Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2552890
Jazzlibera​tor
Posté le 02-11-2020 à 18:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Ok, donc ça confirme bien que j'ai un souci avec mon téléphone.
Moi ça ne télécharge rien, et dans les réglages bluetooth de mon téléphone, il ne m'est proposé que de partager les appels et la musique, pas les contacts.

Mes contacts sont sur mon compte Outlook.com, mais je suppose qu'ils sont synchronisés en local aussi :??:

Bon, je vais regarder ça :jap:

Sur mon OnePlus 5: dans l'application Bluetooth; sélectionner l'appareil (roue dentée: réglage), partage de contacts.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 18:51:32  profilanswer

n°2553444
yoda08
Posté le 05-11-2020 à 20:24:17  profilanswer

Bonjour, depuis que j'ai mit un ampli je ne peu plus régler la position des haut parleur sur mon dasaita px5, une solution ?

n°2553490
modges
Posté le 06-11-2020 à 07:15:34  profilanswer

Bonjour à tous je pense que la question a été posée mais je tombe sur beaucoup trop de résultats via la recherche dans ce sujet ...
J'ai une Audi TTS de 2012 j'aimerais changer l'autoradio de l'ancien proprio, cette dernière est non compatible avec les commandes aux volants et le bluetooth est instable.
Du coup j'ai deux choix principaux soit je pars sur une autoradio avec un CPU dit TS9 d'après mes recherches mais sans certitude il s'agirait du SC9853i mais ?
Si c'est le cas il semblerait que ce choix soit le mauvais car assez "ancien" et beaucoup d'avis mitigés.
Ou une autoradio PX6 qui est un poil plus récent et qui a de meilleur retour je me penche donc vers cette solution qu'en pensez vous ?
D'avance merci :)

n°2553521
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2020 à 10:20:45  profilanswer

Belle auto :love:

Un très bon ami en a une aussi (TTS de 2015 je crois, avec le 3e feu stop qui fait toute la largeur), c'est une chouette bagnole :)

Pour les postes, je connais pas trop, mais pour avoir regardé avec lui justement, je peux juste te dire de BIEN te renseigner, car il a existé apparemment des faisceaux différents d'un millésime à l'autre.

Sur le TTS de mon pote (import d'Allemagne), le connecteur derrière l'autoradio d'origine est différent de celui trouvé derrière un poste d'occasion pour le même modèle mais avec bluetooth.
Sachant la galère que c'est avec ces postes Chinois de trouver déjà le bon adaptateur compatible, si en plus y a des variations côté faisceau, c'est la misère :(

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2553565
DeathPunk3​8
Posté le 06-11-2020 à 14:13:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

Belle auto :love:

Un très bon ami en a une aussi (TTS de 2015 je crois, avec le 3e feu stop qui fait toute la largeur), c'est une chouette bagnole :)

Pour les postes, je connais pas trop, mais pour avoir regardé avec lui justement, je peux juste te dire de BIEN te renseigner, car il a existé apparemment des faisceaux différents d'un millésime à l'autre.

Sur le TTS de mon pote (import d'Allemagne), le connecteur derrière l'autoradio d'origine est différent de celui trouvé derrière un poste d'occasion pour le même modèle mais avec bluetooth.
Sachant la galère que c'est avec ces postes Chinois de trouver déjà le bon adaptateur compatible, si en plus y a des variations côté faisceau, c'est la misère :(

Globalement chez Connects2 tu trouves tout

n°2553574
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2020 à 15:36:51  profilanswer

Ah oui après en passant au détail chez les "vrais" équipementiers oui, on trouve tout, mais là ça parlait de poste chinois "tout en un mais en fait tout en rien"...
Chez VAG c'est déjà galère de trouver les équipements compatibles d'origine, alors en made in China ...

---------------
n°2554130
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-11-2020 à 14:57:12  profilanswer

Coucou par ici, quelques petites nouvelles :)

Dans mes derniers posts, je parlais de l'installation d'un MEKEDE M400 (à base de SoC Intel) dans ma vieille Peugeot 308.
La version que j'ai reçue était parfaitement fonctionnelle, équipée d'un décodeur CAN de chez Raise.
L'installation s'était super bien passée, et je n'avais pas encore remarqué de bug particulier (je suis exigent...), si ce n'est une "lenteur" de la caméra de recul.

J'ai récemment commandé (et déjà reçu !) le pack "CAN bus extended" proposé par le constructeur permettant "une meilleure intégration des réglages CAN", qu'ils vendent en option quand on commande un poste Android chez eux : https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] 6c37SOjxxX

L'avantage sur le papier, c'est que ça vient avec un décodeur CAN de chez SimpleSoft, que, par expérience désormais (  :sarcastic: ) je sais être bien plus complet et efficace que les Raise.
Petite appréhension tout de même, parce que c'était précisément avec des "canbox" SimpleSoft que ma 308 pétait les plombs avec mes précédents postes (compteur de révision pété, feux automatiques qui se désactivaient, bugs d'affichage divers...)

Et bien je pense que j'ai enfin trouvé le bon combo !! :love:
Je sais pas si c'est le SoC Intel, le MCU plus moderne ou la canbox SimpleSoft (le firmware porte un numéro différent des 2 autres que j'ai eues), mais là j'ai bien l'impression d'avoir enfin trouvé la combinaison qui va :)
L'intégration est plus poussée, j'ai des messages ODB secondaires qui s'affichent sur le poste (ouvertures, sécurité enfant, climatisation, statut des radars de recul...), la sonorité est meilleure (comme tous les SimpleSoft, les radars de recul bipent dans un haut parleur externe, amplifié, reprenant la sonorité d'origine du constructeur), et j'accède sans bug aux réglages de l'ODB de ma voiture.
En bonus, le compteur de révision ne déconne plus (il n'a pas bougé plus que de la distance parcourue), mes options activées n'ont pas sauté.
Cette version ne pilote en revanche plus mon écran multifonction d'origine, qui affiche donc en permanence l'heure et la date (en plus des alertes ODB/CAN de base), mais de toute façon, tout est piloté depuis le grand écran du poste.

Pour arriver à ce résultat, j'ai utilisé le profil CAN SimpleSoft > 96 Peugeot Citroen > "Peugeo 408"
En effet, pas de profil "Old 308" chez SimpleSoft (contrairement à Raise), mais ça a l'air apparemment 100% compatible, la Peugeot 408 de première génération étant basée en grande partie sur la Peugeot 308 T7.

Bref, content
Promis j'y touche plus :o

---------------
n°2554139
modge
Posté le 10-11-2020 à 17:27:51  profilanswer

@ DiB91 et au autres, Bonjour Bonsoir, oui l'audi TTS est un achat que je ne regrette pas et c'était une affaire un véritable plaisir de conduite cerise sur le gâteau une couleur unique custom demandée par le premier proprio qui s'est acheté une RS custom de 2020 ...
Juste wow ... !

Par contre pour en revenir à mes questions le ts9 est il bien le SC9853i et si c'est le cas est ce mieux de partir sur du PX6 ?

n°2554140
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-11-2020 à 17:33:31  profilanswer

modge a écrit :

@ DiB91 et au autres, Bonjour Bonsoir, oui l'audi TTS est un achat que je ne regrette pas et c'était une affaire un véritable plaisir de conduite cerise sur le gâteau une couleur unique custom demandée par le premier proprio qui s'est acheté une RS custom de 2020 ...
Juste wow ... !

:love: :love:
Ce teasing !!
PHOTO !!! :D

modge a écrit :

Par contre pour en revenir à mes questions le ts9 est il bien le SC9853i et si c'est le cas est ce mieux de partir sur du PX6 ?

Le SoC de mon M400 est un SC9853i aussi. Visiblement, il chaufferait un peu moins que les PX5 et PX6, et côté perfs, se situerait entre le 2.
A l'usage franchement faut le vouloir pour voir une différence... si t'es pas du genre à faire des AnTutu tous les 4 matins dans ta bagnole, tu devrais pas voir de diff.
Attention, côté communauté derrière, ce SoC est moins bien suivi que les PX (pas de ROM Hal9K dispo, par exemple).

Juste un truc qui me chagrine avec ce SC9853i, mais je sais pas si ça vient du poste ou du SoC à proprement parler : il semble faire des cold boot à chaque démarrage.
Les applications mettent un temps fou à s'ouvrir, et ne reprennent pas toujours là où je les ai laissées.
Par exemple : dans Waze, je dois à chaque démarrage rouvrir Spotify pour lancer la musique, alors qu'avec mes PX5, le contexte était conservé, et la lecture pouvait donc reprendre dès que je cliquais sur play.

---------------
n°2554141
cartemere
Posté le 10-11-2020 à 17:52:11  profilanswer

perso c'est plus pour la communauté et le suivi que je compte partir sur un PX6 :jap:

oubliez pas les promos aliexpress du 11.11 !
(donc dans un peu plus de 10h...)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 17:52:11  profilanswer

n°2554201
dafunky
Posté le 11-11-2020 à 08:43:07  profilanswer

D'un autre côté le px6 chauffe uniquement parce qu'ils lui ont collé un couvercle débile. Il doit consommer 5w le machin. A la rigueur en le mettant à poil il n'aura pas de problème de chauffe sauf les 3j les plus chauds de l'année où il va un peu ralentir.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2554230
cartemere
Posté le 11-11-2020 à 12:22:56  profilanswer

dafunky a écrit :

D'un autre côté le px6 chauffe uniquement parce qu'ils lui ont collé un couvercle débile. Il doit consommer 5w le machin. A la rigueur en le mettant à poil il n'aura pas de problème de chauffe sauf les 3j les plus chauds de l'année où il va un peu ralentir.

c'est quoi cette histoire de "couvercle débile" ? :o

j'ai vu que certains constructeurs faisaient des modèles super slim avec PX6 dedans, et que ça semplait impliquer des problèmes de stabilité des performances à cause de la chauffe.
les modèles "2 din" plus classiques ont une meilleure dissipation naturelle, et régulent mieux la T°

c'est vrai ?  [:transparency]

je compte partir sur un Isudar en PX6 : https://fr.aliexpress.com/item/32982068385.html
ou un XTrons en PX6 également : https://fr.aliexpress.com/item/4001114912667.html
(ça m'a l'air d'être strictement la même chose derrière...)

Message édité par cartemere le 11-11-2020 à 12:29:30
n°2554249
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-11-2020 à 14:46:49  profilanswer

Je pense qu'il veut parler du couvercle IHS qu'ils mettent dessus comme les CPU d'ordinateur.
On est bien loin d'une précision au micron et du métal liquide de nos chers CPU...

---------------
n°2554260
cartemere
Posté le 11-11-2020 à 15:42:37  profilanswer

ah ok :jap:

n°2554297
modge
Posté le 11-11-2020 à 17:06:51  profilanswer

@Dib91 je ne suis pas très content de la photo à l'oeil elle tire plus vers le orange...
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/11/20111105093010834.jpg
Sinon pourrais tu me conseiller une autoradio px6 avec simcard 4g peu importe le site mais aliexpress j'ai un coupon de 45€ ... ?

n°2554309
cartemere
Posté le 11-11-2020 à 17:54:51  profilanswer

Certains ont pris l'option DAB+ ? (la Radio Numérique Terrestre : réception radio haute fidélité).
Impossible d'avoir une carte claire des zones couvertes, et des stations présentes...
ça m'ennuie (pour rester poli).

