Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°509239
alucard_xs
Posté le 31-07-2010 à 13:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
vla que maintenant je ne peux même plus créer de répertoire dans le répertoire openaos, il me met une erreur sous ubuntu ...
je ne peux plus rien faire dans le dossier openaos à présent ... de mieux en mieux ...

Message édité par alucard_xs le 31-07-2010 à 13:40:24
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 13:37:40  profilanswer

n°509243
elmathioso
ou elmattt ;)
Posté le 31-07-2010 à 13:41:48  profilanswer

essaie de le créer. menu.lst a la racine de la partition normale

---------------
mon blog
n°509244
PierreFen
Posté le 31-07-2010 à 13:43:52  profilanswer

Savez vous si il existe d'autre distrib enviseagable ??

n°509245
alucard_xs
Posté le 31-07-2010 à 13:43:53  profilanswer

je met quoi dedans ?

n°509248
PierreFen
Posté le 31-07-2010 à 13:47:37  profilanswer

les deux ligne qu'on a poster il y a une oou deux pages ..

n°509249
alucard_xs
Posté le 31-07-2010 à 13:48:07  profilanswer

oui mais le posteur n'était pas certain de la véracité de ses deux lignes justement

n°509251
bibi595
Posté le 31-07-2010 à 13:48:11  profilanswer

Si tu ne peux plus rien créer dans le dossier openaos, tu n'as qu'a le supprimer pour pouvoir recréer un dossier update à l'intérieur. J'ai eu la même erreur que toi.

Mais bon je boot toujours sur angstrom :(

n°509252
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 31-07-2010 à 13:49:29  profilanswer

J'ai remis le fw en le retéléchargeant etc... bon bin toujours souci d'accès réseau.
Pour l'instant j'vais laisser de coté [:aelenia]
Sinon, personne pour indiquer comment changer le timeout du menu de boot? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eheh le 31-07-2010 à 13:52:19
n°509254
Ekud
Posté le 31-07-2010 à 13:51:41  profilanswer

Salut à tous et un grand bravo à toute l'équipe qui s'est empressé de nous pondre un moyen de libérer notre PnP préféré :)

J'aurais une petite question : mon intérêt dans cette aventure serait d'utiliser uniquement une version récente du firmware d'Archos (v1.7 à ce que j'ai pus comprendre). Est-il possible d'installer (et d'utiliser) ce firmware sans installer Ångström  pour me retrouver (en gros) avec un Archos 5 classique ?

Merci d'avance

n°509255
alucard_xs
Posté le 31-07-2010 à 13:52:53  profilanswer

c'est bon en rajoutant le menu.lst en manuel j'ai bien mon menu de boot :)
merci les gars !

UP : angstrom se lance bien mais pas le menu archos, il reboot à chaque fois

Message édité par alucard_xs le 31-07-2010 à 13:54:26
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 13:52:53  profilanswer

n°509257
tri-x
Posté le 31-07-2010 à 13:53:36  profilanswer

Ekud a écrit :

Salut à tous et un grand bravo à toute l'équipe qui s'est empressé de nous pondre un moyen de libérer notre PnP préféré :)

J'aurais une petite question : mon intérêt dans cette aventure serait d'utiliser uniquement une version récente du firmware d'Archos (v1.7 à ce que j'ai pus comprendre). Est-il possible d'installer (et d'utiliser) ce firmware sans installer Ångström  pour me retrouver (en gros) avec un Archos 5 classique ?

Merci d'avance

+1

n°509260
alucard_xs
Posté le 31-07-2010 à 13:59:56  profilanswer

vous etes sûrs de

"Archos|AVOS|/rootfs.cramfs.secure|/init"  

?

n°509262
Casimodo75
Posté le 31-07-2010 à 14:06:42  profilanswer

Merci pour le taff. Je suis les post depuis le début. Je connais bien Linux et pour moi aucun pb pour le triple boot.  

Tuto trés bien fait.

