Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°728186
frederikk
Posté le 24-08-2011 à 20:39:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
petite question, je comptais recycler l'archos en lecteur audio pour la voiture... question, y'a quelquechose de mieux que le firmware original archos ???? pas de base de donnée... on navigue dans les répertoires et c'est pas super ergonomique ! Y'a moyen d'avoir mieux ? (de manière pas trop complexe...)... certains l'utilise comme lecteur audio ??
Merci.
 
Ciao
Fred

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 20:39:30  profilanswer
 

n°728208
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-08-2011 à 20:43:13  profilanswer
 

mpd avec un lecteur, sous le linusk, mais faut aimer l'interface...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°735027
frederikk
Posté le 26-08-2011 à 09:32:22  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

mpd avec un lecteur, sous le linusk, mais faut aimer l'interface...


 
J'avais pas précisé, mais je parlais en lecteur autonome, donc avec une interface tactile et pratique. Je connais peu mdp mais il s'occupe que du back-end et faut des front-end que l'on lance sur un pc/smartpshone/iphone ou android non ? Ou alors tu me parles d'installer Linux sur l'Archos et d'utiliser le navigateur web sur l'Archos ? Mais là effectivement j'imagine que côté ergonomie ça doit pas être top....
Moi je souhaitais une solution autonome avec l'archos.... comme quoi Archos a tellement bien fait son produit que même en cherchant fort et en essayant de se créer le besoin pour un voyage de vacances dans l'année, hé ben je l'utiliserai pas !!!! Je sais pourquoi je boycotte tous leurs produits maintenant....

n°736842
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-08-2011 à 13:10:49  profilanswer
 

Bah non, je te parle de coller linux sur l'archos, d'y installer le backend mpd, ET un frontend mpd de ton choix (ya gmpd de tête qu'a une bonne bouille et qui passe sur la réso de l'archos).
Ensuite tu connecte les deux :)
Rien ne t'empèche d'utiliser un système client serveur sur un seul et même appareil (Xorg en est une parfaite démonstration).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°739752
frederikk
Posté le 26-08-2011 à 20:19:10  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Bah non, je te parle de coller linux sur l'archos, d'y installer le backend mpd, ET un frontend mpd de ton choix (ya gmpd de tête qu'a une bonne bouille et qui passe sur la réso de l'archos).
Ensuite tu connecte les deux :)
Rien ne t'empèche d'utiliser un système client serveur sur un seul et même appareil (Xorg en est une parfaite démonstration).


 
Ok c'est bien ce que je pensais. Mais bon ça me semble trop compliqué pour moi et surtout je pars demain matin.... donc pas assez de temps pour lire les tutos etc... :(
Dommage... il m'aura servi au moins une fois cet archos ! Enfin servi pour de vrai...
 
Ciao
Fred

n°743356
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 28-08-2011 à 16:53:09  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai reformater mon archos 3g+ et lorsqu'il s allume me
 montre qu une image (logo) avec écrits archos 3g+ de sfr problèmes
:ne vas pas plus loin que cet image (logo)
:et surtout n'est pas reconnu par plusieurs pc  
s'il vous plait aider moi

n°743656
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-08-2011 à 20:39:53  profilanswer
 

Bonjour,
merci d'écrire dans un français convenable, avec de la ponctuation.
Tout d'abord, téléchargez les fichiers suivants :
rootfs
bitmapfs
optfs
 
Ensuite, démarrez en recovery (on+volume), faite access HDD, branchez l'archos sur le pc, et collez les trois fichiers dans un dossier openaos/update.
Faites "éjecter" l'archos sur le pc, puis "done" sur l'archos, et laissez le redémarrer (il vas peut être avoir besoin d'un peu de temps).
 
Après, il devrais booter sur openaos :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°743938
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 29-08-2011 à 02:37:13  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Bonjour,
merci d'écrire dans un français convenable, avec de la ponctuation.
Tout d'abord, téléchargez les fichiers suivants :
rootfs
bitmapfs
optfs
 
Ensuite, démarrez en recovery (on+volume), faite access HDD, branchez l'archos sur le pc, et collez les trois fichiers dans un dossier openaos/update.
Faites "éjecter" l'archos sur le pc, puis "done" sur l'archos, et laissez le redémarrer (il vas peut être avoir besoin d'un peu de temps).
 
Après, il devrais booter sur openaos :D


 
Bonjour a toi , j'ai tout suivi a la lettre jusque a coller les trois fichier dans un dossier openaos/update ( Déja je n'ai pas compris comment le nommer ,ni ou le placer ,ou meme si je devait le crée comme je les fait  :pt1cable:  .) s il te plait pourrait tu me refaire un mp détailler sur cet partie de la manip
cordialement nomis12
ps: Pour l orthographe j'éssaye de faire de mon mieux  et sinon merci j'ai déja pas mal avancer grace a tes indication  :)

n°744035
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-08-2011 à 09:20:02  profilanswer
 

nomis12 a écrit :


 
Bonjour a toi , j'ai tout suivi a la lettre jusque a coller les trois fichier dans un dossier openaos/update ( Déja je n'ai pas compris comment le nommer ,ni ou le placer ,ou meme si je devait le crée comme je les fait  :pt1cable:  .) s il te plait pourrait tu me refaire un mp détailler sur cet partie de la manip
cordialement nomis12
ps: Pour l orthographe j'éssaye de faire de mon mieux  et sinon merci j'ai déja pas mal avancer grace a tes indication  :)


Alors,
Tout d'abord, as-tu réussi à démarrer en recovery ?
A connecter l'archos au PC ?
A l'ouvrir dans un explorateur de fichiers ?
 
Ensuite, il faut vérifier que tu ais bien un dossier openaos  à la racine de l'archos.
Si oui, dedans, il y a un dossier update.
Si non, il faut les créer.
Ensuite, il faut mettre les trois fichiers dans le dossier update, puis redémarrer l'archos, qui devrais démarrer sur AOS :)
Et c'est bon, c'est fini.
Si ça ne redémarre pas, dis moi où ça s'arrête.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°744721
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 29-08-2011 à 13:51:49  profilanswer
 

tout les fichier sont vide sauf système qui contient un dossier  emessage  
donc j'ai placer le openaos dans le fichier data et système mais il reste encore sur le logo sfr

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 13:51:49  profilanswer
 

n°745464
gusscorp
Posté le 29-08-2011 à 18:29:52  profilanswer
 

bonjour,
pour commencer un grand merci a tous ceux et celles qui font vivre ce forum et qui y consacre et y on consacré leur temps.
 
je me permet de demander un peu d'aide car j'ai un problème.
Il y a quelque mois mon Archos a planté (message concernant le fat) et c'est mis a rebooté sans cesse sur le logo open aos. En recovery j'avais une erreur 101. J'ai réussi en fouillant dans les 89 pages.... a retrouver la solutions et tout est repartie comme au premier jour.
 
quelque temps plus tard il ma effectué la maj vers la 1.7 tout c'est bien passé et j'en était très content car a la suite de ça mon Archos ne planté quasiment plus....  
 
et puis je regardais tranquillement un film quand il a planté de nouveau erreur fat et la de nouveau reboot en boucle sur le pingouin.
 
problème aujourd'hui je ne peut plus rien faire, je peut accéder au mode recovery (code 108) quand je choisi repair disk il affiche "please wait" puis retour au mode reboot. donc impossible de le monter pour acceder au fichier, j'ai essayer de formater même topo. Bref je ne sais comment faire si quelqu'un a une idée.
 
par avance merci

n°746039
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 30-08-2011 à 00:07:18  profilanswer
 

bon fait nouveau il ne sallume carement plus :(

n°746093
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2011 à 01:05:17  profilanswer
 

