Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2554452
flash_gord​on
Posté le 12-11-2020 à 16:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

foul a écrit :

1,99€ pour 100Go c'est pas la mort non plus.. ;)

Non, mais ce n'est pas intéressant non plus.

Les offres payantes de google sont a la ramasse face a la concurrence, le point fort des google apps c'etait la partie gratuite.

2€ c'est supérieur a 0€ ( [:obvious]), ce qui fait qu'a payer, on se met a comparer les offres generalement, et là google n'est pas bien positionné du tout, que ce soit sur les offres de stockage only ou sur les packages comme google One.
Pour le même prix chez Ms, tu as 200 go par exemple, avec historique/backup et protection cryptolockers.
Et des qu'on commence a comparer les offres famille c'est pire. Google One n'a pas le moindre interet.

Filtre mes posts sur le cloud, a "quoi choisir ? ", ma réponse a toujours été "google pour l'offre gratuite, 365 pour l'offre payante".
Mais maintenant que Google degage les points fort de sa version gratuite...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-11-2020 à 16:19:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 16:17:40  profilanswer

n°2554468
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-11-2020 à 17:22:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, mais ce n'est pas intéressant non plus.

Les offres payantes de google sont a la ramasse face a la concurrence, le point fort des google apps c'etait la partie gratuite.

2€ c'est supérieur a 0€ ( [:obvious]), ce qui fait qu'a payer, on se met a comparer les offres generalement, et là google n'est pas bien positionné du tout, que ce soit sur les offres de stockage only ou sur les packages comme google One.
Pour le même prix chez Ms, tu as 200 go par exemple, avec historique/backup et protection cryptolockers.  
Et des qu'on commence a comparer les offres famille c'est pire. Google One n'a pas le moindre interet.

Filtre mes posts sur le cloud, a "quoi choisir ? ", ma réponse a toujours été "google pour l'offre gratuite, 365 pour l'offre payante".
Mais maintenant que Google degage les points fort de sa version gratuite...

Si je cherche les tarifs de OneDrive, je lis que pour 2€ j'ai droit à 100Gb...exactement pareil que chez Google. J'ai raté quelque chose ?
En plus, pour utiliser Photos et avoir utilisé OneDrive par le passé, au niveau des fonctionnalités photos, genre retouches, OneDrive n'est pas au niveau.

n°2554473
foul
Amiga forever...
Posté le 12-11-2020 à 17:37:54  profilanswer

A ce moment là.. t'as MEGA.. 50Go toujours pour 0€  ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2554477
colltrickl​e
Posté le 12-11-2020 à 17:46:58  profilanswer

Vu qu'on parle stockage photo. Ça fait un moment que je voulais basculer le stockage de la famille sur one drive. On a déjà nos adresses mail dessus. Maintenant que le gratuit de Google photos est terminé c'est le moment de sauter le pas.

Quelle solution simple pour transféré les photos de l'un sur l'autre ? Hormis tout télécharger depuis l'un et tout charger sur l'autre, j'ai peur de perdre le classement par date en faisant cela.

Merci d'avance pour les réponses.  :jap:

n°2554487
flash_gord​on
Posté le 12-11-2020 à 18:12:53  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Si je cherche les tarifs de OneDrive, je lis que pour 2€ j'ai droit à 100Gb...exactement pareil que chez Google. J'ai raté quelque chose ?

Ah my bad, je me suis basé sur les tarifs qu'ils me proposent, qui sont différents.
ça doit venir du fait que j'ai déja un abo je suppose, les prix sont pas les mêmes en upgrade.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/12/201112061811863100.jpg

Message édité par flash_gordon le 12-11-2020 à 18:16:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2554546
thekiller3
Posté le 13-11-2020 à 08:25:44  profilanswer

1to pour 100€/an...

mouai...:/

ya pas mieux que ça ? (à part google one) :(

n°2554550
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-11-2020 à 09:02:59  profilanswer

thekiller3 a écrit :

1to pour 100€/an...

Déjà pour 100€ par an, voir moins en promo, tu as office 365 family, pour 6 comptes avec 1 To chacun

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2554555
heparti
Posté le 13-11-2020 à 09:29:51  profilanswer

Après avoir testé le stockage sur Amazon drive, je trouve cela très pratique de transférer de photos vers drive.
Part contre, je ne vois pas de paramétrage de transfert automatique du smartphone vers drive, ce qui est dommage.

J'ai envoyé un message à Amazon hier, au cas où...

n°2554577
flash_gord​on
Posté le 13-11-2020 à 14:27:45  profilanswer

thekiller3 a écrit :

1to pour 100€/an...

Comme je disais, ce sont les tarifs d'upgrade sur mon abo déja existant.

En mieux tu as l'offre de base : 6x1To pour 99€ prix conseillé (et 45€ regulièrement via promos, 65€ regulièrement sur amazon : https://www.amazon.fr/Microsoft-Off [...] 2a7fa20976 ).

Sinon, tu as pcloud, 2To pour 95€.

Message édité par flash_gordon le 13-11-2020 à 16:05:16

---------------
n°2554580
Lermite
Posté le 13-11-2020 à 14:42:44  profilanswer

Pour de tels prix, j'aime autant acheter des supports de stockage (HDD ou SSD) destinés à des sauvegardes strictement locales.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 14:42:44  profilanswer

n°2554581
foupou
Posté le 13-11-2020 à 14:50:04  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour de tels prix, j'aime autant acheter des supports de stockage (HDD ou SSD) destinés à des sauvegardes strictement locales.

Moi je préfère acheter 100 paquets de chewing gum

---------------
n°2554588
Lermite
Posté le 13-11-2020 à 15:20:37  profilanswer

foupou a écrit :

Moi je préfère acheter 100 paquets de chewing gum

C'est un peu moins efficace pour le stockage de données.

n°2554593
flash_gord​on
Posté le 13-11-2020 à 15:38:55  profilanswer

Lermite a écrit :

Le problème des sauvegardes locales, c'est qu'elles sont locales. ça résiste pas au feu, au vol, au inondations, aux chutes ... Et selon comment tu les gères, c'est généralement pas temps réél non plus.

C'est un débat d'arrière garde. Pour obtenir la même résilience qu'une sauvegarde cloud chez un acteur fiable du marché avec du onpremise, il te faut un investissement autrement plus important qu'un bète disque USB. A minima 2 NAS, dont un déporté à un autre endroit que chez toi (Sans ça, c'est comparer des carottes et des serviettes. ).
Pour un investissement coutant à peu près le prix de 5 ou 6 ans d'abonnement à un service de backup cloud. En sachant que dans 6 ans tes NAs seront sans support/garantie, avec probablement les disques à changer.

(et avec les promos annuelles de 365 à 45€, on passe sur du 12 ans d'amortissement des NAS...).

Pour moi, c'est vite vu.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-11-2020 à 16:05:50

---------------
n°2554597
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-11-2020 à 16:11:34  profilanswer

Ben pour le côté cloud, on élimine de suite Google alors, il checke toutes les photos pour travailler ses algos.
D'ailleurs, sympa pour les utilisateurs qui vont devoir également payer le stockage en plus de l'utilisation de leurs données.

Une bête SD crypté caché quelque part prévient du vol, de l'inondation et du feu suivant l'endroit. Mais pas de temps réel. Ce qui est également le cas du cloud dans un endroit où on ne capte pas bien / on n'a plus beaucoup de forfait pour télécharger ou envoyer ses photos.

Pour le cloud, je pense que déjà, faut privilégier les clouds qui ne recompressent pas vos données :/

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2020 à 16:14:21

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2554598
flash_gord​on
Posté le 13-11-2020 à 16:16:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben pour le côté cloud, on élimine de suite Google alors, il checke toutes les photos pour travailler ses algos.[..]
Pour le cloud, je pense que déjà, faut privilégier les clouds qui ne recompressent pas vos données :/

Ces deux points, c'était la contrepartie du gratuit chez Google.
Si maintenant ils passent payant, ça n'a plus raison d'être.  
Si c'est toujours là malgré l'offre payante, oui il faut se barrer. L'offre est encore moins intéressante/pertinente.

---------------
n°2554602
foul
Amiga forever...
Posté le 13-11-2020 à 16:29:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tout le monde ne bosse pas ses photos en RAW hein... elles sont déjà compressées par l'appareil en général ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2554604
Wendigo
Posté le 13-11-2020 à 16:32:25  profilanswer

Je ne parle pas de RAW mais de jpg.  

Quand ton fichier de 7 Mo en jpg passe à 1 ou 2 Mo sur Google Photo en format "haute qualité", pour moi c'est un gros problème :/

---------------
n°2554611
Lermite
Posté le 13-11-2020 à 16:57:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le problème des sauvegardes locales, c'est qu'elles sont locales. ça résiste pas au feu, au vol, au inondations, aux chutes ... Et selon comment tu les gères, c'est généralement pas temps réél non plus.

Le stockage en ligne n'est pas non plus garanti à 100% (fermeture du service, perte des données d'identification,...).

Quant aux sauvegardes en temps réel, elles sont vulnérables aux ransomwares.
Mes sauvegardes mises à jour environ deux fois par mois sont à l'abri parce que même si je chope un malware qui détruit toutes mes données, celles de mes sauvegardes resteront intactes, alors que des sauvegardes en temps réel seront affectée de la même façon.

flash_gordon a écrit :

C'est un débat d'arrière garde. Pour obtenir la même résilience qu'une sauvegarde cloud chez un acteur fiable du marché avec du onpremise, il te faut un investissement autrement plus important qu'un bète disque USB. A minima 2 NAS, dont un déporté à un autre endroit que chez toi (Sans ça, c'est comparer des carottes et des serviettes. ).
Pour un investissement coutant à peu près le prix de 5 ou 6 ans d'abonnement à un service de backup cloud. En sachant que dans 6 ans tes NAs seront sans support/garantie, avec probablement les disques à changer.

Bien sûr, si l'on opte pour des NAS, les sauvegardes locales deviennent rapidement hors de prix.

Chez moi, ce sont de simples HDDs en vrac, stockés sur une étagère et que je connecte à mon PC principal (via des câble SATA qui pendouillent à cet effet hors du boîtier) seulement le temps de mettre à jour leur contenu, contenu qui est à la base stocké sur un volume RAID 5 matériel (si la carte contrôleur venait à lâcher, je n'ai qu'à en racheter une).

Ces HDD de sauvegarde me servent aussi de disques de remplacement quand un de mon volume RAID commence à batte de l'aile. Ca m'évite de faire tourner ce volume sous la menace de la perte d'un autre disque le temps que j'en reçoive un nouveau qui devient alors dédié aux sauvegardes, jusqu'au jour où il intégrera à son tour le volume RAID.

n°2554615
foupou
Posté le 13-11-2020 à 17:20:18  profilanswer

Lermite a écrit :

Le stockage en ligne n'est pas non plus garanti à 100% (fermeture du service, perte des données d'identification,...).

Non mais sérieux, c'est ca ton argument ?? "je vais oublier mon mot de passe" :o

:heink:

Message édité par foupou le 13-11-2020 à 17:21:05

---------------
n°2554631
flash_gord​on
Posté le 13-11-2020 à 19:07:39  profilanswer

Lermite a écrit :

Aucun service serieux ne ferme du jour au lendemain sans prévenir.

Il y a des gens qui utilisent cet argument depuis près de dix ans. Pendant ce temps, moi ça fait 10 ans que j'ai bénéficié d'une sauvegarde fiable dans le cloud.

Lermite a écrit :

Quant aux sauvegardes en temps réel, elles sont vulnérables aux ransomwares.  

Pas un vrai système de sauvegarde.

Si tu utilises cet argument, je suppose que c'est parceque tu gères de ton coté uniquement des sauvegardes de type mirroir, avec syncback free et ce genre de softs, voire pire via du copier/coller ou des scripts...

Exemple sur onedrive :

https://www.bleepstatic.com/content/posts/2018/01/16/OneDriveFileRestore.jpg

(mais tu peux reproduire ça localement avec des outils comme veeam etc).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-11-2020 à 19:27:38

---------------
n°2554633
Wendigo
Posté le 13-11-2020 à 19:14:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Aucun service serieux ne ferme du jour au lendemain sans prévenir.

Il y a des gens qui utilisent cet argument depuis près de dix ans. Pendant ce temps, moi ça fait 10 ans que j'ai bénéficié d'une sauvegarde fiable dans le cloud.

Oui mais ton expérience ne peut malheureusement pas servir de référence. :/  
Il est vrai que c'est rare que ça ferme du jour au lendemain, en cherchant je suis sûr qu'on peut en trouver, mais il y en a des gros qui ferment tout de même :  
Samsung Cloud par exemple, qui est loin d'être peu connu :D

https://www.presse-citron.net/samsu [...] -stockage/

Citation :

Samsung : c’est la fin de son service de stockage
Samsung met fin à son offre de stockage de fichiers en ligne, et recommande à ses utilisateurs de basculer vers le service OneDrive de Microsoft.

---------------
n°2554634
flash_gord​on
Posté le 13-11-2020 à 19:21:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il est vrai que c'est rare que ça ferme du jour au lendemain, en cherchant je suis sûr qu'on peut en trouver, mais il y en a des gros qui ferment tout de même :

Ils préviennent un an à l'avance, ça laisse le temps de migrer.
Comme je disais, ça ferme pas du jour au lendemain.

Une solution locale n'est pas non plus exempte de maintenances /migrations diverses (mises a jour/changement de softs, disques etc), généralement plus coûteuses que le changement de presta cloud. C'est un faux problème.

Wendigo a écrit :

J'ai utilisé "moi" comme expression. Je suis loin d'être le seul à faire du backup cloud depuis des années. Sans parler des entreprises qui souvent y sont passées même avant les particuliers.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-11-2020 à 19:37:02

---------------
n°2554635
Jileo
Posté le 13-11-2020 à 19:24:46  profilanswer

Perso, j'ai un 2To chez Google  [:cosmoschtroumpf]

n°2554643
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 20:30:02  answer

Wendigo a écrit :

Citation :

Samsung : c’est la fin de son service de stockage
Samsung met fin à son offre de stockage de fichiers en ligne, et recommande à ses utilisateurs de basculer vers le service OneDrive de Microsoft.

Tu aurais pu prendre l'exemple d'Orange mais c'était pas  non plus du jour au lendemain  :O

n°2554648
chris500
Posté le 13-11-2020 à 20:38:53  profilanswer

MegaUpload ?  :o  

[:dehors]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2554669
Wendigo
Posté le 13-11-2020 à 22:39:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ils préviennent un an à l'avance, ça laisse le temps de migrer.
Comme je disais, ça ferme pas du jour au lendemain.

Une solution locale n'est pas non plus exempte de maintenances /migrations diverses (mises a jour/changement de softs, disques etc), généralement plus coûteuses que le changement de presta cloud. C'est un faux problème.

Justement, je n'ai pas dit que ça fermait du jour au lendemain mais que ça pouvait fermer, même pour les gros.
Donc ne pas s'imaginer qu'un cloud, c'est pérenne.

Heu non, je ne vois pas ce qu'il y a de coûteux de formater un DD pour refaire sa partition (prenons l'exemple extrême de passer d'un Mac à un PC). Généralement, c'est ton cloud qui te coûtera plus cher surtout que tu n'auras plus la possibilité de modifier un fichier pour un autre si tu cesses de payer et que tu as dépassé le quota gratuit.

Tu ne peux pas évacuer les soucis en les traitant de "faux problème". :/

flash_gordon a écrit :

J'ai utilisé "moi" comme expression. Je suis loin d'être le seul à faire du backup cloud depuis des années. Sans parler des entreprises qui souvent y sont passées même avant les particuliers.

Oui tu as utiliser "moi" et donc c'est pour ça que je te dis que ça ne peut pas servir de généralité. Je ne vois pas ce qui te gêne ?

Les entreprises ont leurs clouds à eux. Ils ont beaucoup moins d'inconvénients que le particulier (tout en conservant des backup physiques). Ils ne choisissent pas l'un ou l'autre, mais les deux. ;)

Spoiler :

Je généralise, on est d'accord, ça n'est pas applicable à la petite pme sans moyen.

Message édité par Wendigo le 13-11-2020 à 22:41:10

---------------
n°2554686
david42fr
Posté le 14-11-2020 à 09:46:42  profilanswer

Et cesser ce HS complet pour un sujet maintes fois rebattu sans accord au final ?

Pour recentrer sur android, quand j'avais un téléphone avec cet OS, j'utilisais l'environnement google pour la sauvegarde du téléphone et c'était parfait!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2554688
mort_en_di​nant
ModéraLeur :o
Posté le 14-11-2020 à 09:56:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Et cesser ce HS complet pour un sujet maintes fois rebattu sans accord au final ?

Pour recentrer sur android, quand j'avais un téléphone avec cet OS, j'utilisais l'environnement google pour la sauvegarde du téléphone et c'était parfait!

[:risiclou:8]

---------------
Le 29/08, je fais fermer le topic qui me caricature, le 22/09 j'annonce On est tous caricaturés, il faut le prendre avec humour, c'est pas si grave finalement Qui suis-je?
n°2554689
Stylken
Posté le 14-11-2020 à 10:24:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu remets une pièce dans la machine là en fait.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2554692
Jileo
Posté le 14-11-2020 à 10:39:18  profilanswer

[:clooney8]

n°2554699
david42fr
Posté le 14-11-2020 à 11:18:18  profilanswer

Stylken a écrit :

Tu remets une pièce dans la machine là en fait.

Ben non, je reviens sur le sujet du topic  [:_jad_]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2555251
colltrickl​e
Posté le 17-11-2020 à 21:36:47  profilanswer

Petite question sur edge.

Je viens d'acheter un one plus 5t pour ma femme. Et dans edge les téléchargements veulent s'enregistrer sur la carte SD alors que j'en ai pas dedans.
Est ce quelqu'un serait me dire ou modifier cela.
Car du coup il ne ce fond pas.

Je n'ai pas ce problème avec chrome qui lui enregistre bien dans le répertoire download du telephone

Merci d'avance

Message édité par colltrickle le 19-11-2020 à 10:22:27
n°2555585
beniusc
Posté le 19-11-2020 à 19:27:15  profilanswer

Hello,

J’ai le meme problème avec edge avec mon nouveau Mi 10 : impossible de lui changer l’emplacement pour le mettre dans le dossier téléchargement par défaut d’android.

A+

---------------
Feed-Back - Ventes
n°2555781
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-11-2020 à 08:05:58  profilanswer

minux a écrit :

Et sous linux, y'a KDE Connect, parfait aussi :)

Porté aussi sur MacOs et Windows, mais c'est moins stable...

Sur mac j'utilise le client Soduto, ça fonctionne au poil.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2555808
Azgor
Posté le 21-11-2020 à 11:45:32  profilanswer

Comment c'est possible, j'ai des notifications d'applications alors que je les ai bloquées dans les paramètres de mon téléphone, comme Molotov par exemple.  :??:

n°2555813
marfoud
Posté le 21-11-2020 à 11:55:54  profilanswer

J'ai installé blockada 5 dernièrement, j'ai l'impression que ca me draine la batterie.
Avis fondé sur l'autonomie avec et sans après plus test

Un retour la dessus de vôtre côté ?

n°2555815
Azgor
Posté le 21-11-2020 à 11:58:36  profilanswer

Version molotov : 3.15.0

Sur android 10 et one UI 2

Message édité par Azgor le 21-11-2020 à 12:00:49
n°2555829
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 13:07:01  answer

marfoud a écrit :

J'ai installé blockada 5 dernièrement, j'ai l'impression que ca me draine la batterie.

Perso, c'est plutôt un ralentissement de la connexion sur cette version...

n°2555844
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 14:36:51  answer

marfoud a écrit :

Retour sur la 4 et je compte y rester tant qu'elle sera maintenue.
Ce qui me déplaît dans la v5 :
- blocages moins efficaces
- pas convaincu par l'ergonomie
- sous Bromite, Chrome et Edge, des sites passaient leur temps à me demander mon accord pour les cookies à chaque page visitée, y compris lors de retours sur les pages précédentes.
J'utilise surtout Firefox mais certains sites sont trop lents avec et devenaient inutilisables

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2020 à 14:37:59
n°2555849
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-11-2020 à 14:52:35  profilanswer

Hello,

Je suis passé sur microg avec lineageos, mais du coup j'ai plus le store et les applications que j'avais acheté...
Du coup y'a une alternative sympathique à SolidExplorer svp ?

J'ai regardé TotalCommander, qui est bien, mais il ne me semble pas aussi intégré au système de SE...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)