Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1860300
fgrillet
Posté le 29-12-2014 à 18:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon les dire de mon vendeur, le chipset Philips serait meilleur mais que, pour des raisons budgétaires, le chipset STMicroelectronics est plus souvent utilisé. Personnellement, si c'est réellement le cas, j'aurais bien mis 30 ou 40 € de plus pour avoir une radio de meilleure qualité :(

Message cité 1 fois
Message édité par fgrillet le 29-12-2014 à 18:09:53
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 18:09:28  profilanswer

n°1860424
cartemere
Posté le 29-12-2014 à 22:03:41  profilanswer

le partage de connexion internet passe en BT, ou on doit activer le Wifi à chaque fois ?

n°1860425
gus84
Old school gamer
Posté le 29-12-2014 à 22:14:44  profilanswer

En wifi ça marche, faut activer le point d'acces wifi et basta (mais ça désactive le wifi sur le téléphone il me semble)
En blutooth j'ai pas testé.

---------------
Gus
n°1860521
cartemere
Posté le 30-12-2014 à 09:41:46  profilanswer

ce qui est chiant, c'est qu'il faut activer le partage de connexion Wifi à la main sur le smartphone à chaque fois... pour l'éteindre quand on sort de la voiture.
Je ne sais pas si en bluetooth, on peut partager la connexion data et en même temps toutes les fonctions habituelles du bluetooth : lecture de musique, carnet d'adresses, kit mains libres, etc.

Sinon, dernière question (enfin j'espère :D ) avant de passer commande :
Pour le positionnement, vous avez une puce GPS (USA) ou GPS + GLONASS ?
On me propose une puce GPS mixte pour 30€ de plus... sur smartphone je sais que ça améliore bien la précision et la rapidité du fix, mais je ne sais pas si c'est nécessaire à l'échelle d'une voiture
http://g04.a.alicdn.com/kf/HTB1xITiGVXXXXc3XFXXq6xXFXXXZ/200372600/HTB1xITiGVXXXXc3XFXXq6xXFXXXZ.jpg

n°1860589
beretta93
Posté le 30-12-2014 à 11:35:04  profilanswer

cartemere a écrit :

ce qui est chiant, c'est qu'il faut activer le partage de connexion Wifi à la main sur le smartphone à chaque fois... pour l'éteindre quand on sort de la voiture.
Je ne sais pas si en bluetooth, on peut partager la connexion data et en même temps toutes les fonctions habituelles du bluetooth : lecture de musique, carnet d'adresses, kit mains libres,

Suffit de prendre un sticker nfc pour activer le hotspot.

---------------
>>>FEED<<<
n°1860907
saba93
Posté le 30-12-2014 à 18:37:44  profilanswer

Tu peut nous en dire plus sur le stickers?

n°1860964
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 30-12-2014 à 20:00:09  profilanswer

A noter que je fais la même chose avec Tasker lorsque mon tel détecte le kit main libre bluetooth de la voiture.

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°1860992
cartemere
Posté le 30-12-2014 à 20:48:39  profilanswer

yes, je pense utiliser tasker pour programmer le partage de connexion lors de la détection du bluetooth.

Je serai bientôt des vôtres : bloc GPS commandé pour ma caisse :)

n°1861156
BonOeil
Bouh !!
Posté le 31-12-2014 à 02:49:38  profilanswer

Tu as pris lequel ?

Voilà où j'en suis pour moi:

¤ J'ai ressoudé le bouton qui s'était détaché
¤ J'ai testé le tout avec une alimentation ATX et tout fonctionne à la perfection, du coup j'ai annulé le litige.
¤ Les câbles sont livrés nus c'est-à-dire que je n'ai pas de connectiques ISO donc je dois recâbler le tout à la sauce VW mais manque de bol je n'ai plus de gaines thermorétractables donc commande et Wago en provisoire.
¤ Placement du GPS (US) en haut à droite du pare-brise.
¤ Essai avec un fascia double din que j'avais auparavant et ça ne va pas, je n'ai pas assez d'espace derrière l'autoradio donc je dois soit découper un bout de plastique soit changer de fascia (or je dois le commander aux US pour 30€).

