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[Client] Que pensez-vous du jeune padawan Sim+ ?




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Sim+

n°2589785
Lermite
Posté le 07-07-2021 à 18:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doh-ko a écrit :

Très franchement je comprends ton amer expérience mais honnêtement si tu n'avais pas la contrainte de devoir les contacter obligatoirement par écrit, peut être un (ou plusieurs) coups de téléphones auraient débloqué la situation.  
Moi perso je garde un bon souvenir de Sim+  ;)


Sans doute.
Il me semble pourtant qu'une interface dédiée aux handicapés, notamment ceux qui comme moi ne peuvent téléphoner, est une obligation légale.
J'ai pu en bénéficier chez Bouygues, Orange et même Cdiscount Mobile donc pourquoi pas SIM+?
 
De toute manière, l'absence de VoLte et VoWifi aurait suffit à me faire déguerpir prématurément.
 
Au final, je me retrouve chez RedBySFR avec 5 Go pour 5€, exactement ce que j'avais chez PrixTel avec une promo qui était sur le point de prendre fin.
Ca reste plus cher que les 2€ pour 1 Go que j'aurais eu avec SIM+ et qui m'aurait suffit même si ça aurait été limite.
Je suis donc ravi de ma solution de repli, mon seul regret étant de ne pas l'avoir choisi dès le départ.

mood
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Posté le 07-07-2021 à 18:11:28  profilanswer
 

n°2589789
Slops
Posté le 07-07-2021 à 18:18:26  profilanswer
 

Lermite a écrit :

SIM+ a tout un opérateur déserté par tous ses employés, sans plus personne pour gérer quoi que ce soit.
 
J'avais tenté à deux reprises de passer de PrixTel à chez eux, buttant chaque fois sur le rejet du paiement par carte.
Aucune de me tentatives de contact via le formulaire de leur site n'a reçu de réponse.
J'ai malgré tout reçu deux cartes SIM dont j'ai activé la première via mon espace client rudimentaire.
 
A la date prévue pour le portage, rien, j'étais toujours sur PrixTel.
 
Apprenant en plus l'absence de VoLte et VoWifi, je suis finalement passé chez RedBySFR sans même en informer SIM+.
Le portage vers Red vient de s'achever, avec la VoLte active d'entrée de jeu sans que j'ai à la demander  :sol:  
 
Comme SIM+ ne lit rien de ce que je peux lui écrire, je vais juste le laisser moisir tout en surveillant mon compte bancaire: au premier prélèvement, opposition et l'affaire sera classée.
Je me rappellerai de SIM+ comme d'un opérateur à éviter comme la peste.


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
De bien grandes phrases pour rien dire.
Tout dans le demi mesure.
 
T'es du genre à te plaindre car t'as acheté une voiture en boite manuelle alors que tu pensais que c'était une boite auto, mais vu que tu t'es pas renseigné tu gueules à tout va ?


---------------
RIP Diesel <3
n°2589793
Lermite
Posté le 07-07-2021 à 18:44:03  profilanswer
 

Slops a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
De bien grandes phrases pour rien dire.
Tout dans le demi mesure.
 
T'es du genre à te plaindre car t'as acheté une voiture en boite manuelle alors que tu pensais que c'était une boite auto, mais vu que tu t'es pas renseigné tu gueules à tout va ?


J'étais avant chez PrixTel, un opérateur tout aussi virtuel que SIM+.
Sur le réseau de SFR, j'avais la VoLte et la VoWifi sans même avoir eu à les demander. Je n'imaginais donc pas qu'un an plus tard, un autre opérateur virtuel sur le même réseau pourrait ne pas les proposer vu ce que sont des options dépendantes du réseau technique et non de la gestion administrative.
 
Avec ou sans ces options, je n'avais de toute façon aucun moyen d'obtenir le portage vers SIM+.

n°2589820
meluor
Posté le 07-07-2021 à 22:26:30  profilanswer
 

Slops a écrit :

 

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

 

De bien grandes phrases pour rien dire.
Tout dans le demi mesure.

 

T'es du genre à te plaindre car t'as acheté une voiture en boite manuelle alors que tu pensais que c'était une boite auto, mais vu que tu t'es pas renseigné tu gueules à tout va ?


Il est indéniable que Sim+ a annoncé fin juin pour la volte, et n'a pas tenu parole. Je ne regrette pas d'avoir migré ma ligne chez Sosh.

n°2590451
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 13-07-2021 à 18:34:08  profilanswer
 

Salut !
 
