Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2556424
cartemere
Posté le 26-11-2020 à 00:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tettori a écrit :


lol enfin non pas lol mais je compatis... pour les cotes je me rappelle que sur la skoda il faut retirer un cache avant de mettre l'autoradio, ce qui explique qu'il rentre, le cache recouvrant les angles.


C'est en fait un problème spécifique à la Golf 5.
La Golf 6 par exemple n'a pas ce souci.
 
Sur la Golf 5, il y a 2 caches qui se superposent sur la partie supérieure de l'autoradio.
il y a le cache de la partie basse, qui fait le tour par le haut pour "encadrer" l'autoradio.
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0  
 
et donc ça "bloque" sur les coins carrés du fond de l'autoradio.
le cache supérieur du tableau de bord passe devant lui, et n'est pas gêné.
 
la solution : raboter les angles du cache le plus profond (le cache de la partie basse donc) pour les rendre carrés.
un coup de pince coupante puis finition au cutter plus tard, ça donne ça :
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0  
 
Une fois monté, ça passe bien mieux !
avant :
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0  
 
après :
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0  
 
 
et une fois tout ça remonté, ça fait le taff...
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0  
 

Tettori a écrit :


En vrai j'ai beaucoup hésité entre waze et maps.
 
mais finalement j'ai trouvé pas mal d'avantages à maps depuis qu'ils ont tout pompé de waze:

  • le moteur de recherche plus abouti
  • recalcul de l'itinéraire en cours de route comme waze
  • lors d'une recherche d'un point d'intérêt genre un mc do, il les affichent clairement sur l'itinéraire, possibilité de cliquer dessus et d'avoir de vrai info google, avis, photos etc sans annuler l'itinéraire.
  • si je sors de l'applis pour par exemple aller dans la radio, maps se mets en petit dans un coin, double tap dessus et on revient,ça m'évite de viser les minis touches tactiles.
  • dans maps la barre d'état est transparentes etc etc etc  :pt1cable:  
  • Et pour finir, le plus gros défaut de waze à mon sens c'est son mode nuit, qui est plutôt un mode gris, même en baissant la luminosité avec cette appli ça ne me satisfaisait pas


(Waze à gauche, Maps à droite)
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Cela dit pour enfin répondre à ta question  :lol: une fois sur maps, il me fallait donc un avertisseur de radar  
du coup coyote c'est imposé, je ne l'utilise donc que pour les radars, mais je le trouve tout de même bien plus pratique que waze car:

  • tant que tu n'es pas sous la vitesse il bip tout du long alors que waze me donne une alerte à l'entrée de la zone. Et avec la musique en fond je n'y fais pas toujours attention.
  • t'as l'indice de confiance des coyoteurs et leur distance par rapport à toi
  • ta vitesse et celle à ne pas dépasser est plus visible


coyote en bas à droite
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
après c'est beaucoup du ressenti  :love:


merci beaucoup pour ton retour :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 00:02:19  profilanswer
 

n°2556425
cartemere
Posté le 26-11-2020 à 00:06:52  profilanswer
 

tiens d'ailleurs : google photos arrive à se lancer sur ton modèle ?
impossible sur le miens, l'appli Google Photo plante au lancement :(
 
j'ai essayé :
- désinstaller & réinstaller
- vider du cache
- vider les données perso
 
sans succès.
je voudrais avoir Google Photo surtout pour le backup auto des screenshots... :/

n°2556464
ilyass
Posté le 26-11-2020 à 13:06:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.  J ai une SEAT IBIZA 6j de mai 2011. Et j aurai aimé avoir vos avis éclairé. Je souhaite changer d autoradio pour un autoradio android.
J ai vu qu il fallait taper dans du px5 ou px6 pour un minimum de qualité.
Que pouvez vous me conseiller comme marque et/ou modèle.  
Meme sur Ali express.  
(j ai vu qu on pouvait payer par PayPal maintenant chez eux)
J essaierai de le changer moi même si c est pas trop compliqué  
En vous remerciant d avance

n°2556485
kaisermast​er
Pentax Fan since 2002
Posté le 26-11-2020 à 14:42:58  profilanswer
 

Hello ilyass, la plupart des infos sont désormais dans la première page :)
 
Des marques conseillées (à laquelle je rajouterais quand même Bihera lol) comme celles à éviter.
 
C'est souvent assez peu compliqué à changer pour peu qu'on sache démonter proprement et remonter des éléments de tableau de bord.
 
Généralement il n'y a pas de soudures ou trucs d'électronique à faire et ça se passe sans bidouilles.


---------------
Pentax K3 / Pentax K5
n°2556487
yazdin
Posté le 26-11-2020 à 14:49:15  profilanswer
 

La première page elle date de 2012 après je sais pas si c'est à jour.

n°2556490
cartemere
Posté le 26-11-2020 à 15:09:08  profilanswer
 

yazdin a écrit :

La première page elle date de 2012 après je sais pas si c'est à jour.


Citation :

Message édité par mum1989 le 24-11-2020 à 23:11:47


dernier édit il y a 2j...

n°2556493
yazdin
Posté le 26-11-2020 à 15:13:49  profilanswer
 

OK jv aller voir alors, just si tu peux me dire si c'est bien un isudar Android 9 ou un isudor px30 ? Car le PX6 c'est 220 je dépasse mon budget

n°2556494
cartemere
Posté le 26-11-2020 à 15:14:46  profilanswer
 

ilyass a écrit :

Bonjour à tous.  J ai une SEAT IBIZA 6j de mai 2011. Et j aurai aimé avoir vos avis éclairé. Je souhaite changer d autoradio pour un autoradio android.
J ai vu qu il fallait taper dans du px5 ou px6 pour un minimum de qualité.
Que pouvez vous me conseiller comme marque et/ou modèle.  
Meme sur Ali express.  
(j ai vu qu on pouvait payer par PayPal maintenant chez eux)
J essaierai de le changer moi même si c est pas trop compliqué  
En vous remerciant d avance


C'est du Seat, donc groupe VW, donc l'installation sera "plug & play".
en pratique, ça signifie que L'autoradio dédié à ton véhicule :
- sera fourni avec une connectique qui se branche directement sur la fiche du véhicule à l'arrière de ton autoradio actuel
- aura un adaptateur/ampli pour l'antenne radio, au format Fakra (donc à brancher directement sur la fiche radio du véhicule)
- aura un CANBUS permettra de gérer les informations du réseau du véhicule : portière ouverte, gestion du mode jour/nuit avec l'allumage des phares, reprise des commandes au volant, etc.
 
Bref, c'est la meilleure configuration possible :jap:

n°2556497
cartemere
Posté le 26-11-2020 à 15:22:07  profilanswer
 

yazdin a écrit :

OK jv aller voir alors, just si tu peux me dire si c'est bien un isudar Android 9 ou un isudor px30 ? Car le PX6 c'est 220 je dépasse mon budget


Chez Isudar le premier prix en Android PX6 est à 212€ (sans DSP dédié, et avec écran en 1024x600), -6.80€ de code promo en ce moment, donc 215€
https://fr.aliexpress.com/item/32982068385.html
la version avec boutons physique est plus chère... dommage, elle est probablement mieux finie et (de mon point de vue en tout cas) plus ergonomique.

 


Le PX30 est bien moins puissant, et un Quad core avec 2Go de RAM et 16Go de ROM, je trouve pas ça très viable à moyen terme (les applis vont devenir de plus en plus lourdes avec le temps).
mais pour un budget de 150€ ça va être compliqué d'avoir du PX6 sur plateforme MTCE :/


Message édité par cartemere le 26-11-2020 à 18:20:25
n°2556555
ilyass
Posté le 26-11-2020 à 20:19:04  profilanswer
 

Je dois être bigleux et j ai du passer à travers. Ca arrive vu le nombre de page.
Comme marqué j ai vu erisin sur le net pour seat.  
Vous avez d autres marques ? J ai pas envie de l avoir dans le baba après l achat.
Je sais déjà qu il faut que je tape dans du px 5 ou 6
4go de ram ça sera pas mal. J en ai vu à 64 go de rom
A terme j aimerai relier une dashcam devant et une cam de recul qui fasse dashcam pour l arrière.  
Merci de vos reponses
Et merci d avance pour les prochaines reponses

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 20:19:04  profilanswer
 

n°2556571
cartemere
Posté le 26-11-2020 à 21:36:40  profilanswer
 

ilyass a écrit :

Je dois être bigleux et j ai du passer à travers. Ca arrive vu le nombre de page.
Comme marqué j ai vu erisin sur le net pour seat.  
Vous avez d autres marques ? J ai pas envie de l avoir dans le baba après l achat.
Je sais déjà qu il faut que je tape dans du px 5 ou 6
4go de ram ça sera pas mal. J en ai vu à 64 go de rom
A terme j aimerai relier une dashcam devant et une cam de recul qui fasse dashcam pour l arrière.  
Merci de vos reponses
Et merci d avance pour les prochaines reponses


Erisin est assez connu et se vend relativement bien.
il y a pas mal de possesseurs sur le forum xda
 
tu parles de ce modèle ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005001290633564.html
Android 10.0, Quad Core, 2 go de RAM et 16 go de ROM
 
ou de celui-ci ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005001290768236.html
Android 10.0 OS, Octa Core, 4 go de RAM et 64 go de ROM
 
le second est un PX5 d'après la description.
en tout cas en regardant la connectique, c'est très propre  :love:  
doubles fiches Fakra directement sur le poste pour connecter la radio
fiche spécifique ronde pour reprendre le connecteur USB du véhicule
...
j'ai pas vu ça chez Isudar ni Dasaita

n°2556580
mum1989
Posté le 26-11-2020 à 23:11:47  profilanswer
 

kaisermaster a écrit :

Hello

 

Petite update de mon Bihera :
(...)

 

En fait j'avais oublié que j'avais fait une petite news fin septembre sur ce Soc,
on le retrouve aussi chez Joying.

 

Pensez à regarder le First post les nouveaux  [:gaga hurle]  [:bool2gom]

 

J'ai ajouté Ce Soc UIS7862 en premier post.

 


J'aimerais un jour noter toutes les marques recommandable, mais c'est difficile à établir.


Message édité par mum1989 le 26-11-2020 à 23:13:59
n°2556640
yazdin
Posté le 27-11-2020 à 12:35:28  profilanswer
 

Bon je viens de craquer cartemere, pour le isudar PX6, avec un code dealab à-15 intéressant, le code c'est DEALABSBF15 merci à vous, j'espère que je vais pas trop galerer à le monter

n°2556741
RomainD2
Posté le 27-11-2020 à 21:26:04  profilanswer
 

Tettori a écrit :


 
lol enfin non pas lol mais je compatis... pour les cotes je me rappelle que sur la skoda il faut retirer un cache avant de mettre l'autoradio, ce qui explique qu'il rentre, le cache recouvrant les angles.
 
En vrai j'ai beaucoup hésité entre waze et maps.
 
mais finalement j'ai trouvé pas mal d'avantages à maps depuis qu'ils ont tout pompé de waze:

  • le moteur de recherche plus abouti
  • recalcul de l'itinéraire en cours de route comme waze
  • lors d'une recherche d'un point d'intérêt genre un mc do, il les affichent clairement sur l'itinéraire, possibilité de cliquer dessus et d'avoir de vrai info google, avis, photos etc sans annuler l'itinéraire.
  • si je sors de l'applis pour par exemple aller dans la radio, maps se mets en petit dans un coin, double tap dessus et on revient,ça m'évite de viser les minis touches tactiles.
  • dans maps la barre d'état est transparentes etc etc etc  :pt1cable:  
  • Et pour finir, le plus gros défaut de waze à mon sens c'est son mode nuit, qui est plutôt un mode gris, même en baissant la luminosité avec cette appli ça ne me satisfaisait pas


(Waze à gauche, Maps à droite)
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Cela dit pour enfin répondre à ta question  :lol: une fois sur maps, il me fallait donc un avertisseur de radar  
du coup coyote c'est imposé, je ne l'utilise donc que pour les radars, mais je le trouve tout de même bien plus pratique que waze car:

  • tant que tu n'es pas sous la vitesse il bip tout du long alors que waze me donne une alerte à l'entrée de la zone. Et avec la musique en fond je n'y fais pas toujours attention.
  • t'as l'indice de confiance des coyoteurs et leur distance par rapport à toi
  • ta vitesse et celle à ne pas dépasser est plus visible


coyote en bas à droite
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
après c'est beaucoup du ressenti  :love:


 
J'ai toujours préféré maps à waze aussi, mais la seule chose qui m'énerve sur maps, c'est le panneau de vitesse toujours présent sur waze qui est au top ! Ils ont en effet commencé à l'implémenter sur maps, mais il n'apparaît pas tout le temps, et surtout, il est souvent dans les choux au contraire de waze !  


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2556956
matou mato​u
Posté le 29-11-2020 à 17:48:47  profilanswer
 


 
Bonjour
 
Petit retour sur le boitier CAN bus extended simple soft que je viens de recevoir comme DiB91.
 
Installer sans problème à la place du boitier Raise fourni avec le poste
 
Une autre nappe avec son connecteur est fournie car ce n’est pas le même câblage.
 
Après sélection dans les paramètres tout fonctionne bien
 
En plus des fonctions qui étaient présentes avec le Raise :
 
Le son des bips radar est bien meilleur
 
Le synoptique représentant la voiture pour les radars avant et arrière est de nouveau présent sur le poste, avec le raise il ne s’affichait que sur l’écran orange
 
Quant on manipule la clim automatique un affichage des valeurs est reproduit sur le poste
 
Je n’ai plus le bug de la température extérieure, quelquefois l’affichage sur le poste et sur l’afficheur orange étaient différents et il fallait plusieurs minutes pour que cela se synchronise  
 
Par contre contrairement à DiB91 je n’ai pas le report des infos sur le poste qui s’affiche bien sur l’écran orange (comme sécurisée enfant, allumage automatique des projecteurs, etc.)
 