Sinon j'ai pu testé un petit peu en roulant et le son est vraiment très bon et suffisamment puissant, moi qui voulait mettre un DAC je pense que je vais laisser comme tel (et pour cause il y a déjà un DAC Wolfson) , je vais juste voir pour un petit subwoofer qu'on peut cacher pour compléter l'installation.

L'autoradio démarre assez vite, très réactif (merci le quad core et les 2Go de ram) et le fix GPS est vraiment rapide. Je n'ai pas testé la radio car je n'ai pas pas encore reçu l'adaptateur ISO-DIN.

L'écran est très lumineux (à voir en plein été), fidèle et le tactile très sensible. D'ailleurs à ce propos j'ai laissé le film de protection et je vais probablement acheté une protection anti-reflet. Je prenais Spigen mais cela devient rare [:nikaia]

Pour le fun ,j'ai lancé un Antutu et je faisais un peu plus de 25000.

Voilà pour le moment, ce que je peux dire c'est que ça change par rapport à mon installation précédente :D

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1861218
cartemere
Posté le 31-12-2014 à 10:32:52  profilanswer

BonOeil a écrit :

Tu as pris lequel ?

J'ai pris celui là :
http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 31139.html

Caractéristiques :
- Quad core 1.8Ghz
- 1Go de RAM
- 8Go de ROM

Raisons du choix :
- le constructeur Winlink est un des plus réputé sur Aliexpress.
- ce modèle a plein de bons feedbacks (ils ont plusieurs fiches différentes pour le même produit : seule le mode de livraison change)
- la partie FM a l'air de qualité
- option pour avoir une dalle en 1024x600 (au lieu du 800x480)
- bon support Dual Canbus
- fournissent l'amplificateur pour antenne + adaptateur Fakra

BonOeil a écrit :

¤ J'ai ressoudé le bouton qui s'était détaché
¤ J'ai testé le tout avec une alimentation ATX et tout fonctionne à la perfection, du coup j'ai annulé le litige.
¤ Les câbles sont livrés nus c'est-à-dire que je n'ai pas de connectiques ISO donc je dois recâbler le tout à la sauce VW mais manque de bol je n'ai plus de gaines thermorétractables donc commande et Wago en provisoire.
¤ Placement du GPS (US) en haut à droite du pare-brise.
¤ Essai avec un fascia double din que j'avais auparavant et ça ne va pas, je n'ai pas assez d'espace derrière l'autoradio donc je dois soit découper un bout de plastique soit changer de fascia (or je dois le commander aux US pour 30€).

T'as une VW ? Mais pourquoi tu n'as pas pris un modèle pour VW ? (avec la cablerie plug&play et le canbus) :(

BonOeil a écrit :

Sinon j'ai pu testé un petit peu en roulant et le son est vraiment très bon et suffisamment puissant, moi qui voulait mettre un DAC je pense que je vais laisser comme tel (et pour cause il y a déjà un DAC Wolfson) , je vais juste voir pour un petit subwoofer qu'on peut cacher pour compléter l'installation.

L'autoradio démarre assez vite, très réactif (merci le quad core et les 2Go de ram) et le fix GPS est vraiment rapide. Je n'ai pas testé la radio car je n'ai pas pas encore reçu l'adaptateur ISO-DIN.

L'écran est très lumineux (à voir en plein été), fidèle et le tactile très sensible. D'ailleurs à ce propos j'ai laissé le film de protection et je vais probablement acheté une protection anti-reflet. Je prenais Spigen mais cela devient rare [:nikaia]

Voilà pour le moment, ce que je peux dire c'est que ça change par rapport à mon installation précédente :D

Merci pour le feedback :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 10:32:52  profilanswer

n°1861815
fgrillet
Posté le 01-01-2015 à 19:33:40  profilanswer

BonOeil a écrit :

Tu as pris lequel ?

