| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Tablette

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR| Auteur | Sujet : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-07-2010 à 13:37:40 ![]() ![]() |
elmathioso ou elmattt ;) |
PierreFen | Savez vous si il existe d'autre distrib enviseagable ?? |
alucard_xs | je met quoi dedans ? |
PierreFen | les deux ligne qu'on a poster il y a une oou deux pages ..
|
alucard_xs | oui mais le posteur n'était pas certain de la véracité de ses deux lignes justement |
eheh Elec/Info/Métal ! | J'ai remis le fw en le retéléchargeant etc... bon bin toujours souci d'accès réseau. Message cité 1 fois Message édité par eheh le 31-07-2010 à 13:52:19 |
Publicité | Posté le 31-07-2010 à 13:52:53 ![]() ![]() |
tri-x |
|
alucard_xs | vous etes sûrs de
|
Casimodo75 | Merci pour le taff. Je suis les post depuis le début. Je connais bien Linux et pour moi aucun pb pour le triple boot. |
bibi595 | alucard_xs -> j'ai le même problème que toi, on est deux |
alucard_xs | c'est rassurant |
alucard_xs | c'est bon ça marche enfin |
quent57 |
|
quent57 |
|
bibi595 | Voilà, c'est réglé moi aussi |
Fealor |
|
bibi595 | Heu j'ai recopié les fichiers dans openaos/update, supprimer sfr dans la partition caché, demonter manuellement le hdd et c'était bon Edit: Linux et ses mystères Message cité 1 fois Message édité par bibi595 le 31-07-2010 à 14:45:06 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | deja fait --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
balita | déjà fait! |
tshado |
|
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | qq1 a testé vlc pour avoir les flux freebox ??
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Casimodo75 | Je n'ai toujours pas le wifi en WPA avec Ångström (les deux versions). Quelqu'un c'est comment faire.
|
StefSamy VC FTW | Tuto complet pour les nuls comme moi Point de départ, juste windows Formater une clef USB de 4 Go mini en fat32. Télécharger cette archive http://files.framasoft.org/mirror/ [...] latest.zip Il faut ensuite rendre la clef bootable: Donc vous bootez dessus (ouvrir le bios du pc et paramétrer comme il faut), première option.
En haut à droite vous avec une icône sans fil pour paramétrer le wifi, le rj45 est sans aucun doute natif (mais je suis passé par le wifi donc je n’ai pas vérifié). 3 choses dont vous avez besoin : A savoir, ctrl C pour copier les lignes de commandes dans firefox, et Ctrl+maj+v pour les coller dans le terminal. Dans le terminal on peut rappeler la dernière commande utilisée (pour la modifier si on s’est gouré) en appuyant sur flèche haut. On va maintenant installer les « paquets » (des « programmes/librairies ») nécessaires à tout le processus. Aller dans le terminal et taper (copier coller mais une ligne à la fois et sans les commentaires
Normalement à partir de là, on a tout le nécessaire côté linux. On télécharge via firefox tous les fichiers dont on va avoir besoin pour l’archos: Ces fichiers se retrouvent dans le répertoire /home/ubuntu/téléchargements (adresse à connaitre car utile dans les lignes de commandes ) On part du principe que l’archos est propre (reformaté, dernier firm sfr réinstallé). Enlevez la carte sim. On l’allume avec le bouton vol+ appuyé, on choisit repair (vol – pour descendre, on/off pour valider), et on reste sur cet écran sans appuyer sur done. On branche l’archos en usb et on va dans le terminal:
Lancer alors la commande :
on appuie sur le on de l’archos, il reboot. On débranche rebranche l’usb et on active l’usb Avec l’explorateur de fichier ubuntu, on va dans ubuntu/téléchargement, et on ouvre le fichier DTI qui est une sorte de zip avec un double clic. Dedans il y a un répertoire games, on le copie à la racine de l’archos. On copie aussi depuis téléchargements/ le fichier rootfs.img.gz à la racine de l’archos. On débranche rebranche l’usb, mais on ne l’active pas, on choisit la charge. Une fois le skin archos chargé, on va dans jouer/jeux/jeux DTI et on choisit le premier ou le deuxième (le premier laisse le logo sfr au boot, le second remplace par le logo openaos) et on lance avec le bouton vert en dessous. Rendez-vous dans outils/fichiers et regardez le fichier texte openaos à la racine, à la fin du fichier il doit vous dire que c’est ok. Rebootez et attendez, maintenant vous devez booter sur un linux si tout a bien marché.
Dans le terminal, placez vous dans le dossier téléchargement :
Dans l’explorateur ubuntu, vous devez avoir dans le dossier téléchargements un nouveau dossier portant le même nom que le fichier , avec dedans un dossier flash, un root, et d'autres fichiers. Repassez l’archos en recovery (allumer avec vol+, option repair, rester sur la page blanche). Copiez les fichiers bitmapfs, optfs et rootfs du dossier root/system (du dossier créé au dessus dans téléchargements) dans le dossier openaos/update sur l'archos. Si le dossier n'existe pas créez-le : on voit dans l’explorateur l’archos, on va dedans à la racine, si le dossier « openaos » n’existe pas on le crée (clic droit comme dans windows, nouveau dossier), et dedans on crée un dossier « update » et on y colle donc les 3 fichiers. On reboot et normalement c’est fini, on a le dual boot
Le tuto est incomplet (pas parlé du dossier SFR à éventuellement effacer puisque je n'ai pas eu le cas), il ne m'appartient pas, je vous laisse le corriger/ le compléter Merci surtout à logan, à evensis, à elmathioso, à tous ceux que je cite pas tellement y'en a qui ont aidé, à openaos bien entendu, et même à SFR tiens
Message édité par StefSamy le 31-07-2010 à 15:24:09 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
elmathioso ou elmattt ;) | sur e17, root terminal :
--------------- mon blog |
eheh Elec/Info/Métal ! |
tomdsign | ha merci StefSamy, se Tuto s'adresse à moi ^^ |
gonzaguedambricourt | bon . Je viens de faire tout ça sur Ubuntu via mon macbook avec VirtualBox. |
samyb |
|
jazz9 | Quelqu'un pourrait décrire un peu plus en détails comment installer e17?
|
alucard_xs | oui bizarre ce hack mais du moment qu'il fonctionne |
StefSamy VC FTW |
Fout un sudo devant, gros noob Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 31-07-2010 à 15:31:49 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Tablette

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours... | desimlocker iphone 3g neuf |
| Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ? | [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR |
| blocage 3G sur Xperia 10 | utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl |
| iPhone Orange et Modem 3G | Désactiver la 3G, EDGE, etc... |
| Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR | |