Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2178998
unreal933
Posté le 13-10-2016 à 21:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

J'ai mis le lien pour la caméra la page d'avant il me semble. Je vais monter le Joying ce WE par contre pour la caméra il faudra attendre fin de mois je pense :/

Tu me montreras ça !  :wahoo:  
Moi j'ai la phase 1, donc j'ai un emplacement double din donc je pense prendre le C500 mois prochain donc j'ai le temps  ;)  
Mais ça m’intéresserai de savoir ou tu feras passer les câbles pour la caméra, hésites pas à prendres des photos si tu as le temps, ce serai super !  :ange:  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 21:05:30  profilanswer

n°2179085
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-10-2016 à 08:34:04  profilanswer

J'essayerai de penser à faire des photo de qualité avec mon malinphone  :o  

Pour le passage vers l'arrière, je vais regarder ce week-end car j'ai un RCA à passer vers l'arrière pour installer mon sub Macrom, donc je passerai celui de la caméra en même temps. Si la console centrale est simple à démonter je pense passer dessous. Sinon je les ferai passer sur le côté droit, là je suis sûr que c'est facile. Et sur le côté gauche je passerai le fil d'alim du sub, comme ça pas de parasitage, faut juste que je trouve un passage de ce côté là vers la baie moteur.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2179091
cartemere
Posté le 14-10-2016 à 08:40:32  profilanswer

IWH p100 :o

Ca passe vite, je ne pensais pas que ce topic attirerait autant de monde :D

n°2179116
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 14-10-2016 à 09:16:46  profilanswer

cartemere a écrit :

IWH p100 :o

Ca passe vite, je ne pensais pas que ce topic attirerait autant de monde :D

IWH  :p

Ben faut dire que c'est quand même bien sympa d'avoir une "tablette" comme autoradio  :love: . Le seul point noir (et encore) c'est les 30 secondes de démarrage de nos joujoux .

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2179169
aioka
Posté le 14-10-2016 à 11:02:48  profilanswer

yargol a écrit :

IWH  :p  

Ben faut dire que c'est quand même bien sympa d'avoir une "tablette" comme autoradio  :love: . Le seul point noir (et encore) c'est les 30 secondes de démarrage de nos joujoux .

Certes. Il y a d'autres points noirs AMHA : les mises à jour bordéliques, les apps qui sont assez peu pratiques parfois (radio...) etc...
Globalement c'est bien quand même (j'installe mon C200 ce week end).

n°2179177
akhlan
Posté le 14-10-2016 à 11:12:01  profilanswer

J'ai une Seat Leon de 2008 donc sans capteur de recul, il y a t'il des capteurs + caméra de recul compatible avec les Ownice ? Je voudrais, c'est peut-être gadget mais qu'à l'écran, le radar signale un obstacle...

n°2179186
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 14-10-2016 à 11:19:55  profilanswer

Dites, je lis ce post depuis quelque temps là mais je me pose une question, vous achetez votre autoradio et il s'emboîte nickel chrome juste en le regardant ?  [:transparency]  
Parce que j'ai une berlingo 2012 et apparemment il n'est pas possible d'installer un 2DIN sans devoir passer par l'achat d'un kit d'intégration et de la broche ISO qui va bien... des frais en + quoi...  :pfff:  
Ensuite, vos ownice et autres joying, ont des modèles pour toutes les voitures sauf citroen of course... et quand je vois un semblant de modele "universel", il y a toujours marqué "nissan" à côté... oui mais quoi ? nissan ou universel ?

n°2179190
wend
Posté le 14-10-2016 à 11:23:41  profilanswer

Soit il existe un modèle designé pour être intégré directement, soit il faut un kit d'adaptation (quand il existe :/), ceux marqué Nissan / Universel, oui, car en fait ce sont des modèles standard 2 DIN sans design spécifique, donc qui se montent dans un emplacement ou kit d'adaptation standard.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2179196
cartemere
Posté le 14-10-2016 à 11:42:10  profilanswer

Quand tu as une vraie voiture, oui, ça s'emboite directement, tu as juste à débrancher la fiche de l'autoradio d'origine, et brancher la fiche du nouveau autoradio :o

n°2179226
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 14-10-2016 à 12:38:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand tu as une vraie voiture, oui, ça s'emboite directement, tu as juste à débrancher la fiche de l'autoradio d'origine, et brancher la fiche du nouveau autoradio :o