Sinon j'ai pu testé un petit peu en roulant et le son est vraiment très bon et suffisamment puissant, moi qui voulait mettre un DAC je pense que je vais laisser comme tel (et pour cause il y a déjà un DAC Wolfson)

Comment connais-tu la marque du DAC ? C'est une information communiquée par le vendeur à la base ou bien récupérée sur XDA ?

Sur ce point, j'attends ton retour avec beaucoup d'impatience  :D

C'est effectivement un bon score : 19321 sur mon dual Core

Merci déjà pour ce compte-rendu très complet. Concernant la radio, j'ai commandé une clé USB SDR (Software Defined Radio). J'ignore ce que cela va donner mais, pour 20 €, le risque n'est pas énorme.

n°1861854
cartemere
Posté le 01-01-2015 à 21:21:07  profilanswer

pour le stick USB, tu parles de ça ?
http://sdrtouch.com/

D'après ce que je lis, ça devrait fonctionner :love:
Une appli est dispo gratuitement sur le play store, et le poste dispose d'une prise USB Host :)

n°1861923
BonOeil
Bouh !!
Posté le 02-01-2015 à 04:00:51  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai pris celui là :
http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 31139.html

Caractéristiques :
- Quad core 1.8Ghz
- 1Go de RAM
- 8Go de ROM

Raisons du choix :
- le constructeur Winlink est un des plus réputé sur Aliexpress.
- ce modèle a plein de bons feedbacks (ils ont plusieurs fiches différentes pour le même produit : seule le mode de livraison change)
- la partie FM a l'air de qualité
- option pour avoir une dalle en 1024x600 (au lieu du 800x480)
- bon support Dual Canbus
- fournissent l'amplificateur pour antenne + adaptateur Fakra

T'as une VW ? Mais pourquoi tu n'as pas pris un modèle pour VW ? (avec la cablerie plug&play et le canbus) :(

Merci pour le feedback :jap:

Oui j'ai une Golf 4 donc double din universel et pas de CanBus sinon j'aurais été bien tenté par celui-là aussi surtout pour son écran de 8".

Tu as pris quoi comme option en plus ?

J'aime bien l'interface qui simple et clair. Le mien est Stock Android...

Par contre, le gros avantage avec mon modèle c'est que j'ai d'une part l'autoradio avec l'écran, l'amplificateur et d'autre part un Android box (the brain).  
Ce qui permet d'emmener juste l'Android box chez soi pour faire les mises à jour, les modifications, etc au chaud confortablement chez soi.

fgrillet a écrit :

Merci déjà pour ce compte-rendu très complet. Concernant la radio, j'ai commandé une clé USB SDR (Software Defined Radio). J'ignore ce que cela va donner mais, pour 20 €, le risque n'est pas énorme.

Pour la radio, j'ai hâte aussi de voir ce que ça donne et tu viens de me rappeler que j'ai 2 dongles SDR :D Faudrait que je les essaye...

Pour le DAC c'est effectivement une information donnée par le wiki de XDA. Newsmy (la marque de l'autoradio) mentionne juste un DAC HiFi.

Pour l'instant j'ai juste ouvert l'Android box pour ressouder un interrupteur et vérifier par la même occasion les composants.
J'ai un bien un vrai RK3188 vérifié visuellement et logiciellement.

A l'occasion faudrait que je démonte l'autoradio car le rétroéclairage des boutons est blanc et je voudrais le mettre en rouge comme le reste de la voiture.
A faire aussi -> mettre une animation de boot Volkswagen

---------------
n°1861944
fgrillet
Posté le 02-01-2015 à 09:24:07  profilanswer

Pour la SDR, normalement, je reçois la clé en début de semaine prochaine et si cela fonctionne déjà en statique, j'ai repéré une antenne pare-brise qui devrait faire l'affaire pour peaufiner les tests en roulant.