On se calme... Nomis12 : t'es sur le topic du hack de l'archos, j'ose espérer que t'avais hacké ton archos ? (sinon, t'aurais peut être du penser a me le dire...)
Gusscorp : pour accéder au disque dur, c'est pas repair hdd, mais accès hddusing a pc.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°746226
gusscorp
Posté le 30-08-2011 à 09:23:00  profilanswer
 

merci l0g4n mais justement mon problème est là, quand j’accède au recovery (on+vol) j'ai comme option "would you like to repair your system?" No, Repair disk, Format disk, Calibration... mais je n'ai pas d'option pour acceder au hdd.

n°746460
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 30-08-2011 à 11:32:12  profilanswer
 

alor l0g4n un grand merci sa y et tout remarche nikel donc un grand merci a toi et oui il était hacké

n°746653
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2011 à 13:31:41  profilanswer
 

Gusscorp : C'est dans un menu (normalement t'a plus d'option que ça...).
nomis12 : de rien, c'est normal :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°746702
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 30-08-2011 à 13:58:39  profilanswer
 

encore une chose j entend beaucoup parler de linux et angstrom mais esque ses possible de la passer sous window ?    
 

n°746707
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2011 à 14:00:06  profilanswer
 

windows 3.5 en boitant je crois.
 
Zéro intérêt.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°746759
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2011 à 14:30:46  profilanswer
 

nomis12 a écrit :

encore une chose j entend beaucoup parler de linux et angstrom mais esque ses possible de la passer sous window ?    
 


3.1 Oui, ptète 95 avec du bol.
T'imagine que l'archos est moins perf que ton téléphone portable, tu te sent de mettre windows sur ton téléphone portable ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°746860
lunehurlan​te34
...
Posté le 30-08-2011 à 15:16:24  profilanswer
 

il parlait peut-être de Windows Mobile

n°746875
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2011 à 15:22:03  profilanswer
 

Vu qu'il parle de linux dans la meme phrase j'pense pas :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°747330
gusscorp
Posté le 30-08-2011 à 18:23:01  profilanswer
 

je n'ai malheureusement plus d'options genre acces hdd et autre.... si quelqu'un a une idée

n°747753
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2011 à 21:53:28  profilanswer
 

gusscorp a écrit :

je n'ai malheureusement plus d'options genre acces hdd et autre.... si quelqu'un a une idée


...
 
Developer Edition Menu
=>
Access HDD using a PC.
:o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°748974
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 31-08-2011 à 16:23:40  profilanswer
 

ok merci quand meme ^^

n°749246
gusscorp
Posté le 31-08-2011 à 18:19:37  profilanswer
 

loin de vouloir insister mais je vous assure que quand je fais vol-/+on pour passer en recovery je n'ai pas d'option me permettant d’accéder au disque dur.  
quand j'ai effectué le hack la première fois je n'ai pas eu de problème, quand mon Archos a planté la première fois avec un code 101 les options était bien présente, mais la rien du tout.
rassure moi log4n depuis un an que tu assure la "maintenance" dis moi que c'est déja arrivé......

n°749256
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-08-2011 à 18:27:26  profilanswer
 

Gusscorp, fait moi une photo de ton archos en recovery....
Maintenant, si tu n'a pas le recovery,  j'ai plus la méthode pour en remettre un fonctionnel, mais de ce que je me rappel, il te faut au moins un angstrom sur la tablette...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°751987
gusscorp
Posté le 01-09-2011 à 17:01:40  profilanswer
 

[img]http://img710.imageshack.us/img710/424/20110901163412.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us[/img]
 
j'ai refait la manip a plusieurs reprise, j'ai vérifié que j'appuyer bien sur le -....., je n'arrive a tirer rien de mieux que ceci,
 
et quelque soit l'option choisi aucune solutions
 
pour ce qui est de angstrom j'ai bien peur que  comme je ne l'utilisé pas lors du précédent plantage je l'ai effacé....
 

n°752386
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-09-2011 à 19:01:55  profilanswer
 

Euh, atta, t'a pas DU TOUT le bon recovery...
As tu déjà flashé ta tablette ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°752714
Stylken
Posté le 01-09-2011 à 21:15:05  profilanswer
 

:hello:

 

Hormis le code 108, j'ai le même Boot ...