Merci pour cette réponse HFR compliant  :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 12:38:09  profilanswer

n°2179242
Horacio Ca​ine
Posté le 14-10-2016 à 13:14:41  profilanswer

@ scale500d: regarde là j'y ai pris le mien, y'a pas pour Citroën, mais pour Peugeot, ça doit aller niveau dimensions  :jap:  

http://www.erisin.com/index.php?ma [...] ot+can+bus

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons et les fanboys. C'est comme essayer de se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat...La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°2179306
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 14-10-2016 à 15:15:11  profilanswer

je serais plutôt tenté par ce joying: https://fr.aliexpress.com/item/Joyi [...] 0.0.7T0T60
reste à voir si ça ira dans la berlingo, mais à priori, du 2din c'est du 2din, non ?

n°2179407
flOrent390
Posté le 14-10-2016 à 19:14:03  profilanswer

Citation :

Dites, je lis ce post depuis quelque temps là mais je me pose une question, vous achetez votre autoradio et il s'emboîte nickel chrome juste en le regardant ?  [:transparency]  
Parce que j'ai une berlingo 2012 et apparemment il n'est pas possible d'installer un 2DIN sans devoir passer par l'achat d'un kit d'intégration et de la broche ISO qui va bien... des frais en + quoi...  :pfff:  
Ensuite, vos ownice et autres joying, ont des modèles pour toutes les voitures sauf citroen of course... et quand je vois un semblant de modele "universel", il y a toujours marqué "nissan" à côté... oui mais quoi ? nissan ou universel ?

Désolé de quoter le post entier mais... pareil pour moi ! (sauf que moi c'est Peugeot 207 cc)
Merci à ceux qui ont répondu ;) je regarderais sur Erisin ^^

n°2179452
yargol
Posté le 14-10-2016 à 21:20:58  profilanswer

aioka a écrit :

Certes. Il y a d'autres points noirs AMHA : les mises à jour bordéliques, les apps qui sont assez peu pratiques parfois (radio...) etc...
Globalement c'est bien quand même (j'installe mon C200 ce week end).

pas d'accord pour les mise a jour. Franchement mon poste en 4.4 va très bien. j'ai bien essayé le 5.1 mais je vois pas ce que cela apporte ( si des merdes, dans MON cas  :D ) ?

L'appli radio n'st pas terrible soit . Mais honnêtement, il faudrait quoi de plus dans cette appli ?

---------------
n°2179491
aioka
Posté le 14-10-2016 à 23:11:03  profilanswer

Il faudrait une sélection non par fréquence mais pas nom de radio et avec sauvegarde de 5-6 radios préférés. :)

n°2179544
wend
Posté le 15-10-2016 à 08:12:39  profilanswer

Oui,comme sur n'importe quel autoradio depuis l'invention du RDS quoi, et le suivi RDS aussi bien sûr  :o

---------------
n°2179555
ced510xe
Posté le 15-10-2016 à 09:00:39  profilanswer

wend a écrit :

Oui,comme sur n'importe quel autoradio depuis l'invention du RDS quoi, et le suivi RDS aussi bien sûr  :o

Ou aussi le suivi du rds avec double tuner. Ce qui se fait maintenant courant. Un tuner diffuse la station pendant que l'autre s'occupe de la mise à jour de la liste et peut donc fait un suivi instantané.  

En de toutes le rds c'est dépassé. Vive le DAB. Enfin sauf en France.

n°2179600
dje33
Posté le 15-10-2016 à 10:52:48  profilanswer

Question con sur le dab.
Dans les pays où il y a le dab la bande FM "classique" existe toujours ?
Ou les gens sont obliger de changer leur poste pour continuer à avoir la radio ?

n°2179610
yargol
Posté le 15-10-2016 à 11:20:06  profilanswer

aioka a écrit :

Il faudrait une sélection non par fréquence mais pas nom de radio et avec sauvegarde de 5-6 radios préférés. :)

Ben j'ai ça sur le mien,pas vous ? :heink:

---------------
n°2179619
yargol
Posté le 15-10-2016 à 11:27:47  profilanswer

ced510xe a écrit :

Ou aussi le suivi du rds avec double tuner. Ce qui se fait maintenant courant. Un tuner diffuse la station pendant que l'autre s'occupe de la mise à jour de la liste et peut donc fait un suivi instantané.  