En conclusion pas indispensable mais pour le prix (17€) c’est un plus


Message édité par matou matou le 29-11-2020 à 17:50:03
n°2557024
romneo
Posté le 30-11-2020 à 11:54:21  profilanswer
 

Hello, j'i eu Abarth 595 de 2015 et j'aimerai changer le poste pour avoir un écran gps/ spotify etc..  
Au debut je voulais partir sur un Pionner avh-Z7100 dab mais le prix m'as vite calmé... vous pouvez me conseiller quoi svp?

n°2557149
remanon
Posté le 01-12-2020 à 07:22:22  profilanswer
 

salut,
le Pioneer 230DAB est très bien,   j'en ai un depuis plus d'un sur l'Alfa GT, et il est très bien.
 
Trouvable à 349 Euros, il vaut très largement son prix.  Fiable, compatible tous smartphones, très bon son, tous les réglages possibles, commandes vocales dispo.
 
L'écran est bon, lisible par tous temps.  j'y ai ajouté une caméra de recul Pioneer et c'est du bonheur ( surtout avec le GT à la vision arrière nulle ).
 
Je l'utilise en GPs, spotify, appels sms vocaux,   et jamais de bugs,  je connecte dessus un Iphone et un samsung .

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 01-12-2020 à 07:25:29

---------------
Id psn :     remanon
n°2557246
romneo
Posté le 01-12-2020 à 17:49:11  profilanswer
 

remanon a écrit :

salut,
le Pioneer 230DAB est très bien,   j'en ai un depuis plus d'un sur l'Alfa GT, et il est très bien.
 
Trouvable à 349 Euros, il vaut très largement son prix.  Fiable, compatible tous smartphones, très bon son, tous les réglages possibles, commandes vocales dispo.
 
L'écran est bon, lisible par tous temps.  j'y ai ajouté une caméra de recul Pioneer et c'est du bonheur ( surtout avec le GT à la vision arrière nulle ).
 
Je l'utilise en GPs, spotify, appels sms vocaux,   et jamais de bugs,  je connecte dessus un Iphone et un samsung .


 
Merci pour les infos ! tu as pris quoi comme caméra de recul ?

n°2558185
cartemere
Posté le 07-12-2020 à 15:17:51  profilanswer
 

Deux soucis pour le moment avec mon PX6 Isudar pour VW :
- la clé ZLink censée apporter le support Android Auto ne fonctionne pas : mon tel (un Huawei P20 sous Android 9) ne détecte pas le support Android Auto de l'autoradio... :/
- l'appli Google Photos refuse de se lancer sur l'appareil... même une version plus ancienne side loadée...

 

pour le reste, ça a l'air de faire le taff, du peu que je l'ai utilisé pour le moment (confinement, tout ça)

 

PS : je suis en train de préparer un CR plus complet, en détaillant l'installation et les fonctions :jap:


Message édité par cartemere le 07-12-2020 à 15:18:30
n°2558189
Tettori
Posté le 07-12-2020 à 15:56:01  profilanswer
 

tu as testé toutes les prise usb et téléchargé l'appli easy connect j'imagine?

n°2558195
yazdin
Posté le 07-12-2020 à 16:38:47  profilanswer
 

J'attend ton retour cartemere, car j'ai acheté le même. Merci

n°2558247
cartemere
Posté le 07-12-2020 à 20:46:10  profilanswer
 

Tettori a écrit :

tu as testé toutes les prise usb et téléchargé l'appli easy connect j'imagine?


easy connect c'est pour le mirorlink, non ?
avec android auto, ça doit fonctionner directement normalement, sans avoir à installer d'appli spécifique sur le smartphone (en dehors de l'appli Android Auto).
 
et ça m'a été confirmé par le support Isudar...

n°2558275
cartemere
Posté le 07-12-2020 à 23:01:04  profilanswer
 

Tettori a écrit :

tu as testé toutes les prise usb et téléchargé l'appli easy connect j'imagine?


alors : oui c'est pour le mirrorlink, et ça passe pas une appli tierce chinoise qui demande tous les droits sur le tel.
quand on va sur le site "officiel" du fournisseur de Easy Connect, Chrome balance une page de warning indiquant que le site contient des spywares  [:tinostar]

 

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dKswdAUOZgk92Ctl0EtHO8OaliYkfMDsmw0cE08ZDwImo9Mn4cup6l_4u5HxVcFmzW8pn0bTz_DgR9TrzYnMwrOQH6V6tL0GJsQECTvY1ggV1wjBmaXruJHx-PvRY77SEHiOjBtmJ29WoPEaDbIym_vw=w472-h978-no?authuser=0   https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3ckGIkr-UfN2LvXPMV2VC0_vAiW_kASw1JUpzG4xXfXOoI6DgiDrj2nbHS-1VrOkCMXhdsGuyiddc3kW5N1KOSVYHg9fNcqs-Xi_etLNP2WfWPTvXnL79pJOp6x0Lm8hewuirIzFh234IkbcLQ5P0vt_A=w472-h978-no?authuser=0

 

L'appli Easy Connect est disponible sur le play store, mais les CGV ne sont pas spécialement plus rassurantes (cf. point 3, suffisamment vague pour qu'ils puissent collecter tout et n'importe quoi)
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fPPu0bsGAv634_WyJpy6PqHKOFmCUVueW3yBq8YGHGdaznL-cBPieFg9ZN1nfe93q-NRdXNhFMyvdSUsuGWgfxuYNDnW_GhFDUq3LTkCp79p7xCDIqE1xMRTNWLERg0af0agRL_8oQNBVDLC7Yvq6JTQ=w1024-h494-no?authuser=0

 

en plus l'appli n'a pas spécialement de bons retours...
https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

 

bref, si je peux m'en passer, je le fais  :whistle:

 


j'ai l'impression qu'il me manque surtout l'appli "ZLink" sur l'autoradio, pour pouvoir exploiter la clé ZLink...
c'est ce que le gars lance dans le tuto Android Auto/Carplay
https://www.youtube.com/watch?v=ensYOHyB92A&t=48
mais je n'ai pas cette appli sur le miens

 
yazdin a écrit :

J'attend ton retour cartemere, car j'ai acheté le même. Merci


yep ;)
google photos ne passe pas, mais OneDrive fonctionne bien, donc on a quand même la possibilité de backuper facilement les screenshots de l'appareil, et c'est ce que je voulais :jap:
pour l'histoire d'Android auto, si c'était à refaire je pense que je me contenterai d'acheter l'appli Headunit Reloaded
Qui est une appli réalisée par quelques devs sur XDA :
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] i.3432348/

 

et qui permet d'apporter facilement le support Android Auto sur n'importe quel appareil Android hôte (tablette, autoradio)
https://www.youtube.com/watch?v=OmJk-XojTtQ

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-12-2020 à 23:02:50
n°2558312
DeathPunk3​8
Posté le 08-12-2020 à 05:02:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, ça fait un bail, j'ai contacté le support de Joying pour savoir s'il y avait une MaJ mais j'ai bien l'impression que non, mon Joying depuis un petit moment déjà grésille pas mal, alors que bon je passe du MP3 mais aussi du wav ou du flac, j'utilise PlayerPro car même si les touches au volant ne fonctionne qu'avec l'appli d'origine, lui est plus complet.
J'ai beau réglé l'égaliseur c'est toujours pareil et ça ne le faisait pas au début.
Alors soit MaJ soit modèle plus récent que me conseillez vous si je partais sur cette deuxième option.
Merci bonne journée

n°2558318
dafunky
Posté le 08-12-2020 à 07:49:07  profilanswer
 

Vérifie que toutes les cartes sont bien enfoncées et idem les connecteurs. Ce n'est pas un problème logiciel.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2558319
dafunky
Posté le 08-12-2020 à 07:56:51  profilanswer
 

 
cartemere a écrit :

qui permet d'apporter facilement le support Android Auto sur n'importe quel appareil Android hôte (tablette, autoradio)
https://www.youtube.com/watch?v=OmJk-XojTtQ