L'absence de double tuner rend la réception FM assez capricieuse sur les longs trajets, et on capte à moitié rien paumé dans le fond des alpes.
la RNT devrait solutionner une bonne partie de ces problèmes, mais la France est TREEEES en retard sur ce point.

Perso sur la région parisienne + axe Paris <-> Nord de la France + axe Paris <-> Alpes est couvert, je prends un dongle DAB+ :jap:

n°2554321
mndrs78
Posté le 11-11-2020 à 19:07:47  profilanswer

https://decouverte.boulanger.com/wp-content/uploads/Carte-d%C3%A9ploiement-DAB-france.png

https://www.dabplus.fr/calendrier/

Message édité par mndrs78 le 11-11-2020 à 19:09:24
n°2554328
cartemere
Posté le 11-11-2020 à 20:41:11  profilanswer

oui, mais c'est uniquement les villes.
ça ne donne pas la couverture effective sur les trajets.
vu que l'on prends ça pour un autoradio dans un véhicule qui (à priori) se déplace...  :whistle:

n°2554434
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 14:14:46  profilanswer

j'ai pris un Isudar PX6 hier : https://fr.aliexpress.com/item/32982068385.html
- plateforme MTCE
- 4Go de RAM, 64Go de ROM
- 6 coeurs ARM BigLittle
- Bluetooth 5.0

avec options :
- DSP
- écran IPS 9" en 1280x720
- connecteur ZLink pour Android auto / Apple carplay

commande expédiée, réception d'ici 2 semaines normalement...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-11-2020 à 14:39:35
n°2554442
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-11-2020 à 14:58:36  profilanswer

joli !
sobre et discret, c'est pas mal

---------------
n°2554456
matou mato​u
Posté le 12-11-2020 à 16:40:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Coucou par ici, quelques petites nouvelles :)

Dans mes derniers posts, je parlais de l'installation d'un MEKEDE M400 (à base de SoC Intel) dans ma vieille Peugeot 308.
La version que j'ai reçue était parfaitement fonctionnelle, équipée d'un décodeur CAN de chez Raise.
L'installation s'était super bien passée, et je n'avais pas encore remarqué de bug particulier (je suis exigent...), si ce n'est une "lenteur" de la caméra de recul.

J'ai récemment commandé (et déjà reçu !) le pack "CAN bus extended" proposé par le constructeur permettant "une meilleure intégration des réglages CAN", qu'ils vendent en option quand on commande un poste Android chez eux : https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] 6c37SOjxxX

L'avantage sur le papier, c'est que ça vient avec un décodeur CAN de chez SimpleSoft, que, par expérience désormais (  :sarcastic: ) je sais être bien plus complet et efficace que les Raise.
Petite appréhension tout de même, parce que c'était précisément avec des "canbox" SimpleSoft que ma 308 pétait les plombs avec mes précédents postes (compteur de révision pété, feux automatiques qui se désactivaient, bugs d'affichage divers...)

Et bien je pense que j'ai enfin trouvé le bon combo !! :love:
Je sais pas si c'est le SoC Intel, le MCU plus moderne ou la canbox SimpleSoft (le firmware porte un numéro différent des 2 autres que j'ai eues), mais là j'ai bien l'impression d'avoir enfin trouvé la combinaison qui va :)
L'intégration est plus poussée, j'ai des messages ODB secondaires qui s'affichent sur le poste (ouvertures, sécurité enfant, climatisation, statut des radars de recul...), la sonorité est meilleure (comme tous les SimpleSoft, les radars de recul bipent dans un haut parleur externe, amplifié, reprenant la sonorité d'origine du constructeur), et j'accède sans bug aux réglages de l'ODB de ma voiture.
En bonus, le compteur de révision ne déconne plus (il n'a pas bougé plus que de la distance parcourue), mes options activées n'ont pas sauté.
Cette version ne pilote en revanche plus mon écran multifonction d'origine, qui affiche donc en permanence l'heure et la date (en plus des alertes ODB/CAN de base), mais de toute façon, tout est piloté depuis le grand écran du poste.

Pour arriver à ce résultat, j'ai utilisé le profil CAN SimpleSoft > 96 Peugeot Citroen > "Peugeo 408"
En effet, pas de profil "Old 308" chez SimpleSoft (contrairement à Raise), mais ça a l'air apparemment 100% compatible, la Peugeot 408 de première génération étant basée en grande partie sur la Peugeot 308 T7.

Bref, content
Promis j'y touche plus :o

Bonjour
« Cette version ne pilote en revanche plus mon écran multifonction d'origine, qui affiche donc en permanence l'heure et la date (en plus des alertes ODB/CAN de base) »

Cela veut-il dire qu’avec le décodeur simple soft on ne peut plus régler la date ou l’heure sur l’afficheur orange ?

Et pour les réglages comme l’éclairage d’accompagnement ou l’activation du suivie des phares etc. ?

Cordialement

n°2554458
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-11-2020 à 16:49:56  profilanswer

Coucou Matou !
Je crois qu'on s'est croisé sur forum308 :D

Si si, je me suis mal exprimé.
L'écran est toujours piloté et fonctionnel.
L'horloge et les réglages de la voiture sont opérationnels, tout comme les fonctions "non audio" (aide au stationnement visuelle, infos et alertes ODB etc...).

Par contre, le poste ne pilote plus la partie audio de cet écran (j'ai l'EMF type C sur ma 308).
Contrairement à mon poste précédent, le volume audio, la station radio, le numéro de piste etc... n'apparaissent plus sur l'écran de la voiture.

---------------
n°2554486
matou mato​u
Posté le 12-11-2020 à 18:02:15  profilanswer

Coucou

Oui c’est bien moi

A ok ça m’intéresse mais comment as-tu pu avoir le décodeur seul car ils disent le fournir seulement avec l’achat d’un poste.

n°2554690
exzemat
Posté le 14-11-2020 à 10:32:34  profilanswer

Coucou Matou et Dib91 !
On s'est également croisés sur le forum de la 308…

J'ai commandé un spro + de chez Teyes
https://m.fr.aliexpress.com/item/40 [...] 801774862&

Soc UIS7862, successeur de la plateforme intel du M400 par exemple, mais un peu plus puissant tout en chauffant moins ...a voir..

Je vous dirai tout ça une fois reçu !

Message cité 1 fois
Message édité par exzemat le 14-11-2020 à 10:59:53
n°2554769
exzemat
Posté le 14-11-2020 à 18:33:18  profilanswer

matou matou a écrit :

Coucou
A ok ça m’intéresse mais comment as-tu pu avoir le décodeur seul car ils disent le fournir seulement avec l’achat d’un poste.

Récupéré d'un ancien poste je suppose....

n°2554810
matou mato​u
Posté le 15-11-2020 à 09:08:51  profilanswer

exzemat a écrit :

Coucou Matou et Dib91 !
On s'est également croisés sur le forum de la 308…

J'ai commandé un spro + de chez Teyes
https://m.fr.aliexpress.com/item/40 [...] 801774862&

Soc UIS7862, successeur de la plateforme intel du M400 par exemple, mais un peu plus puissant tout en chauffant moins ...a voir..

Je vous dirai tout ça une fois reçu !

Bonjour

Je vois que ce format est désormais devenu le standard et tous les assembleurs proposent leur modèle.
C’est bien car maintenant il y a le choix.

Pour celui que vous avez choisi ils disent qu’il est articulé autour d’un UMS512 de chez Unisoc.

Il est formé de 2 A75 ET 6 A55 ARM cortex il est donc très puissant et je ne pense pas qu’il chauffe moins.

Par contre leur système de refroidissement avec ventilateur piloté semble vraiment bien

Personnellement avec le Spreadtrum SC9853I je n’ai pas eu de problème de surchauffe mais je n’utilise pas mon autoradio pour jouer…

Il propose même 128G de stockage c’est juste énorme !