En de toutes le rds c'est dépassé. Vive le DAB. Enfin sauf en France.

oui enfin la, c'est pas un pb d'appli mais hardware.

---------------
n°2179650
fabien44
Posté le 15-10-2016 à 12:42:53  profilanswer

Bonjour,

vous arrivez à appeler un contact depuis la reconnaissance vocale?
Personnellement, j'utilise ok google puis "Appeler ...", ca lance bien l'appel du contact via le bluetooth mais au dernier moment pop-up "reseau mobile indisponible"

n°2179676
cartemere
Posté le 15-10-2016 à 13:54:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Question con sur le dab.
Dans les pays où il y a le dab la bande FM "classique" existe toujours ?
Ou les gens sont obliger de changer leur poste pour continuer à avoir la radio ?

les deux cohabitent (enfin pour le moment)

n°2179717
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 15-10-2016 à 15:21:23  profilanswer

ptite question, c'est quoi le can bus et est-ce qu'il faut encore acheter un truc en plus ?

n°2179741
mum1989
Posté le 15-10-2016 à 16:30:57  profilanswer

Bonjour, est-ce que vous connaitriez un widget pour afficher le type de réseau  utilisé via un partage de connexion sur l'ownice C200 (tethering)
merci
Celle ci ne fonctionne pas :
https://play.google.com/store/apps/ [...] co.netstat
et celle ci indique que l'API Android n'est pas bonne  :(  :
https://play.google.com/store/apps/ [...] sd.n2g.n3g

(ça serait pratique pour savoir en quel réseau je suis quand j'essaye d'écouter des radios/musiques en streaming   )

n°2179803
wend
Posté le 15-10-2016 à 19:55:11  profilanswer

Bon je viens de brancher mon Joying, même en fouillant je n'ai pas trouvé comment allumer les touches tactiles sur le bord de l'écran (elles s'allument au démarrage puis plus rien), donc inutilisable de nuit :/
J'ai branché l'antenne avec l'ampli radio acheté sur mamazone dont j'ai soudé le fil d'alimentation au remote antenne, mais ça n'arrange rien, avec ou sans la réception radio est proche du néant, et pour revenir à la conversation du dessus, sur les deux stations qu'il trouve, dont une plutôt nette, pas de nom d'affiché malgré le RDS activé, uniquement la fréquence. :/
De plus il y a plusieurs réglages en hauteur pour l'écran, mais même réglé au plus haut, il est encore très bas, trop bas, le bas de l'écran se retrouve nettement plus bas que le bord inférieur de l'autoradio, donc ça masque l'écran de la clim :/
L'écran est beau mais il glisse mal :/

Bref, pour l'instant pas convaincu du tout par le bouzin :/

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 15-10-2016 à 19:56:22

---------------
n°2179865
Logicsyste​m360
Posté le 16-10-2016 à 00:44:54  profilanswer

pour allumer les touches tactiles, il faut que tu branches le cable "illuminating" (un truc du genre) sur les feux de position (et que tu les allumes of course :o )
Pour la radio, tu as bien enfoncé la prise ?
moi aux premiers branchements je l'avais mal enfoncé ca captait pas grand chose

n°2179898
wend
Posté le 16-10-2016 à 09:48:33  profilanswer

Oui oui, la prise antenne est bien enfoncée, d'ailleurs si on la retire il y a une différence, on passe de une station et demi à zéro  :o  
Et avec ou sans l'ampli dans le circuit d'antenne c'est idem. L'autoradio d'origine Renault qui n'est pas une référence en terme de réception radio, m'en trouve au moins 7 ou 8 bonnes avec affichage RDS au même endroit. Bon l'ampli c'était dix balles, je perds pas grand chose, mais si la radio ne fonctionne pas, par contre j'ai perdu beaucoup plus avec le poste vu que c'est ce que j'utilise le plus, un autoradio sans réception radio potable, c'est clairement pas possible :/
Je vais regarder si je vois ce fil, mais de tête je n'ai rien qui traîne en dehors des remote et de l'entrée caméra, tout est sur le faisceau ISO normalisé.

