Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°512367
ramsestom
Posté le 04-08-2010 à 23:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Passe à e17, ou mieux, au FW archos 1.7 patched, ça ira mieux...

Suis passé au archos 1.7 patched. Par contre des vidéos qui passait avec le FW 1.5 d'origine ne marchent plus. Il me demande d'acheter un plugin (le plugin son AAC) donc fait chier...(je me suis enregistré (avec le numéro de série qu'il donnent en exemple car avec le vrai me mettait erreur) en pensant que peut etre permettrait d'avoir ce plugin dans un pack fourni gratuitement après enregistrement mais non...) Y'a t'il un moyen de remettre se plugin san payer (dans la mesure ou visiblement il était fourni gratuitement avec l'install d'origine du 3G+...)

Sinon sur e17 tu fait comment pour te co en WPA? pas trouvé non plus...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 23:18:44  profilanswer

n°512374
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2010 à 23:34:08  profilanswer

ramsestom a écrit :

Suis passé au archos 1.7 patched. Par contre des vidéos qui passait avec le FW 1.5 d'origine ne marchent plus. Il me demande d'acheter un plugin (le plugin son AAC) donc fait chier...(je me suis enregistré (avec le numéro de série qu'il donnent en exemple car avec le vrai me mettait erreur) en pensant que peut etre permettrait d'avoir ce plugin dans un pack fourni gratuitement après enregistrement mais non...) Y'a t'il un moyen de remettre se plugin san payer (dans la mesure ou visiblement il était fourni gratuitement avec l'install d'origine du 3G+...)

On y travail, c'est écrit en première page.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°512378
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 23:48:29  profilanswer

UN BIG UP A L0g4n pour le coup de main...  
j'ai un double boot angstrom  / archos grace a lui
je lui pais une ptit bierre via paypal ;)

n°512391
schwinny
Posté le 05-08-2010 à 00:19:34  profilanswer

sur ce bonne nuit a tous...

et n'oubliez pas que si vous voulez des mises a jour, il va falloir aider un peu les dev... 1 ou 2 euros x nombre de personnes qui le font = mises a jour regulieres ... ;)

n°512393
l0g4n
Posté le 05-08-2010 à 00:20:43  profilanswer

schwinny a écrit :

sur ce bonne nuit a tous...

et n'oubliez pas que si vous voulez des mises a jour, il va falloir aider un peu les dev... 1 ou 2 euros x nombre de personnes qui le font = mises a jour regulieres ... ;)

+1...Perso, une donation donne toujours envie de s'occuper du suivant =)

---------------
n°512395
schwinny
Posté le 05-08-2010 à 00:21:37  profilanswer

et je vais pas le dire... mais c'est grace  aun etudiant passant son bac que ce soir j'ai un archos qui fonctionne..... :-)

n°512396
schwinny
Posté le 05-08-2010 à 00:21:52  profilanswer

donc faut lui payer des bierres pour decompresser :p

n°512408
l0g4n
Posté le 05-08-2010 à 00:57:51  profilanswer

schwinny a écrit :

et je vais pas le dire... mais c'est grace  aun etudiant passant son bac que ce soir j'ai un archos qui fonctionne..... :-)

XD...
La moitié du topic vas pas te croire :D

---------------
n°512411
scremerz69
Posté le 05-08-2010 à 01:14:45  profilanswer

help  

quel numero de serie ilfaut utiliser une fois qu'on est sur le nouveau firmware pour activer OPERA ?
le meme qu'avant ?

merci

n°512412
v-k
Posté le 05-08-2010 à 01:17:22  profilanswer

Huummmm grosse question (de geek) (qui n'a pas lu la première pasge)
Etant un gros geek qui voulais faire mumuse, j'ai fait un opkg upgrade sous E17.... Bon bien sûr ça ma planté l'install, j'ai supprimé et réinstallé E17, tout est Ok...

Pourquoi on peut pas ??? parceque j'aime bien E17, mais y'a certains bugs a se frapper la tête contre les murs (notamment le player audio)

D'ailleurs j'ai essayé xmms pour changé, pas de bugs au niveau de la sélection de fichiers, mais pas moyen de sortir un son audible... :(

Bref. des idées / explications ?

ps : vraiment du beau boulot à tous, on ne le dira jamais assez ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 01:17:22  profilanswer

n°512414
l0g4n
Posté le 05-08-2010 à 01:22:17  profilanswer

scremerz69 a écrit :

help  

quel numero de serie ilfaut utiliser une fois qu'on est sur le nouveau firmware pour activer OPERA ?
le meme qu'avant ?

merci

Celui donné en exemple sur l'image...

v-k a écrit :

Huummmm grosse question (de geek) (qui n'a pas lu la première pasge)
Etant un gros geek qui voulais faire mumuse, j'ai fait un opkg upgrade sous E17.... Bon bien sûr ça ma planté l'install, j'ai supprimé et réinstallé E17, tout est Ok...

Pourquoi on peut pas ??? parceque j'aime bien E17, mais y'a certains bugs a se frapper la tête contre les murs (notamment le player audio)

D'ailleurs j'ai essayé xmms pour changé, pas de bugs au niveau de la sélection de fichiers, mais pas moyen de sortir un son audible... :(

Bref. des idées / explications ?

ps : vraiment du beau boulot à tous, on ne le dira jamais assez ;)

Euh, c'est du à une récente mise à jour de GCC qui à tout cassé me semble... Je travail à un dépot alternatif qui ne proposerais pas cette mise à jour foireuse.
Pour xmms, pareil, il galère... Tente mpd ( quasar semble  aussi conseillé, mais faudrais update la libc6>2.9)...

---------------
n°512415
v-k
Posté le 05-08-2010 à 01:33:57  profilanswer

Ok merci ! Tiens nous au jus à l'occaz !

D'ailleurs j'ai pas d'espace perso, mais personne serait tenté de créer un espace / forum dédié à l'utilisation de angstrom sur notre archos ?

n°512420
scremerz69
Posté le 05-08-2010 à 02:45:52  profilanswer

Ca y est, c'est fait !! ca m'a pris environ 20 minutes avec le script de quent pour le triple boot en prenant mon temps car je suis un noob total sur ubuntu.

j'ai installé ubuntu via wubi sous windows et connecté en ethernet pour que le script fonctionne bien et j'ai suivi les infos à la lettre et tout a fonctionné du premier coup.

J'ai pas reussi a avoir le wifi sur ubuntu, on dirait qu'il n'a pas les drivers.

Sinon, sur E17 ou angstrom comment on se connecte en 3G ? en wifi ?
pour la 3g je trouve rien du tout et pour le wifi j'arrive pas a scan et a rentrer ma config wifi...

Pour finir, le firmware ARCHOS 1.7 est impec, tout fonctionne et pas de plantage pour l'instant, c'est PAR FAIT !

un grand merci à tous pour ce joli travail et je m'en vais faire quelques donations, ce sera peut etre dans 15 jours car je pars en vacances demain et mon compte paypal est vide...

ciao

Message cité 2 fois
Message édité par scremerz69 le 05-08-2010 à 02:47:32
n°512437
galad1969
Posté le 05-08-2010 à 08:31:52  profilanswer

Apres avoir patché l' archos, personne n' a de probleme pour la connection sfr (3G/2G) ? Pour ma part, "La connexion au réseau mobile a échoué" systématique, pourtant le réseau GsmSfr est bien reconnu .....

Message cité 1 fois
Message édité par galad1969 le 05-08-2010 à 11:09:45
n°512464
tekilaz
Posté le 05-08-2010 à 09:45:07  profilanswer

dami3n a écrit :

Bonsoir,

Désolé si déjà indiqué ds le topic :

Comment supprimer le menu au boot pour juste charger le firmware archos ?
Si je laisse qu'une ligne, elle apparaît.
Si je supprimer le fichier menu.lst, ca freeze au boot

Dans e17, comment régler le timer d'extinction de l'écran -> 10 s c'est court !

Merci

C est exactement ce que je cherche aussi ... [:spamafote]

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°512467
galad1969
Posté le 05-08-2010 à 09:51:40  profilanswer

scremerz69 a écrit :

help  

le meme qu'avant ?

merci

Ou ce qui a marché pour moi (mais cela a t'il une incidence sur le fait que mon acces 3G ne fonctionne plus ?) :
Aller sur son compte Archos, annuler le produit déjà enregistré, refaire une inscription du produit en ligne via l' archos.

n°512472
scremerz69
Posté le 05-08-2010 à 10:10:59  profilanswer

galad1969 a écrit :

Ou ce qui a marché pour moi (mais cela a t'il une incidence sur le fait que mon acces 3G ne fonctionne plus ?) :
Aller sur son compte Archos, annuler le produit déjà enregistré, refaire une inscription du produit en ligne via l' archos.

j'ai changé 2 lettres et ca a fonctionné et la 2G/3G fonctionne trè bien, testé juste après le flash sur OPERA et sur les webradios.
regarde plutot dans la config, dans connectivité ou dans alimentation si tu as bien remis les parametres par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par scremerz69 le 05-08-2010 à 10:12:08
n°512474
galad1969
Posté le 05-08-2010 à 10:13:45  profilanswer

scremerz69 a écrit :

j'ai changé 2 lettres et ca a fonctionné et la 2G/3G fonctionne trè bien, testé juste après le flash sur OPERA et sur les webradios.
regarde plutot dans la config, dans connectivité ou dans alimentation si tu as bien remis les parametres par défaut.

Pas cool se que tu as fait, à mon avis tu as validé un appareil qui appartient à quelqu'un d'autre à ton compte. A moins que cela n' ai aucune incidence

Message édité par galad1969 le 05-08-2010 à 10:52:19
n°512499
galad1969
Posté le 05-08-2010 à 11:16:36  profilanswer

galad1969 a écrit :

Apres avoir patché l' archos, personne n' a de probleme pour la connection sfr (3G/2G) ? Pour ma part, "La connexion au réseau mobile a échoué" systématique, pourtant le réseau Gsm Sfr est bien reconnu .....

Appel à la hotline de Sfr pour ce probleme, ils vont me rappeler, par contre je pense que cela va partir en live car ils m'ont demandé mon n° de firmware et là ça va coincer AMHA :pfff:

Edit: Appel de la hotline, il me propose de changer la carte dans une boutique, j' ai testé ma carte dans un Iphone sfr, le surf ne fonctionne pas. Par contre, j' ai testé la carte 3G Sfr de l'Iphone sur l'Archos et j'ai le même probleme :(

Message édité par galad1969 le 05-08-2010 à 13:05:14
n°512509
boiboi
crôa
Posté le 05-08-2010 à 11:39:22  profilanswer

ramsestom a écrit :

reponse :

elmathioso a écrit :

sur e17, root terminal :
rm /etc/wpa_supplicant.conf
ln -s /media/sda2/etc/wpa_supplicant_ssid.conf /etc/wpa_supplicant.conf

ça utilise automatiquement la config fait depuis l'avos ;)

n°512515
scremerz69
Posté le 05-08-2010 à 11:48:25  profilanswer

scremerz69 a écrit :

Ca y est, c'est fait !! ca m'a pris environ 20 minutes avec le script de quent pour le triple boot en prenant mon temps car je suis un noob total sur ubuntu.

j'ai installé ubuntu via wubi sous windows et connecté en ethernet pour que le script fonctionne bien et j'ai suivi les infos à la lettre et tout a fonctionné du premier coup.

J'ai pas reussi a avoir le wifi sur ubuntu, on dirait qu'il n'a pas les drivers.

pour la 3g je trouve rien du tout et pour le wifi j'arrive pas a scan et a rentrer ma config wifi...

Pour finir, le firmware ARCHOS 1.7 est impec, tout fonctionne et pas de plantage pour l'instant, c'est PAR FAIT !

un grand merci à tous pour ce joli travail et je m'en vais faire quelques donations, ce sera peut etre dans 15 jours car je pars en vacances demain et mon compte paypal est vide...

ciao

personne pour expliquer à un noob de linux comment on peut se connecter en 3G sur E17 ou peut etre meme angstrom qui semble ramer un peu moins.

j'ai besoin d'une aide pour noob aussi pour installer un client VNC une fois que je serais connecté.

merci de votre aide.

n°512567
Hiiroshi
Posté le 05-08-2010 à 12:51:48  profilanswer

Bonjours,
J'ai un soucis lol donc j'ai upgrader en 1.5.10 et je suis en live cd de ubuntu 9.04.