 

Une fois la première installation faite, c'est quoi les conditions pour que AA se lance les fois suivantes? Point d'accès WiFi sur le téléphone + lancement de AA sur l'autoradio ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2558333
cartemere
Posté le 08-12-2020 à 09:22:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Une fois la première installation faite, c'est quoi les conditions pour que AA se lance les fois suivantes? Point d'accès WiFi sur le téléphone + lancement de AA sur l'autoradio ?


je te dirai une fois que j'arriverai à le lancer :D
mais oui ça a l'air d'être ça :jap:
 
pour Android Auto, ça a l'air de nécessiter une connexion filaire (en USB), alors que ça fonctionne en sans fil pour Apple Car Play.
(d'où l'intérêt de HeadUnit Reloaded, qui permet de faire ça en wifi directement...)

n°2558495
cartemere
Posté le 08-12-2020 à 23:09:37  profilanswer
 

Bon, ça fonctionne.
J'ai trouvé une version de l'appli ZLink sur xda : https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 365/page-7

 

mais en essayant de l'installer sur le poste, il m'indique que l'appli existe déjà  :heink:
1> je vais donc dans les paramètres avancés (code = 126)
2> je vois que la fonction "Carplay" a déjà la valeur "Zlink"
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fVZIOpRmh4cxLIwI3JYB_7nBcUr7IYOcuWDBB2g3nA03qJHL7O0NKK3gCm4ogykm714YC5sEdGWAgBFX43P7_q-gQMBMcLnYPhj8Fb0HROXLr8jVFzrUN0eI9hdwX2rPXKNzMBYPhhRx01UNADAlWLBA=w1025-h770-no?authuser=0
3> je modifie la valeur en "NO" et quitte l'interface avancée. le poste m'indique qu'il doit rebooter pour prendre en compte les modifications
4> après redémarrage, je retourne dans le menu avancé, et je remets la valeur "zlink"
5> un reboot plus tard... je vois bien l'appli ZLink dans la liste des applications  :love:  :love:

 

J'ai qu'un tel Android sous la main, doncje ne sais pas pour CarPlay.
En tout cas pour Android :
1> Je lance l'appli ZLink sur l'autoradio
2> Je connecte mon smartphone en USB sur l'autoradio (sur le port rouge de l'autoradio)
3> automatiquement, Android Auto se lance, et me lance un tuto de setup : associer automatiquement le BT, sync des contacts, reprise des appels, etc. en 3 clics sur l'écran c'est plié
4> l'écran de l'autoradio bascule alors en vue Android auto, et m'affiche le contenu du téléphone
le tel reste accessible et exploitable pendant ce temps.

 

ça a l'air de fonctionner par mal pour l'avoir trifouillé pendant quelques minutes.
j'avais peur d'un lag dans la réactivité des actions sur l'écran de l'autoradio (le temps qu'il envoie l'action au tel, que le tel process l'action, que le tel mette à jour le rendu, renvoie le rendu à l'autoradio, qui doit actualiser l'affichage), mais ça ne choque pas... c'est moins "instantané" que quand ça tourne directement sur l'autoradio, mais ça reste pleinement exploitable (et laaargement plus fluide qu'un poste autoradio embarqué haut de gamme dans un véhicule commercial)


Message édité par cartemere le 09-12-2020 à 22:37:08
n°2558599
dafunky
Posté le 09-12-2020 à 14:30:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais oui ça a l'air d'être ça :jap:

 

pour Android Auto, ça a l'air de nécessiter une connexion filaire (en USB), alors que ça fonctionne en sans fil pour Apple Car Play.
(d'où l'intérêt de HeadUnit Reloaded, qui permet de faire ça en wifi directement...)

 

Du coup j'attends ton retour sur head unit reloaded pour savoir si c'est fonctionnel en wifi.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2558635
cartemere
Posté le 09-12-2020 à 17:25:53  profilanswer
 

Hello,
Je profite d'avoir un peu de temps libre pour faire un feedback suite à l'installation de mon autoratio.
Il s'agit d'un Isudar PX6 pour VW avec écran 9" : https://fr.aliexpress.com/item/32982068385.html
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fLLR4DLQKXn8Yk1iFQrcdHiamYnFRg_LAm6NoNkfwoBdfXyeNDkeNTryD11TKf_AzqTv5Q1_3tmHNnqv0xLA2jBD1W-UpiAQOs6EHXBhrkRedgcB8ETqV2vfH_SmZA9ZQNa820UTnwoLHwhMWO-V2toA=w694-h441-no?authuser=0
 
Les specs de mon modèle :  
- écran 9" tactile pour VW, avec option dalle IPS en 1280x720 (HD Ready)
- SoC PX6 : Hexacore 1.8GHz, 4Go de RAM, 64Go de ROM
- 3 ports USB, un lecteur microSD en façade.
- boitier passif, sans ventilateur.
- CanBus pour interagir avec le véhicule
- occupe 1din dans la cage dédiée à l'autoradio (il reste donc beaucoup de place autour de l'autoradio quand on l'installe, pratique pour y caser les nappes et faisceaux)
 

========
    ACHAT
========

 
Acheté sur Aliexpress, sur le store officiel de Isudar : https://fr.aliexpress.com/item/32982068385.html
J'ai pris un modèle en expédition de chine, mais finalement il m'a été envoyé depuis l'allemagne, par DHL.
Livraison moins de 7j après l'achat sur aliexpress, pas de TVA à payer.
 

========
 PACKAGING
========

 
Colis très bien emballé et protégé, aucun coup possible, rien ne bouge à l'intérieur.
Le pakaging est très propre et fait sérieux (mousses prédécoupées aux dimensions exactes du bloc multimédia).
On est loin du cliché "truc chinois fait à l'arrache". On pourrait directement apposer dessus le logo d'une grande marque.
Par contre, la documentation est vraiment minimaliste, et se contente de donner quelques infos sur le fonctionnement des applis intégrées : aucune information précise sur le montage  [:judgedredd:2]  
 

========
  FINITIONS
========

(le Isudar est à droite sur les photos suivantes)  
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cDJpDPnThGullnzlzLbbu_T72Z3o5Jkdpd8gXiHlcbd5hst1Ja0H35EZMN7z46A_Q1moEuEMgOhXpzIpGf7DxQqQ2RyPU9mU9k6q8gtqHDFLGGBN2eaRn7qlOak6vXLJJVmAAJK_Ort4vv23tCQqEljQ=w1066-h396-no?authuser=0
 
Clairement, c'est pas au niveau du matos VW officiel, ou même du Winlink Ownice C200 qu'il remplace.
La façade est en plastique blanc, recouvert d'une fine couche de noir laqué... en vissant le tournevis à légèrement "gratté" sur le bord du cadre, il y a une marque blanche, la couleur a dégagé.
Ca ne laisse pas une bonne impression pour la longévité  :sweat:  
 
A coté de ça, la dalle IPS est SU-PER-BE, avec une très bonne luminosité, un bon contraste, et surtout des angles de vision très larges (utile pour avoir une vision claire alors que l'on n'est jamais en face de l'écran en conduisant).
 
