Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1878251
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2015 à 19:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

saba93 a écrit :

Alfa Roméo mito :o

Ptain la finition horrible :/ Une guilietta c'est quand même mieux fini, ou alors j'ai fais abstraction. En tout cas si l'autoradio d'origine faisait aussi playskool que le TdB ça doit bien ta changer le 2 DIN Android :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 19:36:42  profilanswer

n°1878284
cartemere
Posté le 04-02-2015 à 21:00:20  profilanswer

il y a eu une grosse augmentation de la qualité de finition entre l'alfa 159 et la giulietta je trouve

n°1878325
chrisstrem​e
Posté le 04-02-2015 à 22:02:58  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a eu une grosse augmentation de la qualité de finition entre l'alfa 159 et la giulietta je trouve

et encore les premières 159 étaient beaucoup mieux équipées et finies que celles depuis 2009:

même bagnole, bonne image, tarifs beaucoup plus agressifs pour être plus compétitives vis à vis de la concurrence allemande...

simple exemple, sur la mienne le Tdb est en plastique gris métal - avant c'était un parement alu anodisé... par contre j'y gagne un moteur plus fiable et sportif (2.0 JtdM 170 - le même que sur la Lancia Delta... :whistle: )

ptit aperçu de ma boot animation customisée (je n'ai pas trouvé comment héberger le GIF en entier gratuitement ...  :na: ):

http://img15.hostingpics.net/pics/263566alfa10.gif

http://img15.hostingpics.net/pics/615793alfa11.gif

Message édité par chrisstreme le 04-02-2015 à 22:06:28

---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1878424
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-02-2015 à 09:24:35  profilanswer

fgrillet a écrit :

C'est un produit vendu par Icartech

http://www.icar-tech.de mais on le trouve également sur ebay ou sur Amazon.

Par contre, je doute qu'il soit compatible avec une 407  :(

merci, je vais leur poser la question.

n°1879137
azerty012
Posté le 06-02-2015 à 13:46:48  profilanswer

Cartemere tu as avancer dans le changement du système Radio pour afficher le RDS en gros, et dans les infos qui remonte sur l'ODB ?

n°1879225
cartemere
Posté le 06-02-2015 à 17:23:38  profilanswer

azerty012 a écrit :

Cartemere tu as avancer dans le changement du système Radio pour afficher le RDS en gros, et dans les infos qui remonte sur l'ODB ?

Hello,

Je suis en vacances en ce moment, donc pas trop le temps de me pencher là dessus.
Sur le topic dédié de XDA, on a une représentante de Winlink (la boite chinoise qui produit le Ownice C200) qui participe activement, et relaie les idées / feedbacks / bugs.

Je lui en avait parlé en vitesse, mais je vais en rajouter une couche, avec screenshot & tout :jap:
J'ai "bidouillé" avec le SDK Android sous Eclipse pour modifier l'interface et mieux mettre en valeur les fonctions RDS (c'est de la décoration, en XML), mais la sauvegarde des noms de station va impliquer du code Java.

J'ai pour le moment envoyé les traductions en Français pour toutes les applis.
On verra ce que ça donne dans le prochain firmware...

n°1879289
azerty012
Posté le 06-02-2015 à 19:49:52  profilanswer

Ah d'accord, merci pour les infos. Vous savez si les Huifei ou les Ownice supporte le média in USB de base de Volkswagen ? Car pas envie de faire passer un autre truc USB dans la boîte a gant c'est plus pratique sous l'accoudoir. Merci

n°1879297
cartemere
Posté le 06-02-2015 à 20:13:08  profilanswer

azerty012 a écrit :

Ah d'accord, merci pour les infos. Vous savez si les Huifei ou les Ownice supporte le média in USB de base de Volkswagen ? Car pas envie de faire passer un autre truc USB dans la boîte a gant c'est plus pratique sous l'accoudoir. Merci

Le média in de VW ne fonctionne qu'avec les autoradios VW.

