances peuvent énormément varier d'un modèle à l'autre.

+1 j'avais ouvert des PDF couillus (>50MB) sur Ipad(2), ca se passait tres bien, par contre pas avec le reader par defaut qui est une bouse, Goodreader par exemple est une tres bonne solution

Message édité par ManuLM le 11-10-2012 à 06:10:56
n°1203691
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 11-10-2012 à 06:43:02  profilanswer

ManuLM a écrit :

bon, Kindle Paperwhite commandé  :o  

On verra ce que ca donne...

Tu l'as pris où? :o

n°1203779
ManuLM
Posté le 11-10-2012 à 10:08:40  profilanswer

vendeur parallele, je n'habite pas en France

n°1203791
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2012 à 10:15:28  profilanswer

Des infos sur le Cybook HD : http://www.ebouquin.fr/2012/10/11/ [...] rticles%29

Sur le papier du très bon. A voir si la partie logicielle va suivre.

---------------
Tar | Librarything
n°1203797
star_gust
Posté le 11-10-2012 à 10:20:17  profilanswer

après 5 jours d'utilisation de mon kobo glo , rapide retour

c'est ma premiere liseuse ( je m'etais mis à lire sur mon téléphone , un galaxy 1  :pt1cable: ) , j'ai donc pas de recul par rapport aux liseuses...

En gros ...Je suis fan de chez fan  :love:  , quasiment un sans faute

Les plus :
- finition impeccable :  le produit est beau et semble costaud
- la facilité d'utilisation : c'est vrai pour toutes les liseuses, mais quel changement par rapport à un téléphone ( :sarcastic: ) et même un bouquin. l'engin est toujours allumé ,  on tombe directement sur la page en cours , chaque minute libre est l'occaz de la sortir  :D    
- la taille parfaite : ça tient bien dans la main,  et même dans la poche arrière d'un jean ( faut pas l'oublier avant de s'assoir :sarcastic: )
léger , la prise en main est top
- la lumière : bon comme je disais c'est ma première liseuse , mais comment faisiez vous sans ?????  :heink:  , je lis 50% du temps avec la lumière ON , le soir sur la terrasse , au pieu .... génial ( pour info , je trouve la lumière très homogène , bien blanche ( juste quelques tache d'ombre en bas de l’écran mais pas gênant)
- la rapidité de reaction : il va vite le ptit monstre , ça tourne comme une horloge.
- l'utilisation de kobo + Calibre , c'est parfait  , avec une bibliothèque sur mon google drive , j'ai accès à tous mes bouquins n'importe ou dans le monde  , wahooouu   :pt1cable:  
- la facilité de trouver les bouquin que je veux sur le net en epub à moindre frais  ( je m’étend pas sur le sujet au risque d'avoir des problemes  :sweat: )
- la durée de charge , c'est incroyable ( je rappel que je compare à mon SG1  ;)
- et le plus beau pour terminer , le dico Larousse intégré,  le bonheur totale , un click long sur mot inconnu donne directement la définition , courte et clair , ca change la vie ,  je me rend compte que je zappait  beaucoup de mot avec les bouquins , du coup j'apprend bcp de chose et je vais devenir peut être meilleur au scrabble !  :D    alleeez , que je te place  "knout"   ( ... fouet  russe à 2 lanières utilisé pour la torture  :jap:  :D ).

Les bemols
- l'utilisation de la loupe : soit c'est mal fichu , soit j'ai pas compris  donc pas intutif ( ou alors je suis blonde)   , bref j'ai pas reussi à  zoomer une page ( la carte du "trone de fer"  indispensable)
- pour le dico le click necessaire est une demi seconde trop long
- rien d'autre pour le moment ! :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par star_gust le 11-10-2012 à 10:22:51
n°1203927
Poisson ro​uge
Posté le 11-10-2012 à 11:54:00  profilanswer

La loupe/zoom c'est que pour les pdf... pas dispo pour les eBooks (et c’est bien dommage).

Sinon, un autre truc qui change la vie, le traducteur anglais/français, parfait quand tu veux te lancer la lecture en VO... ça évites de faire les aller/retour en permanence avec un gros dico papier.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1203998
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 11-10-2012 à 13:13:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Heu, conversion d'un Pdf de Jeux de Roles en ePUb... bonjour la mise en page en résultat.

je viens de tester ça avec Calibre pour le Livre du rôle d'Empire Galactique : [:atchaa:5]  
autant rooter ma T1 et regarder le pdf avec Perfect Viewer :/

n°1204034
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2012 à 13:38:10  profilanswer

sid sidious a écrit :

je viens de tester ça avec Calibre pour le Livre du rôle d'Empire Galactique : [:atchaa:5]  
autant rooter ma T1 et regarder le pdf avec Perfect Viewer :/

Autant prendre un screenshot de chaque page du PDF et construire un epub à bases d'images.  :D

---------------
Tar | Librarything
n°1204047
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 11-10-2012 à 13:49:55  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Autant prendre un screenshot de chaque page du PDF et construire un epub à bases d'images.  :D

voire une archive cbz pour kobo [:cabri74]  

mais c'est vrai que j'ai pas réussi à ouvrir ce pdf avec la T1, et que j'ai fini par imprimer l'ensemble des règles du jeu [:tinostar]

n°1204064
Le_Magi61
------------
Posté le 11-10-2012 à 14:11:32  profilanswer

Une liseuse à 10€  
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2 [...] -10-euros/
Et une ptite video :  
http://vimeo.com/50788492

A ce prix, elle va faire un malheur!

n°1204067
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2012 à 14:13:31  profilanswer

Un appareil à piles quoi...  [:siluro]

---------------
Tar | Librarything
n°1204068
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-10-2012 à 14:13:43  profilanswer

piles :/
Bluetooth :/

---------------
Horse_man
n°1204074
Fildefer31
Posté le 11-10-2012 à 14:16:33  profilanswer

star_gust a écrit :

après 5 jours d'utilisation de mon kobo glo , rapide retour

c'est ma premiere liseuse ( je m'etais mis à lire sur mon téléphone , un galaxy 1  :pt1cable: ) , j'ai donc pas de recul par rapport aux liseuses...

- la lumière : bon comme je disais c'est ma première liseuse , mais comment faisiez vous sans ?????  :heink:  , je lis 50% du temps avec la lumière ON , le soir sur la terrasse , au pieu .... génial ( pour info , je trouve la lumière très homogène , bien blanche ( juste quelques tache d'ombre en bas de l’écran mais pas gênant)
- la rapidité de reaction : il va vite le ptit monstre , ça tourne comme une horloge.
- l'utilisation de kobo + Calibre , c'est parfait  , avec une bibliothèque sur mon google drive , j'ai accès à tous mes bouquins n'importe ou dans le monde  , wahooouu   :pt1cable:  
- et le plus beau pour terminer , le dico Larousse intégré,  le bonheur totale , un click long sur mot inconnu donne directement la définition , courte et clair , ca change la vie ,  je me rend compte que je zappait  beaucoup de mot avec les bouquins , du coup j'apprend bcp de chose et je vais devenir peut être meilleur au scrabble !  :D    alleeez , que je te place  "knout"   ( ... fouet  russe à 2 lanières utilisé pour la torture  :jap:  :D ).

Les bemols
- pour le dico le click necessaire est une demi seconde trop long  

Tu reprends quasiment les réflexions que je me suis faites...  :jap:  
- J'ai "repris" la lecture avec un smartphone,
- C'est aussi ma première liseuse,
- La rapidité de réaction, la page se tourne quasi immédiatement,
- La lumière, çà vous change la vie, c'est vraiment fabuleux, effectivement, j'ai essayé sans, mais dès qu'il fait un peu sombre, je l'ai vite remise, on fatigue beaucoup moins (ben voui.... les vieux çà a des lunettes...). Je ne regrette pas d'avoir attendu pour acheter une liseuse éclairée,
- Comme toi, je trouve que le dico est vraiment un plus (même si l'appui est un peu long, mais là, c'est vraiment pour mégoter, sinon, on va dire qu'on est payé par Kobo/Fnac...), avec un "vrai" livre, fallait toujours avoir un dico à portée de la main, et vu le pavé, j'hésitais souvent à m'en servir,

M'enfin, voilà, je l'ai depuis samedi soir, et comme je ne suis pas un gros dormeur, j'arrive à la fin du 2éme tome du "Trône de Fer".  :love:

---------------
Ce qui ne comprend pas la plaisenterie supporte mal la réflexion -  Sacha Guitry -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)