Ce modèle occupe un emplacement 1din dans la cage du véhicule, ce qui laisse de la place pour caser la connectique.
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fsiw1JwtJuBl82dOQZraqcj2qHfilDIbrpseYWDuqdylpm3Ej7hiMA55gJTUQJy8VBMWIZPJbg6TSJDDtpzgJOBJKv15HacjYA-EZNGDb5_IneRl6V2EqLXLEtfuwxX3Dz2PqSw134EoT7-6mKOwS6Qw=w1066-h458-no?authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eFjdzKYGEfjJcDFFksrd6L_JhufRjY2-BTQ1ORYhCDb84X8slQZZhoR1gHEbpla5pD8njuSwA8mfJ67TwqTqj2vv-4dSdkBO8yr5LINeKcoSJ3_zq5cf7LipzI9SZFSBnY2-jqn0I46zOLG8SbsNw8XA=w1066-h474-no?authuser=0
 
 

========
 HARDWARE
========

 
CONNECTIQUE
========

Faisceau
C'est un modèle adapté pour les véhicules du groupe VAG (Seat/Skoda/VW).
L'appareil vient donc avec deux nappes de faisceaux distincts aux deux normes que l'on retrouve dans les véhicules VAG.
Il suffit de choisir la nappe qui correspond à son véhicule, et de l'utiliser pour connecter l'autoratio.
C'est PLUG & PLAY... moyennant quelques adaptation (voir plus bas dans la section "installation" )
 
Il y a également un boitier CANBUS inclus. Le CANBUS, c'est le réseau interne du véhicule, qui permet à tous les équipements de communiquer entre eux.
Grâce à ce boitier, l'autoradio peut :
- afficher la tension de la batterie, la quantité de carburant dans le réservoir, le kilométrage, la vitesse instantanée, si une portière est ouverte, etc.
- afficher les capteurs de recul
- afficher les infos de clim
- récupérer directement les commandes au volant
- remonter des informations dans l'écran entre les compteurs  (fréquence de la radio, piste en cours d'écoute, etc.)
 
 
Entrées/Sorties
Toutes les sorties sont dispo en connecteur analogique RCA standard.
Il y a une entrée AUX en RCA
Attention par contre, les I/O sur l'autoradio ne sont PAS détaillées... par exemple j'ai aucune idée de comment brancher un micro. C'est semble-t-il sur le connecteur "F" d'après l'autocollant sur le boitier, mais sans préciser les numéros des pin de connexion à utiliser [:judgedredd:2]  
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3daEgTi7KCyog52fNDv3-dBIS0LkKQERWfjvFq8ULM0oexg8Fn2KgH4Q_w70W656hCX31JJI_eCQ9CFCPTrzOqF1fmXvx2nKqiHHmvWU6VL_Mtg_h31NpX1SU3MtEti7rAV1cC4ZjzbmajWm6rbxHLqtA=w1065-h800-no?authuser=0
 
Radio

Citation :

Info sur la radio : les VW, comme beaucoup de véhicules européens, disposent de deux antennes distinctes :
- la première sert à la réception de la station radio en cours d'écoute
- la seconde sert à "scanner" toutes les fréquences en arrière plan à la recherche de la même station sur une fréquence offrant une meilleure réception.
pour dans ce cas pouvoir basculer sans interrompre l'écoute.
Ca fonctionne à condition d'avoir un autoradio avec 2 circuits distincts de réception AM/FM.
C'est pas le cas ici : comme l'immense majorité des autoradios Chinois, il ne dispose que d'un seul circuit Radio AM/FM.
Par conséquent, la radio est coupée pendant qu'il scanne les fréquences... et en cas de mauvaise réception l'autoradio a tendance à rester longtemps sur la fréquence avant de tenter une bascule (puisque la bascule coupe le flux).


La fiche radio vient avec un adaptateur/amplificateur pour se connecter sur la fiche fakra de la voiture.
il suffit donc d'enficher un coté de l'ampli dans l'autoradio, et de connecter l'autre extrémité sur le connecteur fakra d'une des antennes de la voiture (vous pouvez faire un test rapide de réception radio pour voir quelle antenne offre la meilleure réception).
 
GPS
L'antenne GPS est séparée, avec une bonne longueur de cable pour pouvoir la placer où l'on souhaite.
Elle est connectée à l'autoradio via un connecteur SMA standard (très bon point : on peut facilement la remplacer en cas de souci).
 
Wifi
L'antenne Wifi est externe (très bon point !  :love: ) avec là aussi un connecteur SMA standard.
L'antenne fournie est très compacte, mais fait parfaitement le travail.
Si vraiment vous voulez une réception au top, vous pouvez toujours y coller une antenne externe avec un connecteur SMA.
 
USB
Il y a 3 ports USB.
1 dédié à la connection d'un dongle 3G/4G (avec un cable de +/- 40cm)
2 pour y connecter des périphériques (avec un cable de +/- 80cm).
Tous ces cables sont protégés et isolés dans une gaine en néoprène, qui limite le bruit en cas de basculement.
J'ai essayé de connecter un dongle 4G Orange (modèle Huawei E5573), mais sans succès... à creuser.
 
Il y a également un lecteur MicroSD en façade (non protégé) pour y glisser une carte avec des médias.
 
BT
L'autoradio embarque une puce BT 5.0
Les appareils android sont correctement détectés et appairés.
 
Micro
Il y a un micro intégré (pas très efficace d'après les retours), avec la possibilité de connecter un micro externe, mais pas de connecteur standard à disposition à l'arrière de l'appareil (jack ou RCA) pour connecter le micro
(et pas de documentation précise sur les pin à utiliser à l'arrière de l'autoradio pour connecter un micro externe)
 
MirrorLink
De base, l'autoradio supporte une forme de "MirrorLink" : une recopie de l'écran du smartphone sur l'écran de l'autoradio.
Attention : ce n'est pas un support du "MirrorLink" officiel, mais une solution propriétaire basée sur "Easy Connect": https://play.google.com/store/apps/ [...] carman.wws
Ca nécessite d'installer une application tierce chinoise (dont le site officiel est référencé comme site malveillant par Google), et de lui donner tous les droits sur le téléphone... à vous de voir...
 
Android Auto / Apple Carplay
supporté via une clé ZLink disponible en option pour $20.
https://fr.aliexpress.com/item/32972398431.html
cette clé vient se connecter à l'arrière de l'appareil.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eWgRgkpzFHGSGnIOOma19KP4yCTS3zs57tNva1czmfp88nsrSpThv2ZQS1n8FAtyFLt7hRj-IHzNdnk6zv24ckZhZSKzNC4-hyhiUt2eCh1LGflE0TEnOAnlVsQEf9LG17Bb15VUYfAIi0TsO1E-jUfQ=w1065-h800-no?authuser=0
Moyennant une activation de l'option sur le poste, on a ensuite une application "ZLink" sur l'autoradio, qui permet d'utiliser Android Auto du smartphone directement sur l'autoradio.