Sur un autoradio Android, tu ne t'embêtes pas avec ça : les ports usb font déjà le travail.
Au pire tu prends une rallonge usb si tu veux avoir un connecteur dans l'accoudoir.

n°1879300
cartemere
Posté le 06-02-2015 à 20:19:38  profilanswer

Et pour la remontée d'infos sur l'odb, je n'ai pas testé la manip, ma caisse est sous 80 cm de neige depuis le weekend dernier

http://reho.st/preview/self/2219e38731350926f046ed2b339c4e81b9c4a7d1.jpg

n°1879396
gus84
Old school gamer
Posté le 07-02-2015 à 08:13:48  profilanswer

T'es où?

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 08:13:48  profilanswer

n°1879397
cartemere
Posté le 07-02-2015 à 08:17:44  profilanswer

Les Menuires, dans la vallée de Val Thorens.

n°1879426
chrisstrem​e
Posté le 07-02-2015 à 09:39:09  profilanswer

Mon retour après 3 jours:

Installation de Waze - toujours aussi agréable et performant, la fonction recherche "googleisée" est simplement géniale: je tape juste le nom de la société cliente / hôtel / resto... et il trouve l'ensemble des adresses par priorité de proximité... max gain de temps et de précision! :jap:  

Installation de Sygic: présentation un peu austère / fade mais très précis, guidage vocal agréable (voix masculine un peu dommage mais pas robotisée du tout - on dirait du doublage d'acteur!)... beaucoup de fonctionnalités intéressantes dans l'offre premium découverte de 7 jours... j'attends de voir ce qu'il me restera passé ce délai...

Radio: récepteur puissant et efficace - l'absence de double tuner est rédhibitoire dans mon secteur vallonné... je vais favoriser la SD card de Go pour profiter de mes playlists sans avoir à garder les doigts sur la recherche de stations... :(  

Qualité de son largement supérieur à l'autoradio d'origine - l'installation de VIper4android permet des réglages beaucoup plus fins, par contre je manque cruellement de basses - est ce à cause de la qualité des HP le l'alfa? Dans ma précédente installation (autoradio caliber dans une audi), la fonction bass boost devait parfois être désactivée tellement elle était OP!

Ecran très réactif, lisible suffisamment lumineux et sans reflet: mais là en core c'est lié au véhicule (excellente orientation de l'écran par rapport aux fenêtres + vitre teintées à l'arrière...)

La possibilité d'automatiser certains process m'a poussé à me pencher sur les tasker-like: tasker? payant! on passe, ONX? faible communauté, pas de réponse sur le forum, nécessite des compétences en programmation que je n'ai malheureusement pas, dommage car potentiel illimité! IFTTT? site web intéressant mais les possibilités sont orientées "social" - pas ce que je recherche... reste ATOOMA: interface claire, design et fluide et m'offre à priori les options que je recherche du type:

- activer la connexion bluetooth entre mon smartphone et l'autoradio quand je mets le contact
- activer le partage de connexion de mon smartphone quand l'autoradio est détecté

en phase de test... :sol:  

Test de youtube via chrome: le son passe mais l'image est foireuse - le navigateur m’impose la version mobile donc l'affichage est pourri! Donc installation de l'appli youtube pour compenser... au top!

Main libre: recevoir des appels est aussi simple que sur un téléphone et la synchronisation des contacts est assez aisée.. par contre pour PASSER UN APPEL c'est la croix et la bannière: l'appli Bluetooth me fait accéder à un clavier numérique pour saisir le numéro souhaité... MAIS PAS DE GESTION DES CONTACTS???  :??: je dois ouvrir mon répertoire depuis mon tel...  :ouch:  - une appli de gestion des contacts existe mais JE NE PEUX PAS APPELER DEPUIS CETTE APPLI!!??? :heink: Le micro fourni fait le taf, le câble par contre est trop court pour permettre une installation en haut du pare brise... je vais devoir scotcher le mic derrière mon volant...  :pfff: quel dommage qu'il ne supporte pas les fonctions vocales!

je suis loin d'avoir fait le tour du potentiel de ces engins, mais pour le moment le mien réponds au doigt et à l'oeil à mes désidérats...  :love: pour m'aider à finir de dompter la bête:
- comment renforcer les basses? j'ai testé les profils EQ et réglages de viper... 1x0 = 0 et 10x0 = toujours 0...
- comment gérer les appels sortants? je souhaite simplement pouvoir sélectionner un contact et lancer l'appel en 2 clics! pas possible actuellement...
- si je décide d'installer un mic USB, supportera t il les conversations main libre ET les commandes vocales?

merci de vos retours, avis, idées, conseils!