J'ai utiliser le script de Quent57, tout c'est bien passé jusqu'ou il faut activé tout les widget sauf l'astro... donc par erreur j'ai cliquer sur astro avant d'avoir activé certain...
Je tente quand même l'instal de angstrom mais aux moment des dti... soucis ! en effet mon archos ne boute plus que en recovery...

n°512600
quent57
Posté le 05-08-2010 à 13:33:06  profilanswer

Hiiroshi a écrit :

Bonjours,
J'ai un soucis lol donc j'ai upgrader en 1.5.10 et je suis en live cd de ubuntu 9.04.

J'ai utiliser le script de Quent57, tout c'est bien passé jusqu'ou il faut activé tout les widget sauf l'astro... donc par erreur j'ai cliquer sur astro avant d'avoir activé certain...
Je tente quand même l'instal de angstrom mais aux moment des dti... soucis ! en effet mon archos ne boute plus que en recovery...

-> ce n'est pas grave, du moment que l'interface SFR est partie
-> Fait directement l'étape 3 quand tu est en recovery

Tu est la 2eme personne a avoir ce problème, vas falloir que je vérifie si il n'y a pas de bug.

Je demande toujours vos avis pour avoir un menu plus simple ... voir un post plus haut :)

n°512601
dami3n
Posté le 05-08-2010 à 13:33:14  profilanswer

tekilaz a écrit :

J'ai retrouvé
c'était renseigné il y a quelques pages :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t509353

Par contre l'histoire de réglage du timer d'extinction de l'écran dans E17  [:wonderwoman2]

Message cité 2 fois
Message édité par dami3n le 05-08-2010 à 13:36:04
n°512615
l0g4n
Posté le 05-08-2010 à 13:45:41  profilanswer

v-k a écrit :

Ok merci ! Tiens nous au jus à l'occaz !

D'ailleurs j'ai pas d'espace perso, mais personne serait tenté de créer un espace / forum dédié à l'utilisation de angstrom sur notre archos ?

C'est ici que ça se passe :D

scremerz69 a écrit :

ciao

Sous E17, appuis sur le bouton on/off, et plein de truc sympa apparaissent...

tekilaz a écrit :

scremerz69 a écrit :

personne pour expliquer à un noob de linux comment on peut se connecter en 3G sur E17 ou peut etre meme angstrom qui semble ramer un peu moins.

j'ai besoin d'une aide pour noob aussi pour installer un client VNC une fois que je serais connecté.

merci de votre aide.

Idem que ci-dessus....

dami3n a écrit :

J'ai retrouvé

Par contre l'histoire de réglage du timer d'extinction de l'écran dans E17  [:wonderwoman2]

Idem, on/off, puis PMMode, et là, tu met video.

---------------
n°512617
Hiiroshi
Posté le 05-08-2010 à 13:47:42  profilanswer

C'est bon, Log4n ma aider à corriger mon erreur :D

Et merci a toi Quent57 ! ton script marche niquel !

n°512662
tekilaz
Posté le 05-08-2010 à 14:48:05  profilanswer

dami3n a écrit :

J'ai retrouvé

testé ca fonctionne ! Parfait tout ca :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°512667
TNTantoine
Birds fly, grass grows...
Posté le 05-08-2010 à 14:53:18  profilanswer

Hack successful grâce au script de quent57 ! :)

Merci à tous pour les infos.

Je serais en soutien psychologique sur le chan si besoin :D

Message édité par TNTantoine le 05-08-2010 à 14:53:30
n°512701
v-k
Posté le 05-08-2010 à 15:48:17  profilanswer

petite question... vu que maintenant on est sur un FW archos... les accessoires fonctionnent ou toujours pas ? genres dock stations ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-k le 05-08-2010 à 15:48:37
n°512705
Stylken
Posté le 05-08-2010 à 15:55:57  profilanswer

Toujours pas, les "sachants" sont en train de voir pourquoi et comment résoudre légalement le problème.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°512725
l0g4n
Posté le 05-08-2010 à 16:32:27  profilanswer

v-k a écrit :

petite question... vu que maintenant on est sur un FW archos... les accessoires fonctionnent ou toujours pas ? genres dock stations ?