Sinon, le Newsmy m'intéresse également. Même si je perds 1" par rapport à mon écran actuel et une intégration moins aboutie, je suis prêt à faire des concessions à condition d'avoir un tuner de meilleure qualité (même sans RDS actuellement). A ce sujet, il y a un membre français (priusfan) qui est actif sur xda et je l'ai contacté en MP pour avoir également son avis.

Message édité par fgrillet le 02-01-2015 à 09:29:23
n°1861945
fgrillet
Posté le 02-01-2015 à 09:26:38  profilanswer

@cartemere

Tu peux nous confirmer que le démarrage du Newsmy est plus rapide ? J'ai cru comprendre que la box Android restait en veille pendant deux heures et que le redémarrage était beaucoup plus réactif, c'est bien cela ?

Sinon, j'ai un doute sur l'utilisation du store ? On peut choisir des applications dans le Play Store ou est-ce spécifique ?

Message cité 2 fois
Message édité par fgrillet le 02-01-2015 à 09:28:53
n°1861965
cartemere
Posté le 02-01-2015 à 10:35:23  profilanswer

fgrillet a écrit :

@cartemere

Tu peux nous confirmer que le démarrage du Newsmy est plus rapide ? J'ai cru comprendre que la box Android restait en veille pendant deux heures et que le redémarrage était beaucoup plus réactif, c'est bien cela ?

Euh... aucune idée.

Dans les commentaires, certains disent que ça met entre 20 et 30s au démarrage (ce qui me parait excessivement long...  :sweat: ), avec 30s avant extinction après avoir coupé le contact.

fgrillet a écrit :

Sinon, j'ai un doute sur l'utilisation du store ? On peut choisir des applications dans le Play Store ou est-ce spécifique ?

Tu as accès au Google Play store officiel, donc potentiellement les quelques centaines de millions d'Applis pour Android.
Sous réserve bien sur que ton autoradio dispose des caractéristiques nécessaires pour l'appli que tu veux installer (le critère qui bloque en premier est là résolution : aujourd'hui, peu d'applis sont compatibles avec une résolution verticale de 480px).

Tu peux aussi installer les applis du Amazon app store.

n°1861971
cartemere
Posté le 02-01-2015 à 10:41:57  profilanswer

BonOeil a écrit :

Oui j'ai une Golf 4 donc double din universel et pas de CanBus sinon j'aurais été bien tenté par celui-là aussi surtout pour son écran de 8".

Ah ok, en effet sur une Golf4 l'intérêt de la version "VW" perd son intérêt

BonOeil a écrit :

Tu as pris quoi comme option en plus ?

Je n'ai pris que l'option pour l'écran (passer en 1024x600).
Je ne ressent pas l'intérêt des 2Go de RAM + 16Go de ROM, vu que ça restera un système d'appoint, bien moins solliciité que mon smartphone (au pire : Waze + Here Drive + audio en background)

BonOeil a écrit :

J'aime bien l'interface qui simple et clair. Le mien est Stock Android...

Yes, heureusement ils ont arrêté le massacre des versions 4.2 avec une interface horrible et peu lisible.

BonOeil a écrit :

Par contre, le gros avantage avec mon modèle c'est que j'ai d'une part l'autoradio avec l'écran, l'amplificateur et d'autre part un Android box (the brain).  
Ce qui permet d'emmener juste l'Android box chez soi pour faire les mises à jour, les modifications, etc au chaud confortablement chez soi.

Ah ça c'est cool !

J'ai vu que certains modèles sont proposés en tablette (Android) qui vient se clipser sur le bloc de l'autoradio (qui contient toute la partie Hardware radio / connectique / ampli).
Ca m'intéressait justement pour pouvoir bidouiller tranquillement dans l'appart.

Pour les transferts, je pense que je vais connecter l'autoradio en Wifi sur mon réseau local (voiture garée à coté de la maison) et utiliser Airdroid pour l'administrer depuis chez moi.
(par contre, ça implique d'avoir le poste allumé... quid de la clé sur le contact ?)

n°1862010
fgrillet
Posté le 02-01-2015 à 11:39:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour les transferts, je pense que je vais connecter l'autoradio en Wifi sur mon réseau local (voiture garée à coté de la maison) et utiliser Airdroid pour l'administrer depuis chez moi.
(par contre, ça implique d'avoir le poste allumé... quid de la clé sur le contact ?)

