Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1953115
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2015 à 09:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous réussissez à récupérer les commandes au volant avec ce genre de postes ? Il faut pas une interface CAN/ISO ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 09:29:10  profilanswer

n°1953132
cartemere
Posté le 29-06-2015 à 09:49:39  profilanswer

Sur les véhicules du groupe VAG, les commandes au volant sont nativement reconnues.
Je suppose que ça passe via le CANBUS

n°1953135
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2015 à 09:52:14  profilanswer

Han! Génial!
Ca passe dans le connecteur ISO ou dans un connecter 6/8 broches "commandes au volant" :??:

---------------
n°1953140
cartemere
Posté le 29-06-2015 à 09:58:13  profilanswer

Perso j'ai une tresse qui se connecte d'un coté à l'autoradio, de l'autre coté aux fiches ISO de ma Golf.
Cette tresse contient un petit boitier (de mémoire, 4x3x1cm) qui s'occupe de s'interfacer avec le réseau CANBUS du véhicule.

Je n'ai absolument rien touché d'autre niveau connectique. Tout a fonctionné dès le premier démarrage.

C'est "Plug&Play" au sens premier du terme :D

n°1953147
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2015 à 10:03:31  profilanswer

Ah ben cool :)  
Tant mieux :jap:

Chez PSA, il faut passer par un boitier aussi, mais pas fourni d'origine, bien sûr... Ca sert aussi d'adaptateur car les connecteurs d'origine sont en FAKRA...

---------------
n°1953191
killy17
Posté le 29-06-2015 à 11:04:57  profilanswer

Concernant les commandes au volant, y a quand même un petit changement par rapport à l'origine : les touches "<" et ">" servaient à changer de fréquence et les touches "<<" et ">>" à basculer entre les stations enregistrées. La touche "¤" s'occupait du changement de sources.
Maintenant, "<" et ">" permettent de basculer dans les stations enregistrées et les touches "<<" et ">>" ne fonctionnent plus.
Concernant la touche de changement de sources, elle ne fait plus qu'ouvrir l'appli bluetooth.
Impossible de remapper avec le soft d'apprentissage inclus dans les paramètres. Après contact avec le fabriquant, ça sert à rien d'essayer de mapper les touches, c'est le boîtier CAN-Bus qui s'occupe de ça et que c'était normal.  

Pas une grande perte mais c'est à souligner pour ceux qui s'inquièteraient.

n°1953198
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2015 à 11:14:58  profilanswer

Ouep, j'ai un fonctionnement un peu similaire sur ma Peugeot et mon Parrot. Les touches << et >> changent de station radio, alors que nativement, c'était la molette qui s'en chargeait. La molette d'ailleurs, n'est pas gérée du tout et n'a aucun effet sur la nouvelle configuration.

---------------
n°1953367
hornet49
Posté le 29-06-2015 à 16:25:49  profilanswer

killy17 a écrit :

Concernant les commandes au volant, y a quand même un petit changement par rapport à l'origine : les touches "<" et ">" servaient à changer de fréquence et les touches "<<" et ">>" à basculer entre les stations enregistrées. La touche "¤" s'occupait du changement de sources.
Maintenant, "<" et ">" permettent de basculer dans les stations enregistrées et les touches "<<" et ">>" ne fonctionnent plus.
Concernant la touche de changement de sources, elle ne fait plus qu'ouvrir l'appli bluetooth.
Impossible de remapper avec le soft d'apprentissage inclus dans les paramètres. Après contact avec le fabriquant, ça sert à rien d'essayer de mapper les touches, c'est le boîtier CAN-Bus qui s'occupe de ça et que c'était normal.  

Pas une grande perte mais c'est à souligner pour ceux qui s'inquièteraient.

Normalement tu peux reprogrammer les touches dans le menu de l'autoradio
j'ai moi aussi une seat altea et j'avais un GTCE8904 qui a très bien marché mais le tactile ne fonctionne plus :-/
je regarde les annonces pour en acheter un autre mais tête en quadcore par compte lol
les prises RCA à l'arrière ne t'on pas dérangé ? enfin si tu les as branché ? moi c'est ça qui me dérange sur ce model, j'ai peur qu'en branchant mes fiches à l'arrière je ne puisse pas rentrée l'autoradio (oui j'ai aussi les appuis tête qui font écran pour les gosses à connecté )
autre question as tu pris en option la caméra DVR (celle qui film la route) ?

n°1953377
gus84
Old school gamer
Posté le 29-06-2015 à 17:04:46  profilanswer

Ça dépend de la voiture, certaines ont des commandes analogique,auquel cas deux fils et c'est réglé.
D'autre ont des commande qui passent par le canbus, et dans ce cas là le boîtier est souvent fourni. Ou il faut penser à le demander.

---------------
Gus
n°1953417
killy17
Posté le 29-06-2015 à 18:23:41  profilanswer

hornet49 a écrit :

Normalement tu peux reprogrammer les touches dans le menu de l'autoradio
j'ai moi aussi une seat altea et j'avais un GTCE8904 qui a très bien marché mais le tactile ne fonctionne plus :-/
je regarde les annonces pour en acheter un autre mais tête en quadcore par compte lol
les prises RCA à l'arrière ne t'on pas dérangé ? enfin si tu les as branché ? moi c'est ça qui me dérange sur ce model, j'ai peur qu'en branchant mes fiches à l'arrière je ne puisse pas rentrée l'autoradio (oui j'ai aussi les appuis tête qui font écran pour les gosses à connecté )
autre question as tu pris en option la caméra DVR (celle qui film la route) ?

Justement pour les commandes comme je le disais, impossible de remapper avec le soft dans les paramètres. Quand je sélectionne une touche, puis que j'appuie sur une commande, rien ne se passe.
Reporté au fabriquant et il m'a dit que j'avais pas le choix. Le problème est remonté sur le topic XDA et pas de soluce pour l'instant. Le soucis vient du boîtier CAN-Bus.

Après quad-core ou plus avec des super perfs, ça m'intéressait au début mais finalement à l'usage c'est suffisant. Waze fonctionne correctement, Copilot aussi, Tomtom à tester mais il faut que j'achète une plus grosse µSD. Pas de lag, le tactile répond correctement et je lance pas XX applis. Ça reste avant tout un autoradio. Pas de jeux ni des tonnes d'applis d'installées, l'essentiel suffit genre softs GPS, GMaps, météo.

Les fiches RCA ont encore leur capuchon de protection et je ne m'en sers pas. Mais déjà que l'autoradio rentre juste avec le boîtier CAN-Bus et tout le faisceau, je pense que ça risque d'être galère.
Un possesseur de Leon a fait une modif' pour faire rentrer tout le bouzin sans problème : il a découpé le montant plastique qui est derrière l'autoradio. Pas super de jouer de la Dremel dans le tableau de bord mais si t'as pas le choix... Faut remonter dans ce topic pour voir son montage.

J'ai pas pris la dashcam DVR mais je pense la prendre en spare un peu plus tard en contactant le fabriquant.  
Avec mon ancien autoradio, j'avais fait le montage d'une caméra de recul que j'ai fixé dans le PC arrière au milieu des 2 éclaireurs de plaque. Fonctionne nickel, et en plus même en plein boot de l'autoradio, l'image bascule quand je passe la marche arrière. Pas besoin de patienter que ça ait fini de démarrer afin de sortir d'une place de parking ou de faire une manip'.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 18:23:41  profilanswer

n°1953451
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 29-06-2015 à 19:49:29  profilanswer

Salut, pensez-vous que ce poste est un bon investissement ? :) http://fr.aliexpress.com/item/Auto [...] 61706.html j'aimerai changer celui de ma corolla 2005 qui ne prend que les cd et pas mp3 svp :o

j'ai notamment peur de la réception fm qui si je l'ai bien compris ne fonctionne que moyennement sur les postes chinois :)

Message édité par AMD Powered le 29-06-2015 à 19:49:40

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°1953492
dTect
Posté le 29-06-2015 à 21:09:05  profilanswer

Sur ma toyota j'adore mon poste !

Oui la réception n'est pas terrible mais ne pose aucun souci en ville ... sur mes trajets quotidiens.

n°1953598
gouttedo
Posté le 30-06-2015 à 07:04:46  profilanswer

Je suis curieux de connaître la solution pour les commandes au volant.
Moi j'ai le même problème avec ma Mercedes classe C W203 de 2003.
Les boutons fonctionnent mais impossible de les modifier.
Les boutions fonctionnent tout le temps au lieu de fonctionner uniquement lorsque je suis dans le sous menu Audio de l'Ordinateur de Bord.
Je n'ai pas d'informations sur l'ordinateur de bord (station écoutée, piste CD.... Rien du tout)

J'ai simplement brancher mon autoradio avec les câbles fournis (avec le boîtier noir "Canbus" ) donc j'ai Key 1, Key 2, Gnd qui ne sont pas branchés...

Message cité 1 fois
Message édité par gouttedo le 30-06-2015 à 07:07:35
n°1953606
hornet49
Posté le 30-06-2015 à 07:52:44  profilanswer

les touches fonctionnais correctement sur ma seat altea mais j'avais un can-bus de VW lol oublier de préciser à la commande que c'était une SEAT mdr.  
j'attends la fin du mois pour commander mon autoradio et si j'ai le même problème je testerai avec le canbus VW et je vous tiendrais au jus...
2 applis qui on l'air sympa je sais pas si tu les avais sur la carte SD:
seaison ZEn HD et ADWLauncher  EX (animation des icônes)

n°1953712
killy17
Posté le 30-06-2015 à 12:17:16  profilanswer

gouttedo a écrit :

Je suis curieux de connaître la solution pour les commandes au volant.
Moi j'ai le même problème avec ma Mercedes classe C W203 de 2003.
Les boutons fonctionnent mais impossible de les modifier.
Les boutions fonctionnent tout le temps au lieu de fonctionner uniquement lorsque je suis dans le sous menu Audio de l'Ordinateur de Bord.
Je n'ai pas d'informations sur l'ordinateur de bord (station écoutée, piste CD.... Rien du tout)

J'ai simplement brancher mon autoradio avec les câbles fournis (avec le boîtier noir "Canbus" ) donc j'ai Key 1, Key 2, Gnd qui ne sont pas branchés...  

C'est normal que les fils Key1, Key2 et Gnd ne soient pas branchés, c'est le boîtier CAN-Bus qui fait le boulot pour récupérer les commandes au volant et autres infos.
Concernant l'absence d'infos sur l'ODB, à voir avec le constructeur si c'est normal, peut être un boîtier non adapté ? Ou tout simplement l'impossibilité de communiquer entre l'autoradio et l'ODB (déjà vu sur des autoradios de grandes marques montés dans des vehicules avec ODB détaillé).

hornet49 a écrit :

les touches fonctionnais correctement sur ma seat altea mais j'avais un can-bus de VW lol oublier de préciser à la commande que c'était une SEAT mdr.  
j'attends la fin du mois pour commander mon autoradio et si j'ai le même problème je testerai avec le canbus VW et je vous tiendrais au jus...
2 applis qui on l'air sympa je sais pas si tu les avais sur la carte SD:
seaison ZEn HD et ADWLauncher  EX (animation des icônes)

Une Seat, c'est un peu, voir même beaucoup une VW. La marque est dans le groupe VAG, et il y a plein d'éléments qui sont repris des VW et Audi.
Donc normal que le boîtier pour VW fonctionne sur Seat, les interfaces sont identiques pour les commandes et ODB.  
Mon problème de touches n'est pas vraiment un souci, je fais avec  :D  
Juste que certains pourraient se poser des questions en pensant avoir du matos défectueux. Je pense que si le boîtier était naze, je n'aurais pas les infos de vitesse, carburant, ouverture des portes qui s'affichent sur l'autoradio.

J'ai pas eu la chance d'avoir de µSD fournie avec le poste, il y avait des applis en apk sur la mémoire interne mais je n'y ai pas touché.  

Une appli par contre très sympa et gratuite dispo ici : https://play.google.com/store/apps/ [...] mtcservice
Appli compatible avec tous les autoradios avec le chipset RK3066.
Ca permet d'utiliser les commandes au volant dans d'autres applis audio genre PowerAMP et surtout d'ajouter la fonction GALA sur l'autoradio (modification du volume en fonction de la vitesse).
Seul point noir pour certains : appli en anglais.

Pour la fonction GALA seule, il y a ça : https://play.google.com/store/apps/ [...] sh.galaapp
Mais pas testée pour le moment car à 1ère vue uniquement compatible avec un chip Microntek.  
Payante sur le Play Store (pour aider le développeur), gratuite sur XDA ici : http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=931

n°1954269
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 11:40:54  profilanswer

C'est du Parrot.
Tu t'attends à quoi ? Un truc puissant, avec une fiche technique de rêve et du Android 5 pour pas cher ? :o

n°1954278
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 11:59:02  profilanswer

euh... sur un Asteroid, tu t'en fous de l'évolution des applis : il n'y en a pas.
Tu n'as pas accès au store Android (Google Play store), mais à un pseudo store Parrot avec 10 applis qui se battent en duel

n°1954312
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-07-2015 à 12:48:35  profilanswer

Ce n'est pas le but de ce poste.
Le but de Parrot avec le Smart est de proposer une solution durable et viable sur le long terme. Ils se sont donc arrêtés à une plateforme hardware donnée, et à un OS donné à faire tourner dessus.  
Ca leur permet d'offrir une durée de vie assez longue au produit (qui est sorti il y a quelques années déjà). D'ailleurs le poste est sorti sous Android 2.1 et a eu droit à une mise à jour vers 2.3. Il ne sera pas mis à jour vers Android 4 ou 5 ou M, étant donné qu'un remplaçant (Parrot RNB6) est plus ou moins prévu, avec une nouvelle plateforme hard + OS.

En dehors de ça, à l'utilisation c'est ultra robuste, et les applications, même peu nombreuses, sont efficaces (TomTom, Waze, Spotify, Deezer...)

Faut bien se dire qu'ici, Android, c'est juste histoire de dire (et probablement parce que c'est peu coûteux à adapter, à la mode, et ça supporte nativement un max de périphériques). En pratique, l'OS n'y ressemble absolument pas, la surcouche Parrot est très intrusive.

Après, je vous rejoins complètement hein, j'aurai préféré un vrai Android 4 ou 5 fluide, avec le choix d'un store alternatif proposant des applis adaptés à la conduite (et à l'écran horizontal permanent !)

---------------
n°1954351
dTect
Posté le 01-07-2015 à 13:49:30  profilanswer

Et puis surtout ... à part des import chinois, Parrot n'a (n'avait) pas de concurrence sur ce créneau.

n°1954354
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-07-2015 à 13:51:02  profilanswer

Exactement :jap:

---------------
n°1954366
cartemere
Posté le 01-07-2015 à 14:04:45  profilanswer

dTect a écrit :

Et puis surtout ... à part des import chinois, Parrot n'a (n'avait) pas de concurrence sur ce créneau.

+1000

A l'époque, l'Asteroid était vraiment un OVNI dans le monde des Autoradio multimedia. On n'avait que du WM6.5  [:cerveau vomi]

n°1954368
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-07-2015 à 14:06:06  profilanswer

C'est exactement ça !
D'ailleurs on en trouve encore quelques unes sur le marché, qui tournent sous Windows CE :'(

---------------
n°1954693
- Superson​ique -
Posté le 02-07-2015 à 00:04:27  profilanswer

Cross topic Aviation.

Voici mon installation d'un 2DIN Android dans une Safrane :

http://www.concordefly.com/sites/safrane_android/s1.jpg

La modif en détails => http://www.concordefly.com/sites/s [...] index.html

Vidéo de démonstration => https://www.youtube.com/watch?v=XYmuZML5Pzk

Ce topic m'a été très utile dans le choix de l'autoradio et des liens de vente (remerciements à tous et en particulier à carte mère)

J'ai appris pas mal de trucs durant mes recherches aussi, parfois bien vicieux ou des infos compliquées à trouver...

N'hésitez pas à poser vos questions au besoin ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 02-07-2015 à 00:06:30
n°1954716
azerty012
Posté le 02-07-2015 à 04:00:11  profilanswer

Personne pourrait faire un review pour le Newsmy Carpad ? J'ai l'impression que personne ne la alors qu'il est vivement conseiller un peu partout.

n°1954793
cartemere
Posté le 02-07-2015 à 10:49:13  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Cross topic Aviation.

Voici mon installation d'un 2DIN Android dans une Safrane :

http://www.concordefly.com/sites/s [...] oid/s1.jpg

La modif en détails => http://www.concordefly.com/sites/s [...] index.html

Vidéo de démonstration => https://www.youtube.com/watch?v=XYmuZML5Pzk

Ce topic m'a été très utile dans le choix de l'autoradio et des liens de vente (remerciements à tous et en particulier à carte mère)

J'ai appris pas mal de trucs durant mes recherches aussi, parfois bien vicieux ou des infos compliquées à trouver...

N'hésitez pas à poser vos questions au besoin ! :)

Chapeau, l'installation est sacrément propre. Dommage d'avoir l'écran si bas dans la console centrale, ce qui oblige à baisser la tête et quitter la route des yeux pour suivre les instructions.

J'ai l'impression que la clé USB récepteur radio a une interface très "geek", et pas trop ergonomique :D

n°1955198
- Superson​ique -
Posté le 02-07-2015 à 22:52:10  profilanswer

Merci !

Sur les versions haut de gamme il y'avait une mini chaine 2 DIN et pas mal de câbles derrière, d'ou probablement le choix de la mettre tout en dessous, mais ça peut aller en roulant et avec l'habitude :)

Pour la clé oui hélas interface à la va-vite et un peu bricolée sur Android :D

Bon à la base la clé est faite pour reçevoir la TV :D Mais ça reste pas mal pour écouter les avions ou d'autres trucs sympathiques. Sur PC il y'a du choix au niveau des softs au moins :o

n°1955249
Logicsyste​m360
Posté le 03-07-2015 à 00:43:27  profilanswer

Super l'installation [:implosion du tibia]  
Je viens d'acheter une safrane 2.5i aussi ... et je songe à remplacer le GPS mais l'écran 2din situé si bas c'est pas terrible :D

J'ai pas encore étendu mes recherches mais vous pensez qu'il y a moyen d'avoir une espèce de clé avec android (voir android auto) qui tourne avec une prise écran comme ça je pourrais choisir un random écran pour remplacer le tout naze actuellement présent ?

n°1955385
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2015 à 11:22:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Super l'installation [:implosion du tibia]  
Je viens d'acheter une safrane 2.5i aussi ... et je songe à remplacer le GPS mais l'écran 2din situé si bas c'est pas terrible :D

J'ai pas encore étendu mes recherches mais vous pensez qu'il y a moyen d'avoir une espèce de clé avec android (voir android auto) qui tourne avec  

une prise écran comme ça je pourrais choisir un random écran pour remplacer le tout naze actuellement présent ?

Bon choix pour la motorisation, tu seras pas déçu :D

Alors plusieurs choses à savoir :

• Si tu as le GPS Carminat CN1 d'origine de la voiture, le virer sera un réel plus (vieille techno d'il y'a 20 ans...Rien que le lecteur/récepteur pèse le poids d'un âne mort et occupe une place non négligeable !)

• Les autoradios Android (que ce soit du chinois 2DIN, du Parrot Asteroid ou autre modèle) sont incapables d'envoyer un signal vidéo par la sortie composite SAUF pour la lecture de DVD.  

• Android ne gère pas la sortie vidéo analogique pour du mode miroir et c'est la raison pour laquelle il n'est pas possible d'afficher le contenu de l'écran de l'autoradio sur des écrans appuie-tête ou tout autre écran présent dans la voiture par exemple.  

Mais...

Il y'a une solution qui consisterait (a vérifier, mais ça doit fonctionner en théorie !) à faire du mode miroir via WiFi entre l'autoradio et une clé récepteur se branchant en HDMI (genre Miracast, Chromekey etc etc...).

En gros l'autoradio reproduit l'affichage et le transmet via WiFi à la clé qui reçoit la vidéo et la reproduit sur l'écran.

Il te faudra donc obligatoirement un écran HDMI que tu adapteras à la place de l'écran GPS d'origine.

Ce genre de modèle le fait : http://www.ebay.com/itm/5inch-HDMI [...] 3cf858c874 (pas regardé les dimensions par contre)

Celui sur cette annonce intègre en plus de ça un écran tactile connectable en USB, ce qui signifie que tu pourrais directement commander l'autoradio sans avoir à baisser les yeux sur la console centrale :o

Le mystère reste de savoir si l'autoradio le considérerait comme écran tactile ou comme une banale souris.  

Normalement Android sait distinguer souris et écran tactile...C'est jouable :o

n°1955436
gus84
Old school gamer
Posté le 03-07-2015 à 11:59:35  profilanswer

Bon, je me remet en quête d'un autoradio pour ma caisse (après l'histoire de celui qui n'avait pas la bonne taille)
Quelqu'un peut il me rappeler quel est le meilleur chip radio? (enfin le moins mauvais)

C'est le ST TDA7706 ou pas?

---------------
Gus
n°1955447
Logicsyste​m360
Posté le 03-07-2015 à 12:21:09  profilanswer

Bon choix pour la motorisation, tu seras pas déçu :D

Alors plusieurs choses à savoir :

• Si tu as le GPS Carminat CN1 d'origine de la voiture, le virer sera un réel plus (vieille techno d'il y'a 20 ans...Rien que le lecteur/récepteur pèse le poids d'un âne mort et occupe une place non négligeable !)

• Les autoradios Android (que ce soit du chinois 2DIN, du Parrot Asteroid ou autre modèle) sont incapables d'envoyer un signal vidéo par la sortie composite SAUF pour la lecture de DVD.  

• Android ne gère pas la sortie vidéo analogique pour du mode miroir et c'est la raison pour laquelle il n'est pas possible d'afficher le contenu de l'écran de l'autoradio sur des écrans appuie-tête ou tout autre écran présent dans la voiture par exemple.  

Mais...

Il y'a une solution qui consisterait (a vérifier, mais ça doit fonctionner en théorie !) à faire du mode miroir via WiFi entre l'autoradio et une clé récepteur se branchant en HDMI (genre Miracast, Chromekey etc etc...).

En gros l'autoradio reproduit l'affichage et le transmet via WiFi à la clé qui reçoit la vidéo et la reproduit sur l'écran.

Il te faudra donc obligatoirement un écran HDMI que tu adapteras à la place de l'écran GPS d'origine.

Ce genre de modèle le fait : http://www.ebay.com/itm/5inch-HDMI [...] 3cf858c874 (pas regardé les dimensions par contre)

Celui sur cette annonce intègre en plus de ça un écran tactile connectable en USB, ce qui signifie que tu pourrais directement commander l'autoradio sans avoir à baisser les yeux sur la console centrale :o

Le mystère reste de savoir si l'autoradio le considérerait comme écran tactile ou comme une banale souris.  

Normalement Android sait distinguer souris et écran tactile...C'est jouable :o

Ouais, ca m'a l'air trop compliqué [:junk1e:3]  

Les solutions sont les suivantes :
1/ acheter une tablette se rapprochant le mieux niveau taille et remplacer le GPS, et acheter un autoradio basique pour le bas (Av : simple à mettre en oeuvre In : Méthode "suédoise", pas tout les fonctions d'android auto)
2/ acheter un android 2 din mais changer l'écran voir modifier la structure qui entoure le GPS actuel pour intégrer (Av : meilleure intrégration possible In : ecran alternatif possible ?)
3/ acheter un raspberry like avec un écran pour y mettre android (Av : mieux intégré qu'une tablette In : Solution compliquée à mettre en oeuvre, trouver un écran, une box android, même chose que la tablette au final)

Sachant que l'écran en haut j'en ai juste besoin pour afficher un GPS.
Je vais étudier la solution 2 pour le moment, ça me parait la plus simple.
Je vais mesurer et voir ce qui est possible sur la base du GPS actuel.

n°1955600
fgrillet
Posté le 03-07-2015 à 17:15:11  profilanswer

gus84 a écrit :

Bon, je me remet en quête d'un autoradio pour ma caisse (après l'histoire de celui qui n'avait pas la bonne taille)
Quelqu'un peut il me rappeler quel est le meilleur chip radio? (enfin le moins mauvais)

C'est le ST TDA7706 ou pas?

Heu non, le TDA7706 est une puce de chez ST Micro Electronics. La bonne puce provient de chez Philips et porte la référence NXP6624.

Message édité par fgrillet le 03-07-2015 à 17:15:34

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1955612
gus84
Old school gamer
Posté le 03-07-2015 à 17:36:01  profilanswer

arf, merde. j'ai pas trouvé de modèle avec la phillips. :/

A mettre en FP.

---------------
Gus
n°1955719
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2015 à 21:37:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais, ca m'a l'air trop compliqué [:junk1e:3]

Les solutions sont les suivantes :
1/ acheter une tablette se rapprochant le mieux niveau taille et remplacer le GPS, et acheter un autoradio basique pour le bas (Av : simple à mettre en oeuvre In : Méthode "suédoise", pas tout les fonctions d'android auto)
2/ acheter un android 2 din mais changer l'écran voir modifier la structure qui entoure le GPS actuel pour intégrer (Av : meilleure intrégration possible In : ecran alternatif possible ?)
3/ acheter un raspberry like avec un écran pour y mettre android (Av : mieux intégré qu'une tablette In : Solution compliquée à mettre en oeuvre, trouver un écran, une box android, même chose que la tablette au final)

Sachant que l'écran en haut j'en ai juste besoin pour afficher un GPS.
Je vais étudier la solution 2 pour le moment, ça me parait la plus simple.
Je vais mesurer et voir ce qui est possible sur la base du GPS actuel.

Oui, y'a pas mal de possibilités :D

Voici les dimensions de l'écran si ça peut te servir...

http://www.concordefly.com/forums/hfr/technologies_mobiles/autoradio_android/dimensions_ecran_lcd_cn1_safrane.jpg

J'ai pris les dimensions de l'écran démonté, cad comme ici : http://www.concordefly.com/sites/s [...] os/2_3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-07-2015 à 21:40:01
n°1955736
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2015 à 22:11:49  profilanswer

Un petit retour rapide sur un achat d'une télécommande plus moderne que celle fournie avec l'autoradio...

Achetée le Samedi 27 Juin, reçue ce matin de Chine...5 jours seulement en courrier classique économique EMS gratuit !

http://www.concordefly.com/forums/hfr/technologies_mobiles/autoradio_android/telecommande/0.jpg

http://www.concordefly.com/forums/hfr/technologies_mobiles/autoradio_android/telecommande/1.jpg http://www.concordefly.com/forums/hfr/technologies_mobiles/autoradio_android/telecommande/2.jpg

http://www.concordefly.com/forums/hfr/technologies_mobiles/autoradio_android/telecommande/3.jpg http://www.concordefly.com/forums/hfr/technologies_mobiles/autoradio_android/telecommande/4.jpg

La télécommande intègre :

• Une partie touches et une partie clavier de l'autre côté
  • Un microphone
  • Un gyroscope pour la souris

La télécommande ne fonctionne ni en Bluetooth, ni en WiFi : Un très petit récepteur se branche sur un des ports USB de l'autoradio.
Cette télécommande fonctionne sur Windows, Mac mais aussi sur tous les autoradios Android.

- Pour déplacer la souris, il suffit juste de déplacer la télécommande dans l'espace comme l'orienter à gauche, à droite etc etc... (un peu comme pour la télécommande Freebox pour ceux qui connaissent).
- Le plastique n'est pas trop cheap voir même de bonne qualité pour un truc aussi peu cher [:implosion du tibia]
- Quasi toutes les touches marchent chez moi, on peut reprogrammer certaines d'entre elles il me semble (pas encore essayé :o ). Pour le volume, touches Play/Pause et navigation : Pas de pb. Pour le zoom dans Waze : Idem.
- Le pointeur de souris apparaît et le clic se fait avec la touche "OK". Si on souhaite naviguer dans les menus on peut aussi utiliser les flèches de la télécommande.
- Fonctionne avec deux petites piles AAA (non fournies). Très faible conso assurant une longue autonomie (veille après 20sec) d'inactivité (0,6 microAmpères en veille !)
- Clavier Querty, mais l'autoradio reconnaît automatiquement ça. Très agréable au toucher, on peut écrire 20x plus vite qu'en tapant sur l'écran !
- Lorsque l'on sélectionne une case (genre barre d'adresses de Firefox par ex), le clavier n'apparaît pas sur l'écran. Si la télécommande rentre en veille après 20 sec d'inactivté, le clavier apparait sur l'écran.
- Le bouton d'allumage permet d'éteindre l'autoradio, le redémarrer ou mettre en marche le mode avion.

12 euros et des poussières seulement, frais de port compris ! :D

http://www.ebay.fr/itm/2-4G-Wirele [...] 897989807?

Message édité par - Supersonique - le 03-07-2015 à 22:13:08
n°1955794
dTect
Posté le 03-07-2015 à 23:44:24  profilanswer

Merci pour le feedback.

J'utilise pas du tout la télécommande ... mais cette alternative a l'air bien sympa !

n°1956125
BonOeil
Bouh !!
Posté le 05-07-2015 à 00:55:52  profilanswer

azerty012 a écrit :

Personne pourrait faire un review pour le Newsmy Carpad ? J'ai l'impression que personne ne la alors qu'il est vivement conseiller un peu partout.

Il me semble que j'en ai parlé plusieurs fois [:nikaia]  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1956294
Logicsyste​m360
Posté le 05-07-2015 à 18:23:59  profilanswer

Oui, y'a pas mal de possibilités :D

Voici les dimensions de l'écran si ça peut te servir...

http://www.concordefly.com/forums/ [...] afrane.jpg

J'ai pris les dimensions de l'écran démonté, cad comme ici : http://www.concordefly.com/sites/s [...] os/2_3.jpg

Merci beaucoup :jap:

Je vois sur cet android 2 din (par exemple) :
http://fr.aliexpress.com/item/Pure [...] 1.html?s=p

Qu'il y a des prises vidéos OUT, ça signifierait que je peux brancher un écran qui duplique l'écran principal ?

n°1956298
- Superson​ique -
Posté le 05-07-2015 à 18:40:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Merci beaucoup :jap:

Je vois sur cet android 2 din (par exemple) :
http://fr.aliexpress.com/item/Pure [...] 1.html?s=p

Qu'il y a des prises vidéos OUT, ça signifierait que je peux brancher un écran qui duplique l'écran principal ?

Non c'est impossible (cf second point de mon post précédent ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1955385 )

Les prises sortie vidéo des autoradios 2DIN ne sont pas utilisables directement par Android qui ne sait pas les "piloter".
Seule l'application de lecture de DVD intégrée au firmware de l'autoradio (et qui se lance lors de l'insertion d'un dvd) ou du logiciel de lecture vidéo (autoradios qui ne possèdent pas de lecteur dvd) permet d'exploiter les sorties vidéo.

En dehors de ça, il faut envisager l'achat d'une clé type Miracast que l'on branche en HDMI sur le second écran. Ensuite il suffit juste d'activer le Wifi sur l'autoradio, de se connecter sur la clé et de définir la clé comme affichage externe.

Si ton second écran n'a pas d'HDMI, alors il faut envisager l'achat de cette petite boîte : http://www.ebay.com/itm/Car-Mirabo [...] 20f77b4073

J'ai pas essayé encore donc pas possible de te dire ce qu'il en est. :o

Message édité par - Supersonique - le 05-07-2015 à 18:42:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)