Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topik unique] Qtek 9100

n°60483
fgermin
Posté le 04-05-2006 à 08:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Je viens d'updrader la rom sur mon Qtek 100 et de passer en ActivSync 4.1.
Depuis je n'arrive plus à me synchroniser.

une fenêtre apparaît avec : "récupération des paramètres". Et il mouline sans que rien ne se passe.
J'ai essayé sur l'ordinateur d'un ami ayant la même configuration (windows et ActivSync)....et cela fonctionne.
De même j'arrive à synchroniser SON Qtek (S100) sur MON PC .

En bref je n'arrive pas à synchroniser MON Qtek sur MON PC !!!! (strange).

J'ai vérifié avec le firewall :  il laisse bien passer les processes (wcesmger.exe, wcescom.exe, rapimgr.exe).  

J'utilise les config suivante :

Window XP SP 2
Activsync 4.1
Firewall Netscreen (Sygate).

J'y ai déjà passé qq nuits....

Auriez-vous une idée ?

Merci
Bref j'y ai passé mes nuits de samedi et Dimanche.  

Ce PDA est un outil professionnel que j'utilise énormément tout au long de la journée. Merci de votre retour rapide.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 08:51:59  profilanswer

n°60484
yo6978
Posté le 04-05-2006 à 11:39:23  profilanswer

fgermin a écrit :

Bonjour

une fenêtre apparaît avec : "récupération des paramètres". Et il mouline sans que rien ne se passe.
J'ai essayé sur l'ordinateur d'un ami ayant la même configuration (windows et ActivSync)....et cela fonctionne.

J'ai vérifié avec le firewall :  il laisse bien passer les processes (wcesmger.exe, wcescom.exe, rapimgr.exe).  

Window XP SP 2
Activsync 4.1

Auriez-vous une idée ?

Merci

Ce PDA est un outil professionnel que j'utilise énormément tout au long de la journée. Merci de votre retour rapide.

Tu as de la chance... Toi, tu arrives à synchroniser déjà !!!
Pour info, ça peut t'aider quand même, j'ai réussi à avoir la hotline Qtek, avec un gars très sympa de l'autre côté.

Il m'a conseillé la chose suivante après la dernière MàJ de la ROM :
- télécharger la version 4.2 beta d'active sync sur le site microsoft windows mobile. Une recherche google "active sync 4.2" t'y mènera directement. Des correctifs importants ont encore été implémentés (même s'il s'agit que d'une beta pour l'instant).
- envoyer à Qtek un mail de demande d'envoi d'un patch "correctif" développé par eux, pour s'affranchir des problèmes de blocage intempestifs dus à Windows. Ca agit (selon ce qu'il m'a expliqué) sur les drivers windows et en particulier sur le connexion Outlook (bien utile en utilisation professionnelle pour les mails, le carnet d'adresses et les rendez-vous). Pour obtenir ce patch, il faut t'inscrire dans le panneau "clients" et ensuite envoyer le mail de demande.
Avec ces 2 points, tu auras peut-être débloqué ta situation. Bon courage

Pour night, le conseiller Qtek m'a dit de reformater complètement mon disk pour réinstaller SP2 et active sync 4.2 après, et non d'écraser SP1 par SP2. Voilà qui me promet un WE sympa, mais si j'arrive (un jour) à faire marcher mon active sync, je vous ferai signe !

n°60485
carbiche
Posté le 04-05-2006 à 12:44:20  profilanswer

cekoidon a écrit :

Bonjour,
           il m'est arrivé 2 fois un truc bizarre sur mon 9100. D'un coup dans démarrer je n'ai plus que programmes et paramètres. Dans programmes il ne me reste plus que 2-3 logs (tout compris même ceux inclus de base)...
une partie des fichiers sur la mini-SD ont disparues aussi ...  [:aaah]  

Ce week-end, j'ai trouvé le point commun : cela s'était produit après l'utilisation de master sudoku.  :pt1cable:  

ça vous est déja arrivé ce genre de choses ???  :??:

---

J'ai exactement le même problème : Sudoku -> plantage -> bouton reset -> plus rien sur la mini SD et disparition des programmes...   :fou:  

Par contre, je suis incapable de revenir à la configuration de base. Les resets sont sans résultats et comme ma connexion USB ne marche pas (activesync 3.8, 4.0 et 4.1 ne fonctionnent que par IR !!!) je ne peux pas flasher la ROM.

Je ne sais plus quoi faire  :pfff:

n°60486
ymlelay
Posté le 04-05-2006 à 13:42:33  profilanswer

fgermin a écrit :

Bonjour

Window XP SP 2
Activsync 4.1

Auriez-vous une idée ?

Merci

il existe un programme qui s'appelle "USB Killer" qui permet de choisir son mode de connexion: soit en RNDIS soit en Serial.
essaye le, ça ne coute rien.

---------------
Le loup et l'agneau peuvent très bien dormir ensemble, mais il y en a un des deux qui va beaucoup moins bien dormir que l'autre !!
n°60487
cekoidon
Posté le 04-05-2006 à 16:24:15  profilanswer

carbiche a écrit :

---

J'ai exactement le même problème : Sudoku -> plantage -> bouton reset -> plus rien sur la mini SD et disparition des programmes...   :fou:  

Par contre, je suis incapable de revenir à la configuration de base. Les resets sont sans résultats et comme ma connexion USB ne marche pas (activesync 3.8, 4.0 et 4.1 ne fonctionnent que par IR !!!) je ne peux pas flasher la ROM.

ah donc je ne suis pas le seul !! Désolé pour toi. Je n'ai trouvé aucun moyen de revenir à la normale... donc c'est hard reset + réinstall complète  :sweat:  

Depuis j'utilise SPB backup qui permet de faire des backups de ton pda et de restaurer avec la sauvegarde qui est executable. Cela permet de ne pas avoir à réinstaller le log de sauvegarde comme sprite backup !! :hello:

n°60488
carbiche
Posté le 04-05-2006 à 18:42:21  profilanswer

carbiche a écrit :

---

J'ai enfin résolu mes problèmes.  :bounce:  :bounce:  

Je vous fais donc un petit retour ci-dessous. Ca aidera peut-être qqun. ;)  

1- Synchronisation ne fonctionnant pas (seulement en IRDA) : le logiciel cité ci-dessus (USBKILLER) est génial. Il a résolu ce problème que je traînais depuis 3 mois.  
Il faut le lancer depuis le PDA, puis cocher serial.
Par contre, n’ayant plus d’explorateur sur le Qtek suite au plantage Sudoku , j’ai du l’installer directement dans le répertoire « bureau » du PDA via IRDA. Puis le lancer depuis le menu déroulant « Démarrer ».

2- J’ai chargé la nouvelle ROM sur le site en lien ci-dessous et bien qu’il s’agisse d’un site Qtek, le soustraitant qui assure le SAV ne prend pas en charge tout problèmes lié à cette ROM. Je l’ai eu au téléphone : « fais comme vous voulez, mais si ça plante, il faudra nous envoyer le PDA = 1 semaine et 60€ ».  

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

PS1 : USBKILLER est là :
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=3492

PS2 : La nouvelle ROM chargée est là : http://www.qtek.eu.com/login.php?r [...] nloads.php (il faut s’inscrire)

PS3 : le sudoku vérolé est « mastersoft mobile sudoku v2 new windows mobile pocketpc ppc wm2003 wm2005 wm5 corepda.exe » chargé sur eMule.

PS4 : Dans la rubrique "aides toi et le ciel d'aidera". Si vous n'avez besoin de rien vous pouvez contacter le SAV de la FNAC ou essayer de joindre le support technique Qtek (ticket sur le site web ou tel).

n°60489
fgermin
Posté le 06-05-2006 à 20:01:21  profilanswer

yo6978 a écrit :

Pour info, ça peut t'aider quand même, j'ai réussi à avoir la hotline Qtek, avec un gars très sympa de l'autre côté.

- télécharger la version 4.2 beta d'active sync sur le site microsoft windows mobile. Une recherche google "active sync 4.2" t'y mènera directement. Des correctifs importants ont encore été implémentés (même s'il s'agit que d'une beta pour l'instant).
- envoyer à Qtek un mail de demande d'envoi d'un patch "correctif" développé par eux, pour s'affranchir des problèmes de blocage intempestifs dus à Windows. Ca agit (selon ce qu'il m'a expliqué) sur les drivers windows et en particulier sur le connexion Outlook (bien utile en utilisation professionnelle pour les mails, le carnet d'adresses et les rendez-vous). Pour obtenir ce patch, il faut t'inscrire dans le panneau "clients" et ensuite envoyer le mail de demande.

Pour night, le conseiller Qtek m'a dit de reformater complètement mon disk pour réinstaller SP2 et active sync 4.2 après, et non d'écraser SP1 par SP2. Voilà qui me promet un WE sympa, mais si j'arrive (un jour) à faire marcher mon active sync, je vous ferai signe !

Merci pour l'info, je vais essayer...C'est vrai que c'est galère....

n°60490
embargo
Posté le 08-05-2006 à 12:26:59  profilanswer

J'ai flashe ma rom avec la nouvelle fournie par qtek la semaine derniere sans aucun probleme.

J'ai installe USB killer et maintenant le 9100 est bien reconnu par le pc mais je n'arrive pas a synchroniser... Le pc cherche a parametrer sans succes et ca tourne ds une boucle sans fin.
J'ai a tt prix besoin de mon agenda sur ce qtek. Est ce que qqun connait une methode directe pour resoudre cela (j'ai deja dwlder activesync4.2 et ca ne donne rien), voire indirecte genre charger sur le pda le fichier agenda en txt (ce que j'ai fait) et l'importer je ne sais comment ds l'agenda du qtek (ce que je ne sais pas faire :-( )

Merci par avance

n°60491
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 08-05-2006 à 12:50:47  profilanswer

Hum je passe par la car mon Qtek 9100 ne veux plus démarrer suite à une décharge complète.

J'avoue avoir un peu les boules la quand même ... Il y'a une solution ,j'ai entendu parler de problème de charge.

n°60492
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 08-05-2006 à 13:14:58  profilanswer

avec mon S200 ca m'est arrivé

j'ai supprimé la relation des 2 cotés et recommencé la sycnh de zero

depuis plus de pb

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 13:14:58  profilanswer

n°60493
nighthawki​i
Posté le 08-05-2006 à 14:28:44  profilanswer

erz- a écrit :

Hum je passe par la car mon Qtek 9100 ne veux plus démarrer suite à une décharge complète.

J'avoue avoir un peu les boules la quand même ... Il y'a une solution ,j'ai entendu parler de problème de charge.

il faut impérativement utiliser le chargeur d'origine du qtek, et ca repart ;)

si tu utilises un autre chargeur, la charge ne démarrera pas

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60494
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 09-05-2006 à 13:26:56  profilanswer

Merci beaucoup ca marche maintenant !

n°60495
embargo
Posté le 12-05-2006 à 00:21:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai installe USB killer et maintenant le 9100 est bien reconnu par le pc mais je n'arrive pas a synchroniser... Le pc cherche a parametrer sans succes et ca tourne ds une boucle sans fin.
J'ai a tt prix besoin de mon agenda sur ce qtek. Est ce que qqun connait une methode directe pour resoudre cela (j'ai deja dwlder activesync4.2 et ca ne donne rien), voire indirecte genre charger sur le pda le fichier agenda en txt (ce que j'ai fait) et l'importer je ne sais comment ds l'agenda du qtek (ce que je ne sais pas faire :-( )

Merci par avance

n°60496
nighthawki​i
Posté le 12-05-2006 à 01:13:57  profilanswer

après hard reset du pda et suppression des partenariats sur le pc ca donne rien ?

Message édité par nighthawkii le 12-05-2006 à 01:14:46

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60497
cekoidon
Posté le 12-05-2006 à 10:30:27  profilanswer

peut-être en changeant le nom du PDA afin qu'activesync demande à redéfinir le partenariat. Par contre je ne sais pas comment le faire.

n°60498
speedyop
Posté le 14-05-2006 à 21:59:17  profilanswer

[:drapo]

n°60499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2006 à 11:18:37  profilanswer

n°60500
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-05-2006 à 11:42:39  profilanswer

Drapal Aussi [:drapo]
Je vais en acheter d'un d'occaz et y mettre une batterie à double capacité  
http://www.bluetrade.fr/produit.php?id=7037
marre de mon gros Toshiba E800 d'un coté et de mon SPV C500.
:D

n°60501
cekoidon
Posté le 18-05-2006 à 13:04:50  profilanswer

Salut Fabcool,
                pourquoi une batterie double capacité ? le 9100 a une bonne autonomie et me suffit amplement. Je serais toi, je débuterais avec la batterie d'origine et verrait si la batterie double est nécessaire.

n°60502
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-05-2006 à 13:12:11  profilanswer

je compte utiliser abondament le wifi surtout depuis qu'il y a le service SIP avec la freebox ^^

je me trouve un accès wifi gratos (facile) je lance mon soft de telephonie SIP configuré par rapport à ma freebox, et lorsque je compose un fixe ou à l'internationnal je paie pas puisque c'est comme si j'appelais depuis la freebox ! :D

Message édité par fabcool le 18-05-2006 à 13:12:36
n°60503
NeO-Camele​on
Posté le 18-05-2006 à 13:16:18  profilanswer

je me suis acheté une batterie double autonomie mais de 2400mah la mienne, et payé 25 euros ;)
C'est calir que sa change beaucoup, surtout si on utilise le wifi car la batterie part a vue d'oeil sinon :D

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°60504
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 18-05-2006 à 13:19:39  profilanswer

tu l'aas acheté ou ???

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°60505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2006 à 13:38:43  profilanswer

elles ont encore la bonne taille ces batteries ?

n°60506
nighthawki​i
Posté le 18-05-2006 à 13:46:50  profilanswer

fabcool a écrit :

je compte utiliser abondament le wifi surtout depuis qu'il y a le service SIP avec la freebox ^^

je me trouve un accès wifi gratos (facile) je lance mon soft de telephonie SIP configuré par rapport à ma freebox, et lorsque je compose un fixe ou à l'internationnal je paie pas puisque c'est comme si j'appelais depuis la freebox ! :D

+1, j'ai testé hier soir et ca cartonne :love:

c'est clair que là une batterie haute capacité peut s'avérer intéressante :)

qqun a déjà testé l'autonomie en wifi ? (jusqu'à extinction)

---------------
n°60507
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 18-05-2006 à 15:05:16  profilanswer

nighthawkii a écrit :

+1, j'ai testé hier soir et ca cartonne :love:

c'est clair que là une batterie haute capacité peut s'avérer intéressante :)

qqun a déjà testé l'autonomie en wifi ? (jusqu'à extinction)

étant en école d'ingé, et me fesant chier pendant les amphis, j'ai pu tester :D.

Je dirais a peu pres 5-6h :)

En client sip je vous conseille sjphone

n°60508
nighthawki​i
Posté le 18-05-2006 à 15:17:21  profilanswer

5-6h, ca cartonne face aux 2h - 2h30 des pdas classiques :sol:

pour le client SIP, c'est celui que j'ai mis également, en version beta pour wm05, ca marche pas mal :)

---------------
n°60509
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 18-05-2006 à 16:40:05  profilanswer

Besoin d'aide !!!
Je vais acheter une voiture qui dispose d'une préparation téléphone bluetooth mais dans la doc il est indiqué que le tel doit avoir ceci :
Remote SIM Access Profile (RSAP)

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond et si oui si le Qtek 9100 l'a ?

Merci d'avance !

n°60510
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-05-2006 à 17:06:20  profilanswer

NeO-Cameleon a écrit :

je me suis acheté une batterie double autonomie mais de 2400mah la mienne, et payé 25 euros ;)
C'est calir que sa change beaucoup, surtout si on utilise le wifi car la batterie part a vue d'oeil sinon :D

aurait-tu l'aimabilité de nous montrer quelques toph pour voir ce que ca donne par exemple ce que ca donne en epaisseur avec un bon element de comparaison (je l'ai pas encore j'ai pas une idée de la taille du truc), eventellement une toph aussi qui compare l'epaisseur de la taille des batteries l'origine et la nouvelle, et aussi ce que ça donne une fois dans ta house ?

ça serait bien aimable  :wahoo:

Message édité par fabcool le 18-05-2006 à 17:07:20
n°60511
NeO-Camele​on
Posté le 18-05-2006 à 18:35:30  profilanswer

je peu faire sa sans probleme, mais juste pour te dire, elles ont exactement les memes tailles sinon sa rentrerai pas dans le tel :D

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°60512
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-05-2006 à 18:46:31  profilanswer

NeO-Cameleon a écrit :

je peu faire sa sans probleme, mais juste pour te dire, elles ont exactement les memes tailles sinon sa rentrerai pas dans le tel :D

ah Bon je pensais qu'elle etaient un poil plus epaisse et que comme en general une nouvelle coque etaient fournie (elle est de combien en mah celle d'origine?)

n°60513
NeO-Camele​on
Posté le 18-05-2006 à 19:25:36  profilanswer

1250 celle d'origine
Ben en tout cas, la mienne a exactement la meme taille :jap:

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°60514
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-05-2006 à 19:34:19  profilanswer

tu la eue sur le net ?

n°60515
alian51
Speed of Light
Posté le 18-05-2006 à 19:44:31  profilanswer

Chez Bluetrade elle sont plus épaisses (pas de miracle) et une nouvelle coque arrière est fournie (source : les photos).

n°60516
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-05-2006 à 19:48:24  profilanswer

ouais c'est de site là sur lequel je me suis fié, j'aurais voulu savoir ou etait celle qui est aussi plate ça m'intrigue :)

n°60517
nighthawki​i
Posté le 18-05-2006 à 21:15:00  profilanswer

Ferhat a écrit :

Besoin d'aide !!!
Je vais acheter une voiture qui dispose d'une préparation téléphone bluetooth mais dans la doc il est indiqué que le tel doit avoir ceci :
Remote SIM Access Profile (RSAP)

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond et si oui si le Qtek 9100 l'a ?

Merci d'avance !

c'est savoir s'il est "pilotable" par un appareil BT externe : en gros la voiture va passer les appels par le qtek via le BT...

ca marche avec les spv c500 & co, donc ca doit marcher avec le 9100, y a pas vraiment plus récent ;)

---------------
n°60518
NeO-Camele​on
Posté le 19-05-2006 à 10:26:19  profilanswer

fabcool a écrit :

ouais c'est de site là sur lequel je me suis fié, j'aurais voulu savoir ou etait celle qui est aussi plate ça m'intrigue :)

je l'ai eu sur ebay tout simplement :D
Par contre c'etait deja ya un moment et je ne sais pas si le vendeur en a toujours :jap:

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°60519
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 22-05-2006 à 13:05:09  profilanswer

Merci nighthawki i

n°60520
tdesch
Posté le 22-05-2006 à 14:14:08  profilanswer

boujour à tous,
ça y est !!!
je les ai perdus mes deux stylets...
quelqu'un sait ou l'on peut s'en procurer pour pas trop cher ?
merci.

n°60521
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-05-2006 à 14:37:54  profilanswer

NeO-Cameleon a écrit :

je l'ai eu sur ebay tout simplement :D
Par contre c'etait deja ya un moment et je ne sais pas si le vendeur en a toujours :jap:

serieux tu peux pas retrouver le vendur dans ton historique ?  :??:  ça serait cool

n°60522
embargo
Posté le 22-05-2006 à 16:37:14  profilanswer

Pourrais tu partager ce soft developpe par Qtek. Je leur ai deja ecrit 2 fois sans aucun succes et ma synchro ne marche toujours pas.

Merci!

yo6978 a écrit :

n°60523
foufoujr
Posté le 22-05-2006 à 17:48:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony Ericsson K750i [Topic unique][Topic Unique] GPS INVION (réf. GPS-3V101-IFR)
Tomtom sur un Qtek S200[Topic unique] Qtek S200
[Topic Unique] Igo 2008[Topic Unique] Les PocketPC Medion PPC250
[Topic Unique] Sony Ericsson W810i[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Qtek 9100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)