Pour android ont peut espérer quelque chose ?

n°509263
bibi595
Posté le 31-07-2010 à 14:07:34  profilanswer

alucard_xs -> j'ai le même problème que toi, on est deux :D . boot archos -> not ok mais open os -> ok :(

n°509265
alucard_xs
Posté le 31-07-2010 à 14:08:28  profilanswer

c'est rassurant :)

n°509273
alucard_xs
Posté le 31-07-2010 à 14:16:01  profilanswer

c'est bon ça marche enfin :) j'ai juste recommencer avec les trois fichiers et hop c'était bon cette fois merci :)

n°509274
quent57
Posté le 31-07-2010 à 14:16:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Yep.

Youtube pas terrible, pas de flash10 donc toujours pas de deezer, mais les webtv marchent très bien, et le reste est appétissant!

Donc mission tuto full noob pour moi, et réactiver mon compte paypal :jap:

Comme je l'ai dit, j'ai attaquer un tuto débutant, et un script d'installation, veut tu qu'on fasse ceci a 2 ?

n°509275
bibi595
Posté le 31-07-2010 à 14:18:08  profilanswer

alucard, quand tu monte la partition caché, tu as toujours le dossier sfr?

Si oui tu as tous les fichier où juste le dossier sfr/fhs/widget_astro.swf (mon cas) ?

Même avec des commandes différentes je n'arrive pas à supprimer ce fichier.

sudo rm -vf /media/archos/sfr/fhs/widget_astro.swf :(

ou bien  

sudo rm -rf widget_astro.swf (en étant dans le dossier fhs)

J'ai toujours les fichier dans openaos/update qui disparaissent, le dossier update est supprimer au boot.  

dans data, il semble qu'il y ai les fichier de openaos/update. C'est que moi où c'est normal?  

merci :)

n°509276
elmathioso
ou elmattt ;)
Posté le 31-07-2010 à 14:18:19  profilanswer

alucard, donne voir le contenu du menu.lst maintenant ?

---------------
mon blog
n°509279
quent57
Posté le 31-07-2010 à 14:22:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Yep.

Youtube pas terrible, pas de flash10 donc toujours pas de deezer, mais les webtv marchent très bien, et le reste est appétissant!

Donc mission tuto full noob pour moi, et réactiver mon compte paypal :jap:

Salut, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai attaquer un tuto complet et pour débutant avec un script d'install, veut tu qu'on y travaille a 2 ?

n°509283
bibi595
Posté le 31-07-2010 à 14:28:16  profilanswer

Voilà, c'est réglé moi aussi :) je boot sur le menus archos :D merci pour les tutos et vos aides ;)

n°509285
Fealor
Posté le 31-07-2010 à 14:35:13  profilanswer

quent57 a écrit :

Salut, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai attaquer un tuto complet et pour débutant avec un script d'install, veut tu qu'on y travaille a 2 ?

un grand merci à vous deux dans tout les cas  :jap:  

n°509291
tshado
Posté le 31-07-2010 à 14:42:00  profilanswer

@bibi95,alucard_xs

Bonjour, j'ai lu les dernières pages de cette discussion et vais bientôt modifier mon archos 3G+
Pourriez vous me dire svp comment vous avez corrigé votre problème de boot (boot sur Angtrom seulement)
merci   ;-)

n°509293
bibi595
Posté le 31-07-2010 à 14:44:03  profilanswer

Heu j'ai recopié les fichiers dans openaos/update, supprimer sfr dans la partition caché, demonter manuellement le hdd et c'était bon :)

Edit: Linux et ses mystères :D , ça a marché au bout de la 5ème fois :( avec toujours les même actions, va comprendre :)

Message cité 1 fois
Message édité par bibi595 le 31-07-2010 à 14:45:06
n°509294
elmathioso
ou elmattt ;)
Posté le 31-07-2010 à 14:46:25  profilanswer

et pour tout ceuw qui on réussi : http://dev.openaos.org/wiki/Donations :D

---------------
mon blog
n°509295
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 31-07-2010 à 14:47:54  profilanswer

deja fait :D
et ils le méritent franchement, rien que pour permettre d'avoir le firmware à jour

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°509296
balita
Posté le 31-07-2010 à 14:48:05  profilanswer

déjà fait! :)

n°509297
tshado
Posté le 31-07-2010 à 14:48:56  profilanswer

bibi595 a écrit :

Heu j'ai recopié les fichiers dans openaos/update, supprimer sfr dans la partition caché, demonter manuellement le hdd et c'était bon :)

Edit: Linux et ses mystères :D , ça a marché au bout de la 5ème fois :( avec toujours les même actions, va comprendre :)

Tu veux dire que tu as du essayer 5 fois j'ai recopié les fichiers dans openaos/update, supprimer sfr dans la partition caché, demonter manuellement le hdd
???

n°509299
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 31-07-2010 à 14:50:38  profilanswer

qq1 a testé vlc pour avoir les flux freebox ??

ou un équivalent à adsltv ?

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°509301
Casimodo75
Posté le 31-07-2010 à 14:53:38  profilanswer

Je n'ai toujours pas le wifi en WPA avec Ångström (les deux versions). Quelqu'un c'est comment faire.
Car le choix pour le wifi est que WEP (cela crain un peut)

n°509302
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2010 à 15:00:04  profilanswer

Tuto complet pour les nuls comme moi

Point de départ, juste windows :D

Formater une clef USB de 4 Go mini en fat32.

Télécharger cette archive http://files.framasoft.org/mirror/ [...] latest.zip
Extraire le contenu sur la clef usb. Je l’ai fait en direct (zip vers clef usb), ça a mis 4 heures. C’est peut être plus rapide en passant par le disque dur (dézipper sur le DD puis copier le résultat sur la clef).

Il faut ensuite rendre la clef bootable:
Téléchargez cet utilitaire, placez le à la racine de votre clef, et lancez-le (depuis la clef USB impérativement, ça crée un secteur de boot, ce serait bête de le lancer depuis le disque dûr :D) : http://framakey.org/Utils.Framaboo [...] maboot.exe
Vous cochez les 2 cases et lancez le programme.
Ayé, vous avez une clef usb ubuntu bootable. [:shay]

Donc vous bootez dessus (ouvrir le bios du pc et paramétrer comme il faut), première option.

Vous voilà avec linux [:implosion du tibia] [:arrakys]

En haut à droite vous avec une icône sans fil pour paramétrer le wifi, le rj45 est sans aucun doute natif (mais je suis passé par le wifi donc je n’ai pas vérifié).

3 choses dont vous avez besoin :
- Firefox en haut
- Un explorateur de fichier, en haut à gauche : menu applications
- L’équivalent du cmd DOS : terminal, dans le menu application aussi, c’est là dedans qu’on va lancer toutes les vilaines lignes de code :D

A savoir, ctrl C pour copier les lignes de commandes dans firefox, et Ctrl+maj+v pour les coller dans le terminal. Dans le terminal on peut rappeler la dernière commande utilisée (pour la modifier si on s’est gouré) en appuyant sur flèche haut.

On va maintenant installer les « paquets » (des « programmes/librairies ») nécessaires à tout le processus.

Aller dans le terminal et taper (copier coller mais une ligne à la fois et sans les commentaires :D ) :

Citation :

sudo apt-get install subversion    (y'aura sans doute pour ces lignes de commande un oui/non à répondre à caque fois ... "O" bien sûr :jap:)
sudo apt-get install libssl-dev
svn checkout http://aos-tools.googlecode.com/svn/trunk/ aos-tools
cd aos-tools
cd libaos
sudo make
cd ../tools
sudo make
sudo make install

Normalement à partir de là, on a tout le nécessaire côté linux.

On télécharge via firefox tous les fichiers dont on va avoir besoin  pour l’archos:
http://www.openaos.org/wp-upload/g [...] .0.tar.bz2
http://www.openaos.org/wp-upload/g [...] tfs.img.gz
http://www.openaos.org/wp-upload/g [...] .0.tar.bz2
http://archos.g3nius.org/updates/f [...] atched.aos

Ces fichiers se retrouvent dans le répertoire /home/ubuntu/téléchargements (adresse à connaitre car utile dans les lignes de commandes )

On part du principe que l’archos est propre (reformaté, dernier firm sfr réinstallé). Enlevez la carte sim.