Bah, s't'a dire que pour l'instant, on attend des gens qui aient put tester...

Stylken a écrit :

Toujours pas, les "sachants" sont en train de voir pourquoi et comment résoudre légalement le problème.

Ça fait 2/3 pages que je demande aux gens de tester un max d'accessoires, tout en déconseillant l'achat...

---------------
n°512730
Stylken
Posté le 05-08-2010 à 16:41:33  profilanswer

Ha oui en effet mais là c'est moi qu'ai rien compris au message de v-k, j'eusse cru qu'il parlais de plugins logiciel et non d'accessoire matériel.

Oui il est urgent que l'heure d'aller au pieu se pointe  [:nounours]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°512734
dami3n
Posté le 05-08-2010 à 16:51:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Idem, on/off, puis PMMode, et là, tu met video.

super merci

arf, ma barre de menus e17 a disparu quand j'ai voulu changer de thème...plus moyen d'accéder au bouton réglage
qui sait où se trouvent les fichiers de config d'e17 ? Histoire que je les efface pour rétablir la configuration par défaut.
Supprimer puis remettre le fichier img aurait été trop simple

n°512738
l0g4n
Posté le 05-08-2010 à 16:57:56  profilanswer

dami3n a écrit :

super merci

arf, ma barre de menus e17 a disparu quand j'ai voulu changer de thème...plus moyen d'accéder au bouton réglage
qui sait où se trouvent les fichiers de config d'e17 ? Histoire que je les efface pour rétablir la configuration par défaut.
Supprimer puis remettre le fichier img aurait été trop simple

fichier home.qqchose à la racine...

---------------
n°512742
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 05-08-2010 à 17:12:28  profilanswer

supprime home.img ou /home/.e

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°512745
asoli
Posté le 05-08-2010 à 17:17:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ça fait 2/3 pages que je demande aux gens de tester un max d'accessoires, tout en déconseillant l'achat...

je me suis raviser sur la DVR station....quasi 3x le prix de l'archos chez darty...et de toute facon je ne m'en sert qu'en nomade donc à moins d'une occase je passe mon tour pour le test

n°512758
l0g4n
Posté le 05-08-2010 à 17:34:07  profilanswer

asoli a écrit :

je me suis raviser sur la DVR station....quasi 3x le prix de l'archos chez darty...et de toute facon je ne m'en sert qu'en nomade donc à moins d'une occase je passe mon tour pour le test

Je me tate sur un mini dock à 20€ chez newmp3technology... Mais à mon avis, pas pour maintenant...

---------------
n°512761
dami3n
Posté le 05-08-2010 à 17:38:12  profilanswer

l0g4n a écrit :

fichier home.qqchose à la racine...

BENETNATH a écrit :

supprime home.img ou /home/.e

[:sniperr]  

n°512772
hutarios
Posté le 05-08-2010 à 17:54:09  profilanswer

galad1969 a écrit :

Ou peut on supprimer le produit déja enregistré sur son compte Archos ??

n°512791
opteron144
Posté le 05-08-2010 à 18:23:50  profilanswer

Citation :

Je l'ai vu à Virgin (Rennes) pour 39€. Mais j'ai passé mon chemin car je ne m'en servirais pas de toute façon et surtout sans être sure que ça marche  :non: même si ça semble logique que oui .

Message édité par opteron144 le 05-08-2010 à 18:37:26
n°512801
SEDO69
Posté le 05-08-2010 à 18:39:55  profilanswer

Salut à tous,

J' ai un pb avec mon archos, il a buggé à l' étape 2 du script de quent57 et il boot que sur Angstrom.
J' aimerai avoir l interface d archos+3g+wifi qui marche, quand je le met en recovery ca marche pas, merci de me dire la marche à suivre.
Sous recovery faut aller ou exactement.
Je suis sous unbutu sur un clef usb.
Merci d' avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)