 

@gusscorp : t'aurais pas fait la MAJ 1.7.11 de http://archos.g3nius.org ?
Si tu vas sur Repair Disk, puis que tu connectes ton archos au PC, il devrait être reconnu. (En faisant Repair Disk, il attend que t'ajoute les fichiers d'update)


Message édité par Stylken le 01-09-2011 à 21:16:48

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°752812
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 01-09-2011 à 21:47:58  profilanswer
 

bonjour a tous  
Je viens de m apercevoir que mon archos ne lis plus les fichier mp4 et il me dit d'acheter (video podcast .264,aac)
je peut faire comment pour pouvoir les lire.
cordialement nomis12

n°752949
Stylken
Posté le 01-09-2011 à 22:28:23  profilanswer
 

Tu les convertis en avi "standard".
(J'ai utilisé le logiciel "Format Factory" pour me faire ça.)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°752979
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 01-09-2011 à 22:36:03  profilanswer
 

merci je vais essayer et je vous direz si le format passe ^^  
bonne soirer

n°752993
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 01-09-2011 à 22:41:01  profilanswer
 

et sinon de tps en tps je regarder des video sur internet et maintenant impossible a cause de se probléme

n°753213
gusscorp
Posté le 02-09-2011 à 00:45:23  profilanswer
 

log4n : par flash es ce que tu entend virer surcouche sfr et exploit dti, open aos.... ? alors oui je l'ai fait grace au script de quentin.
 
stylken : actuellement quand elle fonctionne.... ma tablette est en 1.7.11, la provenance je ne suis plus sur la seul chose que je me souvienne c'est que lorsque que j'était en 1.6, la tablette a planté et j'ai du tout recommencer, donc j'ai télécharger un paquet de fichier, mais pour enrichir ma culture personnel sous linux je ne me suis pas servi du script j'ai tout fait joyeusement a la main (beaucoup plus sympa en faite et pas si compliqué quand on prend le temps de comprendre ce que l'on fait). A la suite de ça quand tout est rentrée dans l'ordre j'ai effectué une mise a jour par l'intermédiaire de la tablette vers la 1.7.11, mais c'est elle qui c'est chargé de téléchargé les fichiers.
D'Ailleurs a la suite de ça au boot je n'avais plus le logo openaos mais tux.  

n°753934
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2011 à 12:53:52  profilanswer
 

...
Ok, en fait, t'a voulu jouer au kéké, et t'a pas flashé DU TOUT les bon fichiers :D
ET, SURTOUT, quand la tablette plante, ya JAMAIS eu besoin de tout recommencer...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°754532
gusscorp
Posté le 02-09-2011 à 16:31:53  profilanswer
 

mais euh...., on c'est mal compris, enfin je me suis surtout mal exprimé.....
 
La première fois j'ai effectué le hack j'ai utiliser une machine virtuel et le script, Facile.... Mais pour remettre en service la tablette quand elle a planté Je me suis  décide a passer au dualboot avec ubuntu, et pour toi qui est très a l'aise avec linux, je t'assure que pour moi c'est autre chose je n'avais avant ça jamais utiliser linux. ne serai ce que le principe de monter et demonter l'archos c'était déja abstrait pour moi.
C'est pour cela que je parle de recommencer et d'essayer de comprendre et de mon souvenir je ne suis pas aller chercher plus loin que dans les 89 pages du topic pour trouver la solution  ou les fichiers nécéssaire....., alors oui j'ai certainement merder a un moment. Mais je me suis contenté de lire le topic et d'essayer de comprendre.
 
La seul chose que je soit sur c'est que quand la 1.6 était présente sur la tablette je n'avais pas de problème avec le recovery et le passage vers la 1.7 je l'ai éffectué via l'interface de maj de la tablette.
 
Apres si tu as une idée je suis preneur

n°754533
gusscorp
Posté le 02-09-2011 à 16:31:54  profilanswer
 

mais euh...., on c'est mal compris, enfin je me suis surtout mal exprimé.....
 
La première fois j'ai effectué le hack j'ai utiliser une machine virtuel et le script, Facile.... Mais pour remettre en service la tablette quand elle a planté Je me suis  décide a passer au dualboot avec ubuntu, et pour toi qui est très a l'aise avec linux, je t'assure que pour moi c'est autre chose je n'avais avant ça jamais utiliser linux. ne serai ce que le principe de monter et demonter l'archos c'était déja abstrait pour moi.
C'est pour cela que je parle de recommencer et d'essayer de comprendre et de mon souvenir je ne suis pas aller chercher plus loin que dans les 89 pages du topic pour trouver la solution  ou les fichiers nécéssaire....., alors oui j'ai certainement merder a un moment. Mais je me suis contenté de lire le topic et d'essayer de comprendre.
 
La seul chose que je soit sur c'est que quand la 1.6 était présente sur la tablette je n'avais pas de problème avec le recovery et le passage vers la 1.7 je l'ai éffectué via l'interface de maj de la tablette.
 
Apres si tu as une idée je suis preneur

n°754649
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2011 à 17:09:17  profilanswer
 

Si tu poste deux fois la même chose, forcément, on vas pas se comprendre :D
 
Ce que je pense, c'est qu'a un moment donné, c'est pas les bons fichiers que t'a flashé. La preuve, t'a un recovery d'appareil "standard", alors que tu devrais...
 
 
Atta, t'a flashé via l'interface de maj ? T'a utilisé quels fichiers pour ton update 1.7 ? T'aurais pas flashé un recovery archos d'archos 5 ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°755981
Dentman
Posté le 03-09-2011 à 15:23:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ce que je pense, c'est qu'a un moment donné, c'est pas les bons fichiers que t'a flashé. La preuve, t'a un recovery d'appareil "standard", alors que tu devrais...
 
 
Atta, t'a flashé via l'interface de maj ? T'a utilisé quels fichiers pour ton update 1.7 ? T'aurais pas flashé un recovery archos d'archos 5 ?


 
Bonjour,  
 
En ce qui me concerne, j'avais enlevé la surcouche sfr avec le script de Quentin57, et puis lorsque Archos a mis en ligne la version 1.7.22 pour l'Archos 5g et bien j'ai fait la mise à jour avec ce firmware officiel et ça n'a  pas posé de problème (installation sans soucis de compatibilité avec l'Archos 3G+ de SFR).
 
Maintenant que je veux installer un firmware alternatif, je n'y arrive pas... La plupart du temps j'ai un code erreur 207 ou alors un message me disant que j’essaie d'installer une version plus ancienne (= échec de l'installation).... pas moyen d'installer autre chose que la version 1.7.22 officiel...
 
Une idée? J'arrive même pas à downgrader vers une version inférieure officielle ou non officielle... :(  Je crois que c'est un pré-requis pour pouvoir installer OpenAos ? Une idée ? :??:

n°756114
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-09-2011 à 16:58:42  profilanswer
 

:D
On vous avait dit d'attendre une version déplombée me semble, nan ?
Si je récapitule :
vous avez pas le bon recovery,
vous avez plus d'angstrom pour lancer des scripts,
vous avez plus accès a la faille qui vas bien dans AOS,
...
Bah, là, je vois pas comment on pourrais faire quoi que ce soit... Dumper directement une partition d'un archos qui as les bon fichiers ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°756654
hannibalpl
Posté le 03-09-2011 à 23:37:45  profilanswer
 

Et en utilisant le downgrade de l'Archos 5 disponible ici, ça passe pas?  :??:
 
edit: ça a l'air de fonctionner que jusqu'au firmware 1.7.17

Message cité 1 fois
Message édité par hannibalpl le 03-09-2011 à 23:41:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR