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[Client] Que pensez-vous du jeune padawan Sim+ ?




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Sim+

n°2590989
MKaze
Posté le 20-07-2021 à 01:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non ce n'est pas normal, c'est du prorata pour la dernière facture.
C'est ce que j'ai eu pour les lignes résiliées chez Sim+.
 
Par contre n'oubliez pas que c'est décalé chez eux, il faut vérifier les dates concernées (on a la période pour la data ou les appels).


---------------
It's Shotime
mood
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Posté le 20-07-2021 à 01:35:56  profilanswer
 

n°2591005
doh-ko
Posté le 20-07-2021 à 09:20:50  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Non ce n'est pas normal, c'est du prorata pour la dernière facture.
C'est ce que j'ai eu pour les lignes résiliées chez Sim+.
 
Par contre n'oubliez pas que c'est décalé chez eux, il faut vérifier les dates concernées (on a la période pour la data ou les appels).


 
Tout à fait c'est normalement au prorata et clairement normalement ma dernière facture devait être en juin (jusqu'au 24/06). Là j'ai reçu ma facture de Juin par email et il y a clairement marqué période du 01/06 au 30/06.  
 
Qu'est-ce que tu entends par décalé chez eux ?


---------------

n°2591014
doh-ko
Posté le 20-07-2021 à 10:36:21  profilanswer
 

Bon finalement j'ai appelé Sim+ et en faite ils ne font pas de prorata c'est pour ça que nos factures sont complètes mais ça devrait être les dernières factures.


---------------

n°2591015
patdu59000
Posté le 20-07-2021 à 10:43:14  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Bon finalement j'ai appelé Sim+ et en faite ils ne font pas de prorata c'est pour ça que nos factures sont complètes mais ça devrait être les dernières factures.

 

C'est bizarre.
J'ai eu ma portabilité le 23 juin et ma dernière facture s'arrête bien à cette date

n°2591018
doh-ko
Posté le 20-07-2021 à 11:02:08  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :


 
C'est bizarre.
J'ai eu ma portabilité le 23 juin et ma dernière facture s'arrête bien à cette date


 
Et tu as eu un prorata ?
Pourtant j'ai fait redire la personne au téléphone et m'a confirmé qu'il n'y avait pas de prorata.
D'ailleurs j'ai cherché dans les CGV (et je continu encore :/) mais je ne trouve rien sur ce sujet. Si certains ont quelques choses la dessus je suis preneur  ;)


Message édité par doh-ko le 20-07-2021 à 11:29:14

---------------

n°2591041
Umi
Posté le 20-07-2021 à 12:34:49  profilanswer
 

Je suis dans le même cas, j'ai reçu une facture à 5€ pour le mois de Juin alors que j'ai eu la porta Sosh le 24/06.
 
L'espace client ne fait aucune mention de la résiliation.
 
Je me fous totalement des 6 jours payés indûment, mais j'espère que SIM+ ne va pas continuer à prélever un abonnement résilié...je me tâte à faire une opposition préventive tiens.

n°2591043
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-07-2021 à 12:46:06  profilanswer
 

.
dès que je résilie un abonnement, je bloque les prélèvements. Merci SFR !
 
 

n°2591049
Aqua-Niki
Posté le 20-07-2021 à 13:00:52  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
dès que je résilie un abonnement, je bloque les prélèvements. Merci SFR !

 




+1, je ne vois pas d'intérêt à ne pas le faire, surtout dans une situation pareille où il y a un doute sur la bonne résiliation du contrat. Il me semble que si on reprend un abo plus tard chez un même fournisseur de service, c'est un nouveau mandat SEPA qui sera créé donc l'opposition précédente ne posera aucun problème.

 

Je vais sans doute quitter SIM+ à la fin de l'été moi aussi, je passe ma box chez Free donc je vais en profiter pour y prendre le forfait 2€ qui me sera offert ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-07-2021 à 13:01:48
n°2591064
Umi
Posté le 20-07-2021 à 13:37:19  profilanswer
 

Non le n° d'émetteur restera le même, il faudra lever le blocage.
 
Le truc c'est que je dois passer un conseiller pour le faire (Crédit Agricole), et même si je peux faire la demande par mail, c'est relou, là où on peut le faire soi-même dans les banques en ligne telles que Boursorama.

n°2591068
MKaze
Posté le 20-07-2021 à 14:18:23  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


Qu'est-ce que tu entends par décalé chez eux ?


 
Le 1er prélèvement est le mois suivant, parfois 1 mois et demi après, ça peut perturber pour savoir ce qu'il concerne si on ne regarde pas le détail (donc pareil pour les factures suivantes).
 

doh-ko a écrit :

Bon finalement j'ai appelé Sim+ et en faite ils ne font pas de prorata c'est pour ça que nos factures sont complètes mais ça devrait être les dernières factures.


 
Ma facture de résiliation était de 0,90€, donc au prorata (un forfait bloqué 2€).
 

Aqua-Niki a écrit :


+1, je ne vois pas d'intérêt à ne pas le faire, surtout dans une situation pareille où il y a un doute sur la bonne résiliation du contrat. Il me semble que si on reprend un abo plus tard chez un même fournisseur de service, c'est un nouveau mandat SEPA qui sera créé donc l'opposition précédente ne posera aucun problème.
 
Je vais sans doute quitter SIM+ à la fin de l'été moi aussi, je passe ma box chez Free donc je vais en profiter pour y prendre le forfait 2€ qui me sera offert ^^

Umi a écrit :

Non le n° d'émetteur restera le même, il faudra lever le blocage.
 
Le truc c'est que je dois passer un conseiller pour le faire (Crédit Agricole), et même si je peux faire la demande par mail, c'est relou, là où on peut le faire soi-même dans les banques en ligne telles que Boursorama.


 
Il faut révoquer le mandat et non le créancier (si tu révoques le créancier ça devient une opposition).
 
A la SG tout se fait dans l'espace client; il suffit de cliquer sur le créancier, 2 options apparaissent, bloquer le créancier ou cliquer sur les mandats de ce créancier, une fois qu'on a cliqué sur un des mandats on a l'option "révoquer le mandat".

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 20-07-2021 à 14:27:47

---------------
It's Shotime
mood
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Posté le 20-07-2021 à 14:18:23  profilanswer
 

n°2591071
Umi
Posté le 20-07-2021 à 14:29:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je suis allé vérifier et en fait on peut dorénavant suspendre le mandat depuis le site web du CA:
 
https://i.imgur.com/Jl0yGrnl.png
 
https://i.imgur.com/B4qSr6Nl.png
 
Il faut par-contre passer par un conseiller pour lever le blocage, mais c’est déjà pas mal de pouvoir le bloquer soi-même, bravo CA, un jour peut-être vous serez au niveau des BEL :o

n°2591078
MKaze
Posté le 20-07-2021 à 14:50:02  profilanswer
 

Par contre le coup du "à durée limitée" ce n'est pas pareil que pour moi (définitif sauf contact avec mon conseiller client).


---------------
It's Shotime
n°2591079
Umi
Posté le 20-07-2021 à 14:52:55  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Par contre le coup du "à durée limitée" ce n'est pas pareil que pour moi (définitif sauf contact avec mon conseiller client).


Relis mieux :o

n°2591080
Aqua-Niki
Posté le 20-07-2021 à 15:00:32  profilanswer
 

Perso je peux choisir entre suspendre (durée limitée) et révoquer (définitif) il me semble. Mais c'est une vraie BEL ^^

n°2591106
doh-ko
Posté le 20-07-2021 à 16:58:07  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Le 1er prélèvement est le mois suivant, parfois 1 mois et demi après, ça peut perturber pour savoir ce qu'il concerne si on ne regarde pas le détail (donc pareil pour les factures suivantes).
 


 
Ah ok dans ce cas oui ça je savais  ;)  
 

MKaze a écrit :


 
Ma facture de résiliation était de 0,90€, donc au prorata (un forfait bloqué 2€).
 


 
C'est peut être pour ça que t'as eu un prorata. Y a peut être une différence la dessus entre les deux forfaits. Même si ceci dit je ne vois pas pourquoi :/


Message édité par doh-ko le 20-07-2021 à 22:42:42

---------------

n°2591116
MKaze
Posté le 20-07-2021 à 17:32:49  profilanswer
 

Umi a écrit :


Relis mieux :o


 
My bad  :D


---------------
It's Shotime
n°2591166
blazoom
Posté le 21-07-2021 à 00:02:20  profilanswer
 

meluor a écrit :


Affirmatif.


 
Ah bah pas de chance, ils m’ont facturé un petit surplus de data...
Contact via Facebook?

n°2591253
Sebastino2​9
Posté le 21-07-2021 à 21:26:49  profilanswer
 

Truc chelou depuis que je suis chez sim plus. Je suis harcelé par mon répondeur qui ne cesse de m'appeler. Je pensais à un appel mais c'est le répondeur sim+. Quelqu'un c'est comment régler le soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 21-07-2021 à 21:27:18

---------------

n°2591254
Umi
Posté le 21-07-2021 à 21:28:13  profilanswer
 
n°2591295
Amenodes
Posté le 22-07-2021 à 10:13:19  profilanswer
 

Bon première déception, grosse dégradation du réseau depuis une semaine ( Bouygues) je suis en zone touristique mais vu que c est pas la foule et jamais eu ça avant chez B&You dans les mêmes circonstances et beaucoup plus de monde. J attends jusque mi août et si même chose je quitte.. :jap:

n°2591309
Trouveur
Posté le 22-07-2021 à 12:36:38  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Truc chelou depuis que je suis chez sim plus. Je suis harcelé par mon répondeur qui ne cesse de m'appeler. Je pensais à un appel mais c'est le répondeur sim+. Quelqu'un c'est comment régler le soucis ?


Configurer sa messagerie vocale.

n°2591321
yoyo778
Posté le 22-07-2021 à 16:41:11  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Bon finalement j'ai appelé Sim+ et en faite ils ne font pas de prorata c'est pour ça que nos factures sont complètes mais ça devrait être les dernières factures.


Si si prorata, du moins pour la 1ere facture  :p


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2591330
doh-ko
Posté le 22-07-2021 à 20:02:57  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Si si prorata, du moins pour la 1ere facture  :p


 
Oui mais moi je parlais de la dernière facture  :o


---------------

n°2591341
yoyo778
Posté le 22-07-2021 à 21:24:30  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

 

Oui mais moi je parlais de la dernière facture :o


 :sweat: y'a pas de petit profit !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2591352
doh-ko
Posté le 23-07-2021 à 06:53:16  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


 :sweat: y'a pas de petit profit !


On est bien d'accord mais cela n'empêche que ce n'est pas dont on parlait depuis début.
D'ailleurs c'est étonnant de faire du prorata à la première facture mais pas à la dernière. Au moins ils sont pas comme Prixtel  :o


Message édité par doh-ko le 23-07-2021 à 06:57:32

---------------

n°2591364
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-07-2021 à 11:46:07  profilanswer
 

Le mail indiqué dans les factures qui reste toujours sans réponses, je vais m'amuser à relancer toutes les semaines histoire de voir jusqu'où ça va aller. :o

 

Est ce qu'il y a un chat sur l'application Android ?


Message édité par mouillotte le 23-07-2021 à 11:49:01
n°2591367
patdu59000
Posté le 23-07-2021 à 12:23:09  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Le mail indiqué dans les factures qui reste toujours sans réponses, je vais m'amuser à relancer toutes les semaines histoire de voir jusqu'où ça va aller. :o

 

Est ce qu'il y a un chat sur l'application Android ?

 

Non

n°2591374
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2021 à 13:32:27  profilanswer
 

.
chouette, hein ?
 
 

n°2591377
Umi
Posté le 23-07-2021 à 14:05:25  profilanswer
 
n°2591382
doh-ko
Posté le 23-07-2021 à 15:10:29  profilanswer
 

Ohhh faut pas exagérer, suffit de les contacter par téléphone pour les avoir. Encore mercredi je les ai eu après 8 min d'attente au tel. Bon s'était pour me dire qu'il n'y avait pas de prorata en cas de résiliation [:tinostar] mais je les ai rapidement. On peut pas tout avoir  :o


---------------

n°2591394
Amenodes
Posté le 23-07-2021 à 19:36:34  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Ohhh faut pas exagérer, suffit de les contacter par téléphone pour les avoir. Encore mercredi je les ai eu après 8 min d'attente au tel. Bon s'était pour me dire qu'il n'y avait pas de prorata en cas de résiliation [:tinostar] mais je les ai rapidement. On peut pas tout avoir :o


Non c est vrai tant que j avais un réseau correct ça me suffisait depuis 10 jours c'est la cata. J arrive même pas à relever des mails par moment  ..et réseau Bouygues OK, un copain à coté  y est et ça dépote autrement. Bref j attends la fin du mois si c est pas revenu je dégage ..


Message édité par Amenodes le 23-07-2021 à 19:37:08
n°2591403
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 23-07-2021 à 22:04:11  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bon première déception, grosse dégradation du réseau depuis une semaine ( Bouygues) je suis en zone touristique mais vu que c est pas la foule et jamais eu ça avant chez B&You dans les mêmes circonstances et beaucoup plus de monde. J attends jusque mi août et si même chose je quitte.. :jap:


Je te rassure, en BandYou en bord de mer le WE dernier, c'était inutilisable ... voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2590732


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2591418
Slops
Posté le 24-07-2021 à 01:52:35  profilanswer
 

A l'époque quand j'étais chez b&you j'avais régulièrement ce problème également.


---------------
RIP Diesel <3
n°2591423
Seb
Posté le 24-07-2021 à 07:32:52  profilanswer
 

Et Bouygues ne tourne pas en région parisienne. C'est une catastrophe. Indicateur 4g à fond et le téléphone qui indique que pas de réseau. Je suis obligé de tout faire actuellement avec ma puce SFR qui en théorie n'est faite que pour réceptionner au travail. Très déçu du réseau Bouygues. C'est tjrs une impression de top et dans les fait c'est en carton.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2591459
Amenodes
Posté le 24-07-2021 à 14:49:36  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Je te rassure, en BandYou en bord de mer le WE dernier, c'était inutilisable ... voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2590732


Ça fonctionnait très bien chez moi depuis plus, de 4 ans et au début avec SIM+ ce midi aucune connexion alors que j ai les 4 barres et l icône G+ activées. Cela dit pas mieux chez SFR qui ici fonctionne habituellement très bien aussi, et ben que dalle. J ai changé de phone en pensant que mon daily déconnait et ben idem... Ce doit être cosmique... :O

 

Et ici les touristes je sais pas où ils sont passés entre Covid et météo. ..Les autres années quand il y avait du monde je n'avais pas ces, problèmes ( pas le cas chez Orange mal relayé ici et pour le coup une partie des estivants doit être chez eux..)

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 24-07-2021 à 14:52:48
n°2591463
Umi
Posté le 24-07-2021 à 15:33:05  profilanswer
 
n°2591468
Amenodes
Posté le 24-07-2021 à 18:18:59  profilanswer
 

Umi a écrit :


G+ ? comme GPRS ? ou bien il manque le 4 ?


Nan j ai oublié le 4 :lol:

n°2591538
mouloudbla​nc
Posté le 26-07-2021 à 08:43:27  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Leur formulaire de contact est connecté un trou noir: rien de ce qui y est envoyé n'en ressort.

 

Je l'ai utilisé à maintes reprises, au sujet de problèmes pourtant sérieux, sans jamais recevoir la moindre réponse.

 

Et bien depuis 2 jours je peux envoyer des SMS depuis l'étranger ! Bon, je n'ai eu aucun message de la part de simplus mais on ne sait jamais...
En revanche, comment fait on pour suivre la consommation de données à l'étranger ? Dans l'appli et sur l'espace client du site on voit la conso nationale mais nulle trace de l'international...


Message édité par mouloudblanc le 26-07-2021 à 08:43:52
n°2591650
banzeo
Posté le 27-07-2021 à 11:58:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
En regardant la fiche tarifaire pour l'offre Evasion (https://simplus.fr/wp-content/uploa [...] web_V6.pdf), je constate que les tarifs pour les appels émis de la France vers l'UE sont à 0.39€/min
 
Cependant, le site du gouvernement indique (https://www.economie.gouv.fr/partic [...] itinerance):
 
Depuis le *15 mai 2019*, les appels ou SMS émis (par les particuliers) *depuis le pays d'origine  
vers un autre pays de l'Union Européenne (UE),* sont plafonnés à *19 centimes/minute* (prix  
hors TVA) pour les appels et à *6 centimes* (prix hors TVA) par SMS.
 
Est-ce que j'ai raté quelque chose ? La réglementation a changé ?
 
Merci

n°2591736
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-07-2021 à 07:49:09  profilanswer
 

banzeo a écrit :

Bonjour,

 

En regardant la fiche tarifaire pour l'offre Evasion (https://simplus.fr/wp-content/uploa [...] web_V6.pdf), je constate que les tarifs pour les appels émis de la France vers l'UE sont à 0.39€/min

 

Cependant, le site du gouvernement indique (https://www.economie.gouv.fr/partic [...] itinerance):

 

Depuis le *15 mai 2019*, les appels ou SMS émis (par les particuliers) *depuis le pays d'origine
vers un autre pays de l'Union Européenne (UE),* sont plafonnés à *19 centimes/minute* (prix
hors TVA) pour les appels et à *6 centimes* (prix hors TVA) par SMS.

 

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? La réglementation a changé ?

 

Merci


C'est quoi que tu comprends pas dans "tarif hors forfait" ?

n°2591737
banzeo
Posté le 28-07-2021 à 07:58:55  profilanswer
 

glassman a écrit :


C'est quoi que tu comprends pas dans "tarif hors forfait" ?


 
Je ne vois pas le rapport, la réglementation limite-t-elle les tarifs sauf pour le hors forfait ? Ça me paraîtrait assez étonnant. Chez free, red et probablement d'autres ces tarifs hors forfait sont en dessous de 0.19€/min HT.

mood
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