On attend vos retours

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par matou matou le 15-11-2020 à 13:07:47
n°2554820
matou mato​u
Posté le 15-11-2020 à 10:18:52  profilanswer

exzemat a écrit :

Récupéré d'un ancien poste je suppose....

Je l’ai commandé chez Mekede et la commande a été confirmée.

Donc soit-il ne vérifie pas ou c’est parce que j’ai acheté le poste chez eux récemment.

D’après DIB91 cela apporte quelques options supplémentaires On verra une foi reçue.

Cordialement

n°2554838
matou mato​u
Posté le 15-11-2020 à 12:31:39  profilanswer

matou matou a écrit :

Bonjour

Je vois que ce format est désormais devenu le standard et tous les assembleurs proposent leur modèle.
C’est bien car maintenant il y a le choix.

Pour celui que vous avez choisi ils disent qu’il est articulé autour d’un UMS512 de chez Unisoc.

Il est formé de 2 A75 ET 6 A55 ARM cortex il est donc très puissant et je ne pense pas qu’il chauffe moins.

Par contre leur système de refroidissement avec ventilateur piloté semble vraiment bien

Personnellement avec le Spreadtrum SC9853I je n’ai pas eu de problème de surchauffe mais je n’utilise pas mon autoradio pour jouer…

Il propose même 128G de stockage c’est juste énorme !

On attend vos retours

Cordialement

re
je viens de voir que le dernier modèle SPRO plus bénéficie d'une gravure de processeur plus fine et ne nécessite plus de ventilateur.
cordialement

Message édité par matou matou le 15-11-2020 à 13:08:17
n°2555145
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-11-2020 à 11:27:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Certains ont pris l'option DAB+ ? (la Radio Numérique Terrestre : réception radio haute fidélité).
Impossible d'avoir une carte claire des zones couvertes, et des stations présentes...
ça m'ennuie (pour rester poli).

L'absence de double tuner rend la réception FM assez capricieuse sur les longs trajets, et on capte à moitié rien paumé dans le fond des alpes.
la RNT devrait solutionner une bonne partie de ces problèmes, mais la France est TREEEES en retard sur ce point.

Perso sur la région parisienne + axe Paris <-> Nord de la France + axe Paris <-> Alpes est couvert, je prends un dongle DAB+ :jap:

j'ai regardé ça pour le poste de madame, l'antenne placé sous le pare brise le long des montants, sacré galère :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2555245
kutulu
Posté le 17-11-2020 à 19:58:33  profilanswer

Je balance une bouteille à la mer à l'époque j'avais téléchargé l'apk d'une appli radio faite par un mec du forum, beaucoup plus ergonomique et pratique que l'appli radio de base, je me demande si quelqu'un a un lien valide encore ? Depuis j'ai reformaté mon poste comme une bille je n'ai pas conservé l'apk (quel boulet).
En espérant que quelqu'un sache de quoi je parle.

Merci à tous !

Ps: je parle de l'autoradio Ownice C200, merci à tous..

Message cité 1 fois
Message édité par kutulu le 17-11-2020 à 20:00:39
n°2555278
cartemere
Posté le 17-11-2020 à 23:56:56  profilanswer

kutulu a écrit :

Je balance une bouteille à la mer à l'époque j'avais téléchargé l'apk d'une appli radio faite par un mec du forum, beaucoup plus ergonomique et pratique que l'appli radio de base, je me demande si quelqu'un a un lien valide encore ? Depuis j'ai reformaté mon poste comme une bille je n'ai pas conservé l'apk (quel boulet).
En espérant que quelqu'un sache de quoi je parle.

Merci à tous !

Ps: je parle de l'autoradio Ownice C200, merci à tous..

j'ai mis de coté tout ce que j'ai trouvé sur le Ownice C200
http://gofile.me/6mebq/BuBeCQkQ5
dans Apps > RadioPlus
tu trouveras les .apk des différentes version de l'appli radio "alternative" (persiste les infos RDS, recherche par RDS, interface plus lisible, etc.)

Message édité par cartemere le 17-11-2020 à 23:58:41
n°2555318
kutulu
Posté le 18-11-2020 à 12:27:13  profilanswer

Super, merci bcp cartemere, je suis encore étonné de te voir sur ce thread depuis 2015.
Les postes android ont fait un beau bon en avant depuis le temps ? Je vois que ça a l'air d'être toujours aussi peu stable sur les nouveaux postes, ça donne envie de goûter à du neuf mais en même temps de rester avec son poste stable.

Message cité 2 fois
Message édité par kutulu le 18-11-2020 à 12:32:49
n°2555354
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 16:13:57  profilanswer

kutulu a écrit :

Super, merci bcp cartemere, je suis encore étonné de te voir sur ce thread depuis 2015.
Les postes android ont fait un beau bon en avant depuis le temps ? Je vois que ça a l'air d'être toujours aussi peu stable sur les nouveaux postes, ça donne envie de goûter à du neuf mais en même temps de rester avec son poste stable.

bah perso j'ai toujours mon Ownice C200 dans ma voiture, qui me suit partout, sans broncher (cet été encore sur un roadtrip de plus de 5000Km, il ne m'a pas laché un seul instant)
il est bien plus lent que par le passé en terme d'interface, mais pour du Waze + Deezer, ça fait le taff :jap:

là j'attends la réception d'un Isudar en architecture PX6, avec 4Go de RAM et 64Go de ROM.
de quoi combler les soucis et reproches que je fais au Ownice :
- réactivité générale
- problèmes de compatibilité avec les dernières versions des applis (ex. Waze en toute dernière version lag au point d'être inutilisable, je suis obligé de rester sur la version précédente)
- boot qui met 20 à 30 secondes, alors que les postes actuels proposent du instant boot
- Android vieillissant (4.4), alors que les dernières versions proposent Android 10 avec support Android Auto/Mirorlink/Apple Carplay, du split screen, un mode nuit (avec toute l'interface qui passe sur fond noir), etc.

je ferai un feedback après installation :jap:

EDIT : colis reçu par surprise ce soir  [:sadfrog62:1]
à première vue :
+ le boitier a l'air bien fini, les ajustements sont propres, tout est bien emballé/protégé (y compris un film sur l'écran pour éviter les rayures)
+ le packaging est complet : j'ai toute la connectique plug & play VW pour 2 versions de connectique (la classique que j'ai sur mon modèle, et ce qui ressemble à la plateforme MBQ)
+ les connectiques ont l'air de qualité. cables de belle épaisseur, protégés par des gaines en mousse (pour éviter les bruits avec les vibrations/mouvements de la voiture)
+ les fiches d'antenne Wifi & GPS sont au standard SMA (donc possibilité de mettre l'antenne que l'on souhaite pour améliorer la portée si l'on veut)
+ j'ai 3 ports USB, dont 1 visiblement dédié à la clé 3G/4G.
- la clé ZLink que j'ai commandée avec n'est pas dans le colis (pour avoir Android Auto & Apple CarPlay
- il n'y a pas d'information sur la version : aucune étiquette, aucun autocollant sur le boitier qui indiquerait ses caractéristiques (j'espère que c'est bien un PX6 avec upgrade de l'écran en HD ready :o )
- la documentation est assez chiche, peu d'infos/détails

plus qu'à installer ça et valider que tout fonctionne  [:sad frog:4]

Message édité par cartemere le 18-11-2020 à 18:40:08
n°2555392
kutulu
Posté le 18-11-2020 à 19:05:24  profilanswer

merci pour le retour hâte d'avoir un comparo entre l'ancien et le nouveau :D

Ps: j'ai mon Ownice C200 sur ma A3 et niveau réactivité il a pas bougé c'est marrant.

Message cité 1 fois
Message édité par kutulu le 18-11-2020 à 19:06:24
n°2555394
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 19:41:03  profilanswer

la réactivité est devenue mauvaise sur le miens à cause de l'évolution des applis : la dernièr version de Google maps est un enfer.
idem pour la dernière version de Waze
la version récente de Deezer "rame" au lancement d'une piste (coupure du son sur les premières secondes, le temps de charger le cache)

n°2555396
kutulu
Posté le 18-11-2020 à 19:47:29  profilanswer

C'est vrai que j'utilise principalement le poste pour deezer et spotify, la navigation je la garde sur mon téléphone sur le pare-brise, l'écran du poste me fait trop baisser la tête et quitter la route des yeux.

n°2555402
mum1989
Posté le 18-11-2020 à 20:26:01  profilanswer

kutulu a écrit :

kutulu a écrit :

merci pour le retour hâte d'avoir un comparo entre l'ancien et le nouveau :D

Ps: j'ai mon Ownice C200 sur ma A3 et niveau réactivité il a pas bougé c'est marrant.

moi ça fait plsu de 2 ans que je suis passé au PX5 (mon premier était aussi un Ownice c200)
et c'était le jour et la nuit, ce n'est pas aussi performant qu'un bon smartphone, mais c'est largement utilisable.

cartemere a écrit :

la réactivité est devenue mauvaise sur le miens à cause de l'évolution des applis : la dernièr version de Google maps est un enfer.
idem pour la dernière version de Waze
la version récente de Deezer "rame" au lancement d'une piste (coupure du son sur les premières secondes, le temps de charger le cache)

kutulu a écrit :

C'est vrai que j'utilise principalement le poste pour deezer et spotify, la navigation je la garde sur mon téléphone sur le pare-brise, l'écran du poste me fait trop baisser la tête et quitter la route des yeux.

Autant dire que l'autoradio Android est aussi utile que ce qu'on trouve dans les voitures il y a 5-10 ans :/

Time to upgrade ! :)

n°2555412
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 21:26:41  profilanswer

ah perso sur ma voiture l'emplacement radio/GPS est placé assez haut, juste en dessous des bouches d'aération.... ce qui fait qu'il est à la même hauteur que mon smartphone quand je le glissais dans un support sur la grille
(sauf que maintenant j'ai un écran de 9" au lieu d'un écran de 5.8" :o)

n°2555516
puppet mas​ter
Posté le 19-11-2020 à 13:51:26  profilanswer

Quel modèle  tu as  pris  exactement cartemère pour ta VW? J'ai une polo donc çà m'intéresse.
Mon  Jooying  devient unitilisable  au quotidien,l'écran ne s'allume que  quand il  a envie,le tactile ne  répond plus ,3 ans et poubelle  :fou:  :fou:

n°2555529
kutulu
Posté le 19-11-2020 à 14:44:29  profilanswer

mum1989 a écrit :

moi ça fait plsu de 2 ans que je suis passé au PX5 (mon premier était aussi un Ownice c200)
et c'était le jour et la nuit, ce n'est pas aussi performant qu'un bon smartphone, mais c'est largement utilisable.

mum1989 a écrit :

Autant dire que l'autoradio Android est aussi utile que ce qu'on trouve dans les voitures il y a 5-10 ans :/

Time to upgrade ! :)

Quand je dis navigation j'entends par là le GPS, le reste c'est sur le poste, mais non c'est différent, sachant que sur mon A3 il n'y avait même pas de porte USB ni Jack, autant dire que ça a été un sacré bond en avant au contraire.
Le poste est relativement bas sur l'A3, tout du moins assez pour me perturber ^^

n°2555561
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-11-2020 à 17:09:42  profilanswer

4g de ram / 64 go c'est la norme aujourd'hui, et heureusement pour des appareils fluides :jap:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)