Message édité par chrisstreme le 07-02-2015 à 09:53:16

---------------
Newsmy CARPADII NU3001 - 7" 1024x600 - QuadCore1,6Ghz - 2Go DDR3 RAM - 8 Go NAND
n°1879504
saba93
Posté le 07-02-2015 à 13:21:17  profilanswer

Pourrais tu me faire un petit tuto sur attoma pour automatisé le partage de connexion?

n°1879512
chrisstrem​e
Posté le 07-02-2015 à 13:47:35  profilanswer

saba93 a écrit :

Pourrais tu me faire un petit tuto sur attoma pour automatisé le partage de connexion?

je teste une configuration... j'attends de voir la réactivité et l'efficacité ensuite je te donnerai la méthode la plus pertinente!

---------------
n°1880442
Remiguel
Posté le 09-02-2015 à 20:07:07  profilanswer

Je viens de recevoir mon 2 DIN. Très bien emballé. Le cordon spécial pour Nissan était dans le carton avec l'antenne GPS et microphone déporté. J'ai dû payer 44€ de frais de douane. Le livreur de DHL m'a dis que les douanes vont directement sur les pages des boutiques en ligne pour calculer les frais de dédouanage. Il ne regarde même plus la facture où le prix est souvent inférieur :jap: .  

Demain je ferai un test rapide, histoire de voir au moins s'il démarre :bounce:  
Ce week end montage de la bête. Ce sera un montage par étape, car je dois recevoir la camera de recul et le câble USB pour mon Qashqai dans 10 jours.

Coût total de la radio 304€ (transport et douane inclus)

Message édité par Remiguel le 09-02-2015 à 20:14:20

---------------
Caract. 2 DIN: RK3066 1.6Ghz A9 Dual Core, Android 4.4.4, 800 x 480. http://www.aliexpress.com/snapshot/6478938012.html | Caract. 2 DIN: RK3188 1.6Ghz A9 Quad Core, Android 4.4.4, 1024 x 600. http://www.aliexpress.com/snapshot/7275846469.html
n°1880677
Remiguel
Posté le 10-02-2015 à 11:40:29  profilanswer

J'ai connecté le 2DIN à la place de la radio d'origine. La radio a une très bonne réception. Le Wifi aussi: j'habite le 9eme et la radio (voiture garé près de l'entrée) reçoit mon Wifi à 70%. Les commandes au volant c'est un jeux d'enfant pour les programmer. Le GPS livré est iGo, perso je préfère Sygic. L'interface du 2DIN est sympa. La connexion au Play store sans aucun soucis.
Mais tout n'est pas rose: Le 2DIN ne rentre pas dans le logement du véhicule. La largeur est ok mais en hauteur le 2DIN fait 101,9 au lieu de 100 mm tout rond. Ça m'embête d'attaquer la console à la lime et au papier de verre :??: mais je ne vois pas trop quoi faire autrement
J'ai envoyé un message avant d'ouvrir une "dispute" sur Aliexpress :jap:  
Pourtant je lui ai fait reconfirmer les dimensions au vendeur :cry:  
Qu'est ce que vous feriez à ma place?

Message cité 1 fois
Message édité par Remiguel le 10-02-2015 à 11:41:53

---------------
Caract. 2 DIN: RK3066 1.6Ghz A9 Dual Core, Android 4.4.4, 800 x 480. http://www.aliexpress.com/snapshot/6478938012.html | Caract. 2 DIN: RK3188 1.6Ghz A9 Quad Core, Android 4.4.4, 1024 x 600. http://www.aliexpress.com/snapshot/7275846469.html
n°1880697
chrisstrem​e
Posté le 10-02-2015 à 12:33:01  profilanswer

Citation :

Mon retour après 7 jours:

Installation de Sygic: présentation un peu austère / fade mais très précis, guidage vocal agréable (voix masculine un peu dommage mais pas robotisée du tout - on dirait du doublage d'acteur!)... beaucoup de fonctionnalités intéressantes dans l'offre premium découverte de 7 jours... j'attends de voir ce qu'il me restera passé ce délai...

Passé les 7 jours premium, disparition de tous les éléments qui m'importaient: affichage, alerte et annonce des limites de vitesses, guidage vocal, zoom aux intersections... DEGAGE!!

je teste Nokia HERE finalement:

- interface [trop?] sobre, mais déjà moins moche que SYGIC, guidage vocal, alertes et affichage des vitesses limites... la cartographie france offline est en cours de téléchargement (>1 Go!! europe > 9 Go...) et le guidage est an anglais pour le moment: téléchargement de la voix française hifi prévue après les maps!

Bref je vois ça et je vous redis quoi ;-)!

Citation :

Qualité de son largement supérieur à l'autoradio d'origine - l'installation de VIper4android permet des réglages beaucoup plus fins, par contre je manque cruellement de basses - est ce à cause de la qualité des HP le l'alfa? Dans ma précédente installation (autoradio caliber dans une audi), la fonction bass boost devait parfois être désactivée tellement elle était OP!

test audio comparés entre la voiture et mon home cinema... le problème vient des hp d'origine alfa... quelle platitude!! donc rien à faire de ce côté - par contreça balance du lourd sur une meilleure installation!

Citation :

La possibilité d'automatiser certains process m'a poussé à me pencher sur les tasker-like: tasker? payant! on passe, ONX? faible communauté, pas de réponse sur le forum, nécessite des compétences en programmation que je n'ai malheureusement pas, dommage car potentiel illimité! IFTTT? site web intéressant mais les possibilités sont orientées "social" - pas ce que je recherche... reste ATOOMA: interface claire, design et fluide et m'offre à priori les options que je recherche du type:

- activer la connexion bluetooth entre mon smartphone et l'autoradio quand je mets le contact
- activer le partage de connexion de mon smartphone quand l'autoradio est détecté

en phase de test... :sol:

toujours en bidouille, rien de concluant pour le moment et trop froid dehors pour multiplier les combinaisons pour le moment... à suivre

Citation :

Main libre: recevoir des appels est aussi simple que sur un téléphone et la synchronisation des contacts est assez aisée.. par contre pour PASSER UN APPEL c'est la croix et la bannière: l'appli Bluetooth me fait accéder à un clavier numérique pour saisir le numéro souhaité... MAIS PAS DE GESTION DES CONTACTS???  :??: je dois ouvrir mon répertoire depuis mon tel...  :ouch:  - une appli de gestion des contacts existe mais JE NE PEUX PAS APPELER DEPUIS CETTE APPLI!!??? :heink: Le micro fourni fait le taf, le câble par contre est trop court pour permettre une installation en haut du pare brise... je vais devoir scotcher le mic derrière mon volant...  :pfff: quel dommage qu'il ne supporte pas les fonctions vocales!

d'après XDA le problème vient des appli d'origine - j'ai donc testé plusieurs dialers/synchronisers et CA MARCHE! par contre mes contacts ont été multipliés par 3 à 5... passé 1/2 heure à trier ce foutoir... mauvaise synchro entre poweramp et les appels: la musique se coupe (pause) à l'émission mais ne se relance pas à la fin de l'appel... alors que le pôv player inclut d'origine le gère parfaitement...

---------------
n°1880722
Remiguel
Posté le 10-02-2015 à 13:41:07  profilanswer

Depuis un forum espagnol, on m'a mis en garde contre la boutique en ligne Exclusivecarauto. Il y a pas mal de plainte contre eux:

1. Soupçon d'utilisation illégale de numéro de registre (de commerce).
2. Une violation possible de garantie d'obligation contractuelle, des produits vendus par la boutique en ligne ExclusiveCarAuto.
3. Possible Importation irrégulière de produits, en provenance de pays non membres de l'UE.
4. Utilisation possible de clauses abusives à l'encontre des intérêts des consommateurs et / ou des utilisateurs, dans les conditions de vente.
5. Utilisation de clauses obsolètes dans les conditions de vente.

Le plus visible pour nous, c'est la non prise en charge, de produit défectueux pendant la période de garantie. Comme ils opèrent en Espagne la garantie légale est de 2 ans.
Ça fait pas sérieux tout ça :pt1cable:

---------------
n°1880746
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 14:01:52  profilanswer

J'ai passé mon Autoradio (Ownice C200) sur un firmware sorti mi janvier... la cata :sweat:
redémarrages fréquents, bugs à gogo (la position GPS est décallée de 7secondes... c'est con :D )
Heureusement :
- un nouveau firmware est sorti fin janvier, et semble corriger les redémarrages fréquents (d'après les retours utilisateurs sur XDA).
- la miss de Ownice qui participe sur le forum XDA vient d'indiquer qu'ils ont trouvé le bug de la position GPS, et ils s'arrangent pour sortir un nouveau firmware avant les vacances chinoises

@chrisstreme : Pour Nokia Here, les voix française en HD sont vraiment bonnes.
Les instructions sont claires, pas "synthétiques".

L'affichage est bien adapté en mode "voiture" : on passe en vue 3D, avec détourage des batiments dans les agglomérations (utile pour mieux s'y retrouver).

Les info-traffic affichées sur la carte ne sont pas trop mauvaises, mais encore une fois ce n'est toujours pas pris en compte dans le calcul d'itinéraire, donc intérêt proche de zero
(et c'est pourquoi j'utilise toujours Waze...)

n°1880777
chrisstrem​e
Posté le 10-02-2015 à 14:35:40  profilanswer

cartemere a écrit :

@chrisstreme : Pour Nokia Here, les voix française en HD sont vraiment bonnes.
Les instructions sont claires, pas "synthétiques".

L'affichage est bien adapté en mode "voiture" : on passe en vue 3D, avec détourage des batiments dans les agglomérations (utile pour mieux s'y retrouver).

Les info-traffic affichées sur la carte ne sont pas trop mauvaises, mais encore une fois ce n'est toujours pas pris en compte dans le calcul d'itinéraire, donc intérêt proche de zero
(et c'est pourquoi j'utilise toujours Waze...)

J'ai fini de télécharger les maps HERE, à la fin du téléchargement un message apparaît en me proposant de gérer mon stockage de maps (possibilité de passer sur SD ext par ex), j'accepte avec plaisir! 1.2 Go libéré ça ne peut que m'arranger...

sauf que [patatra] le gps est perdu si je n'active pas la connexion - en gros il a perdu sa map quoi! j'essaie de revenir dans les options  de stockage: pas moyen! obligé de désinstaller et tout recommencer!

Bref un chti tour sur le web - les possesseurs de windows phone peuvent ajouter un utilitaire de stockage "maison" permettant de télécharger ces [lourdes] maps sur sd externe, par contr sur android je n'ai rien trouvé!!

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!

merci de ton retour cartemère - pour ma part tant que le bouzin fonctionne selon mes souhaits je n'installe AUCUNE MAJ  :D ...

bonne chance dans tes firmwares ;-)!

---------------
n°1880808
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 15:32:08  profilanswer

chrisstreme a écrit :

J'ai fini de télécharger les maps HERE, à la fin du téléchargement un message apparaît en me proposant de gérer mon stockage de maps (possibilité de passer sur SD ext par ex), j'accepte avec plaisir! 1.2 Go libéré ça ne peut que m'arranger...

sauf que [patatra] le gps est perdu si je n'active pas la connexion - en gros il a perdu sa map quoi! j'essaie de revenir dans les options  de stockage: pas moyen! obligé de désinstaller et tout recommencer!

Euh, j'ai Here maps installé sur mon Z1c, avec la carto française et belge sur la carte SD, et ça fonctionne sans souci.

Dans Here, il faut aller dans "paramètres" > "mémoire de stockage".
Je n'ai pas encore essayé de télécharger les cartes de Here sur l'autoradio.
Je ferai ça dans les prochains jours...

chrisstreme a écrit :

merci de ton retour cartemère - pour ma part tant que le bouzin fonctionne selon mes souhaits je n'installe AUCUNE MAJ  :D ...

bonne chance dans tes firmwares ;-)!

Pour ma part, tout ne fonctionne pas encore à 100%.
La partie software est encore en développement, donc les nouveaux firmwares sont bienvenus.
J'ai juste eu la mauvaise idée de mettre à jour l'autoradio avec un firmware (qui s'est révélé instable) juste avant de partir en vacances :D

Je ferai l'install du firmware de fin janvier ce soir si j'ai le temps :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-02-2015 à 15:34:51
n°1880902
Remiguel
Posté le 10-02-2015 à 18:00:16  profilanswer

Intéressant HERE de Nokia, je jetterai un oeil

Pour mon problème, que feriez vous? je ponce 2 mm sur la façade, sur la radio ou je renvoie la radio?

Le vendeur me propose de poncer soit la radio soit la façade et ne me ristourne que 20$. J'ai demandé le double.
Retirer 2 mm sur la radio ça me parait franchement pas faisable. La console c'est plus simple, par contre apres opération elle ne sera plus au dimension standard.

---------------
n°1880913
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 18:13:50  profilanswer

perso si j'achète un autoradio au standard, je m'attends à ce qu'il soit au standard...
Si déjà niveau matériel, je dois rabotter de tous les cotés pour que ça passe, qu'est-ce que ça va être pour le reste ? (connectique, support, software)

n°1880915
chrisstrem​e
Posté le 10-02-2015 à 18:15:11  profilanswer

Remiguel a écrit :

Intéressant HERE de Nokia, je jetterai un oeil

Pour mon problème, que feriez vous? je ponce 2 mm sur la façade, sur la radio ou je renvoie la radio?

Le vendeur me propose de poncer soit la radio soit la façade et ne me ristourne que 20$. J'ai demandé le double.
Retirer 2 mm sur la radio ça me parait franchement pas faisable. La console c'est plus simple, par contre apres opération elle ne sera plus au dimension standard.

Fgrillet a racheté un second poste parce que le premier était trop réfléchissant... résultat il a craqué le double mais est très satisfait du résultat...

Le bon sens exige de faire des économies... mais également de ne pas scarifier ton tableau de bord!

si c'est pour regretter... t'as meilleur temps de t'asoir sur les frais de port et demander un échange, en demandant une participation des fdp au revendeur qui t'a fourvoyé sur les dimensions!

---------------
n°1880916
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 18:16:29  profilanswer

+1...

si demain l'autoradio lache, tu fais quoi avec un tableau de bord rabotté ?

n°1880924
Remiguel
Posté le 10-02-2015 à 18:33:46  profilanswer

On est d'accord Cartemere, je suis le premier surpris de cette générosité du vendeur (2 mm gratuit) :heink:  
La distance me fait douter pour une réexpédition à la boutique.
Tout le reste fonctionnent en plug & play. Je l'ai connecté aux connecteurs propriétaires Nissan et tout marche. Commandes au volant, radio, HP.
Les supports de la radio Nissan se vissent en lieu et place sur le 2DIN. OS et software rien à signaler.  

Le seul problème (et pas le moindre) c'est la hauteur du 2 DIN

Nos postes se sont croisés chrisstreme et cartmere
Donc retour à l'envoyeur, ou rabotage de la radio

Message édité par Remiguel le 10-02-2015 à 18:37:03

---------------
n°1880925
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 18:35:15  profilanswer

putain, c'est sacrémént con :/

n°1880942
fgrillet
Posté le 10-02-2015 à 19:11:02  profilanswer

chrisstreme a écrit :

Fgrillet a racheté un second poste parce que le premier était trop réfléchissant... résultat il a craqué le double mais est très satisfait du résultat...

Le bon sens exige de faire des économies... mais également de ne pas scarifier ton tableau de bord!

si c'est pour regretter... t'as meilleur temps de t'asoir sur les frais de port et demander un échange, en demandant une participation des fdp au revendeur qui t'a fourvoyé sur les dimensions!

C'est vrai que c'est une opération financière un brin coûteuse mais c'est toujours beaucoup moins cher que les 2500 euros demandés par Honda pour avoir un GPS même pas à jour. J'ai bradé le premier modèle et j'ai trouvé un acquéreur qui le prend en connaissance de cause. C'est une maigre consolation mais c'est toujours 180,00 euros récupérés.

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1880944
fgrillet
Posté le 10-02-2015 à 19:19:17  profilanswer

@ remiguel

C'est d'autant plus rageant que la côte indiquée sur leur site est bien 100 mm  :fou:

http://img11.hostingpics.net/pics/968238Capturede769cran20150210a768191448.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fgrillet le 10-02-2015 à 19:19:58

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°1880953
cartemere
Posté le 10-02-2015 à 19:39:04  profilanswer

Aie...

de mon coté, le CanBus fonctionne bien dans le sens véhicule > autoradio :
- les commandes au volant fonctionnent
- en cas d'ouverture de porte, l'écran m'affiche quelle porte est ouverte
- switche correctement en mode nuit
- l'autoradio m'affiche le niveau de lave glace, le kilométrage, le nombre de litres d'essence dans le réservoir, si les ceintures de sécurité sont bien mises, etc.

Mais dans le sens autoradio > véhicule, ça se complique :/
Les infos ne remontent pas tout le temps dans l'ODB entre les compteurs.
J'ai parfois un menu "AUDIO" qui apparait, avec les infos sur le volume, mais c'est assez aléatoire...

n°1880958
Remiguel
Posté le 10-02-2015 à 19:51:06  profilanswer

fgrillet a écrit :

@ remiguel

C'est d'autant plus rageant que la côte indiquée sur leur site est bien 100 mm  :fou:

En plus je lui ai refait confirmer les dimensions, car les lignes de cotes sont flous en façade surtout la cote de 178 mm.  
Mais celle là est Ok

Si je renvoie la radio, ça m'étonnerai fort qu'il me rembourse les frais de douane et le transport. 40 + 44 €  
Ce même 2 DIN est en vente dans d'autre boutique. Je n'ai jamais lu de commentaire sur des problèmes de dimensions standard.

Message édité par Remiguel le 10-02-2015 à 19:51:36

---------------
n°1881302
cartemere
Posté le 11-02-2015 à 13:27:48  profilanswer

dans tous les cas, je ne rabotterai pas le tableau de bord à ta place.
Hors de question de sortir des standards et de faire décotter irrémédiablement ma caisse parce que le vendeur ne sait pas que 100mm, c'est 100mm...

n°1881323
Remiguel
Posté le 11-02-2015 à 13:52:17  profilanswer

J'ai trouvé une solution intermédiaire: Le logement de 100 x 178 mm a un épaulement de 6 mm derrière. J'ai limé à 102-103 mm l'arrière, tout en laissant la façade à 100 mm. Comme le cadre de la radio est en chanfrein rond, ça rentre et la radio sera pratiquement à la même hauteur que l'ancienne. Si je change de radio, la modification ne se verra pas (pas de retrait de matière en façade).  
Bon c'est pas fini, car je fais ça à la lime et papier de verre à la main pour éviter les dérapages.  
La boutique me rembourse 40$. J'aurai préféré aucune ristourne et un 2DIN conforme :whistle:

Message édité par Remiguel le 11-02-2015 à 21:24:03

---------------
n°1881333
cartemere
Posté le 11-02-2015 à 14:03:30  profilanswer

bon courage, et n'hésite pas à nous faire un feedback une fois la modif faite :jap:

n°1881573
glump51
Posté le 11-02-2015 à 21:29:19  profilanswer

Salut,
je me joins a vous pour vous faire part de mes recherche.

J'ai regardé un peu sur le site Erisin, et l'un d'entre eu m'a taper dans l'oeil,  
le ES9007 A, le seul que j'ai vu en android 4.4.2 pour le moment d’après ce que j'ai vu
http://www.erisin.com/erisin-es900 [...] _p545.html

Cherchant plutot un simple din, j'envoi un message au Live Help, via skype et leur demande si il n'on pas un  
simple din mais en android pure et non un hybride WinCE+ Android et non, mais me propose une réduction si je souhaite acheter.
je lui dit donc que je serai donc intéresser plutôt par celui du lien plus haut malgré les modif a faire (pas d'emplacement 2din),
et la il me propose une ristourne sur celui ci aussi.

Franchement très commerçant les tinois!
maintenant plus qu'a attendre le retour d'un peu plus de moyens pour commandé!

n°1881605
Gpalmito
Posté le 11-02-2015 à 23:00:02  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui connaissent l'Ownice C200, est ce qu'il y a un récepteur infra-rouge pour le télécommander éventuellement, ma voiture n'a pas de commandes au volant.

n°1881607
cartemere
Posté le 11-02-2015 à 23:04:18  profilanswer

euh... bonne question...

pas à ma connaissance, et je n'ai pas lu la moindre info là dessus...

n°1881748
cartemere
Posté le 12-02-2015 à 10:14:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Aie...

de mon coté, le CanBus fonctionne bien dans le sens véhicule > autoradio :
- les commandes au volant fonctionnent
- en cas d'ouverture de porte, l'écran m'affiche quelle porte est ouverte
- switche correctement en mode nuit
- l'autoradio m'affiche le niveau de lave glace, le kilométrage, le nombre de litres d'essence dans le réservoir, si les ceintures de sécurité sont bien mises, etc.

Mais dans le sens autoradio > véhicule, ça se complique :/
Les infos ne remontent pas tout le temps dans l'ODB entre les compteurs.
J'ai parfois un menu "AUDIO" qui apparait, avec les infos sur le volume, mais c'est assez aléatoire...

J'ai installé le dernier firmware, et j'ai maintenant les infos qui remontent dans l'ODB.
Quand je suis en radio, j'ai la bande FM, le numéro de station et la fréquence qui remontent entre les compteurs.
Et ce même si l'autoradio est focalisé sur une autre application pendant ce temps là.

Plus aucun problème de reboot / freeze / écran qui clignotte...
Ca commence à ressembler à quelque chose.
 [:mr_paille]

n°1881944
chrisstrem​e
Posté le 12-02-2015 à 14:05:48  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai installé le dernier firmware, et j'ai maintenant les infos qui remontent dans l'ODB.
Quand je suis en radio, j'ai la bande FM, le numéro de station et la fréquence qui remontent entre les compteurs.
Et ce même si l'autoradio est focalisé sur une autre application pendant ce temps là.

Plus aucun problème de reboot / freeze / écran qui clignotte...
Ca commence à ressembler à quelque chose.
 [:mr_paille]

cool!

---------------
n°1881947
chrisstrem​e
Posté le 12-02-2015 à 14:09:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh, j'ai Here maps installé sur mon Z1c, avec la carto française et belge sur la carte SD, et ça fonctionne sans souci.

Dans Here, il faut aller dans "paramètres" > "mémoire de stockage".
Je n'ai pas encore essayé de télécharger les cartes de Here sur l'autoradio.
Je ferai ça dans les prochains jours...

le pb est sur le Newsmy cette option n'est pas accessible: "mémoire de stockage" ne se laisse pas cliquer...

mais pour le moment ça fonctionne très bien sur la sd interne (même si ça bouffe 1.2 Go avec la voix en hifi!!! me reste plus que 3.6 Go de libre...)

Donc si une solution existait pour mettre à contribution les 32 Go de ma sd externe...

:jap:

---------------
n°1881997
cartemere
Posté le 12-02-2015 à 15:17:37  profilanswer

Yes  :sol:  

Ca fait plaisir de voir que le constructeur s'implique autant dans la résolution des problèmes  :jap:  

chrisstreme a écrit :

le pb est sur le Newsmy cette option n'est pas accessible: "mémoire de stockage" ne se laisse pas cliquer...

mais pour le moment ça fonctionne très bien sur la sd interne (même si ça bouffe 1.2 Go avec la voix en hifi!!! me reste plus que 3.6 Go de libre...)

Donc si une solution existait pour mettre à contribution les 32 Go de ma sd externe...

:jap:

J'avoue que je n'ai pas téléchargé les cartes de Here sur l'autoradio.
J'essaierai ce soir (j'ai remis l'appli SFR Wifi pour pouvoir tout télécharger facilement avec la voiture garée dans la cour, sur le Wifi d'un voisin qui donne sur l'entrée  :whistle: ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR