Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2803961
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2026 à 05:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Morphe : suite
 
(et putain ca dechireeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!)
 
J'ai patche l'application google maps.
deja sympa en soi parce que les patchs desactivent la telemetrie et autres trackers. L'application fonctionne sans compte google, impossible de se connecter. et c'est pas plus mal, surtour pour les gros paranos :D
ca epure aussi l'interface : plus de d'encarts sponsorises avec des hotels ou autres trucs a la con. On peut aussi afficher l'echelle en continu.
On peut aussi passer l'affichage de l'application a 120hz. Ce qui n'est apparemment pas le cas par defaut. (ca m'etonne mais bon)
MAIS... le meilleur est certainement la suite : Apres avoir aussi patche l'application Waze avec les patchs du meme dev, les radars fixes sont maintenant affiches dans la carte de Google Maps! Avec alerte sonore en cas de depassement de la vitesse!
c'est completement dingue en fait...  
 
 
https://i.ibb.co/1Ybv7MBC/1000022288.jpg
 
 
Morphe, toujours plus fort, toujours plus de possibilites border line... je ne sais pas jusqu'ou ca peut aller et si Google peut faire quelque chose...  
 
 [:prince californien]


Message édité par leroimerlinbis le 14-10-2026 à 06:01:29
mood
Publicité
Posté le 14-10-2026 à 05:51:52  profilanswer
 

n°2803972
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-10-2026 à 08:26:29  profilanswer
 

Tu mets ton régulateur sur automatique et plus besoin de patcher maps [:spamafoote]

n°2804048
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-10-2026 à 20:30:06  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je ne suis pas trop branché réseaux sociaux, je dois récupérer le mot de passe de Facebook d'un proche qui est dans le coma.
 

  • Sur son smartphone sous Android, on a accès automatiquement à son compte mais dans les paramètres du compte je trouve aucune trace de mot de passe.
  • Depuis son compte Facebook, si j'essaie de changer de mot de passe, le mot de passe actuel est réclamé.
  • Sur son compte Gmail l'option pour enregistrer les mots de passe était désactivée.
  • La personne ne se servait pas de facebook sur son PC portable.


Une petite idée comment faire ça ou avec quelle application :??:
 
:jap:


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2804051
XaTriX
Posté le 14-10-2026 à 20:38:11  profilanswer
 

Parfois enregistré dans le clavier Google / Password manager de Chrome


---------------
[:dawa]
n°2804055
LordK
Posté le 14-10-2026 à 21:02:30  profilanswer
 


 
Salut, tu peux essayer de te connecter avec son identifiant sur un pc (qui n'est connecté à son compte) afin de lancer la procédure de mot de passe oublié, ça devrait envoyer le lien sur son compte gmail s'il a mis cette adresse en contact.
Courage  

n°2804110
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-10-2026 à 22:08:55  profilanswer
 

LordK a écrit :

Salut, tu peux essayer de te connecter avec son identifiant sur un pc (qui n'est connecté à son compte) afin de lancer la procédure de mot de passe oublié, ça devrait envoyer le lien sur son compte gmail s'il a mis cette adresse en contact.
Courage  

Oui en effet, on peut se connecter ainsi mais on ne récupère pas à proprement dit le mot de passe mais juste un code provisoire envoyé par mail.  
Pour faciliter la procédure comme ce n'est pas pour moi je voulais récupérer le mot de passe.


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2804125
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2026 à 07:52:51  profilanswer
 

Une application que j'utilise depuis quelques semaines :

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] omanimator

 

Au départ, c'était une application pour simplement changer la vitesse d'animation de l'interface. Et à chaque mise à jour, plusieurs nouvelles fonctionnalités apparaissent. C'est devenu un véritable couteau suisse pour Android.

 

Un exemple de fonctionnalité :

 

Compile booster.
Je pensais que c'était bidon et en fait pas vraiment. J'ai demandé à gemini :

 

L'option Compile Booster (présente dans des applications de personnalisation/optimisation système comme CustomAnimator) utilise les mécanismes de compilation native d'Android (ART - Android Runtime) pour optimiser les performances des applications.  
Voici une explication détaillée de son fonctionnement et de ses effets :

 

Principe de fonctionnement sous Android (ART)
Android utilise le moteur ART pour exécuter le code des applications. Il existe deux principaux modes de compilation :  

 

JIT (Just-In-Time) : Les applications sont compilées à la volée pendant que vous les utilisez. Cela économise de l'espace de stockage, mais peut entraîner de légers ralentissements ou micros-saccades au lancement des apps.  

 

AOT (Ahead-Of-Time) : Le code de l'application est entièrement compilé en code machine natif avant son exécution.  
L'outil Compile Booster déclenche manuellement la commande système Android (généralement via cmd package compile -m speed -a ou des filtres similaires) pour forcer la compilation AOT de toutes les applications installées sur votre appareil.

 

L'outil Compile Booster déclenche manuellement la commande système Android (généralement via cmd package compile -m speed -a ou des filtres similaires) pour forcer la compilation AOT de toutes les applications installées sur votre appareil.

 

Avantages :

 

Lancement plus rapide des applications.
Fluidité accrue et moins de micro-saccades (dropped frames).
Moins de charge CPU lors de l'utilisation future des apps.

 

Inconvénients :

 

Chauffe temporaire et baisse de batterie pendant la compilation.
Stockage utilisé légèrement plus grand pour stocker les fichiers compilés.
Répétition requise après des mises à jour majeures d'applications ou du système.

 

Ça me bouffe environ 20 Go de stockage. Mais entre ça, un debloat assez sévère, et adguard, mon bon vieux note 14 pro plus est ultra réactif.

 

L'application a beaucoup d'autres fonctionnalités.

n°2804134
styx42
Posté le 16-10-2026 à 09:37:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est l'équivalent au module app booster de good guardians chez Samsung. Parce que je n'avais pas perçu d'amélioration en l'utilisant.

 
Citation :

Galaxy App Booster (le plus populaire)
À quoi ça sert : 1| recompile le code de vos applications installées en arrière-plan pour accélérer leur ouverture et fluidifier le système.


---------------
Styx
n°2804185
leroimerli​nbis
Posté le 17-10-2026 à 06:50:57  profilanswer
 

styx42 a écrit :

Je ne sais pas si c'est l'équivalent au module app booster de good guardians chez Samsung. Parce que je n'avais pas perçu d'amélioration en l'utilisant.

 
Citation :

Galaxy App Booster (le plus populaire)
À quoi ça sert : 1| recompile le code de vos applications installées en arrière-plan pour accélérer leur ouverture et fluidifier le système.


 

C'est l'équivalent.
Je pense que les perfs dépendent du téléphone. Sur un téléphone puissant, pas forcément de différences. Sur un vieux tromblon, ça peut / doit jouer.

 

Perso j'avais des lags lorsque je mettais à jour plusieurs applications en même temps. J'ai l'impression de ne plus en avoir ou quasiment pas. À confirmer sur la durée.

n°2804202
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-10-2026 à 21:47:45  profilanswer
 

Salut.
Je vois le message précédent concernant morphe, je ne l'utilise que pour youtube je vais m'y intéresser (je me déplace à vélo donc pour les radars normalement je suis tranquille mais madame fait une collection de PV)
 
Le mois dernier j'ai renvoyé mon pixel 8 en SAV pour changement d'écran, google cherche un moyen de ne pas le réparer "ah mais non y a un problème de capteur donne 170€ pour faire la réparation gratuite".
J'ai un galaxy S9+ depuis 3 semaines et je n'en peux plus tellement c'est inutilisable. Donc j'ai déjà fait la transition de mon pixel avec tout qui était installé depuis 2 ans vers ce vieux truc, et comme google va prendre un temps indéterminé pour me donner une réponse je viens de commander un nothing phone.
 
Donc réinstallation la semaine prochaine, autant prendre de bonnes habitudes et peut être changer certaines applications
Dans les applis que j'aime bien il y a  

  • nova launcher prime (je vois que maintenant c'est un abonnement, comme tout) je tenterai peut être le launcher de base pour voir mais en général j'y reviens
  • une appli calculatrice gratuite qui n'est plus disponible sur le store mais qui a le bon gout de se réinstaller: elle permet d'avoir un widget calculatrice avec fond transparent, que je laisse sur un écran d'accueil
  • catima pour les cartes de visite. Merci au moi du passé d'avoir laissé le zip de sauvegarde dans mon onedrive: j'ai pu remettre mes cartes de fidélité en faisant la queue à la caisse du supermarché
  • podcast addict (j'aurais du l'acheter avant que ça passe en abo, mais la version gratuite fait le job)
  • spotify
  • ma banque (crédit agricole)
  • garmin connect
  • strava
  • appli de sport/nutrition
  • youtube morphe (qui ne marche pas sur le galaxy s9. J'ai remis revanced qui fait un retour en arrière de 5 secondes au moment des pubs, ou qui ne marche pas tout le temps)
  • plex
  • whatsapp
  • signal
  • firefox
  • maps
  • waze (oui des fois je conduis même si j'ai plus de voiture)
  • google home (prises connectées)
  • alexa (réveil connecté et ampoules connectées)

les 3 derniers je les ai découvert les 6 derniers mois

  • local send (j'ai découvert ça récemment, c'est génial)
  • geovelo parce qu'il n'y a pas que maps et waze (et pour les itinéraires vélo à la cambrousse sans aller se faire écraser par les camions sur la nationale c'est bien)
  • weeaow: appli/widget météo. L'appli donne les animations satellite et pour l'instant c'est super précis  


je fais toujours un peu la même chose avec mon téléphone, comme tous les vieux. Je passe à côté de quoi (comme par exemple morphe qui fait des trucs cools pour waze et maps)?
 
Niveau jeu, colin mcrae rally me manque, je l'avais acheté mais il a disparu du store. C'était un mauvais portage mais je l'aimais bien, et ça me rappelait colin mcrae 2.0 quand j'étais jeune :o sinon je ne joue quasiment jamais sur smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 17-10-2026 à 21:49:35

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 17-10-2026 à 21:47:45  profilanswer
 

n°2804212
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2026 à 06:23:15  profilanswer
 

C'est peut être à cause de Colin McRae que ta femme se mange des PV  [:geert]

n°2804213
bobby8921
Posté le 18-10-2026 à 06:28:02  profilanswer
 

Redface pour accéder au forum avec une interface sympa.
Saracroche pour le blocage des appels de démarchage.
ObtainX pour la gestion des mises à jour des apps récupérées depuis github.

n°2804214
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2026 à 10:12:33  profilanswer
 

Quel est l'avantage de obtainX vs komi store (qui est le store officiel de github) ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2804216
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2026 à 10:23:36  profilanswer
 

Dites, mon Android a forcé le remplacement de Google assistant dont j'étais très friand (pour copier/rechercher du texte/des images affiché(e)s sur mon écran) et pour l'instant je ne m'y retrouve absolument pas  :fou:
Comment fait on dans Gemini pour retrouver cette fonction de capture d'écran avec sélection de texte ou d'image b pour ensuite effectuer une recherche/traduction svp
?

 

Édit : j'ai trouvé une nouvelle manière de revenir en arrière, depuis l'appli Google, qui permet encore pour l'instant, de sélectionner l'assistant Google  :love:


Message édité par Batman-Fr le 18-10-2026 à 10:38:47

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2804217
styx42
Posté le 18-10-2026 à 10:30:08  profilanswer
 

Appuie long sur "home" ?

 

https://support.google.com/websearc [...] 8957?hl=fr


---------------
Styx
n°2804218
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2026 à 10:34:01  profilanswer
 

Oui c'est de cette manière que je le déclenchais. Mais Google l'a remplacé par Gemini, de manière forcée. Maintenant je n'ai plus accès à Google assistant et j'ai cru comprendre que c'était général. Tu as encore l'assistant Google toi ?

 

Édit : j'ai trouvé une nouvelle manière de revenir en arrière, depuis l'appli Google, qui permet encore pour l'instant, de sélectionner l'assistant Google  :love:


Message édité par Batman-Fr le 18-10-2026 à 10:38:04

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2804220
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-10-2026 à 11:33:51  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Redface pour accéder au forum avec une interface sympa.
Saracroche pour le blocage des appels de démarchage.
ObtainX pour la gestion des mises à jour des apps récupérées depuis github.


Je n'ai presque pas d'application installée depuis github je ne savais même pas qu'on pouvait automatiser les mises à jour  
 
J'avais l'application orange pour le samedi qui marchait pas mal et oui saracroche a très bonne réputation aussi.
 
Merci


---------------
Topic vente:
n°2804222
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2026 à 12:33:08  profilanswer
 


 
plutot hyperion que nova
nova a fait son temps, et est plus ou moins parti en cacahuetes.
 
hyperion est tres tres proche de nova.

n°2804226
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2026 à 14:03:32  profilanswer
 

Dans hyperion on peut faire des dossiers dans des dossiers d'applications ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2804228
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2026 à 14:26:36  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Dans hyperion on peut faire des dossiers dans des dossiers d'applications ?


 
pas que je sache

n°2804233
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-10-2026 à 16:57:25  profilanswer
 

Hello,
Jadis on parlait de SmartTube pour YouTube sans pollution sur TV. Puis l'appli avait été vérolée et depuis j'arrive pas trouver d'indice de correction ou fiabilité :??:
Qu'en pense le topic ? Il y aurait une autre reco ?
 
Merci ! :jap:

n°2804234
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2026 à 17:14:18  profilanswer
 

Ca fait longtemps que le problème est corrigé. Tu cherches quoi comme "indice de correction" ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2804235
bobby8921
Posté le 18-10-2026 à 17:14:32  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Quel est l'avantage de obtainX vs komi store (qui est le store officiel de github) ?


 
Je ne connaissais pas Komi-Store, je vais regarder. Par contre ça n'est pas le store officiel Github.
 

n@thou a écrit :

Hello,
Jadis on parlait de SmartTube pour YouTube sans pollution sur TV. Puis l'appli avait été vérolée et depuis j'arrive pas trouver d'indice de correction ou fiabilité :??:
Qu'en pense le topic ? Il y aurait une autre reco ?
 
Merci ! :jap:


 
C'est toujours SmartTube le graal.
C'est l'environnement de dev du développeur qui s'est fait vérolé et donc potentiellement quelques releases. Depuis il a fait les modifs nécessaires.
 

Citation :

My development environment was infected by unknown malicious software, as a result of which a few builds may have been affected. Once the issue was detected, I secured everything with a full disk wipe, restored a clean setup, and now all builds are scanned with VirusTotal. The F-Droid version will also be verified before release.
 
Public keys may have been compromised, which is why I am sharing this issue. You can download the new version and the new public key below, and instructions for restoring backups are provided.
 
No extra actions are required since the app uses one-time connection codes. These codes have very limited permissions (for example, they cannot change your password). Still, you can revoke them if you want full peace of mind.

n°2804236
thibw
Posté le 18-10-2026 à 17:22:41  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Hello,
Jadis on parlait de SmartTube pour YouTube sans pollution sur TV. Puis l'appli avait été vérolée et depuis j'arrive pas trouver d'indice de correction ou fiabilité :??:
Qu'en pense le topic ? Il y aurait une autre reco ?
 
Merci ! :jap:


Il y a pipepipe dans le même genre

n°2804237
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-10-2026 à 17:39:15  profilanswer
 

J'en parlais mais depuis aujourd'hui j'ai youtube morphe qui deconne sur ma tablette. Les vidéos s'arrêtent, parfois quand ça reprend l'image fige ou reste noire. J'ai re patché youtube morphe, redémarré "falsifié la version" avec les 3 choix possibles et ça continue de deconner. Une idée pour sauver mon dimanche ménage ?


---------------
Topic vente:
n°2804240
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 18-10-2026 à 18:39:36  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Ca fait longtemps que le problème est corrigé. Tu cherches quoi comme "indice de correction" ?


 

bobby8921 a écrit :


 
 
 
C'est toujours SmartTube le graal.
C'est l'environnement de dev du développeur qui s'est fait vérolé et donc potentiellement quelques releases. Depuis il a fait les modifs nécessaires.
 

Citation :

My development environment was infected by unknown malicious software, as a result of which a few builds may have been affected. Once the issue was detected, I secured everything with a full disk wipe, restored a clean setup, and now all builds are scanned with VirusTotal. The F-Droid version will also be verified before release.
 
Public keys may have been compromised, which is why I am sharing this issue. You can download the new version and the new public key below, and instructions for restoring backups are provided.
 
No extra actions are required since the app uses one-time connection codes. These codes have very limited permissions (for example, they cannot change your password). Still, you can revoke them if you want full peace of mind.



 
Merci à tous les 2  :jap:  j'avais vu ce msg sur GitHub mais j'avais en tête que c'était +/- juste une "annonce" mais que le truc restait pourri depuis et/ou repris par qqn de non fiable. Soit c'est mon imaginaire qui me joue des tours, soit je confonds avec autre chose  [:delprozac:3]  
 
 
 

thibw a écrit :


 
Il y a pipepipe dans le même genre


 
Je regarde ça aussi, merci !  :hello:


Message édité par n@thou le 18-10-2026 à 18:40:53
n°2804242
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2026 à 20:16:18  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Redface pour accéder au forum avec une interface sympa.
Saracroche pour le blocage des appels de démarchage.
ObtainX pour la gestion des mises à jour des apps récupérées depuis github.


Redface 2 ici

n°2804243
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2026 à 20:24:37  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
Je ne connaissais pas Komi-Store, je vais regarder. Par contre ça n'est pas le store officiel Github.  

 

T'es sûr ? Il me semblait que c'était le cas et qu'il avait changé de nom ensuite


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2804244
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-10-2026 à 20:25:01  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'en parlais mais depuis aujourd'hui j'ai youtube morphe qui deconne sur ma tablette. Les vidéos s'arrêtent, parfois quand ça reprend l'image fige ou reste noire. J'ai re patché youtube morphe, redémarré "falsifié la version" avec les 3 choix possibles et ça continue de deconner. Une idée pour sauver mon dimanche ménage ?

 

Sur mon tél
J'avais modifié ce réglage pour éviter ce genre de bug

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/563174


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2804247
hazdrubal
Posté le 18-10-2026 à 21:29:00  profilanswer
 

Pareil, j'ai mis VisionOS et ça a corrigé le spoofing.

n°2804248
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-10-2026 à 00:27:53  profilanswer
 

Merci j'aurais pas trouvé.
Par contre le balayage haut/bas pour le volume j'ai l'impression d'avoir tout essayé et ça a l'air cassé


---------------
Topic vente:
n°2804250
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-10-2026 à 07:08:28  profilanswer
 

Sur mon tél j'ai jamais eu de soucis
Luminosité et volume c'est ok


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2804252
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2026 à 08:09:21  profilanswer
 

On en parlait sur le topic des Pixel, le clavier google Gboard permet d'utiliser la nouvelle saisie vocale qui efface les hésitations : Rambler.

 

Il est réservé qu'aux possesseur de Google Pixel mais une personne a créé un patch par Morphe :  PixelBoard.

 

https://github.com/Akshayykadam/Pix [...] ce-patcher

 

"Donc ici c'est un test du clavier et apparemment ça a l'air de plutôt bien marcher !"

 

Il y avait des heuuu, des mots que j'ai repris.
Le point d'exclamation, c'est moi qui lui ai dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-10-2026 à 08:09:37

---------------
Dessin du 21 Octobre 2026 : Inktober - Héros | Graphisme
n°2804255
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-10-2026 à 09:36:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On en parlait sur le topic des Pixel, le clavier google Gboard permet d'utiliser la nouvelle saisie vocale qui efface les hésitations : Rambler.

 

Il est réservé qu'aux possesseur de Google Pixel mais une personne a créé un patch par Morphe :  PixelBoard.

 

https://github.com/Akshayykadam/Pix [...] ce-patcher

 

"Donc ici c'est un test du clavier et apparemment ça a l'air de plutôt bien marcher !"

 

Il y avait des heuuu, des mots que j'ai repris.
Le point d'exclamation, c'est moi qui lui ai dit.


Tous les pixels sans exception?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2804256
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 19-10-2026 à 09:39:04  profilanswer
 

Que les 11 pour le moment :/

n°2804258
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-10-2026 à 09:47:45  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Que les 11 pour le moment :/


Je l ai installer sur mon pixel 8 pro

 

Y a quelqu'un qui en avait parler , j crois même qu il donnait le lien

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/563244

 

Le truc en haut a  droite le micro avec ia
J ai installé ça

 

PixelBoard-18.4.1-V2.apk


Message édité par ralph14 le 19-10-2026 à 09:49:41
n°2804259
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 19-10-2026 à 09:49:14  profilanswer
 

Je pense que la question portait sur la version sans bidouille :jap:

n°2804260
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-10-2026 à 09:50:07  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Je pense que la question portait sur la version sans bidouille :jap:


Ah ok  :D

n°2804263
Jupap7
MéWé
Posté le 19-10-2026 à 10:25:38  profilanswer
 

Je recherche une application de messagerie trés simple qui fonctionnerait sans numéro de téléphone.
Je voudrais un truc dans le genre Messages/SM basique mais pour échanger avec un smartphone sans carte SIM.
 
Pour mon fils de 10 ans, j'ai récupéré un vieux smartphone, il sert uniquement à la maison quasi seulement pour des petits jeux et des recherches et vidéos. il a un compte Google donc, avec le control parental. Sans carte SIM ni numéro de tel, donc, uniquement en wifi.
Je voudrais pouvoir échanger des messages avec lui, et lui aussi, avec sa mère, sa soeur etc ..
 
il y a Google Chat, ca fait le taf, mais c'est pas top, ca a du virer plus pro il y a quelques années, c'est intégré à Workspace.
 
Je cherche donc une app basique pour de la messagerie enfantine avec simplement un compte rapide à faire (ou un compte Google). Pas trop envie de lui mettre télégram ou Signal juste pour ça. (c'est à dire, s'envoyer des smiley ou des messages bateaux de temps en temps).


---------------
GT : Jupap7
n°2804264
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2026 à 10:33:22  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tous les pixels sans exception?


Le lien que je donne permet d'installer un clavier Google GBoard patché par un utilisateur sous Morphe pour que cela marche sur tous les smartphones android.

 

J'ai moi-même un Samsung S26 Ultra et non un Pixel :jap:

ralph14 a écrit :


Je l ai installer sur mon pixel 8 pro

 

Y a quelqu'un qui en avait parler , j crois même qu il donnait le lien

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/563244

 

Le truc en haut a  droite le micro avec ia
J ai installé ça

 

PixelBoard-18.4.1-V2.apk


 [:wendigo]

Jupap7 a écrit :

Je recherche une application de messagerie trés simple qui fonctionnerait sans numéro de téléphone.
Je voudrais un truc dans le genre Messages/SM basique mais pour échanger avec un smartphone sans carte SIM.

 

Pour mon fils de 10 ans, j'ai récupéré un vieux smartphone, il sert uniquement à la maison quasi seulement pour des petits jeux et des recherches et vidéos. il a un compte Google donc, avec le control parental. Sans carte SIM ni numéro de tel, donc, uniquement en wifi.
Je voudrais pouvoir échanger des messages avec lui, et lui aussi, avec sa mère, sa soeur etc ..

 

il y a Google Chat, ca fait le taf, mais c'est pas top, ca a du virer plus pro il y a quelques années, c'est intégré à Workspace.

 

Je cherche donc une app basique pour de la messagerie enfantine avec simplement un compte rapide à faire (ou un compte Google). Pas trop envie de lui mettre télégram ou Signal juste pour ça. (c'est à dire, s'envoyer des smiley ou des messages bateaux de temps en temps).

 

Discord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-10-2026 à 10:34:55

---------------
Dessin du 21 Octobre 2026 : Inktober - Héros | Graphisme
n°2804271
Stylken
Posté le 19-10-2026 à 12:54:57  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :

Je recherche une application de messagerie trés simple qui fonctionnerait sans numéro de téléphone.
Je voudrais un truc dans le genre Messages/SM basique mais pour échanger avec un smartphone sans carte SIM.

 

Pour mon fils de 10 ans, j'ai récupéré un vieux smartphone, il sert uniquement à la maison quasi seulement pour des petits jeux et des recherches et vidéos. il a un compte Google donc, avec le control parental. Sans carte SIM ni numéro de tel, donc, uniquement en wifi.
Je voudrais pouvoir échanger des messages avec lui, et lui aussi, avec sa mère, sa soeur etc ..

 

il y a Google Chat, ca fait le taf, mais c'est pas top, ca a du virer plus pro il y a quelques années, c'est intégré à Workspace.

 

Je cherche donc une app basique pour de la messagerie enfantine avec simplement un compte rapide à faire (ou un compte Google). Pas trop envie de lui mettre télégram ou Signal juste pour ça. (c'est à dire, s'envoyer des smiley ou des messages bateaux de temps en temps).


Une messagerie orientée enfant (avec un contrôle parental propre à l'appli via compte parent en plus de Family Link) :
https://play.google.com/store/apps/ [...] .messenger

 

Utilisée par mon frangin pour mes neveux, ça semble faire le taf

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 19-10-2026 à 12:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)