Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


[Client] Que pensez-vous du jeune padawan Sim+ ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sim+

n°2569608
milbex
Gwin Zegal
Posté le 18-02-2021 à 20:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
WhatsApp, en 64kps faut pas rêver...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 20:23:16  profilanswer
 

n°2569609
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 18-02-2021 à 20:25:48  profilanswer
 

ça va c'est la vitesse de numeris :o


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2569611
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 21:18:37  answer
 

How much bandwidth (Kbps) does a WhatsApp call require?

Citation :

A WhatsApp call can require anywhere between 8 to 64 Kbps of bandwidth, depending on the VoIP codec being used and some other factors such as latency issues and overheads.

n°2569910
glassman
C'est pas faux
Posté le 21-02-2021 à 13:43:07  profilanswer
 

Pour suivi et probable migration familiale.

n°2569918
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 21-02-2021 à 15:29:11  profilanswer
 

le topic migrant c'est à côté :o


Message édité par XaTriX le 21-02-2021 à 15:29:23

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2569966
mac fly
Posté le 22-02-2021 à 09:47:04  profilanswer
 

Pour info, j'ai contacté Sim+ car je voulais savoir si ils peuvent bien activer une option gratuite qui bloque les numéros surtaxés ( la ligne est pour ma fille de 11 ans, hors de question d'avoir du hors forfait).
Ils m'ont vite répondu :jap: en me confirmant que "oui" on peut activer sans souci cette option gratuitement.
Pour info c'est une obligation légale pour tous les opérateurs depuis mars 2018 d'avoir une option gratuite permettant de bloquer les numéros surtaxés (appels,SMS/MMS... Payants ). Ça doit être au choix sur son espace client ou sur simple demande à son opérateur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 22-02-2021 à 09:47:26
n°2569970
Amenodes
Posté le 22-02-2021 à 09:56:13  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Pour info, j'ai contacté Sim+ car je voulais savoir si ils peuvent bien activer une option gratuite qui bloque les numéros surtaxés ( la ligne est pour ma fille de 11 ans, hors de question d'avoir du hors forfait).
Ils m'ont vite répondu :jap: en me confirmant que "oui" on peut activer sans souci cette option gratuitement.
Pour info c'est une obligation légale pour tous les opérateurs depuis mars 2018 d'avoir une option gratuite permettant de bloquer les numéros surtaxés (appels,SMS/MMS... Payants ). Ça doit être au choix sur son espace client ou sur simple demande à son opérateur :jap:


Je ne sais pas pour l'appli qui vient de sortir il y a peu mais l'espace client via le navigateur est vraiment très très mininimaliste.

n°2570308
ol1v1er
Posté le 24-02-2021 à 09:46:37  profilanswer
 

Passage sans encombre hier chez Sim+
 
Réseau Orange sur Bordeaux c'est nickel
comme Prixtel avant Bouygues...

n°2570321
rfl
Posté le 24-02-2021 à 11:11:08  profilanswer
 

Perso, je suis toujours dans les starting blocks pour Mme et les enfants... mais j'attends le VoWifi...

n°2570327
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 12:00:01  answer
 

Pour la VoWifi je n'ai pas eu de réponse (j'avais pourtant demandé...), seulement pour la VoLTE qui est censée arriver en cours d'année.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 12:00:01  profilanswer
 

n°2570368
Aqua-Niki
Posté le 24-02-2021 à 15:26:54  profilanswer
 

Bonjour, je viens de passer sur le forfait Sim+ Evasion 5€ mais j'arrive pas à accéder à l'espace client. Quand je clique sur "Espace client" sur le site ça me renvoie sur une page Plesk qui semble indiquer que le site est en panne, et sur l'app mobile on me dit de réessayer plus tard après avoir rentré mes ID.

 

C'est juste chez moi ou l'espace client est down ?

 

Au passage, merci à mooms (je crois) pour le partage dans le topic astuces pour économiser :)


Message édité par Aqua-Niki le 24-02-2021 à 15:27:52

---------------
Vend rien
n°2570369
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 15:29:22  answer
 

[:cerveau charlest]

n°2570374
Aqua-Niki
Posté le 24-02-2021 à 15:38:29  profilanswer
 

Si jamais tu as le temps de tester l'espace client voir si c'est chez moi que ça déconne ou pas, je suis preneur d'un retour stp ^^
Je ne peux pas activer ma SIM du coup, bien content de ne pas avoir pris la portabilité x)


Message édité par Aqua-Niki le 24-02-2021 à 15:38:56

---------------
Vend rien
n°2570379
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 15:43:36  answer
 

Je ne suis pas chez SIM+ :o

n°2570385
Aqua-Niki
Posté le 24-02-2021 à 15:51:43  profilanswer
 

Ah oups, j'ai cru en voyant ta présence ici :D


---------------
Vend rien
n°2570388
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 15:53:57  answer
 

J'ai planté le drapeau pour suivre ;)

n°2570394
Aqua-Niki
Posté le 24-02-2021 à 16:11:50  profilanswer
 

Ok ^^

 

Edit 16h16 : c'est bon j'ai accès à l'espace client ^^


Message édité par Aqua-Niki le 24-02-2021 à 16:17:37

---------------
Vend rien
n°2570400
patdu59000
Posté le 24-02-2021 à 16:42:41  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Forfait Sim+ 2€ sur réseau Orange pour remplacer un 2€ Free Mobile

n°2570401
Pinsor
Posté le 24-02-2021 à 16:48:00  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

[:cerveau drapal]
Forfait Sim+ 2€ sur réseau Orange pour remplacer un 2€ Free Mobile


Avec portabilité ? La sim Sim+ était active avant la porta ?

 

Porta prévue demain de mon côté. J'ai une sim Free mobile et la sim Sim+ dans un smartphone double sim. Et la sim Sim+ ne capte aucun réseau. Je balise un peu là.

Message cité 2 fois
Message édité par Pinsor le 24-02-2021 à 16:49:04
n°2570404
patdu59000
Posté le 24-02-2021 à 16:55:56  profilanswer
 

Pinsor a écrit :


Avec portabilité ? La sim Sim+ était active avant la porta ?

 

Porta prévue demain de mon côté. J'ai une sim Free mobile et la sim Sim+ dans un smartphone double sim. Et la sim Sim+ ne capte aucun réseau. Je balise un peu là.

 

Je viens de faire l'inscription  :jap:

n°2570425
Aqua-Niki
Posté le 24-02-2021 à 20:31:25  profilanswer
 

Pinsor a écrit :


Avec portabilité ? La sim Sim+ était active avant la porta ?
 
Porta prévue demain de mon côté. J'ai une sim Free mobile et la sim Sim+ dans un smartphone double sim. Et la sim Sim+ ne capte aucun réseau. Je balise un peu là.


Tu as activé la SIM ? A priori tu as dû recevoir un mail pour ça. Sinon tu peux demander l'activation par téléphone, le numéro doit être sur la lettre qui est venue avec ta SIM.


---------------
Vend rien
n°2570431
meluor
Posté le 24-02-2021 à 22:17:24  profilanswer
 

Y-a-t-il une messagerie vocale visuelle ou la possibilité de recevoir une copie des messages vocaux reçus sur le répondeur chez Sim+ ?

n°2570432
Nvidia32
Posté le 24-02-2021 à 22:22:29  profilanswer
 
n°2570433
meluor
Posté le 24-02-2021 à 22:24:09  profilanswer
 

:jap:

n°2570434
MKaze
Posté le 24-02-2021 à 22:32:24  profilanswer
 


 
L'app par défaut (intégrée à l'app d'appel) de Google ne marche pas?

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 24-02-2021 à 22:33:45

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2570484
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-02-2021 à 11:59:23  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
L'app par défaut (intégrée à l'app d'appel) de Google ne marche pas?


j'ai toujours utilisé les appli des operateurs, comment fais-tu pour t'en passer?


---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
n°2570485
Aqua-Niki
Posté le 25-02-2021 à 12:05:45  profilanswer
 

Sur iOS ça s'intègre avec l'appli Téléphone de base chez SIM+ comme chez tous les autres opérateurs que j'ai testé, je serais surpris que ça ne fonctionne pas pareil sur Android si l'appli par défaut gère les MVV.


Message édité par Aqua-Niki le 25-02-2021 à 12:05:59

---------------
Vend rien
n°2570495
MKaze
Posté le 25-02-2021 à 12:56:56  profilanswer
 

jaffax a écrit :


j'ai toujours utilisé les appli des operateurs, comment fais-tu pour t'en passer?


 
ça dépend des opérateurs.
 
Chez Bouygues ça n'a pas l'air de marcher pour la majorité des personnes en dehors de leur app, par contre chez Orange et SFR ça marche très bien avec l'app Google par défaut (hors surcouche); par exemple sur les Samsung ça n'est pas intégré sur leur app appel/contact (ou alors j'ai mal cherché).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 25-02-2021 à 13:01:39

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2570530
patdu59000
Posté le 25-02-2021 à 16:05:52  profilanswer
 

Hello !
Pour ceux qui ont déjà un forfait actif chez Sim+, pourriez-vous me dire à quelle date le forfait est remis à zéro svp ?
Merci :)

n°2570537
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-02-2021 à 16:33:43  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
ça dépend des opérateurs.
 
Chez Bouygues ça n'a pas l'air de marcher pour la majorité des personnes en dehors de leur app, par contre chez Orange et SFR ça marche très bien avec l'app Google par défaut (hors surcouche); par exemple sur les Samsung ça n'est pas intégré sur leur app appel/contact (ou alors j'ai mal cherché).


je suis chez sfr, mvv active avec l'appli sfr.
Je viens de tenter d'utiliser l'appli téléphone de google en suivant ce tuto:
https://support.google.com/phoneapp [...] 1844?hl=fr
 
... mais pas d'option Messagerie vocale visuelle. [:geert]
 
Tu as quoi comme téléphone pour y arriver?

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 25-02-2021 à 16:36:30

---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
n°2570551
MKaze
Posté le 25-02-2021 à 18:05:34  profilanswer
 

jaffax a écrit :


je suis chez sfr, mvv active avec l'appli sfr.
Je viens de tenter d'utiliser l'appli téléphone de google en suivant ce tuto:
https://support.google.com/phoneapp [...] 1844?hl=fr
 
... mais pas d'option Messagerie vocale visuelle. [:geert]
 
Tu as quoi comme téléphone pour y arriver?


 
ça doit venir de la surcouche/OS de ton smartphone. Sur 2 Asus Zenfone quasi Android stock, sur l'app Google "Téléphone" il y a un onglet "Messagerie visuelle".
 
Par contre sur mes smartphones Samsung, rien, mais c'est l'app "Téléphone" modifiée par Samsung, donc je passe par l'app opérateur.


Message édité par MKaze le 25-02-2021 à 18:07:14

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2570558
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-02-2021 à 18:35:00  profilanswer
 

étonnant mais ça doit être ça [:spamafote]


Message édité par jaffax le 25-02-2021 à 18:40:19

---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
n°2570563
MKaze
Posté le 25-02-2021 à 18:58:01  profilanswer
 

Pour en revenir à Sim+, j'ai pris le forfait 2€ pour une ligne secondaire.
 
C'est assez spécial au niveau des démarches.
 
19/02: Commande enregistrée (portabilité J+10 minimum), récapitulatif reçu par email avec un lien pour le suivi de la commande
20/02: Commande validée
22/02: Sim expédiée
25/02: Sim reçue et activée depuis un lien donné par email, une fois la sim activée j'ai reçu quelques heures après un lien pour créer mon compte client (web), j'ai téléchargé l'app Android et refait un compte (inscription avec le n° de tél, code reçu par sms).
 
Donc contrairement aux autres opérateurs la création du compte ne se fait qu'après l'activation de la sim, il faut aussi refaire un compte pour l'application et je n'ai toujours pas signé le mandat SEPA.
 
A noter aussi que les comptes client web et Android ne contiennent vraiment pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 25-02-2021 à 19:03:30

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2570565
Aqua-Niki
Posté le 25-02-2021 à 19:06:43  profilanswer
 

Ah tiens, toi ils t'ont informé de l'expédition. Perso j'ai commandé, reçu la validation le jour même puis reçu la SIM 8 jours plus tard x)

 

Pas de mail pour l'activation (si j'ai bien compris c'est parce que j'ai pas demandé la portabilité). J'appelle l'aprem le numéro indiqué sur la lettre fournie, on me dit que la SIM sera activée dans la journée. Au final elle est activé le lendemain et je reçois mes ID à ce moment là.

 

J'étais aussi surpris du faible contenu de l'espace client.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 25-02-2021 à 19:07:09

---------------
Vend rien
n°2570575
MKaze
Posté le 25-02-2021 à 19:21:11  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Ah tiens, toi ils t'ont informé de l'expédition.


 
Non, je l'ai su grâce au lien de suivi donné dans l'email qui a suivi celui du récapitulatif de commande.
 
En terme d'emails j'ai eu:
 
1 & 2) Récapitulatif de commande & email avec lien pour le suivi de la commande
3) Sim prête à être activée (J+2 après envoi de la Sim)
4 & 5) Confirmation de la date de portabilité (après réception puis activation de la Sim) et activation du compte client (avec lien et mot de passe pour la création du compte)

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 25-02-2021 à 19:24:59

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2570579
boulgakov
Posté le 25-02-2021 à 19:29:42  profilanswer
 

MKaze a écrit :

je n'ai toujours pas signé le mandat SEPA.

 

Flemme de vérifier / sourcer, mais je suis quasi certain que c'est désormais inutile. Le consentement est présumé exister, et tu peux toujours faire annuler un prélèvement si tu estimes qu'il n'est pas justifié.

n°2570581
Aqua-Niki
Posté le 25-02-2021 à 19:33:11  profilanswer
 

MKaze a écrit :

 

Non, je l'ai su grâce au lien de suivi donné dans l'email qui a suivi celui du récapitulatif de commande.

 

En terme d'emails j'ai eu:

 

1 & 2) Récapitulatif de commande & email avec lien pour le suivi de la commande
3) Sim prête à être activée (J+2 après envoi de la Sim)
4 & 5) Confirmation de la date de portabilité (après réception puis activation de la Sim) et activation du compte client (avec lien et mot de passe pour la création du compte)


Ah ok :jap: J'ai même pas pensé à regarder le suivi x) Faut dire que je n'étais pas pressé ^^

 
boulgakov a écrit :

 

Flemme de vérifier / sourcer, mais je suis quasi certain que c'est désormais inutile. Le consentement est présumé exister, et tu peux toujours faire annuler un prélèvement si tu estimes qu'il n'est pas justifié.


Il me semble que j'ai vu passer la même info que toi.


Message édité par Aqua-Niki le 25-02-2021 à 19:33:21

---------------
Vend rien
n°2570590
MKaze
Posté le 25-02-2021 à 20:05:50  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


Flemme de vérifier / sourcer, mais je suis quasi certain que c'est désormais inutile. Le consentement est présumé exister, et tu peux toujours faire annuler un prélèvement si tu estimes qu'il n'est pas justifié.


 
Ah, intéressant.
 
Je suppose que certains opérateurs font encore signer les mandats SEPA, rien que la semaine dernière j'ai pris un forfait chez Bouygues et ils me l'ont fait signer électroniquement.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2570591
Aqua-Niki
Posté le 25-02-2021 à 20:14:54  profilanswer
 

Sosh et Bouygues me l'ont fait signer il y a respectivement 1 et 2 ans oui.
Mais bon je me souviens qu'il y a aussi longtemps qu'en 2013 ou 2014, j'avais oublié de renvoyer le mandat SEPA à Sosh et ils avaient quand même pu me débiter sans souci.


Message édité par Aqua-Niki le 25-02-2021 à 20:15:04

---------------
Vend rien
n°2570593
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 25-02-2021 à 20:27:26  profilanswer
 

usage modem autorisé au fait ?


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2570594
Aqua-Niki
Posté le 25-02-2021 à 20:33:53  profilanswer
 

Je poste depuis la tablette en partage de co là pour tester, visiblement ça fonctionne ^^


---------------
Vend rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Huawei MatePad Pro : l'iPad Pro pour 499 euros ?[T.U] Realme X50 Pro 5G, du SnapDragon 865 à 599 euros ! => le 11/05
tablette dans les 100 eurosForfait réllement bloqué à l'étranger
Carte Sim DATAFonctionnement d'un téléphone Dual SIM
Choix tablette internet, bureautique, musique max 250 eurosRecherche featurephone/smartphone sans forfait Data mais MMS.
Smarphone dual-SIM, 32 Go ou +, bon en photo/vidéo, 100~200 € 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sim+


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR