Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

[Client] Que pensez-vous du jeune padawan Sim+ ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sim+

n°2701779
bendx
Posté le 09-01-2024 à 21:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais j'attends une promo. [:banzai]

Attention Lebara pas de MMS et facturation tous les 30 jours et non mensuel.  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 21:37:51  profilanswer

n°2701784
F117
Posté le 09-01-2024 à 21:59:55  profilanswer

peut etre demain car il y a les soldes qui commencent demain

n°2701785
depart
Posté le 09-01-2024 à 22:25:39  profilanswer

bendx a écrit :

Mouais j'attends une promo. [:banzai]

Attention Lebara pas de MMS et facturation tous les 30 jours et non mensuel.  

wow bordel. pas inclus comme "pas possible" ?  Décomptés du forfait data ? ? facturés en plus ? Il n'y a pas d'infos de tarif !
je n'avais pas fait gaffe à ça.
Les SMS texte à rallonge sont en général convertis automatiquement en MMS, c'est pareil ?

Il se passe quoi si un correspondant essaye d'envoyer un MMS ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-01-2024 à 22:29:38
n°2701786
Azgor
Posté le 09-01-2024 à 22:42:07  profilanswer

Étant actuellement chez Lebara le temps d'une portabilité, je confirme il n'y a pas les MMS compris. Je n'ai jamais essayé les SMS à rallonge par contre. J'utilise WhatsApp en attendant pour les images /photos.
Aussi il n'y a ni VoLte ni VoWiFi et l'authentification à ma banque ne fonctionne pas.
Ce qui est en revanche intéressant dans le cas d'une double porta, c'est que la carte sim et sa livraison sont gratuites.

Message édité par Azgor le 09-01-2024 à 22:45:08
n°2701831
depart
Posté le 10-01-2024 à 12:01:37  profilanswer

rha la grosse loose. Je ne comprends même pas que ça puisse exister. Je suis dégouté, parce que j'ai orienté pas mal de monde de ma famille qui était sur sim+ sur lebara (dont certains utilisent pas mal les MMS et les SMS fleuves qui passent en MMS).

Je viens de voir qu'Auchan telecom a remis le 5Go/5€ sur réseau Bouygues, ça sent la double porta à quelques jours d'écart...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-01-2024 à 12:02:15
n°2701843
Azgor
Posté le 10-01-2024 à 15:08:45  profilanswer

depart a écrit :

[...]
Il se passe quoi si un correspondant essaye d'envoyer un MMS ?

Ceci  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235809

n°2701847
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 10-01-2024 à 15:37:00  profilanswer

Il est urgent d'utiliser signal/whatsapp

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2701849
SynE
Posté le 10-01-2024 à 15:41:10  profilanswer

n°2701851
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 10-01-2024 à 15:52:42  profilanswer

Oui j'avais oublié que les SMS d'authentification ne passent pas, il est effectivement urgent de se barrer

---------------
n°2701854
depart
Posté le 10-01-2024 à 17:02:35  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Il est urgent d'utiliser signal/whatsapp

Pour 90% des usages oui, mais il reste des trucs, genre les parents du copain de ton gamin à qui tu demandes de t'envoyer les devoirs oubliés, ils n'ont pas Signal, c'est un peu compliqué de les forcer à l'installer. Et whatsapp, c'est juste NON.
Il y a aussi des gens bornés (comme moi mais à l'envers) qui refusent carrément d'installer Signal parce qu'ils veulent clamer haut et fort qu'ils s'en foutent de la vie privée et que c'est toi qui es parano.
Il y a aussi tout ce qui est de l'ordre du "pro" où tu as très peu de contrôle sur les interlocuteurs.
...
Je ne sais pas ce que je vais faire à titre perso, je regardais aussi du côté de "RCS", censé remplacer le SMS/MMS, mais c'est clairement l'arlésienne, on sent que les opérateurs doivent bien bloquer pour continuer leur petit bénéfice de pingres sur les MMS vers l'étranger quand en même temps ils proposent des dizaines voire centaines de Go de data.

Vous avez testé ? visiblement sur Android c'est uniquement via Google Messages (là encore un gros NON pour moi). Et je ne sais pas ce qui se passe si l'interlocuteur n'a pas Google Message. Je ne sais pas ce qui se passe si on envoie vers un téléphone Apple, ...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-01-2024 à 17:10:05
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 17:02:35  profilanswer

n°2701855
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 10-01-2024 à 17:13:00  profilanswer

RCS ça marche très mal dans mon cas, un coup oui un coup non, sur le même interlocuteur pourtant

---------------
n°2701857
Umi
Posté le 10-01-2024 à 17:16:54  profilanswer

Signal j'ai laissé tomber, mais j'utilise beaucoup WhatsApp pour les proches, et Telegram qui permet les groupes et canaux, en plus des discussions privées. D'ailleurs WhatsApp s'y est mis, avec des années de retard  [:kyosh1ro]

Message édité par Umi le 10-01-2024 à 17:17:19

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2701864
Velocesupe​r
Posté le 10-01-2024 à 17:35:33  profilanswer

depart a écrit :

Pour 90% des usages oui, mais il reste des trucs, genre les parents du copain de ton gamin à qui tu demandes de t'envoyer les devoirs oubliés, ils n'ont pas Signal, c'est un peu compliqué de les forcer à l'installer. Et whatsapp, c'est juste NON.
Il y a aussi des gens bornés (comme moi mais à l'envers) qui refusent carrément d'installer Signal parce qu'ils veulent clamer haut et fort qu'ils s'en foutent de la vie privée et que c'est toi qui es parano.
Il y a aussi tout ce qui est de l'ordre du "pro" où tu as très peu de contrôle sur les interlocuteurs.
...
Je ne sais pas ce que je vais faire à titre perso, je regardais aussi du côté de "RCS", censé remplacer le SMS/MMS, mais c'est clairement l'arlésienne, on sent que les opérateurs doivent bien bloquer pour continuer leur petit bénéfice de pingres sur les MMS vers l'étranger quand en même temps ils proposent des dizaines voire centaines de Go de data.

Vous avez testé ? visiblement sur Android c'est uniquement via Google Messages (là encore un gros NON pour moi). Et je ne sais pas ce qui se passe si l'interlocuteur n'a pas Google Message. Je ne sais pas ce qui se passe si on envoie vers un téléphone Apple, ...

Signal, c'est justement l'inverse, si tu tiens absolument à tes données personnelles. Tu peux même l'utiliser une version sans donner ton numéro :

https://community.signalusers.org/t [...] ment/56866

Telegram en revanche, c'est  [:do not want]

Message édité par Velocesuper le 10-01-2024 à 17:36:28
n°2701868
Umi
Posté le 10-01-2024 à 17:52:30  profilanswer

Ceux qui utilisent Signal en pensant que leur correspondance serait réellement privée se font des illusions.

Quel est le problème avec Telegram ? C'est clairement le meilleur des trois que l'on a cité, d'ailleurs les deux autres ont repris énormément de ses fonctionnalités, mais toujours plusieurs mois voire années plus tard, citons l'édition des messages par exemple, présente depuis toujours sur Telegram, mais récente sur WhatsApp. Idem pour la synchro multi-clients. Un jour peut-être on aura aussi le stockage des médias dans le cloud.

---------------
n°2701869
Velocesupe​r
Posté le 10-01-2024 à 18:07:00  profilanswer

Umi a écrit :

Ceux qui utilisent Signal en pensant que leur correspondance serait réellement privée se font des illusions.

Quel est le problème avec Telegram ? C'est clairement le meilleur des trois que l'on a cité, d'ailleurs les deux autres ont repris énormément de ses fonctionnalités, mais toujours plusieurs mois voire années plus tard, citons l'édition des messages par exemple, présente depuis toujours sur Telegram, mais récente sur WhatsApp. Idem pour la synchro multi-clients. Un jour peut-être on aura aussi le stockage des médias dans le cloud.

Telegram a été créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, fondateurs de VKontakte, le réseau social dominant en Russie. Telegram est basée à Dubaï.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Telegram_(application)

Si tu aimes : [:shinarz:4] + [:8086rulez] = [:tfpsly:2]

Interdit en Inde en 2019, temporérement suspendu au Brésil en avril 2023, Telegram vient d’être suspendu en Irak, le gouvernement irakien affirme que la plateforme de médias sociaux n’a pas répondu à ses demandes de fermeture des chaînes responsables de la fuite de données sensibles.
(...)
Compte tenu des mesures de fermeture qui s’accumulent dans différents pays et des préoccupations croissantes concernant la sécurité des données, nous ne recommandons pas l’utilisation de Telegram. Bien que fiable, il apparait judicieux d’anticiper une potentielle fermeture ou restriction plus large de l’application à l’avenir.

https://www.vpnmonami.com/quelles-s [...] lus-sures/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-01-2024 à 18:08:59
n°2701870
Umi
Posté le 10-01-2024 à 18:13:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Telegram a été créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, fondateurs de VKontakte, le réseau social dominant en Russie. Telegram est basée à Dubaï.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Telegram_(application)

Si tu aimes : [:shinarz:4] + [:8086rulez]  = [:tfpsly:2]

Interdit en Inde en 2019, temporérement suspendu au Brésil en avril 2023, Telegram vient d’être suspendu en Irak, le gouvernement irakien affirme que la plateforme de médias sociaux n’a pas répondu à ses demandes de fermeture des chaînes responsables de la fuite de données sensibles.
(...)
Compte tenu des mesures de fermeture qui s’accumulent dans différents pays et des préoccupations croissantes concernant la sécurité des données, nous ne recommandons pas l’utilisation de Telegram. Bien que fiable, il apparait judicieux d’anticiper une potentielle fermeture ou restriction plus large de l’application à l’avenir.

https://www.vpnmonami.com/quelles-s [...] lus-sures/

Et tu ne te dis pas que si ces gouvernements l'ont interdit c'est justement parce que la plateforme est trop libre à leur gout ?

C'est dommage que tu n'ai pas cité ce passage de la page que tu donnes, c'est probablement car ça n'allait pas dans le sens que tu souhaitais :

Citation :

Les deux frères, opposants de Vladimir Poutine, souhaitaient développer un moyen de communiquer hors du regard du FSB, le service secret russe chargé des affaires de sécurité intérieure.

Pour etre cohérent tu devrais arrêter d'utiliser Google, et Facebook notamment, ils sont tous les deux bloqués dans de nombreux pays. En fait je pense que chaque gros réseau social ou grosse plateforme doit être bloqué dans au moins un pays, tu devrais donc arrêter de tous les utiliser. HFR doit probablement être bloqué en Ouzbékistan, attention, danger !

Et oui, j'aime bien les russes, ils excellent en informatique notamment. Tu ne serais pas un peu raciste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 10-01-2024 à 18:17:00

---------------
n°2701871
SynE
Posté le 10-01-2024 à 18:20:50  profilanswer

Et vous avez quoi de si secret à cacher ?  

Bref simplus c'est fini, ce topic va finir par fermer.

n°2701873
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 10-01-2024 à 18:25:35  profilanswer

SynE a écrit :

Et vous avez quoi de si secret à cacher ?

En l'état actuel des choses je pense un peu pareil.

---------------
n°2701876
Umi
Posté le 10-01-2024 à 18:30:10  profilanswer

Tu fermes la porte quand tu vas aux toilettes non ? et bien c'est un peu pareil, on a tous le droit à ce que sa correspondance soit privée, et on peut souhaiter que les GAFAM et autres sociétés vivant du capitalisme de surveillance  en sachent le moins possible sur nos vies sans que ça ne soit suspect.
L'individu a en effet peu d'intérêt, mais la surveillance de milliards, là c'est très différent.

Par-contre effectivement, je pense qu'il est illusoire de croire que les services d'état et autres ne sont pas capable de tout intercepter, en particulier les ricains, on le sait depuis échelon et ça a été confirmé avec Snowden. C'est entre-autres pour ça que j'ai laissé tombé Signal, surtout que très peu de mes contacts y sont de toute manière.

---------------
n°2701883
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-01-2024 à 19:29:52  profilanswer

Petit tour global de la situation:
https://jenairienacacher.fr/
Donc oui, la vie privée c'est important et pas que pour soi, mais aussi pour les autres (amis, familles, collègues).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2701886
Umi
Posté le 10-01-2024 à 19:49:53  profilanswer

Ne rien avoir à cacher parce que l’on n’a rien à se reprocher est inexact dans la mesure où ce n’est pas vous qui choisissez ce que vous vous reprochez, mais bien les autres, ceux qui étudient, épient vos informations.

---------------
n°2701890
depart
Posté le 10-01-2024 à 20:36:31  profilanswer

Perso je fais de la résistance, j'impose Signal dès que possible, je reste ouvert à d'autres solutions du même genre, tant que ça reste respectueux de le vie privée.
Il y a des sujets que je n'aborde pas hors messagerie chiffrée : vie perso, santé, mots de passe, ... et je le fais savoir, genre "si tu veux en savoir plus, appelle-moi ou écris-moi dans Signal". Prosélytisme à fond :)
Après je n'ai pas grand espoir que le commun des mortels comprenne l'implication de ses actes, sinon on n'en serait pas là côté réchauffement climatique :o

n°2701915
Velocesupe​r
Posté le 10-01-2024 à 23:51:40  profilanswer

Umi a écrit :

Et tu ne te dis pas que si ces gouvernements l'ont interdit c'est justement parce que la plateforme est trop libre à leur gout ?

Ce n'est pas ma compréhension de ce que j'ai lu.
Telegram participe au darkweb et même pris la main dans le sac, ils laissent faire...

Umi a écrit :

C'est dommage que tu n'ai pas cité ce passage de la page que tu donnes, c'est probablement car ça n'allait pas dans le sens que tu souhaitais :

Citation :

Les deux frères, opposants de Vladimir Poutine, souhaitaient développer un moyen de communiquer hors du regard du FSB, le service secret russe chargé des affaires de sécurité intérieure.

Non, je n'ai pas tout lu... Mais si ce sont des opposants, ce sont de bons gars :D

Umi a écrit :

Pour etre cohérent tu devrais arrêter d'utiliser Google, et Facebook notamment, ils sont tous les deux bloqués dans de nombreux pays. En fait je pense que chaque gros réseau social ou grosse plateforme doit être bloqué dans au moins un pays, tu devrais donc arrêter de tous les utiliser. HFR doit probablement être bloqué en Ouzbékistan, attention, danger !

Ça va, je suis cohérent.
Tu changeras d'avis quand ce seront tes donnés qui s'envoleront via Telegram et qu'on refusera de lever le petit doigt.

Umi a écrit :

Et oui, j'aime bien les russes, ils excellent en informatique notamment. Tu ne serais pas un peu raciste ?

Oui, excellents en spamming et piratage/attaques informatiques.
En parlant de racisme, je crois qu'ils sont connus pour leur amour des peaux colorées... Une vraie terre d'accueil avec leur police parfaitement incorruptible... :O

Message édité par Velocesuper le 10-01-2024 à 23:52:44
n°2701919
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-01-2024 à 00:40:09  profilanswer

Umi a écrit :

Ne rien avoir à cacher parce que l’on n’a rien à se reprocher est inexact dans la mesure où ce n’est pas vous qui choisissez ce que vous vous reprochez, mais bien les autres, ceux qui étudient, épient vos informations.

Je rajouterai une autre citation:
"Lorsque vous dites « le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n'ai rien à cacher », cela ne fait aucune différence avec le fait de dire « Je me moque du droit à la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire », ou « de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire »."

---------------
Miaou powaaaa !
n°2701920
SynE
Posté le 11-01-2024 à 07:32:06  profilanswer

Vous confondez tout, quand je vous demande ce que vous avez à cacher c'est purement rethorique.

Je me doutais que vous alliez tous répondre à côté, à coup de les gafam, ma liberté, c'est pour le principe.

Bref amusez vous bien.

n°2701936
depart
Posté le 11-01-2024 à 10:16:23  profilanswer

Je pense qu'on dérive un peu... :)

Essayons plutôt de trouver les autres fournisseurs qui pourraient s'approcher du 2€/1Go et du 5€/5 ou 10 Go sans se faire pourrir au bout de 6 mois par un "génial enrichissement de forfait avec +20Go de data pour seulement 3€ de plus par mois et t'as pas le choix" .

Auchan telecom a ressorti justement le 5Go, à 3.99€/mois (réseau Bouygues)
https://www.auchantelecom.fr/fr/forfaits/accueil.html

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 11-01-2024 à 10:18:01
n°2701941
blazoom
Posté le 11-01-2024 à 11:07:16  profilanswer

Bonjour,

Si on a perdu son mdp, la demande n’aboutit pas sur l’application.
En allant sur le site internet, c’est marqué qu’ils envoient un SMS. Mais ca fait depuis hier et rien reçu.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?

n°2701943
depart
Posté le 11-01-2024 à 11:27:18  profilanswer

J'imagine si je fais la double porta via lebara, ce dernier va facturer un mois entier et ne rembourse pas au prorata du temps passé chez eux ?

n°2701951
Umi
Posté le 11-01-2024 à 12:56:41  profilanswer

SynE a écrit :

Vous confondez tout, quand je vous demande ce que vous avez à cacher c'est purement rethorique.

Je me doutais que vous alliez tous répondre à côté, à coup de les gafam, ma liberté, c'est pour le principe.

Bref amusez vous bien.

On sait bien que ta question est rhétorique, et je considère au contraire que l'on t'a bien répondu.

---------------
n°2701952
jean27
Posté le 11-01-2024 à 13:05:32  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

Si on a perdu son mdp, la demande n’aboutit pas sur l’application.
En allant sur le site internet, c’est marqué qu’ils envoient un SMS. Mais ca fait depuis hier et rien reçu.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?

Bonjour,
Idem pour un membre de ma famille qui a demandé un lien pour réinitialiser son mdp ,depuis dimanche et aucune réponse

n°2701954
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-01-2024 à 13:13:30  profilanswer

Il me semble qu'il faut cliquer sur "aller à l'ancienne version" sur son espace client Web et là tout fonctionne.
Je l'ai fait pour mon père ce Week-end et j'ai pu récupérer mdp puis Rio

n°2701966
SynE
Posté le 11-01-2024 à 15:07:19  profilanswer

Pour ma part je n'ai pas encore eu de sms de confirmation de porta vers free  :D

n°2701969
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-01-2024 à 15:12:24  profilanswer

depart a écrit :

Je pense qu'on dérive un peu... :)

Essayons plutôt de trouver les autres fournisseurs qui pourraient s'approcher du 2€/1Go et du 5€/5 ou 10 Go sans se faire pourrir au bout de 6 mois par un "génial enrichissement de forfait avec +20Go de data pour seulement 3€ de plus par mois et t'as pas le choix" .

Auchan telecom a ressorti justement le 5Go, à 3.99€/mois (réseau Bouygues)
https://www.auchantelecom.fr/fr/forfaits/accueil.html

Y'a  aussi Reglo Mobile (Leclerc) a 4.95 pour 10 Go. Mais reseau SFR.
J'ai pas teste  [:cosmoschtroumpf]  
(enfin si, y'a une 15aine d'annees, sans data donc bon :D).

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2701991
blazoom
Posté le 11-01-2024 à 20:08:08  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Il me semble qu'il faut cliquer sur "aller à l'ancienne version" sur son espace client Web et là tout fonctionne.
Je l'ai fait pour mon père ce Week-end et j'ai pu récupérer mdp puis Rio

Ok.
Ca ne marchait pas sur la nouvelle version?

Ce qui est bizarre, c’est que je l’ai fait sur la nouvelle version et ca a marché pour moi mais pas ma femme.

n°2701992
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-01-2024 à 20:15:17  profilanswer

Non, je cliquais sur "mot de passe oublié" puis j'entrais le mail de mon père et rien ne se passait :/

n°2701997
depart
Posté le 11-01-2024 à 21:25:39  profilanswer

j'ai quand même activé ma sim lebara, pour l'instant aucune info de la part de sim+
Je ne sais plus trop l'ordre d'idée de délai, mais de souvenir chez d'autres opérateurs c'était assez rapide pour que l'ancien opérateur m'envoie un sms pour me dire qu'il était triste de me voir partir et que la porta aurait lieu tel jour à telle heure. 24h ? moins ? On s'inquiète un peu ?

n°2701998
Umi
Posté le 11-01-2024 à 21:32:11  profilanswer

Non, du moment que ça marche chez le nouveau. Le SMS d'adieu ce n'est pas systématique.

---------------
n°2702001
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 11-01-2024 à 21:46:18  profilanswer

depart a écrit :

rha la grosse loose. Je ne comprends même pas que ça puisse exister. Je suis dégouté, parce que j'ai orienté pas mal de monde de ma famille qui était sur sim+ sur lebara (dont certains utilisent pas mal les MMS et les SMS fleuves qui passent en MMS).

Vive le RCS ! :sol:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2702003
Umi
Posté le 11-01-2024 à 22:08:48  profilanswer

toTOW a écrit :

Vive le RCS ! :sol:

Géré par Google  [:do not want]  
Même pas chiffré  [:do not want]  

vive Telegram/WhatsApp/Signal  [:fredmoul:1]  [:moonblood13:2]

---------------
n°2702007
depart
Posté le 11-01-2024 à 23:00:35  profilanswer

Umi a écrit :

Non, du moment que ça marche chez le nouveau. Le SMS d'adieu ce n'est pas systématique.

Ben là ca marche chez lebara... mais avec un numéro temporaire.
Donc pour l'instant je garde ma sim sim+

Message édité par depart le 11-01-2024 à 23:01:09
n°2702009
Umi
Posté le 11-01-2024 à 23:08:17  profilanswer

Après la portabilité s'entend.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Huawei MatePad Pro : l'iPad Pro pour 499 euros ?[T.U] Realme X50 Pro 5G, du SnapDragon 865 à 599 euros ! => le 11/05
tablette dans les 100 eurosForfait réllement bloqué à l'étranger
Carte Sim DATAFonctionnement d'un téléphone Dual SIM
Choix tablette internet, bureautique, musique max 250 eurosRecherche featurephone/smartphone sans forfait Data mais MMS.
Smarphone dual-SIM, 32 Go ou +, bon en photo/vidéo, 100~200 € 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sim+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)