C'est ce que j'ai fait pendant toute une nuit quand il a fallu installer les cartes TomTom : la clé sur la position "accessoires" et j'ai pris soin de fermer les portes avec l'autre jeu. J'avais prévu également un bout de tissu pour masquer la lueur de l'écran car un 8 pouces dans la nuit, ça flashe tout de même un peu !

n°1862443
advandced
Posté le 03-01-2015 à 14:08:13  profilanswer

Vous pensez que ça vaut le coup cette offre ? http://www.outlet-electronic.com/n [...] u3001.html

n°1862547
Jeanmanchz​eck
Posté le 03-01-2015 à 19:34:28  profilanswer

Je regarde sur
Ali les autoradio pour c4 première génération, je les trouvent tous en 4.2.2. A votre avis une maj est possible en 4.4?

n°1862584
fgrillet
Posté le 03-01-2015 à 21:34:07  profilanswer

Le téléchargement des cartes TomTom est très particulier car s'il est possible d'installer le logiciel avec un fichier .apk, c'est impossible pour les cartes... sauf, peut-être à utiliser une version craquée...

L'idée de l'alimentation 12 volts peut être effectivement une bonne alternative  :)  

n°1862599
cartemere
Posté le 03-01-2015 à 22:13:44  profilanswer

j'aurais plutôt dit avec la ligne 12V d'une vielle alim de PC (on est sur HFR : on n'a pas tour un chargeur de batterie, mais tous une alim qui prend la poussière dans un coin ;) )

n°1862600
cartemere
Posté le 03-01-2015 à 22:16:07  profilanswer

peu d'infos sur le produit + aucun feedback d'utilisateur + pas de screenshot de l'interface ou de la connectique + pas de plateforme d'achat indépendante = perso je passe mon chemin...

n°1862839
roondar
Posté le 04-01-2015 à 14:39:43  profilanswer

C'est dommage je n'ai pas trouvé de modèles compatibles avec une peugeot 407sw. :/

n°1863007
chrisstrem​e
Posté le 04-01-2015 à 20:11:42  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaite remplacer l'autoradio de mon alfa 159 2 din par un modèle tournant sous android AVEC navigation, bluetooth, etc

Les différentes conversations de ce topic ont commencé à m'éclairer, il me reste encore quelques interrogations:

- Quels modèles me conseilleriez vous aujourd'hui ?

- combien de retours favorables sur les modèles proposés par "aliexpress" (délais de livraison, coût final, fiabilité, performances,...)?
http://www.aliexpress.com/item/201 [...] 16187.html

- quelqu'un a t il sauté le pas avec les modèles proposés par "pearl"
http://www.pearl.fr/automobile/aud [...] X8357.html

merci pour vos réponses!

n°1863023
fgrillet
Posté le 04-01-2015 à 20:50:56  profilanswer

Le Newsmy NU3001 (ton premier lien) est assez particulier. Le fabricant direct le propose a peu près au même prix mais il faut tout de même savoir qu'il est encore en phase de développement : pas de RDS, le tuner ne s'éteint pas tout seul lorsque qu'on sélectionne une autre source, la radio est beaucoup plus forte que les autres sources... Enfin, il faut apprécier l'absence de touches physiques surtout que les commandes au volant ne sont pas toujours opérationnelles.

D'un autre côté, il est très puissant et son Android Box est une particularité intéressante. Bref, si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis (un peu plus encore qu'avec les autres modèles chinois...), c'est certainement une bonne alternative car XDA a récupéré l'intégralité du code source de cet appareil.

Si ce n'est pas encore fait, je te conseille de lire au moins les premières pages du topic sur XDA qui lui est dédié :

http://forum.xda-developers.com/an [...] d-t2865525

Pour Pearl, j'ai failli faire le saut avec son grand frère qui est vendu en Allemagne (DSRN420) mais j'ai opté pour un modèle qui s'intégrait un peu mieux dans mon tableau de bord. Pour l'instant, vu la qualité de la radio, j'avoue le regretter un peu et je commence à regarder à nouveau vers un autre modèle, certes plus cher, mais qui semble bien mieux abouti par rapport à nos usages européens (Tuner RDS & EON, intégration poussée de la 3G, égaliseur avec réglage Q, etc..., quitte à perdre un peu en dimension d'écran et d'être moins bien intégré :

http://www.icar-tech.de/shop/index [...] uct_id=535

Par contre, le prix pique tout de même un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par fgrillet le 04-01-2015 à 20:52:27
n°1863128
BonOeil
Bouh !!
Posté le 05-01-2015 à 03:08:11  profilanswer

fgrillet a écrit :

@cartemere

Je crois que tu te plantes de gars, c'est moi qui possède le Newsmy :D

Ceci dit, chez moi la box Android ne reste pas en veille. Elle s'éteint complètement. Faut que je vérifie.

Par contre, même à froid l'autoradio démarre vite.

Je regarderais demain pour le temps de boot.

Et tout le Play Store est accessible (sauf peut-être les applications qui demande un affichage spécifique).

cartemere a écrit :

...

Je n'ai pris que l'option pour l'écran (passer en 1024x600).
Je ne ressent pas l'intérêt des 2Go de RAM + 16Go de ROM, vu que ça restera un système d'appoint, bien moins solliciité que mon smartphone (au pire : Waze + Here Drive + audio en background)

...

Ah ça c'est cool !

J'ai vu que certains modèles sont proposés en tablette (Android) qui vient se clipser sur le bloc de l'autoradio (qui contient toute la partie Hardware radio / connectique / ampli).
Ca m'intéressait justement pour pouvoir bidouiller tranquillement dans l'appart.

Je trouve que le quad core ne va pas sans 2Go de ram, en tout cas ça ne peut pas faire de mal...

J'ai vu aussi les autoradio/tablettes mais si il faut enlever la tablette à chaque fois qu'on se gare, je trouve l'intérêt proche de zéro :/

Ca vaut clairement le coup.

A voir si tu es prêt à perdre 150€ :D  

fgrillet a écrit :

Le Newsmy NU3001 (ton premier lien) est assez particulier. Le fabricant direct le propose a peu près au même prix mais il faut tout de même savoir qu'il est encore en phase de développement : pas de RDS, le tuner ne s'éteint pas tout seul lorsque qu'on sélectionne une autre source, la radio est beaucoup plus forte que les autres sources... Enfin, il faut apprécier l'absence de touches physiques surtout que les commandes au volant ne sont pas toujours opérationnelles.

D'un autre côté, il est très puissant et son Android Box est une particularité intéressante. Bref, si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis (un peu plus encore qu'avec les autres modèles chinois...), c'est certainement une bonne alternative car XDA a récupéré l'intégralité du code source de cet appareil.

Si ce n'est pas encore fait, je te conseille de lire au moins les premières pages du topic sur XDA qui lui est dédié :

Pour Pearl, j'ai failli faire le saut avec son grand frère qui est vendu en Allemagne (DSRN420) mais j'ai opté pour un modèle qui s'intégrait un peu mieux dans mon tableau de bord. Pour l'instant, vu la qualité de la radio, j'avoue le regretter un peu et je commence à regarder à nouveau vers un autre modèle, certes plus cher, mais qui semble bien mieux abouti par rapport à nos usages européens (Tuner RDS & EON, intégration poussée de la 3G, égaliseur avec réglage Q, etc..., quitte à perdre un peu en dimension d'écran et d'être moins bien intégré :

Suite du CR pour ma part car j'ai finalement modifié l'emplacement de l'emplacement du 2Din pour gagner en profondeur.

Et depuis 2 jours l'autoradio est installé dans la voiture :love:  

Alors oui il n'y a pas de RDS, en revanche j'ai testé la radio avec un câble amplifié mais sans antenne (toujours pas reçu) et ma foi la radio fonctionne très bien, en tout cas mieux que celui d'origine ! J'en reparlerais quand j'aurais (enfin) reçu mon antenne digne de ce nom.

Et le volume sonore de la radio se règle dans l'application donc on peut le mettre au même niveau que les autres sources.

Pour ce qui est de la puissance sonore de l'engin, ça envoie bien (vraiment pas besoin d'ampli)) et le son est vraiment pas dégueu -> hâte de tester Viper4Android.

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 05-01-2015 à 03:09:46

---------------
n°1863154
fgrillet
Posté le 05-01-2015 à 08:32:34  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je crois que tu te plantes de gars, c'est moi qui possède le Newsmy :D

Oups, toutes mes excuses, je croyais effectivement que c'était cartemere qui avait fait l'acquisition du NU3001

BonOeil a écrit :

Suite du CR pour ma part car j'ai finalement modifié l'emplacement de l'emplacement du 2Din pour gagner en profondeur.

Et depuis 2 jours l'autoradio est installé dans la voiture :love:  

Alors oui il n'y a pas de RDS, en revanche j'ai testé la radio avec un câble amplifié mais sans antenne (toujours pas reçu) et ma foi la radio fonctionne très bien, en tout cas mieux que celui d'origine ! J'en reparlerais quand j'aurais (enfin) reçu mon antenne digne de ce nom.

Et le volume sonore de la radio se règle dans l'application donc on peut le mettre au même niveau que les autres sources.

Pour ce qui est de la puissance sonore de l'engin, ça envoie bien (vraiment pas besoin d'ampli)) et le son est vraiment pas dégueu -> hâte de tester Viper4Android.

Si ce n'est pas trop abuser, aurais-tu l'occasion de nous déposer quelques copies d'écran ? Interface radio, interface USB, et puis quelques slides du système comme le paramétrage des commandes au volant, le réglage de tonalité, celui du WiFi et de le 3G (si elle existe), les options disponibles comme le réglage des gains par source...  :jap:  

n°1863159
chrisstrem​e
Posté le 05-01-2015 à 09:10:05  profilanswer

fgrillet a écrit :

Merci de ton retour rapide!

Le NU3001 est séduisant mais, comme tu le soulignes, pas de boutons physiques... vu le nombre d'appareils capables de freezes intempestifs... je n'apprécierai pas du tout perdre le contrôle du machin sur l'autoroute ou en ville pendant une navigation! pour ce qui est des commandes au volant par contre, mon alfa en est dépourvue (modèle après 2009 - plus low cost ;-) )

En revanche la puissance d'ampli 4x25 Watts me semble un peu légère (je suis sur un 4 x 50 en ce moment...) - ceci dit sur le wiki cité dans le lien XDA il semblent plutôt parler de 4x45!

j'aime son design épuré (cf absence de commandes physiques), android 4.4 évolutif, et la puissance de ses composants par rapport à la concurrence. finalement le même avec 4 boutons ce serait l'idéal! d'autre part xda précise également.

L'arrivée de la fonction RDS en MAJ est un point positif également

je redoute plus l'aspect mains dans le cambouis: tu parle de l'installation? quoi de différent par rapport aux autres: l'android box?

Enfin, je ne suis pas familier des achats hors UE - que compter comme prix final? 354 (2Go) + 97 (fdp) = 451 $ soit 378 €? qu'oublie je? (TVA?)

Le second modèle dont tu parle - je passe la qualité globale de ce qu'il propose - il PIQUE vraiment :-)!!

en fouillant, j'ai trouvé une alternative au PEARL dotée des caractéristiques du aliexpress:
http://exclusivecarauto.com/2015-a [...] 92318ef21a

physiquement il ressemble au pearl (boutons physiques!) juste les commandes du volume ne sont pas du bon côté à mon goût...

pour ce qui est de matériel embarqué, on se rapproche vraiment du modèle ali - mais je pêche un peu techniquement pour aller dans le détail - si quelqu'un pouvait jeter un œil afin de décortiquer son anatomie ?

merci encore, je sens que je me rapproche!

n°1863192
advandced
Posté le 05-01-2015 à 10:17:29  profilanswer

Est-ce que la résolution de l'écran qui est de 1024 * 600, n'est pas trop dérangeante par rapport à un smartphone ou tablette en 720p ou 1080.

n°1863193
cartemere
Posté le 05-01-2015 à 10:18:13  profilanswer

chrisstreme a écrit :

Merci de ton retour rapide!

Le NU3001 est séduisant mais, comme tu le soulignes, pas de boutons physiques... vu le nombre d'appareils capables de freezes intempestifs... je n'apprécierai pas du tout perdre le contrôle du machin sur l'autoroute ou en ville pendant une navigation! pour ce qui est des commandes au volant par contre, mon alfa en est dépourvue (modèle après 2009 - plus low cost ;-) )

Ce qui me dérange le plus avec les boutons tactiles, c'est :
- le risque que ça se mette à ne plus fonctionner : souvent des touches résistives, fonctionnent mal quand il fait très froid, etc.
- la perte d'ergonomie : c'est facile à utiliser tant que l'on a les yeux dessus. En regardant la route, c'est moins pratique, on ne peut pas tatonner

n°1863264
mum1989
Posté le 05-01-2015 à 11:43:03  profilanswer

Enfin un produit convenable sur le papier :
http://www.frandroid.com/produits- [...] le-carplay

ça risque de piquer niveau prix je suppose.

n°1863269
chrisstrem​e
Posté le 05-01-2015 à 11:53:51  profilanswer

mum1989 a écrit :

Enfin un produit convenable sur le papier :
http://www.frandroid.com/produits- [...] le-carplay

ça risque de piquer niveau prix je suppose.

je connais un peu les astéroid de parrot: superbe produit, bien finis, et qualitatifs, fiables,... spécialistes de l'auto embarquée - je crois qu'on en trouve vers 550 € (modèle smart).

Le vrai problème est qu'il n'y a PAS d'antenne GPS: il réplique seulement l'affichage du smartphone connecté et se sert de sa puce pour la navigation CONNECTEE:
- bonjour les volumes de datas
- si pas de réseau - pas de services
- acheter un système tout en en mais être obligé de bancher son téléphone dessus... autant s'offrir direct le dernier iphone!

erratum: le RNB6 dont tu parles est la nouveauté - à priori la navigation est autonome... à vérifier cependant!

reste à découvrir le tarif de la bête! (un peu peur que ça aille chercher dans les 700 € vu les caractéristiques...)

Message édité par chrisstreme le 05-01-2015 à 14:02:42
n°1863369
fgrillet
Posté le 05-01-2015 à 14:20:34  profilanswer

Sauf erreur, l'Asteroid propose son propre "Market" pour télécharger les programmes. On ne dispose donc pas de l'intégralité des softs disponibles sur le Play Store.

Quant au nouveau, il semble dépourvu de tuner avec la possibilité d'ajouter un périphérique (?). A quoi correspondent les prises AM/FM1 et FM2 ?

http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2015/01/IMG_0149slashgear-1280x775.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fgrillet le 05-01-2015 à 14:22:52
n°1863393
chrisstrem​e
Posté le 05-01-2015 à 14:50:52  profilanswer

fgrillet a écrit :

Sauf erreur, l'Asteroid propose son propre "Market" pour télécharger les programmes. On ne dispose donc pas de l'intégralité des softs disponibles sur le Play Store.

Quant au nouveau, il semble dépourvu de tuner avec la possibilité d'ajouter un périphérique (?). A quoi correspondent les prises AM/FM1 et FM2 ?

http://cdn.slashgear.com/wp-conten [...] 80x775.jpg

Si mes souvenirs sont bons tu as raison pour le store... à moins qu'un petit génie ait réussi à installer le playstore en parallèle sur astéroid?

AM/FM me fait penser aux connectiques d'antennes, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)