On l’allume avec le bouton vol+ appuyé, on choisit repair (vol – pour descendre, on/off pour valider), et on reste sur cet écran sans appuyer sur done.

On branche l’archos en usb et on va dans le terminal:

Citation :

sudo mkdir /media/archos
sudo fdisk –l (petit L)

là le fdisk a scanné les disques, repérer l’archos (celui de 30 Go) et surtout son « chemin/nom » : sda ou sdb ou sdc ou sdd, etc

Lancer alors la commande :

Citation :

sudo mount -t ext3 -o offset=29819404288 /dev/sdc /media/archos/

en remplacant sdc par le sdX repéré dans le fdisk

Citation :

cd /home/ubuntu/Téléchargements

Pour se retrouver dans le répertoire au 4 fichiers téléchargés

Citation :

sudo tar xvf openaos-hack_20100730_0.1.0.tar.bz2 -C /media/archos
cd /media/archos/openaos
sudo ./dohack.sh
cd /
sudo sync
sudo umount /media/archos

on appuie sur le on de l’archos, il reboot.
Dans la liste des widgets sfr à gauche, on appuie sur astro qui se trouve tout à droite
L’écran va flasher, scintiller, on laisse faire et magie, le skin sfr disparaît et on se retrouve avec le skin archos de base.

On débranche rebranche l’usb et on active l’usb

Avec l’explorateur de fichier ubuntu, on va dans ubuntu/téléchargement, et on ouvre le fichier DTI qui est une sorte de zip avec un double clic. Dedans il y a un répertoire games, on le copie à la racine de l’archos.

On copie aussi depuis téléchargements/ le fichier rootfs.img.gz à la racine de l’archos.

On débranche rebranche l’usb, mais on ne l’active pas, on choisit la charge.

Une fois le skin archos chargé, on va dans jouer/jeux/jeux DTI et on choisit le premier ou le deuxième (le premier laisse le logo sfr au boot, le second remplace par le logo openaos) et on lance avec le bouton vert en dessous.
Là le temps de flashage est aléatoire il semblerait, pour plus de sécurité, laissez 10 minutes et allez faire la vaiselle :D

Rendez-vous dans outils/fichiers et regardez le fichier texte openaos à la racine, à la fin du fichier il doit vous dire que c’est ok.

Rebootez et attendez, maintenant vous devez booter sur un linux si tout a bien marché.  [:stefsamy:2]

On va maintenant faire le dual boot avec le dernier firm archos :

Dans le terminal, placez vous dans le dossier téléchargement :

Citation :

Cd /home/ubuntu/téléchargements
aos-unpack --a5 firmware-a57-1.7.11-patched.aos

Des warnings vont s’afficher, pas grave

Dans l’explorateur ubuntu, vous devez avoir dans le dossier téléchargements un nouveau dossier portant le même nom que le fichier , avec dedans un dossier flash, un root, et d'autres fichiers.

Repassez l’archos en recovery (allumer avec vol+, option repair, rester sur la page blanche).

Copiez les fichiers bitmapfs, optfs et rootfs du dossier root/system (du dossier créé au dessus dans téléchargements) dans le dossier openaos/update sur l'archos. Si le dossier n'existe pas créez-le : on voit dans l’explorateur l’archos, on va dedans à la racine, si le dossier « openaos » n’existe pas on le crée (clic droit comme dans windows, nouveau dossier), et dedans on crée un dossier « update » et on y colle donc les 3 fichiers.

On reboot et normalement c’est fini, on a le dual boot  [:never let me down]  [:shay]  [:never let me down]

J'ai aucun mérite, j'ai juste repompé ce qu'il y a à gauche à droite dont le très bon tuto http://elmattt.free.fr/blog/?p=375 , les mauvaises expériences qui me sont arrivées (5 heures pour flasher la bête ce matin!), je voulais juste un tuto 100% noob avec tout du début à la fin, je trouve ça plus simple, surtout pour quelqu'un n'ayant jamais touché à linux.

Le tuto est incomplet (pas parlé du dossier SFR à éventuellement effacer puisque je n'ai pas eu le cas), il ne m'appartient pas, je vous laisse le corriger/ le compléter :jap:

Merci surtout à logan, à evensis, à elmathioso, à tous ceux que je cite pas tellement y'en a qui ont aidé, à openaos bien entendu, et même à SFR tiens :D

[:roi]

Message édité par StefSamy le 31-07-2010 à 15:24:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°509303
elmathioso
ou elmattt ;)
Posté le 31-07-2010 à 15:00:13  profilanswer

sur e17, root terminal :
rm /etc/wpa_supplicant.conf
ln -s /media/sda2/etc/wpa_supplicant_ssid.conf /etc/wpa_supplicant.conf

ça utilise automatiquement la config fait depuis l'avos ;)

---------------
mon blog
n°509311
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2010 à 15:12:16  profilanswer

Question con (j'ai le droit j'ai fait un gros tuto :lol:) , j'ai pas fait gaffe j'ai pris l'option écran de boot SFR, c'est faisable facilement de repasser sur l'image openaos, ou faut reprendre tout depuis presque le début (relancer le dti, etc...) ?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°509315
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 31-07-2010 à 15:15:29  profilanswer

BENETNATH a écrit :

qq1 a testé vlc pour avoir les flux freebox ??

ou un équivalent à adsltv ?

+ 1

n°509317
tomdsign
Posté le 31-07-2010 à 15:17:16  profilanswer

ha merci StefSamy, se Tuto s'adresse à moi ^^

n°509318
gonzagueda​mbricourt
Posté le 31-07-2010 à 15:18:54  profilanswer

bon . Je viens de faire tout ça sur Ubuntu via mon macbook avec VirtualBox.  

J'ai mis le hack puis AOS, reste à faire la fin de la manip décrite par elmathioso

n°509319
samyb
Posté le 31-07-2010 à 15:20:31  profilanswer

elmathioso a écrit :

sur e17, root terminal :
rm /etc/wpa_supplicant.conf
ln -s /media/sda2/etc/wpa_supplicant_ssid.conf /etc/wpa_supplicant.conf

ça utilise automatiquement la config fait depuis l'avos ;)

Alors, ça, c'est bcp plus astucieux que ce que j'ai essayé de faire, puis trouvé finalement, à savoir Lancer "Archos Helper" (l'icône en forme de Grand A, sur e17, absent de l'Angstrom de base) puis sur l'onglet Wifi, en cliquant sur "Activer Wifi"

n°509320
jazz9
Posté le 31-07-2010 à 15:24:06  profilanswer

Quelqu'un pourrait décrire un peu plus en détails comment installer e17?
Parce que sur le tuto c'est quand même décrit de manière assez succinte

n°509324
alucard_xs
Posté le 31-07-2010 à 15:27:19  profilanswer

oui bizarre ce hack mais du moment qu'il fonctionne :)

n°509326
gonzagueda​mbricourt
Posté le 31-07-2010 à 15:28:40  profilanswer

hmm elmathioso as tu une idée face à ça :
cp : ne peut créer le fichier régulier '/user/bin/aos-info' : permission non accordée

ça m'empêcher d'installer aos-tools sous ubuntu... malgré un sudo make && make install

n°509327
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2010 à 15:30:23  profilanswer

gonzaguedambricourt a écrit :

hmm elmathioso as tu une idée face à ça :
cp : ne peut créer le fichier régulier '/user/bin/aos-info' : permission non accordée

ça m'empêcher d'installer aos-tools sous ubuntu... malgré un sudo make && make install

Fout un sudo devant, gros noob :o²²²²²  :D il parraît que ça marche tout le temps :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-07-2010 à 15:31:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)