---------------
n°2179928
brettoche
Posté le 16-10-2016 à 11:57:03  profilanswer

scale500d a écrit :

ptite question, c'est quoi le can bus et est-ce qu'il faut encore acheter un truc en plus ?

c'est un système de dialogue entre les differentes boites de ta voiture.la plupart des voitures l'utilisent de nos jours que ce soit pour l"allumage des feux,en passant par le calculateur moteur.par contre ça n'est pas parce que ta voiture l'a que ton autoradion l'utilise.dans mon pour avoir chercher (un sportage),j'ai le can bus qui gère les communication entre les differents organes mais mon poste radio ne les utilisent pas donc je n'ai pas eu besoin de mettre une can box en plus.en règle générale si ton poste radio affiche des infos genre:porte ouverte etc ...il y a de forte chance pour ca soit le cas..

n°2179933
wend
Posté le 16-10-2016 à 12:13:38  profilanswer

Bon j'ai réussi à démonter la console centrale donc tirage de câbles RCA SUB + RCA rear view cam par le milieu de la voiture en cours et pose des prises USB et AUX dans la BAG et sous l'accoudoir central.
J'ai vérifié, je n'ai pas de câble spécifique pour récupérer l'allumage des feux, si il existe il doit être dnas le faisceau DIN.
Mais j'ai redémonté l'AR puisque je suis en train de passer les câbles, puis il faut que je fabrique des pattes de fixation pour l'écran afin de le remonter, donc je pense qu'un e fois tous les câbles tirés, micro, RCA, antenne GPS, etc, etc... Je vais reposer l'AR Renault d'origine pour la semaine, si j'arrive déjà à passer tous les câbles dans la journée ce sera pas mal.

---------------
n°2180102
brettoche
Posté le 17-10-2016 à 06:57:10  profilanswer

suite de l'histoire sur le montage d un C200 v4.4.2 sur un sportage.
je tente d'installer l'appli tomtom go mobile et la au rage au désespoir,le play store me dit appli incompatible et la second fois je ne la vois mm plus ...je l'ai donc telechargé ailleurs avec le crack et tout et tout,mis sur la carte sd comme expliqué et bin installation nickel mais ca me dit "impossible de se connecter a internet" alors que je suis connecté a internet!
qq un a t il deja installé l'appli?

n°2180110
NooD32
Posté le 17-10-2016 à 07:43:33  profilanswer

wend a écrit :

Bon je viens de brancher mon Joying, même en fouillant je n'ai pas trouvé comment allumer les touches tactiles sur le bord de l'écran (elles s'allument au démarrage puis plus rien), donc inutilisable de nuit :/
J'ai branché l'antenne avec l'ampli radio acheté sur mamazone dont j'ai soudé le fil d'alimentation au remote antenne, mais ça n'arrange rien, avec ou sans la réception radio est proche du néant, et pour revenir à la conversation du dessus, sur les deux stations qu'il trouve, dont une plutôt nette, pas de nom d'affiché malgré le RDS activé, uniquement la fréquence. :/
De plus il y a plusieurs réglages en hauteur pour l'écran, mais même réglé au plus haut, il est encore très bas, trop bas, le bas de l'écran se retrouve nettement plus bas que le bord inférieur de l'autoradio, donc ça masque l'écran de la clim :/
L'écran est beau mais il glisse mal :/

Bref, pour l'instant pas convaincu du tout par le bouzin :/

Pour les touches tactile en facade, ils s'allument quand tu allume les feux, si tu as branché le can bus je crois, sinon, tu as un fil au cul de l'autoradio marqué "ill +12v", il faut qu'il soit alimenté en +12v. Je l'ai alimenté avec les fil de l'autoradio "BT", c'est du 5v et ca fonctionne, mais j'y ai mis un intérupteur sinon ca reste tout le temps allumé, même après avoir enlevé les clefs de contact. Mais ca c'est a vérifié, j'avais fait qu'un essai.

Pour le reception radio, c'est vrai que c'est pas top, j'ai commandé la semaine dernier un ampli de signal radio sur ebay. Quand je l'aurai reçu, si cela fonctionne mieux, je vous tiendrais au courant.

n°2180272
wend
Posté le 17-10-2016 à 14:24:01  profilanswer

Pour l'éclairage ça y est c'est réglé.
Pour la réception radio, retest hier soir, sans l'ampli et avec un nouvel adaptateur, il m'en trouve un peu plus. Ceci dit, j'ai récupéré des fréquences, je me suis callé dessus à la main, et j'ai la station alors qu'en recherche auto il ne la trouvait pas. :/
Ce matin j'ai pris la route, la réception est vraiment mauvaise et le suivi RDS/AF absent :/
Je vais essayer de remettre l'ampli ce soir pour voir.
Par contre l'interface radio basé sur la fréquence et les enregistrements idem, c'est imbuvable, je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas l'origine de l'absence de suivi AF et de recherche RDS fonctionnelle, parce que forcément si il cherche une fréquence plutôt qu'une station lorsqu'on change de zone, forcément ça marche pas  :o
Sinon le lecteur audio marche bien avec ma clé USB, reprise au bon endroit après extinction, RAS.

---------------
n°2180318
akhlan
Posté le 17-10-2016 à 15:59:37  profilanswer

akhlan a écrit :

J'ai une Seat Leon de 2008 donc sans capteur de recul, il y a t'il des capteurs + caméra de recul compatible avec les Ownice ? Je voudrais, c'est peut-être gadget mais qu'à l'écran, le radar signale un obstacle...

up ^^

Et autre question.... Tout le monde semble se plaindre de l'appli radio des ownice mais n'y a t'il pas moyen de changer d'appli vu que l'on est sous Android ?

Message édité par akhlan le 17-10-2016 à 16:01:16
n°2180326
cartemere
Posté le 17-10-2016 à 16:10:34  profilanswer

- oui c'est possible de changer l'appli
- oui, il y en a une alternative, qui gère bien les stations par nom RDS.

elle est dispo sur la première page, dans le post sur les Ownice (elle s'appelle RadioPlus)

n°2180358
unreal933
Posté le 17-10-2016 à 16:58:17  profilanswer

wend a écrit :

Pour l'éclairage ça y est c'est réglé.
Pour la réception radio, retest hier soir, sans l'ampli et avec un nouvel adaptateur, il m'en trouve un peu plus. Ceci dit, j'ai récupéré des fréquences, je me suis callé dessus à la main, et j'ai la station alors qu'en recherche auto il ne la trouvait pas. :/
Ce matin j'ai pris la route, la réception est vraiment mauvaise et le suivi RDS/AF absent :/
Je vais essayer de remettre l'ampli ce soir pour voir.
Par contre l'interface radio basé sur la fréquence et les enregistrements idem, c'est imbuvable, je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas l'origine de l'absence de suivi AF et de recherche RDS fonctionnelle, parce que forcément si il cherche une fréquence plutôt qu'une station lorsqu'on change de zone, forcément ça marche pas  :o
Sinon le lecteur audio marche bien avec ma clé USB, reprise au bon endroit après extinction, RAS.

Petite question, tu as quel type d'autoradio de base? Car il me semble que je n'ai pas la même version que toi...
Tu as reussi les branchements sans adaptateurs ?

n°2180370
akhlan
Posté le 17-10-2016 à 17:12:04  profilanswer

cartemere a écrit :

- oui c'est possible de changer l'appli
- oui, il y en a une alternative, qui gère bien les stations par nom RDS.

elle est dispo sur la première page, dans le post sur les Ownice (elle s'appelle RadioPlus)

Je dois être aveugle mais je ne trouve pas le post sur "RadioPlus"

n°2180372
cartemere
Posté le 17-10-2016 à 17:14:39  profilanswer

en suivant le lien des téléchargements

n°2180374
akhlan
Posté le 17-10-2016 à 17:19:10  profilanswer

Trouvé mais bien planqué tout de même ^^:D  

http://5.51.195.121:63320/fsdownlo [...] OwniceC200

Par contre, plus d'update depuis un an, je pense que le dev de l'appli a été abandonnée.....

n°2180377
cartemere
Posté le 17-10-2016 à 17:23:32  profilanswer

oui, je gars qui développait l'appli ne passe plus sur XDA.
j'ai demandé les sources pour pouvoir poursuivre, mais sans succès :/

n°2180380
wend
Posté le 17-10-2016 à 17:37:46  profilanswer

Fin bon si elle fonctionne c'est cool, puis ça ne peut pas être pire que l'appli d'origine. J'espère qu'elle fonctionnera sur le Joying par contre  [:transparency]

---------------
n°2180392
cartemere
Posté le 17-10-2016 à 17:56:51  profilanswer

elle ne fonctionnera pas sur le Joying : ce n'est pas une appli "standard" Android, mais une appli qui exploite des APIs spécifiques qui correspondent à l'implémentation de la fonction Radio sur les Ownice.

Le gars a déjà du faire des modifs sur son App pour que ça fonctionne sur  les C200 rev.A comme les rev.C

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)