Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

HFRdroid : HFR sur Android [Dispo sur le market !]

n°535667
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-09-2010 à 11:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zipo a écrit :

bah étant donné qu'en wifi c'est quasi immédiat, pour les perfs en 3G tu ne peux t'en prendre qu'à ton opérateur :D

Justement, la 3G dépote pas mal (5Mbits).
C'est pas grave.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 11:08:27  profilanswer

n°535675
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-09-2010 à 11:25:02  profilanswer

Quelque fois c'est juste la demande de connexion qui est longue (n'oubliez pas qu'on est derrière des proxy chez les opérateurs :D). La réponse qui renvoyé est souvent quasi immédiate :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°535676
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2010 à 11:25:13  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Justement, la 3G dépote pas mal (5Mbits).
C'est pas grave.

moi je suis très loin des 5Mbit pourtant ça marche quasi aussi vite en 3G qu'en wifi [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°535679
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-09-2010 à 11:29:12  profilanswer

D'ailleurs, p'tite question par rapport au wifi [:transparency]
Au McDo par exemple, j'arrive pas à télécharger des applis depuis le market (alors que j'y accède très bien :o), c'est à cause du système de connexion de McDo ou du débit qui est trop bas ? [:transparency]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°535682
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2010 à 11:30:24  profilanswer

wedgeant a écrit :

D'ailleurs, p'tite question par rapport au wifi [:transparency]
Au McDo par exemple, j'arrive pas à télécharger des applis depuis le market (alors que j'y accède très bien :o), c'est à cause du système de connexion de McDo ou du débit qui est trop bas ? [:transparency]

tu t'es loggé dans leur machin avant ? :o

---------------
et voilà
n°535684
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-09-2010 à 11:32:28  profilanswer

jonas a écrit :

tu t'es loggé dans leur machin avant ? :o

ben oui, obligé :o
la connexion au net fonctionne au poil :jap:
je navigue sur le market, c'est juste que ça dl pas les applis :spamafote:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°535685
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-09-2010 à 11:33:11  profilanswer

Skys0 a écrit :

Et en essayant avec le Qrcode qui pointe vers l'appli directement ?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3b8d25.png

(ça peut être utile en 1ere page)

Marche pas non plus pour ma part. C'est con un Galaxy S en fait, 'fin j'comprends pas quoi...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°535728
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-09-2010 à 12:53:17  profilanswer

tiens, il pourrait être utile également de gérer la présence effective du réseau et en fonction rédiger vers l'interface de configuration.
(ceci est un premier post avec l'application)

n°535751
chouka38
Posté le 24-09-2010 à 13:52:32  profilanswer

Skys0 a écrit :

Et en essayant avec le Qrcode qui pointe vers l'appli directement ?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3b8d25.png

(ça peut être utile en 1ere page)

Merci beaucoup , mais ça marche pas non plus (même en 1ere page! enfin , il n'y a rien en 1ere page ! ) ....enfin tant pis !

Message édité par chouka38 le 24-09-2010 à 13:55:11
n°535782
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 24-09-2010 à 14:44:35  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Marche pas non plus pour ma part. C'est con un Galaxy S en fait, 'fin j'comprends pas quoi...

Je l'ai dl hier soir avec en mot clé hfr  [:ulalume:1]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:44:35  profilanswer

n°535806
pilef
Posté le 24-09-2010 à 15:46:48  profilanswer

Pour les détenteurs de Galaxy S qui ne voient pas l'appli, vous connaissez le Fix pour le Market ? http://forum.frandroid.com/forum/v [...] p?id=19488

n°535807
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 24-09-2010 à 15:52:24  profilanswer

Salut Zipo,

est-ce qu'il serait possible lorsque l'on choisit d'afficher tous les sujets favoris d'avoir une séparation comme sur le site, c'est à dire par section.

Comme sur cette image :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/be13f029634f5c5d7ab3afd237b8d4108c47730f.png

Si c'est compliqué à implémenter ou que t'as pas envie de te prendre la tête, no soucy ;)

Je trouve juste que présenté comme ça, ça ferait moins brouillon :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fatgooz le 24-09-2010 à 15:53:24

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°535814
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 24-09-2010 à 16:08:35  profilanswer

fatgooz a écrit :

Salut Zipo,

est-ce qu'il serait possible lorsque l'on choisit d'afficher tous les sujets favoris d'avoir une séparation comme sur le site, c'est à dire par section.

Comme sur cette image :  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 47730f.png

Si c'est compliqué à implémenter ou que t'as pas envie de te prendre la tête, no soucy ;)  

+1

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°535849
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-09-2010 à 16:53:32  profilanswer

jonas a écrit :

moi je suis très loin des 5Mbit pourtant ça marche quasi aussi vite en 3G qu'en wifi [:cosmoschtroumpf]

Rien que la sauvegarde de la couleur de fond de l'application, j'ai cru qu'il avait planté [:tinostar]

n°535854
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2010 à 17:01:54  profilanswer

jamais changé de couleur. ni sur mon pc, ni sur mon mobile :o

n°535861
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-09-2010 à 17:14:40  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Rien que la sauvegarde de la couleur de fond de l'application, j'ai cru qu'il avait planté [:tinostar]

bah c'est vraiment dépendant du débit de ta 3G hein [:spamafote]

essaye en wifi ça va te changer la vie :D

---------------
- mon feed-back
n°535863
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-09-2010 à 17:15:55  profilanswer

mikala a écrit :

tiens, il pourrait être utile également de gérer la présence effective du réseau et en fonction rédiger vers l'interface de configuration.
(ceci est un premier post avec l'application)

un genre de "HFRdroid a détecté un débit de petit kiki, l'application a automatiquement désactivé avatars/images/smileys pour vous" ? :D

---------------
- mon feed-back
n°535864
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 24-09-2010 à 17:16:50  profilanswer

fatgooz a écrit :

Salut Zipo,

Comme sur cette image :  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 47730f.png

oui j'y avais pensé, c'est une bonne idée
faisable techniquement en plus donc oui :jap:

---------------
- mon feed-back
n°535887
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 24-09-2010 à 17:42:10  profilanswer

un truc comme ca par exemple est plus évocateur d'une Liste de sujets :o par contre j'ai pas vérifié si l'autorisation de réutilisé était appliqué a ces deux icones  :whistle:  

http://www.festivaldewallonie.be/2009/img/liste.gif http://www.romand-immobilier.ch/gfx/icons/liste.gif

---------------
>Codes Amis<
n°535903
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 24-09-2010 à 18:01:01  profilanswer

elle est vraiment bien cette aplli merci beaucoup :jap:

n°535909
mikala
Posté le 24-09-2010 à 18:13:39  profilanswer

Zipo a écrit :

un genre de "HFRdroid a détecté un débit de petit kiki, l'application a automatiquement désactivé avatars/images/smileys pour vous" ? :D

non.
mais si par exemple tu lances HFR Droid sans réseau disponible car tu as désactivé la fonctionnalité adéquate sur la 2G/3G et le wifi  (ou que celui ci met une plombe à se lancer) , tu auras droit à un HFR droid qui va s'arreter après l'initialisation sans aucun message d'erreur.

---------------
Intermittent du GNU
n°535942
Arcord
Posté le 24-09-2010 à 19:48:20  profilanswer

Bonjour,

Suite à une rotation du mode portrait au mode paysage du téléphone il y a un rafraichissement qui s'opère.
Est-ce à dire que quand on change la prise en main du téléphone tu rafraichis la liste des topics? Quelle est l'utilité de cela? Personnellement je trouve cela assez "génant" car il faut attendre que le rafraichissement soit effectué pour pouvoir à nouveau utiliser l'application.

En tout cas merci pour le suivi et ta réactivité.  :)

n°536103
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-09-2010 à 00:45:22  profilanswer

mikala a écrit :

non.
mais si par exemple tu lances HFR Droid sans réseau disponible car tu as désactivé la fonctionnalité adéquate sur la 2G/3G et le wifi  (ou que celui ci met une plombe à se lancer) , tu auras droit à un HFR droid qui va s'arreter après l'initialisation sans aucun message d'erreur.

mmh ouai en fait si ya pas de réseau, ça va timeouter durant mon appel à httpclient.execute(httpPost);
tu voudrais que j'affiche quelle interface de configuration ? celle du téléphone concernant le wifi / 3G etc ?

Arcord a écrit :

Bonjour,

Suite à une rotation du mode portrait au mode paysage du téléphone il y a un rafraichissement qui s'opère.
Est-ce à dire que quand on change la prise en main du téléphone tu rafraichis la liste des topics? Quelle est l'utilité de cela? Personnellement je trouve cela assez "génant" car il faut attendre que le rafraichissement soit effectué pour pouvoir à nouveau utiliser l'application.

En tout cas merci pour le suivi et ta réactivité.  :)

euh oui en fait il n'y a aucune utilité, c'est juste que android fait une réinitialisation de l'activité en cours, et à l'init je relance une requête au lieu de prendre en cache ce qui était déja affiché ... faut que je corrige ça asap :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zipo le 25-09-2010 à 00:45:32

---------------
- mon feed-back
n°536201
mikala
Posté le 25-09-2010 à 06:47:04  profilanswer

Zipo a écrit :

mmh ouai en fait si ya pas de réseau, ça va timeouter durant mon appel à httpclient.execute(httpPost);
tu voudrais que j'affiche quelle interface de configuration ? celle du téléphone concernant le wifi / 3G etc ?

je pense que cela serait pas mal éventuellement mais c'est a voir avec ce que pensent les autres.
Ici quand le réseau est non disponible tu as semble t'il le « cache » qui est pris en compte, ce qui fait que quand le réseau redevient disponible et que je choisi par exemple d'afficher la liste des topics où j'ai participé, un retour en arrière ne me donnera pas l'ensemble des catégories disponibles, j'aurais juste un « écran noir » (moyennant la mention que je suis identifié avec mon pseudo).

---------------
Intermittent du GNU
n°536445
mousse121
Posté le 25-09-2010 à 18:37:15  profilanswer

mousse121 a écrit :

Petit truc que je viens de remarquer :  
Quand je poste depuis l'application et que le message est validé, on reviens sur la dernière page du topic mais sur le 1er post

Alors j'ai réussi à reproduire le truc une fois.

C"était sur ce topic, j'étais à la page 7/8. Je passe à la page 8, je fini de lire et là je poste un petit message, et paf au reload après poste je me retrouve sur le premier post de la page 8.
J'ai bien fait attention, j'étais tout le temps en mode paysage.

Je suppose que le passage à la dernière page fait considérer à l'appli que c'est le dernier post lu :??:

n°536547
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 26-09-2010 à 02:16:20  profilanswer

mmh .. en fait quand tu cliques sur l'icone "ecrire un message" ça enregistre la position où tu es (coordonnées x/y) et quand tu envoies le message, la page est réaffichée et ça scrolle automatiquement à ces coordonnées

par contre ça scrolle automatiquement que lorsque le webview a fini de charger, du coup c'est un peu long desfois (faut que je regarde si je peux améliorer ça dailleurs)

---------------
- mon feed-back
n°536586
mousse121
Posté le 26-09-2010 à 10:57:47  profilanswer

Sachant que je fais mes tests en wifi@home et pas du tout en 3G pourrie @virginmobile.
Et autant en 3G je sent bien les latences, autant en wifi tout est instantané ou presque.
C'était pour préciser le contexte, je te laisse gratter, sachant que c'est pas handicapant comme bug

Et la prochaine fois que j'ai le souci, je laisserai le tel sans le toucher pour voir si il fini par revenir aux bonnes coordonnées.

Message édité par mousse121 le 26-09-2010 à 10:58:36
n°536651
loic_1715
Posté le 26-09-2010 à 13:41:56  profilanswer

Pardonner mon ignorance mais on peut pas aller sur Hfr sans cette appli ? ou ça rend la navigation plus agréable ?

n°536729
mousse121
Posté le 26-09-2010 à 17:22:13  profilanswer

Nan sans cette appli, pas de HFR. Et bientôt elle va passer payante sous forme d'abonnement payant :/

La seule solution : utiliser l'appli équivalente disponible sur l'iphone.

n°536763
loic_1715
Posté le 26-09-2010 à 19:02:27  profilanswer

Mais on peut pas y accéder avec un browser installé sur un téléphone ?

n°536765
blackadder
Bluepoint
Posté le 26-09-2010 à 19:06:57  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Pardonner mon ignorance mais on peut pas aller sur Hfr sans cette appli ? ou ça rend la navigation plus agréable ?

bien sur que tu peux aller sur n'importe quel site depuis le navigateur du mobile et oui cette appli rend la navigation sur ce site beaucoup plus agréable

Edit :  @Mousse121 : Vendredi c'est dans 5 jours :p

Message cité 1 fois
Message édité par blackadder le 26-09-2010 à 19:08:17
n°536767
loic_1715
Posté le 26-09-2010 à 19:23:32  profilanswer

Ha ok, tu me rassures. Désolé pour les questions stupides mais j'ai jamais utilisé de Smartphone. Mais c'est pour bientôt, je change de forfait en décembre (probablement pour un E-Divine + Liquid E).

Merci pour vos réponses.

Message édité par loic_1715 le 26-09-2010 à 19:24:10
n°536779
mousse121
Posté le 26-09-2010 à 20:05:22  profilanswer

blackadder a écrit :

bien sur que tu peux aller sur n'importe quel site depuis le navigateur du mobile et oui cette appli rend la navigation sur ce site beaucoup plus agréable  

Edit :  @Mousse121 : Vendredi c'est dans 5 jours :p

Si on ne peut plus se détendre le dimanche, où va t'on :o  

:D

n°536868
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-09-2010 à 00:49:31  profilanswer

v1.0 publiée :) à vos markets !

les changements :

- Création de topics
- Création de MPs
- les images sont maintenant ajustées à la largeur de l'écran, donc plus besoin de scroller horizontalement
- l'appli gère désormais les topics/mps lockés (icones avec un cadenas, et on ne peut pas essayer de poster dedans)
- Utilisation/Optimisation du cache : désormais les rotations d'écran / changement de couleurs, boutons "back", etc, ne font plus d'appel serveur, donc l'affichage est immédiat :) (globalement il y a une plus grande sensation de rapidité)

Voili voilou ...

ah, quelques screens des nouveaux écrans :

http://kaiserzipo.free.fr/forum/hfrdroid/hfrdroid14.png        http://kaiserzipo.free.fr/forum/hfrdroid/hfrdroid13.png

---------------
- mon feed-back
n°536869
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-09-2010 à 01:02:15  profilanswer

Zipo a écrit :

[…] - les images sont maintenant ajustées à la largeur de l'écran, donc plus besoin de scroller horizontalement
- l'appli gère désormais les topics/mps lockés (icones avec un cadenas, et on ne peut pas essayer de poster dedans)  […]

Copieur :o ;)

Au fait, je t'ai posé une question sur mon topic à propos du pb de login :

ToYonos a écrit :

Merci encore Zipo :D

D'ailleurs Zipo, comment t'as trouvé le pb, à force de googler ? :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°536870
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-09-2010 à 01:17:29  profilanswer

ToYonos a écrit :

D'ailleurs Zipo, comment t'as trouvé le pb, à force de googler ? :D

ben j'ai cherché oui, j'ai d'abord remarqué que le problème était uniquement en 3G, ensuite je l'ai reproduit avec un samsung galaxy Orange (car avec mon Desire SFR ça marchait niquel) et en remontant avec le code de l'erreur qui était retourné j'ai fini par trouver sur gougueule

mais c'est sûr que j'ai pas attendu que ça me tombe tout cuit dans les mains au bout d'un jour :o

---------------
- mon feed-back
n°536877
fatgooz
Posté le 27-09-2010 à 03:55:32  profilanswer

petit problème avec la v1.0. lorsque l'on choisit de n'afficher que les favoris ou les drapals rouges, le scroll de la page rame un max. Par contre dès que l'on entre dans un sujet plus de problème.

Pour info c bug apparait en wifi et sur un desire en 2.2.

n°536878
fatgooz
Posté le 27-09-2010 à 04:07:39  profilanswer

Finalement le bug n'en est pas un. Tout s'est avec un reboot du phone :jap:

Sinon beau boulot l'appli commence à être vraiment complète. Chapeau bas.

n°536888
mousse121
Posté le 27-09-2010 à 08:42:19  profilanswer

hop version 1.0 installée

Et là on va finir par croire que je le fait exprès mais j'ai encore un souci :D

Donc j'ai lu le présent topic jusqu'au bout, donc mon drapeau disparaît puisque je suis à jour. Je file sur le market, télécharge la dernière version, et je décide de revenir sur ce topic. Et je le donné dans le mille, au lieu de m'amener au dernier post, je me retrouve sur le 1er post de la 1ère page :D

n°536914
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-09-2010 à 10:18:31  profilanswer

ah, ça à priori c'est normal, si tu as lu le topic jusqu'au bout il n'y a donc plus de drapeau affiché dessus, et le comportement actuel c'est d'amener en 1ere page dans ce cas là :)

à terme il y a aura surement la possibilité de faire clic long sur le topic (dans la liste des topics) et de pouvoir choisir "Aller 1ere page" ou "Aller derniere page" directement (ça économisera l'affichage d'une page)

Message édité par Zipo le 27-09-2010 à 10:19:21

---------------
- mon feed-back
n°536936
fatgooz
Posté le 27-09-2010 à 10:51:50  profilanswer

Salut, petite question ou demande devrais-je dire :D

Serait-il possible d'augmenter la sensibilité du slide pour changer de page ? Parce que là c'est un peu laborieux, je dois m'y reprendre à plusieurs fois. A tel point que maintenant je n'utilise plus que le menu pour changer de page, ce qui est moins ergonomique je trouve.

Enfin, je dis ça mais si cela ne gêne que moi, pas la peine de te prendre la tête, je continuerai avec le menu pour changer de page :jap:

Message édité par fatgooz le 27-09-2010 à 10:52:39

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Urgent] Android forfait MSN illimité mais pas internet illimité[Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !
[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !Quel smartphone sous android pour 200 euros
Quel smartphone ? Androïd, utilisation PDA + GPSquestion android/iphone regarder l'ecran du pc sur le smartphone
quel abonnement Orange avec mobile Android ? (risques de hors forfait) 
Plus de sujets relatifs à : HFRdroid : HFR sur Android [Dispo sur le market !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)