Enfin mes factures apparaissent dans le nouvel espace client comme étant payées !
 
Depuis le 8 mai que j'ai commandé je n'avais jamais rien payé sauf les 10€ de la carte sim
 
Franchement j'ai eu peur pour mon 06 [:froghettosky62:5]
 
https://i.imgur.com/TldASlJ.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2590453
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-07-2021 à 19:17:28  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Attention,

 

Si vous avez opté lors de l'inscription pour un paiement CB ; Et que lors de la création de votre compte sur l'interface client vous avez changé le mode de règlement CB vers prélèvement.

 

La facturation sera quand même effectuée via le mode de règlement CB.

 

J'avais utilisé un numéro virtuel CB avec pile poil les 10€ pour la SIM, du coup j'ai eu un rappel de paiement en me connectant sur l'interface client, j'ai dû renseigner un nouveau numéro de CB.
J'espère que ça ne va pas induire des frais en plus lors de la prochaine facturation.


Putain, depuis le mois de mai que j'ai changé mon mode de paiement CB vers virement et j'ai encore une relance de factures impayées qui me demande de payer par carte ...

 

Le mail de contact dans les factures est sans réponse ...

 

Je commence à regretter de ne pas être passé chez sosh.

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 13-07-2021 à 19:56:33

---------------
AvenueDesInvestisseurs (ADI) : ITW Mouilotte, épargnant tanguy malin
n°2590457
doh-ko
Posté le 13-07-2021 à 20:32:12  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Putain, depuis le mois de mai que j'ai changé mon mode de paiement CB vers virement et j'ai encore une relance de factures impayées qui me demande de payer par carte ...
 
Le mail de contact dans les factures est sans réponse ...
 
Je commence à regretter de ne pas être passé chez sosh.


 
T'aurais du  :whistle:


---------------

n°2590461
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-07-2021 à 21:03:31  profilanswer
 

To late ... On va attendre une prochaine offre.


---------------
AvenueDesInvestisseurs (ADI) : ITW Mouilotte, épargnant tanguy malin
n°2590467
rfl
Posté le 13-07-2021 à 22:06:22  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Putain, depuis le mois de mai que j'ai changé mon mode de paiement CB vers virement et j'ai encore une relance de factures impayées qui me demande de payer par carte ...
 
Le mail de contact dans les factures est sans réponse ...
 
Je commence à regretter de ne pas être passé chez sosh.


 
Alors nous on est passé chez Sosh il y a 1 mois... mais apparemment SIM+ essaye de faire les paiements CBs des 4 forfaits encore ce mois-ci, trop fort  :D  
Ca ne marche pas, c'était avec une ancienne CB qui a fini sa vie en même temps que les forfaits SIM+.
 
C'est fou quand même. Sachant qu'en plus, ça avait merdouillé a priori lors de la 1ère facture et j'ai au final indiqué un RIB à la place de la CB.

n°2590469
rfl
Posté le 13-07-2021 à 22:39:21  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Alors nous on est passé chez Sosh il y a 1 mois... mais apparemment SIM+ essaye de faire les paiements CBs des 4 forfaits encore ce mois-ci, trop fort  :D  
Ca ne marche pas, c'était avec une ancienne CB qui a fini sa vie en même temps que les forfaits SIM+.
 
C'est fou quand même. Sachant qu'en plus, ça avait merdouillé a priori lors de la 1ère facture et j'ai au final indiqué un RIB à la place de la CB.


 
PS: je viens d'aller voir dans l'espace client... le RIB est bien renseigné comme il faut pour les 4 lignes... qui n'apparaissent même pas comme résiliées... et quand je me connecte, ça m'indique qu'il y a 2 factures non payées mais si je renseigne les infos de CB, ça bugge.
 
Du grand n'importe quoi !

mood
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Posté le 13-07-2021 à 22:39:21  profilanswer
 

n°2590473
yoyo778
Posté le 13-07-2021 à 23:54:12  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

PS: je viens d'aller voir dans l'espace client... le RIB est bien renseigné comme il faut pour les 4 lignes... qui n'apparaissent même pas comme résiliées... et quand je me connecte, ça m'indique qu'il y a 2 factures non payées mais si je renseigne les infos de CB, ça bugge.

 

Du grand n'importe quoi !


Aïe ça craint :pt1cable:
Où donc est localisé le service client ? Tombouktou ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2590488
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 14-07-2021 à 08:15:14  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Putain, depuis le mois de mai que j'ai changé mon mode de paiement CB vers virement et j'ai encore une relance de factures impayées qui me demande de payer par carte ...

 

Le mail de contact dans les factures est sans réponse ...

 

Je commence à regretter de ne pas être passé chez sosh.


Moi aussi ça avait fait ça, la seule chose qui a débloqué c'est entrer une cb dans l'ancien espace client.

 

Tu peux aussi les appeler pour voir ce qu'ils disent


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2590524
Amenodes
Posté le 14-07-2021 à 13:43:32  profilanswer
 

Ben juste petit retour, ici tout fonctionne. Facturation et prélèvements. Réseau ok. Pour l.instzntbruen a reprocher. Bonnpascla volte WiFi mais mon autre opérateur le fait et dur min dual sim je ne peux avoir les 2

n°2590537
yoyo778
Posté le 14-07-2021 à 17:05:54  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Ben juste petit retour, ici tout fonctionne. Facturation et prélèvements. Réseau ok. Pour l.instzntbruen a reprocher. Bonnpascla volte WiFi mais mon autre opérateur le fait et dur min dual sim je ne peux avoir les 2


 [:henri gaud-belin:1]


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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2590550
Lermite
Posté le 14-07-2021 à 18:55:33  profilanswer
 


C'est ce qui arrive quand on est aussi manchot que mon sur téléphone et qu'on ne se relit pas :D
 
Traduction: "Ben juste petit retour, ici tout fonctionne. Facturation et prélèvements. Réseau ok. Pour l'instant rien a reprocher. Bon pas la VoLTE ni VoWiFi mais mon autre opérateur le fait et sur mon dual sim, je ne peux avoir les 2."

n°2590555
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-07-2021 à 19:40:09  profilanswer
 

Il a quelques problèmes de réseau, ou il passe dans un tunnel ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2590565
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-07-2021 à 21:27:08  profilanswer
 

Lermite a écrit :


C'est ce qui arrive quand on est aussi manchot que mon sur téléphone et qu'on ne se relit pas :D
 
Traduction: "Ben juste petit retour, ici tout fonctionne. Facturation et prélèvements. Réseau ok. Pour l'instant rien a reprocher. Bon pas la VoLTE ni VoWiFi mais mon autre opérateur le fait et sur mon dual sim, je ne peux avoir les 2."


Traducteur, c'est ton métier ou tu fais ça bénévolement...?  :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2590580
yoyo778
Posté le 14-07-2021 à 23:37:26  profilanswer
 

Besoin de vos lumières avant d'essayer d'avoir le sav sur Facebook ou via téléphone (je sais, je suis joueur :p )

 

J'ai aujourd'hui ma 1ere facture [:volta] , visible dans mon appli et sur le site, avec en indication sybilline :

 

Bénéficiaire 1€33facture payée

 

Pourquoi ça indique ça.. , alors que j'ai un abo à 5€ :heink: et pas de surconsommation.. évidement la facture n'est pas accessible,j'arrive sur un message d'erreur. J'ai testé sur l'appli et sur le site internet. Comme c'est payée par prélèvement sur compte, je n'ai pas l'info en direct. Bref, si vous avez une idée je prend !

 

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 14-07-2021 à 23:51:36

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2590582
patdu59000
Posté le 14-07-2021 à 23:54:19  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Besoin de vos lumières avant d'essayer d'avoir le sav sur Facebook ou via téléphone (je sais, je suis joueur :p )

 

J'ai aujourd'hui ma 1ere facture [:volta] , visible dans mon appli et sur le site, avec en indication sybilline :

 

Bénéficiaire 1€33facture payée

 

Pourquoi ça indique ça.. , alors que j'ai un abo à 5€ :heink: et pas de surconsommation.. évidement la facture n'est pas accessible,j'arrive sur un message d'erreur. J'ai testé sur l'appli et sur le site internet. Comme c'est payée par prélèvement sur compte, je n'ai pas l'info en direct. Bref, si vous avez une idée je prend !

 

Des idées ?

 

C'est calculé au prorata.
Si tu n'as pas eu un mois complet, tu ne paies que les jours concernés

n°2590584
yoyo778
Posté le 15-07-2021 à 00:09:24  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

 

C'est calculé au prorata.
Si tu n'as pas eu un mois complet, tu ne paies que les jours concernés


Ah  :D j'y avais pas pensé  :pt1cable: merci pour ta réponse.
Et je verrais pour le souci de facture, si ça se débloque les jours à venir.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2590585
patdu59000
Posté le 15-07-2021 à 00:12:17  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Ah :D j'y avais pas pensé :pt1cable: merci pour ta réponse.
Et je verrais pour le souci de facture, si ça se débloque les jours à venir.

 

La facture est dispo quelques temps après qu'elle ne soit affichée dans l'espace client

n°2590586
yoyo778
Posté le 15-07-2021 à 00:17:06  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

 

La facture est dispo quelques temps après qu'elle ne soit affichée dans l'espace client


Niquel, merci pour l'info  [:bien]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2590768
blazoom
Posté le 17-07-2021 à 07:03:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le forfait 20go, une fois les 20go dépassés, c’est débit réduit sans coût supplémentaire?

n°2590772
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 17-07-2021 à 09:04:39  profilanswer
 

Oui il me semble


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2590787
meluor
Posté le 17-07-2021 à 11:21:08  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Bonjour,

 

Sur le forfait 20go, une fois les 20go dépassés, c’est débit réduit sans coût supplémentaire?


Affirmatif.

n°2590831
mouloudbla​nc
Posté le 18-07-2021 à 11:35:54  profilanswer
 

Je sens que je ne vais pas rester longtemps chez simplus : j'ai appelé le service client le 1er juillet pour activer les appels et les SMS depuis l'étranger (ça ne fonctionnait pas avant), la conseillère que j'ai eu très rapidement ma confirmé que le service serait mis en place sous 24h.
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier avant et bien sûr aujourd'hui, je suis hors de France pour un mois et je ne peux ni appeler ni envoyer de SMS... Heureusement que je peux me connecter à Internet !
Des idées pour solutionner mon problème ? Je précise que j'ai déjà envoyé un mail via leur formulaire de contact et que je n'ai pas Facebook mais que je peux retrouver un vieux compte twitter si nécessaire...

n°2590834
Lermite
Posté le 18-07-2021 à 12:05:30  profilanswer
 

Leur formulaire de contact est connecté un trou noir: rien de ce qui y est envoyé n'en ressort.
 
Je l'ai utilisé à maintes reprises, au sujet de problèmes pourtant sérieux, sans jamais recevoir la moindre réponse.

n°2590838
jma64
Posté le 18-07-2021 à 12:24:22  profilanswer
 

.
ce n'est pas faute de l'avoir dit et prévenu.........
 

n°2590846
doh-ko
Posté le 18-07-2021 à 14:56:25  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
ce n'est pas faute de l'avoir dit et prévenu.........
 


 
+1
Soit vous appelez, soit vous passez votre chemin chez Sim+ :/


---------------

n°2590860
denio
Posté le 18-07-2021 à 18:59:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ceux qui sont partis chez Sosh avec la dernière promo, avez vous reçu un sms / mail / message de fumée de simplus qui prenait en compte la résiliation ?
 
De mon côté la portabilité vers sosh a bien fonctionné, mais mon espace client sim+ est toujours disponible et affiche toujours toutes les infos sans aucune mention de résiliation.
 
Là où ça m'inquiète un peu c'est qu'il m'ont prélevé les 5€ du mois de juin alors que je suis parti le 26.
 
C'est pas les centimes payés qui me gène, mais plus le fait que la résiliation n'ai pas été effectuée.
 
D'autres ont-ils ce problème ?


---------------
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n°2590864
keskonrigo​le
PSN : Keskonrigole
Posté le 18-07-2021 à 20:12:31  profilanswer
 

denio a écrit :

:hello:  
 
Pour ceux qui sont partis chez Sosh avec la dernière promo, avez vous reçu un sms / mail / message de fumée de simplus qui prenait en compte la résiliation ?
 
De mon côté la portabilité vers sosh a bien fonctionné, mais mon espace client sim+ est toujours disponible et affiche toujours toutes les infos sans aucune mention de résiliation.
 
Là où ça m'inquiète un peu c'est qu'il m'ont prélevé les 5€ du mois de juin alors que je suis parti le 26.
 
C'est pas les centimes payés qui me gène, mais plus le fait que la résiliation n'ai pas été effectuée.
 
D'autres ont-ils ce problème ?


 
Je suis dans le même cas.  

n°2590866
AeN0
\o/
Posté le 18-07-2021 à 20:20:45  profilanswer
 

Ils ont aussi essayé de prélever alors que je suis aussi parti. (mandat SEPA bloqué)

n°2590877
doh-ko
Posté le 19-07-2021 à 09:38:29  profilanswer
 

denio a écrit :

:hello:  
 
Pour ceux qui sont partis chez Sosh avec la dernière promo, avez vous reçu un sms / mail / message de fumée de simplus qui prenait en compte la résiliation ?
 
De mon côté la portabilité vers sosh a bien fonctionné, mais mon espace client sim+ est toujours disponible et affiche toujours toutes les infos sans aucune mention de résiliation.
 
Là où ça m'inquiète un peu c'est qu'il m'ont prélevé les 5€ du mois de juin alors que je suis parti le 26.
 
C'est pas les centimes payés qui me gène, mais plus le fait que la résiliation n'ai pas été effectuée.
 
D'autres ont-ils ce problème ?


 
Pareil ils m'ont prélevé tout le mois de Juin alors que je suis parti le 24/07 (date de portabilité).
A la rigueur j'veux bien leurs faire cadeau des 6 derniers jours [:somberlain:7] mais s'ils prélèvent au mois de Juillet je ferai opposition.  :o  


---------------

n°2590881
patdu59000
Posté le 19-07-2021 à 10:44:24  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

 

Pareil ils m'ont prélevé tout le mois de Juin alors que je suis parti le 24/07 (date de portabilité).
A la rigueur j'veux bien leurs faire cadeau des 6 derniers jours [:somberlain:7] mais s'ils prélèvent au mois de Juillet je ferai opposition. :o

 

Sur la facture, c'est indiqué qu'ils ont compté tous les jours dans la période de facturation ?

n°2590891
jma64
Posté le 19-07-2021 à 11:34:22  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Pareil ils m'ont prélevé tout le mois de Juin alors que je suis parti le 24/07 (date de portabilité).
......  :o  


 
normal, non ?  24/07 = 24 juillet .
 

n°2590894
Trouveur
Posté le 19-07-2021 à 12:10:51  profilanswer
 

Merci de l'alerte.

 

Parti au 24/06, j'ai reçu le 10/07 une facture pour tout le mois de juin, qui a bien été prélevée.

 

Sur l'espace client, rien n'indique une résiliation suite à la portabilité.

 

J'ai appelé ce matin, on m'a dit que la résiliation était bien enregistrée et que la facture de juillet pour juin était bien la dernière.

 

En revanche, on m'a aussi dit qu'ils ne remboursaient pas le prorata.

n°2590906
doh-ko
Posté le 19-07-2021 à 13:39:21  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :


 
Sur la facture, c'est indiqué qu'ils ont compté tous les jours dans la période de facturation ?


Oui du 01/06 au 30/06.

jma64 a écrit :


 
normal, non ?  24/07 = 24 juillet .
 


 
C'est évidemment une erreur de frappe. Je voulais dire le 24/06.


---------------

n°2590909
SynE
Posté le 19-07-2021 à 14:00:40  profilanswer
 

6 jours d'un mois à 5€ ça doit pas être la mort :o


---------------
. . .
n°2590913
doh-ko
Posté le 19-07-2021 à 14:26:33  profilanswer
 

SynE a écrit :

6 jours d'un mois à 5€ ça doit pas être la mort :o


 
On est bien d'accord, c'est pour ça que je mettais que je voulais bien leurs faire cadeau des 6 derniers jours du mois mais tout de même c'est par principe.


---------------

n°2590926
SynE
Posté le 19-07-2021 à 15:10:37  profilanswer
 

Je crois que par principe, ils sont mauvais, du coup vaut mieux laisser tomber en effet :D


---------------
. . .
n°2590989
MKaze
Posté le 20-07-2021 à 01:35:56  profilanswer
 

Non ce n'est pas normal, c'est du prorata pour la dernière facture.
C'est ce que j'ai eu pour les lignes résiliées chez Sim+.
 
Par contre n'oubliez pas que c'est décalé chez eux, il faut vérifier les dates concernées (on a la période pour la data ou les appels).


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
mood
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