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 09-12-2020 à 23:54:51
n°2558673
cartemere
Posté le 09-12-2020 à 22:37:26  profilanswer
 


========
BRANCHEMENT
========

 

L'installation est relativement simple, mais demande plus de manips que le Ownice.
C'est pas à 100% plug & play, il faut bricoler un peu

 

Faisceau
A - Il faut sélectionner le faisceau qui correspond à la connectique de la voiture.
C'est simple, on ne peut pas se tromper :D

 

B - Le faisceau possède deux fils (orange & rouge) qui sont liés par une petite fiche en plastique.
Il faut DECONNECTER cette fiche pour laisser le Canbus piloter l'allumage/extinction de l'autoradio (et évider de voir l'autoradio rester allumé et décharger la batterie quand on retire la clé du contact... c'est pas du tout documenté, c'est dommage)
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3f4Q34AtzdQ2Z842T3ADd3jxvR72vSRVKJkpYUXK0jyi4Dyuj3ewDwhmUeU7TmKHGIneAHW5lYQgn0DOm-Cq0SFY3Wrai6tAv-g-kEAy4lXXc-lM9hnsMEEWeJ-jI3A50svVfCV4-Axp67Qap-LXwAJug=w1065-h800-no?authuser=0

 

C - il faut connecter le Canbus sur la fiche dédiée.
Impossible de se tromper, la fiche dispose d'un détrompeur.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eO3agHFx0o1EKpVRCJmE12ekfAzSbXJp7mqcG-zN6UnBHztqudX5uoaiAJgMkJvszbnFt_X5lRlhzBTduwKAgGkBfqdfYFnk8yEBHCySXPY4OVKJl_M9aKQlMhqgRumL5ocaf32mfac2s3GrRGtgBYgA=w1065-h800-no?authuser=0

 

D- Alimenter l'ampli radio
L'amplificateur livré avec l'autoradio doit être alimenté, mais l'alimentation n'est pas connecté de base.
C'est donc à l'utilisateur de faire ce montage, en dénudant l'extrémité du fil bleu sur la nappe du faisceau :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cup-qagoz8WwsSz8zR_TRALDHn6c8kzNXrENNuyXUGUZi8mNnV_B9K3HriX-8VgkEVx0jAeIZztQis0KyU4kPNbHXDZsXxHoDz_9gGVF2Xea0SkrdzgbVdledaxE1lYvUhTeiTV7pdosOn_12zTUj1LA=w1065-h800-no?authuser=0
pour venir l'enrouler/souder/attacher sur la fiche électrique à l'extrémité du fil bleu qui sort de l'amplificateur.
C'est pas compliqué, mais à savoir... ils auraient pu prévoir des connecteurs à enficher, ça aurait été plus simple :/ (et documenter ça aussi, au passage)
TIP : attention à ne pas le faire passer trop proche de l'antenne wifi, ça semble provoquer des interférences sur la réception de la radio...

 

E- il reste à connecter le faisceau à l'arrière de l'autoradio d'un coté, et à la connectique de la voiture de l'autre

 


Radio
Comme indiqué dans la description du hardware, l'autoradio ne dispose que d'un seul récepteur, alors que la voiture a deux antennes.
Je conseille de faire un test en démarrant l'autoradio avant de l'avoir remonté dans la console centrale, pour voir quelle antenne capte le mieux.

 


Wifi
la mini antenne Wifi SMA fournie fait amplement le travail, et offre une portée correcte : le partage de connexion Wifi de mon smartphone reste connecté à plusieurs mètres à l'extérieur du véhicule.

 

GPS
On a ici une antenne déportée avec plus d'un mètre de cable.
Pratique pour l'installer où l'on souhaite.
Personnellement, je la colle sous la grille de ventilation de la console centrale, vers le pare brise.
La réception est assez bonne, et le fix GPS se fait rapidement.

 

USB
j'ai un petit trou dans ma boite à gant, sur la partie supérieure, qui donne accès à l'arrière de la console centrale.
j'en ai donc profité pour faire passer les cables USB par là.
mes 3 fiches USB sont donc accessibles depuis la boite à gants.

 



========
REMONTAGE
========

 

Après avoir fixé l'autoradio dans son emplacement, je commence à remonter les caches de la console centrale et... ça coince.
La forme des coins supérieurs de l'autoradio est incompatible avec la forme des caches de mon véhicule.
Ca a l'air d'être un problème spécifique à la Golf 5 : deux caches qui se superposent sur les coins, tous les deux de forme arrondie, alors que l'autoradio est fait pour n'avoir qu'une seule épaisseur de caches...
Bref, ça donnait ça :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3df9p9Rw4ucS2ucqNytmijNwQl7ahvS6OyMDiByn-k4FP1eZNNPZWT8iXA2hgywvD_rybzZDDiE18ZUsm0Y_EFmRidE0ioWBGgiCAI-GdmFH9dICMdkH6ovbzq75LfPQl2SWOTpIf4tYiTPkoKtD2zTEg=w1065-h800-no?authuser=0
Impossible de revisser le cache latéral, et donc de remonter ensuite le cache supérieur.
J'ai du jouer avec une pince coupante + cutter pour découper le cache inférieur et faire des angles carrés à la place des angles ronds
Avant modif :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3d5ti48cyzqRI-lbgzjBZl9vRJpwMIkQ9EPEqMoKSYY8_s-1mUbPCX4EUeVMtC9Lg7Rf3mKX7rUDFXugm9i-iFtimeyTnuKIhn6jq6A5M9yEWhnOxXjTd5cb_QF-a0C4NJihdgKWdePAzm9diXThChPeA=w1065-h800-no?authuser=0
Après modif :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cVkKf4cyBSUPpVbIvik2qeX3ej5_2tgQZbHoJ7xTqbAondY7nL1qR1l4ewtgCePwUa_yza7iot9ypjWvdbzSnH6hJOvEZaHW8tFQP5iAGPbRCCltmwfhp3VxZ4bevD6vosHWiyO5zZb8-U5mcEL1_Crw=w1065-h800-no?authuser=0
Après remontage :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cGYH5K2CHIBNVJN_RbMKekgaN9HR6cCJDakgHOy5tFkmu-36imfxhDa7HmxvVLE2-hKGL0bP-GQpz_i8xe_YJCCjjua1M6XUQs0F_-e0FuEBklLTSLZh_d_QlieoXQko5LHKUEHei4HHKG1oayJ5B-9w=w1065-h800-no?authuser=0

 

Le reste du remontage s'est passé sans poser de souci.

 

En pratique, on ne voit rien une fois remonté car un second cache (aux bords arrondis) vient recouvrir la partie supérieure de l'autoradio et les vis du cache inférieur  [:panzani gino]


Message édité par cartemere le 09-12-2020 à 22:43:40
n°2558674
cartemere
Posté le 09-12-2020 à 22:37:33  profilanswer
 


========
INTEGRATION
========

 
Les commandes au volant sont directement reconnues grâce au Canbus, pas besoin d'apprentissage.
de même, un écran "AUDIO" est présent sur l'ordinateur de bord (entre les compteurs), et permet de passer à la piste précédente/suivante sur l'application en cours de lecture
 
Les ouvertures de portes sont détectées, et affichent une image du véhicule en sur impression avec la porte correspondante ouverte.
 
Mon véhicule n'a pas de radar de recul différenciés ni de caméra de recul, donc rien ne se passe pendant une marche arrière, mais c'est normalement supporté si présent dans le véhicule.
 
Les touches tactiles sont rétro-éclairées de la même couleur que le reste des boutons de l'habitacle (grâce à la personnalisation des couleurs).
Ces touches tactiles sur le bas du cadre ont une ergonomie épouvantable : en faisant des actions sur le bas de l'écran, on "touche" la partie basse du cadre, ce qui provoque des actions involontaires  [:judgedredd:2]  
 
Pour limiter ça, j'ai installé le clavier Swiftkey et personnalisé la présentation du clavier pour le remonter légèrement et laisser le bas de l'écran "vide" :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3e4HPNcJZRp0cgEaNxOJW_ULlItetKHMKZLoG1Cf1rY_vkm6yrwbT1dPsv6YbYIbSm_YAWuTqMhSIiy6bTzYJe1h6zFt3SADTY0hXR9oNmFKvjKYg2swKoIhZ0sGsDd-F1T1BytTGb5SPAKaNtoR_hUiw=w1065-h600-no?authuser=0
 

========
INSTALLATION
========

 
Configuration
Le firmware inclus d'origine des menus spécifiques dans les paramètres : dont l'entrée "VOITURE"
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fx1MbytoAuCC6Xf8L17Fj_wJcQPUCVYaWQtBh9TqUt8qAt9jkcwWQELS12wbQDqLNeD665p4QrGho8tHXOzNO4e8WIaRvAOzlpzWYJdu-kNkCqAqYIWDungt1k8tLjZzS4pWvvSv9673TdRz3zwfzodQ=w1065-h600-no?authuser=0
 
qui donne accès à la configuration des fonctionnalités de l'autoradio
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3duxef4JPQ0ChUNPM70OR6NEeuVCDoetUvK-oZKc_FdCJ92UU8TiZ-z9u_17JkzpSVWXJRVk3lTZosxQOJsRgPs8LdpiCy_N_8Xu1f1-g99uI3ip7_UQ6FGeVxxyv_9RDOeyVdAf9_oWLBjT7ihNxmErQ=w1065-h600-no?authuser=0
 
On peut ainsi changer la couleur du rétro-éclairage des touches physiques/tactiles sur le cadre de l'autoradio
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3d7G37caDrKlasSDk4itpibaZTQXSzjwlow4oMM-WuD8PnmY7cyOAHjlHTvhhNDRIxY2sQtzsY0sNJs3kshm84CrvJ3c87Kz5-y87ggKcCbwlanFc7ularpoBs92Nry-bWo4FG1t9Q2Zn9P9sWtX-_Yng=w1065-h600-no?authuser=0
 
Mais aussi plein d'autres choses comme la durée de mise en veille, si il y a une caméra de recul, une dashcam, un module Carplay/Android Auto, etc.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3c0J5_IVCa2J3Vag6wC17nElnrNWdXVYtkfGWezHvOvkbzjb66_uonp05sDPjST5PLRAwb2kjdT1S3heuHKUhnuPg6AR1bZjHtcp4prQ-jB8p7bmlTvWpxS5t5DNj00qJ3KlItekdCjY1FBGRba9RXeUw=w1065-h600-no?authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eRpX6NhXwTE-fRqpulQl-xL68HFShR0zeWQVyGNRLxDRKkzwO1bDy-jnR9C7WEzPF1ICOaNFIbo4ccIzb-WGWtw4NWDZwyJ3uQBQxcvt9vULTcwv4-wuu5Ej_vCz4lGvJf3O12PAKItSleLztvpV5wCg=w1065-h600-no?authuser=0
 
Et il y a un mesu "avancé" pour modifier des paramètres du firmware
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eIUfTJCNKqjzSGsHR8TcnIhYrwohKKG7xXKt378UOlGQfvaCHXmEmAVYh1ntBNM5z1l8JU2gJriD9QyLa2ejAv8JCIfbfKOq8daPZQGM9zoavMRMK6U3d20jw5hgi-pX6dcP8nNtURBkHd6LQjojfL-g=w1065-h800-no?authuser=0
 
Launcher
L'autoradio vient avec un Launcher Android spécifique, que j'ai préféré remplacer par Nova Launcher.
Je me suis fait un setup spécifique pour l'autoradio, avec des widgets et icones assez grosses et lisibles pour être identifiables en un coup d'oeil, et pouvoir faire des actions précises sans avoir les yeux rivés sur l'écran.
 
Ce launcher alternatif me permet aussi de personnaliser les icones des applications : il faut dire que les applis d'origine n'ont pas des icones dans l'ère du temps (coucou Android 2.3 !)
 
 
Equaliser
(j'ai la version avec un DSP dédié, ça peut peut être varier sur une version "simple" )
On a un equalizer complet, avec gestion des bandes de fréquences
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dykhr68W6KqOvA0kpnFPAY9LOkvND2E2IIGmh9lgDlP5KCfVqP6w-X6IvcoC-fzXmIVmJtUXVQSha7_bPemdbL_O7Kjn_kX6mmNJnvaS9qG2wAMJLsTtszR0ch0ZsaG8e7rXY7WO3VqECv04hyynpfdA=w1065-h600-no?authuser=0
répartition du son
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3crwtlcomvRZmbg0ERKaRjcgikFRJGbqZ2DBJ5SHyApQVNYd6W72D46eiBBhB8bWOtcK-Wi3W0b2O4ZBRtKj1TgapEdOT2IcgeIeRGZsfkEsTiw4Gicpszil-h2c652l8SPmfxNql1AdsgThqUJ9AY63Q=w1065-h600-no?authuser=0
et gestion des sorties
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3frLUJIHXxk10ZWm-t__Lhc-sVJewD5k4Owla0BpCsNXNrhOkNW7GlxYXQ0LA9JoHzp4YsjXUkHJKULx-aNvK969EpzxnYWXgHBsgiobZekPZqgmHftzBsAQwliUrDKhxQA2LE_G0DtXD3HvOBvKWzs9Q=w1065-h600-no?authuser=0
 
 
Véhicule
On dispose d'une application qui exploite le Canbus pour récupérer des informations sur le véhicule.
Attention : ce n'est pas un dongle ODB2 avec l'appli Torque. On en est loin, mais c'est tout de même pratique pour avoir une vue "générale" du véhicule.
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eVHT8sWkAMNpFcnjh0q-6pVZFetW0botwrqX8JfEgHrdNjoYQ4vcMeGoMwe3n8LeUV5543Ywp8umSwgvpQMWqC8AN6ai5mdzK7cbEhAv0mrDSNt_FpMklksqyGhaQreIDHWEZgluyIdfR1LzjTETURsg=w1065-h600-no?authuser=0
 
Radio
Une appli radio fonctionnelle et assez ergonomique est fournie de base, avec support du RDS.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eC11FbveewCFxCKSynacdrgpl0CwWVoeIsMg-wNwr8UOU3SHCeqrOxCclNAODY4lFeyi_1HJ3G_qHQtLCbssPV3EoVjYtFiTrHLoIDnRkDMZgKpU9hWdHWPSJA-Wstze3RR9jvocPJ8Cnaf4_WDDLCtg=w1065-h600-no?authuser=0
 
Bien sur, si vous voulez plus évolué, c'est possible avec NavRadio+ : https://play.google.com/store/apps/ [...] mods.radio
qui affichera entre autres le logo de la station en cours d'écoute
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fj4S-tHYD2A-2StifSgUSQUTKZRbWrBvtBcwxjJ3bN43T-Y2rTGB6Loyv5QzdC0N9y1-aUNYsE5kQ22UsBTM-9bPcP-7jmoNiEjWTUfJT8EZqkLUwXmVkmKUCQr00gjgMM49MSO_6Ar5DQY2Ya_LxBlA=w1024-h600-no?authuser=0
 
Launcher
L'autoradio vient avec un launcher dédié.
Mais perso je préfère toujours utiliser Nova Launcher, qui offre plus de liberté dans la configuration et la mise en place des icones/widgets.
Ca donne ça chez moi sur la Home page
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fn7mQNVK1tIb21ugI0nVouAScqFX8H5icMntOpl38PB1Yr-WlWudmeZMftbd7_oebV3smrc2VD6ubJkzn_x5rNS9r82RSxu85VQKiJZqhC9Pm9zNb-tChuVbXSu8lJ4D955j4ttPX2PVasfctm-hiN5w=w1065-h600-no?authuser=0
 
Applis Android
Le Setup software se fait comme sur n'importe quel appareil Android : On a accès au Google Play store, et de là on peut installer tout ce que l'on souhaite.
pour la navigation : Waze / Google Maps / Here Drive / iGo / Navigon / OsmAnd
la musique : Deezer / Spotify / WinAmp / Youtube Music / etc.
les jeux, le divertissement, la synchronisation, etc.
 
à l'usage, c'est comme n'importe quelle tablette Android tenue à l'horizontale :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3evoZ2-Z7Vz7TYym3pudkI4b34qrRneeabDM5NjeFfcfGsrNGPWeFEsxkyWwjAGZSaT4JxCpfp4oCK6qVtfBDFyqWwGNq4wZGstpkDpFH2DgzWHNJxmq0eEYvGPpc20o_7L7yoU_aY_m3QfLMMc1af4MA=w1065-h600-no?authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3ftvY6CT9eNoMVvsbkt2pfs4Bg1Dqi7JcdePyB2eI_wKab7YNXDK5kmLrrkHKnwNUveNdZmA59WVe2yFlsKOI1TxCCF8DHiOWsktKj_nn1cdIoPM3LUwpPapC2gIG4Bp7w9ZHy19IQrbwpvSR_8xbRr9w=w1065-h600-no?authuser=0
 
en navigation, les instructions sont très claires sous Waze
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dt2GvPOUy642LYSwFZRLt74kykbNrctaJOkfILrjC9nTe7bg-ql6r6EVvows-iSOsDXPMjaZ-uYsdpPTpP7O6-_Vk-pfg02hdYy3SrA4YFTnabrp5qRSgZYcyLXkGuaGJY501GREph7W8EV7wOX-9tEA=w1065-h600-no?authuser=0
 
seule remarque : Google Photos refuse obstinément de se lancer et plante lamentablement au démarrage... je n'ai pas réussi à trouver pourquoi.
Mais Microsoft OneDrive fonctionne bien, lui.


Message édité par cartemere le 27-12-2020 à 16:14:44
n°2558676
cartemere
Posté le 09-12-2020 à 22:53:14  profilanswer
 

==========
CONNECTIVITE
==========

 
Partage de connexion
Il est possible de partager la connexion data de son smartphone via un point d'accès Wifi (comme sur n'importe quel partage "classique" ).
Mais aussi via BT 5 (pas testé)
 
 
Dongle USB
J'ai connecté un dongle USB Orange Airbox 4G (modem Huawei) en USB sur l'autoradio, mais sans succès.
TODO : faire des tests plus approfondis, normalement ce modem est reconnu et exploitable par  
 
 
MirrorLink (EasyConnect)
l'autoradio vient de base avec une fonction de type MirrorLink, mais ce n'est pas du vrai MirrorLink.
C'est un soft sur l'autoradio, qui nécessite d'installer une application sur le smartphone.
 
 
Android Auto / Carplay (ZLink)
Les protocoles Android Auto & Apple Carplay sont supportés via l'ajout d'un dongle "ZLink" à l'arrière de l'autoradio
(vendu à part pour 20$)
Ca fonctionne bien, et ça ne nécessite pas l'installation d'un logiciel "douteux" sur le smartphone :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-12-2020 à 11:06:27
n°2558678
cartemere
Posté le 09-12-2020 à 23:12:56  profilanswer
 

:o

n°2558682
DeathPunk3​8
Posté le 10-12-2020 à 05:05:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Vérifie que toutes les cartes sont bien enfoncées et idem les connecteurs. Ce n'est pas un problème logiciel.


 
Bonjour, j'ai contacté Joying pour les MaJ.
Sinon un modèle ou une marque qui serait au top en ce moment ? J'suis plus à la page lol
Les 2-din sont toujours plus préférable au vu de la dissipation de chaleur ?

n°2558686
mum1989
Posté le 10-12-2020 à 08:23:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello,
Je profite d'avoir un peu de temps libre pour faire un feedback  
(....)


 
wow quel retour !  [:clooney44]  [:gnub]  
 
 
Pour le micro est-ce qu'il ne faut pas en acheter un de spécifique pour ce type d'autoradio et du coup de le brancher avec un connecteur "F".
 

n°2558695
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 10-12-2020 à 10:09:18  profilanswer
 

Carte mère  [:muse]

 

ça fonctionne partout navradio+ ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2558698
cartemere
Posté le 10-12-2020 à 10:13:39  profilanswer
 

yargol a écrit :

Carte mère  [:muse]  
 
 ça fonctionne partout navradio+ ?


c'est une appli radio FM, qui exploite la puce radio AM/FM de l'autoradio.
elle vient donc en alternative de l'appli radio d'origine.
ça n'utilise pas de connexion internet
 
ça fonctionne donc partout... tant que tu reçois les stations de radio

n°2558700
cartemere
Posté le 10-12-2020 à 10:15:13  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


wow quel retour !  [:clooney44]  [:gnub]  
 
Pour le micro est-ce qu'il ne faut pas en acheter un de spécifique pour ce type d'autoradio et du coup de le brancher avec un connecteur "F".


oui, je suppose qu'en achetant le micro officiel externe, ils fournissent une nouvelle nappe qui contient les connectiques existantes (Line in notamment) + un jack pour le micro.
je trouve juste dommage de :
- ne pas avoir de fiche micro sur la nappe fournie avec l'autoradio
- ne pas avoir le détail des pin de la connectique

n°2558701
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-12-2020 à 10:24:03  profilanswer
 

super CR !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2558703
cartemere
Posté le 10-12-2020 à 10:36:18  profilanswer
 

je complèterai le CR avec plus d'infos, notamment sur la partie configuration du mirrorlink et du Android Auto :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR